AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par densnewzealand Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

3ème Journée : ASM / UBB

+17
salvador
volo
ubbforce
Dinioud
alphatest
Alain
sudiste
enzo
léopold
Camiste
Vince33
patrick
fabswe
Dolphy
sandy
Switch
Olivier
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty 3ème Journée : ASM / UBB

Message  Olivier Mar 30 Aoû 2011 - 20:28

ASM Clermont Auvergne / Union Bordeaux Bègles
Vendredi 9 septembre - 20 h 00



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Olivier le Ven 9 Sep 2011 - 22:04, édité 3 fois
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  Switch Mar 30 Aoû 2011 - 20:43

Etant également un habitué de Marcel Michelin, je serai peut-être du déplacement Wink
Si y'a des gens intéressés par le covoiturage, je suis preneur, d'ailleurs.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  sandy Mar 30 Aoû 2011 - 22:19

l'EMG a demandé des places. On est en train de mettre en place le système de covoiturage. On peut aider à remplir les voitures pour que ça revienne moins cher. Quoiqu'il en soit, comme pour le stade français, que ceux qui veulent y aller s'expriment, nous garderons des places.
sandy
sandy
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 218
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2010
Humeur : Tapez moi dessus, j'aime ça ;)
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty 3ème Journée : ASM/UBB

Message  Dolphy Mer 31 Aoû 2011 - 18:43

Pour moi, ce match il faut faire l'impasse et garder nos forces pour Toulon. Autant prendre 40 points à l'ASM, que de se défoncer comme Lyon et perdre de 9 points sans aucun bonus.
Déjà, battons Bayonne samedi car sinon ...(ban passa une méchante annade !).
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  sandy Ven 2 Sep 2011 - 9:07

L'affiche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandy
sandy
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 218
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2010
Humeur : Tapez moi dessus, j'aime ça ;)
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  Olivier Dim 4 Sep 2011 - 17:21

Après la super victoire d'hier et avant la réception du RCT dans quinze jours, toujours à Chaban et on l'espère toujours dans la même effervescence, après les propos du coach qui pense faire tourner la première ligne en Auvergne, après le 17-00 infligé à Toulon par l'ASM, que peut-on attendre de ce match ?




Je pense que tous les esprits sont déjà à la réception de Toulon, donc, faire du mieux certainement.
Pas grand chose à perdre dans ce match, beaucoup à gagner en battant le RCT dans quinze jours... donc... :siffle:




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  Switch Dim 4 Sep 2011 - 17:30

D'accord avec cette analyse.
L'objectif sera "seulement" le bonus défensif, je pense.

De toute manière, ce sera très dure, vu l'invincibilité de Marcel Michelin qui dure depuis le...21 novembre 2009 ! Et toute compétitions confondues, s'il vous plait ! (Top14, H-Cup, match amicaux et de préparation...).
Le BD serait déjà un très bon résultat.

Je pense en effet que c'est surtout la réception de Toulon qui occupe dès aujourd'hui les esprits ^^

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  fabswe Dim 4 Sep 2011 - 23:19

Désolé de ne pas aller dans le sens du vent mais lacher le match de Clermont avant de le commencer est une belle connerie qui amenera l'UBB à sa perte ... Agen a donné l'impression de lacher les matchs contre les gros l'an dernier mais ce n'est qu'une impression (Ils marquent deux très beaux essais contre le ST, un superbe contre l'ASM, un magnifique contre le RCT) et pourtant trois grosses branlées au final mais ceux qui ont vu les matchs te diront que le score ne refletait pas le match (sauf à Biarritz). Pour moi l'UBB doit aborder le match comme avant le SF. Humble en se disant pourquoi pas ...on a vu deux beaux essais et sans un manque de chance on aurait pu espérer mieux. Je dis pas qu'on doit pas faire souffler un ou deux joueurs cadres (talonneur, pilier, demi de mêlée ...) mais certainement pas se dire qu'il n'y a rien à prendre à Clermont, ça c'est des conneries. On exposera les joueurs à se relacher, qui dit risque de blessure plus important et surtout blessure à la tête. Prendre 60 points à Clermont avant d'affronter Toulon c'est pas bon. Je sais que l'UBB n'a pas encore le coffre pour aligner trois gros matchs mais putain nous les supporters il faut y croire, le résultat fera le reste .... sinon on va prendre des valises mais pas qu'à l'exterieur ... enfin ce n'est que mon avis ...

Allez UBB, moi je crois en vous, il y a un très beau banc que certains clubs vous envient !
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  patrick Dim 4 Sep 2011 - 23:29

D'accord avec toi Fabswe. C'est en jouant (raisonnablement) notre chance que nous continuerons à apprendre ... et apprendre vite le top 14 et urgent dans notre costume de promu. Et puis imaginer obtenir un bonus (et ne pas prendre une branlée) sans jouer le match est illusoire. En top 14 (comme ailleurs d'ailleurs), ça va très vite, une équipe démobilisée prend très vite très cher. Alors oui mettons quelques cadres (sur le banc (s'ils en ont vraiment besoin) mais alignons une équipe compétitive. D'ailleurs, beaucoup des "doublures" ne sont elles pas à 2 doigts des "titulaires". Lopez, Carballo, Madaule, Tisseau, Turini, Davies, Ferreres, Ternisien etc. sont ils si ridicules ? Je ne le crois pas. Alors Allez les gars, faites nous plaisir, faites vous plaisir.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  Olivier Lun 5 Sep 2011 - 1:15

patrick a écrit:D'accord avec toi Fabswe. C'est en jouant (raisonnablement) notre chance que nous continuerons à apprendre ...

Jouer raisonnablement notre chance, c'est pas lâcher un peu le match quand on va jouer en Auvergne ?
C'est un peu jouer sur les mots là, parce pour aller gagner là bas, il faudrait beaucoup plus que jouer (raisonnablement) notre chance.


Sinon, les quinze joueurs qui seront sur le terrain, ils ne vont pas jouer dans l'état d'esprit "vite, vite, qu'on s'en prenne 80 ici pour qu'on retourne vite à Bordeaux pour préparer Toulon". Les quinze (et les sept autres), ce sont des sportifs, ils vont essayer de le gagner ce match. J'ai jamais vu un mec perdre un match de rugby exprès. Et c'est vrai qu'à mon (très) faible niveau, j'en ai gagné quelques matchs impossibles où on pensait qu'on allait se prendre une branlée. Donc oui, tout est possible. Néanmoins, c'est pas dit qu'ils se disent qu'ils vont jouer le match de leur vie vendredi prochain...


Mais bon, la prochaine fois, je formulerai avec la prudence et l'éloquence adéquate (langue de bois) requises... :siffle:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  Vince33 Lun 5 Sep 2011 - 10:09

Je ne pense pas que l'idée soit de lacher le match de Clermont, mais plutot d'éviter de cramer trop vitre nos joueurs.

L'an passé le staff avait déja fonctionné ainsi et je me souviens en particulier des matchs d'Aurillac ou du dernier à Auch ou le staff n'avait pas aligné l'équipe type, cette stratégie fut finalement payante.

Il est clair qu'un joueur comme Fabien Rofes doit souffler il a disputé tous les matchs amicaux et les deux premiers matchs officiels.

D'ailleurs Vren Cotter lui mème a fait tourner à Toulon et les présumés doublures ont ramené un beau succès de Mayol.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  Camiste Lun 5 Sep 2011 - 11:26

Quelle belle occasion de voir évoluer l'équipe "challenge Européen", certains doivent avoir les dents longues à cirer le banc. Quand à lâcher un match, a-t-on les moyens d'être sélectif sur les match à gagner ou non? Il faut s'envoyer pour la victoire et éventuellement pour le B.D en cas de défaite. Quatre B.D = une victoire. La saison ne fait que commencer, il y a encore le temps de faire l'impasse (c'est pas beau, mais ça se fait), ce n'est pas une question de vie ou de mort en l'état, jouons la gagne avec nos moyens. Par contre, oui! certains doivent souffler, car à ce rythme, que restera-t-il en fin de saison, au moment du sprint? Casse tête pour le staff mad2

allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  léopold Lun 5 Sep 2011 - 11:53

Ce n'est pas un casse tête pour le staff car cela constitue son travail que de gérer un groupe et faire les choix.
Ils feront ce qu'ils pensent devoir faire à Michelin, car c'est bien de Michelin qu'il est question, une filiale de l'entreprise mère avec à sa tête des anciens cadre du groupe.
Ramener un point de là bas serait déjà un petit exploit, surtout jouer et faire apprécier notre équipe.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  enzo Lun 5 Sep 2011 - 14:01

Tout va bien ; Marc Delpoux est en pleine forme et depuis les tribunes de Chaban, j'ai remarquè qu'il avait les pieds sur terre et la tête sur les épaules.

Je lui fais entièrement confiance comme j'ai confiance en l'équipe qui sera alignée en Auvergne.

Oui, un BD sera un petit miracle mais pourquoi pas.

Plus d'envie que de peur et seulement cela.

flag
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  Camiste Lun 5 Sep 2011 - 17:44

léopold a écrit:Ce n'est pas un casse tête pour le staff car cela constitue son travail que de gérer un groupe et faire les choix.

Je te rejoins lorsque tu dis que gérer un groupe est le boulot du staff. Manquerait plus que ça. Seulement voilà, et seulement pour étayer mon commentaire, tu ne peux faire de choix que si tu l'as (petit lexique La Palisse), aujourd'hui il existe, mais une fois de plus le banc de l'UNION, n'est pas le banc du ST, du Racing et consort. A ce rythme et si l'équipe s'envoie comme contre l'AB, tu accumules la fatigue, qui elle même engendre les blessures, les pertes de forme, la lassitude et tes choix pourraient être au final, limités ou très limités (La Rochelle n'en a-t-elle pas subit les conséquences la saison passée?). Je n'essaye pas de faire dans le pessimisme, mais cela doit s'envisager. Casse tête? Oui sûrement!

allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  sudiste Lun 5 Sep 2011 - 18:50

L'UBB première équipe 5 ème de Pro D2 à monter en Top 14....premier "deuxième promu" à se maintenir (là je ne suis plus très sûr et j'anticipe) ..pourquoi l'UBB donc, ne serait-elle pas la première équipe à faire tomber l'ASM à Michelin depuis novembre 2009 ? Allo quoi
Il y a un ogre en ce début de saison c'est le Racing et derrière c'est trop inconstant (cf résultats) pour dire qui est un "gros" et qui un "petit".

Pour résumer un gros n'y retrouverait pas ses petits rire

ALLEZ L'UNION !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  léopold Lun 5 Sep 2011 - 19:55

Il faut être sérieux, nos joueurs sont des jeunes gens en bonne santé,professionnels, ayant reçu une préparation qui doit leur permettre de jouer autre chose que 160mn de Championnat.
Vu de loin, on peut tout imaginer, au ras du pré à la main courante le groupe cet après midi n'avait pas l'allure d'un banc de phoques en train de prendre un bain de soleil.
D'abord simple, sociable, ouvert, comptent d'avoir pris et donné du plaisir, concentré et très vaillant face aux différentes gammes proposées par le staff.
Il est clair que le point de rupture physique est loin d'être atteint, bien sur il faudra faire tourner cette semaine,pour équilibrer les temps de jeu et garder intact la cohésion du groupe.
Donc on ira à Michelin et certainement pas pour faire du transat, UBB ce n'est pas les croisières Costa.
L'adversaire est de taille et ce sera très dur de ne pas prendre sa vague dans la gueule mais nous avons nos chances, c'est le Rugby.
Allez Union.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  patrick Mer 7 Sep 2011 - 18:04

http://www.asm-rugby.com/110906-avant-match-begles.html

Avant Bègles

" Quelques jours après une victoire importante à Mayol, l’ambiance aurait pu être à l’euphorie du côté du stade Marcel-Michelin… Au lieu de cela, les joueurs clermontois veulent, au plus vite, se projeter sur leur prochaine rencontre face à Bègles où les exigences du staff clermontois seront importantes. "


Jean-Marcellin Buttin, l’auteur du seul essai « jaune et bleu » évoque la victoire des siens mais émet tout de même des réserves quant à la copie qu’ont rendue les hommes de Philippe Saint-André. « Nous avions bien préparé cette rencontre pour être compétitifs au niveau de l’agressivité. Nous avons répondu « présent » et le résultat est une belle satisfaction. Il faut tout de même relativiser cette victoire car les Toulonnais ont produit énormément de déchets. Pour nous c’était l’occasion de faire un coup ! » Cette forme d’insouciance qui a permis aux Clermontois d’aborder cette rencontre sans pression avec simplement « l’envie de bien faire » est toujours présente aujourd’hui et la classe « biberon » issue du centre de formation de l’ASM Clermont Auvergne n’est pas du genre à ressasser à l’infini le souvenir de cette victoire pourtant pas si commune, comme le confirme Ludovic Radosavljevic qui tranche « Toulon c’est du passé ! On a envie de vite basculer sur Bordeaux pour profiter encore du terrain. C’est clair que les semaines d’entraînement après une victoire sont toujours plus faciles à vivre mais il est important de vite se focaliser sur Bordeaux qui va sûrement nous proposer une forte opposition. »


Pour Franck Azéma, il n’est pas question de renier le message passé la semaine dernière : « Avant la rencontre, nous disions que la manière comptait plus que le résultat, on ne va pas maintenant que nous avons gagné dire le contraire. On est encore dans un raisonnement au match par match, on ne voit pas plus loin que la réception de Bègles. » Pourtant les satisfactions sont bien là et le coach des trois-quarts ne tarde pas à les évoquer. « Ce que je retiens de cette victoire, c’est l’état d’esprit du groupe qui est allé chercher cette victoire avec son cœur. Cette victoire vient aussi récompenser l’investissement et la régularité que nos joueurs ont mis dans leur travail. Ce sont des petites choses au quotidien qui ont façonné cet état d’esprit et qui ont fait que nous nous sommes présentés sans pression et avec la volonté de faire une bonne performance à Mayol. Cela a bien fonctionné tant mieux pour nous ! »

Loin de vouloir entretenir un enthousiasme qui n’aurait pas de raison d’être à se niveau de la compétition Franck Azéma se veut préventif : « il ne faut pas nous croire arrivés, notre niveau doit encore s’élever. Il y encore beaucoup de choses à régler et beaucoup de travail avant de rencontrer Bègles, vendredi soir prochain. » Même son de cloche du côté de son demi de mêlée, Ludovic Radosavljevic, très en vue sur la pelouse de Mayol, « Les Bordelais ont fait deux matches intéressants dans le contenu. Ils ont également beaucoup progressé entre leurs deux premières semaines. Il faudra que nous soyons vigilants et que nous préparions cette rencontre avec le plus grand sérieux. »

Contrairement au LOU, Franck Azéma s’attend à une équipe girondine décomplexée qui devrait proposer l’opposition la plus soutenue aux Clermontois depuis le début de saison.
« C’est une équipe qui est en place, qui s’est renforcée et qui a pris encore un peu plus de confiance en gagnant face à Bayonne. Ils ont une bonne conquête et la volonté de produire un gros volume de jeu. C’est aussi une équipe qui a su réagir comme elle a pu le faire entre son match à Paris et celui face à Bayonne. Je crois qu’aujourd’hui ils sont plus « en place » que le LOU que nous avons rencontré, il y a 15 jours. »

Dans cette période de rentrée scolaire, les Bordelais jouent les bons élèves et ont envie d’apprendre à vitesse grand V. Mais ce sont bien les Clermontois qui au bénéfice d’une victoire pourraient viser la place de premier de la classe au soir de cette troisième journée…


UNION !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  léopold Mer 7 Sep 2011 - 18:09

Cette modestie est inquiétante!!!
Faux cul ou sincère, le résultat le dira.
Allez l'Union. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  patrick Mer 7 Sep 2011 - 18:15

Peut-être ont ils conscience d'être tombés sur une équipe lyonnaise en rodage et une équipe toulonaise à la rue et qu'ils se méfient un peu de nous. Pas sûr qu'on les inquiète, mais quand même Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  sudiste Mer 7 Sep 2011 - 20:51

Le plus imprévisible c'est le volcan éteint....là ça bouillonne pas mal c'est donc bon signe.
A se persuader qu'ils ne sont pas sûr de gagner ce match, ils vont le perdre rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  Camiste Mer 7 Sep 2011 - 21:14

Ouaip!! Ils ne savent pas trop sur quel pied danser les jaunards. Il est vrai que le contraste entre les deux premiers matchs de l'UBB n'est pas fait pour aider nos futurs adversaires à décrypter. Vern Cotter a dit:
« Ils possèdent un paquet d’avants très mobile et particulièrement offensif. Je pense que c’est une équipe qui a toutes les qualités pour bien s’adapter et figurer dans ce Top 14 Orange. Nous devrons mettre beaucoup de sérieux et nous focaliser exclusivement sur le présent pour franchir cet obstacle. » C'est peut-être de l'intox, mais en général, la petite-équipe-qui-était-promise-à-revoir-ses-gammes-en-proD2-illico-presto inspire du respect, voire de la méfiance. C'est déjà une grande victoire......après l'AB et en attendant les suivantes fan
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  Olivier Mer 7 Sep 2011 - 21:50

C'est de l'intox (ou plutôt de la com' :siffle: ) et c'est aussi une façon de garder l'effectif mobilisé, en particulier s'ils escomptent mettre de jeunes pousses qui pourraient se voir déjà arrivées à terme après leur victoire chez les toulonnais.

Ou alors, c'est de la préparation de terrain pour pas qu'on leur reproche de s'être vus trop beaux en cas de victoire de l'UBB.
Preuve qu'ils envisagent que c'est possible :chambreur:




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  Olivier Mer 7 Sep 2011 - 21:55

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/l-union-sera-decomplexee_sto2940967/story.shtml



Jacquet: "L'Union sera décomplexée"


Après avoir passé dix-sept points à Toulon samedi dernier, Clermont affronte l'Union Bordeaux-Bègles ce vendredi soir au stade Michelin. Une rencontre qui promet d’être très "compliquée", dixit Loïc Jacquet qui prévient les supporters Jaune et Bleu que ce ne sera pas une partie de plaisir.

Qu’est ce qui ressort de la belle victoire à Mayol samedi 17-0 ?
Loïc JACQUET : Il faut d’abord souligner l’excellent état d’esprit du groupe. Nous étions descendus pour faire un match sérieux et s’envoyer le plus possible. Peut-être que l’on ne s’attendait pas à un tel résultat mais c’est tant mieux. Il ne faut surtout pas cracher dessus. Toulon nous a pris de haut mais n’a finalement pas été très bon. Ce match appartient désormais au passé. Il faut redescendre sur terre et ne pas s’enflammer. L’ASMCA n’est pas championne de France.

Ce vendredi, L'Union Bordeaux-Bègles se profile, un tout autre adversaire.
L. J : Cette rencontre va être une autre paire de manches que face à Toulon ! L’Union va venir à Clermont décomplexée, et n’aura rien à perdre. Ils sont en fait dans la même position que nous lorsque nous avons joué le RCT. Lorsqu’une équipe joue relâchée, c’est là qu’elle est la plus dangereuse. C’est une équipe très solide, qui produit beaucoup de jeu. Si nous les prenons à la légère, nous ne pourrons pas gagner. Si l’ASM veut l’emporter, il va falloir s’employer. Et je ne parle pas de point de bonus offensif pour cette rencontre.

N’est ce pas un discours de façade que de ne pas envisager le point de bonus offensif ?
L. J : Même si on a pu voir de belles choses contre Toulon, le groupe a réellement conscience que Bordeaux-Bègles est une très belle équipe. Les joueurs proposent beaucoup de jeu contrairement à ceux que l’on a rencontré depuis le début de la saison. La première journée, le LOU n’a pas joué et samedi, Toulon a été apathique à Mayol. Ça va nous faire bizarre. Ce n’est pas de la fausse modestie ou de la langue de bois que de dire cela. Cette équipe est plus armée que l’on ne l’imagine.

La victoire est néanmoins obligatoire pour bonifier celle de Toulon.
L. J : Il est évident que ça ne sert strictement à rien de gagner à Mayol si c’est pour perdre à la maison vendredi soir. L’ASM se doit de rester invaincue sur sa pelouse donc il ne faut pas débuter la rencontre à se disant que l’on va inscrire cinq ou six essais et que cela va être le super 15. Je préfère prévenir le public, cela ne va pas être une partie de plaisir et je ne pense pas qu’il y ait de grandes envolées

Rugbyrama - Propos recueillis par Benjamin POMMIER

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  patrick Jeu 8 Sep 2011 - 9:18

http://www.sudouest.fr/2011/09/08/rien-d-anodin-493055-773.php

06h00
Par Propos Yoan Leshauriès

« Rien d'anodin »
Elvis Vermeulen, le capitaine de l'ASM, se méfie du promu après son succès face à l'Aviron.

La victoire de Clermont à Toulon (17-0) le week-end dernier a marqué les esprits et provoqué des secousses du côté de Mayol. Le capitaine de l'ASM Elvis Vermeulen compte bien concrétiser ce résultat face à l'Union demain soir. Sans prendre le promu de haut.

« Sud Ouest ». Au vu de votre victoire à Toulon, l'absence des mondialistes ne sera pas si pénalisante que ça pour Clermont ?

Elvis Vermeulen. Il est encore présomptueux de dire cela. C'est sûr, c'est un très bon résultat, cela nous donne pas mal de confiance… Mais nous sommes trop expérimentés pour savoir qu'il ne faut pas s'endormir là-dessus. Il faudra concrétiser tout ça par une victoire face à l'Union.

Les jeunes Clermontois ont répondu présent. C'est la principale satisfaction ?

Oui, ils se sont super bien intégrés, ils sont imprégnés d'une forte identité « ASM », et ça, ça nous tient à cœur quand des jeunes arrivent. Ils ont envie de prouver et ont sorti un gros match à Mayol. C'est une bonne chose.

Vous êtes le capitaine de l'ASM en l'absence d'Aurélien Rougerie (en Nouvelle-Zélande avec le XV de France). Ce rôle vous tient à cœur ?

Ne faire qu'un avec l'équipe, c'est quelque chose que j'apprécie. Mais en général, je préfère être un simple soldat. Quand Aurélien reviendra, ce sera mieux pour moi. Même si j'aime bien parler sur le terrain, je préfère montrer la voie par les actes plutôt que par les mots.

Quel regard portez-vous sur vos deux premiers matches (face au LOU et Toulon) de championnat ?

On a eu un match très compliqué face au LOU (victoire 22-13). On a eu du mal à porter le ballon, on a été très vite mené au score mais on a su renverser la vapeur. Il y a eu une belle réaction face à Toulon… Il faut vraiment se servir de cet état d'esprit comme base fondamentale et continuer sur cette voie.

Que pensez-vous de l'Union, votre prochain adversaire ?

Pour un promu, ils ont une très belle équipe, avec un bon buteur (NDLR : Gerard Fraser), une touche performante et un fond de jeu très intéressant. Même s'ils ont eu du mal sur le terrain du Stade Français (défaite 41-20), il n'y a rien d'anodin dans leur victoire face à Bayonne (18-6). Ils peuvent s'appuyer sur l'expérience de Matthew Clarkin (NDLR : forfait demain à Clermont) qui a joué à Montauban et qui sait comment appréhender un match de Top 14.

Quelles seront les clés du match face au promu girondin ?

Si on veut vraiment continuer à exister, il faudra insister sur l'état d'esprit et l'agressivité. C'est ce qui nous permettra de gagner.

Top14 · rugby · Union Bordeaux-Bègles · XV de France


Mettre Matthew au repos semble en effet raisonnable compte tenu de son état en fin de match samedi dernier. D'autres infos ? Y a quoi page 39 ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

3ème Journée : ASM / UBB Empty Re: 3ème Journée : ASM / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum