AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:26

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:10

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

5eme journée : Montpellier / UBB

+18
edelweiss33
Médoc Hein
RUGBY972
cantepau
Damier-Muzard
jebni
NicoRugbyTop
Sergio
Alain
sandy
léopold
Trastevere
Vince33
enzo
Dolphy
sudiste
Olivier
patrick
22 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Sam 17 Sep 2011 - 10:24

5ème journée déjà à Montpellier qui n'est pas à son niveau de l'an dernier.
Match pour mettre en application toutes les bonnes résolutions qui auront été prises pendant la semaine qui risque être studieuse Rolling Eyes
Si on y arrive, pourquoi pas un meilleur résultat. Malgré 6 absents à la coupe du monde et des blessés, au match précédent nous avons laissé Denetre, Chalmers, Turini, Davies et Jaulhac dans les tribunes. Ca devrait tout de même nous permettre d'aligner une équipe correcte à chaque match et ne pas prendre 40 points non ?

Allez les gars, on se reprend et on ramène quelque chose à la maison ... mais SVP, pas une valise Wink

allez l\\'union

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  Olivier Sam 17 Sep 2011 - 18:23

Plus que de longs discours :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



On est 12èmes et on va chez le 13ème.
Je n'aurais pas un rdv prévu depuis longtemps, certain que je ferais le déplacement. Je HAIS moi aussi ces matchs le Vendredi soir ! mad2 mad2 mad2


Allez, faut aller là bas pour faire un coup. A coeur vaillant rien n'est impossible, et on doit se rendre les 4 points que l'on n'a pas pris contre Toulon mad2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Sam 17 Sep 2011 - 19:29

Contre Montpellier c'est vaincre ou ...se retrouver dernier du classement Sad

Donc par pitié ne me parlez plus d'équipe B mad2 mad2

Au fait vu que Forbes était peut être blessé Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  Dolphy Dim 18 Sep 2011 - 1:29

Il ne faut pas se fier au classement actuel. S'il y a deux équipes derrière nous à la fin de la saison, ce ne sera certainement pas Biarritz et Montpellier.
En voilà deux équipes qui peuvent crier sur la CdM. affraid Nous, on peut simplement s'avouer défavorisé par rapport à nos trois concurrents directs que sont : Agen, Lyon et Brive.
Ces trois équipes ont peu de sélectionnés.
Mais, au fait, quel est le joueur (ou les joueurs) de l'UBB présent(s) en CdM, et donc absent(s) contre Toulon qui aurait(aient) pu inverser le cours du match vendredi soir ?
J'ai beau chercher... scratch
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Dim 18 Sep 2011 - 7:20

Ah bon, parce que tu penses qu'Ole n'aurait pas été capable de mettre l'équipe dans le sens de la marche, que Silviu n'aurait pas pu donner un coup de main à Nicolas pour caler la mêlée, que Dan ne nous aurait pas donné plus de taille en touche et de puissance devant, que Sanchez n'aurait pas donné plus de solution à notre jeu en 10 avec notamment un jeu au pied un peu plus fin, que Vunga par sa puissance n'aurait pas pu créer quelques brèches. Ce n'est pas que les joueurs aient démérité vendredi mais avec ces 6 joueurs supplémentaires, la gestion du groupe et des matchs seraient toutes autres et nous permettrait d'y proposer régulièrement une équipe moins expérimentale. A ce titre, Andrew, qui est un bon compromis entre défense physique et capacité d'attaque, lui aussi serait très utile. Même avec un effectif de 40, les grosses équipes ne peuvent pas mettre plus de 23 internationaux sur la feuille. Nous avec 6 absents, nous en sommes loin.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  enzo Dim 18 Sep 2011 - 9:50

En fait, et je rejoins les propos de Patrick, les quasi indispensables de notre équipe et ceux à la coupe du monde constituent notre longueur de banc.
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  Vince33 Dim 18 Sep 2011 - 10:01

langon a écrit:Il ne faut pas se fier au classement actuel. S'il y a deux équipes derrière nous à la fin de la saison, ce ne sera certainement pas Biarritz et Montpellier.
En voilà deux équipes qui peuvent crier sur la CdM. affraid Nous, on peut simplement s'avouer défavorisé par rapport à nos trois concurrents directs que sont : Agen, Lyon et Brive.
Ces trois équipes ont peu de sélectionnés.
Mais, au fait, quel est le joueur (ou les joueurs) de l'UBB présent(s) en CdM, et donc absent(s) contre Toulon qui aurait(aient) pu inverser le cours du match vendredi soir ?
J'ai beau chercher... scratch

Là mon ami tu n'as pas du beaucoup voir jouer Ole Avei pour n'en citer qu'un seul.

Concernant nos deux samoans, la victoire ce matin de Galles est une bonne nouvelle, ils devraient rentrer à Bordeaux à l'issue de la phase de poule.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  Dolphy Dim 18 Sep 2011 - 11:03

Je ne dis pas que les joueurs absents n'auraient pas apporter un plus ; je dis qu'ils "n'auraient pas inverser le cours du match" ; ce qui est différent.
L'an dernier, déjà en ProD2 on avait pu vérifier tout au long de la saison les mêmes lacunes que cette saison ; indiscipline, jeu au pied défaillant, mêlée chahutée (à Narbonne, à Tarbes), voir tous les points de bonus laissés en route. Mais nous n'étions qu'en ProD2. Si Aveï a fait une excellente saison (je viens de reprendre mes billets de match ; je ne l'ai vu jouer que 18 fois, je m'excuse), en Top14 les espaces se feront plus rares, il est maintenant connu et je pense que Rofes n'est pas celui qui affaiblit le plus l'équipe.
Léo, lui je ne vois son salut à son retour qu'au poste de deuxième ligne. Avec le jeu de mouvement que pratique l'Union je ne le vois pas tellement en flanker. Et par ailleurs, malgré sa grande taille, je pense qu'il était loin d'être le meilleur sauteur en touche ; Purll, Chalmers, Treloar et Jaulhac étaient beaucoup plus sollicités l'an dernier.
Quant à Lilo, c'est vrai qu'il a été, avec ses cannes, la bonne surprise la saison passée dès son replacement à l'arrière lors des 6,7 derniers matchs. Mais, je trouve que pour ce poste Rehaïna apporte défensivement, sur le placement, la technique et l'expérience un gage de sécurité que je n'avais jamais connu à Bègles depuis + de 20 ans. Là aussi, il faut comparer on est en Top14.
Sanchez, on ne le connait pas et je ne "l'ai pas souvent vu la saison dernière" donc "no comment".
Reste Maileï, lui il manque c'est vrai, mais de là à inverser le match de Toulon....
Les Varois ont joué pépère, ils n'ont jamais été en danger et ceci avec les doublures des Wilkinson, Van Nieckerck, Fernandez Lobbé, Giteau, Botha, Palisson (tous ceux là, je les vu jouer une ou deux fois dans ma vie ; ils sont pas mal).
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Dim 18 Sep 2011 - 12:29

Quoi qu'il en soit, sans parler des absents, si les joueurs présents en fin de match l'avaient été pareillement en 1ere mi-temps, le cours du match et même l'arbitre auraient pu être inversés Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  Dolphy Dim 18 Sep 2011 - 12:58

Tu veux dire qu'avec Lopez, Houston,Ternisien... d'entrée, on aurait gagner ?
Pas sur du tout. Il ne faut pas trop se polariser sur les 10 dernières minutes où on marque un essai, mais le match était déjà plié ; c'était un peu l'énergie du désespoir.
Pour moi, la grosse déception; c'est Houston. Quand je vois la vidéo sur Youtube où il emporte tout le monde avec les Reds en Super15 et le voir arriver à Bx avec 15 kilos de trop(si ce n'est plus) et même pas titulaire depuis un mois. J'avais beaucoup d'espoir sur lui ; quand on compare avec Reihana qui a 37 ans est affûté comme un rasoir...Je me dis qu'il y a un problème d'hygiène. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que son excès de poids n'a pas plu à tout le monde. J'ai peur que ce soit un bide comme ont pu l'être Maetfield et Collins à Toulon ou Lauaki à Clermont.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  Vince33 Dim 18 Sep 2011 - 17:23

langon a écrit:Il ne faut pas se fier au classement actuel. S'il y a deux équipes derrière nous à la fin de la saison, ce ne sera certainement pas Biarritz et Montpellier.
En voilà deux équipes qui peuvent crier sur la CdM. affraid Nous, on peut simplement s'avouer défavorisé par rapport à nos trois concurrents directs que sont : Agen, Lyon et Brive.
Ces trois équipes ont peu de sélectionnés.
Mais, au fait, quel est le joueur (ou les joueurs) de l'UBB présent(s) en CdM, et donc absent(s) contre Toulon qui aurait(aient) pu inverser le cours du match vendredi soir ?
J'ai beau chercher... scratch

Je reprends ton post car je ne suis pas non plus d'accord avec ta vision selon laquelle seules 4 équipes sont concernées par les deux places de relégables.

Montpellier sera peut ètre en Prod2 l'an prochain ou mème Biarritz , pourquoi pas ? Pour mémoire il a 2 ans sportivement c'est Bayonne qui devait descendre.

Pour mémoire toujours Brive a gagné et largement à Montpellier alors pourquoi pas nous ? Croyons en nos chances arrétons de regarder chez le voisin, jouons notre rugby et nous poussons derrière notre équipe, ne baissons pas les bras au bout de 4 journées
Rien n'est écrit da'vance
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  Dolphy Dim 18 Sep 2011 - 17:38

RDV le 13 mai pour le verdict.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  Olivier Dim 18 Sep 2011 - 19:42

Je partage l'avis de Vince. Et même s'ils doivent être encore en Top14 le 13 mai, en ce moment ils ne sont clairement pas dans les temps. A nous d'en profiter, non pas pour les relancer en allant y perdre, mais bien pour aller y prendre des points (si possible 4 de préférence :siffle: ).

Je pense que personne ne prend Montpellier à la légère (je ne voudrais pas qu'un de leurs supporters lisant ces lignes puisse penser que l'on prend le finaliste de la dernière édition de haut, surtout pas), mais leur bilan comptable du moment laisse quand même à penser que tout n'est pas dans le meilleur des mondes en ce moment pour eux.

A nous d'en profiter et d'enfoncer le clou. De toute façon, si ce n'est pas l'Union qui l'enfonce, ce sera le MHRC qui le fera mad2

En gros, faudra se dépouiller là-bas, sans penser ne serait-ce que deux secondes au match d'après.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Dim 18 Sep 2011 - 23:19

langon a écrit:Tu veux dire qu'avec Lopez, Houston,Ternisien... d'entrée, on aurait gagner ?
Pas sur du tout. Il ne faut pas trop se polariser sur les 10 dernières minutes où on marque un essai, mais le match était déjà plié ; c'était un peu l'énergie du désespoir.
Pour moi, la grosse déception; c'est Houston. Quand je vois la vidéo sur Youtube où il emporte tout le monde avec les Reds en Super15 et le voir arriver à Bx avec 15 kilos de trop(si ce n'est plus) et même pas titulaire depuis un mois. J'avais beaucoup d'espoir sur lui ; quand on compare avec Reihana qui a 37 ans est affûté comme un rasoir...Je me dis qu'il y a un problème d'hygiène. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que son excès de poids n'a pas plu à tout le monde. J'ai peur que ce soit un bide comme ont pu l'être Maetfield et Collins à Toulon ou Lauaki à Clermont.

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Si Rofes par exemple avait joué en 1ere mi-temps comme il l'a fait une bonne partie de la 2ème, je pense en effet que tout aurait pu s'inverser. Idem pour les autres.
Pour Houston, je trouve que pour la 1ere fois il a été percutant et dynamique. Serait il sur le point de retrouver le rythme après de trop long mois de semi-activité (depuis mai) ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  Trastevere Lun 19 Sep 2011 - 0:11

Olivier a écrit:A nous d'en profiter, non pas pour les relancer en allant y perdre, mais bien pour aller y prendre des points (si possible 4 de préférence :siffle: ).

Je pense que personne ne prend Montpellier à la légère (je ne voudrais pas qu'un de leurs supporters lisant ces lignes puisse penser que l'on prend le finaliste de la dernière édition de haut, surtout pas), mais leur bilan comptable du moment laisse quand même à penser que tout n'est pas dans le meilleur des mondes en ce moment pour eux.


Hum... Même si Montpellier a pris du retard sur un plan comptable, il n'en demeure pas moins qu'ils ont réussi à accrocher le Stade Français à Paris là où l'Union a pris plus de 40 points, que s' ils viennent de perdre à Perpignan, leur indiscipline y est pour beaucoup. Bref, si on évite la marée et qu'on parvient à repartir de l'Hérault avec le point du bonus défensif, ce sera un moindre mal ! Pour cela, l'Union devra (enfin) éviter de multiplier les fautes et de donner des points facilement à l'adversaire.
En tout cas, je connais un ouvreur à Montpellier, un ancien de Bordeaux - Bègles que l'Union n'a pas su (voulu) conserver, qui ne se gênera pas de nous enfoncer si les occasions se présentent... Sad
Trastevere
Trastevere
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Près et loin de Bègles
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  Olivier Lun 19 Sep 2011 - 0:39

Je suis loin de dire que ce match nous tend les bras (voir ma phrase de conclusion). Par contre, mieux vaut prendre le MHRC maintenant. Ca doit quand même gamberger un minimum chez eux (comme chez nous), mais à nous de créer l'exploit. Et autant, je ne me faisais pas d'illusions avant l'ASM, autant, je pense qu'il faudra aller dans l'Hérault le couteau aux dents pour en ramener quelque chose (et donc comme je l'ai dit "si possible les 4 points").

Bref, je pense vraiment qu'on peut aller y gagner. Mais je n'ai pas dit que c'était fait, loin de là. Il va falloir se battre comme des morts de faim pour ça, et sans aucune garantie bien entendu.






_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  Vince33 Lun 19 Sep 2011 - 8:36

Trastevere a écrit:
Olivier a écrit:A nous d'en profiter, non pas pour les relancer en allant y perdre, mais bien pour aller y prendre des points (si possible 4 de préférence :siffle: ).

Je pense que personne ne prend Montpellier à la légère (je ne voudrais pas qu'un de leurs supporters lisant ces lignes puisse penser que l'on prend le finaliste de la dernière édition de haut, surtout pas), mais leur bilan comptable du moment laisse quand même à penser que tout n'est pas dans le meilleur des mondes en ce moment pour eux.


Hum... Même si Montpellier a pris du retard sur un plan comptable, il n'en demeure pas moins qu'ils ont réussi à accrocher le Stade Français à Paris là où l'Union a pris plus de 40 points, que s' ils viennent de perdre à Perpignan, leur indiscipline y est pour beaucoup. Bref, si on évite la marée et qu'on parvient à repartir de l'Hérault avec le point du bonus défensif, ce sera un moindre mal ! Pour cela, l'Union devra (enfin) éviter de multiplier les fautes et de donner des points facilement à l'adversaire.
En tout cas, je connais un ouvreur à Montpellier, un ancien de Bordeaux - Bègles que l'Union n'a pas su (voulu) conserver, qui ne se gênera pas de nous enfoncer si les occasions se présentent... Sad

Concernant Raphael Lagarde, je ne vois pas comment tu peux écrire que l'UBB n'a pas voulu le conserver .
Il fait une bonne saison 2008/2009 avec son compère Max , se blesse à l'entame de la saison suivante, lorsqu'il revient il est replacé à l'arrière pour utiliser son long pied gauche ( Duvallet jouant 10) et ce positionnement ne lui convient pas ( ou plutot ne convient pas à son père..).Dès lors il n'a de cesse de trouver un autre club.
En 2010/2011 il est le 3 ème ouvreur à Montpellier et ne joue que quelques rares matchs de challenge.
Là il profite de l'absence de Trinh Duc, Fernandez et mème de la blessure de Paillaugue.
Je crois que c'est l'inverse Montpellier est sérieusement handicapé en ce moment à nous d'en profiter, si toutefois nous sommes arbitrés de façon équitable...
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  léopold Lun 19 Sep 2011 - 10:02

Je te rejoint Vince, le passé reste le passé et on ne peut réécrire l'histoire, Lagarde joue à Montpellier où il semble se faire apprécier, c'est bien pour lui.
Pour nous, défendre, ne pas faire de faute,être sérieux et concentrés en conquête et le reste est question d'opportunité.Va falloir s'affranchir des scories, jouer avec certitude même si nous rêvons toujours de panache et de grandes envolées. Soyons pragmatique, exécutons les schémas préparés et prévus, c'est à ce prix que nous grignoterons les points indispensables à notre objectif, le maintient.
Après le est une entité où chacun selon le moment, les circonstances,doit trouver et prouver son utilité.
Les choix sont difficiles, le staff les assume et est au premières loges avec les joueurs pour juger de la situation qui pour moi n'est pas catastrophique,nous sommes en top14 là ou nous avons rêvé de jouer un jour et pour le moment cela suffit à mon bonheur, soutenons nos joueurs même dans les moments difficiles car c'est là qu'ils en ont besoin.
Je vais pendant quelques temps quitter ce Forum et suivre l'Union d'un peu loin, et je profite de ce moment pour vous souhaiter d'y trouver le plaisir que vous êtes en droit d'attendre.
Allez Union.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Lun 19 Sep 2011 - 10:29

http://www.sudouest.fr/2011/09/19/en-commando-a-montpellier-503186-773.php

En commando à Montpellier ?

Cette défaite à domicile sans même le bonus défensif est un coup d'arrêt. La situation n'est pas encore dramatique non plus : l'UBB n'est qu'à 1 point de Lyon et 3 de Brive (ses rivaux directs ?) et toujours pas relégable. Derrière elle ? Montpellier (dans l'Hérault vendredi) et Biarritz (le 30 septembre à Moga), ses deux prochains adversaires, qui, s'ils ne resteront (a priori) pas là, souffrent de l'absence de leurs internationaux. Forcément à ne pas rater, d'autant que, pour passer la 6e journée dans le tableau de marche du maintien, l'Union doit prendre 6 points. «Une opération commando à Montpellier ? Mais il faut que ça soit tous les week-ends », souffle Marc Delpoux, qui s'inquiète surtout des troupes disponibles. Si Fraser (cheville) et Forbes (ischios-jambiers) ne souffrent de rien de grave, « certains ne pourront pas s'entraîner avant jeudi ». Et Rofes et Carballo sauront mercredi s'ils sont suspendus ou pas...

union infos. Blessés : Labbé, Béthery, Toetu, Saubusse, Domvo. Prochains entraînements : aujourd'hui 9 h 30 et 15 h 30. Prochain match : Montpellier-Union, vendredi à 20 heures.

Union Bordeaux-Bègles · rugby


A noter que vous pouvez régulièrement voir Domvo dans le reportage tourné à Marcoussis au milieu des bleuets et dont les 3 et 4ème parties passent sur France4 jeudi (je crois) à 20h30.

Une petite question, Turini, puisqu'il n'est pas bléssé et qu'il n'apparait pas dans la rubrique "choix de l'entraineur" (tu restes à la maison), qu'est il ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  sandy Lun 19 Sep 2011 - 16:52

L'affiche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandy
sandy
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 218
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2010
Humeur : Tapez moi dessus, j'aime ça ;)
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  Alain Mer 21 Sep 2011 - 11:35

Interview de Raphaël Lagarde sur Rugbyunit.com

http://www.rugbyunit.com/2011/09/raphael-lagarde-revient-sur-ses-terres/

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  Sergio Mer 21 Sep 2011 - 18:41

Et pourquoi pas un exploit à Montpellier ? On en a bien fait un à Grenoble où personne en nous attendait…
Il faudra s'arracher et être irréprochables, mais on ne trouvera la victoire que si on va la chercher !
allez l\\'union essai essai essai
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty SO

Message  patrick Jeu 22 Sep 2011 - 9:30

http://www.sudouest.fr/2011/09/22/lagarde-partir-m-a-tire-vers-le-haut-506132-773.php
Lagarde : « Partir m'a tiré vers le haut »

C'est pas faux et il fallait en effet peut-être que Raphaël s'éloigne un peu de la Gironde pour se remettre en cause et progresser. Bonne chance à lui (mais pas pour vendredi) et qui sait, s'il continue à travailler et à progresser, peut-être le reverra t'on un jour chez nous avec son compère Maxime Yesss

http://www.sudouest.fr/2011/09/22/les-gauchers-au-pouvoir-505986-773.php
Les gauchers au pouvoir

Au petit jeu des avantages, on perd 2-1. Ceci étant dit, le score était exactement l'inverse dans le Midol avant le match contre Toulon. Faut dire que les rubriques "conneries" et "arbitrage" n'avait pas été considérées Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Jeu 22 Sep 2011 - 9:54

http://www.ubbrugby.com/actualites/2119-interview-de-laurent-delboulbes.html

Laurent, il faut que vous nous ramèniez "avec les dents" (Nicolas S., philosophe français 1955- ) des points de Montpellier.

allez l\\'union

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  NicoRugbyTop Jeu 22 Sep 2011 - 10:02

Bonjour à tous,
le déplacement à Montpellier se fera sans Fabien Rofes et Raphaël Carballo

http://www.rugby-top.com/top-14/bordeaux-begles/0014352-top-14-union-bordeaux-begles-rofes-et-carballo-suspendus.html


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Retrouvez l'actu du Top 14 sur http://www.rugby-top.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NicoRugbyTop
NicoRugbyTop
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 54
Localisation : Brive
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

5eme journée : Montpellier / UBB Empty Re: 5eme journée : Montpellier / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum