AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 18:10

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Adam Ashley Cooper

+21
AdamCoopy78
Asterix
flavio33
zizou46
Gahet
hurluberlu
Dolphy
FrenchKick
latine
Charles_ubb
Force483
Adrien
sudiste
Pat
Vince33
krahknardz
DODO974
le radis
kaze33
Switch
patrick
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Adam Ashley Cooper

Message  patrick Jeu 18 Déc 2014 - 18:21

IL a signé :priere: :priere: :priere:





Emmenés par AAC, nos 3/4 qui étaient déjà inspirés, devraient dorénavant être percutants.
J'adore le placage simultané des 2 attaquants  :chambreur:
Ce gars semble être un mort de faim, très fort du haut du corps et attiré par la ligne  :clap:  :clap:  :clap:

La suite en Bordeaux et blanc yesbx


Dernière édition par patrick le Dim 14 Fév 2016 - 11:39, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  Switch Jeu 18 Déc 2014 - 23:34

Ce qui me plaît surtout c'est l'état d'esprit.

Il a probablement dis non à Toulon et son argent, il a prit le temps de réfléchir, il a affiché sa motivation sur Tweeter, en prenant en plus la peine de se dégoter un maillot de l'UBB (par sur qu'à Bali ou même Sydney on en trouve à tous les coins de rue), il semble intéressé et motivé par le projet de jeu et l'état d'esprit du club...etc. Et cà c'est précieux. Plus précieux qu'un Carter qui vient au Racing uniquement pour le pognon. De toute façon, pour quoi d'autre venir au Racing ? Y'a pas de stade, pas de public, pas d'identité, y'a rien. C'est un club-banque. La jurisprudence Sexton n'a pas suffit à le prouver, apparemment.

Coté technique, il semble en effet apprécié les courses rentrantes, les rafûts, et malgré son gabarit "normal" (loin des bulldozers façon Tuilagui ou Bastagros), arrive à franchir et marquer. Sa polyvalence arrière/ailier/centre (il tape même des drops !) lui assure une aisance technique : il se propose au ras/au large, il franchit, il court, il crochète, il percute, il rafûte, il passe après contact...etc. De toute façon il n'y a pas de mystère : pour aligner 104 caps avec la 3ème nation mondiale, c'est qu'il est bon.

En tout cas je l'aime déjà !


Pour Buttin, je suis très content aussi. Un jeune joueur (JIFF, au passage), passé par ce qui se fait de mieux en France en terme de formation (Clermont), qui aura faim de jeu après avoir fait banquette pendant 2 ans à l'ASM, qui a un profil parfaitement en adéquation avec l'Union et son jeu (relanceur, dynamiteur, joueur tout simplement)...etc. Que du bon.
Ce cru 2015-2016 est en tout cas alléchant. Espérons qu'il sera à la hauteur de nos attentes !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  kaze33 Ven 19 Déc 2014 - 0:14

Il est aussi reconnu pour la qualité de sa défense... ce qui devrait nous faire beaucoup de bien :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  le radis Ven 19 Déc 2014 - 9:52

Article réservé aux abonnés


Union Bordeaux-Bègles : les coulisses de la venue d'Ashley-Cooper par
nicolas le gardien



Son nom a germé en septembre, l’offre est partie en octobre, les négociations ont duré depuis : la signature à l’UBB d’Adam Ashley-Cooper est un coup financier… et de cœur, des deux côtés.
Union Bordeaux-Bègles : les coulisses de la venue d'Ashley-Cooper « Hâte d’ouvrir un nouveau chapitre. » Adam Ashley-Cooper a posé mercredi soir sur les réseaux sociaux avec le maillot de l’UBB offert à Paris, le 14 novembre. © Photo
photo twitter/ADAM ASHLEY-COOPER
Le premier effet Adam Ashley-Cooper se mesure en deux clics. Jamais l'Union Bordeaux-Bègles ne s'était autant invitée sur toute la planète - au sens propre - médiatique.


La signature, mercredi matin, pour 18 mois (de décembre 2015 à juin 2017) de l'un des meilleurs trois-quarts du rugby mondial, a fait bondir la notoriété du club. « Je préférais qu'on parle de nous parce qu'on a gagné des titres, répond Laurent Marti. Je ne raisonne pas en marketing, en vente des maillots. Je suis focalisé sur l'aspect sportif. »

Avec le Wallaby, le président girondin a réussi son deuxième gros coup sur le marché des transferts, après le troisième ligne des Auckland Blues Luke Braid (si, si). Le plus fracassant, bien sûr. « Il a été patient et persévérant » saluait hier son manager Raphaël Ibanez. Coulisses.

Le point de départ : 23 heures, sur le canapé

« C'est un coup de tête mûrement réfléchi » dit Laurent Marti. Depuis août, le président girondin consulte la liste des joueurs de stature international sur le marché. « Début septembre, j'ai pris la température pour Ashley-Cooper. Je voulais savoir s'il voulait vraiment venir en France, pas au Japon. Son agent m'a dit que oui. À partir de là, j'ai réfléchi, j'ai reregardé ses matchs, pris des informations sur lui. »

L'offre est partie « début octobre, à 23 heures, depuis mon canapé. » « Je venais de revoir une vidéo de lui. En plus de sa polyvalence, son côté batailleur a fini de me séduire. » La semaine suivante, « j'ai relancé. On n'était pas en tête, mais pris au sérieux. »

Raphaël Ibanez prend contact avec le joueur. Les échanges deviendront réguliers avec le manager et le président, au téléphone et par mail, « sur le club, le projet, parler de tout et de rien. » Jusqu'à la rencontre à Paris, le 14 novembre, veille de France - Australie. « J'ai trouvé un mec qui ne se prend pas au sérieux, intelligent, solide, déterminé. On avait accroché, ça a confirmé mon impression » dit Laurent Marti.

Ce jour-là, le patron girondin lui a offert le maillot de l'UBB. En interne, pour tout le monde, ce n'est plus qu'une question de temps.

La concurrence : l'UBB vite seule en pole

Adam Ashley-Cooper a porté le maillot toulonnais. C'était en décembre 2012, pour une photo lors d'une visite sur la Rade à ses amis Matt Giteau et Drew Mitchell. La seule offre concrète du RCT remonte en fait à… 2011, selon son agent anglais, Tom Fowler. Le joueur avait décidé de rester au pays dans la perspective de la Coupe du Monde 2015.

Cet automne, Toulon s'est contenté de se renseigner, avec une autre priorité au centre (le All-Black Ma'a Nonu) et le salary-cap. « Il avait trois pistes en France, une en Irlande, une en Angleterre » dit Tom Fowler.

Grenoble a reconnu avoir fait une proposition. C'est en annonçant que l'Australien ne viendrait pas que le club isérois a laissé filtrer l'avantage pris par l'UBB (1). « J'ai senti que, très vite, il s'est dit : Bordeaux me plaît et on y va » dit Laurent Marti. « On a réussi aussi car il y a beaucoup de très bons joueurs sur le marché, pas un ou deux que tous les gros s'arracheraient. »

L'aspect financier : un risque assumé

« Ce n'est pas Dan Carter ni un 10 buteur, mais un joueur à 104 sélections. » Tom Fowler ne divulguera pas les conditions du contrat, Laurent Marti non plus. « Je laisse les gens fantasmer. » L'offre de départ n'a varié qu'à la marge et l'intéressé n'a pas joué la surenchère.

Son salaire est « un effort important pour l'UBB ». Un chiffre est connu : le budget montera « de 2 à 3 millions d'euros », essentiellement sur la masse salariale (brute). Soit pour les recrues et les augmentations sur les contrats renouvelés. Les six matchs de plus au stade Chaban-Delmas - pas les plus glamours - et ceux disputés au Nouveau Stade ne couvriront qu'une partie. « Je prends un risque » reconnaît Laurent Marti, argent personnel en garantie. « On le savait. Il y a besoin de donner un coup d'accélérateur, on le donne. » Une qualification en Champions Cup mettrait du beurre dans les épinards. De quoi monter la pression sur l'équipe actuelle ? « Absolument pas » répond le président.

La décision : « il s'est approprié le projet »

De l'accord moral à Paris à la signature, il s'est passé un mois. « Ce sont des négociations compliquées. La moindre ligne était analysée, discutée par ses conseillers. Je n'ai pas douté : à aucun moment j'ai senti qu'il en profitait pour regarder ailleurs. Je crois qu'il n'est pas du genre à se vendre à tout prix au plus offrant » reprend Laurent Marti.

L'international australien a regardé des vidéos, s'est abonné au compte Twitter de l'UBB début novembre, « a pris des renseignements sur Bordeaux auprès d'amis » explique Tom Fowler. Il a récupéré le numéro de son compatriote Blair Connor. « La façon dont il s'est approprié le projet m'a étonné » dit Laurent Marti.

Le président a laissé entendre dans les colonnes de « Midi Olympique » il y a dix jours que ça pouvait capoter. Bluff ? « J'ai mis la pression la dernière semaine à ses conseillers, mais pas de cette manière-là. »

Et maintenant : un atout et des questions

Adam Ashley-Cooper devrait passer par la Gironde d'ici-là. Mais il ne sera un joueur de l'UBB que le 1er décembre 2015, après avoir disputé le Super Rugby (de février à juillet), la Coupe du Monde et un mois de vacances pour souffler. Avec les questions inhérentes à une star du Sud changeant d'Hémisphère à 31 ans : quel état d'esprit ? Quelle adaptation ? Quel état de forme ?

Laurent Marti et Raphaël Ibanez partagent la même réponse : « J'ai acquis la conviction dans nos échanges, en analysant son comportement sur le terrain, que sur tous les terrains de France, il combattra » souligne le dirigeant. « Si c'est le cas, il apportera un plus en talent et en expérience », dit le manager.

La réponse tombera à partir de Noël prochain. D'ici là, il comptera. Son nom sera un argument dans la recherche de sponsors, pour finir de convaincre les recrues, les renégociations post- 2016 (Talebula, Connor, Guitoune…). « Un mec comme ça ne peut que nous faire du bien », dit Sofiane Guitoune.

(1) Le « Dauphiné Libéré » daté du 21 octobre.


                                                                                                                                                                                   
Où l'on voit, Switch, qu'il n' y avait "peu de concurrence" (en France Grenoble et le CO): le RCT ou un club francilien n'étant pas intéressé.
+le choix de madame (et de monsieur) portant exclusivement sur la France.

C'est une excellent recrue (un pro à l'instar des Smith, Giteau et autres Mitchell), mais il peut mettre un certain temps à s'acclimater... Peut-être même ne sera-t-il "bon" que pour la saison 2016-2017 !!
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  DODO974 Ven 19 Déc 2014 - 11:55

juste le tout petit probleme : le PRESIDENT prends des risques avec ces propres deniers , et ESPERONS , ESPERONS qu'un gros sponsor soit maintenant intéressé
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  krahknardz Ven 19 Déc 2014 - 13:09

DODO974 a écrit:juste  le tout petit probleme : le PRESIDENT prends des risques avec ces propres deniers , et ESPERONS , ESPERONS qu'un gros sponsor soit maintenant intéressé

1) On a eu l'année dernière la plus grosse affluence de Top14, 19545 de moyenne, soit à peine moins que la moyenne de Ligue 1 (21155), et mieux que 13 des clubs de Ligue 1 (alors qu'on n'a disputé que 8 matches sur 13 à Chaban)
2) on est parti sur une base bien plus haute cette année, et si jamais ils arrivent à se placer dans la lutte pour la qualif, on risque de jouer la fin de saison systématiquement à guichets fermés
3) on recrute des joueurs avec un véritable statut international
4) on est reconnu (en particulier par Canal+) comme étant l'une des équipes produisant le plus beau jeu

Franchement peut-on croire qu'un gros sponsor ne finira pas par réaliser qu'on peut être une super affaire niveau promotionnel???? Allo quoi
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  Vince33 Ven 19 Déc 2014 - 15:41

DODO974 a écrit:juste  le tout petit probleme : le PRESIDENT prends des risques avec ces propres deniers , et ESPERONS , ESPERONS qu'un gros sponsor soit maintenant intéressé

Pas vraiment, son argent perso vient en garantie, il n'investit pas directement comme au début en Prod2.
C'est l'avantage d'avoir un président qui n'est pas salarié du club , il peut ètre plus réactif sur les cautions.

Sinon pour revenir au rugbyman, ce qui me plait c'est sa faculté à distribuer des raffuts, sa vitesse d'exécution et aussi bien sur sa polyvalence même si effectivement il semble plus efficace en 2ème centre.

Bienvenue Adam !
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  patrick Mar 10 Mar 2015 - 11:36

Le point santé de AAC :

Adam Ashley Cooper 1425600240527
http://www.smh.com.au/rugby-union/union-news/nsws-adam-ashleycooper-ruled-out-of-reds-clash-with-mysterious-injury-20150306-13waqz.html

La description du problème : http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/bakers-cyst/basics/definition/con-20023332

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  Pat Mar 10 Mar 2015 - 13:28

patrick a écrit:Le point santé de AAC :

Adam Ashley Cooper 1425600240527
http://www.smh.com.au/rugby-union/union-news/nsws-adam-ashleycooper-ruled-out-of-reds-clash-with-mysterious-injury-20150306-13waqz.html

La description du problème : http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/bakers-cyst/basics/definition/con-20023332

Oups.... serait-ce une vraie bonne affaire !?
Bon ok... j'suis pas toubib.... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  sudiste Mar 10 Mar 2015 - 14:52

Pat a écrit:
patrick a écrit:Le point santé de AAC :

Adam Ashley Cooper 1425600240527
http://www.smh.com.au/rugby-union/union-news/nsws-adam-ashleycooper-ruled-out-of-reds-clash-with-mysterious-injury-20150306-13waqz.html

La description du problème : http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/bakers-cyst/basics/definition/con-20023332

Oups.... serait-ce une vraie bonne affaire !?
Bon ok... j'suis pas toubib.... :chambreur:

Il se dit qu'il aurait signé à l'UBB uniquement pour se rapprocher du CERS de Capbreton Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  Pat Mar 10 Mar 2015 - 15:31

sudiste a écrit:
Pat a écrit:
patrick a écrit:Le point santé de AAC :

http://www.smh.com.au/rugby-union/union-news/nsws-adam-ashleycooper-ruled-out-of-reds-clash-with-mysterious-injury-20150306-13waqz.html

La description du problème : http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/bakers-cyst/basics/definition/con-20023332

Oups.... serait-ce une vraie bonne affaire !?
Bon ok... j'suis pas toubib.... :chambreur:

Il se dit qu'il aurait signé à l'UBB uniquement pour se rapprocher du CERS de Capbreton Rolling Eyes
Ah merde.... en ce cas, il aurait pu choisir un club Landais ou Basque... Suspect
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  sudiste Mar 10 Mar 2015 - 16:28

Pat a écrit:
sudiste a écrit:
Pat a écrit:
patrick a écrit:Le point santé de AAC :

http://www.smh.com.au/rugby-union/union-news/nsws-adam-ashleycooper-ruled-out-of-reds-clash-with-mysterious-injury-20150306-13waqz.html

La description du problème : http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/bakers-cyst/basics/definition/con-20023332

Oups.... serait-ce une vraie bonne affaire !?
Bon ok... j'suis pas toubib.... :chambreur:

Il se dit qu'il aurait signé à l'UBB uniquement pour se rapprocher du CERS de Capbreton Rolling Eyes
Ah merde.... en ce cas, il aurait pu choisir un club Landais ou Basque... Suspect

Il préfère tout de même une paye de TOP 14 :chambreur: ...c'est meilleur pour l'équilibre psychique qui influe sur la rééducation physique
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  patrick Ven 1 Mai 2015 - 9:50

Midol :

Adam Ashley Cooper Aac10

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  Adrien Ven 1 Mai 2015 - 12:35

Il faudrait pas que marti rompe le contrat du joueur car à se rithme la il va joué 3 mois avec l ubb
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  kaze33 Mar 23 Juin 2015 - 16:25

http://www.rugby-transferts.com/top-14/0030127-ubb-une-recrue-pense-la-retraite.html

UBB : une recrue pense à la retraite

La recrue phare de l'Union Bordeaux-Bègles ne se fait pas d'illusion sur la fin de sa carrière internationale sous le maillot des Wallabies après la coupe du monde.

Adam Ashley-Cooper (104 sélections) l'ailier ou centre des Waratahs a signé un contrat de deux saisons avec l'Union Bordeaux-Bègles. Il rejoindra le club girondin après la coupe du monde en Angleterre. Avec la nouvelle réglementation sur les joueurs qui évoluent à l'étranger mais qui sont désormais sélectionnables pour continuer à jouer avec les Wallabies à condition d'avoir plus de 60 sélections, l'expérimenté Ashley-Cooper pourrait continuer à porter le maillot floqué du kangourou. Mais il semble qu'il laisse la place aux jeune sen novembre prochain. « Il y a plein de grands talents en Australie a-t-il déclaré au journal australien The Sydney Morning Herald. Je ne me projette pas plus loin que la prochaine coupe du monde et je ne pense pas être retenu l'année prochaine. L'Australie ne doit plus avoir besoin d'un « vieux taureau » (son surnom) comme moi avec sa centaine de sélections... » Adam Ashley-Cooper, à 31 ans seulement, pourrait donc se consacrer entièrement à son nouveau club et au Top 14.

------------------------------------------------------------------------------------

Il fera comme il veut mais c'est certain à plus de 100 sélections, on peut estimer qu'il aura fait le tour. Tant mieux pour nous Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  patrick Mar 23 Juin 2015 - 17:27

"UBB : une recrue pense à la retraite"

Rugby-transfert, le Ici Paris du net Rolling Eyes

Adam Ashley Cooper Ici-paris

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  Force483 Mar 23 Juin 2015 - 18:26

On aura déjà une vision sur ses qualités avec la Coupe du Monde... Mais je suppose que c'est un bon professionnel et que lorsqu'il s'engage avec un club, c'est pour mouiller le maillot... regardez Bobo à La Rochelle qui était pourtant à la limite d'âge lorsqu'il a été recruté (37 ans !)
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  kaze33 Mar 23 Juin 2015 - 18:34

Voilà l'article "source" mais tu traduis alors Patrick :chambreur:

Le Canberra Times c'est assez sérieux  :chambreur:

http://www.canberratimes.com.au/rugby-union/ashleycooper-expects-world-cup-to-be-his-last-hurrah-for-wallabies-20150623-ghvngp.html

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  Charles_ubb Mer 24 Juin 2015 - 0:08

Le joueur le plus capé de l'équipe d'Australie et auto-avoué "vieux taureau" AAC s'attend ne plus être sélectionné avec les Wallabies après la coupe du monde et son départ en france.

AAC qui a signé 2 ans pour l'UBB en décembre aurait pu être sélectionné de nouveau après la promulgation de la nouvelle règle permettant la selection des joueurs évoluant a l'étranger. Mais il a minimisé ses chances de retour l'année prochaine en plaçant sa confiance en la nouvelle génération pour combler le vide qu'il laissera.

"je ne regarde pas si loin dans le temps pour être honnête. Ca me met dans une situation avantageuse puisque j'avais déjà negocie mon contrat avant l'apparition de cette nouvelle possibilité mais on s'attend a ce que je ne sois pas selectionne. Il y'a de nombreux et grands talents en Australie, ils ne voit pas avoir besoin du retour d'un vieux taureau avec une centaine de sélections donc je vais pouvoir m'installer la bas (a bordeaux) "

D'apres la nouvelle règle, les joueurs ayant joue plus de 60 matches pour l'Australie et qui ont été pro pendant 7 ans pourront toujours être selectionnes. Le rugby Aussie a vu la concurrence augmenter avec l'émergence des jeunes stars explosives des Brumbies Tomane et Kuridrani qui se sont installés en équipe nationale.

La demifinale de samedi étant potentiellement le dernier match de AAC pour les Tahs, il affirmé que l'équipe allait d'abord s'appliquer a bien défendre, le secteur essentiel contre les avants mobiles et les arrières dynamiques des Highlanders.
" leur ligne arrière regorge de menaces mais elle dépend de la capacité des avants a avancer dans un premier temps. Pour nous, il y a un travail crucial a faire en défense cette semaine mais nous avons confiance en nos systèmes de jeu pour les empêcher de scorer.

Le match de samedi sera son 55e pour les Tahs et 133e en super rugby d'une carrière exceptionnelle s'étendant sur une decenie et qui a connu son apogée l'année dernière avec le succes en super rugby avec les Tahs
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1039
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  patrick Mer 24 Juin 2015 - 0:12

Oui kaze, là c'est du sérieux et AAC dit clairement que quand il a négocié avec l'UBB c'est en ayant déjà en tête d’arrêter sa carrière avec les wallabies ... ce qu'il ne semble pas remettre en cause.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  Charles_ubb Sam 27 Juin 2015 - 13:35

Très déçu par les Warathas, annoncer un jeu restrictif, ok. Le pratiquer, ok.
Mais si tu fais ça, au moins tu t'amuses pas à offrir des essais gratos en sachant pas sortir le ballon de ta mêlée...

Les Highlanders pourront remercier Smith, je pense que tu inverses les demi de mêlées, le résultat s'en trouve inversé aussi. Quel joueur ...
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1039
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  patrick Lun 29 Juin 2015 - 16:30

L'équipe du 27/06

Adam Ashley Cooper Aac10

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  latine Dim 26 Juil 2015 - 23:18

Pour l'avoir encore vu aujourd'hui, j'aime sa sobriété et son sérieux et il a le gène de l'efficacité !!!
Et comme je ne m'intéresse pas qu'au maillot ( :chambreur: :chambreur: :chambreur: ), il a un raffut magistral !!! :clap: :clap: :clap:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  Pat Dim 26 Juil 2015 - 23:25

latine a écrit:
Et comme je ne m'intéresse pas qu'au maillot ( :chambreur: :chambreur: :chambreur: )
..... ça je l'avais bien remarqué ! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  latine Dim 26 Juil 2015 - 23:27

Pat a écrit:
latine a écrit:
Et comme je ne m'intéresse pas qu'au maillot ( :chambreur: :chambreur: :chambreur: )
..... ça je l'avais bien remarqué ! :chambreur:

Je pense qu'avec un monstre comme ça, nos jeunes feu-follet vont gagner en expérience et en efficacité : ce mec respire la puissance et l'assurance tranquille ! et il est beau gosses aussi :chambreur: rire rire rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adam Ashley Cooper Empty Re: Adam Ashley Cooper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum