AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 3:06

» Le rugby et son évolution
par marchal Aujourd'hui à 2:57

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

+26
fabswe
léopold
Agone
Black mamba
zizou46
Jules33
SCOTTISH15
enzo
talon
egtr33
Penny33
latine
crem33
bordelais
le radis
Pat
hurluberlu
Switch
LIONS'XV
Vince33
cyberquicky
redeye
krahknardz
sudiste
kaze33
patrick
30 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  patrick Dim 10 Mai 2015 - 8:43

Nos amis footeux nous ayant remis les clefs, Chaban est à nous. Bon OK, dans un premier temps il y aura toujours es foutues grilles qui coupent le stades en morceaux, toujours pas de Bodega, mais c'est pas grave, on attendra la rentrée. Laurent, si tu nous entends Wink

Alors on reçoit un Bayonne au bord du gouffre qui a tout intérêt à prendre au moins 1 point (voire plus) chez nous s'ils veulent se sauver. Nous, petits doryphores, devrions peut-être faire leur bonheur malgré eux en contribuant à les envoyer retrouver le BO en proD2 et enfin constituer un vrai club de haut niveau au pays basque.

SO :

Ugalde forfait à Bordeaux ?

Mauvaise nouvelle pour Matthieu Ugalde et l'Aviron Bayonnais. Sorti en deuxième mi-temps, le centre souffre d'une petite entorse acromio-claviculaire à l'épaule droite. Rien de bien grave mais ses chances de jouer à Bordeaux, samedi, sont très faibles.

Les autres blessures sont plus superficielles. Ouvert à l'arcade droite à la 69e minute, Jean Monribot s'est fait poser sept points de suture. Rien qui ne l'empêche de postuler pour le prochain match, tout comme Charles Ollivon, qui boitait bas en raison de grosses ampoules.
L. Z.


TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne BAYONNE

Retrouvera t'on ces 2 joueurs sur la pelouse ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  kaze33 Dim 10 Mai 2015 - 14:37

En tout cas, les supporteurs bayonnais viendront en nombre pour ce match à fort enjeu pour eux.


09 mai 2015 12:46
Dix bus pour Bordeaux !

À l'issue de la permanence de la Peña Baiona ce samedi matin, les 10 bus prévus pour le déplacement à Bordeaux le samedi 16 mai sont désormais complets !

Au vue de l'engouement suscité par ce déplacement, une nouvelle permanence se tiendra ce lundi 11 mai de 18h à 20h au local de la Peña Baiona (stade Jean Dauger, entrée Tribune de Face), pour affréter un 11e bus.


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  sudiste Dim 10 Mai 2015 - 18:19

Le défaite à 0 point du Racing TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne 280420 nous offre une fenêtre pour rentrer dans les 6 à la prochaine journée .... c'est fou non TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne 314821
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  krahknardz Lun 11 Mai 2015 - 0:06

Alors ça c'est le scénario fou... Vous imaginez un classement final avec l'USO à la 5ème place et l'UBB à la 6ème? Et le Racing et Montpellier se disputant les miettes pour la 7ème place?? Ce serait absolument dingue pour paraphraser Sudiste... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
AU vu du match au racing, ça me ferait doucement rigoler.... TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne 280420 TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne 280420 TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne 280420 TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne 280420
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  sudiste Lun 11 Mai 2015 - 9:35

Cette nouvelle donne, suite au fiasco du Racing (qui n'est pas pour me déplaire) ne fait que remettre en lumière notre gestion (encore) ratée de fin de match...pourquoi se montrer ambitieux sur un coup de dés quand on ne l'est plus depuis des mois et après une partie plus que poussive où le jeu au pied à systématiquement pris le pas sur la volonté de relance scratch ...d'autant que vue la physionomie du match priver Oyo du BD était déjà inespéré.
Bref espérons que nous n'aurons pas à le regretter amèrement
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  redeye Lun 11 Mai 2015 - 9:38

Ils ont tout de même plus de chance de gagner chez eux face à Castres que nous de gagner à Toulouse ...
redeye
redeye
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 14
Localisation : A la frontière physique de Bordeaux et de Bègles !
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  sudiste Lun 11 Mai 2015 - 9:40

redeye a écrit:Ils ont tout de même plus de chance de gagner chez eux face à Castres que nous de gagner à Toulouse ...

L'USO reçoit Lyon et se déplace à Toulon
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  cyberquicky Lun 11 Mai 2015 - 11:29

sudiste a écrit:
redeye a écrit:Ils ont tout de même plus de chance de gagner chez eux face à Castres que nous de gagner à Toulouse ...

L'USO reçoit Lyon et se déplace à Toulon

Il parlait du Racing qui joue à La Rochelle la semaine prochaine et contre Castres dans le 9-2 dans 2 semaines.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  cyberquicky Lun 11 Mai 2015 - 11:34

sudiste a écrit:Cette nouvelle donne, suite au fiasco du Racing (qui n'est pas pour me déplaire) ne fait que remettre en lumière notre gestion (encore) ratée de fin de match...pourquoi se montrer ambitieux sur un coup de dés quand on ne l'est plus depuis des mois et après une partie plus que poussive où le jeu au pied à systématiquement pris le pas sur la volonté de relance scratch ...d'autant que vue la physionomie du match priver Oyo du BD était déjà inespéré.
Bref espérons que nous n'aurons pas à le regretter amèrement

Je ne suis pas d'accord sur la fin du match, une victoire à 4 pts, même avec 0 pt pour Oyo nous condamne quasiment à ne pas faire partie des 6. Car même si Oyo ne prenait pas de points, nous aurions été à 2 longueur (pour ne pas dire point :siffle:) ce qui, vu le calendrier des 2 équipes est quasiment impossible à rattraper.

L'équipe a visé les 5 pts et je trouve que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Maintenant les joueurs d'Oyonnax n'étant pas sympa, ils n'ont pas voulu Wink
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  Vince33 Lun 11 Mai 2015 - 11:58

cyberquicky a écrit:
sudiste a écrit:Cette nouvelle donne, suite au fiasco du Racing (qui n'est pas pour me déplaire) ne fait que remettre en lumière notre gestion (encore) ratée de fin de match...pourquoi se montrer ambitieux sur un coup de dés quand on ne l'est plus depuis des mois et après une partie plus que poussive où le jeu au pied à systématiquement pris le pas sur la volonté de relance scratch ...d'autant que vue la physionomie du match priver Oyo du BD était déjà inespéré.
Bref espérons que nous n'aurons pas à le regretter amèrement

Je ne suis pas d'accord sur la fin du match, une victoire à 4 pts, même avec 0 pt pour Oyo nous condamne quasiment à ne pas faire partie des 6. Car même si Oyo ne prenait pas de points, nous aurions été à 2 longueur (pour ne pas dire point :siffle:) ce qui, vu le calendrier des 2 équipes est quasiment impossible à rattraper.

L'équipe a visé les 5 pts et je trouve que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Maintenant les joueurs d'Oyonnax n'étant pas sympa, ils n'ont pas voulu Wink

Je partage l'avis de Sudiste.
Sur cette fin de match nous sortons, grace à Guitoune et Tauleigne, Oyonnax du point de bonus, il fallait à mon sens s'en contenter.
Nous avions alors la possibilité de jouer un match décisif à Toulouse car nous avions le point average sur Oyonnax.
Face au RM92 c'est différent, car en cas d'égalité nous sommes devant, peuvent ils perdre à Deflandre puis face à Castres ?
Montpellier va à Jean Bouin et reçoit Clermont, c'est pas cadeau non plus.
Ce qui est sur c'est qu'il faut tout donner face à l'Aviron pour ne pas aller à Toulouse en roue libre, je compte me déplacer au Wallon mais uniquement pour un match à enjeu.

Et puis au rugby, faut rester dans le déroulé du match et éviter de jouer les voleurs de poule, sur ce match un BO n'eut pas vraiment correspondu à ce qu'on a vu.

En tout cas , tous à Chaban derrière nos joueurs.

Allez Union

:flag2: :flag2:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  patrick Lun 11 Mai 2015 - 12:47

SO :

Maintenant, l’UBB a tout à gagner
Nicolas le gardien

L’esprit libéré du maintien, sans leur destin en main pour un barrage, les Girondins n’ont qu’à jeter leurs dernières forces. Car l’espoir existe.

Dans l'effervescence, la plupart ont pris les précautions de langage. Par habitude, parce qu'ils n'avaient pas en tête le Castres - Brive de samedi prochain, qui condamne au moins une de ces deux équipes à rester derrière. Si, si : l'Union Bordeaux-Bègles a bien mathématiquement renouvelé son billet en Top 14 en battant Oyonnax samedi (26-23). Attendu, d'accord, mais pas anecdotique quand on se souvient dans quelle précarité l'avaient poussé les défaites contre La Rochelle puis à Castres. Ou quand elle regarde ce matin Grenoble, son ancien compagnon du Top 6.

Dans l'énorme soulagement d'avoir accolé le mot “victoire” à la dernière de l'histoire à Moga, tous n'ont pas non plus pris tout de suite conscience de l'impact de la cagade de dernière minute, offrant bonus défensif et point-average particulier aux «Oyomen» : même un exploit à Toulouse, lors de la dernière journée, pourrait être insuffisant pour décrocher le rival du Top 6. Derrière les vitres de la Bodega, où il a vécu le jubilé « dans sa bulle », le capitaine (blessé) Matthew Clarkin a lui bondi et ragé avant de revenir à de meilleurs sentiments. « On a eu la victoire, c'était le minimum. Maintenant, on va fêter la dernière à Moga ». « On relance un ballon alors qu'on doit jouer au pied. Cela fait partie des choses que l'on doit améliorer pour la saison prochaine » disait le président Laurent Marti, rangeant dans le même tiroir la capacité « à montrer la même rage de vaincre toutes les semaines. »

Le Racing, nouveau rival

Exercice bouclé ? Pas encore. Les Girondins, qui ne savaient plus trop où placer leurs yeux depuis quelques semaines, vont pouvoir regarder le haut. Sans se poser trop de questions, sans leur destin en main non plus. Mais l'espoir existe. Pour la 6e place et la qualification (à 3 points), l'entrée est aussi large que les vasistas de Musard : ils devront miser un improbable sursaut d'orgueil de Lyon, dans le derby rhônalpin à Oyonnax vendredi - « si le LOU peut nous gâcher la fête, il sera là. » se méfiait samedi le manager oyonnaxien Christophe Urios - ou - c'est nouveau et pas impossible - une glissade du Racing-Métro, qui a pris une claque hier et sur lequel l'UBB possède l'avantage si égalité.

Pour la 7e place, synonyme de barrage de Champion's Cup le 31 mai, la cote est moins grosse : il faudra prendre un point de plus lors des deux dernières journées que Montpellier, au calendrier pas simple non plus (lire ci-contre). « Maintenant, c'est tout pour cela » lâchait laurent Marti.

Raphaël Ibanez ne pense pas autre chose, mais a refusé de se prononcer dans une diatribe au deuxième degré sur l'ambiance en Top 14 : « J'ai bien compris que dans ce milieu, afficher des ambitions est logique pour certains clubs, étonne pour d'autres qui se font taper sur les doigts. Avec l'UBB, on ne revendique plus rien. On est juste dans la réflexion, le travail et une petite équipe qui montre humblement qu'elle arrive à gagner quelques matchs » a-t-il lancé, ne voulant pas s'appesantir sur la fin de match. « On ne va pas refaire le film. Aujourd'hui, on ne pense qu'à une chose : le match à Chaban».

Une nouvelle fois, ce ne sera rien d'un gala d'exhibition. L'Aviron, avec déjà dix cars de supporters remplis en plus des voitures et exilés, disputera une partie de son avenir, couteau sous la gorge. L'UBB, elle, va (un peu) mieux. Samedi, elle a souffert, notamment dans l'impact physique, n'a ni retrouvé sa superbe, ni prouvé qu'elle vaut mieux que sa place actuelle. Louis-Benoît Madaule et les siens ont toutefois montré qu'ils étaient à nouveau capable de tenir un bras de fer avec une formation qui n'avait perdu que trois fois (sur 11) lors de la phase retour et avait gagné au Stade Français et à Clermont, et sont même capables de le faire basculer en leur faveur. Ce n'était plus le cas en février-mars et la question est de savoir s'ils vont arriver à nouveau à imposer leur rythme.

« Maintenant, il faut continuer sur cette série (1) pour aller chercher le plus haut possible. On sait où on veut aller, les ingrédients qu'il faut mettre en place pour » dit Pierre Bernard. Au vu de leur saison, on ne sait jamais.

(1) Succès à Lyon 22-37 et contre Oyonnax.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  sudiste Lun 11 Mai 2015 - 13:39

Garcès au sifflet...attention il voit facilement rouge
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  LIONS'XV Lun 11 Mai 2015 - 15:29

Quel sentiment retirons-nous à propos de notre équipe, après tous ces maths perdus (ST, La Roche, SF, Oyo,..) ?

Bien fort celui qui peut y déceler quelque logique ! Hormis celle du Sport.

ALLEZ l'UNION !
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 442
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  sudiste Lun 11 Mai 2015 - 15:57

LIONS'XV a écrit:Quel sentiment retirons-nous à propos de notre équipe, après tous ces maths perdus (ST, La Roche, SF, Oyo,..) ?

Bien fort celui qui peut y déceler quelque logique ! Hormis celle du Sport.

ALLEZ l'UNION !

Ce que je vois c'est que nous avons clairement réduit la voilure en terme d'ambitions au profit d'un jeu au pied qui reste déficient n'étant ni clairement dans l'occupation ni un jeu de pression offensive ... bref notre jeu me semble être devenu médiocre à l'image des résultas qu'il génère ... deux matchs pour sortir les derniers atouts du chapeau
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  kaze33 Lun 11 Mai 2015 - 17:08

sudiste a écrit:
Ce que je vois c'est que nous avons clairement réduit la voilure en terme d'ambitions au profit d'un jeu au pied qui reste déficient n'étant ni clairement dans l'occupation ni un jeu de pression offensive ... bref notre jeu me semble être devenu médiocre à l'image des résultats qu'il génère ... deux matchs pour sortir les derniers atouts du chapeau

Je pense surtout que notre jeu a bien été étudié et contrarié par les équipes adverses et que physiquement nous n'avons pas à l'heure actuelle les moyens de nos ambitions en terme de jeu.

On ne fatigue et ne fixe pas assez la défense via les rucks et la répétition des temps de jeu. Du coup envoyer du jeu sans avoir "travaillé" au préalable la défense adverse est voué à l'échec.

Nous sommes alors obligé de nous en remettre à des exploits individuels qui cassent la ligne défensive comme Spence qui se crée lui même l'intervalle sur le premier ou Guitoune qui passe plein axe entre deux défenseurs sur le second.

Malheureusement depuis quelques temps nos joueurs sont dans le dur et se font plus fixés qu'ils ne fixent les autres Crying or Very sad

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  Switch Lun 11 Mai 2015 - 23:03

LIONS'XV a écrit:Quel sentiment retirons-nous à propos de notre équipe, après tous ces maths perdus (ST, La Roche, SF, Oyo,..) ?

Qu'avec un tout petit peu plus de mental et de cervelle, on pourrait être 6ème ou 5ème, voire même mieux. Sur les 3 défaite à domicile d'1pt, si on en gagne 2 (franchement, Toulouse et Paris on ne doit jamais perdre !!!), on est aujourd'hui à 61pts, c-à-d en bonne place pour un barrage (à l'extérieur, certes, mais un barrage tout de même).

Je pense qu'on peut raisonnablement viser la 7ème place, et qu'un barrage européen serait une bonne expérience, tant qu'on ne gagne PAS ! Car l'an prochain nous ne seront pas prêts pour la H-Cup, nous n'en n'auront pas les épaules ! Oyonnax va vraiment regretter cette qualif, je pense.

L'an prochain, nous aurons des joueurs plus expérimentés, qui espérons-le apporteront un peu de sérénité et de maîtrise dans les moments critiques. J'attends beaucoup de mecs comme AAC ou Braid. Encore sur ce match contre Oyo, je ne comprends pas qu'à 1min de la fin, à 90m de l'en-but de l'USO, on tente la relance. C'est (ou plutôt c'était) un adversaire direct, et il ne fallait pas leur laisser de point, d'autant que comme dit plus haut on avait alors le GA particulier favorable. Contre Paris, on aurait du gérer le chrono, préserver le score, plutôt que de s'exposer. Contre Toulouse c'est différent, on chie la transfo de la gagne à la fin... A Oyonnax c'est un manque de gestion alors qu'on a le score, à Montpellier un manque de mental...etc. On a souvent été proche, et ca me laisse à penser qu'avec plus de maturité, d'expérience et de mental, on peut envisager les barrages l'an prochains et les demies d'ici 2 à 3 ans. Partant de là, si le club se renforce progressivement, l'idée de revoir le Brennus en Gironde d'ici 4/5 ans est loin d'être folle Wink

Vivement l'an prochain !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  hurluberlu Lun 11 Mai 2015 - 23:04

sudiste a écrit:Garcès au sifflet...attention il voit facilement rouge

Peut-être mais quand Garcès est au sifflet, les biscottes sont rarement gratuites ou incompréhensibles.
En plus, le Monsieur a plutôt tendance à privilégier le jeu. Bref, pour moi c'est une bonne nouvelle.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  Switch Lun 11 Mai 2015 - 23:09

Idem, c'est pour moi un des meilleurs arbitres du championnat. Il est très pédagogue, explique et justifie souvent son arbitrage...etc. Pas un hasard s'il est pro et international.

Une très bonne chose, je pense. Je redoutais un Minéry ou un Péchambert !!! Ca aurait été catastrophique !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  sudiste Lun 11 Mai 2015 - 23:16

Switch a écrit: Oyonnax va vraiment regretter cette qualif, je pense.


Je pense qu'ils se foutent complètement de cette qualif par contre goûter aux phases finales quelle extase... et plus si affinités think

Question : un club peut il renoncer à la compétition européenne y ayant, en quelques sorte, été qualifié à l'insu de son plein gré ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  Switch Lun 11 Mai 2015 - 23:25

Franchement, entre

"jouer les barrages, voir même une demi-finale, et la saison suivante jouer à H-Cup pour y prendre des branlées, y blesser des joueurs et finalement s'y épuiser et descendre"

et

"ne pas jouer les barrages et donc ne pas jouer la H-Cup pour se "reposer" pendant que les autres se crèvent en H-Cup"

ben je choisis la deuxième solution. Se faire un petit plaisir en forme de barrage pour ensuite jongler toute une saison dans le style Perpignan 2013, non merci. Quand je vois qu'on a toute les peine du monde à jouer des équipes comme Edimbourg, Newport ou les London Irish chez nous (même si on faisait tourner, certes), je me dis qu'aller jouer au Leinster, au Saracens, au Munster ou à Northampton n'est pas une bonne chose pour le club (à l'heure actuelle !). Alors à la limite jouons un barrage européen, allons faire un match à Gloucester (à priori ce sera eux), mais c'est tout. De toute façon, même avec l'équipe type, je suis loin d'être convaincu qu'on peut gagner au Kingsholm Stadium face au récent vainqueur du Challenge Européen.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  sudiste Lun 11 Mai 2015 - 23:53

J'aurais vendu mon fils pour vivre une demie de l'UBB à Bordeaux... Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  Pat Mar 12 Mai 2015 - 0:04

sudiste a écrit:J'aurais vendu mon fils pour vivre une demie de l'UBB à Bordeaux... Crying or Very sad
Compte tenu du patrimoine génétique... c'eut point été gagné d'avance !!! rire rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  sudiste Mar 12 Mai 2015 - 9:44

Pat a écrit:
sudiste a écrit:J'aurais vendu mon fils pour vivre une demie de l'UBB à Bordeaux... Crying or Very sad
Compte tenu du patrimoine génétique... c'eut point été gagné d'avance !!!  rire rire

Même à la vente à la découpe ? rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  sudiste Mar 12 Mai 2015 - 9:45

https://twitter.com/UBBrugby/status/597808448047288320

Si cela se confirme nous franchirons donc bien le barre des 300.000 sur cette saison. Félicitations à nous tous :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  le radis Mar 12 Mai 2015 - 17:30

Et moi qui attends un décompte précis... Sad Mad Qu'est ce que vous foutez ?
rire
Krankran doit-être rassuré,la barre des 300 000 sera bel et bien dépassée. :chambreur:


Dernière édition par le radis le Mar 12 Mai 2015 - 18:20, édité 2 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne Empty Re: TOP14 - 25ème journée : UBB / Bayonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum