AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:58

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

26ème Journée - Oyonnax / UBB

+6
FAN2XV
Damier-Muzard
bordelais
léopold
MASO
patrick
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  patrick Mar 7 Avr 2009 - 23:41

Voici arrivé le jour du rendez-vous annuel chez nos amis poètes chers à Nico. Pour ceux qui auraient loupés les épisodes précédents, Nico avaient qualifié l'équipe d'Oyonnax de poètes car ils avaient la propension à gagner tous les matchs à la maison pour l'amour du maillot et la défense des valeurs ancestrales amteurs, mais à perdre tous les matchs à l'extérieur où l'honneur était moins important à defendre. C'est un peu moins vrai aujourd'hui car même si Mathon reste imprenable, ces "couillons" se mettent à l'heure du professionnalisme et eux aussi à aller gagner loin de leur terre. Seront nous les prochaines victime de la plastic valley, l'avenir proche va nous le dire. Rendez vous samedi à 19h pour cause d'avion tardif. GoldFM fera t'elle le long voyage ??? Voir Mathon et mourir Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  MASO Mer 8 Avr 2009 - 7:11

Mais je veux mon neveu que GoLDFM fera le voyage. Etre la radio officielle de l'Union c'est aussi accompagner ces messieurs sur tout le territoire, y compris sur des terres hostiles....
MASO
MASO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 132
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty SO du 10/04

Message  patrick Ven 10 Avr 2009 - 9:12

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/556416/mil/4391672.html

LA SURPRISE. En position de demi-finaliste à cinq journées de la fin, le petit club de l'Ain est toujours invaincu à domicile. Histoire d'un bastion de rugby qui s'est construit loin du Sud-Ouest
Ce qu'Oyonnax veut dire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les joueurs du Haut-Bugey se sont offerts le Racing, dimanche dernier au stade Mathon. (PHOTO PQR)

C'est encore arrivé « l'autre jour ». Olivier Nier donnait une conférence à Antibes. Pour se présenter, il a précisé qu'il était le coentraîneur du club de rugby d'Oyonnax, puis il a commencé son intervention. Alors, un homme a levé la main, perplexe. « Excusez-moi. Je connais très bien le Pays Basque, mais Oyonnax, je ne vois pas trop où c'est... »

Eh bien c'est normal, monsieur. Oyonnax, ce n'est pas en Basse-Navarre, c'est dans le Haut-Bugey. D'ailleurs, le « x » final ne se prononce pas. « Ça nous arrive souvent. Personne ne sait où c'est ! », s'amuse Olivier Nier, coach des arrières de l'USO, universitaire et chercheur. « Oyo, poursuit-il, c'est au fond d'une vallée du bout du monde. Venir jouer ici, pour les clubs du Sud-Ouest, ça veut dire se cogner des heures et des heures de bus. »

2 500 places assises

Les joueurs de Bordeaux-Bègles, par exemple, qui sont attendus demain dans le chef-lieu de canton de l'Ain, devront parcourir 700 km. Rien que pour l'aller. « Et puis il y a cette autoroute qui commence à monter dans les contreforts du Jura, la neige qu'on aperçoit. En plus, les équipes adverses sont souvent logées à Nantua, une cuvette où il fait particulièrement froid », raconte Ludovic Alain, journaliste sportif du quotidien « Le Progrès ».

Dans leur vallée, les rouge et noir ne perdent jamais, ou presque. Et le public chante : « Ici ! Ici ! C'est O-yo-nnax ! » Malgré un budget inférieur à 5 millions d'euros, qui place le club dans la fourchette la plus basse du rugby professionnel, le stade Charles-Mathon - 2500 places assises, 3 500 pékins debout - est imprenable. « On a dû perdre quatre matches à la maison depuis qu'on est en Pro D2 », glisse le pilier Richard Menotti, qui a connu la montée de Fédérale 1.

« J'arrivais de Paris, raconte-t-il. J'avais été approché par plusieurs clubs pros, j'avais même été reçu par Max Guazzini (le président du Stade Français). Mais je ne me reconnaissais pas dans le professionnalisme. Les valeurs du rugby, je les ai trouvées dans l'identité d'Oyonnax. En juniors, j'avais joué en sélection avec les mecs du Racing et ils se la pétaient un peu. »

L'évêque des pauvres

Le même Racing, qui avait été la seule équipe à s'imposer à « Oyo » la saison dernière, y a perdu dimanche (28-13). Dans le vestiaire, quelques jours avant la venue du leader parisien et de ses vedettes étrangères, on avait accroché ces mots du Brésilien Don Helder Camara, l'évêque des pauvres : « Quand on rêve tout seul, ça reste un rêve. Quand on rêve à plusieurs, ça devient une réalité ».

« Le club s'est construit en bastion loin du Sud-Ouest, reprend Olivier Nier. En plus de la dimension géographique, qui joue sur l'imaginaire des équipes visiteuses, il y a une dimension culturelle, qui correspond à l'histoire du club », souligne-t-il. Un David, parmi toute une tribu de Goliath.

Cette saison, sous l'impulsion du directeur sportif Christophe Urios, l'USO a évolué, élargi la panoplie de son jeu au-delà de la seule « rudesse » qui fait sa marque de fabrique. L'arrière ou ailier Pierre-Yves Montagnat, avec 235 points, est le troisième meilleur réalisateur de Pro D2. Et l'USO a un pied en demi-finale. « On regarde de plus en plus vers le haut », constate Richard Menotti.

Un « bled » industriel, avec les entreprises locales de plastique comme partenaires, avec son public populaire massé dans la « Tribune des ponceurs » (du nom des ouvriers des anciennes usines de lunettes en buis), a-t-il sa place en Top 14 ? « C'est un rêve secret », chuchote une voix oyonnaxienne. Et quand on rêve à plusieurs, ça peut devenir une réalité. C'est écrit dans les vestiaires.

rugby Pro D2 (26e journée)
Auteur : Nicolas Espitalier
n.espitalier@sudouest.com


Tout simplement beau et rafraichissant.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty re SO du 10/04

Message  patrick Ven 10 Avr 2009 - 9:19

RUGBY PRO D2 26E JOURNÉE, OYONNAX - BORDEAUX-BÈGLES. Le troisième ligne, touché face à Auch, ne sera pas du voyage dans l'Ain. Et le pilier de l'Union a prolongé son contrat pour deux ans
Ternisien forfait, Baquet prolonge à l'Union

En raison d'une infirmerie déjà bien remplie, le groupe de l'Union appelé à affronter Oyonnax, l'un des candidats aux demi-finales et invaincu cette saison à domicile, ne va pas subir de grands bouleversements. Charly Ternisien, blessé samedi dernier face à Auch, a passé des examens plutôt rassurants cette semaine. Le troisième ligne de l'Union ne souffre que d'une légère contracture à la cuisse mais les entraîneurs n'ont pas l'intention de prendre le moindre risque. Il ne sera pas du voyage dans l'Ain et sera remplacé numériquement par Jean-Marie Ledan qui effectue son retour dans le groupe des 23. Sa dernière apparition remonte au 13 décembre dernier sur la pelouse du Métro Racing.

En première ligne, Frédéric Garcia et Patrick Laporte réintègrent Xavier Naulleau à la place de Bastien Siepielski, en délicatesse avec un coude. Enfin Saubusse, le jeune demi de mêlée de l'Union, pourrait être du déplacement si Jérôme Moreau, victime de douleurs au dos, devait déclarer forfait.

Cinquième prolongation

Dans la perspective de la saison prochaine, les dirigeants bordelais ont annoncé hier la prolongation de contrat de Judicaël Baquet (27 ans, 1, 83 m pour 110 kg). Le pilier, en fin de contrat en juin prochain, a signé pour deux ans. Il est le cinquième joueur à prolonger à l'Union après Charly Ternisien, Raphaël Lagarde, Julien Gaultier et Adam Jaulhac, prêté une saison de plus par Brive.
Auteur : A. L.


On se déplace dans le village gaulois imprenable et semble t'il nos 2 entraineurs ont peut être déjà pris le ciel sur la tête. LeDan dans le groupe ??? Crise de folie ou de lucidité Laughing Laughing Laughing
Allez, bonne chance Jean-Marie, montre leur qu'ils se trompaient.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  léopold Ven 10 Avr 2009 - 10:21

Quand même Jean Marie Ledan grand "sécateur" devant l'éternel fait partie du groupe,sélection due à la blessure de Charly Ternisien et aussi j'espère à tout le talent,au courage,à l'implication , à la pugnacité de l'intéresse manifestés tout au long de la saison.
Tous nos encouragements accompagne l'équipe et le joueur dans le piège de Mathon.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  bordelais Ven 10 Avr 2009 - 17:54

ca serait une bonne chose d'accrocher le point de bonus defensif au minimum vu que nos deux poursuivants ce recontre ce week end a savoir Grenoble et Aurillac et que le Grenoble n'est qu'a 3 ponits de nous

bien sur si on a encore comme objectif de finir 8eme
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  Damier-Muzard Ven 10 Avr 2009 - 19:21

ca serait une bonne chose d'accrocher le point de bonus defensif au minimum vu que nos deux poursuivants ce recontre ce week end a savoir Grenoble et Aurillac et que le Grenoble n'est qu'a 3 ponits de nous

bien sur si on a encore comme objectif de finir 8eme


____________________________________________________________________________________________

Et pourquoi pas une victoire chez ces irréductibles Oyo... ???
allezubb
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  FAN2XV Ven 10 Avr 2009 - 19:23

LA COMPOSITION D'OYONNAX

1 : Minassian
2 : Ollivier
3 : Menotti
4 : Nemecek
5 : Beukes
6 : Baradat
7 : Marth
8 : Naufahu
9 : Campeggia
10 : Guilloux
11 : Montagnat
12 : N'Goma
13 : Charrier (cap)
14 : Tian
15 : Bouillot
16 : Humbert
17 : Ashvetia
18 : Bado
19 : Volle
20 : Authier
21 : Giroud
22 : Dumitru
23 : Rapant

sur le site d'Oyo http://www.usorugby.com/usorugby/breves.php?id=1357
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  patrick Ven 10 Avr 2009 - 19:32

et nous ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  patrick Ven 10 Avr 2009 - 23:59

Bon, puisqu'on ne répond pas (bouderait on ?), l'équipe est là http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=286

1 / GOUAGOUT MATHIEU, 2 / GAONA PIERRE et 3 / BAQUET JUDICAEL en première ligne, c'est fait pour tenir la route
4 /JAULHAC ADAM et 5 / CHANGEAT SYLVAIN, il y aura du poids et du combat
6 / JACKSON JOSH, 7 / CHOLLON ARTHUR et 8 / MONZEGLIO BRICE cap. bien ./
9 / MACHENAUD MAXIME et 10 / LAGARDE RAPHAEL comme d'hab
11 / FERRERES LAURENT 12 / VERMIS HENRI-PIERRE 13 / ANCELIN PASCAL 14 / ELLIOT ANTHONY assez classique aujourd'hui et souvent efficace
15 / DUVALLET THIBAUD c'est là qu'il est le meilleur

16 / MONTAGNAT FREDERIC 17 / SOURGENS OLIVIER 23 / NAULLEAU XAVIER pas des perdreaux de l'année
18 / CHALMERS HUGH et 19 / LEDAN JEAN-MARIE très complémentaires
20 / MOREAU JEROME 21 / FITTE BASTIEN et 22 / TANAMISAU JERRY de l'expérience et de la jeunesse.

Si on est sérieux, on peut faire quelque chose. Bon voyage les gars et veni vedi vici allezubb

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Le progrés du 10/04

Message  patrick Sam 11 Avr 2009 - 0:36

http://www.leprogres.fr/fr/sports/rugby/article/450435,258/Montagnat-en-famille.html

Montagnat en famille

Après avoir dominé le leader parisien, Pierre-Yves Montagnat et les Oyonnaxiens doivent confirmer contre Bordeaux

Demain, Pierre-Yves, l'Oyonnaxien, accueille Bordeaux et son frère Frédéric. Devant toute la famille

Du côté de Bordeaux, le frangin a récupéré toutes les invitations. « J'ai fait une bonne razzia, avoue Frédéric. Chez nous il n'y a pas trop de demandes pour Oyonnax ».

Comme ça, la famille et les amis pourront assister au choc entre Oyonnax et Bordeaux demain. Et, surtout, voir à l'œuvre les frères Montagnat en même temps. Frédéric, 25 ans, talonneur de l'Union-Bordeaux-Bègles. Et son cadet, Pierre-Yves, 23 ans, ailier et meilleur buteur de l'USO.

Jusque-là, l'aîné mène 2-1. L'an dernier, il portait le maillot lyonnais et chacun avait remporté le derby à la maison. Cette saison, Bordeaux s'est imposé à l'aller (15-9). Arrivé comme joker médical, le talonneur a prolongé jusqu'à la fin de saison.

Même si ce ne sont pas les premières, ces retrouvailles exhalent un parfum particulier. « Je n'ai pas de pression spéciale, c'est juste un plaisir de jouer contre mon frère et devant la famille », assure Frédéric.

« Sur le terrain, on est pris par le match, on n'y pense pas trop, raconte le cadet qui chambre un peu au passage. De derrière, j'ai le temps de le voir, il s'est bien amélioré sur les lancers ».

Les deux ont commencé le rugby chez eux à Villeneuve-de-Marc. Frédéric d'abord, Pierre-Yves ensuite. « On n'avait pas le choix, il n'y avait qu'un club de rugby », sourit ce dernier qui s'est essayé à la mêlée avant de reculer à l'arrière pendant que son frère glissait de la 3e ligne au talonnage chez les jeunes du CSBJ.

À distance, les deux se suivent. « On s'appelle deux fois par semaine, glisse Pierre-Yves, on discute de nos matches. Là, on va s'appeler un peu plus ». L'aîné n'est pas surpris de l'éclosion du petit frère cette saison. « Déjà à Bourgoin il avait fait de belles saisons en Reichel et en Espoirs. J'avais surtout été étonné qu'ils ne le gardent pas au centre de formation. Depuis, il a fait un gros travail de vitesse et d'appuis. Ça lui a fait passer un cap. Après, il s'est mis à buter, ça l'a mis en confiance ».

Demain, ils se croiseront de loin à Mathon. Un stade particulier pour la fratrie. C'est là qu'ils ont joué leur seul match en commun. « C'était en Espoirs avec Bourgoin et je crois qu'on avait gagné », glisse Frédéric.

Rejouer ensemble n'est pas d'actualité. Frédéric s'est engagé deux ans de plus avec Bordeaux. Très courtisé, notamment par Lyon, Pierre-Yves n'a encore rien décidé. « C'est déjà difficile de trouver un club. L'objectif c'est de jouer, de rester pro. Après, ça ferait toujours plaisir de jouer ensemble ».

Ludovic Alain

US OYONNAX
Une semaine allégée
Au repos lundi et mercredi, les Oyonnaxiens se sont entraînés deux fois hier avant de couper de nouveau aujourd’hui. « On a un groupe qui se réduit en nombre, compte Olivier Nier, si on n’en tient pas compte, on va le payer sur la fin du bloc ».
Humbert opérationnel
Arrivé de La Rochelle comme joker médical après la blessure de Salim Tébani, le talonneur Daniel Humbert n’avait pas pu jouer contre le Racing-Métro faute de licence. Les formalités administratives réglées, il est dans le groupe pour la venue de Bordeaux.
Toujours sans Bado
Juan Carlos Bado soigne toujours une entorse des cervicales. Le 2e ligne est encore forfait pour Bordeaux. Par contre, Naude Beukes ne se ressent plus de son entorse à la cheville. Jérôme Naves et Mickaël Aït-Issad sont également dans le groupe élargi.
Le groupe : Minassian, Rapant, Ollivier, Humbert, Ménotti, Ashvetia, Beukes, Nemecek, Naufahu, Baclet, Marth, Volle, Baradat, Campeggia, Authier, Bouillot, Guilloux, Giroud, Charrier, N’goma, Dumitru, Naves, Montagnat, Tian, Aït-Issad.
Rugby-fauteuil
L’USO et le groupe APICIL organisent une rencontre de « Rugby fauteuil » demain à 16 heures à la salle omnisports Léon Emin, à côté du stade Mathon.
Match à 19 heures
Les Bordelais arrivent en avion dans la journée. Ils ont donc demandé à décaler le coup d’envoi d’une demi-heure. Rendez-vous à 19 heures au stade Mathon.
L’Union avec Naulleau
Le pilier Naulleau remplace Sipielski. Blessé, le 3e ligne Ternisien laisse sa place à Ledan.
Le groupe : Duvallet, Elliot, Vernmis, Ancelin, Fitte, Ferrères, Tamanisau, Lagarde, Machenaud, Moreau, Chalmers, Monzeglio, Cholon, Jaulhac, Changeat, Jackson, Sourgens, Bacquet, Gaona, Montagnat, Gouagout, Naulleau.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty SO du 11/04

Message  patrick Sam 11 Avr 2009 - 10:31

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/557008/mil/4395192.html

RUGBY PRO D2 26E JOURNÉE, OYONNAX - BORDEAUX-BÈGLES. L'invincibilité à domicile de l'équipe de l'Ain dure depuis plus d'un an. Pourtant l'Union s'est spécialisée cette saison dans la réalisation d'exploit chez les « gros »
A l'assaut de la forteresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les coéquipiers de Brice Monzeglio (balle en main) referont-ils le coup comme à Agen, La Rochelle ou Pau en s'imposant ce soir à Oyonnax ?( Photo Fabien Cottereau)

«Oyonnax on n'y gagne pas ». Ce genre de phrase, en passe de devenir un poncif du rugby en général et de la Pro D 2 en particulier, n'est pas qu'une légende dont les gens d'Ovalie sont friands. Non, elle s'appuie sur un bilan statistique à faire frémir n'importe quelle équipe visiteuse. La formation de l'Ain n'a perdu qu'un seul match à domicile depuis trois saisons, c'était le 23 mars 2008 quand le Racing-Métro était venu s'imposer 16 à 9. Or, mis a part cet unique faux-pas, l'USO à domicile c'est Fort Knox. 37 victoires et 3 nuls en 41 rencontres. Une véritable citadelle, que ce stade Charles-Mathon, une forteresse inexpugnable que n'aurait pas renié Vauban. Le troisième ligne centre et capitaine de l'Union, Brice Monzeglio, connaît l'avantage que peuvent avoir de telles statistiques pour un club recevant. Il a évolué à Bourgoin à l'époque où Pierre-Rajon était aussi un stade où les visiteurs ne gagnaient jamais : « Pendant trois ans et demi nous avions enchaîné 43 ou 44 victoires chez nous. Des clubs venaient en envoyant l'équipe B car elles se disaient qu'elle ne pourrait jamais l'emporter ».

Tombeurs de « gros »

Mais voilà, l'équipe qui se déplace ce soir dans le Haut-Bugey n'est autre que l'Union Bordeaux-Bègles, spécialiste en chef de la prise de forteresses réputées imprenables. Une victoire à Agen, le 4 octobre 2008, une autre à La Rochelle le 8 février de cette année, et la victoire à Pau le 21 mars dernier ont beaucoup fait pour cette réputation de « tombeur de gros ». « On a gagné chez tous les demi-finalistes du championnat alors ça serait bien d'y aller prendre un point et pourquoi pas d'y faire un coup, glisse Henri-Pierre Vermis, de toute façon on s'y déplace sans pression particulière si ce n'est celle du jeu. Mais on ne lâchera pas, personne n'a envie de ramasser là-bas » poursuit-il. Pourtant, le challenge s'annonce difficile : « on sait que ce sera dur mais on est motivé. Certes, Oyonnax n'a pas perdu à domicile cette saison mais La Rochelle et Pau non plus avant que l'on y aille... » ajoute le Langonnais. Il s'agit aussi pour les joueurs au scapulaire de continuer à engranger des certitudes : « Il faut faire le mieux possible pour valider notre saison et les progrès enregistrés dans le jeu au pied ou dans l'utilisation du ballon » précise Brice Monzeglio.

Le paradoxe, c'est que l'Union a fait toutes ses révolutions à l'extérieur sur des pas de colombes, sans jamais s'afficher ou montrer ses muscles avant le match. « À chaque fois que l'on a fait un coup à l'extérieur, rappelle le capitaine Monzeglio, nous y sommes allés surtout pour bien jouer ». C'est à se demander alors ce qui motive les Girondins chez les cadors du championnat. Le capitaine esquisse une réponse : « l'équipe se regroupe et se resserre certainement avant ces matches-là, de peur, peut-être, d'encaisser une défaite trop sévère ».

Muscler le jeu sur l'homme

Tous les joueurs sont certains d'une chose, le match en lui-même sera très difficile : « Oyonnax est une équipe qui a la capacité à accélérer son jeu à l'approche des lignes » prévient Frédéric Garcia. L'entraîneur des avants attend d'ailleurs de ses joueurs qu'ils progressent dans la défense sur l'homme. C'est un secteur qui m'avait déçu contre Auch. On avait été souvent battu en un contre un. Il va falloir rectifier ça, défendre plus en avançant, être plus constant sur le porteur de balle ». Pour le coach cependant, il sera très difficile de « faire l'exploit, l'effet de surprise ne fonctionnera pas comme à Pau. Je ne vois pas Oyonnax se faire surprendre alors que cette équipe joue une place pour les demi-finales du championnat ».
Auteur : Nicolas cendrès


Y a pas de raison que Oyonnax se fasse surprendre (par surprise :) ), ils ont logiquement perdu chez nous, on gagne chez les gros, pourquoi ne perdraient ils pas ?

:flag2: :flag2: :flag2: allezubb allezubb allezubb :flag2: :flag2: :flag2:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  Alain Sam 11 Avr 2009 - 10:42

Coiffer Agen à l'aller et au retour, presque fait avec La rochelle, pourquoi pas le faire aussi à OYo....
AAAAALLLLLLEEEEEEEZZZZZZZ :flag2: :flag2: allezubb allezubb :flag2: :flag2: allezubb allezubb

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  patrick Sam 11 Avr 2009 - 18:43

qui est là ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  nico Sam 11 Avr 2009 - 18:48

Je veux voir des poètes ce soir... :clap:

Chassons le mythe des romantiques Oyonnaxiens. Ils ont dérogé à leur propre principe qui consistait, comme l'a rappelé Patrick, à guerroyer ferme à domicile pour ensuite respectueusement laisser la part belle aux adversaires une fois les terres quittées.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  nico Sam 11 Avr 2009 - 18:49

Par conséquent, faisons leur part de notre désaccord de principe en repartant victorieusement de la joute d'aujourd'hui. Non mais des fois... :flag2: :flag2: :flag2:


Je remarque que la page wikipédia sur Oyonnax a drôlement évolué depuis ma dernière visite. Je suis triste que la partie gastronomique soit laissée vide de tout commentaire. Si un Oyonnaxien se trouvait perdu sur le site, pourrait-il corriger cette errance culturelle.

Je suis prêt à lui envoyer un kouign aman 99% pur beurre en échange...

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  nico Sam 11 Avr 2009 - 18:56

Sinon je suis toujours aussi subjugué par les pistes musicales de Gold FM. scratch

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  patrick Sam 11 Avr 2009 - 18:58

Salut Nico, C'est parti sur Gold. Pascal est au RDV.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  nico Sam 11 Avr 2009 - 19:01

OUf...

Sinon, 1 défaite en 3 ans (contre le Racing) sur leurs terres. Ca promet... yesbx

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  nico Sam 11 Avr 2009 - 19:05

Drop de 58 mètres?

Optimiste le garçon... rire

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  Alain Sam 11 Avr 2009 - 19:10

salut à vous

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  nico Sam 11 Avr 2009 - 19:12

Bonsoir. :clap:


3-0 pour les locaux, pas glop.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  nico Sam 11 Avr 2009 - 19:16

Premier set pour Oyonnax 6-0. :greuh2:

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  nico Sam 11 Avr 2009 - 19:19

Beaucoup de fautes..... Rolling Eyes mad2 Rolling Eyes mad2 redcard yellow card redcard yellow card

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  nico Sam 11 Avr 2009 - 19:20

9-0 :greuh:

Serions nous partis à Oyonnax comme on va à la thalasso? Suspect

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème Journée - Oyonnax / UBB Empty Re: 26ème Journée - Oyonnax / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum