AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 3:06

» Le rugby et son évolution
par marchal Aujourd'hui à 2:57

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

+16
enzo
Olivier
elie
Tiburce2VO
sudiste
UBBm
FAN2XV
Alain
bordelais
calamar33
vieux béglais
léopold
MASO
lolo
Dinioud
patrick
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  patrick Jeu 14 Jan 2010 - 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme surement la plupart de ceux qui viennent régulièrement à Musard, mon plaisir est toujours un peu gâché par l'assistance qui me semble de plus en plus dégarnie alors qu'au contraire le rugby pratiqué par nos joueurs est lui de plus en plus consistant. On disait qu'il fallait gagné, l'UBB le fait et les tribunes restent toujours aussi faméliques. L'Union a instauré la gratuité pour les femmes, l'effet n'a pas été grandiose. C'est déjà gratuit (en pesage) pour les -17 ans, les jeunes ne sont pas très présents. On a pourtant vu qu'avec beaucoup de com (l'évènement s'y prêtait), on pouvait amener 20.000 (dont pas mal de bordelais) à Chaban. Musard est triste, Musard désespère, Musard se meurt Sad
Essayons ici de proposer des remèdes pour soigner ce grand malade.

Bordeaux dispose de 70.000 étudiants mais combien viennent à Musard, combien seulement savent où est le stade ?
Distribuons des entrées gratuites (en tribune et en grand nombre) aux différents établissements (lycée, facs, écoles, etc.) en passant par leurs BDE ou équipes de rugby (ils en ont tous et en général, un étudiant rugbyman ça a plein de copains ... et de copines). A raison de 30 personnes pour une vingtaine d'établissements, ca ferait déjà 600 jeunes prêts à pousser l'Union et à festoyer dans le stade (les 5€ devraient être vite récupérés). Sachant que la jeunesse appelle la jeunesse, que le succès appelle le succès, pourquoi ne pas tenter le coup ? Oui nous en sommes à un point où il faut allez chercher le supporter pour lui faire découvrir notre passion. Mettons toute l'énergie nécessaire pour lancer un cercle vertueux.

Vous avez tous des idées, alors SVP :priere: proposez les ! Sauvons Musard !


Dernière édition par patrick le Lun 17 Oct 2011 - 0:04, édité 3 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  Dinioud Jeu 14 Jan 2010 - 23:59

Très bonne idée Patrick. :priere:

:clap:

Je suis un "jeune" supporter de l'UBB (pas principalement par l'age, mais seulement depuis le début de cette saison...)
Lors de mon premier match à Musard en 2009, m'a première reflexion a été : "Pas besoin d'arriver 1/2h a l'avance, y a de la place..."
Que c'est il passé? Quand j'étais gamin et que mon oncle m'amené au stade, il y avait foule...

Comment faire revenir le public???
Le prix des billets? Peut etre qu'après tout, pour certains non passionnés, 20€ en tribune c'est cher.

Tu as raison de rameté les bonnes idées. (Nota: Il n'y a pas de mauvaise idée. Il y en a de moins bonne c'est tout. Very Happy )

Malheureusement je n'en ai pas ... actuellement Wink (Je cherche) scratch

Les étudiants il faut les faire venir.

Une idée toute bete : Vous avez tous un ami qui ne viens pas a Musard... Invitez le a venir passer l'après midi avec vous. (Attendons le printemps...)
Parmis tous les invités, il y aura bien des gens qui reviendrons d'eux même et deviendrons supporter de l'Union.

Tous a vos idées....


allezubb
Dinioud
Dinioud
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 250
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  lolo Ven 15 Jan 2010 - 2:03

UN DOSSIER DIFFICILE.

CE SERAIT BIEN QUE LA LNR, NE NOUS FASSE PAS JOUER 6 OU 7 FOIS PAR SAISON EN MEME TEMPS QUE LES GIRONDINS DE BORDEAUX. IL FAUT EVITER LES DOUBLONS RESPECTER LES DERBY DE FEDERALES.

QUAND JOUER LES MATCHS?
VENDREDI SOIR: LES SUPPORTERS ADVERSES, PROBLEMES DERBY REGIONNAUX
SAMEDI APRES-MIDI OU SAMEDI SOIR ?
DIMANCHE APRES-MIDI ?

IL NOUS FAUDRAIT UN VIRAGE SUD ULTRA UBB. EN CE MOMENT, ON MANQUE DE JEUNES, IL EST IMPORTANT D'AVOIR DES JEUNES, DES FILLES, ADULTES, JEUNES PAPI ET MAMIE. J'AURAIS AIMER QUE LES JEUNES SOIT GRATUIT AU STADE CETTE SAISON, ET QUE LES PRIX DES TRIBUNES BAISSE.

LA COMMUNICATION U.B.B PROGRESSE AVEC JACQUES PIRON OU M. LEOPOLD, LES JEUX ET ANALYSES SONT APPRECIEES PAR LES SUPPORTERS / RICES DE L'U.B.B ET LES SUPPORTER/ RICES DES CLUBS VISITEURS.

INVITER DES JEUNES EN MASSE (COLLEGE, LYCEE, UNIVERSITE) , EXCELLENTE IDEE, JOUEURS CABBG, SB, COTE D'ARGENT.
RASSEMBLER TOUS LES ABONNES CÔTE A CÔTE DANS LES TRIBUNES.

POURQUOI PAS UN EMBASSADEUR / RASSEMBLEUR U.B.B : RÔLE LIEN SUPPORTERS/TRICES / BURDIGALAIS , L'ACADEMIE, JEUNES, CABBG, SB , CLUBS COMITE COTE D'ARGENT, AUTRES.

ALLEZ L'U.B.B
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard "

Message  MASO Ven 15 Jan 2010 - 8:04

Eh pourquoi ne pas solliciter les profs d'EPS de chaque collège ou lycée avant de leur envoyer un joueur ou un technicien de l'équipe pour rencontrer les élèves lors d'une réunion formelle ou partager quelques minutes lors de cours d'EPS dédiés au rugby. Pourquoi ne pas faire comme les GdB en invitant lors de chaque rencontre les écoles de rugby de deux ou trois clubs du comité avant de faire se rencontrer les gamins et quelques joueurs pendant cinq minutes à l'issue de la rencontre. Pourquoi ne pas solliciter les comités d'entreprises pour proposer des opérations packagées......
MASO
MASO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 132
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  léopold Ven 15 Jan 2010 - 15:47

Sincèrement bravo belle prise de conscience vous mettez le doigt sur un des problèmes récurrents que rencontre notre club.
J'étais persuadé qu'avec la reussite sportive le public viendrait mais le Rugby des villes est autrement difficile que le Rugby des "Campagnes" (rien de péjoratif dans cette expression, pour moi c'est le Rugby que j'aime).
Ici les gens sont distants, peut être trop intellectuels on se contente pas d'applaudir le bel essai on veut tout comprendre.
Bien sur il reste des séquelles de l'union des deux entitées, pour certains l'Union n'est toujours pas le prolongement de leurs envies et pour beaucoup elle ne le sera plus jamais.
Notre pays est plus tourné vers son passé que vers son avenir.
C'est exact qu'il y a plus d'ancien voire de très ancien que de jeune dans le stade, et je suis sur pour avoir assisté aux matchs depuis plus de 50 ans en pelouse au raz de la main courante que la solution n'est pas de baisser le prix des tribunes, les jeunes n'ont rien à faire des tribunes, ils s'y feraient suer ce n'est pas là que s'est crée l' "Accadémie" et quelle y survie.
Effectivement la solution passe par un public de jeune, comment les y attirer, le plus simple serait de leur demander.
Il doit bien y avoir quelques étudiants en Marketing qui pourraient travailler sur le sujet.
Au vieux la préservation du souvenir et l'affirmation des valeurs, aux jeunes l'avenir, aussi vrai sur le terrain que dans le stade.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  vieux béglais Ven 15 Jan 2010 - 23:59

excellent

le vrai problème est posé
c'est en remplissant Musard que l'on attirera les décideurs économiques et politiques.....et non l'inverse.

et pourquoi ne pas s'intéresser au rugby des campagnes justement en le faisant venir à Musard ?

il y a une foule de joueurs et d'anciens joueurs en gironde qui sont prêts à s'enthousiasmer pour un grand club

mais le girondin est girondin autant que le rugbyman est rugbyman

et autant les footballeurs peuvent aller voir jouer des brésiliens autant je reste convaincu que les rugbymen et leur famille préfèrent voir jouer des français et encore plus des gars du coin plutôt que des sud africains (aucune connotation xénophobe ne teinte ces propos)

avons nous le "stock" en aquitaine ?

voyons si nous n'aurions pas pu monter une équipe compétitive en 2010 avec les joueurs étant passés par les jeunes bléglais (et SB) et brillants actuellement (tiens y en a au moins deux dans la prochaine équipe de France)

les gars de Captieux y préfèrent voir jouer Raph ou une "vedette" du Super 14 (sauf du niveau de Carter bien sûr !!)

encore une fois aucune xénophobie, juste une pointe de marketing

le peuple du rugby n'attend que ça une équipe compétitive, après on attirera les VIP qui viendront se montrer au stade
vieux béglais
vieux béglais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  patrick Sam 20 Mar 2010 - 17:10

Les derniers évènements ont attiré quelques partenaires mais aussi peut être un nouveau public. Afin qu'ils soient pleinement satisfaits de leur placement assurons leur de l'ambiance. Pour résumé, on a proposé :

1 : de remplir le stade grâce à une relation régulière et serrée avec le milieu étudiant (BDE et BDS de facs ou d'Ecoles, Prof d'EPS de Lycée, etc.) pour l'attirer au stade. L'Union pourrait avoir un ambassadeur dans chaque établissement. Mis à part des invitations, on pourrait aussi leur proposer de les accueillir pour l'organisation d'évènements d'avant ou d'après match. Ils pourrait même venir avec leurs bandas.

2 : la banda mais une banda briefée qui jouerait :
- au moins une 1/2 heure AVANT le match entre la bodéga, le Damier et l'entrée du stade, puis sur la pelouse quand les joueurs l'ont quittée
- BRIEVEMENT et lors des temps morts (blessure, changement, transformation de nos essais, etc.)
- lors la mi-temps
- APRES le match surtout si on l'a gagné.

3 : une animation lors de la mi-temps notamment pour associer les clubs de la région en organisant des challenges de jeunes (concours de pénalités, mini-match, etc.)

4 : une structure d'après-match rodée pour ne pas à avoir à passer 15' pour négocier une pression quand il y a un peu de monde et donc permettant de "récupérer" très largement les subsides perdus par des invitations.

5 : de bien penser aux dates de match afin de limiter la concurrence avec d'autres évènements.

6 : de dynamiser le groupe des supporters actifs.

Musard doit devenir un endroit où on aime venir et où il faut être le samedi soir avant de partir plus tard faire un bon repas ou se lancer dans une virée nocturne. Faisons de musard la plus grande BEFORE de Bordeaux Wink

:musard: :musard: :musard:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  patrick Mer 24 Mar 2010 - 9:43

On pourrait ajouter :

7 : une promotion plus agressive et régulière notamment dans les colonnes de notre journal local, sur les chaines locales de télé (TV7, France3 aquitaine), les panneaux d'affichage, etc.

8 : un jeu faisant participer le public (photo du meilleur supporter, remise en direct du gros lot de la bourriche avec possibilité d'échange avec un cadeau surprise, etc)

9 : un panneau d'affichage utilisé pour diffuser les informations match et les partenaires, mais aussi pour animer le public, etc.

PS. Pour que ce nouveau public parte sur de bonnes bases, peut être faudrait il (comme Alain me le faisait remarquer) que l'entrée du stade lui indique que c'est ici aussi (et surtout) la maison de l'Union Bordeaux Bègles et pas seulement celle du CABBG, parce qu'actuellement ...


Dernière édition par patrick le Mer 24 Mar 2010 - 10:00, édité 2 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  calamar33 Mer 24 Mar 2010 - 9:48

10 : Peut être une entente avec les girondins ou autres clubs (jsa) avec des billets donnant droit a deux matchs (un de rugby et un de foot). Difficile je pense ...
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Midol

Message  patrick Lun 29 Mar 2010 - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si même Colomiers s'y met. Alors si Sony, Phillips, Samsung veulent bien nous sponsoriser en nature avec le prêt d'un écran géant, on prend. Si en plus les élèves d'uune école du monde de la production multimédia veulent bien se coller à la réalisation vidéo des matchs, alors là ce serait parfait.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  patrick Dim 18 Avr 2010 - 13:11

11 : regrouper un groupe de supporters (par exemple ceux qui fréquentent le forum) dans le stade afin d'atteindre une taille critique suffisante permettant d'entrainer dans notre sillage le reste des spectateurs. On se plaint du manque d'encouragement à Musard, mais chacun si place aux 4 coins du stade. Commençons donc par prouver notre solidarité et faisons grossir la troupe des vrais supporters (intelligents et audibles). Afin que ce lieu soit accessible et désiré par tous, il faudrait que ce soit un mixte entre tribune en accès libre (...) et pesage. Pourquoi ne pas essayer de coloniser une partie de la tribune située au dessus de l'académie ? On y voit bien, on est visible et ce n'est (officieusement) pas plus cher que les pesages. L'Union pourrait aussi faire un geste en encourageant ce rassemblement. Qu'en dites vous ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  bordelais Dim 18 Avr 2010 - 16:51

12: NE JOUONS PAS QU'A RADIS LAND
et oui il y a d'autres stades qui pourraient attirer le public Bordelais
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  Alain Dim 18 Avr 2010 - 18:53

13: comme je l'ai entendu pour le match racing/Biarritz, est ce que le speaker ne pourrait pas, lors des temps fort, lancer au micro un :U-NION: qui je suis sur serait repris en coeur fan fan

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  FAN2XV Dim 18 Avr 2010 - 19:36

bordelais a écrit:12: NE JOUONS PAS QU'A RADIS LAND
et oui il y a d'autres stades qui pourraient attirer le public Bordelais

Sauf que les joueurs aiment avoir leurs repères sur un stade, cet argument a été pris en compte (il me semble avoir lu) quand il a été décidé de n'avoir qu'un stade et non deux avec Ste Germaine et Musard....
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  FAN2XV Dim 18 Avr 2010 - 19:40

Alain a écrit:13: comme je l'ai entendu pour le match racing/Biarritz, est ce que le speaker ne pourrait pas, lors des temps fort, lancer au micro un :U-NION: qui je suis sur serait repris en coeur fan fan

C'est interdit par le règlement, et là aussi j'ai lu dans les comptes rendus disciplinaires de la LNR qu'Aix avait une amende de 3 ou 5K euros pour avoir utilisé le micro pour encourager son équipe... et c'était contre l'Union. L'emploi de mégaphone ou instrument de même style par le public est également interdit.
Je ne vois qu'une solution, faire venir un régiment complet d'adjudants chef et de leur apprendre à scander UNION UNION.... enfin les adjudants chef de mon époque....
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  bordelais Dim 18 Avr 2010 - 21:07

FAN2XV a écrit:
bordelais a écrit:12: NE JOUONS PAS QU'A RADIS LAND
et oui il y a d'autres stades qui pourraient attirer le public Bordelais

Sauf que les joueurs aiment avoir leurs repères sur un stade, cet argument a été pris en compte (il me semble avoir lu) quand il a été décidé de n'avoir qu'un stade et non deux avec Ste Germaine et Musard....

je ne pense pas que ce soit la vrai raison de la "destruction" du site de Ste Germaine sportivement parlant
et tu me conforte dans l'idée que d'avoir recu Agen a Lescure etati une belle connerie sportivement bien sur
sa fait plaisir de partager ces idées et ces sentiement rire
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  FAN2XV Dim 18 Avr 2010 - 22:07

Bordelais, je n'ai pas dit que c'était la raison pour laquelle l'Union était partie du Bouscat, mais que c'était UNE des nombreuses raisons pour qu'il n'y ait qu'un seul lieu de compétition, et c'est Moga qui a été choisi.
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  patrick Dim 18 Avr 2010 - 22:50

FAN2XV a écrit:
Alain a écrit:13: comme je l'ai entendu pour le match racing/Biarritz, est ce que le speaker ne pourrait pas, lors des temps fort, lancer au micro un :U-NION: qui je suis sur serait repris en coeur fan fan

C'est interdit par le règlement, et là aussi j'ai lu dans les comptes rendus disciplinaires de la LNR qu'Aix avait une amende de 3 ou 5K euros pour avoir utilisé le micro pour encourager son équipe... et c'était contre l'Union. L'emploi de mégaphone ou instrument de même style par le public est également interdit.
Je ne vois qu'une solution, faire venir un régiment complet d'adjudants chef et de leur apprendre à scander UNION UNION.... enfin les adjudants chef de mon époque....

C'est bien pourquoi un écran d'affichage moderne bien géré et éventuellement une petite banda (pas un orchestre symphonique) ça serait pas si mal. Le speaker du Racing est bien connu et reçoit régulièrement les réprimandes de la ligue ... ce qui n'est absolument pas un problème pour Lorenzetti qui se balance des amendes ridicules qu'on lui inflige rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Brain storming "remplissons Musard"

Message  UBBm Lun 19 Avr 2010 - 15:10

Bonjour!

Je suis contente de voir que mon mémoire a laissé des traces, et à l'air de servir. On peut faire bouger les choses avec de la passion et du temps. Pourquoi pas aller démarcher également les écoles de communication ou DUT pour prendre un jeune stagiaire? J'aurais aimé avoir cette chance car si j'avais pu rester à Bordeaux, j'aurais tout fait pour ce club.
Pour savoir ce dont les jeunes ont envie, il faut aller vers eux. Pourquoi ne pas organisé un brainstorming dans une fac? A la fac de sport, avec un joueur "connu" comme Jagr ou Carballo qui ont joué en Top 14... Les jeunes ont besoin de repères connus.
Ce forum, par exemple, n'est même pas référencé sur le site de l'Union alors comment faire parler de nous et être utile si le club lui-même ne le fait pas!
Il y a des sites très pratiques qui permettent de créer des sondages gratuitement. Si on n'arrive pas à les intéresser par un brainsto, on peut y aller par étape! Internet est le média des jeunes. Il faut être là où ils sont pour les toucher. Si nous n'avions pas joué à Chaban, notre affluence au stade serait plus mauvaise que l'an dernier alors que le recrutement de cette saison a vraiment été bon! Nous avons fait des efforts pour attirer les étudiants, mais en zappant des étapes importantes.
Une vraie discussion avec eux permettra de trouver les vrais solutions pour les faire venir. Qui mieux que la cible peut parler de ses attentes?
Malgré un an loin de ce club, ne pouvant assister à aucun match, ma passion est toujours aussi fervente et j'espère qu'on va remplir enfin ce stade!!

Sur ce, bon courage à tous :))

Marine
UBBm
UBBm
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 22
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  patrick Lun 19 Avr 2010 - 18:16

Marine, il n'y a aucun lien officiel entre le forum et le club. Le lien informatique a été supprimé quand des propos trop polémiques (pour l'UBB) mais pleinement assumés sont apparus ici. Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas pu consulter ton mémoire. je suis moi aussi persuadé qu'il y a beaucoup de choses à faire avec les milieux étudiants. Si on (l'Union) s'en donne les moyens (mais surtout le temps) je pense qu'on pourrait trouver quelques volontaires motivés pour y réfléchir et faire beaucoup mieux. Nous serions au moins 2 Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brainstorming "remplissons Musard"

Message  UBBm Jeu 22 Avr 2010 - 14:59

C'est bien dommage que l'UBB n'ait pas compris que le forum et donc les supporters sont les premiers qui, malgré tout, croient en leur club et peuvent l'aider à remonter certaines pentes...
Il faudra surtout du temps pour réussir ce pari avec les jeunes car il y a des tas de moyens de réussir avec peu de moyens. Il faut seulement de la passion et du temps! On finira par redorer l'image de ce club aux yeux de tous les bordelais, j'en suis certaine :)
Bon courage à vous en tout cas. En espérant qu'à mon retour à Bordeaux, je vous retrouverai avec cette même motivation et que je pourrais me joindre à vous!
Marine
UBBm
UBBm
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 22
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  patrick Sam 29 Mai 2010 - 19:50

14 : Dans la série des choses incompréhensibles, où sont les milliers d'autocollants aux armoiries de l'Union qui devraient décorer nos arrières de voiture ? Combien coute un autocollant offert à chaque spectateur (lors des 5 premiers matchs) par un annonceur qui y aurait mis sa pub au dos ? RIEN ! Par contre, quel meilleur moyen pour faire une promo continuelle du club. Et dire que dans certains clubs, ce sont des Tshirt qu'on offre pour mettre un air de fête dans le stade. Nous n'avons probablement pas d'imprimeur ni de spécialiste du textile sous la main Rolling Eyes Les drapeaux c'est bien mais seuls ceux qui sont dans le stade les voient. Alors vive l'autocollant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  Dinioud Sam 29 Mai 2010 - 20:23

En voila une bonne idée !!!

Il est vrai que je n'ai même pas vu d'autocollant dans la boutique.

J'ai déja le fanion acroché au rétroviseur, mais je mettrai bien l'autocollant à l'arrière.

Allez l'Union !


allezubb
Dinioud
Dinioud
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 250
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  léopold Lun 31 Mai 2010 - 10:20

Une fois de plus les deux RV rugbystiques de cette fin de saison à Lyon pour le final de ProD2 et à Paris pour le Top14 ont mis en évidence tout l'intêret qu'éprouve des cohortes de supporters issus de tous milieux et de toutes générations à se rassembler autour de l'aréne pour partager ensemble un grand moment de bonheur.
Plus que la qualité des spectacles c'est cela qui une fois de plus a retenu toute mon adhésion. Si le final de Brive était captivant celui de Paris manquait vraiment du panache que l'on associe généralement aux ébats de l'élite de notre sport. C'est la qualité des ambiances qui m'a le plus impressionnée. Aucun autre sport n'est capable aujourd'hui de réunir autant d'enthousiasme, de bonne humeur, de fraternité et ce n'est pas l'ambiance feutrée d'un Roland Garos passage obligé aprés Cannes et avant St Trop des VIP de tout bords qui me fera changer d'avis.
Voila bien le succés de notre sport favori!!
Certain trouverons beaucoup d'attrait au jeu, oui, ce fut vrai à Brive et là il faut remercier les différents acteurs de s'être hissés au niveau d'un si beau public. Pour Paris, trop de calculs, de restrictions, de gestes déplacés au soir d'une finale et un homme en jaune qui a lui seul une fois de plus a voulu assurer le spectacle. Le lever de rideau à 17h sur Canal du coté de Soweto était il est vrai d'un autre tonneau, quel Rugby, quel engagement, quel jeu avec aussi peu de faute dans lequel les pieds sont limités à leur usage légitime, courir et faire vivre le ballon.
Le Top14 est peut être devenu la plus belle pompe à poignon du Rugby mondial, il reste beaucoup à faire pour imiter les gars du Sud, aussi soyons exigeant sur la qualité du jeu.
Espérons un jour que Musard se parera massivement au couleurs de l'Union pour que nous puissions nous donner nous aussi du plaisir et communiquer à nos joueurs tout l'enthousiasme qui nous habite et que nous avons autant de mal à exprimer.
A l'orée d'une nouvelle saison cela sera mon voeux le plus cher.
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  sudiste Jeu 3 Juin 2010 - 15:37

léopold a écrit:Espérons un jour que Musard se parera massivement au couleurs de l'Union

Cher Léo ce n'est pas de l'espoir qu'il faut mais bien des actions concrètes pour que cela devienne réalité.
Le premier niveau de la communication est une question de visibilité et de notoriété même auprès du public qui ne s'intéresse pas au rugby. C'est la stratégie Coca-cola dont on dit que 80% de la population mondiale voit chaque jour le logo (même inconsciemment).
Il faut donc que l'Union sorte de Musard, de Bègles pour que son image se diffuse dans la ville, s'incruste dans le paysage, que son nom ses couleurs deviennent familiers.
Ayant eu une idée similaire je rejoins totalement Patrick : que coûte quelques milliers d'autocollants à distribuer gratuitement ? le jour ou une voiture sur 100 l'arborera ou des enfants le colleront sur leur trousse, leur cahier ....ce sera un grand pas de fait.
15 : A cette idée j'en rajoute une autre : faire tirer chaque année un poster de l'équipe et le distribuer partout où c'est possible, les bars en priorité les clubs de rugby mais pas seulement.

16 : Il faut être actif et inventif. J'étais il y a peu à la fête d'un petit club du Cominges (série régionale) qui avait démarché le Stade Toulousain afin d'inviter quelques joueurs. Résultat ont débarqués William Servat (un local) Cédric Heymans et Thierry Dussautoir !!! tous si sympas et accessibles qu'ils semblaient faire partie du paysage.
Pourquoi l'Union ne proposerait-elle pas aux clubs girondins de ne pas hésiter à faire une telle démarche lors d'évènements qu'ils organisent...cela permettrait de mieux faire connaitre les joueurs et de promouvoir cet esprit de proximité qui fait la force du rugby.

Il faut que l'Union aille à la rencontre de son public par du porte à porte si nécessaire sans se limiter aux spectateurs qui se déplacent au stade tout acquis à sa cause.

Faut se montrer, se bouger quitte à créer le "buzz" comme le Stade Français en son temps avec son calendrier des "dieux du stade" (une pâle copie de l'idée des filles du BEC qui lancèrent la mode dès 1999)


Dernière édition par sudiste le Ven 4 Juin 2010 - 9:31, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club Empty Re: Brain storming "remplissons Musard " et dynamisons le club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum