AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par densnewzealand Aujourd'hui à 9:35

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:32

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:13

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

ITW de Benjamin Bagate

+2
léopold
patrick
6 participants

Aller en bas

ITW de Benjamin Bagate Empty ITW de Benjamin Bagate

Message  patrick Mer 9 Avr 2008 - 21:18

Benjamin Bagate, entraîneur de l'équipe espoir de l'Union, a bien voulu jouer au petit jeu des questions-réponses en exclusivité pour notre forum. Une vrai mitraillette ... Voici le compte rendu de l'interview.

Benjamin, on sait que tu as fait parti de la dernière équipe senior du CABBG (2005/2006), mais peux tu nous rappeler un peu le reste de ton CV ?
J'ai débuté à l'école de rubgy de Bègles à l'age de 6ans avec Frédo Garcia entre autre ... J'ai joué jusqu'en deuxième année Reichel(deux demie-finales) puis je suis parti à Toulon au RCT une saison pour revenir à Bègles ma dernière année Reichel. Mis à l'ecart du groupe pro, j'ai répondu favorablement à Bernard Laporte au SBUC ou je suis resté 2 saisons en pros, ensuite Périgueux, puis retour à Musard en 1998-99,puis dans l'ordre, Mérignac, La Teste, Lormont, Stade Bordelais 2 saisons, La Teste, et Bègles pour "boucler la boucle" en fédéral 1 (2 saisons) avec Frédo comme Coach! La dernière demi-saison à La Teste est un mauvais souvenir !

Pour toi, quels objectifs doit avoir une équipe espoir au sein d'un club professionnel ?
Une equipe espoirs est l'equipe qui doit servir d'intermédiaire entre les Reichels et le groupe Pro.

Plus particulièrement pour l'équipe espoir de l'Union, qu'elle évolution pourrait on envisager ?
Une évolution est toujours possible, mais je crois qu'en terme humain c'est déjà pas mal !

Le centre de formation est il le passage obligé vers les espoirs ? D'où viennent tes joueurs ?
Oui la plupart,les 3/4 viennent du centre de formation ou des reichels.

Parmi les joueurs dont tu disposes, estimes tu que quelques uns auront un jour la chance d'intégrer durablement un groupe professionnel ?
Je l'espère car c'est le but. Lagarde, Fitte, Chollon, Machenaud, Mallet, Dumont, Garneau, Lamarque, ça fait déjà pas, mal sont pour moi ce qui peuvent y arriver, mais les autres sont aussi capables ... et tout aussi méritant !

Mis à part Peyo Roussarie, quels sont les joueurs expérimentés (notamment du groupe pro) qui sont venus participer aux matchs des espoirs ?
Pas mal sont venus ; Tisseau, Vovès, Ternisien, Ledan, Changeat, Dospital, Plantey, Prats, Bastellica ...

Peux tu nous dire comment s'organise la relation entre staffs pro et espoir ?
La relation est trés bonne du fait de mes affinités avec Frédo et Patrick ; en outre on a les mêmes lancements de jeu pour faciliter cette passerelle quand les jeunes doivent "monter".

Ceux qui ont assisté à un match des espoirs auront remarqué que tu es assez présent. En tant qu'entraîneur d'une équipe espoir, comment te définirais tu : père fouettards ou papa gâteau ?
Je pense les respecter, ils me respectent ... j'ai beaucoup d'affection pour eux, c'est un peu comme la première fiancée, on s'en rappelle tout le temps !

Côté jeu, tu penches plutôt du côté Laporte (Bernard) ou Ntamack/Lièvremont, Black ou Sud-Af ?
J'ai puisé dans tous les entraineurs que j'ai eu en essayant de garder ce qui m'a plus et jeter le reste ; un mixte de tous en fait ... l'important pour moi est de savoir s'adapter à l'adversaire à ses forces et surtout ses faiblesses. En revanche l'aspect respect et confiance est important entre joueurs et entraineur.

L'équipe espoir a actuellement de bons résultats après un début de saison laborieux. Comment expliques tu cette progression, les autres sont ils déjà en vacances ? En quelques mots, comment décrirais tu ton équipe ?
Pour plusieurs raisons surtout l'adaptation, on va dire que les 2 premiers mois ont été durs, mais à ce jour nous n'avons que 3 défaites et qu'une sans bonus à Albi pour le 1er match ; j'ai la chance d'avoir un groupe fabuleux ou chacun amène sa pierre à l'édifice et mon message passe bien, mais tu sais je crois que l'important c'est que l'entraineur sache s'adadpter à son groupe et doit savoir en tirer le max ... ce que j'essaie de faire !

Quelques mots sur les équipes adverses ? Aurais tu repéré quelques futures stars de nos championnats ?
Oui à Dax un pilier gauche, mais je le répète les miens sont au top !

Parlons un peu de ton avenir. Penses tu rester un peu avec les jeunes ou envisages tu entraîner une équipe "de grands" ?
J'ai l'intention de devenir entraineur pro, mais il faut d'abord faire ses preuves et s'armer, car c'est un métier difficile, et ensuite avoir l'opportunité et la confiance d'un club !

Concluons par un peu de prospective. Comment vois-tu l'éclosion et le développement futur du projet Unioniste ?
Le projet de l'Union est un projet ambitieux et j'espère que pour Frédo, Michel Maillet qui fait un gros boulot et surtout pour le rugby Bordelais que nous y arriverons !

Merci Benjamin pour tes réponses et bonne chance pour la fin de la saison.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Benjamin Bagate Empty re INTW Benjamin Bagate

Message  léopold Jeu 10 Avr 2008 - 7:57

Bravo Patrick, voilà un interview mené de main de maître.
BJ a un beau parcours rugbystique derrière lui et certainement une belle carrière d'entraîneur pour le haut niveau.
C'est un homme d'expérience, sa connaissance du rugby et des hommes sont les points fort de sa jeune carrière.
D'autre part les bons résultats ne sont jamais les fruits du hasard, le travail,la remise en cause,l'évaluation de la performance, sont toujours à la base de la réussite.
C'est rassurant et c'est un point fort pour l'Union que la passerelle entre la structure pro et tout le travail effectué depuis des années en amateur soit bien maîtrise.
L'intégration de ces jeunes chez les pro est un plus,qui doit attirer beaucoup des jeunes de notre région vers le club.
C'est bien, c'est difficile tellement à contre courant de ce que l'on entend tous les jours.
Allez le Rugby,Union,CABBG même combat.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Benjamin Bagate Empty Re: ITW de Benjamin Bagate

Message  nico Jeu 10 Avr 2008 - 9:32

Jolie interview Patrick!
Et merci à Benjamin Bagate de s'être prêté au jeu!
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Benjamin Bagate Empty Re: ITW de Benjamin Bagate

Message  Alain Jeu 10 Avr 2008 - 14:09

bravo et merci, il y a de l'éspoir Laughing Laughing

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Benjamin Bagate Empty Re: ITW de Benjamin Bagate

Message  patrick Ven 11 Avr 2008 - 10:26

Je ne l'ai pas dit, mais si vous aviez des questions complémentaires à poser à Benjamin Bagate, n'hésitez pas à l'écrire ici, je me ferai votre intermédiaire. A vos plumes ...
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Benjamin Bagate Empty Re: ITW de Benjamin Bagate

Message  RUGBY972 Sam 12 Avr 2008 - 15:51

Salut Patrick,

une petite question a Benjamin, quel souvenir garde t il du Bissy Rugby Club de Mérignac?
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Benjamin Bagate Empty Réponse de Benjamin

Message  patrick Sam 12 Avr 2008 - 17:01

Benjamin Bagate :

Je garde un ENORME souvenir de cette année puisque sportivement nous
avions été Champion de France des Grandes Ecoles, avec Philippe
Berbizier comme Coach et quelques coéquipiers comme
Bonhur,Laussucq,Milhères,Lenguin,Filali et tous les autres,avec
beaucoup de fetes le jeudi soir et un super état d'esprit!
Les études en revanche pas terrible,faut dire qu'on était plus souvent à la Cafetéria du Campus qu'en cours!!!
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Benjamin Bagate Empty RE: ITW de Benjamin Bagate

Message  léopold Sam 12 Avr 2008 - 21:02

BB tiendra t'il son engagement de se raser le crane si les Espoirs faisaient une série de 7 matchs sans défaite.
Demain à Sainte Germaine contre Blagnac en cas de victoire ou d'un nul on arrive au terme fatidique.
Certains Espoirs rencontrés à Musard ce soir cherchaient à emprunter une tondeuse!!! scratch allez l\\'union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Benjamin Bagate Empty Re: ITW de Benjamin Bagate

Message  choco Lun 14 Avr 2008 - 15:54

léopold a écrit:BB tiendra t'il son engagement de se raser le crane si les Espoirs faisaient une série de 7 matchs sans défaite.
Demain à Sainte Germaine contre Blagnac en cas de victoire ou d'un nul on arrive au terme fatidique.
Certains Espoirs rencontrés à Musard ce soir cherchaient à emprunter une tondeuse!!! scratch allez l\\'union
dés demain benjamin BAGATTE ex binbin deviendra boulle de suif Laughing Laughing Laughing
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Benjamin Bagate Empty Re: ITW de Benjamin Bagate

Message  RUGBY972 Ven 18 Avr 2008 - 5:40

Patrick, si tu peux passer un bonjour à BB de la part d'un ancien de Bissy Rugby Club, à la même année que lui, de la part de Stephan Torres, s' il se souvient.
Merci
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Benjamin Bagate Empty Re: ITW de Benjamin Bagate

Message  patrick Ven 18 Avr 2008 - 14:25

RUGBY972, BB t'envoie toutes ses amitiés et espère que tu bois moins qu'avant dans les soirées étudiantes !
D'après moi, il n'a pas du lire l'épisode Union/Tarbes Laughing
En fait, peut être que si. J'imagine que tu bois beaucoup moins, mais beaucoup mieux. Enfin j'espère, parce que des litres de JM Shocked Shocked Shocked
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW de Benjamin Bagate Empty Re: ITW de Benjamin Bagate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum