AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:36

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:33

» Joey Carbery
par igziabeher Aujourd'hui à 9:26

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 8:56

» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 7:03

» Le rugby et son évolution
par marchal Aujourd'hui à 2:57

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

28ème Journée : UBB - Narbonne

+13
Cool
zizou46
nico
Alain
enzo
Camiste
Sergio
talon
sudiste
FAFA
choubaka
léopold
patrick
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  patrick Dim 10 Avr 2011 - 22:42

Antépénultième rencontre (de la première phase) samedi contre des Narbonnais qui ne sont plus que l'ombre de l'ogre qu'ils ont été. Enfin méfiance tout de même car ils semblent se refaire une (toute) petite santé ... et puis en plus il y aurait des oncles australiens qui seraient prêts à investir dans le club Rolling Eyes

4 points sont le minimum (sinon on reparlera des rotations faites ce week-end), 5 points seraient mieux.
Alors tous au stade pour pousser notre équipe en 1/2.

allez l\\'union :musard: allez l\\'union :musard: allez l\\'union :musard: allez l\\'union :musard:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Midol

Message  patrick Lun 11 Avr 2011 - 8:35

Narbonne respire ... sportivement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Financièrement Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  léopold Lun 11 Avr 2011 - 19:27

ça va être chaud, depuis quelques match le peuple Audois tel les Catalans a retrouvé les vertus de la race ce qui signifie que pudiquement ils portent l'engagement physique au delà des niveaux autorisés, Auch est le dernier a en faire l'expérience, cartons et défaite à la clé. Donc mains aux poches cousues, le débat à Boniface a servi de préparation le Landais du coin étant assez provocateur et l'arbitre bienveillant.
Donc on joue, on joue et on re-joue et on se fout du reste.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  choubaka Lun 11 Avr 2011 - 22:42

Donc on joue, on joue et on re-joue et on se fout du reste.

Exactement , comme il l'a dit le Monsieur !

ALLEZ :U-NION: rock ET PIS C'EST TOUT !!


@micalement Chouba

_________________
UBB dans les tripes et pis c'est tout !!
choubaka
choubaka
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  patrick Lun 11 Avr 2011 - 22:51

Surtout que contre Narbonne on va mettre la grosse équipe Rolling Eyes
D'ailleurs, si tout va bien (2 victoire à domicile + au moins une défaite de nos poursuivants avant la dernière journée), faudra t'il vraiment aller à Auch, si ce n'est pour y voir jouer pour une dernière fois ce qui nous quitteront à la fin de la saison ...

OK, je sors Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  FAFA Mer 13 Avr 2011 - 10:02

Attention car les plus petites équipes ne vous réussissent pas trop à domicile !

_________________
Fou en jaune et noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAFA
FAFA
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 8
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  léopold Mer 13 Avr 2011 - 10:50

Oui mais là tu as tout faux, Narbonne est une grande équipe.
Grand club au passé prestigieux, ancré dans un terroir où le Rugby n'est pas une distraction, une vue de l'esprit mais un élément indispensable à la vie. On évoque comme pour le Rugby Catalan l'extériorisation des vertus de la race, et pas n'importe quelle race, celle des Hommes qui ont un accent rocailleux comme le terroir de leurs meilleures vignes, un gros coeur et de grosses mains à la Walter, généreuses capable de distribuer de la pigne de qualité, ses dernières confrontations et notamment contre Auch l'ont mis en évidence.Rugby âpre, rugueux à l'extrème qui peut être aussi chatoyant comme par le passé où les Maso et Cordionou et j'en passe des meilleurs régalaient la planéte.
Narbonne c'est aussi "Jean Pierre" supporter généreux, chantre du Rugby de l'Aude depuis des générations,vivant au rythme de la vie et la réussite de ses gars,heureux s'ils sont heureux et malheureux dans la douleur de la défaite.Compagnon du devoir du Rugby, pèlerin connu de tout les stades de l'Hexagone, un exemple pour nous tous, pensons à le saluer lors de sa venue à Moga, il le mérite.
Un adversaire comme ça ne peut être négligé, on doit sortir pour eux,l'équipe et le jeu des grands jours, que l'on réserve pour les hôtes de marque.Et puis aussi l'enfant du pays Marc est notre manager,pour lui ce jour là, pas d'état d'âme, l'ennemi est à nos portes, le tocsin sonne, nous ferons la paix à la Bodéga lui où s'effacent toutes les misères et s'amorce tout les rêves impossibles, fantasme issus de notre imagination, venus du subconscient de nos plaisirs rugbystiques inassouvis.

Trêve de propos rentrons d'ors et déjà dans l'action, soutenons et jouons à l'excès, voila bien les deux mamelles de notre succès à venir.
Allez Union. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  sudiste Mer 13 Avr 2011 - 14:05

D'accord avec Léo pour se méfier de Narbonne qui n'a plus rien à gagner sauf à montrer des ambitions légitimes pour la saison prochaine et renouer avec une histoire rugbystique profondément ancrée dans ce département. Pas de mauvaise surprise donc d'autant plus que j'ai déjà convaincu des toulousains prêts à venir soutenir l'Union si jamais nous jouons notre demie à Albi Allo quoi :clap:
Sûr qu'à ce stade il y a chez moi plus de pression que d'excitation pour ces 3 derniers matchs car rien n'est malheureusement encore acquis et que l'idée de se louper si prêt du but serait une énorme désillusion.
Je ne peux pas me résoudre à l'envisager alors ALLEZ L'UNIOOONNNNNNNNNN !!! mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  talon Mer 13 Avr 2011 - 17:06

UNE MUSETTE A 5 POINTS allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  Sergio Jeu 14 Avr 2011 - 14:35

Ah, la verve fleurie de Léopold ! Nous voilà embarqués dans une histoire de fiefs et de combats, de hauts-faits et de bassesses, comme aux temps glorieux de la chevalerie ! Je suis sûr que nous saurons réserver à ces visiteurs valeureux l'accueil noble et viril qui leur fera honneur. Rallions-nous au panache blanc de notre Union et sus aux oranges ! Les 5 points ne seront gagnés que de haute lutte !
essai essai essai allez l\\'union
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  léopold Jeu 14 Avr 2011 - 16:20

Finalement je suis pas fan de l'accordéon, mais là je suis assez d'accord une "musette" pleine , 5 points pour faire danser les Oranges et faire chanter les "pinard" et blanc.
Allez Union :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  talon Jeu 14 Avr 2011 - 16:26

5 points et que les femmes dansent nues et que le vin ( les vins) coulent à flot.
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  Camiste Jeu 14 Avr 2011 - 22:36

Allons-y tous de notre presse agrume et que Dionysos soit avec nous! fan
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty SO du jour

Message  patrick Ven 15 Avr 2011 - 8:58

http://www.sudouest.fr/2011/04/14/union-bordeaux-begles-le-groupe-pour-narbonne-371868-4564.php

14 avril 2011 19h32 | Par LE GARDIEN Nicolas

Union Bordeaux-Bègles : le groupe face à Narbonne

Samedi l'Union Bordeaux-Bègles recevra Narbonne à 18 h 30

Le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a annoncé cet après-midi le groupe pour la réception de Narbonne (samedi 18 h 30) au stade André-Moga, match décisif en vue de la qualifications aux demi-finales de Pro D2.

Le capitaine et numéro 8 Matthew Clarkin et le troisième ligne Charly Ternisien, touchés aux cervicales, sont forfaits.

Le groupe : Labbé, Davies, Avei, Bethery, Decamps, Florea, Treloar, O'Connor, Jaulhac, Purll, Chollon, Leo, Chalmers, Seron, Adams, Fraser, Lopez, Mailei, Rey, Carballo, Connor, Lilo, Ferrères.

Union Bordeaux-Bègles · Pro D2 · rugby · Sports


http://www.sudouest.fr/2011/04/15/ils-jouent-doublement-gros-372291-773.php

15 avril 2011 06h00 | Par Nicolas Le Gardien
Ils jouent doublement gros
Dans un final à fort enjeu, les internationaux doivent briller pour assurer leur place en Coupe du monde en septembre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dan Leo a une carte à jouer avec les Samoa. photo Laurent theillet

En début de semaine dernière, le staff de la sélection des Samoa était au stade André-Moga. Il paraîtrait que certains locaux auraient même eu l'idée de cacher Ole Avei et de diffuser en boucle le DVD d'Albi - Union Bordeaux-Bègles, le seul match (relativement) raté par le talonneur girondin cette saison. On plaisante, bien sûr : un peu plus de quatre mois avant la Coupe du monde de rugby, staff et dirigeants girondins sont évidemment partagés. D'un côté, l'anxiété de devoir se passer de quelques pièces maîtresses lors de la préparation et en septembre, à commencer éventuellement par leur « impact player » qui pourrait endosser pour la première fois un maillot international (en l'occurrence celui de ses origines paternelles). Mais de l'autre, la fierté et la joie pour leurs protégés d'être présents lors du rendez-vous néo-zélandais.

« Le sélectionneur est venu nous rencontrer, voir Ole, discuter avec Laurent (Marti), Marc (Delpoux), Ludo (Loustau), raconte Dan Leo, l'autre Samoan. Il voulait faire le point sur notre forme, voir comment on travaillait physiquement. C'est différent de ce qu'il connaît, mais il a été séduit ». Le troisième ligne fait partie des joueurs de l'Union qui devraient participer à la compétition planétaire, tout comme Rafael Carballo (Argentine), Andrew Mailei, Vunga Lilo (Tonga) et Silviu Florea (Roumanie). Conditionnel de rigueur puisqu'à l'exception peut-être des deux derniers, les autres attendront les « listes des 30 » de leur pays avec une petite boule au ventre.

« Pour moi, c'est important »

Et si les entraîneurs bordelais redoutent que leurs joueurs se mélangent les objectifs à l'orée des deux réceptions (Narbonne demain et Tarbes le 30 avril) décisives pour la qualification, les perspectives ne sont pas forcément antinomiques : les concernés ont tout intérêt à être performants pour valider leur billet. Après le staff samoan, le sélectionneur des Tonga - qui affronteront les Blacks pour le match d'ouverture puis la France - est annoncé dans le coin.

« Pour moi, c'est très important, reconnaît le centre Mailei, qui est né et a grandi à Auckland. Ça a lieu chez moi, où il y a toute ma famille (et notamment son fils aîné, resté à Auckland pour sa scolarité), ce serait ma première Coupe du monde. Je suis venu notamment à Bordeaux pour ça : me montrer, jouer à un haut niveau et monter en Top 14 serait le meilleur moyen ».
« Être le meilleur possible »

Dan Leo, lui, aborde la question un peu différemment : « Par le passé, j'ai parfois tellement pensé aux Samoa que ça a été au détriment de mes performances en club. Je n'ai pas envie de me perturber l'esprit avec ça. Il me reste j'espère cinq matches (trois de championnat et une éventuelle phase finale), je dois être le meilleur possible. Après, il y aura la Coupe du Pacifique (1) et la sélection sera annoncée dans la foulée ». « Ça me paraît loin encore, vu les échéances avec le club, répond Rafael Carballo, pré-sélectionné dans un groupe de 40 Argentins et qui devrait débuter demain à son poste chez les Pumas (ailier). L'un et l'autre sont indissociables : j'ai fait une saison avec des hauts et des bas, elle n'est pas terminée et j'espère finir fort pour partir en préparation sur une bonne note ».

La peur de la blessure ? « On n'y pense pas ! », dit Dan Leo. « Si ça doit arriver, de toute façon ça arrivera », ajoute Silviu Florea, qui devrait croiser ses coéquipiers de club cet été en amical (2), après avoir « disputé le tournoi IRB, pris 15 jours de vacances et enchaîné sur un stage ». « Lorsque j'ai ressenti des douleurs récurrentes au genou en début d'année, j'ai eu peur, reconnaît Mailei. Mais le staff médical a fait un super travail et aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux, je n'ai pas d'inquiétude ». Reste maintenant à s'offrir des phases finales, finalement la meilleure préparation à ce qui les attend en septembre.

(1) Début juin, entre les Samoa, les Fidji, les Tonga et le Japon. (2) Un match contre la Roumanie après un stage de 4 jours à Bucarest est à l'étude.

L'Union sans Matthew Clarkin

Coup dur : l'Union va devoir se passer demain face à Narbonne, match décisif pour la qualification en demi-finales, de son capitaine Clarkin souffrant des cervicales. Pour la même raison, le troisième ligne Ternisien est forfait. Laissés au repos la semaine dernière, le pilier Labbé et le troisième ligne Leo font leur retour, tout comme le demi-de-mêlée Adams, rassuré pour son épaule. Rétabli (douleur au tendon d'Achille), Jagr n'a lui pas été retenu comme Badel, Turini, Baquet, Bernard, Gibouin, Saubusse, Gaultier, Vermis et Chouquet. Montagnat (tendon d'Achille) est en reprise. Le groupe : Labbé, Davies, Avei, Bethery, Decamps, Florea, Treloar, O'Connor, Jaulhac, Purll, Chollon, Leo, Chalmers, Seron, Adams, Fraser, Lopez, Mailei, Rey, Carballo, Connor, Lilo, Ferrères. Le match : Union (5e/73 pts) - Narbonne (13e/56 pts), demain à 18 h 30, au stade Moga de Bègles.

Pro D2 · rugby · Bordeaux · Top14 · Gironde

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Midol

Message  patrick Ven 15 Avr 2011 - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  patrick Ven 15 Avr 2011 - 12:44

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2010-2011/narbonne-un-groupe-de-23_sto2750372/flashnews.shtml

Narbonne : Un groupe de 23

Le staff de Narbonne a communiqué un groupe de 23 joueurs pour le déplacement samedi à Bordeaux-Bègles (18h30). A noter parmi les avants l’arrivée de deux nouveaux, les Espoirs Fichten et Farina. Par ailleurs, le troisième ligne Jérémy Braille fait son retour.

Le groupe : Griffoul, Grammatico, S. Hegarty, B. Hegarty, Vunisa, Falconetti, Régy, Ruiz, Segarra, Buada, Tawake, Madaule, Pleindoux, Braille, Mynhardt, Thomson, Aurignac, Vuli, Algisi, Ramey, MC Govern, Farina, Fitchen.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  enzo Ven 15 Avr 2011 - 19:29

Qu'importe l'équipe de Narbonne alignée demain : c'estr de l'orange qu'il va falloir bouffer.

Alors, l'on se met à la diète et à 18h30 l'on pousse fort derrière nos gars.

Narbonne : mad2 mad2 mad2 mad2

La Gironde est terre de rugby,
Nous encourageons L'UNION.

allez l\\'union flag :flag2: allezubb
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  patrick Sam 16 Avr 2011 - 0:23

Voilà quand même les équipes annoncées

http://www.sudouest.fr/2011/04/15/union-bordeaux-begles-narbonne-les-equipes-372857-4564.php



15 avril 2011 16h55 | Par Legardien 0 commentaire(s)

Union Bordeaux-Bègles - Narbonne: les équipes

L'Union a fourbi ses armes en vue de la rencontre à ne pas manquer face à Narbonne, dans l'optique des demi-finales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vungakoto Lilo évoluera à l'arrière (Photo archives Stéphane Lartigue)

Voici la composition des équipes pour le match de la 28e journée de Pro D2 entre l'Union Bordeaux-Bègles et Narbonne (demain, 18 h 30, stade André-Moga à Bègles), décisif dans la course à la qualification en demi-finales.

UNION BORDEAUX-BEGLES: Lilo - Connor, Rey, Mailei, Carballo - (o) Fraser, (m) Adams - Leo, Purll, Chalmers - Jaulhac, Treloar - Decamps, Avei, Labbé (cap).
Remplaçants: Bethery, Davies, O'Connor, Chollon, Seron, Lopez, Ferrères, Florea.

NARBONNE: Regy - Griffoul, Grammatico, B. Hegarty, Vunisa - (o) Ruiz, (m) Segarra - Braille, Tawake, Madaule (cap) - Thomson, Mynhardt - McGovern, Algisi, Ramey.
Remplaçants : Fichten, Farina, Vuli, Aurignac, Pleindoux, Buada, Falconetti, S. Hegarty.

Union Bordeaux-Bègles · Pro D2 · rugby


Ben c'est clair, suite à l'article de SO sur les étrangers et la coupe du monde on met Lilo à l'arrière et Carballo à l'aile. Avant la CdM, espérons qu'on pensera sérieusement à Narbonne puis à Tarbes mad2 Par ailleurs, tout est classique et sérieux. A noté tout de même Purll surement en 8 à moins que ce soit Chalmers ... ou Leo d'ailleurs Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  enzo Sam 16 Avr 2011 - 8:41

Voilà une composition de l'équipe de l'UNION encore jamais alignée telle que.

Effectivement, ça sent les postes de la CDM pour la cavalerie.

Pour la division blindée, une rotation des 3 ° lignes aile sur chacun des poste pourrait bien donner le tournis aux oranges mécaniques dont j'ai une envie subite de dérégler son fonctionnement.

Que l'on me donne une pince et une clé à molette et le tour est joué.

NARBONNE mad2 mad2 mad2 mad2

enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Maintenant, concluez !

Message  Alain Sam 16 Avr 2011 - 11:50

Les Bordelais n'ont plus de questions à se poser : ils doivent gagner, et les portes des demi-finales pourraient s'ouvrir dès ce soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Connor et l'Union n'ont plus qu'un horizon : battre Narbonne et Tarbes. PHOTO FABIEN COTTEREAU

Qui, finalement, à l'orée de la saison et encore plus après la défaite initiale contre Colomiers, n'aurait pas signé pour un tel scénario ? À l'Union Bordeaux-Bègles, seuls peut-être les plus optimistes, espérant que l'affaire soit bouclée plus tôt. En Pro D2, certainement les Palois, Aurillacois, Oyonnaxiens, Tarbais, Narbonnais ou encore Dacquois, tous candidats à la qualification et aujourd'hui cantonnés au rôle de poursuivants, voire pire.

À trois journées de la fin de la Pro D2, le club girondin est devant les portes des demi-finales d'accession en Top 14 et en possède toutes les clés. Une sorte de huitième de finale, ce soir, contre Narbonne, avant un probable quart contre Tarbes (le 30 avril), à moins que les circonstances offrent le luxe de simplifier cette étape (lire ci-contre).

Attention aux individualités
Quoi qu'il en soit, deux matches à domicile face à des formations n'ayant plus rien à jouer ou presque (il manque 3 points aux Audois pour assurer mathématiquement leur maintien) que les hommes de Marc Delpoux auraient tort de ne pas aborder en conquérants. Mais pour lesquels ils ne manquent pas de pression, non plus : celle de 20 journées consécutives de présence dans le Top 5 qui transformerait un échec en énorme déception. Dans le cas contraire, Grenoblois ou Albigeois pourront se préparer à recevoir le 14 (ou 15 mai) des Bordelais avec alors tout à gagner. Le risque qui les guette aujourd'hui ? « Sous-estimer Narbonne », répond le pilier Silviu Florea, même si on imagine mal les Girondins, jamais décevants chez eux dans ce genre d'événement et après s'être déjà pris les pieds dans le tapis, oublier l'agressivité.

Alors ? Se faire piéger, surtout, par une formation narbonnaise mal classée mais pas sans argument, « capable d'exploits et avec des grosses individualités », souligne le président Laurent Marti. On pense à l'ailier fidjien Vunisa (auteur d'un doublé à l'aller), ou bien au puissant troisième ligne Tawake, qui ne laissait d'ailleurs pas (parmi d'autres) indifférent le club mais serait proche (1) de… Toulon. « À Mont-de-Marsan, on craignait les contres de Matanavou. Là, il y en a six capables de faire la différence… », glisse Marc Delpoux, manageur qui n'a pas oublié les 32 points en 45 minutes infligés par ses « compatriotes » à Lyon en novembre.

Confirmation populaire ?
Dans les Landes, ses hommes avaient plutôt bien respecté le plan de jeu mais avaient été punis par quelques maladresses et les nombreuses sanctions. Ils ont été priés cette semaine de redoubler de vigilance et de ne pas tomber dans le défaut de leur qualité : continuer à jouer et à prendre des risques, même quand il n'y en a plus besoin.

« Nous devrons rester très structurés et surtout ne pas leur offrir une deuxième mi-temps type Carcassonne (avec une frénésie de relances) où ils se régaleraient ».

« Je pense qu'ils n'ont pas oublié le match aller (victoire de l'Union à la dernière minute avec des décisions arbitrales contestées) et vont vouloir une revanche ici, pointe l'ailier Rafael Carballo. Il faudra d'abord réussir à les étouffer en défense ».

Matthew Clarkin blessé, c'est le pilier Franck Labbé, qui, pour la première fois capitaine, aura la mission de mener la barque et de trouver les mots. Le même qui disait début octobre « rêver de re-remplir le stade André-Moga ». On n'y est pas encore, mais on sera curieux, après la fièvre naissante contre Albi et Grenoble, le trou face à Aix et Pau et le regain face à Carcassonne, de voir à quel point le public, après avoir failli voir mourir son équipe il y a treize mois, est capable de venir souffler derrière son ascension. Ce serait, aussi, un atout de plus pour éviter le soufflet.

(1) Selon nos confrères de « La Provence » et du « Midi Olympique ».


Pro D2 · rugby · Mont-de-Marsan · Top14 · Gironde · Laurent Marti

http://www.sudouest.fr/2011/04/16/maintenant-concluez-373590-773.php

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  patrick Sam 16 Avr 2011 - 14:19

http://www.sudouest.fr/2011/04/16/lilo-en-quinze-narbonne-en-neuf-373574-773.php

16 avril 2011 06h00
Lilo en quinze, Narbonne en neuf

VUNGA lilo à l'arrière… Il avait été recruté à ce poste (qui il est le sien en sélection), mais n'y a plus joué avec l'Union depuis le 8 novembre 2009 (succès 31-9 sur Colomiers), le staff pensant que son adaptation au jeu « français » était plus simple à l'aile : Vunga Lilo débutera ce soir à l'arrière. « C'est quelque chose qu'on pensait faire après Aix mais les circonstances ont été telles que ce n'était pas le moment, dit le manageur Marc Delpoux. Là, on sait qu'il risque d'y avoir peu de ballons aériens mais en revanche beaucoup de turnovers et il va nous amener de la vitesse. Après, la présence sur le banc de Camille (Lopez) et Laurent (Ferrères) nous offre des solutions de repli si cette option n'était pas payante ». Sa prestation sera également suivie avec attention dans le cadre du profil du recrutement de la saison prochaine, l'Union n'ayant pas encore trouvé la perle rare recherchée à l'arrière. …ET purll en huit. Matthew Clarkin absent, Justin Purll va lui retrouver le poste qu'il occupait les saisons passées en Italie (troisième ligne centre) et qu'il a occupé trois fois cette saison à l'extérieur (à Aix, à Tarbes et en fin de match à Dax). À noter que Rafael Carballo retrouvera l'aile, sa position en sélection d'Argentine. Pas anodin, non plus, en vue de la saison prochaine. narbonne, neuvième. L'exercice de la Pro D2 sur la longueur est compliqué, pour Narbonne encore un peu plus : les Audois vont disputer leur neuvième match d'affilée (ils ont joué leur match en retard contre Saint-Étienne lors du précédent week-end de repos) et, cause à effet, intègre dans le groupe trois joueurs quasi-novices à ce niveau : Braille (titulaire) et Pleindoux en troisième ligne, les piliers Matteo et Fichten. pas forcément une bonne nouvelle pour les Girondins : la dernière fois qu'un club a décidé de lancer ses jeunes à Moga (Aix), il s'y est imposé. Ayant pris un gros bol d'air en battant Auch la semaine dernière (34-28), le RCNM n'est cependant pas encore sauvé. Et souhaitera peut-être s'éviter une réception à haute tension dans 15 jours face à Colomiers, premier relégable, une semaine avant d'aller à Dax, l'autre menacé…

Pro D2 · rugby · Dax · Gironde


http://www.sudouest.fr/2011/04/16/tout-l-enjeu-d-un-derby-373679-773.php

Tout l'enjeu d'un derby
Mont-de-Marsan va à Dax, l'Union reçoit Narbonne..

Demain, au moment de pénétrer sur le terrain, la question ne taraudera plus les Palois qui sauront, si l'occasion qui leur sera présentée leur permettra de grignoter une partie des 5 points de retard accumulés sur Mont-de-Marsan et Bordeaux-Bègles, respectivement opposés à Dax et à Narbonne cet après-midi à 15 heures.

Pour les Stadistes, la tâche sera sans doute plus compliquée qu'on ne pourrait le penser. Face à des Dacquois ayant laissé plusieurs joueurs au repos lors du déplacement à Pau pour se focaliser sur un derby crucial pour leur maintien, les Montois se présenteront au complet. Si ces derniers venaient à bout de leur ennemi héréditaire, une seule victoire sur les deux matches restant leur suffirait pour valider leur billet dans le club des cinq qualifiés. Encore faudra t-il s'imposer chez un voisin ne possédant un seul point d'avance sur Colomiers, premier relégable.

Pour les Bordelais l'équation semble plus simple puisque deux victoires lors des deux prochains matches à domicile face à des adversaires qui n'ont plus rien à jouer (Narbonne et Tarbes) enverraient directement les Unionistes en demie.

En clair, un faux pas d'un des deux prétendants, conjugué à une victoire paloise est presque nécessaire pour que les Béarnais puissent entrevoir le chemin des demies.

Union Bordeaux-Bègles · rugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  léopold Sam 16 Avr 2011 - 18:32

3 points pour fraser sur pénalité suite à une mêlée écroulée.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  léopold Sam 16 Avr 2011 - 18:38

Essai de Nico Descamps suite à une échappée de Carballo, transformé par Fraser
UBB10-00 RCNM
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  léopold Sam 16 Avr 2011 - 18:41

Faute pour grattage, pénalité,Frase passe et carton jaune pour Braille. ET oui l'arbitre n'est pas aveugle.
UBB 13-00 RCNM
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  léopold Sam 16 Avr 2011 - 18:45

Essai de Connor, Fraser de bord de touche transforme.
UBB 20-00 RCNM
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée : UBB - Narbonne Empty Re: 28ème Journée : UBB - Narbonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum