AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 18:19

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:16

» 20 ème journée | LOU - UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 18:15

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

+6
Alain
JP.UBB
Black mamba
Cool
léopold
Dolphy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  Dolphy Sam 6 Aoû 2011 - 15:21

Dans l'affaire qui secoue actuellement le groupe France et ce pauvre Yoan Huget, il semblerait que le coupable soit notre demi de mêlée Heïnie Adams. En effet, notre petit lutin se serait transformé en logiciel "buggeur" empêchant l'ailier de Bayonne de déclarer de façon cohérente ses positionnements en vue ds contrôles inopinés ; occasionnant ainsi, son éviction de l'équipe de France et sa suspension pour le match UBB-Bayonne du 03 septembre. Allo quoi Allo quoi

Plus sérieusement, cette affaire aura permis d'apprendre que la FFR (pour que le rugby à 7 soit présent aux JO de Rio en 2016) doit désigner 50 noms d'internationaux représentant un "groupe cible" en vue de la lutte anti-dopage et du suivi longitudinal. Chaque joueur du groupe cible se voit remettre un logiciel nommé ADAMS avec lequel il déclarera ses positionnements un trimestre à l'avance (il faut être fort pour prévoir où l'on sera dans deux ou trois mois pour un citoyen lambda alors un sportif pro... Allo quoi ) ; ce logiciel permettant, heureusement, aussi de saisir les rectifications des emplois du temps.
Visiblement, notre Bayonnais n'a pas utilisé avec tact cet appareil puisqu'il lui est reproché trois manquements à l'obligation de localisation.
Encore une affaire qui va contribuer à affaiblir le XV de France en plus de l'histoire Bastareaud, des incertitudes sur les blessés (Domingo, Barcella, Rougerie, Servat, Ouedraogo,..) ; après on dira que c'est la faute à Lievremont. Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne 728727

Je me demande si les autres fédérations rugbystiques sont aussi rigoureuses. Il n'y a qu'à voir dans d'autres sports (exemple en cyclisme) où un coureur espagnol remporte le Tour en ayant été contrôlé positif à l'EPO, en ayant prétexté avoir mangé de la viande rouge d'Irun contaminée, rire et qui un an plus tard n'est toujours pas déchu de son titre, toujours pas suspendu et présent sur l'édition 2011 (il faut dire qu'il allait moins vite cette année ... ) Evil or Very Mad

Je serais curieux de savoir comment s'utilise ce logiciel Adams ; la précision et la souplesse des déclarations des horaires, les dates limites pour les changements, ...
Si nous avions au sein du club un international du "groupe 50" soumis à ce contrôle c'est la question que je lui aurais posée dans la rubrique adéquate du forum.
Au fait, nos Tongiens, Samoans, Roumains, Argentins sont-ils soumis à ce cette contrainte par leurs fédérations ? On pourra les interroger à leur retour.

Cela me donne une idée de concours de pronostic. :soleil:
Quel sera le prochain joueur de l'UBB appelé en équipe de France ?
Moi je réponds : Julien REY rock




Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  léopold Sam 6 Aoû 2011 - 16:07

La règle existe et doit être respecté, qui transgresse à la règle doit être puni.
J'ai du mal à comprendre ce garçon, il est jeune , il est beau, il gagne très bien sa vie en pratiquant un sport qu'il aime, il vit dans une belle région, il est invité à porter le maillot de la France.
Tout cela devrait faire qu'il se doit d'abord à respecter la règle, et y consacrer tout son temps.
Son entourage doit l'y l'aider également et dieu sait qu'il doit y avoir du monde autour du garçon.
Peut être la proximité d'Irun lui aurait fait déguster comme Contador un Tapas douteux, je n'ose l'imaginer.
mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  Cool Sam 6 Aoû 2011 - 20:07

Et bien moi j'ai bien une petite idée: il est jeune, il est beau... et il est c.. :siffle: C'est la seule possibilité si on veut garder en tête une image "clean". Maintenant, taper sur les cyclistes ou haltérophiles ou nageur est un peu facile: ils ont des contrôles autrement plus pointus que ce que nous connaissons. Regardons notre pré et faisons en sorte de respecter les règles. On respecte l'arbitre (même si des fois on dérape un peu...), on respecte l'adversaire (même si il est anglais), on doit respecter les règles quand on est pros. Ou alors, on est c.. yesbx
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Quand Huget se heurte à ADAMS

Message  Dolphy Dim 7 Aoû 2011 - 15:34

Je sens poindre un peu d'aigreur dans les propos de ces deux derniers (Léo et Cool).
Peut-être le fait de ne pas avoir été convié par le magazine "sport and style" à un "shooting photos" comme notre mannequin Ageno-Bayonnais. Mad Mad
Non, je plaisante.

Par contre, je viens de lire sur le site "blog-lefigaro.fr ; affaire Huget : la fin du je m'en foutiste" une déclaration de Mathieu Blin (Ex: joueur Stade Français) et nouveau président de Provale au sujet de cette affaire "Celui qui ferait l'amalgame entre les absences répétées(d'Huget) et le dopage pourrait être accusé de propos diffamatoires".

Il se prend pour qui lui ? C'est le nouvel avocat d'Huget ? Il faut prendre ces propos pour des conseils ? des menaces ?
En voila un qui va pister tous les forums du rugby français pour voir ce qui se dit ... :censure:

Ce que je constate, c'est qu'en raison de ses trois manquements Huget risque deux ans maxi de suspension ; ça c'est la règle.
Et si la commission de la FFR venait(ça j'en doute) à lui infliger telle sanction, cela équivaudrait à la même punition que pour un dopage.

Alors amalgame ou pas amalgame ? diffamation ou pas diffamation ? that is the question. fourbe

Apparemment, ma proposition de pronostiquer le prochain joueur de l'UBB qui portera le maillot de l'équipe de France n'intéresse pas grand monde.
Veuillez m'excuser de vous avoir déranger pendant la sieste. Sleep







Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty un gros con

Message  Black mamba Dim 7 Aoû 2011 - 15:47

En plus d’être hautain, rappelons nous ses comportements lorsqu'il jouait contre nous avec Agen! de ne pas avoir le niveaux international, il est très con, il a de la chance de faire du rugby, car dans d'autre sport comme l’athlétisme les sanctions sont bien plus importantes, un athlète girondin de nvx international était très surpris de ces absences répété et me disait que la FFA était très sévère en cas de manquement aux contrôle.
Alors ces manquements répété aux contrôles sont au choix, ou de la connerie, soit un manque de professionnalisme, soit louche... ou les trois!!!
Dommage que l'autre peintre de marc domenech n'es pas appelé Benji Fall...
J’espère qu'il va charger...
Bien à vous...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  JP.UBB Dim 7 Aoû 2011 - 23:54

Ne mélangeons pas tout.
Il y a
- les contrôles inopinés à la fin des matchs, pendant les entrainements, valables pour tous les joueurs présents,
- les joueurs cibles.

Dis papa c'est quoi un joueur cible ?

Bonne question fiston !
Au rugby, il y a dans chaque équipe pro un joueur désigné par l'AFLD Agence Française de Lutte contre le Dopage (avant c'était le capitaine, maintenant c'est tiré au sort), désigné pour 18 mois et qui doit avant le 15 mars/juillet/septembre et décembre donner à l'AFLD son planning du trimestre suivant, jour par jour, de 7h00 à 21h00, en précisant où il sera afin que cette agence puisse se présenter à lui à l'improviste et lui dire "bonjour Jeune homme, contrôle anti-dopage". Avant cela se faisait sur papier avec possibilité pour le joueur de modifier sa déclaration par fax la veille de l’événement. Maintenant cela se fait via internet avec une application qui s'appelle ADAMS (rien à voir avec Jaulhac ou Kiricou).
Le problème dans le cas de Huget (si j'ai bien compris) et d'autres, n'est pas qu'il ne s'est pas présenté à un contrôle, c'est qu'il n'était pas là où il avait déclaré être le 15 du mois de fin de trimestre précédent pour être contrôle "par surprise".

Que celui qui déclare savoir le 15 septembre 2011 où il sera le 20 décembre 2011 à 20h30 me lance la pierre, je ne dirai rien. C'est ce règlement qui est un peu fou et sur lequel hurle Mathieu Blin, et je suis d'accord avec lui.

A ma connaissance, les traces de dopage sont détectables plus de 24H après absorption, si on veut contrôler un joueur (et rien de plus normal), il suffit de ce pointer à la fin d'un match ou pendant un entrainement, mais pas un dimanche matin à 8h00 ou un lundi soir à 21h00. Je trouve ce règlement très contraignant pour les joueurs cibles qui sont contrôlés par ailleurs et qui risquent jusqu'à 2 ans de suspension non pas pour dopage, mais parce que un soir de guinguette ils ont dormi ailleurs que chez eux , qu'ils sont allés au spectacle, etc...et par conséquent qu'ils n'étaient pas là où ils avaient dit qu'ils seraient à 7h00 ou 21h00 pour un contrôle.

Imaginons un gouvernement qui interdise l'alcool et le tabac et qui oblige chacun à ces mêmes contrôles. Pour moi le mot LIBERTE ici s'écrit en tout petit.

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  léopold Lun 8 Aoû 2011 - 7:21

Oui bien sur difficile de savoir où on sera à l'avance, mais on peut toujours prévenir comme tu l'as dit dés que l'on sait et surtout la veille d'un événement susceptible de modifier son gisement, car c'est bien de gisement qu'il est question et non pas de lieu précis.Un joueur professionnel, payé pour ce faire doit être capable de gérer tout cela
s'il dédie 95% de son activité à sa profession. C'est un choix librement consenti, qui suppose des engagements.
Le fait d'être international bien sur augmente la contrainte, mais là aussi les retombées du statu, méritent qu'on se conforme à la règle.
Bien sur la LIBERTE est une valeur à laquelle nous sommes très attachés, mais qui peut se targuer d'avoir vécu en totale liberté?
Beaucoup d'autres professions et parfois moins lucratives, comportent elles aussi beaucoup de fils à la patte.
Même le bienheureux Robinson sur son ile déserte ne disposait pas de la liberté d'en partir.
La règle est la règle, qui la transgresse doit payer et pouvoir se ressourcer en fin de punition, le reste se nomme la chienlit domaine où on trouvera toujours de bonne raison pour ne pas la respecter.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Midi olympique du 08.08.11

Message  Alain Lun 8 Aoû 2011 - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  sudiste Lun 8 Aoû 2011 - 10:27

Pour juger de sa bonne foi le plus simple n'eut-il pas été de lui imposer ce contrôle dès son départ de l'EDF ? ....mais bizarement cela ne semble pas à l'ordre du jour scratch Si j'ai bien compris ces no show répétés s'apparentent à une prise de substance dopante pour statuer sur sa suspension alors que celle-ci aurait peu être décidée en toute connaissance de cause (pas dopé : sanction légère, dopé: sanction lourde)
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  léopold Lun 8 Aoû 2011 - 10:56

Il me semble que le procès fait à la forte présence de joueurs étranger dans nos championnat, conduisant à une EDF faible est en train de tomber à l'eau.
Finalement ce serait le manque de professionnalisme de certains jeunes joueurs aux attitudes inconscientes, dont le manque d'éducation, de valeurs, participe au scandale, Huguet aujourd'hui, Bastareaud hier, ne vont pas dans le bon sens. derrière il va falloir ramer, obtenir de bons résultats pour retrouver une image positive.
Même mal qu'au foot ( EDF en grêve), ou bataille rangée au bord des pistes d'athlétisme.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  Cool Lun 8 Aoû 2011 - 11:22

Léo, je suis complètement d'accord avec toi. C'est autant plus difficile à avaler que notre sport favori porte "intrinsèquement" des valeurs positives ou le rapport liberté/collectif est central. L'individu peut s'exprimer dans un cadre qui est assumé par le groupe. Pour finir avec Huget, on se retrouve avec un sentiment de malaise parce que ce garçon n'a pas respecté ce code implicite. Oui, c'est exemplaire d'une dérive où l'on retrouve argent média bling bling individualisme. mad2 On ne peut pas reprocher facilement à quelqu'un d'y succomber facilement, pas plus qu'on ne peut reprocher à un enfant de faire des trucs un peu dangereux. La seule barrière efficace est celle de l'éducation et là nous sommes face à un problème de société qui nous éloigne du rugby. Pour y revenir et ,a minima, il faut respecter les règles et ne pas utiliser le mot de liberté pour s'en soustraire (et le travailleur qui doit pointer, elle est où sa liberté?...). L'exemple du cyclisme est intéressant et c'est dramatique de constater que les professionnels du rugby s'inscrivent à 180°. Je file m'acheter un billet d'avion pour la Paraguay pour échapper à la vengeance de M. Blin qui est un bien triste représentant de nos joueurs et qui illustre parfaitement le vieux dicton "le sage montre la lune, le fou regarde son doigt" Allo quoi Allo quoi Allo quoi Allo quoi
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  Dolphy Lun 8 Aoû 2011 - 12:45

Merci JP Union pour les éclaircissements sur la règle des joueurs cibles de chaque club pro que je connaissais pas.
Par contre le cas Huget est un peu différent ; dans la mesure où pour les internationaux un "groupe cible" de 50 joueurs est désigné par la FFR et là il n'est pas question de tirage au sort.(exigences de l'AMA et du CIO).

Au niveau des argumentations, je serais plutôt d'accord avec Léopold.
A savoir qu' Huget, de part son statut d'international et de part sa notoriété, peut bien concéder quelques devoirs qui ne sauraient en rien altérer sa vie quotidienne et représenter une atteinte à la liberté.

Voir sur : rugbyrama/coupe du monde.tf1.fr/blin inadapté et discipliné. l'interwiew de Mathieu Blin président de Provale (Syndicat des joueurs pros).
On y apprend que le joueur peut déclarer et modifier ses horaires jusqu'à 17 heures pour le lendemain, avec le logiciel Adams ; ce qui donne pas mal de flexibilité et qui pointe le ridicule de faire une déclaration 3 mois à l'avance.
Blin affirme avoir déposé plusieurs fois des recours pour plus de flexibilité dans la procédure, mais qu'il a toujours été débouté par le conseil d'Etat : ce qui laisse à penser que la méthode ne va pas à l'encontre des droits à la liberté.

ET, Blin persiste et signe ; il affirme bien "Je menace quiconque ferait l'amalgame (entre erreur de déclaration d'Huget et dopage) de poursuites en diffamation"

Ca fait peur... pale pale

Jusqu'à présent, la presse a parfaitement joué son rôle et traité l'information de cette affaire dans la plus grande neutralité et sincérité. Alors qui va-t-il traduire devant les tribunaux ? Les bavardages de comptoirs ? les forums ?

J'avoue que j'étais perplexe au début de cette affaire. Pourquoi Huget a failli alors que les autres 49 internationaux font leur déclaration en règle ? sans compter les centaines de sportifs français pros (tous sports confondus) livrés à même contrainte ? Comment n-a-t-il pas pu tenir compte des rappels reçus pour les deux premières fautes ?
Mais là, que Blin arrive à sa défense avec de tels arguments... Je ne suis pas sur que cela serve sa cause, ni celle du rugby français.

La communication du président Camou , précisant qu'il ne s'agissait pas d'un problème de "substances" était d'un autre calibre et plus diplomatique. Allo quoi





Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  sudiste Lun 8 Aoû 2011 - 13:14

Personne ne dit qu'il est dopé puisque rien ne le prouve ....par contre si je comprends bien ces 3 soustractions au controle équivalent à une suspicion de dopage avec des sanctions en conséquence. Donc il ne serait pas dopé mais va encourrir des sanctions comme s'il l'avait été.
Je repète donc ma question : pourquoi ne pas faire subir dès aujourd'hui ce test anti dopage à Huget pour léver toute ambiguité et lui infliger (si c'est le cas) une sanction pour seul manquement à une règle administrative scratch scratch scratch scratch scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  JP.UBB Lun 8 Aoû 2011 - 14:37

Mon propos n'est pas de savoir si il faut contrôler les joueurs et encore plus ceux de l'EdF, mais c'est la règle de la déclaration qui me semble totalement absurde. Je m'explique :

Tout d'abord, le fait de pouvoir modifier son emploi du temps jusqu'à 17H00 la veille de l'événement n’enlève pas l'obligation de faire DANS LES TEMPS sa déclaration trimestrielle qui est obligatoire. Ne pas la faire est sanctionné comme une non présence à un contrôle.
Ensuite le joueur n'a pas à se présenter quelque part, c'est le contrôleur qui vient à lui... "par surprise", donc il faut dire 3 mois et demi à l'avance (au maximum) dans quel restaurant on sera le dimanche 30 septembre à 13h00, on a encore le moyen de rectifier la veille, mais que ceux qui savent le samedi 29 septembre à 17h00 s'ils seront au restaurant le lendemain midi et dans quel restaurant ils seront lèvent le doigt. il n'est pas certain que 100% des questionnés lèvent le doigt.

Ensuite il faut avoir en permanence sa déclaration sur soi pour vérifier si le lendemain est bien conforme à la déclaration faite 3 mois plus tôt ! Ou alors avoir une mémoire d'éléphant.
Sans parler de l'incident, le joueur rentre en voiture de ballade dans la creuse, sa voiture tombe en panne à 21h00 au milieu des bois creusois, 22H00 il trouve une dépanneuse, 23h00 une chambre dans le seul Hôtel ouvert où la dépanneuse accepte de l'amener, 7H00 le lendemain matin contrôle chez lui, il est bloqué en Creuse, il est en faute.... c'est un cas extrême mais pas impossible.

Non ce que je trouve très lourd à porter est de déclarer 3 mois et demi à l'avance. Pourquoi ne pas le faire tous les mois ou mieux toutes les semaines comme les clubs le font ? Il y a deux poids et deux mesures.


Amusez-vous à prendre un calendrier et à mettre pour les mois de septembre, octobre et novembre et 7h00 à 21h00 où vous serez avec les adresses. Faite l'exercice réellement, et vous verrez qu'à part les présences sur votre lieu de travail c'est impossible à faire, et pour les joueurs, le planning des entrainements est changeant, Les jours et horaires des matchs ne sont connus qu'un mois à l'avance, et donc les calendriers d'entrainement changent en fonction du match le vendredi, samedi ou dimanche, il faut donc s'en arrêt refaire son planning sur ADAMS. Alors plutôt que de faire pour trois mois et refaire toutes les semaines, je pense que le mieux serait de faire toutes les semaines pour les deux semaines à venir.

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  léopold Lun 8 Aoû 2011 - 15:41

Te fatigue pas trop , l'histoire de la panne à 3h du matin au fin fond de la Creuse par nuit noire est bien imaginée.
Ce gars là n'est pas un lampiste, sa position vis à vis de son club, de la fédération,le mettent dans la situation d'un cadre d'une entreprise.
J'ai été comme pas mal de mes collègues dans ma vie professionnelle soumis à des contraintes, corvéable quasiment 24h/24h,on l'accepte où comme disait Chevénement on démissionne et on va voir ailleurs.
Se louper une fois, soit, 2 fois soit, 3 fois adieu les dégâts.
La vie au premier plan nécessite des qualités physiques, humaine et un caractère bien trempé, à ce niveau on attend plus de rigueur personnelle,une attitude exemplaire.
Pourquoi donc les autres ont ils réussi à satisfaire à ces contraintes.
Doit on changer tout un système qui est bâti pour que chacun pratiquants ou supporters puissent avoir la conscience que le sport de haut niveau puisse être pratiqué sainement.
Pour moi l'incident est clos, cette affaire a déjà pris une ampleur médiatique qu'une telle bêtise ne justifiait pas.
Le monde ne va pas s'empêcher de tourner.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty S-O : un joueur japonais voulait se faire pousser la moustache, il a été suspendu pour dopage

Message  lecorse Mer 10 Aoû 2011 - 13:01

Par Sudouest.fr avec AFP ce jour :
"Ryohei Yamanaka a été suspendu deux ans pour un contrôle positif. En cause selon lui, une crème destinée à faire pousser la moustache.
Le demi d'ouverture international japonais Ryohei Yamanaka a été suspendu pour deux ans à la suite d'un contrôle positif à un stéroïde anabolisant, qui, selon lui, provenait d'une crème pour faire pousser la moustache, a annoncé mercredi la Fédération japonaise de rugby (JRFU).

Ryohei Yamanaka, 23 ans, est interdit de compétition jusqu'au 27 avril 2013 et manquera donc la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en Nouvelle-Zélande du 9 septembre au 23 octobre.
Le joueur a passé un contrôle antidopage lors d'un camp d'entraînement en avril en préparation du tournoi des cinq nations d'Asie. Les analyses de l'échantillon A et B ont montré la présence de méthandriol, un stéroïde anabolisant, a précisé la Fédération japonaise.

Le joueur des Kobelco Steelers a expliqué qu'il avait utilisé une crème pour faire pousser la moustache, un produit cosmétique qui, pour lui, ne contenait pas de produits interdits.

"Il est regrettable qu'un joueur international japonais soit suspendu pour avoir enfreint le règlement antidopage", a déploré le président de la Fédération japonaise Tatsuzo Yabe.

Ryohei Yamanaka a dit qu'il espérait rejouer une fois sa suspension finie."

Que rajouter de plus !!! rire rire malades rire rire
lecorse
lecorse
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 47
Localisation : BEGLES
Date d'inscription : 02/03/2011
Humeur : BOFIX

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  léopold Mer 10 Aoû 2011 - 18:32

Rien les Japonais sont courageux et crédible.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  enzo Mer 10 Aoû 2011 - 20:03

Dans le répertoire de BRASSENS, il y a une chanson que l'on peut pousser parfois pour certains joueurs (japonais, Bayonnais, etc....)
En voici un extrait : Quand on est con, l'on est con.
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  Cool Jeu 11 Aoû 2011 - 0:52

Certes, con mais moustachu :chambreur: :chambreur:
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  léopold Jeu 11 Aoû 2011 - 7:11

Le rapprochement avec Brassens n'est pas mal trouvé,c'était un homme simple et dont une des principale qualité était d'aimer partager avec ses amis des moments de convivialité, faire un plat de pâte énorme partagé avec son pote Lino,où de longue partie de pétanque dans lequel la rigolade l'emportait sur l'enjeu: une tournée de pastaga.
Sur que nos tricheurs, trop attirés par la gloire,les honneurs et l'argent qu'ils procurent oublient l'essentiel et pour cela sont certainement prêt à y perdre leur âme.
On nous dira, c'est pas facile, la carrière est courte, ils sont la cible de tous,ne peuvent ils disposer de leur corps, atteinte aux libertés!!!
Il oublient qu'en choisissant, car il l'ont choisi, la voie de l'élite, de la médiatisation, à travers le sport,ils se doivent de rester exemplaires dans la victoire, comme dans les moments moins heureux.
Rester sur le piédestal de l'éthique, voila un bel objectif, qui vaut bien quelques bonnes médailles.
Ayant satisfait à cela ils resteront dans le coin de la mémoire de chacun, tout comme le brave Georges comme des gens de qualité, les vrais, pas les "bonnes gens" de sa chanson.
Allez Brassens.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  Dolphy Jeu 11 Aoû 2011 - 12:15

Notra ami Japonais, qui s'est fait pincé et avance l'argument de la crème qui fait pousser la moustache, rentre au Panthéon des Pinnochio qui persistent à mentir et à ne pas assumer la faute.
Il rejoint ainsi Contador et son entrecôte d'Irun parsemée à l'EPO (peut-être Eau Pastis Olives) et Richard Gasquet et ses bisous avec une Toxico.
Quand l'échantillon A et le B sont positifs, on a un droit unique ; c'est de la fermer.
A la honte, ce n'est pas la peine de rajouter l'absurde et le ridicule.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  Cool Jeu 11 Aoû 2011 - 15:01

Comme quoi, il vaut mieux ne pas se faire contrôler que de l'être positif? :siffle:
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  Dolphy Jeu 11 Aoû 2011 - 16:03

Réponse à Cool :
Si un joueur se soustrait à un contrôle, il risque la peine maximum de 2 ans comme s'il avait analysé positif.
Pourquoi ? Tu penses à quelqu'un là ?
Attention, Maître Blin a dit "pas d'amalgames" sinon "tribunal". Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne 493478
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  sudiste Jeu 11 Aoû 2011 - 16:35

Je pense que notre ami japonais s'est fait rouler , parceque Huget sa crème à moustache elle fonctionne parfaitement rire
Quand on vous dit de vous méfiez des contrefaçons chinoises !!!


Dernière édition par sudiste le Jeu 11 Aoû 2011 - 16:42, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  Olivier Jeu 11 Aoû 2011 - 16:39

j'imagine donc qu'un joueur précocement dégarnis est condamné à ne pas pouvoir entamer de traitement anti-perte de cheveux avant la fin de sa carrière.

C'est un vrai drame, et personne n'en parle. :chambreur:
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne Empty Re: Quand Huget se heurte à ADAMS : avant même UBB-Bayonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum