AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par kaze33 Aujourd'hui à 1:33

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4eme journée : UBB / RC Toulon

+21
Camiste
Trastevere
nathanael33
sudiste
Alain
NicoRugbyTop
sandy
Vince33
MASO
BordeauxExpats
Sergio
léopold
Cool
enzo
Damier-Muzard
aravis
Switch
Médoc Hein
edelweiss33
patrick
Olivier
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  léopold Ven 16 Sep 2011 - 22:02

Il n'y a pas eu de miracle, beaucoup de fautes en regard d'un arbitrage très tatillon.
Toulon n'a pas eu à forcer son talent,jouant simple, assurant ses conquêtes, occupant le terrain et prenant tout les points possibles que nous lui avons généreusement consenti.
La rentrée de Lopez a donné une belle impulsion,trop tardive pour permettre de refaire la marque malgré ce bel essai où on revient trois fois dans l'en-but avant d'obtenir un verdict favorable.
La défense a été globalement bonne et c'est là la rare satisfaction et la mêlée a tenue.
Beaucoup de travail encore pour fiabiliser notre jeu et puis aussi un peu de baraka, qui ce soir était le 16ième homme qui nous a fait défaut.
Allez Union.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Trastevere Ven 16 Sep 2011 - 22:17

2e match de la saison à domicile et déjà 1ère défaite à la maison. 4 points en 4 matchs. Et le LOU qui s'impose à Brive. Il y déjà urgence. Mais avec tant de fautes et de pénalités concédées dans un match, peut on vraiment envisager le gain du match ?
Outre ma grande déception, je me demande quel est le véritable niveau de l'équipe bordelo-béglaise. Car entre celle qui a été malmenée à Paris, châtiée à Clermont, battue logiquement ce soir et valeureuse contre une faiblarde équipe basque la semaine passée, on ne sait pas laquelle reflète son niveau
Trastevere
Trastevere
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Près et loin de Bègles
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Cool Ven 16 Sep 2011 - 22:31

Je suis tout à fait d'accord avec Leo. Vu des tribunes l'essai de conor semblait bon, mais ca ne change pas grand chose en final. Autant Clermont nous en a imposé, autant on a ici l'exemple d'un match que nous avons perdu alors que la victoire était possible. Je ne sais pas à quoi sont dus les ballons tombés et les nombreux en avant mais c'est là une base de lancement dont nous n'avons pas disposé. J'imagine que les pénalités sifflées sont réelles et malheureusement pour nous l'arbitre avait décidé de donner du sifflet. Le plus frustrant est de ne pas avoir vu de jeu et d'avoir la sensation d'un match très médiocre. On peut voir le verre à moitié vide ou plein et pour ma part je vais rester optimiste pour les raisons suivantes.
Il n'y a pas un écart d'homme à homme avec cette équipe de Toulon qui même si elle compte des absents reflète un niveau honnête de top14
La défense a été bonne
La mêlée a tenu
La pénétration a été possible
Il faut peut être un peu plus de patience et constance pour poser notre jeu et ne pas faire trop d'essuie glace comme en première mi-temps. Les gars ont été vaillants mais le système n'a pas fonctionné. A nous de nous reprendre: chaque match à la maison sera une finale allez l\\'union
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  patrick Ven 16 Sep 2011 - 23:48

Ben moi je suis franchement frustré et essentiellement par notre première mi-temps où nos maladresses nous ont interdit de construire quoi que ce soit, nous ont mis sous la domination toulonnaise et le pire de tout leur ont donné l'assurance qu'ils allaient gagner. Le réveil en 2ème mi-temps fut très tardif, trop tardif et d'ailleurs encore plus frustrant car il a montré que nous avions les moyens de bousculer cette solide équipe toulonnaise. Nos maladresses ont aussi conforté l''arbitre dans les sanctions qu'ils nous a très régulièrement infligé alors que très bizarrement il a été dans notre periode de domination très laxiste avec les toulonnais qui pouvaient à peu près faire ce qu'il voulait dans les regroupement. Ce soir je suis très déçu par ces 4 points perdus, mais aussi par nos joueurs qui pour la 1ere fois depuis longtemps m'ont attristé. Nous continuerons à être derrière eux parce que nous savons que ce n'est pas facile, mais ce serait mieux qu'ils se reprennent et si possible pas 20 minutes avant la fin.
Les lancés de Rofes ont été incompréhensibles une bonne moitié du match, Purll a fait des fautes de mains inhabituelles, Fraser a été fébrile, Adams n'a pas réussi un seul coup de pied (peut-être un en fait), devant la densité de leur défense nous n'avons jamais essayé de jouer par dessus, pas une seule chandelle pour leur mettre le binz, la mêlée bof. Point positif, la défense, la rentrée de Lopez, Connor qui est impeccable même s'il n'a pas touché une balle en 1ere mi-temps et notre sang froid vis-à-vis de l'arbitrage.

allez l\\'union

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Camiste Ven 16 Sep 2011 - 23:53

Déçu. Non match, non jeu. Toulon n'a rien montré de spectaculaire, mais a campé une mi-temps chez nous, pour engranger . Je passe sur l'arbitre, car même s'il a paru tatillon, les fautes à répétition ne peuvent pas être toutes inventées. L'UBB me semble fébrile et manque de lucidité, sur ce match. Première mi-temps passée dans nos cinquantes. scratch relances, jolie baballe, à toi à moi, et le coup de pied de dégagement? Non? Cela a changé, heureusement, en seconde mi-temps. Question défense, je ne vois rien de positif avec autant de fautes. Carton jaune. La mêlée a tenu mais a tangué à plusieurs reprises. La touche n'est pas réglée. Les points positifs? la condition physique. Domination de fin de match. Houston, percutant. Les rentrées qui amènent un plus, en particulier en mêlée ouverte. Kirikou qui nous comble une fois de plus. Lopez qui montre beaucoup d'assurance. Un essai plein de détermination.




Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Vince33 Sam 17 Sep 2011 - 0:07

Attendez les gars, je veux bien que Fraser n'était pas dans son assiette, que Treolar, Purll et Tisseau ont fait des fautes inhabituelles que les lancers de Rofes étaient merdiques,que Clarkin était absent etc ..... ou encore que Toulon était solide en défense mais enfin quand mème j'ai vu Bruno rentrer allégrement dans les rucks sans ètre sanctionné , j'ai vu des touches pas droites sifflées contre nous et les leur encore moins droites pas sifflées , des introductions en 3ème ligende Toulon non sifflées, Bastareaud jouer une pénaité à la main deux mètres devant l'arbitre sans ètre sanctionné,Madaule qui prend un jaune pour rien.

Enfin bref le public avait quand pas tort de chanter à la fin du match "Merci l'arbitre, merci l'arbitre" en clair Arbitre 27 UBB 16.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  patrick Sam 17 Sep 2011 - 0:22

Peut être pas 27 pour Minery, mais il est sûr que ce soir il ne nous a pas aidé à nous remettre sur les rails Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Vince33 Sam 17 Sep 2011 - 0:31

patrick a écrit:Peut être pas 27 pour Minery, mais il est sûr que ce soir il ne nous a pas aidé à nous remettre sur les rails Rolling Eyes

Attend l'arbitre nous a enflé et a installé un faux rythme dans ce match qui convenait au puissant mais vieux pack de Toulon.

Minery nous a cassé les pattes aussi en faisant durer les avantages pour le RCT de façon démesuré, faut pas avoir peur de le dire on s'est fait enfler.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  patrick Sam 17 Sep 2011 - 0:44

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas lui qui nous fait faire les en-avants en 1ere mi-temps et qui pousse la main de Rofes qui n'y lance pas une balle droite. Ensuite, je suis d'accord, il ne nous a pas permis de revenir dans le match. A son propos, tu pourras lire mon avis détaillé sur https://www.notearbitre.com/top14/game/view/620 et la belle note que je lui ai attribué mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Olivier Sam 17 Sep 2011 - 0:49

patrick a écrit:Point positif, la défense, la rentrée de Lopez,


T'as changé d'avis dans ta voiture ? :siffle: :siffle:


Donc :siffle: pour moi, la rentrée de Lopez a indubitablement rendu toute l'équipe moins fébrile et plus conquérante. Le jeu est devenu plus rapide et moins hésitant. Je pense aussi que les coups de pied de Adams derrière sa mêlée nous ont remis dans le sens de la marche, et on en avait besoin.

C'est clair qu'on a fait le match pour Toulon. Je rajouterai que l'arbitre a été très tatillon, en effet, mais que son zèle arbitral m'a semblé bien unilatéral. J'ai vu des joueurs de Toulon totalement affalés sur les regroupements sans que rien ne soit sifflé, alors que chez nous, un bout de lacet devant la ligne de hors jeu, et c'était soit trois points pour Toulon, soit le rythme que l'on essayait de mettre qui était cassé.
Vince, mais comment je suis d'accord avec toi à 100%.
Pendant le match, un gars derrière nous nous tenait informés du score des basketteurs français. Et pendant l'arbitrage vidéo sur l'essai qui a été interminable, je me disais intérieurement "tiens, temps mort demandé par l'équipe de Toulon".
Ce match a été coupé, saccadé, ça a vraiment été compliqué d'y mettre du rythme. Les transmissions de balle ont certes été maladroites, mais c'est clair qu'avec un gars qui siffle tout (mais sincèrement d'un seul côté en particulier), c'est quasi impossible d'emballer un match.

Je ne suis clairement pas adepte des théories du complot, un arbitre n'a rien à gagner à avantager grossièrement une équipe. Par contre, je constate qu'à chaque fois que Toulon ouvrait, il avait toute notre ligne de trois quart en ligne de mire, alors que dans le cas inverse, il avait souvent la ligne de trois-quart toulonnaise dans le dos. A partir de là, c'est plus compliqué de voir les centres toulonnais qui étaient trop avancés de 2 mètres. Evil or Very Mad

Bref, on a perdu, Toulon gagne, mais Toulon n'a pas fait grand chose.
A notre staff d'analyser tout ça, et à nous et aux joueurs de continuer à y croire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Olivier Sam 17 Sep 2011 - 1:22

patrick a écrit:Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas lui qui nous fait faire les en-avants en 1ere mi-temps et qui pousse la main de Rofes qui n'y lance pas une balle droite. Ensuite, je suis d'accord, il ne nous a pas permis de revenir dans le match. A son propos, tu pourras lire mon avis détaillé sur https://www.notearbitre.com/top14/game/view/620 et la belle note que je lui ai attribué mad2

Intéressant ce site. On peut y lire des avis assez intéressants, comme ceux concernant la rencontre RCT-SFP à Mayol en avril dernier.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  patrick Sam 17 Sep 2011 - 1:22

Olivier a écrit:
patrick a écrit:Point positif, la défense, la rentrée de Lopez,

T'as changé d'avis dans ta voiture ? :siffle: :siffle:


Non je n'ai pas changé d'avis, j'habite trop près du stade :)
Si en effet je trouve que Lopez a fait une bonne rentrée tout comme Ternisien (propre) et Houston (que j'ai trouvé beaucoup plus dynamique que lors de ses apparitions précédentes) je ne dirais pas qu'une seule hirondelle a fait le printemps. Ces nouveaux ajoutés au retour sur terre de ceux qui avaient commencé le match (Rofes en tête) ont permis tous ensemble de beaucoup mieux finir le match qu'il n'avait été débuté. Malheureusement c'était trop tard ... surtout compte tenu de la grêle arbitrale qui a continué de tomber.

Je n'ai pas trop regardé Forbes. Quelqu'un a un avis ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Olivier Sam 17 Sep 2011 - 1:29

rire rire rire



'reusement que Sudiste est témoin :siffle:





_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  patrick Sam 17 Sep 2011 - 1:49

Ai je à un moment dit que Mathieu (Sudiste comprendra) a fait une mauvaise rentrée. Je ne crois pas, mais je ne crois pas non plus que sa seule rentrée ait transfiguré l'équipe.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  sudiste Sam 17 Sep 2011 - 2:03

Moi j'ai trois chose à dire :
-que nous avons été pathétiques durant 50 minutes (pas même du niveau d'un entrainement au toucher à Léognan en loisir)
-que l'arbitre a été lamentable (se serait-il comporté de la sorte à Moga ?) par exemple en refusant l'essai à Lopez (?) qui joue rapidement la pénalité ...pour finalement la faire rejouer puis refuser l'essai vidéo pour finalement accordé un essai mais avec avec 5/6 minutes de perdues ...5/6 minutes fatales.
_ que Toulon n'a strictement rien montré produit aucun jeu (ont-ils enchainé + de 3 temps de jeu ?) mais s'est fait servir le match sur un plateau. Lapeyre seul aurait pu gagner ce match....avec l'insulte suprême de tenter la dernière pénalité alors qu'ils avaient match gagné

Bref je sui E-COEU-RE mad2 mad2 mad2 mad2 mad2

Je n'ose le dire mais je le sous entend "combien Bernard avait-il mis dans la valise de l'arbitre" ?

Seul point positif , le public :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  patrick Sam 17 Sep 2011 - 2:10

Quand tu sous-entends, tu sous-entends fort :chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Vince33 Sam 17 Sep 2011 - 8:47

Je suis un peu calmé Sad

A froid, nous avons vu une équipe de l'Union sans dynamisme, incapable d'imposer son rythme et de faire courir les trentenaires de la première ligne toulonnaise.

Le repos face à Clermont n'a pas eu l'effet escompté et je me demande si pour les deux matchs à venir face aux 2 seules équipes qui nous suivent au classement, il ne faut pas conserver le groupe et se resserrer autour de Clarkin.

C'est bien d'ouvrir le groupe mais on a vu du coup un Fraser absent, un Purll faisant comme Treolar ou Clarkin beaucoup de fautes de main et des avants manquant de jus.La coupure de 15 jours ne leur a visiblement pas fait du bien.

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  patrick Sam 17 Sep 2011 - 8:59

http://www.sudouest.fr/2011/09/17/marc-delpoux-veut-revoir-501452-773.php
Marc Delpoux veut revoir

http://www.sudouest.fr/2011/09/17/l-union-peut-avoir-la-rage-501469-8.php
L'Union peut avoir la rage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le seul essai du match a été marqué par le talonneur bordelais Fabien Rofes. photo laurent theillet

http://www.sudouest.fr/2011/09/17/beaucoup-de-deception-501818-773.php
« Beaucoup de déception »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Justin Purll pris dans la tenaille toulonnaise: l'Union s'y est enferrée hier. photo laurent theillet

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Vince33 Sam 17 Sep 2011 - 11:02

J'ai suivi d'un oeil Afsud/Fidji et je regarde Australie/Irlande deux constations:

Le jeu en terme de passes, d'intensité n'a rien à voir avec le Top14

Au niveau de l'arbitrage Poite et maintenant Lawrence font de la pédagogie sur les hors jeux de ligne et les rucks ( on parle aux joueurs avant de siffler) ce qui permet au jeu de se développer hier à Chaban nous avons eu un siffleur fou et non un directeur de jeu.De plus les avantages durent 1 temps de jeu et non 3 comme vu hier soir.

J'arrive pas digérer le fossoyeur que nous avons vu hier soir à Chaban. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  patrick Sam 17 Sep 2011 - 11:25

Autre points négatifs hier :

-l'horloge qui n'a pas fonctionnait en 2ème mi-temps. A moga on accusait les installations, n serait ce pas plutot un problème d'incompétence mad yellow card
-un des 2 écrans géant était monopolisé par l'affichage du score (sans même l'horloge). C'est génial pour revoir les actions mad yellow card
-le bar le rond-point fait du refus de vente des 1/2 (25cl à 3€) après une certaine heure en ne proposant que des pintes (50cl à 5€). Par ce refus et en incitant à l'alcoolisme, ne mériterait i pas une petite visite des services officiels ? yellow card Solution quand on veut 2 1/2 : prendre une pinte et la répartir dans 2 verres qui sont à disposition sur le comptoir :chambreur:
-les boutiques inexistantes dans certaines zones du stade (par exemple la tribune de face où il y avait le plus de monde) yellow card On a en effet beaucoup de progrès à faire Rolling Eyes

Point positif : Léo a enfin compris qu'il avait le droit de rentrer sur le terrain tant que le match n'avait pas débuté rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Damier-Muzard Sam 17 Sep 2011 - 11:29

Vince33 a écrit:J'ai suivi d'un oeil Afsud/Fidji et je regarde Australie/Irlande deux constations:

Le jeu en terme de passes, d'intensité n'a rien à voir avec le Top14

Au niveau de l'arbitrage Poite et maintenant Lawrence font de la pédagogie sur les hors jeux de ligne et les rucks ( on parle aux joueurs avant de siffler) ce qui permet au jeu de se développer hier à Chaban nous avons eu un siffleur fou et non un directeur de jeu.De plus les avantages durent 1 temps de jeu et non 3 comme vu hier soir.

J'arrive pas digérer le fossoyeur que nous avons vu hier soir à Chaban. Evil or Very Mad Evil or Very Mad


+ 1

Il ne faut pas oublier que c'est ce même arbitre qui nous avait un peu assassiné contre le Stade Français lors ... de la première journée mad2
Il n'a pas du être très content des décisions de Joël Judge suite à la demande du staff girondin d'avoir des explications sur sa façon d'interpréter les fautes de jeu. scratch

Et puis, il est du Périgord-Agenais :siffle:

Hier soir, nous n'avions pas besoin de ça, avec toutes les fautes évidentes que nous avons commises : en-avant, touches directes ou pas droites...

:slogan:
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  sudiste Sam 17 Sep 2011 - 12:03

Vince33 a écrit:Je suis un peu calmé Sad

A froid, nous avons vu une équipe de l'Union sans dynamisme, incapable d'imposer son rythme et de faire courir les trentenaires de la première ligne toulonnaise.

Le repos face à Clermont n'a pas eu l'effet escompté et je me demande si pour les deux matchs à venir face aux 2 seules équipes qui nous suivent au classement, il ne faut pas conserver le groupe et se resserrer autour de Clarkin.

C'est bien d'ouvrir le groupe mais on a vu du coup un Fraser absent, un Purll faisant comme Treolar ou Clarkin beaucoup de fautes de main et des avants manquant de jus.La coupure de 15 jours ne leur a visiblement pas fait du bien.


Moi je ne suis pas calmé mais je suis d'accord avec toi et je le disais d'ailleurs précédemment l'équipe type du moment doit jouer tous les matchs. Les matchs a priori considérés comme perdus ne doivent pas être pris comme un simple plage de repos pour certains....il y a aussi des automatismes à créer quand on est dominé. Le nombre de passes minables, d'hésitations, des joueurs envoyés au carton sur des relances hasardeuses plein axe (avec systématiquement pénalité à suivre) montrent bien qu'il y a encore beaucoup trop de flottement dans l'équipe. Et puis OK pour jouer mais à ce niveau il faut savoir prendre son temps au lieu d'attaquer à tout va sans réel schéma sur le premier temps de jeu mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty L'UBB rentre dans le dur

Message  mitou31 Sam 17 Sep 2011 - 13:03

apres cette premiere defaite a domicile,il est primordial de se poser la question s'il faut poursuivre de delocaliser a Chaban.en effet toute la febrilité affichée par les joueurs est due a leur difficulté a "gerer" l'evenement devant un public si nombreux les soutenant.il y a fort a penser qu'au detriment de la recette ,le coté sportif a savoir la victoire aurait souri certainement si le match s'etait deroulé a moga.a mediter....




[Sujet déplacé dans le topic du match UBB/RCT. Une discussion sur les deux stades est largement abordée par ailleurs :
https://www.allezunion.com/t774-rehabilitation-et-modernisation-de-musard (cliquer sur le lien)
Olivier]
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Sergio Sam 17 Sep 2011 - 13:04

http://www.ubbrugby.com/actualites/2116-lunion-ploie-sous-une-avalanche-de-penalites.html
En effet, il y a encore du travail…
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  léopold Sam 17 Sep 2011 - 14:00

Un bon joueur se fout de l'environnement.
Nos gars ont en moyenne 27,5 ans en regard des Varois qui tournent à 4 ans de plus en moyenne.
Pour la plupart ils découvrent avec nous le Top 14, jouer en équipe en s'économisant ça s'apprend, ça demande du temps.
Delpoux lors des entrainement est pragmatique, refaire x fois des choses simples en attendant l'ouverture, les relances hasardeuse n'appartiennent plus au haut niveau, un match se gagne et pas sur un coup de dés.
De ce coté là même s'ils n'ont rien vraiment proposé, les Varois nous ont donné la leçon.
Une leçon doit permettre de progresser.
Bien sur ce genre de non match devant 20000 spectateurs peut faire beaucoup de mal, rappelons nous notre déconvenue contre Agen il y a deux saisons.
Mais il faut bien un moment donné sortir de son village, c'est indispensable pour espérer trouver les ressources nécessaires au maintient , indispensable pour assurer le présent et ne pas altérer l'avenir.
Les joueurs ont leur destin en main, à eux de trouver les ressources pour réussir cette saison, le maintient est déjà un bel objectif non?
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  LIONS'XV Sam 17 Sep 2011 - 14:17

Entièrement d'accord avec Léopold ci-dessus. Je ne comprend pas l'attitude de Delpoux telle qu'elle est rapportée par SO. Ce n'est pas un comportement digne d'un entraîneur de TOP14 que de déclarer "je veux revoir la prestation de l'arbitre": cela sent le moisis, le vieux rugby d'il y a 50 ans !

Il faut convenir que les BORDELAIS ONT ETES MOINS BONS QUE LES TOULONNAIS, voilà tout. Et il ont multipliés les fautes PUISQUE l'arbitre les a sifflées !

Il s'agit donc pour Delpoux de revoir plutôt la prestation des joueurs et de continuer d'améliorer le rendement de l'équipe. Toute autre disposition est à côté du sujet.

Mais je crois l'entraîneur bien plus conscient de ce que je dis que de ce qu'il déclare. Il nous a déjà mené en T14.

Allez l'Union ! Very Happy
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

4eme journée : UBB / RC Toulon - Page 3 Empty Re: 4eme journée : UBB / RC Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum