AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:41

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:02

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

13ème journée : Perpignan / UBB

+15
RUGBY972
jebni
Damier-Muzard
NicoRugbyTop
enzo
salvador
Vince33
casta
MAX
Cool
talon
léopold
Switch
sudiste
patrick
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  RUGBY972 Ven 23 Déc 2011 - 21:23

38 a 13 pour finir, score tres lourd malgre ce debut de match, mais la seconde periode nous est fatale
pale pale pale pale pale . pale

RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  Switch Ven 23 Déc 2011 - 21:30

Franchement, c'est la première fois que je suis autant déçu par l'UBB.
Ce soir j'ai même pas envie d'avoir un mot de soutien pour cette équipe, tant je suis déçu.

Après une 1ère mi-temps superbe, on se prend un 32-0 en deuxième mi-temps, sans avoir été une seule fois (ou presque) dans les 22m de Perpignan.

QUE S'EST-IL PASSE, P..... ??? mad2
C'est anormal de voir cà !
Je voudrai qu'on m'explique... scratch

Mauvaise opération d'autant que Lyon et Brive prennent, eux, des BD (le truc qu'on est incapable d'avoir).
Heureusement, HEUREUSEMENT que le BO n'en prend pas, que Bayonne fais match nul et surtout que Lyon ne gagne pas (il n'étaient pas loin, pourtant).

Bref, ce soir, et pour la première fois, c'est redcard à l'UBB :grrr:

On avait une magnifique occasion de prendre le large, et on a pas su saisir notre chance, et du coup, au lieu de se retrouver 9ème à 8pts de la zone relégable, on fini cette journée 12ème à 3pts.

Bravo à l'USAP qui a su retrouver des couleurs, retrouver du jeu et surtout trouver le bon pigeon pour mettre fin à sa série de 7 défaites.


Sombre soirée en perspective
:pluie: :pluie: :pluie: :pluie:


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  jebni Ven 23 Déc 2011 - 21:34

Quelle désillusion!!!
Quel est le problème pour qu'à chaque fois l'équipe craque en deuxième mi temps à l'exterieur?
Dès que l'équipe a 7 points de retard elle laisse filer le match et ne ne parlons pas des coachs qui se disent qu'avec 7 points de retard,le match est perdu et font sortir les cadres qui n'ont pas joué depuis deux semaines.
Avant de penser au prochain match ils feraient mieux de penser au match qui se joue.
La lassitude et un peu la colère m'habitent ce soir.Je suis aussi de plus en plus perplexe quant au maintien.
Prendre 40 points à Perpignan cette année c'est un peu la honte et je crois que l'UBB sera la seule!!!
Bonnes fêtes à vous tous

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  léopold Ven 23 Déc 2011 - 21:38

Sur la totalité du match, il n'y a pas photo, je ne vois pas comment on peut étaler la marée, nous reculons de partout.
Le moindre plaquage raté nous met en grande difficulté surtout qu'ils réussissent à ce moment là tout ce qu'ils entreprennent.
Ils ont récupéré pas mal de ballon dans un deuxième temps, ils avaient faim de jeu et nous ne savions plus trop quoi faire.
On ne peut pas dire que nous avons lâché le match,non un niveau d'écart voilà la réponse.
Connor a encore brillé en pure perte de milles feux.
Allez faut passer noël et se remobiliser pour le SF.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  Switch Ven 23 Déc 2011 - 21:39

D'accord avec toi, Jebni, pour le première fois, ce soir, je suis sceptique quant au maintien.

Quand je vois que le LOU a battu l'USAP lors de la dernière journée, que les Perpignanais restaient sur 7 défaites et qu'on prend plus cher que les Cavalieri Prato, je suis très inquiet Suspect

Et malheureusement, vu la forme actuelle du Stade Français, je pense qu'on va encore prendre une valise la semaine prochaine, surtout si on a une parodie de jeu comme ce soir.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  MAX Sam 24 Déc 2011 - 0:01

Nous avons tout de même rêvé une mi-temps après un premier acte très bien géré ! :siffle:
Puis les catalans ont pris confiance quand ils ont marqué leur premier essai, accordé (généreusement ?) par l'arbitre vidéo. Ils ont aussi eu l'intelligence d'insister dans l'axe quand ils ont compris qu'ils nous étaient supérieurs en puissance.
Pourquoi avons-nous lâché à ce point ? Crying or Very sad Est-ce une usure physique ou bien morale ? Les joueurs pourront peut-être nous éclairer sur le sujet.
Le vent très souvent présent en Catalogne a-t-il influencé le déroulement de chaque mi-temps ?

Personne n'a cru que cela serait facile alors gardez le moral s'il vous plait ! quichotte

:flag2: allezubb fan allezubb :flag2:



MAX
MAX
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2011
Humeur : Rien n'est jamais perdu, rien n'est jamais acquis

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  sudiste Sam 24 Déc 2011 - 0:11

32-0 Allo quoi les joueurs ont-ils trouvé des valises de billets dans les vestiaires à la mi temps mad2 mad2 franchement c'est à peine croyable ....à la veille de Noël je suis furax :grrr: ça fait vraiment chier car non seulement nous ne prenons toujours pas un BD nous laissons une fois de plus le BO à nos adversaires et pendant ce temps Lyon prend 1 point.
Pour moi c'est la défaite la plus frustrante parce que j'avais cru lire que si on contenait la furia catalane en début de match tout était possible...tout même se prendre une déculotée Evil or Very Mad
Maintenant soit on bat les soldats roses soit ça commencera à sentir le sapin Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  patrick Sam 24 Déc 2011 - 0:14

J'osais espérer mais j'avais très peur qu'on prenne le bouillon ... ben on l'a pris et sans les morceaux de foie gras dedans. Un bouillon bien sec alors que la première mi-temps nous laisser espérer un festin. Triste Crying or Very sad très triste. Affaire de puissance ou d'expérience qui nous manque quand il faut resserrer les boulons et limiter la casse. Nous venons de proD2 et sommes monté quasi sur une incompréhension. Pas sûr que nos joueurs étaient totalement près, en tout cas psychologiquement pour affronter l'épreuve dès cette année. Ceci étant dit, le maintien est encore tout à fait envisageable et il commence par une victoire au match prochain.

Allez les gars, on compte sur vous. allez l\\'union

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  RUGBY972 Sam 24 Déc 2011 - 1:09

Oui ca commence a etre chaud.
On voyage tres mal et nos adversaires sont proches, tres proches.
Nos adversaires du jour prennent un grand bol d'air.
C'est vrai que cette deuxieme mi temps est dure a encaisser.
Je ne pense pas que nos joueurs soit mentalement pas prets au Top 14, c'est le 13 eme match, et ils sont su montrer de belles choses et un super moral il n'y a pas si longtemps.
Ou alors un probleme physique, bref je ne sais pas trop. Les joueurs et le staff devraient pouvoir repondre.
Alors gardons espoir, meme si les autres equipes semblent lancer leur saison ( Montpellier, Usap, SF.. )
Le prochain match va etre crucial, mais je connais un UBB- Lou qui va valoir son pesant d'or !!!.

:slogan: :slogan:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  Damier-Muzard Sam 24 Déc 2011 - 1:47

Je me suis éteint dans mes propos en deuxième mi-temps Embarassed

Delpoux avait pourtant bien averti que le plus dur serait les 20 premières minutes... le journaliste qui a retranscrit les propos de l'entraîneur a simplement oublié de lui demander si ces 20 minutes étaient au début de la première... ou de la deuxième mi-temps mad2 :grrr:

Que s'est-il passé dans les vestiaires à la mi-temps ?

On pourra se consoler en ayant gagné la première...


:dehors:
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  casta Sam 24 Déc 2011 - 8:33

«C'est évidemment un gros coup dur !!!!!!!!!!!! ce n'est vraiment pas normal . Il va falloir franchement se réveiller !!!! mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
casta
casta
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 26
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  talon Sam 24 Déc 2011 - 9:02

Gardons nous de baisser les bras, gardons confiance.
L UBB n est pas quand meme dans les relegables.
Nous avons aussi un match de retard.
CONFIANCE CONFIANCE CONFIANCE Very Happy Very Happy
allezubb allezubb allezubb
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  talon Sam 24 Déc 2011 - 9:10

:slogan:
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  Vince33 Sam 24 Déc 2011 - 10:05

D'accord avec vous , mais ne tombons pas non plus dans la sinistrose, notre équipe a déja prouvé par le passé qu'elle sait se relever.

Sinon clairement le discours n'a pas été le mème dans les deux vestiaires à la mi-temps. L'essai d'Heinie nous a fait finalement pensé que nous étions arrivé qu'il suffisait de gérer et ça on ne sait pas faire, la preuve c'est cette tentative de drop inutile de Fraser dès le début de 2ème mi temps.

L'apport du banc usapiste a été bien supérieur au notre et surtout nous devons apprendre à plaquer mad2 .

Maintenant tous au boulot et victoire impérative contre les pinkies.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  Cool Sam 24 Déc 2011 - 10:28

Et bien de retour de Perpignan, quelques remarques en vrac.
En premier lieu, le stade A. Giral qui est vraiment magnifique.C'est un stade fermé avec une sono qui envoie dans les basses et qui participe à réveiller une équipe. Ca participe aussi à créer une ambiance de fête et de soutien que nous ne connaissons pas à notre triste Moga. Une première différence et un point réel vient de cette ambiance qui a joué hier.
Ensuite, ben oui c'est vrai il y a deux mi-temps. Le vent était fort et violent dès que le ballon montait un peu. James Hok n'a pas été terrible en première mi-temps avec ça et nous on a été carrément mauvais. On le sait, on a du mal à se faire aider par notre jeu au pied, mais des tentatives de drop alors qu'au renvoi on peine à trouver les 10m Allo quoi
Ensuite on a vu qu'en première mi-temps, les impacts étaient du côté de l'USAP (la superbe percée de tuilagui...). On a une différence de densité physique, mais c'est plutôt normal quand on regarde le pedigree des joueurs. Ne demandons pas ce qu'ils ne peuvent donner! Au final les euros distribués sont en partie justifiés par cette qualité intrinsèque. Je ne critique pas nos gars, mais ils ne peuvent pas résister sur la durée, surtout après avoir joué une mi-temps à 14. Ce qui est dommage, c'est d'avoir cédé rapidement alors que l'USAP ne jouait pas collectivement un bon rugby (transversal sur les ailes sans rentrer dans les intervalles).
Pour moi, on a vu deux équipes taillées pour deux objectifs différents. Le top 6 pour les uns et le maintien pour les autres. Ce champoinat est bizare parce que certains ne sont pas dans leur catégorie (le BO...), mais il ne faut pas oublier ces objectifs. Je vais renverser vos points de vue. Je trouve que nous pouvons être fier d'avoir fait cette première mi-temps et c'est sur cette base que nous pourrons lutter avec les équipes de notre catégorie dans cette deuxième partie de championnat. C'est ce que notre équipe va faire: allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  nico Sam 24 Déc 2011 - 10:41

Disons que cette rencontre fait de la prochaine échéance une passerelle quasi décisive. Soit on se maintient à flot, soit on plonge dans une zone dont il sera difficile de sortir (le BO se réveillera un jour ou l'autre et restera peut-être Lyon sachant que l'objectif est d'en mettre 2 derrière nous). Ce match me fait penser à celui de Toulouse. Une première mi-temps exemplaire avant une disparition corps et âmes des troupes. :siffle:
C'est assez incompréhensible. Un problème physique? mental?

Attendons une réaction contre le SF. Faudra être couillus comme un caribou. allez l\\'union

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  patrick Sam 24 Déc 2011 - 12:18

http://www.sudouest.fr/2011/12/24/l-union-a-fait-les-frais-du-reveil-catalan-589392-8.php

L'Union a fait les frais du réveil catalan
Perpignan - Bordeaux-Bègles Plein de maîtrise en première période, les Girondins ont explosé ensuite

Bordeaux-Bègles avait pourtant posé les bases d'un exploit, hier à Aimé-Giral. Ne cédant pas un centimètre en première période, dominateurs au sol et épatants dans la gestion et l'alternance, les hommes de Marc Delpoux appliquaient leur plan à merveille et avaient, comme souhaité, pris le score face à des Perpignanais lestés de sept défaites consécutives (6-13 à la pause). Le problème ? Les Girondins craignaient comme la peste les 20 premières minutes du match. C'est dans les 20 premières de la seconde période qu'ils ont cédé, encaissant un terrible 22-0. Impeccables dans la conservation jusqu'alors, ils se sont mis à rendre les ballons à des Catalans, aidés par un banc tonitruant, qui ne demandaient que ça pour reprendre confiance et faire parler sa qualité. Résultat : une claque (13-38), le bonus pour l'USAP et un voyage à vide pour l'UBB, qui a perdu des points hier sur tous ses concurrents (sauf Biarritz).

C'était en effet avec une sérénité bluffante que ses joueurs avaient mis la main sur la rencontre. À sa manière, c'est-à-dire sans complexe, avec détermination dans chaque impact et une bonne organisation défensive, en relançant et en enchaînant les temps de jeu. Malgré deux cartons jaunes (Reihana, 18e, Connor 34e) venus sanctionner l'annihilation de deux surnombres catalans, ils avaient mis la tête de leur hôte sous l'eau sur un essai d'Adams au ras d'une cocotte ayant avancé de 20 mètres.

Pas volé sur la physionomie générale de la première période, mais arrivant au meilleur moment pensait-on puisque venant doucher le réveil d'Aimé-Giral et de ses hommes, lancé par une percée de 50 mètres de Tuilagi ayant profité d'une incompréhension dans la défense girondine (33e). Mais les quatre d'infériorité numériques restantes à la reprise allaient être de trop pour l'UBB.

Cantonnés devant leur ligne, ils résistaient de longues secondes avant que Sid ne trouve l'ouverture (11-13, 47e). Et si Hook avait manqué la transformation, il ne ratait pas l'aubaine de mettre les siens devant sur une pénalité après un lancer en touche perdu par Avei (14-13, 51e). Le match avait définitivement tourné et après un en avant dans un regroupement devant ses 22, l'UBB était aussitôt punie par Coetzee (21-13, 57e). Libérée et jouant désormais en avançant, la machine catalane était lancée. Les Bordelais ne parvenaient pas à casser le rythme et se sortir de la pression et inviolée pendant trois matches et demi, leur défense cassait : Michel après un joli mouvement et une percée de Guiry enfonçait le couteau (28-13, 60e). Et Mermoz, lancé plein feu dans la défense girondine, donnait aux Perpignanais le bonus offensif (35-13, 76e) et provoquait la ola à Aimé-Giral. Pour l'Union, ça fait mal.

Nicolas Le Gardien


http://www.sudouest.fr/2011/12/24/encore-rate-589546-773.php

Par Nicolas LE GARDIEN

Encore raté pour Bordeaux-Bègles qui chute à Perpignan (38-13)

Après la défaite (38-13), les Bordelais cherchaient à comprendre ce qu'il s'était passé après une première période accomplie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après une première mi-temps prometteuse, les Bordelais ont été distancé par Perpignan. (Photo PQR )

Si les matches à l'extérieur ne duraient qu'une mi-temps, l'Union Bordeaux-Bègles aurait fait des emplettes de points depuis deux mois. Mais comme à Toulouse (6-11 à la pause, 6-56 au final) et Agen (9-12 ; 14-25), les Girondins ont donc cédé hier à Perpignan (13-38) après avoir pourtant réalisé 40 premières minutes porteuses de gros espoirs (6-13). « Je ne pense pas qu'il faille comparer. A Clermont (6-11 à la 30e, 6-36 au final) ou à Toulouse, on n'avait pas la même équipe » enchaînait de son côté le manager Marc Delpoux.

Mais voilà tout le paradoxe de la prestation de l'UBB à Aimé-Giral : après la rencontre, il était difficile de ne pas évoquer d'abord une seconde période conclue par un cinglant 32-0, où le promu faisait son nom et le récent champion de France (2009) ressemblait au prétendant à la H-Cup - voire plus - qu'il était il y a encore deux mois, et qu'il pourrait redevenir. Alors que la première, elle, avait montré des Catalans muselés et des Girondins menant la rencontre en patrons.

« Nous avons arrêté de jouer »

« On est expert pour relancer les autres » souriait jaune l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto. « Le tournant du match, c'est l'essai que l'on marque en début de seconde période, glissait le deuxième ligne perpignanais Olivier Olibeau. Il nous a libérés. En première mi-temps, nous avons été beaucoup sanctionnés sur les rucks. A la pause, le staff a beaucoup insisté là-dessus et ce gain de discipline nous a permis de mieux conserver. Avec en plus l'apport du vent et la dynamique, ça s'est inversé. »

Réveil catalan ou baisse de régime bordelais ? « Un peu des deux », reconnaissait le centre girondin Felix Le Bourhis. « Eux ont fait parler leur qualité et nous, nous sommes délités, pointait Vincent Etcheto. Nous n'avons pas assez tenu le ballon, nous l'avons rendu trop facilement. Ce que je regrette, c'est que nous avons arrêté de jouer, nous n'avons pas su réagir. Même si la défaite était inéluctable, à 13-28, il y avait encore la place pour essayer de revenir prendre un bonus. On résiste mais on n'arrive pas à faire plus. Toutes les équipes ont du mal à inverser la pression quand elles n'avancent plus, et nous encore plus. » L'UBB a semblé paniquer en même temps qu'elle a perdu la main suite à une pénalité de Hook (14-13, 49e). Rendant quelques ballons faciles de relance au pied au moment où elle souffrait et où l'USAP imposait son rythme. « A un moment, quand ça tourne, peut-être qu'on se remet trop dans la position du petit alors qu'il n'y a pas de raison de le faire » avance Felix Le Bourhis.

20 minutes jouées à 14

Laurent Delboulbes pointait lui l'argument physique : « on a joué pendant 20 minutes à 14, on a dépensé beaucoup d'énergie et, sans chercher d'excuses, on l'a peut-être payé. » « On a laissé du jus en première mi-temps, c'est sûr, enchaînait Marc Delpoux. Avec le staff, on s'interroge aussi pour savoir si notre choix de ne pas faire jouer certains en Challenge Européen a été le bon. Il faut revoir ça, on va analyser. » Rendant hommage « à cette équipe catalane qui, dans le doute, a trouvé des ressources », le manager ne voulait pas rester sur une note trop négative. « Une fois encore, on a montré qu'on irait partout pour faire quelque chose, on a répondu dans l'engagement. On ne joue pas notre championnat à Perpignan. On s'en relèvera. » « Prendre 38 points, ça fait très mal, concluait Laurent Delboulbes. On doit encore encore corriger des choses, on va bosser pour. On doit de toute façon relever la tête car on sait qu'on a un gros match samedi face au Stade Français à Chaban-Delmas. » Avec désormais une petite pression supplémentaire.

rugby · Union Bordeaux-Bègles · Top14 · Sports


L'explication est multiple : baisse physique, choix de gestion du jeu et de l'effectif. On nous dit qu'on a arrêté de jouer et que ça aurait causé notre perte. Au contraire, n'aurait on pas été incapable de le faire mourir le match en monopolisant nos ballons et en jouant petit. Le problème est que quand nous subissons les impacts, nous continuons à chercher à ouvrir et nos adversaires attaquent alors souvent nos lignes totalement désorganisées. Quand on est faible, on dirait qu'on fait tout pour se faire mettre la tête sous l'eau. A t'on un pilote sur le terrain ? Faisons le pari que nous pourrons compenser notre petit budget par l'intelligence et le coeur.

:tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  talon Sam 24 Déc 2011 - 15:04

JOYEUX NOEL A VOUS TOUTES ET TOUS, GARDONS LE MORAL. :clap:
fan1 fan1 fan1
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  Byron K9 Sam 24 Déc 2011 - 16:07

Quand je vois des supporters massacrer leur équipe (chérie les soirs de victoire) et sortir le carton redcard après une défaite comme celle d'hier, je me dis qu'il n'y a pas que l'équipe pro de l'UBB qui doit faire l'apprentissage du Top14. Je me demande si ces personnes ont déjà chaussé des crampons.
La solution que je préconise à ces individus pour aider à remédier au problème de l'UBB, 1) enfiler 1 maillot et des crampons 2) aller prendre des tampons de la part de bestiaux comme Tulagi, TchaleWatchou, Mas pendant une vingtaine de minutes, puis recommencer 20 minutes de plus si le coeur leur en dit, puis 20 minutes supplémentaires si affinités. Et là (bien que le match ne serait pas encore terminé), je pense qu'ils reviendraient à un peu plus d'objectivité dans leur commentaire.
Ceux qui penser naîvement que l'USAP pouvait être relégable en sont pour leur frais. Dans ce top14 tronqué par la coupe du monde, Perpignan devrait figurer dans le Top4. Vous pensez peut-être que ce groupe champion il y deux ans, finaliste l'année suivante (quand on sait que le plus dur est de confirmer) et 1/2 finaliste Heineken cette année allait sombrer corps et âme.
Byron K9
Byron K9
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 8
Localisation : coutras
Date d'inscription : 08/11/2011
Humeur : NO bluff !

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  nico Sam 24 Déc 2011 - 16:58

Byron K9 a écrit:Quand je vois des supporters massacrer leur équipe (chérie les soirs de victoire) et sortir le carton redcard après une défaite comme celle d'hier, je me dis qu'il n'y a pas que l'équipe pro de l'UBB qui doit faire l'apprentissage du Top14. Je me demande si ces personnes ont déjà chaussé des crampons.
La solution que je préconise à ces individus pour aider à remédier au problème de l'UBB, 1) enfiler 1 maillot et des crampons 2) aller prendre des tampons de la part de bestiaux comme Tulagi, TchaleWatchou, Mas pendant une vingtaine de minutes, puis recommencer 20 minutes de plus si le coeur leur en dit, puis 20 minutes supplémentaires si affinités. Et là (bien que le match ne serait pas encore terminé), je pense qu'ils reviendraient à un peu plus d'objectivité dans leur commentaire.
Ceux qui penser naîvement que l'USAP pouvait être relégable en sont pour leur frais. Dans ce top14 tronqué par la coupe du monde, Perpignan devrait figurer dans le Top4. Vous pensez peut-être que ce groupe champion il y deux ans, finaliste l'année suivante (quand on sait que le plus dur est de confirmer) et 1/2 finaliste Heineken cette année allait sombrer corps et âme.

Salut Byron K9,
pour répondre à ton message, "massacrer" est un peu fort. Les gens sont déçus, voilà tout, et c'est compréhensible. Après, perdre à Perpignan n'a rien d’infamant, bien au contraire. L'Union suscite beaucoup d'espoir pour une région trop longtemps sevrée de haut niveau. Voir les siens perdre pied de la sorte après avoir mené au score une mi-temps est plutôt déroutant. On sait tous que la route sera longue et que notre salut passera par beaucoup de courage et d'intelligence de jeu. Peu d'entre nous auront l’opportunité de mettre le short et chausser les crampons pour affronter Mas et consort. C'est pas pour ça qu'on ne soutient pas les nôtres ni ne comprenons la tâche qui leur incombe. L'aventure UBB est tellement hallucinante qu'on a envie de la voir perdurer.
Restons sereins.

fan fan fan

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  bordelais Sam 24 Déc 2011 - 18:19

nico a écrit:Disons que cette rencontre fait de la prochaine échéance une passerelle quasi décisive. Soit on se maintient à flot, soit on plonge dans une zone dont il sera difficile de sortir (le BO se réveillera un jour ou l'autre et restera peut-être Lyon sachant que l'objectif est d'en mettre 2 derrière nous). Ce match me fait penser à celui de Toulouse. Une première mi-temps exemplaire avant une disparition corps et âmes des troupes. :siffle:
C'est assez incompréhensible. Un problème physique? mental?

Attendons une réaction contre le SF. Faudra être couillus comme un caribou. allez l\\'union

ou alors une "mauvaise" gestion,
on se crame trop tôt, trop vite comme un junior qui se donne a 200% d’entrée et qui ce met dans le rouge, alors bien sur en 2nd mi-temps on explose ..............
m'enfin c pas trop grave non plus de perdre a Perpignan, ce qui est gênant ce sont les 0 points de Bonus DÉFENSIF
Montpellier et Perpignan ont le même nombre de victoires que nous 5 et on 4 points de plus grâce a leurs bonus
bon maintenant on a toujours ce p..... de match en retard contre LYON qui nous donne théoriquement la 9eme place, c'est quand même pas trop mal

de toute façon ce sont les victoires a la maison qui nous ferons nous maintenir, au plaisir de vous croiser samedi contre les Pariguaux et défaite interdite sous peine de faire une indigestion prématurée mad2 Suspect pale

NOYEUX JOEL A TOUS
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  sudiste Sam 24 Déc 2011 - 18:24

Il n'est pas question de "massacrer" l'équipe mais bien à un moment de voir la réalité en face et savoir où on veut aller.
Pour moi le temps des "nous sommes là par hasard, alors..." est révolu. Nous avons prouvé que nous avions le niveau puisque voilà 10 journées que nous sommes hors zone de relégation d'ailleurs l'objectif affiché est bien le maintien il faut donc se dire que la cas contraire serait un échec. A trop se dire c'est pas grave c'etait prévisible nous nous retrouverons direct en Pro D2 et ça ça risque d'être catastrophique pale
La défaite d'hier laissent beaucoup de questions car contrairement à ce que tu dis l'USAP n'est ni Toulouse, ni Clermont , cette équipe n'est cette saison pas de la caste des intouchables. N'avions nous d'ailleurs annoncer clairement que nous allions là bas pour faire un résultat ? il faut donc analyser notre prestation au regard de cet objectif ...et la conclusion est triplement négative : pas de victoire (passe encore) pas de BD (ça devient très problématique surtout lorsque notre concurrent direct en prend un à Toulon) et cerise sur la gateau nous laissons le BO à notre adversaire (qui jusqu' à peuve du contraire et compte tenu du classement est à ce jour un concurent au moins à faire douter).
Si nous voulons nous maintenir il faut être exigeant et surtout ne pas donner l'idée que toutes les défaites sont justiifables (sinon celle contre le SF est déjà à prévoir) . N'oublie pas Byron que nous joueurs sont des professionnels qui ont les épaules assez solides pour se faire remonter les bretelles quand c'est justifié. Et prendre un 32-0 lorsque l'on mène à la mi temps mérite une gueulante...et ceux qui ont un jour joué même en amateur peuvent très bien le comprendre.

Qui aime bien chatie bien.... aujourd'hui je suis très déçu par mon équipe mais évidemment mon soutien pour elle est plus fort que jamais fan

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  patrick Sam 24 Déc 2011 - 18:41

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/ubb-delpoux-mitige_sto3078799/flashnews.shtml

Top 14
24/12/2011 - 15:51 - Mis à jour le 24/12/2011 - 15:54
UBB: Delpoux mitigé

Le manager de Bordeaux-Bègles, Marc Delpoux, s'est montré mitigé après la lourde défaite de son équipe à Perpignan vendredi (38-13). Si son équipe a sorti une excellente première période, la seconde a été selon lui "l'une des pires de la saison".

"Notre première période est une des meilleures que l'on réalise cette saison. En jouant pourtant à 14 pendant 20 minutes. A l'inverse, la seconde est l'une des pires de notre saison. On a été défaillant en défense, en intelligence de jeu, un peu partout. On a tout fait à l'envers en seconde période. Les voyants étaient au vert à la mi-temps, mais la porte s'est vite refermée. On n'a tout de même pas perdu notre championnat ce soir à Perpignan. Certes, on ne prend pas de points, mais les résultats de nos concurrents directs font que l'on n'est pas distancé".


yellow card à Marc pour ces critiques acerbes :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  léopold Sam 24 Déc 2011 - 19:09

Bien sur la déception est grande, déception entretenue par une gestion parfaite de la première mi-temps et si ce n'était les deux jaunes, peut être aurions nous pu mieux marquer notre empreinte sur la partie.
Pour le reste, appelons ça comme ça,ce ne sont pas les deux mêmes équipes qui sont revenues sur le pré et le premier essai Catalan les entretien dans l'idée que la résurrection pour eux est possible.Entreprenants, maitre des débats nous n'avons eu que la possibilité de défendre, d'étaler la marée avec plus ou moins de bonheur.
Bien sur plus d'occupation de terrain,et sur le reculoir, la lucidité à ce moment n'est plus la même, mauvaise occupation du terrain, premier plaquage raté, face à un quinze retrouvé et prêt à enfoncer le clou pour évacuer les frustrations et le doute issues d'un parcours chaotique.
Bien sur l'USAP n'est pas Clermont et encore moins le Stade Toulousain, mais c'est une bien belle équipe quand elle s'applique puissamment à la manoeuvre.Un match dure 80', et nous n'avons pas à ce jour le niveau global permettant d'emporter ce genre de confrontation, un bon vieux manque de puissance notamment, nous laissons beaucoup d'énergie dans le combat et à chaque fois notre manque de discipline nous coute cher, jouer 20' à 14 n'est pas une mince affaire et même si nous nous en sommes alors bien tiré,les catalans par la suite nous ont présenté la note.
Il n'y à rien à redire, et à jeter.
Ce combat est indispensable au jeu et nous devons en supporter le prix.
Nous devons et pouvons certainement encore progresser, mais le maintient passe par des victoires sur nos terres et aussi quelques exploits en exploitant la faiblesse du jour de l'adversaire. Il ne faudra pas trop tabler dessus car au fur et à mesure les mailles vont se resserrer autour des deux proies destinées au sacrifice.
Dés le 31, dernier jour de l'année, nous y verrons plus clair, faisons le voeu d'une victoire des notre, aussi étriquée soit elle , mais un victoire, qu'importe la manière, je suis sur que nous saurons l'apprécier.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  Switch Sam 24 Déc 2011 - 20:22

Moi je voudrais déjà répondre à Byron que je joue au rugby depuis des années mais que contrairement aux bordelo-béglais, je ne suis pas professionnel, je ne bénéficie pas d'un entrainement complet, de structures adaptées et d'un salaire. Et d'une.

De deux, à quoi servirait un forum si c'est pour se congratuler entre nous à chaque match et dire à longueur d'année "très beau match aujourd'hui", "quelle victoire !" ou encore "ils ont été supers !".
Car nous sommes aussi là pour dire quand ca ne va pas, et c'était le cas hier soir, c'est tout.
Le staff l'a également reconnu.

Je suis à la fois joueur et supporter depuis longtemps, et je t'assure que prendre un 32-0 après voir mené 13-6 à l'extérieur ET à 14 (50% de la 1ère mi-temps), c'est rare et pour cause, c'est incompréhensible !
Au passage, je n'ai jamais affronté Tuilagui ou Tchalé-Watchou mais je peux de dire qu'il y a déjà de très beaux bébés en rugby universitaire, notamment les internationaux -20ans et les espoirs des clubs pro. J'ai affronté récemment l'équipe Universitaire de Clermont, et bien sur 15 jaunards en face, il y avait 2 internationaux -20ans et 13 espoirs de l'ASM (et du bonhomme à 2,00m et 110kg, il y en avait, et ca a fait mal !)
(On a d'ailleurs prix une petite fessée, mais je tairais le score :clap: )
Bref, jette un oeil aux sélections universitaires de Toulouse, Clermont, Paris ou La Rochelle, et bah tu verras !

Quand à l'USAP, je suis désolé de te dire que ma définition d'une équipe visant le Top6, ce n'est pas une équipe enchaînant 7 défaites de suite, alternant des claques (Clermont ou le SF à domicile) et surprises (défaite chez un promu).

Enfin, crois-moi, si on me donnait l'occasion de porter le maillot lion&damiers sur le pré pour ne serait-ce que 5min, je signe de suite (bon, après une petite mise à niveau :chambreur: ), car ce serait un plaisir (de jouer au rugby) et un honneur.


Pour le reste, je campe sur ma position, à savoir que je suis toujours aussi dubitatif et surpris par ce revirement de situation hier !
La faute à une débauche d'énergie trop importante (infériorité numérique) en 1ère mi-temps ? Un USAP minable en 1ère période puis révelé en 2nde ? Une soufflante aux vestiaires ? Un mauvais sorts ou une malédiction catalane ?
Bref, j'aimerais savoir Suspect

Je ne vois pas comment, à part une reprise en main importante dans les prochains jours, nous pourrions triompher d'un SF en grande forme !

En attendant...ALLEZ L'UNION ! fan1





_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  patrick Sam 24 Déc 2011 - 20:42

Faut dire qu'avec le type d'essai qu'on leur met juste avant de rentrer au vestiaire, faut pas s'étonner de les voir revenir remontés comme des pendules Rolling Eyes


PERPIGNAN UNION ESSAI par ubbrugby

Psychologiquement, je me demande s'il n'aurait pas fallu s’abstenir de cette pique à l'honneur catalan :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13ème journée : Perpignan / UBB - Page 3 Empty Re: 13ème journée : Perpignan / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum