AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par igziabeher Aujourd'hui à 22:12

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 22:10

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Aujourd'hui à 22:06

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 22:00

» Damian Penaud
par Switch Aujourd'hui à 21:25

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:22

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:43

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:04

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

+20
bordelais
jebni
casta.
lolo
Camiste
Vince33
Numero 4
fabswe
Cool
Buckley
Pat
Kryss
dédé83
mitou31
sudiste
Olivier
Switch
PaG33
léopold
patrick
24 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  mitou31 Dim 9 Sep 2012 - 10:34

En fait meme si les manquements de Brana n'enlevent pas le BD, ce sont deux fautes grossieres a ce niveau,pour l'une l'arret de volée s'imposait pour l'autre il valait mieux garder le ballon au sol en l'absence de soutien quitte a prendre une pénalité.
Si Brana est resté dans le groupe suite a un placage spectaculaire contre l'USAP,il devra travailler dur les receptions des ballons hauts avant d'y revenir.

mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  jebni Dim 9 Sep 2012 - 10:37

mitou31 a écrit:La rencontre a Mayol aura apporté son lot de certitudes au staff bordelo-beglais:
-Treolar est revenu a son meilleur niveau
-Madaule est un indispensable gratteur et redoutable defenseur
-Saubusse devient le buteur numero un que l'on attendait;sa defense et l'animation offensive sont aussi des qualités qu'il a demontrées.
-Munroe,Brousse,Domvo ont prouvé que l'on pouvait compter sur eux
l'equipe qui debutera contre le stade Francais devrait etre proche de:
Reihana;Domvo et Connor aux ailes,Brousse et Munroe au centre,Lopez en 10, Saubusse en 9
Purll,Ckarkin,Madaule en 3eme ligne
Jaulhac,Treolar en 2ème ligne
Toetu,Avei,Forbes en 1ère ligne
Tout est question de gouts et de couleurs :Talebula,Domvo et Madaule méritent d'être titulaire sur le prochain match;Saubusse pourquoi pas?Je mets Purll en deuxième ligne et Chalmers garde sa place en Troisième.
Koya ne mérite même pas d'être remplaçant (il n'arrive pas à stopper Bastareaud sur son essai).
Labbée m'a surpris.Le bourhis a été présent les dix dernières minutes sinon que de placages manqués!!!!
"Mon" équipe pour samedi:
Reihana-Connor,Talebula,Rey,Domvo-Lopez-Adams
Madaule-Clarkin-Chalmers-Jaulhac-Purll-Toetu-Avei-Delboulbes.
Rofes,Forbes,Treolar,Larrieu,Saubusse,Munro,Brousse,Florea

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  Switch Dim 9 Sep 2012 - 10:44

Beaucoup de gens oublient que nous perdons contre Toulon, à Mayol, avec une équipe remaniée !
Il est certain que si nous avions joué le RCT à Chaban avec notre équipe type, cela aurait été une toute autre histoire, car en effet, le RCT n'a pas montré grand chose hormis un certain opportunisme et des individualités certaines.

Au final, on prend certes 42 - 12 mais on offre 2 essais tous fait aux Toulonnais et on se bat un peu tout seul, comme contre Grenoble. On rend tellement de ballon à l'adversaire qu'on finit par craquer, malgré de bonnes performances en mêlée, en touche et dans les rucks.

Je reste donc optimiste.

La semaine prochaine, nous recevrons un Stade Français qui est toujours aussi nul à l'extérieur et qui n'a pas gagné ses deux dernières rencontres. Si nous pouvions rééditer la performance de l'an dernier, ce serait parfait !
Viendront ensuite des Montpelliérains privés de 6 argentins (dont des joueurs majeurs) et pas trop à la noce en ce début de championnat. Y'a du rififi en coulisse, coté MHRC.
Dans le même temps, Agen recevra Grenoble et Mont-de-Marsan accueillera Clermont. Il n'est pas dit que le SUA et le SM prennent des points, alors à nous d'en profiter.

En faisant un mix entre les habituels titulaires et les bonnes prestations d'hier soir, on pourrait obtenir un XV sympa.
Par exemple, remplacer Clarkin à la mi-temps par Larrieu, jouer une charnière Adams-Saubusse, une troisième ligne Chalmers-Clarkin-Purll puis Chamers-Larrieu-Madaule ou encore une ligne d'attaque Connor-Le Bourhis-Brousse-Munro avec Talebula et Domvo en remplacement derrière.

Allez l'UBB ! fan1

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10768
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  patrick Dim 9 Sep 2012 - 10:45

Vince, compte tenu de l'équipe remaniée que nous avions mis, compte tenu de l'effectif Toulonnais, ben désolé mais cette défaite de 30 points je la considère presque comme un très bon résultat. Oui il faut haïr la défaite mais espérer une victoire contre l'effectif varois actuel sans nombre de nos meilleurs éléments, fallait vraiment être utopiques. Pour ce qui est de Bastareaud, tu auras peut-être remarqué que le gamin affiche 120kg sur la bascule (et ça pour 1m83). En effet, ce n'est pas normal, un seconde latte aurait du avoir aucun mal à arrêter un pilier droit :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  Switch Dim 9 Sep 2012 - 10:57

Je rejoins Patrick : arrêter un cube de 1,83m^3 et 120 kilos lancé quand on est statique et qu'on fait 10cm de plus, c'est loin d'être facile. Même des gros comme Qovu ou Tekori n'aurait peut-être pas fait mieux.

Bastareaud est particulièrement dur à stopper du fait de son centre de gravité très bas pour son gabarit ! Si en plus le défenseur est plus grand de 10 ou 15cm, que Bastagros est lancé contrairement au défenseur, alors bonne chance.
C'est un problème de physique, ou de mécanique des solide (pour reprendre une partie de mon programme universitaire :chambreur: ). A moins de se plier en deux pour le choper épaule au bassin et mains derrière les genoux, y'a pas grand chose à faire.

Je n'en veux donc pas à Koya pour cà.
Il manque encore de patate, mais n'oublions pas qu'il y a un moins, il débarquait à presque 140kg après 2 mois de laisser-aller.
Je lui donne encore 2/3 semaines pour voir la changement, soit à la fin du mois, pour le déplacement à Agen ou contre Toulouse.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10768
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  Vince33 Dim 9 Sep 2012 - 11:19

Bien sur que nous avions une équipe remaniée, cela n'empèche pas de jouer juste.

Le flanker de Toulon Gunther est un jeune mais quel puissance il dégage ! leur ailier est de la mème génération que Domvo et pourtant au placage il est bien meilleur.... et en reception de jeu au pied c'est le jour et la nuit avec Brana.

Le jeu au pied, la variation dans le jeu ce n'est pas une question de noms;Et puis certains ici m'ont expliqué que l'UBB pouvait gagner et que prédire une tole c'était péché ......On voit le résultat. Je trouve que notre 3ème ligne a beaucoup travaillé le nanibien couvre énormément de terrain et Madaule a fait un bon match, en revanche au centre je suis déçu par les deux joueurs autant en défense qu'en attaque. J'espère que Rey sera remis pour le Stade français.

Je jouerai derrière avec Heinie ou Manu / Camille; le poste naturel de Manu me parait ètre 9.
Aux ailes Blair et Talebula pour moi Bruce rest incoutournable en 15 et au centre c'est le point d'intérrogation .

Devant la perf de Madaule ne doit pas faire oublier celle de Giboun face à l'Usap, Purll s'il est remis est incontournable tout comme Matthew. On sait maintenant que Larrieu dans un autre style peut le soulager sur 20 minutes, enfin il est difficile de sortir Hugh toujours impeccable, nous avons donc des solutions.

En 2ème ligne Adam / Cameron

Je crains qu'Ole ne soit touché , Florea a fait le boulot tout comme Franck dont il faut souligner le beau retour. Forbes sera t-il remis de sa blessure ?
Wait and see
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  patrick Dim 9 Sep 2012 - 11:23

Pour parler d'un autre match, il y a un autre sujet Wink

Pour celui ci, voici la conf de presse avec RI, VE et MS http://video.lequipe.fr/video/254bc233eees.html

Côté Toulon : http://video.lequipe.fr/video/96c65c8b7e6s.html et celle là, toute en délicatesse http://video.lequipe.fr/video/96c65c8b7e6s.html rire

SO ; http://www.sudouest.fr/2012/09/09/ce-qu-on-attendait-815618-8.php#xtor=RSS-10521769

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  Cool Dim 9 Sep 2012 - 12:39

Et bien tout a été dit ou presque. Il faut féliciter Toulon qui a marqué un bel essai tout à fait d'école. Rien à dire. Les deux équipes ne jouent pas dans la même catégorie et cela s'est vu. Pour autant il y a eu du courage et... de l'honneur. Concernant les petits jeunes, je n'ai pas trouvé Brousse au niveau de ses camarades et je pense qu'il a eu plus de mal à se positionner sur le terrain.
Je ne suis pas complétement convaincu par Lachie qui n'a montré un jeu au pied permettant à l'équipe de souffler. Saubusse s'est affirmé et c'est une super bonne nouvelle. Non seulement il a un jeu techniquement excellent, mais in a senti qu'il avait du poids auprès de ses partenanires: je me trompe peut-être mais ce dernier point est encore plus fort!
Pour finir, on sort de là avec l'envie et l'équipe n'est pas cassée ou dans le doute. C'est paradoxal quand on voit le score mais c'est une réalité.
Allo quoi allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  Switch Dim 9 Sep 2012 - 12:47

Disons que contrairement au Stade Français qui arrache le nul cotnre Castres après un match merdique, à Agen qui s'est fait laminer à Toulouse ou à Mont2 qui a pris une leçon de l'autre promu, nous avons réussi un match correct, avec des satisfations et l'impression d'avoir rendu une copie convenable, malgré un score lourd (qui était encore de 20-9 à 10min de la fin). Et cà, peu d'équipes ayant joué à Toulon peuvent s'en prévaloir. On repart donc avec un moral acceptable, pas de blessé notoire (hormis peut-être une alerte pour Avei) et la tête haute, ce qui est très important.

Ce qui me faisait surtout peur avec ce match, c'était qu'au délà du score on reparte le moral à zéro avec un match minable et des blessés multiples. Il n'en est rien, et en cela, cette défaite est positive. On commence plutôt bien notre semaine avant le prochain match, c'est l'eesentiel.

Ce sera beaucoup plus dur de rebondir positivement pour le Stade Français, Agen ou Mont2 !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10768
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  Pat Dim 9 Sep 2012 - 13:01

Bernie fait des déplacements à l'extérieur.... :siffle:
Hier soir, fait exceptionnel, il a fait un déplacement à domicile.... rire rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  zizou46 Dim 9 Sep 2012 - 16:43

Comme beaucoup d'entre vous je suis satisfait de cette lourde défaite :siffle:
Je l'imaginais au vu des compo et du contexte beaucoup plus lourde que ce qu'elle n'a été. Au final ce score est très flatteur et je retiens surtout qu'à la 55ième le score était de 13 à 9 sans que cela soit scandaleux.
Comme Léo je remercie Van Niekerk de ce choix incompréhensible de refuser un essai de pénalité qui leur tendait les bras en fin de 1ière MT.

Je regrette que les matchs de rugby soient devenus une chasse au carton jaune. La distribution fausse totalement les matchs, et autant je les trouve appropriés sur des brutalités ou sur des actions de fautes flagrantes pour stopper un essai tout fait, autant sur les mêlées ou fautes au sol je les trouve ridicules.
En gros maintenant il suffit de dominer en mêlée pour gagner un match: L'adversaire prend à minima 2 jaunes et un essai de pénalité mad2 Vive le super 15.....

Pour en revenir aux joueurs, le principal enseignement pour moi est de savoir que nous avons qq "remplaçants" qui peuvent rentrer pour apporter un plus ou maintenir le niveau et ce tôt dans le match.
Saubusse peut vraiment rentrer à la 55-60 pour remplacer Heini qui se sera donner à fond.
Idem en 3 ième ligne ou Gibouin/Madaule/Kirshoff seront surement au top s'ils rentrent. Même chose en 8 ou à mon, avis Clarkin doit être remplacer vers la 60 ième. Larrieu et Sisa peuvent largement tenir 20 mn.

Derrière enfin je ne suis pas inquiet pour les ailes et en 15 (Bruce, Lachie, Talebula, Blair, Domvo, Brana + Carballo à son retour) nous avons de très bons joueurs.
En revanche je suis + dubitatif au centre ou pour moi Rey (quand il reviendra en forme) et Mailei sont tres au dessus des autres. Je ne vois pas trop de réserve sur ce poste.

Enfin se pose la question du buteur. Manu semble être le meilleur, capable de taper court et long. S'il ne peut jouer qu'en 9, je ne suis pas sûr qu'il faille se passer de Heini ...
En revanche je pense que Munroe devrait être titulaire à l'aile et buter. Perso, je ne veux plus voir Camille buter mad

Un petit mot sur Talebula: Je pense qu'il va supplanter Bruce en court de saison à l'arrière. Je le trouve très "structuré" pour un jeune fidjien. Bon jeu au pied, buteur, rapide avec des qualités de défenseur assez rare chez ce type de joueur
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  sudiste Dim 9 Sep 2012 - 23:22

En résumé objectif a été atteint d'envoyer un message aux "sénateurs" qui doivent comprendre que pour eux rien n'est acquis. Les jeunes ont offert leur corps non pas comme on l'offre à la science mais bien avec l'espoir que les efforts consentis soient récompensés dans des match plus gagnables.
Pour le reste je suis d'accord avec Zizou au centre l'absence de Mailei est la grosse tuile du moment, Brousse est encore vert Le Bourhis toujours hésitant c'est là que ce sera le plus friable...Munro ne m'ayant pas convaincu en 10 peut être a-t-il un carte à jouer au centre.
En 8 Larrieu à gagner sa place derrière Clarkin est j'en suis très content.
Saubusse devient incontournable pour sa polyvalence et sa qualité de buteur...la relève d'Heinie est toute trouvée.

Le SF se profile sans que nous ne sachions trop à quoi nous attendre mais attention le match de l'an dernier ne doit être qu'un bon mais lointain souvenir ...à ce jour nous n'avons pas de match référence. Alors prudence et concentration sont de rigueur.
Et dans la semaine je pense que de bonne session du les ballons hauts ne seront pas superflues et pour tout le monde tant les 3/4 que les avants sur les remises en jeu notamment ou nous ne sommes pas au niveau.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15645
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  Olivier Lun 10 Sep 2012 - 13:31

Putain, plus violent tu meurs Shocked

http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-top-14-laporte-boniface-n-y-connait-rien/recentes/page/1/?sig=d0cf4a7b647s





_________________
Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  Camiste Lun 10 Sep 2012 - 14:05

Fidèle à lui même BL. rire
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  PaG33 Lun 10 Sep 2012 - 14:23

Il n'y a pourtant pas photo quand on regarde ce que chacun "a fait"
et face à Mr André BONIFACE, ce Bernard LAPORTE là fait office de guignol !

Mr BONIFACE c'est (à une époque ou il y avait beaucoup moins de matchs)
1) En club :
Champion de France en 1963
Challenge Yves du Manoir en 1960, 1961 et 1962
Vice-champion de France en 1953 et 1959
Finaliste du challenge du Manoir en 1966 (il ne participe pas pour la finale de 1958)
Finaliste de la Coupe d'Europe des Clubs FIRA en 1964
Demi-finaliste du championnat en 1961 et 1965
Demi-finaliste du Manoir en 1954, 1963, 1965 et 1967
2)En équipe de France
48 sélections en équipe de France, de 1954 à 1966, soit 13 années (record national de durée), pour 11 essais marqués
2 matchs avec le XV de France en 1954 contre le Chili et l'Allemagne
Vainqueur du tournoi des six nations à 5 reprises : en 1954 (ex æquo), 1955 (ex æquo), 1959, 1961, et 1962
Coupe d'Europe FIRA de rugby à XV 1954
Tournées en Argentine en 1958, Nouvelle-Zélande en 1961 et Afrique du Sud en 1964

Mr LAPORTE doit mettre en avant "ce qu'il a fait faire aux autres" pour avoir un minimum d'arguments, car pour lui c'est
Parcours en club
UA Gaillac jusqu'en 1984
CA Bègles-Bordeaux 1984-1993
Palmarès en club
Championnat de France de rugby en 1991
Finaliste du Challenge Yves du Manoir 1991
Pour le reste, il était salarié (entraîneur ou sélectionneur) et c'est pas lui qui "a fait" !
Ses anciens joueurs parlent même (ITW de la semaine passée) de ne plus être étonnés de l'entendre gueuler ou être agressif tant c'est son naturel !

Alors comme disait le grand Coluche, quand on n'a rien à dire on ferme sa gueule !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  PaG33 Lun 10 Sep 2012 - 14:34

Camiste a écrit:Fidèle à lui même BL. rire

BL ............... BL ............... BL .................. ??? Pas simple cette charade !!!
Pour le B je verrai bien Baudet
mais pour le L ........???
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  Camiste Lun 10 Sep 2012 - 14:58

Ya, yo, Pag tu me sembles bien remonté...une fois n'est pas coutume rire Pour BL, penses ce que tu veux, mais il me fait bien rigoler (propre et figuré). Sa réaction me fait penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu et pour avoir rencontré et discuté avec A.B et malgré tout le respect que j'ai pour le joueur, son CV (autre époque), il a quand même un ego surdimensionné (ça n'engage que moi). Pour le reste, ce n'est que pitance pour les aficionados que nous sommes et que ce règlement de compte n'est certainement pas dû, seulement, au dernier commentaire de "Boni" sur la qualité de jeu du RCT. Et puis au jeu des comparaisons ne perds pas de vue que Bernard Laporte n'en a pas fini....

allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  PaG33 Lun 10 Sep 2012 - 15:09

Remonté ? oui un peu car j'estime qu'à 78 ans Mr BONIFACE mérite beaucoup plus de respect que ça,
et n'a pas de comptes à rendre à quelqu'un qui a fait si peu comme joueur.

S'il se sent agressé quand Mr BONIFACE dit qu'il s'est ennuyé parce que le RCT n'a pas produit de jeu, c'est bien dommage mais il n'a qu'à revoir la vidéo et utiliser ses 2 neurones !
Marc DELPOUX en a dit autant quelques jours avant, mais comme il n'a pas 78 ans on dira rien ???

L'agression sans ménagement d'une personne de 78 ans ne m'inspire aucun respect et confirme l'image que le bonhomme dégage.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  Camiste Lun 10 Sep 2012 - 15:59

Là ou tu vois un agressionTop14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Smilie10, je ne vois qu'un coup de sang de Laporte :grrr: . Coutumier du fait, celui-ci est encore tombé dans le piège tendu par un journaliste. Un bon client.
Quand au reste, il ne lui a pas piqué sa retraite à ce bon monsieur Boniface....que je saches.
allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  Olivier Lun 10 Sep 2012 - 17:26

Je trouve quand même moi aussi que dire d'un homme qu'il a tout raté dans sa vie, c'est violent. Surtout quand l'homme en question a sa vie derrière lui, et qu'il a un palmarès de joueur assez impressionnant. Mais j'ai hélas peur que cette réplique soit un coup bas au sujet de la vie personnelle de l'aîné de Guy. Et là, ça sent le coup bas (même si je n'ai absolument aucune idée de ce à quoi a pu ressembler sa vie post rubi)

Maintenant, il est certain qu'AB a la posture classique (et chiante) de l'ancien qui se pose en sage et qui commente et critique à peu près tout. Qui sommes nous, nous qui au contraire commentons et critiquons presque tout sur ce forum :chambreur: , pour le juger ? Laughing


En revanche, concernant la retraite d'AB, faut voir... think
Il a encore des casinos en activité le Bernie ? :chambreur:

_________________
Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  Camiste Lun 10 Sep 2012 - 18:04

Je ne veux surtout pas passer pour l'avocat d'un tel ou d'un tel. Cependant, je ne vois pas de drame ou de raison de s'effaroucher. Une fois encore la presse (et par ricochet, nous-même...quelle bande de buvard fait-on! Embarassed ) fait son beurre sur ces petits trucs sans grand intérêt, au final. Coup bas de Laporte (qui me fait marrer au propre et au figuré, je le répète) je n'y crois pas, mais celui-ci n'a toujours pas appris a se blinder. Laporte est critiqué, Laporte répond, son style est bien connu...tout en finesse.
Quand aux propos de A. Boniface je vous laisse juger, mais pour moi ses commentaires ne titillent pas avec le respect.

Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  Olivier Lun 10 Sep 2012 - 18:10

Laughing

C'est vrai que cette déclaration était un peu frontale Laughing





_________________
Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  dédé83 Lun 10 Sep 2012 - 20:10

Switch a écrit:(...)malgré un score lourd (qui était encore de 20-9 à 10min de la fin). Et cà, peu d'équipes ayant joué à Toulon peuvent s'en prévaloir. On repart donc avec un moral acceptable, pas de blessé notoire (hormis peut-être une alerte pour Avei) et la tête haute, ce qui est très important.

Non pour être exact le score était de 37-12 à la 70e minute.

A la 56e le RCT menait 20 à 12. A la 59e 25 à 12. A la 65e 30 à 12. Ce qui n'enlève rien à votre performance : vous nous avez fait douter une grosse Mi-Temps.
dédé83
dédé83
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : Mayol-sur-mer
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  dédé83 Lun 10 Sep 2012 - 20:18

PaG33 a écrit:Remonté ? oui un peu car j'estime qu'à 78 ans Mr BONIFACE mérite beaucoup plus de respect que ça,
et n'a pas de comptes à rendre à quelqu'un qui a fait si peu comme joueur.

Trop facile de se retrancher derrière l'âge et le palmarès, car dans ce cas Boniface est intouchable et peut dégueuler tout ce qu'il veut comme âneries sur n'importe qui.
Donc si je comprends bien PaG33 parce que t'as un palmarès ça t'autorise à manquer de respect (ce que Boniface à fait) à Bastareaud ou Mermoz et à Laporte qui ose sélectionner Basta ? et parce que t'as un palmarès moindre tu n'aurais pas le droit de te défendre et de répondre à ses attaques ? mad2
Soyons sérieux un instant : Boniface a récolté ce qu'il a semé en vomissant comme il l'a fait sur le "club des milliardaires" (sic). Un club de milliardaires qui "n'a rien montré" ....mais qui au passage est reparti de BONIFACE (le stade) avec le BONUS OFFENSIF et 3 essais. Son si joli club montois n'en ayant marqué AUCUN (faut-il le rappeler ?) et n'ayant marqué que grâce à son buteur (qui marque même.... un drop : un comble pour les chantres du "beau jeu").

S'il veut du respect en retour, qu'il commence par faire preuve de respect lui-même .... palmarès ou pas.
N'inversons pas les rôles. Que le RCT serve de bouc-émissaire, de punching-ball public, de déversoir à toute la haine et la connerie humaine, ok, on en a l'habitude; mais quand on attaque les hommes faut pas s'étonner de se prendre une rafale en retour.
Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Pistolet
dédé83
dédé83
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : Mayol-sur-mer
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  Pat Lun 10 Sep 2012 - 20:59

Euh.... si vous pensez continuer longtemps la guéguerre Bernie / Boni... ou Boni / Bernie, vous devriez ouvrir un nouveau post.... Suspect
Celui_ci a pour titre....
Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

En plus Dédé du Var, tu pouvais laisser Switch penser que le score était de 20-9 à 10mn de la fin.... tu es un briseur de rêve... :siffle:
Merci aussi de l'évolution du score qui fait suite... je m'en serais bien passé en ce qui me concerne... le couteau dans la plaie, ça peut s'éviter. mad2.... mais cela, je n'en doute pas, partait d'un bon sentiment ! :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  PaG33 Lun 10 Sep 2012 - 21:27

Mon bon Dédé83, l'ami Pat a raison.
On n'aura qu'à en parler de vive voix le jour ou on se croise, devant une mousse que j'aurai même grand plaisir à t'offrir.

Et après tout, à l'UBB ces querelles de clochers ne nous concernent pas, tout juste avons nous le droit d'avoir notre opinion sur l'affaire et les protagonistes.
Saches quand même qu'à y réfléchir je suis content de soutenir l'UBB, avec ses faiblesses et ses défauts, car il me serait impossible d'arriver à soutenir le RCT et de devoir subir les "histoires" incessantes qui proviennent du staff.
Tout ça ne fait pas bon ménage avec les valeurs de ce sport, et je crois que je préférerai tourner le dos au club plutôt que de devoir supporter ça.
Mais cela ne nous regarde pas, comme dit l'autre, et tant pis si on supprime "respect" des valeurs de ce sport.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème Journée : RC Toulon / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum