AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:37

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:35

» 24éme journée : SF / UBB
par zizou46 Aujourd'hui à 1:19

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 0:44

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Top14 : autres matchs
par Switch Hier à 23:20

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

+22
tom85
zizou46
Vince33
Switch
Justice for all
Damier-Muzard
jerome33
salvador
mitou31
cfort
léopold
lolo
bordelais
Duracuir
hurluberlu
Pat
sudiste
jebni
fabswe
Camiste
patrick
Olivier
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  patrick Dim 14 Oct 2012 - 23:39

Dinioud a écrit:
Plusieurs discutions avec ses amis supporters m'on permit de savoir qu'ils n'avaient pas mis l'équipe type. Ok je suis nul en anglais, mais quand des anglo-irlandais me montre leur équipe sur le programme et me disent : "This is not the first team... different....different", je pense comprendre... rire

Ben moi avec mon anglais lui aussi scolaire quand à "Is it your best team?", si on me répond "Almost" je comprend pas tout à fait la même chose :chambreur:
Même mâtiné d'irlandais, l'anglais est perfide, "different ... different" ne veut pas forcément dire "beaucoup moins bien", surtout à l'apéro quand il ne sait pas encore comment ça va se passer Rolling Eyes

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  Dinioud Dim 14 Oct 2012 - 23:41

No comment...
Dinioud
Dinioud
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 250
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  léopold Lun 15 Oct 2012 - 6:23

Monseigneur ne semblait pas avoir fait usage de beaucoup d'encens,la bière par contre devait avoir coulé à flot, comme il se doit dans "l'Eden" tel que les Irlandais l'imaginent.
Une forte odeur de bibine enveloppait la tribune Garonne qui aurait pu porter ce soir là le non de Tamise.
Je suis persuadé que Patrick a raison, il y a de très bon jeunes joueurs en devenir dans cette équipe, mais ils semblent eux aussi venir d'au delà des mers.
Sur notre forme actuelle je ne vois pas notre meilleure formation, passer une tôle à ces visiteurs qui sont puissants dans toutes les lignes et ont une des plus forte défense vue à Moga cette saison.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  Olivier Lun 15 Oct 2012 - 8:28

patrick a écrit:
Olivier a écrit:
zizou46 a écrit:Je rajouterai aussi que le match d'hier soir voyait s'affronter les deux avant derniers de leur championnat respectif. Comme l'a signalé Patrick, si la masse salariale des LI ets de 4M de livres, ça veut dire que ce n'est pas supérieur à la notre. Dans ce cas, il y a de vraies questions à se poser :siffle:

Je ne suis pas sûr, mais s'il y a un Salary Cap en Angleterre, ça doit limiter les clubs dans leurs surenchère sur les salaires. Du coup, si un joueur veut jouer en Angleterre, et bien il faut qu'il baisse ses prétentions.

En France, il suffit qu'un joueur ait reçu une proposition de l'ASM, du ST ou du RCT pour qu'il puisse faire jouer la concurrence à grands coups d'euros. Du coup, la moyenne des salaires s'en ressent.

A quand le salary cap dans le Top 14 ? :siffle:

Le salary cap existe depuis 2 saisons en Top14 :siffle:

Libre à toi d'appeler une Masse Salariale extensible en fonction du budget un "salary cap".
Pour moi, il s'agit seulement d'une prudence comptable. Car un salary cap est fixe d'après la définition que je m'en fais.

Ensuite près d'un million de masse salariale par mois pour grand max une trentaine de joueurs concernés...
Sûrement que si on plafonnait la MS à 100M€, il y en aurait aussi pour appeler ça un salary cap...


_________________
Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  le radis Lun 15 Oct 2012 - 11:37

Bonjour,

Ceci est ma première intervention.

Je ne crois qu'il faille tirer trop de conclusions de ce match. Une équipe qui n'avait pas de repères en commun, trop rapidement privée de son 10...face à une belle équipe, huilée, compacte et joueuse.
Les expérimentés (Rofes, Seron et Denêtre plus partiellement Tisseau, Brana et Koyambole) n'ont pas/plus le niveau pour exister en TOP14.
Vasinuibu/Kystoff doivent encore s'adapter.
Gibouin confirme. Domvo s'affirme. Poirot est jeune, il sera intéressant de donner sa chance à Boutemane qui a fait une très bonne entrée. Paradoxalement, mon inquiétude provient du poste de pilier gauche où je trouve -en mêlée-Delboulbes et Forbes trop justes.
Belle découverte pour le 2nde ligne letton (?) très mobile, bon plaqueur, bonne dextérité -qui doit progresser en phase de poussée.
J'attends comme vous une prochaine titularisation de Larrieu histoire de voir...
Enfin, je suis inquiet pour le poste de 9, Seron pas à la hauteur, et le jeune Serin...bien que prometteur trop jeune (n'est pas Fickou/ Tolofua ou bien les frères taofeffenoua de l'Usap qui veut).
Et vraiment dommage que Munroe soit sorti si vite. Du coup je m'interroge de sa place et de son utilité dans le futur proche (retour de Sanchez).
Cette nouvelle défaite ne me tracasse pas vraiment. Comme les 2 dernières mais pour des raisons différentes.


Dernière édition par le radis le Lun 15 Oct 2012 - 11:54, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  Camiste Lun 15 Oct 2012 - 11:48

1) Le "salary cap" est actuellement de £ 4,26 M chez nos meilleurs ennemis (soit près de 5 M d'Euros)
2) un "qualifying player" est accordé à chaque club, il ne rentre pas dans ce "salary cap". Pas de transparence dans les comptes donc....
-un joueur qui est dans le club depuis plus de 2 ans (on voit d'ailleurs que les stars signent pour plus de deux ans dans beaucoup de clubs anglais)
-Un joueur qui n'a jamais participé a "l'Aviva premiership competition" (le pourquoi du choix de certains joueurs du sud pour le championnat anglais)
-Un joueur qui participera à la coupe du monde, l'année de celle-ci.
Cela permet aussi d'accumuler les hors "salary cap" en relation avec les contrats des joueurs sur x années.
3)£ 30 000 (37 150 Euros) à hauteur de huit joueurs issus d'un centre de formation (peu importe lequel) ne sont pas inclus dans le salary cap, soit un gain de près de 300 000 Euros a ajouter à ce salary cap. (Intelligent comme système, les JIFFs prennent de la valeur...mais un jeune issu d'un centre aura-t-il ce genre de salaire?)
4) Il est très difficile de comparer les clubs anglais et français, car les premiers cités gardent ce genre d'information confidentielles (va donc savoir pourquoi :siffle: Rolling Eyes) mais celui de London Irish est estimé autour des 15 M d'Euros. (par comparaison le club le plus riche de l'Aviva est Leicester qui tourne autour des 29 M d'Euros. Les L.I arrivent en 10ème position sur douze clubs)
5) je ne sais pas si les salaires du staff sont inclus dans ce "salary cap", mais tout laisse croire que ce système ne concerne que les joueurs (On ne parle pas de masse salariale).
6) il est facile de comparer et de tirer des conclusions, mais comme on peu le voir il y a deux systèmes très différents et celui des anglais est très subjectif lorsqu'on lit son fonctionnement.


Je rejoins Olivier, le salary cap serait une bonne chose pour le rugby en france. Cela permettrait de niveler le niveau et permettrait aux club tels que le nôtre d'être compétitifs et non pas batailler pour rester dans la cour des grands. De plus je reste persuadé que les jeunes auraient grâce à ce système une chance de s'épanouir pour le bien du rugby français en général. Pour le moment ceux-ci doivent faire leur classe dans des "petits" club (je me réfère là plus au budget qu'à autre chose) pour être ensuite arrachés au club formateur par les clubs riches. (ce qui ne leur assure pas de faire une belle carrière, et c'est pas les exemples qui manquent....)

Pour revenir au match de samedi :
http://www.pluzz.fr/rugby--bordeaux-vs-london-irish-2012-10-13-20h45.html

J'ai pas trouvé Sisa si nul que ça, par contre sa condition physique n'est pas au point, on va y arriver avec ce joueur (je me permet de faire un parallèle avec Houston, l'histoire semble se répéter..... :siffle: On l'a balancé toute la saison et aujourd'hui on le regrette.) . Le pack des L.I me semble plus puissant, donc notre huit n'est pas à la fête. La sortie de Lachie fout un sacré bordel, mais les vingts minutes qu'il joue, démontre qu'il sait prendre ses responsabilités . "On va bricoler" dixit V. Etcheto, après la sortie de Lachie....c'est bien le cas rire. Pour le reste tout est dit, R.A.J.




Dernière édition par Camiste le Lun 15 Oct 2012 - 13:02, édité 1 fois
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  sudiste Lun 15 Oct 2012 - 12:34

le radis a écrit:
Belle découverte pour le 2nde ligne letton (?) très mobile, bon plaqueur, bonne dextérité -qui doit progresser en phase de poussée.

Navickas n'est pas letton mais lituanien ( de Lituanie donc et non Lithuanie comme indiqué sur le site officiel) c'est le charme de pays baltes d'arriver à les identifier ..ils se sont assez battus pour leur indépendance pour ne pas les remettre les 3 dans le même sac.

Bienvenue à toi et saches que j'aime bien les radis, surtout quand ils piquent :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  Olivier Lun 15 Oct 2012 - 12:38

Bienvenue à toi, Radis.

Moi, je les aime croquants avec une petite pointe de sel et un doigt de beurre sur un bon pain de campagne :chambreur:




_________________
Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  Olivier Lun 15 Oct 2012 - 12:45

Camiste a écrit:
3)£ 30 000 (37 150 Euros) à hauteur de huit joueurs issus d'un centre de formation (peu importe lequel) ne sont pas inclus dans le salary cap, soit un gain de près de 300 000 Euros a ajouter à ce salary cap. (Intelligent comme système, les JIFFs prennent de la valeur...mais un jeune issu d'un centre aura-t-il ce genre de salaire?)

C'est franchement même super bien vu.


('tain, je pensais répondre à Salvador au début :chambreur: )

_________________
Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  sudiste Lun 15 Oct 2012 - 12:47

Bon certains te proposeraient le goudron et les plumes (sois patient ça viendra :chambreur: ) Olivier voit plutôt le sel et le beurre pourquoi pas ?...les bourreaux sont comme les cuisiniers chacun a ses petites spécialités rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  Olivier Lun 15 Oct 2012 - 12:54

Le beurre, c'est autorisé uniquement du 1 au 8. A partir du 9 et jusqu'au 15 c'est interdit :chambreur:


Sinon, ça vaut combien une palombe en radis ? Quel est le cours officiel ?
Juste pour savoir si je dois me mettre à en planter :chambreur:


_________________
Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  sudiste Lun 15 Oct 2012 - 13:23

Le prix d'une palombe est celui de l'amitié avec un paloumayre...pas le genre de truc qui s'achète avec des bottes de radis. Mais là où tu es Olivier si tu n'arrives pas à récupérer un ou deux volatiles dans la saison c'est sans doute qu'ils t'ont gravé "doryphore" au fer rouge sur le front rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  Olivier Lun 15 Oct 2012 - 13:35

C'est mon drame :chambreur:

Partout au boulot, ça ne parle que de palombes, mais pas un seul pour m'en filer. Ils prennent plutôt un malin plaisir à commenter les résultats de l'UBB avec moi, les perfides. Et je ne dois ma tranquillité qu'aux résultats de MdM :siffle:


Bon, j'vais travailler mon accent roumain. "S'il vous plééééééééééé, une palombe pour un bordelo-béglaaaaais". Laughing


_________________
Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  bordelais Lun 15 Oct 2012 - 13:42

Olivier a écrit:C'est mon drame :chambreur:

Partout au boulot, ça ne parle que de palombes, mais pas un seul pour m'en filer. Ils prennent plutôt un malin plaisir à commenter les résultats de l'UBB avec moi, les perfides. Et je ne dois ma tranquillité qu'aux résultats de MdM :siffle:


Bon, j'vais travailler mon accent roumain. "S'il vous plééééééééééé, une palombe pour un bordelo-béglaaaaais". Laughing


si par malheur on perd a Mont2 je pense que tu demande ta mutation rire
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  le radis Lun 15 Oct 2012 - 14:09

Merci de votre accueil.
Je suis plus radis noir, en fait.
Mais, ne dit-on pas qu'un bon radis est un bon radis ?

La terminaison du nom de l'impropre letton aurait nécessairement dû me conduire à la Lituanie. Que Vihsnou (ou Vilnius) me pardonne.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  Camiste Lun 15 Oct 2012 - 14:43

le radis a écrit:Merci de votre accueil.
Je suis plus radis noir, en fait.
Mais, ne dit-on pas qu'un bon radis est un bon radis ?

La terminaison du nom de l'impropre letton aurait nécessairement dû me conduire à la Lituanie. Que Vihsnou (ou Vilnius) me pardonne.

Salut le radis, bienvenu. Noir, blanc, rose quand on les pèle, ils sont tout blanc Laughing à propos d'épeler Letton=Lettonie, Lituanien/Lithuanien=Lituanie/Lithuanie. Bon on s'en fout, mais c'est juste pour mesurer mes progrès rire
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  patrick Lun 15 Oct 2012 - 19:01

patrick a écrit:Le salary cap existe depuis 2 saisons en Top14 :siffle: Cette année il y est de 9.5M€.
Camiste a écrit:Je rejoins Olivier, le salary cap serait une bonne chose pour le rugby en france.

Comme je ne crois pas à une épidémie d'autisme, je pense que je dois écrire au clavier sympathique Rolling Eyes

Les réactions des jeunes


APRES MATCH UNION LONDON IRISH par ubbrugby

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 850218_21614994_460x306

SO http://www.sudouest.fr/2012/10/15/l-union-doit-faire-le-dos-rond-850218-5103.php

Midol

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Sans_141

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  Camiste Lun 15 Oct 2012 - 20:40

patrick a écrit:Le salary cap existe depuis 2 saisons en Top14 :siffle: Cette année il y est de 9.5M€.
Camiste a écrit:Je rejoins Olivier, le salary cap serait une bonne chose pour le rugby en france.

patrick a écrit:Comme je ne crois pas à une épidémie d'autisme, je pense que je dois écrire au clavier sympathique Rolling Eyes

Pardon, votre honneur rire


Dernière édition par Camiste le Lun 15 Oct 2012 - 21:29, édité 1 fois
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  Olivier Lun 15 Oct 2012 - 21:00

Olivier a écrit:
patrick a écrit:
Le salary cap existe depuis 2 saisons en Top14 :siffle:

Libre à toi d'appeler une Masse Salariale extensible en fonction du budget un "salary cap".
Pour moi, il s'agit seulement d'une prudence comptable. Car un salary cap est fixe d'après la définition que je m'en fais.

Ensuite près d'un million de masse salariale par mois pour grand max une trentaine de joueurs concernés...
Sûrement que si on plafonnait la MS à 100M€, il y en aurait aussi pour appeler ça un salary cap...

Ouais, enfin, moi, je maintiens ce que j'ai dit, je n'estime pas que l'on est dans un système de salary cap.


Masse Salariale max pour MdM d'après son budget : 3,4 M€, soit trois fois moins que le maximum autorisé.
Le nôtre : 6,60.

Un "salary cap" qui n'est atteignable que par la moitié des clubs, ça porte peut-être la définition d'un salary cap (à 100M€, ça s'appellerait aussi comme ça), mais niveau équité, on repassera.

_________________
Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  Camiste Lun 15 Oct 2012 - 21:31

Question de principe. Le terme sonne bien, on s'anglicise. :siffle:
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  patrick Lun 15 Oct 2012 - 21:34

Le salary cap a été initialisé au niveau du budget des plus riches (et il pouvait difficilement en être autrement). Maintenant qu'il existe, aux autres de trouver les moyens de l'atteindre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  Olivier Lun 15 Oct 2012 - 21:35

Non, on vend une égalité de façade.

D'ailleurs, si on regarde deux secondes l'effectif du RCT, ou du ST ou de l'ASM et celui du reste du monde, en particulier de la deuxième moitié du Top14, on se rend juste compte que c'est du vent.

La LNR veut s'enorgueillir de voir les meilleurs du monde dans son Top14, donc ce simulacre permet juste d'afficher une intention (mais pas trop quand même)...



_________________
Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  Olivier Lun 15 Oct 2012 - 21:36

patrick a écrit:Le salary cap a été initialisé au niveau du budget des plus riches (et il pouvait difficilement en être autrement). Maintenant qu'il existe, aux autres de trouver les moyens de l'atteindre.

CQFD.

A quoi sert un salary cap s'il s'aligne sur le budget des clubs les plus riches ?

_________________
Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  Camiste Lun 15 Oct 2012 - 21:39


"Maintenant qu'il existe, aux autres de trouver les moyens de l'atteindre."

C'est clair. Chacun sa merde en somme. Rolling Eyes
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  patrick Lun 15 Oct 2012 - 21:50

Ben oui, c'est malheureusement pas le pays des bisounours Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  patrick Lun 15 Oct 2012 - 21:52

Olivier a écrit:
patrick a écrit:Le salary cap a été initialisé au niveau du budget des plus riches (et il pouvait difficilement en être autrement). Maintenant qu'il existe, aux autres de trouver les moyens de l'atteindre.

CQFD.

A quoi sert un salary cap s'il s'aligne sur le budget des clubs les plus riches ?

T'es bien un pur matheux toi, tu confonds passé et présent :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish - Page 5 Empty Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum