AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 12:30

» 25e journée : USAP / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 12:20

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

+15
matbar33
MAX
marchal
kaze33
le radis
krahknardz
Camiste
Pat
Vince33
jebni
sudiste
tom85
léopold
Olivier
patrick
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  matbar33 Ven 26 Sep 2014 - 23:42

Heureusement qu'il ont pris les 3 point contre Clermont les rouge et noir, ça limite la casse.

matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  sudiste Ven 26 Sep 2014 - 23:58

matbar33 a écrit:Heureusement qu'il ont pris les 3 point contre Clermont les rouge et noir, ça limite la casse.
?????
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  kaze33 Sam 27 Sep 2014 - 12:53

J'ai alimenté les caisses du club ce jour de ma petite contribution, un superbe polo  Laughing  Par contre, le présentoir du supermarché se fait littéralement dévaliser :clap: Le temps que je choisisse ce que je prenais , 4 personnes ont pris un truc et pas que des babioles à 5€ ( le sweat à capuche, il plait bien) Shocked

Le merchandasing commencerait il enfin à prendre ?? Il faut dire que la nouvelle collection est quand même plus étoffée que l'ancienne et qu'il est de plus en plus facile de trouver les produits dérivés.

On m'a dit qu'une boutique UBB devrait ouvrir à côté de la boutique Girondins de bordeaux rue Sainte Catherine, c'est vrai  ???   think

Je reste persuadé que la vente de produits dérivés peut être une manne financière énorme pour notre club vu son bassin géographique et ses supporteurs de plus en plus nombreux.

Attention tout le monde, l'UBB n'a pas fini de grandir Twisted Evil

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  kaze33 Mar 7 Oct 2014 - 23:37

Lisant des articles sur la mise en place de "supporteurs-actionnaires" ou "socios" à Bourgoin Jallieu ou d'autres clubs, je me demandais si cela ne serait pas une bonne idée à transposer pour notre club et ses fervents supporteurs. Perso, être "socios" de l'UBB ça me plairait bien :chambreur:

http://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/2014-05-09/nouvelle-ere-pour-le-csbj-rugby.html

http://www.sct-rugby.com/home.php?v_lang=FR&rub=7

http://www.rugbylangon.com/spip.php?article590

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  Vince33 Mer 8 Oct 2014 - 7:17

kaze33 a écrit:Lisant des articles sur la mise en place de "supporteurs-actionnaires" ou "socios" à Bourgoin Jallieu ou d'autres clubs, je me demandais si cela ne serait pas une bonne idée à transposer pour notre club et ses fervents supporteurs. Perso, être "socios" de l'UBB ça me plairait bien :chambreur:

http://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/2014-05-09/nouvelle-ere-pour-le-csbj-rugby.html

http://www.sct-rugby.com/home.php?v_lang=FR&rub=7

http://www.rugbylangon.com/spip.php?article590

Laurent Marti avait sollicité les supporters et partenaires en 2009, pour entrer au capital, car il souhaitait ne plus ètre le seul actionnaire.
Devant le peu d'engouement et la difficulté à faire bouger les collectivités locales , il avait mème menacé de quitter le club ( ce qui allait entrainer le départ de certains joueurs) .
Il faut dire qu'à cette époque nous étions loin de penser que 5 ans plus tard nous serions le club qui attire le plus de spectateurs en Top14 et que l'objectif (inavoué) serait les phases finales.
Non je crois que l'augmentation raisonnée du budget depuis la montée est une preuve de sagesse; mieux faut savoir choisir les hommes que d'aligner les euros.
Et l'an prochain nous serons résidents à Chaban, pour les sponsors la visibilité sera bien meilleure. Nous avons réussi à conserver des joueurs ( Heini,Ole,Met) malgré des propositions supérieures de clubs comme l'Usap,le Stade toulousain ou Montpellier.
Et puis pourquoi ne pas le dire, nous bénéficions pour l'utilisation de Chaban de l'aide de JL Triaud et de la mairie de Bordeaux.
Et les medias comme les amateurs de rugby ( il suffit de voir les plaques autour de Chaban, ça vient de tout le Sud Ouest) reconnaissent la qualité de notre jeu. L'Ubb a la cote d'amour.
Je suis raisonnablement optimiste pour l'avenir.

allez l\\'union allez l\\'union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  Vince33 Ven 19 Déc 2014 - 16:22

Un article un peu fouillé ( pour une fois) de l'equipe.fr sur l'UBB

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-l-aquitain-qui-voit-plus-loin/523057
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  krahknardz Ven 19 Déc 2014 - 17:06

Vince33 a écrit:Un article un peu fouillé ( pour une fois) de l'equipe.fr sur l'UBB

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-l-aquitain-qui-voit-plus-loin/523057

Ah oui? Agen (club aquitain le plus titré avec huit boucliers de Brennus) redcard redcard redcard
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  patrick Ven 26 Déc 2014 - 18:36

S'il y en a un qui sait où en est l'union au niveau des ses finances c'est bien lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SO

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  bordelais Ven 26 Déc 2014 - 18:41

krahknardz a écrit:
Vince33 a écrit:Un article un peu fouillé ( pour une fois) de l'equipe.fr sur l'UBB

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-l-aquitain-qui-voit-plus-loin/523057

Ah oui? Agen (club aquitain le plus titré avec huit boucliers de Brennus) redcard redcard redcard

ce n'est pas faut non plus ....
le SBUC n'a était "que" 7 fois champion et il faut y ajouter ceux du CABBG pour faire mieux, c'est juste une manière différente de compter
en tout cas ceux qui est sur c'est que l'UBB sera sans doute champion avant AGEN dans les années a venir :priere:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  krahknardz Ven 26 Déc 2014 - 19:38

bordelais a écrit:
krahknardz a écrit:
Vince33 a écrit:Un article un peu fouillé ( pour une fois) de l'equipe.fr sur l'UBB

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-l-aquitain-qui-voit-plus-loin/523057

Ah oui? Agen (club aquitain le plus titré avec huit boucliers de Brennus) redcard redcard redcard

ce n'est pas faut non plus ....
le SBUC n'a était "que" 7 fois champion et il faut y ajouter ceux du CABBG pour faire mieux, c'est juste une manière différente de compter
en tout cas ceux qui est sur c'est que l'UBB sera sans doute champion avant AGEN dans les années a venir :priere:

Non, en fait en relisant le texte, ils comptent aussi les Challenges du Manoir, et en les additionnant on arrive à plus de 10 titres. Donc Agen est effectivement le club plus titré dans l'absolu, mais certainement pas celui comptant le plus de Brennus.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  kaze33 Ven 26 Déc 2014 - 19:40

Dans une interview publiée aujourd'hui, Mourad Boudjellal parle de l’UBB, avec un brin de flatterie un peu too much à mon goût, mais son analyse est très juste :

« Bordeaux est un club qui génère une économie, qui a un vrai projet. Il y a deux sortes de clubs dans le Top 14. Il y a des clubs qui veulent le gagner, d’autres qui veulent l’acheter. Bordeaux fait partie des clubs qui ont une économie pour gagner le Top 14, quand d’autres se disent : "On va essayer de se l’acheter, car ce n’est finalement pas très cher par rapport à mes moyens." »

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  latine Ven 26 Déc 2014 - 19:49

kaze33 a écrit:Dans une interview publiée aujourd'hui, Mourad Boudjellal parle de l’UBB, avec un brin de flatterie un peu too much à mon goût, mais son analyse est très juste :

« Bordeaux est un club qui génère une économie, qui a un vrai projet. Il y a deux sortes de clubs dans le Top 14. Il y a des clubs qui veulent le gagner, d’autres qui veulent l’acheter. Bordeaux fait partie des clubs qui ont une économie pour gagner le Top 14, quand d’autres se disent : "On va essayer de se l’acheter, car ce n’est finalement pas très cher par rapport à mes moyens." »

La vraie question est dans quelle catégorie est Toulon...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2723
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  Black mamba Ven 26 Déc 2014 - 20:32

kaze33 a écrit:Dans une interview publiée aujourd'hui, Mourad Boudjellal parle de l’UBB, avec un brin de flatterie un peu too much à mon goût, mais son analyse est très juste :

« Bordeaux est un club qui génère une économie, qui a un vrai projet. Il y a deux sortes de clubs dans le Top 14. Il y a des clubs qui veulent le gagner, d’autres qui veulent l’acheter. Bordeaux fait partie des clubs qui ont une économie pour gagner le Top 14, quand d’autres se disent : "On va essayer de se l’acheter, car ce n’est finalement pas très cher par rapport à mes moyens." »

Perso, je suis fan de mourad, car:
1- il est très sympa (j'ai eu le plaisir de le croiser une ou deux fois, et il est très abordable) ,
2- passé son côté très provocateur il a une analyse fine de la réalité du top14...
Encore une fois il verbalise très bien la réalité.
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  patrick Ven 26 Déc 2014 - 22:51

Pareil kaze yellow card les sources b* de m*


http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/boudjellal-montpellier-boira-peut-etre-le-champagne-au-stade-de-france-854492.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  Switch Ven 26 Déc 2014 - 23:18

Personnellement j'ai un avis assez partagé sur l'ami Mourad.

D'un coté, je lui des trouve des qualités certaines, comme son franc-parler, son objectivité et son coté "je dis ce que je pense et je m'en bats les :censure: de ce qu'on dit de moi ou que ca plaise pas" (c'est aussi ma philosophie). Il a le mérité, et c'est l'un des seuls, à dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Et il incarne aussi le rugby moderne, par oppositions aux pontifs comme Camoux ou Goze, qui a un âge avancé (pour rester poli) continuent de chauffer leur place et entretenir un système qui n'est plus en phase avec son temps.

Mais d'un autre, je ne peux supporter sa grossièreté, son impolitesse, son irrespect, sa prétention et son sens du bling-bling. Quoiqu'il en dise, il est à fond dans le Système, et à mon sens, n'est pas le messi du rugby français comme il le pense peut-être. Son coté fric, j'en-met-plein-la-vue et marketing/communiquant exacerbé sont souvent insupportable. J'exècre aussi le fait qu'il commence à faire de la politique, en participant notamment à une émission comme les Grandes Gueules sur RMC. Un président de club n'a selon moi rien à :censure: dans ce contexte.

Bref, c'est un personnage contrasté, qui marquera son temps (il le marque déjà), apporte une évolution au rugby, mais pas dans le bon sens.


Après, c'est toujours agréable de recevoir un compliment, mais avec un tel gars, je reste méfiant sur la sincérité des propos :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10807
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  marchal Sam 27 Déc 2014 - 12:53

entièrement d'accord avec toi, switch
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  MAX Sam 27 Déc 2014 - 18:26

Peut-être vise-t-il les clubs parisiens et notamment son "ami" Lorenzetti ? Mais le Stade Français n'est pas en reste : la famille Savare (via le groupe Oberthur) a déjà englouti 30 M€ depuis 2011 et a dû réaliser une augmentation de capital de 6 M€ pour faire face aux 8 M€ de pertes accumulées en 18 mois. Bien que le groupe Oberthur dispose de 600 M€ de liquidités, il semblerait que ça commence à créer des tensions entre Thomas Savare et ses sœurs également actionnaires mais pas très portées sur le ballon ovale (cf Les Echos du 03/12/2014).
MAX
MAX
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2011
Humeur : Rien n'est jamais perdu, rien n'est jamais acquis

Revenir en haut Aller en bas

Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union - Page 4 Empty Re: Finances et ambitions : problème éternel ... pour l'Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum