AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:37

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:35

» 24éme journée : SF / UBB
par zizou46 Aujourd'hui à 1:19

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 0:44

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Top14 : autres matchs
par Switch Hier à 23:20

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

+23
minos
Black mamba
Justice for all
fabswe
bordelais
choubaka
hurluberlu
gavach
Switch
Martin33
Sergio
Duracuir
Cool
FAFA
PaG33
talon
sudiste
patrick
Vince33
jebni
Pat
léopold
Olivier
27 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  Justice for all Dim 28 Oct 2012 - 0:03

fabswe a écrit:Allez dommage pour le bonus, encore une fin de match difficile, on perds encore des points dans le dernier quart d'heure, il va falloir comprendre et remédier à ça ... j'espère qu'on se traine pas la première défaite dans la tête ... sinon j'annonce un gros match à Bayonne et j'y crois plus que jamais. Je préviens aussi les grenoblois, qu'on est pas mort et qu'ils vont s'en apercevoir bientôt ...Les agenais pas veinard, enfin, ça fait du bien !

Allez UBB

Très bonne analyse, comme d'habitude!
Bravo!!!!

Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  Black mamba Dim 28 Oct 2012 - 0:06

Justice for all a écrit:
fabswe a écrit:Allez dommage pour le bonus, encore une fin de match difficile, on perds encore des points dans le dernier quart d'heure, il va falloir comprendre et remédier à ça ... j'espère qu'on se traine pas la première défaite dans la tête ... sinon j'annonce un gros match à Bayonne et j'y crois plus que jamais. Je préviens aussi les grenoblois, qu'on est pas mort et qu'ils vont s'en apercevoir bientôt ...Les agenais pas veinard, enfin, ça fait du bien !

Allez UBB

Très bonne analyse, comme d'habitude!
Bravo!!!!

Idem, avec Léopold tu es mon posteur favori!!!
Des analyses juste judicieuse, tu ne te prends pas pour ce que tu n'es pas... À médité par certains...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  Justice for all Dim 28 Oct 2012 - 0:08

Black diamon a écrit:
Justice for all a écrit:
fabswe a écrit:Allez dommage pour le bonus, encore une fin de match difficile, on perds encore des points dans le dernier quart d'heure, il va falloir comprendre et remédier à ça ... j'espère qu'on se traine pas la première défaite dans la tête ... sinon j'annonce un gros match à Bayonne et j'y crois plus que jamais. Je préviens aussi les grenoblois, qu'on est pas mort et qu'ils vont s'en apercevoir bientôt ...Les agenais pas veinard, enfin, ça fait du bien !

Allez UBB

Très bonne analyse, comme d'habitude!
Bravo!!!!

Idem, avec Léopold tu es mon posteur favori!!!
Des analyses juste judicieuse, tu ne te prends pas pour ce que tu n'es pas... À médité par certains...

Tu penses à qui???
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  Olivier Dim 28 Oct 2012 - 0:35

Je vais peut être seul, comme souvent, mais match énorme de Lopez.

Quel animateur, quel dynamisme il met dans nos attaques, jamais une passe dans les chaussettes, et une activité énorme en attaque et en défense.

Il est vrai que je suis très déçu par MdM que j'ai vu jouer deux fois cet été et qui avait alors un jeu très ambitieux.
Là, rien, nada, le grand vide sous le regard désespéré et résigné de leurs supporters.
Etre mené de 5 points, et se diriger vers une touche pour soi à 2' de la fin du match en marchant, je ne comprends pas.

De notre côté, on a failli subir un hold up, mais pour une fois le sort nous a épargné, et c'est tant mieux tant nous avons été dynamiques, ambitieux et joueurs (y compris quand on était à un de moins avec un score à tenir).
On a proposé beaucoup d'alternance dans le jeu, on a beaucoup ouvert pour jouer large, on a percé des brèches bien des fois, et on a réduit les abeilles à défendre, chez eux, face à leur public, tout en jouant beaucoup par dessus pour disloquer leur rideau défensif.

Bref, très séduit par notre jeu.

Reste à comprendre comment à l'issue d'un tel match, on peut se retrouver en danger à la 80' avec une mêlée sur nos 22 face aux perches.
C'est presque irréaliste.

En tout cas, bravo.
On se donne de l'air, et on engrange de la confiance.

flag allez l\\'union :flag2:

PS : Clermont, c'est nul, on se les gèle, les bancs des remplaçants sont trop bas, et c'est loin de tout. :siffle:

_________________
Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  PaG33 Dim 28 Oct 2012 - 0:47

J'ai pas l'habitude de déborder de louanges "pour faire comme les autres"
et je trouve que jusqu'à présent Lopez a eu son compte et même beaucoup plus qu'il n'en a mérité.

Mais j'avoue que ce soir il a été beaucoup moins maladroit qu'auparavant tant dans le jeu que dans les relances et les orientations qu'il a choisi.
Alors oui, je pense que ce soir il a fait un bon match.

On a aussi vu des progrès très marqués en défense.
Quel dommage qu'on se loupe sur des touches, qu'on soit autant pénalisé en mêlée (surtout quand on a l'introduction pour nous), et qu'on ne concrétise pas davantage les actions offensives qu'on mène bien.
Je pense qu'il faudra être meilleur à Bayonne.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  patrick Dim 28 Oct 2012 - 0:53

En effet, belle forme de Camille ... même de la douche il est sorti le premier :chambreur:

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 389553_519654348063629_1923578265_n

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Poite ne me semblait pas avoir été très bon mais voir les 3 premiers points de M2M obtenus après un en-avant de leur 2 (pas Avei Rolling Eyes ) de 2 bons mètres, ça confirme un peu mon impression :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  sudiste Dim 28 Oct 2012 - 2:54

TOUS A BAYOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  PaG33 Dim 28 Oct 2012 - 9:57

Le journaliste Canalplussien Yann Chabenat devrait se faire des fiches,
le nombre de conneries qu'il débite à l'heure est impressionnant.

Il dès la 1ère minute il confont le nom des joueurs et croit qu'Avei joue à MdM, puis le score affiché est inversé (MdM 7 et UBB 3 ), etc etc etc,
bref, ça aussi c'est un métier Monsieur redcard
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  minos Dim 28 Oct 2012 - 10:56

PaG33 a écrit:
talon a écrit:L'UBB j'éspère est sur la relance,nous voilà 11 ième

11ème avec 1 seul point d'avance sur le 13ème :siffle:


Plus précisément, dans la course au maintien on avait 5 points de retard sur notre objectif, maintenant on n'en a plus que 3, c'est mieux !

Avec la tôle qu'on pris les Bayonnais ils vont vouloir se refaire, mais le moral sera au plus mal.
C'est là qu'on pourra redresser le cap et espérer le maintien.
je ne crois pas que le moral des bayonnais soit en berne , si t as vu leur composition , ils ont fait clairement l impasse à toulon , avec un match 5 jours plus tard je ne voyais pas l interet d aller lutter à toulon avec l equipe type !!! 3 novices en top 14 hier , lafon en pilier gauche qui n a pas joué depuis presque 2 ans , manukula à droite qui n avait jamais joué à ce poste etc ... ! je t annonce au moins 12 changements dans l equipe qui debutera jeudi !! tialata roumieu iguiniz chisholm senekal haare garcia boyet lacroix o connor speeding marmouyet devraient debuter jeudi !! au contraire , l aviron est sur une bonne dynamique avec 4 victoires consecutives avant le match d hier et l equipe devrait etre bien plus fraiche jeudi que celle de l union !!
minos
minos
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  Pat Dim 28 Oct 2012 - 11:16

minos a écrit:
PaG33 a écrit:
C'est là qu'on pourra redresser le cap et espérer le maintien.
je ne crois pas que le moral des bayonnais soit en berne , si t as vu leur composition , ils ont fait clairement l impasse à toulon , avec un match 5 jours plus tard je ne voyais pas l interet d aller lutter à toulon avec l equipe type !!! 3 novices en top 14 hier , lafon en pilier gauche qui n a pas joué depuis presque 2 ans , manukula à droite qui n avait jamais joué à ce poste etc ... ! je t annonce au moins 12 changements dans l equipe qui debutera jeudi !! tialata roumieu iguiniz chisholm senekal haare garcia boyet lacroix o connor speeding marmouyet devraient debuter jeudi !! au contraire , l aviron est sur une bonne dynamique avec 4 victoires consecutives avant le match d hier et l equipe devrait etre bien plus fraiche jeudi que celle de l union !!

Cela aura échappé à PaG... mais je pense que bon nombre d'entre nous avait bien vu que c'était une équipe fortement remaniée qui avait fait le voyage sur la rade...! :siffle:
De bonne guerre, nous en avons fait de même ainsi que la saison dernière...
Nous savons très bien qu'il nous faudra jouer autrement que contre M2M si l'on ne veut pas revenir bredouille de Jean-Dauger !
Je souhaite un beau match ! Avec 4 points de préférence pour nous et 1 pour vous, on est sympa... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  salvador Dim 28 Oct 2012 - 11:22

Si l'aviron arrive à digérer rapidement les 50 grains que Toulon administre à ses tous ses visiteurs, tant mieux pour eux.

Par contre cette impasse ne prendra du sens qu'en cas de victoire contre l'UBB,

On assite donc à un changement de pression :

- A m d m on était dans l'obligation de gagner, la pression était donc sur nos épaules.
- L'aviron est dans l'obligation absolue de gagner ce match, grosse grosse pression.

Il est clair qu'il faudra mettre d'autres ingrédients si on veut espérer quelque chose là bas, notre moteur à enthousiasme semble
bien se mettre en marche.

Union
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  Cool Dim 28 Oct 2012 - 11:34

salvador a écrit:
- A m d m on était dans l'obligation de gagner, la pression était donc sur nos épaules.
- L'aviron est dans l'obligation absolue de gagner ce match, grosse grosse pression.
Union
Je suis tout à fait d'accord. On se rend compte que l'on perd en jouant bien (mai pas pas sur les 80 minutes...), mais on vient de montrer que nous étions capable de gagner quand tout le monde pensait que nous devions le faire. Quel que soit les joueurs, se prendre une branlée et rentrer dans l'histoire du ridicule n'est pas une préparation idéale. Maintenant, Bayonne a ce petit quelque chose de spécial qui leur permette de côtoyer le ridicule depuis quelques années (et l'arrivée d'affreux loup moqueur ). On va donc voire ce qui va en sortir, mais nos gars sont sur une bonne pente; ils ont montré la capacité d'avoir un haut niveau de jeu (et pas Bayonne) et savent être capable de tenir (Bayonne n'est pas Toulouse...). Ce n'est pas que de la psychologie de café, c'est une réalité qui donne le petit plus à chaque passe, chaque course, etc. allez l\\'union
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  patrick Dim 28 Oct 2012 - 12:32

Revue de presse

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/bordeaux-begles-enterre-mont-de-marsan_sto3471798/story.shtml

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 863248_21746089_460x306
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/bordeaux-begles-enterre-mont-de-marsan_sto3471798/story.shtml

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 863259_21745935_460x306
http://www.sudouest.fr/2012/10/28/les-montois-a-terre-863259-8.php#xtor=RSS-10521769

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/28/1476455-un-peu-d-air-pour-les-girondins.html#xtor=RSS-6

"Craig CHALMERS", tiens, on aurait recruté un écossais pour remplace Camille et Nicolas :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  Switch Dim 28 Oct 2012 - 12:50

Pour la première fois depuis plusieurs semaines, le réveil en ce dimanche a été des plus agréable, d'autant que c'est sur un soleil radieux et un beau ciel bleu que j'ai ouvert mes volets ce matin.

Je n'ai pas encore revu le match mais le ressenti que j'ai sur celui-ci est étrange et se résume a une phrase post-match de Laurent Marti : "on étaient aussi proches de prendre le BO que de perdre le match"

Comme lors de nos derniers matchs, on aurait du marquer plus et prendre le large au tableau d'affichage, mais ce ne fut pas le cas, et ce problème récurrent pourrait nous coûter cher...en réalité, il nous a été coûté cher.
Heureusement, aujourd'hui, c'était de notre coté et ce changement fait du bien.

Mais au final, l'essentiel est là, et d'un point de vue comptable nous réalisons une très bonne opération au classement, étant donnés les résultats de nos adversaires directs (Bayonne et Agen en tête).
Certes, Bayonne avait fait tourner mais prendre 52pts dans la musette avant de recevoir un concurrent direct n'est surement pas la meilleure façon de préparer sa rencontre et d'engranger de la confiance. De ce fait, la pression sur les épaules bayonnaises sera maximale, alors à nous d'en profiter.
Il est fort probable qu'une bonne entâme de match de notre part instille un énorme doute dans les têtes basques.
A noter que leur ouvreur fétiche, Potgieter, s'est blessé à la cheville hier soir, et est donc très incertain pour jeudi prochain.

Coté agenais la situation est à mon goût bien pire, car non seulement les résultats n'y sont pas mais aussi et surtout la manière est inquiétante. Là où l'UBB perd mais avec honneur et en ayant bien joué, le SUA passe à coté de ses matchs et n'a toujours pas trouvé son jeu.

De notre coté, il y a désormais plus de positif que de négatif :
- le travail de Joe Worsley commence à payer, et notre défense s'en ressent
- un (projet de) jeu commence à se dégager et se mettre en place
- pour la première fois, on a l'impression que l'UBB commence à disposer d'un vrai "banc" (hier soir : Sanchez, Gibouin, Mailei, Treloar...)
- là où nos adversaires montrent leurs limites ou sont encore en train de se chercher, l'UBB semble avoir trouvé son cap

La suite nous en apportera plus mais sur les matchs qu'il reste dans cette phase "aller", il ne faut pas se relâcher (au contraire) et enfoncer le clou avant la nouvelle année.

Pour rappel :
- AB vs UBB
- UBB vs CO
- BO vs UBB
- UBB vs ASM

Des matchs compliqués mais pas impossibles, notamment le déplacement à Bayonne et la réception de Castres. L'idéal serait de passer en 2013 avec 20/22pts minimum.

Bref, rien n'est perdu, loin de là, et pour la première fois depuis ce début de saison on peux envisager la suite plus sereinement.

Allez l'Union ! fan1
flag :flag2: flag :flag2:


P-S : Merci à Enzo et Patrick pour le transport (en suédoise, et pas en italienne, blasphème !), pour leur compagnie toujours aussi agréable et les superbes banderoles du forum !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10762
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  patrick Dim 28 Oct 2012 - 13:01

Ouaip, mais dans une suédoise tu n'as pas froid

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Volvo-girl-small-26452

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  Switch Dim 28 Oct 2012 - 13:31

Comme je disais plus haut : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/bayonne-potgieter-blesse-a-la-cheville-droite_sto3472978/story.shtml

Apparemment ce serait une fracture.
Même si c'est moche pour le joueur, c'est peut-être une petit "plus" pour nous en vue du match de jeudi.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10762
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  patrick Dim 28 Oct 2012 - 13:49

Suite de la RdP

http://www.bordeaux-gazette.com/L-Union-se-rassure-en-allant.html

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/bordeaux-begles-souffle-clerc-sort-de-sa-boite_sto3472981/story.shtml

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Vignau-tuquet-c-est-dur/322761


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  PaG33 Dim 28 Oct 2012 - 22:03

minos a écrit:
PaG33 a écrit:Avec la tôle qu'on pris les Bayonnais ils vont vouloir se refaire, mais le moral sera au plus mal.
C'est là qu'on pourra redresser le cap et espérer le maintien.
je ne crois pas que le moral des bayonnais soit en berne , si t as vu leur composition , ils ont fait clairement l impasse à toulon , avec un match 5 jours plus tard je ne voyais pas l interet d aller lutter à toulon avec l equipe type !!! 3 novices en top 14 hier , lafon en pilier gauche qui n a pas joué depuis presque 2 ans , manukula à droite qui n avait jamais joué à ce poste etc ... ! je t annonce au moins 12 changements dans l equipe qui debutera jeudi !! tialata roumieu iguiniz chisholm senekal haare garcia boyet lacroix o connor speeding marmouyet devraient debuter jeudi !! au contraire , l aviron est sur une bonne dynamique avec 4 victoires consecutives avant le match d hier et l equipe devrait etre bien plus fraiche jeudi que celle de l union !!

Exact Minos, tu as raison, et je n'avais pas regardé la composition de l'équipe, autant pour moi.
Comme te l'a dit Pat, nous aussi nous avions fait l'impasse sur ce match à Toulon.
Par contre notre équipé bis avait encaissé 20 points de moins :siffle:
Juste de quoi vous faire réfléchir :chambreur: (et monter un peu la pression, si ça marche rire )

Bon, ceci dit, quand on veut gagner on s'en donne les moyens et on le peut. Mais à Bordeaux on aime bien le mettre les tripes sur la table moqueur ça nous aide à rebondir.
Alors je veux pas te décourager, mais dis leur bien à tous qu'on est une petite équipe sans envergure et qui se cherche encore .... ça va nous aider.
Et bon match quand même Wink
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  fabswe Dim 28 Oct 2012 - 22:12

j'aime bien ton humour Pag33 ... rester une petite équipe et pis c'est pas du rechauffé .... bon je suis d'accord avec toi si Mike Philipps, Rococoko et Heymans c'est la B, alors y a de quoi avoir peur .... rire rire En prendre 59 sans rien marquer c'est pas terrible pour le casque. A mon avis une seule chose me fait peur chez eux: la mêlée ! ils ont une très belle mêlée, pour le reste .... pas de différence entre la A et la B, et ça explique pas les 59 points ...

fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  PaG33 Dim 28 Oct 2012 - 22:30

T'as raison, on est loin d'une équipe bis
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/rugby-club-toulonnais-aviron-bayonnais_mtc530285/live.shtml
59 à 00 - je sais pas si c'était arrivé un jour dans l'histoire de l'AB - ça devait pas chanter beaucoup .... rire
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  minos Dim 28 Oct 2012 - 22:36

fabswe a écrit:j'aime bien ton humour Pag33 ... rester une petite équipe et pis c'est pas du rechauffé .... bon je suis d'accord avec toi si Mike Philipps, Rococoko et Heymans c'est la B, alors y a de quoi avoir peur .... rire rire En prendre 59 sans rien marquer c'est pas terrible pour le casque. A mon avis une seule chose me fait peur chez eux: la mêlée ! ils ont une très belle mêlée, pour le reste .... pas de différence entre la A et la B, et ça explique pas les 59 points ...

envoi adams connor et reihana avec le 5 de devant que présentait l aviron hier, tu les entoures de 2 jeunes de 20 ans qui ont 0 experience du top 14 Very Happy
, je suis pas certain qu ils auraient fait mieux hier soir !!!!
minos
minos
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  fabswe Dim 28 Oct 2012 - 22:47

tu as besoin d'être rassuré ? en tout cas tu seras d'accord que Mike Phillips et Heymans seront titulaire jeudi :chambreur: :chambreur:
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  PaG33 Dim 28 Oct 2012 - 22:55

minos a écrit:
fabswe a écrit:j'aime bien ton humour Pag33 ... rester une petite équipe et pis c'est pas du rechauffé .... bon je suis d'accord avec toi si Mike Philipps, Rococoko et Heymans c'est la B, alors y a de quoi avoir peur .... rire rire En prendre 59 sans rien marquer c'est pas terrible pour le casque. A mon avis une seule chose me fait peur chez eux: la mêlée ! ils ont une très belle mêlée, pour le reste .... pas de différence entre la A et la B, et ça explique pas les 59 points ...

envoi adams connor et reihana avec le 5 de devant que présentait l aviron hier, tu les entoures de 2 jeunes de 20 ans qui ont 0 experience du top 14 Very Happy
, je suis pas certain qu ils auraient fait mieux hier soir !!!!

Arrête de nous dire des conneries, on va pas pleurer moqueur
Voila ton 5 de devant, tu nous prends pour quoi ?
1 Lafond pilier de 108 kgs né en 1984 (un débutant de 28 ans ?)
2 Arganèse talonneur de 95 kgs né en 1982 (un débutant de 30 ans ?)
3 Manukula pilier de 120 kgs né en 1984 (un débutant de 28 ans ?)
4 Boutaty 2e ligne de 117 kgs né en 1983 (un débutant de 29 ans ?)
5 Graham 2e ligne de 102 kgs né en 1990 (un débutant de 22 ans ? oui à Bayonne seulement, mais ils n'ont qu'à faire jouer leurs recrues !)

Matthew Graham est un NZ qui a débuté au rugby à 6 ans, comme la plupart des NZ.
Alors à 22 ans c'est tout sauf un débutant !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  Olivier Lun 29 Oct 2012 - 1:26

Oui, Pag, mais enfin si c'était l'âge qui faisait la qualité, moi, je serais bon pour jouer en Top14, et d'autres sur ce forum (que je ne citerai pas par courtoisie) pour jouer en EdF :chambreur:

L'année passée, on s'en est pris 60 à Toulouse. Et pas avec des juniors. Et on a terminé 8ème.

Restons humbles, et ne pensons pas à cette douche que l'AB s'est pris face à Toulon. Ca ne nous concerne pas vraiment.
Ce qui nous concerne, c'est le match qui vient, en terres hostiles, et face à une équipe qui sera plus fraîche que nous.

Le risque quand on fanfaronne avant un match, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un pour te le rappeler après si ça ne se passe pas bien :siffle:

flag allez l\\'union :flag2:


Au fait, bienvenue Minos. Premier message après quatre ans d'inscription, tu as eu le temps de le mûrir çuilà :chambreur:

_________________
Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  sudiste Lun 29 Oct 2012 - 9:51

Revu le match dont je n'avais entendu que la dernière minute à la radio samedi (moi qui voulait éviter la pression c'est plutôt raté) et il y avait évidemment la place pour un point de plus. Le soulagement est là et nous contenterons de la victoire. Par contre il est vraiment incroyable que personne n'ait pensé à faire rentrer Toetu sur la dernière mêlée Allo quoi

Week end globalement positif même si le jeu au "sol" (je parle de celui qui se joue au fond des bois) n'a pas été non plus au niveau de mes espérances ... bref le plaisir est là et c'est le principal avec quelques palombes à cuisiner dans la semaine et une belle brochettes de grives pour améliorer l'ordinaire Laughing

Maintenant cap sur la petite ville basco-gasconne mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  le radis Lun 29 Oct 2012 - 10:26

patrick a écrit:Match qu'on ne devait pas perdre tellement on a dominé 70' .. et que finalement on a fini par gagner avec des dernières minutes très tendues. Sanchez fait une bourde ... mais Poite aussi nous semble t'il puisqu'il oublie de faire re-rentrer notre pilier avant le renvoi aux 22.
Par ailleurs, très grosse envie de nos attaquants et défense de fer (l'anglais commencerait il à faire ressentir sa présence) qui a toujours fat reculer M2M dès qu'ils tentaient d'écarter le ballon. Mêlée chahutée (sauf en milieu de match) comme nous nous y attendions. A notre surprise par contre, problèmes en touche. Poite a été extrêmement sévère envers nous, notamment sur nos contres ... et beaucoup plus que pour M2M a qui pour moi il a permis d'espérer et même d'y croire en fin de match. Avec un arbitrage plus équilibré, je pense que le score aurait pu être beaucoup plus lourd Rolling Eyes
Quoi qu'il en soit, 4 points qui font beaucoup de bien :clap:

Je partage assez ce constat.
J'ai bien peur d'une cuisante défaite à Bayonne.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB - Page 8 Empty Re: Top14 - 9ème Journée : Stade Montois / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum