AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres joueurs
par Scalp Hier à 23:19

» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Hier à 22:57

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 22:38

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 9:30

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 13:35

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

+30
marchal
Justice for all
mitou31
Jules33
Olé
Fagor
GDMAN
krahknardz
jebni
Flow
Kryss
Vince33
Penny33
volo
fabswe
Nico Decamps
Cool
bordelais
le radis
léopold
Benjamin 33
Switch
Lemiel
DODO974
salvador
sudiste
Pat
Ribouldingue
patrick
Duracuir
34 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  krahknardz Mer 4 Sep 2013 - 23:58

Justice for all a écrit:
salvador a écrit:
Justice for all a écrit:
Pourri ce stade....
C'est clair, à Chaban on pouvait attaquer en faisant des passes à plat à 2 à l'heure à 15 contre 14, on se faisait pas intercepter.
On pouvait se permettre de laisser rebondir le ballon sur une quille sur nos 5 m, on aurait pas pris d'essais.

Ironie bien sur - mais ôtez mois d'un doute, avons nous vu le même match ?
celui qu'on à perdu tout seuls ? sans l'aide de l'arbitre, du stade ou d'elvis presley... ?
Fais un tour au stade, en semaine parle au joueurs, au staff, tu verras que l'effet chaban est énorme, que les mecs se transcendent là bas. Je le répète, c'est nul quand on joue à moga, 0 ambiance, limite on a l'impression de jouer à l'extérieur...
Habitant à côté de Moga, et étant donné les incertitudes sur l'état réel de Chaban, j'avais tendance à être plutôt neutre. Mais aujourd'hui clairement l'équipe avait besoin d'être poussée autour de la 60eme quand un retour était encore possible. c'est ce qui s' est passé d'ailleurs tant contre Toulouse que contre Castres. Mais aujourd'hui, c'était le néant. J'etais en tribune et avant la 70eme pas un chant!! Affligeant. Begles a perdu son stade de rugby maintenant je crois qu'il n'y a plus le choix.

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  Flow Jeu 5 Sep 2013 - 0:03

Je rejoins bon nombre d'entre-vous sur l'ambiance de Moga. Mentalement ça doit être étrange de passer de Chaban à Moga, on dirait que l'UBB n'a pas les mêmes supporters. Indépendemment de ça on a affaire à des professionnels qui doivent pouvoir se remuer malgré tout.

Tonton Treloar a manqué en 2eme ligne. Tout comme papa Adams et papa Clarkin. Sans oublier Jaulhac. Et Le Bourhis, Reihanna. La morale de l'histoire c'est que sans notre équipe "type" nous aurons du mal à exister. Ce qui me fait dire que je suis un peu inquiet.

Ligne par ligne : Peyras a loupé son match. Saubusse aussi, on ne peut pas se permettre un jeu au pied par dessus à 20 mètres de son en-but avec autant de relâchement, diable soyons efficace et jouons classique avec l'arrière qui nous envoie un coup de pied lointain.

Tuifua a été bon selon moi. La deuxième ligne correcte. Par contre nos piliers... Aïe aïe aïe. Delboulbes a du mal avec cette nouvelle règle, Toetu assez limite aussi. Avei est crevé, et on devrait pouvoir faire confiance à Maynadier qui m'a convaincu.

Bref du boulot à tous les étages, mais trouvons en priorité une conquête sur chaque match. Marre d'entendre parler de déficit de puissance quand je vois les bébés que l'on a. Le problème n'est-il pas ailleurs ? À suivre.


Dernière édition par Flow le Jeu 5 Sep 2013 - 8:26, édité 1 fois
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  salvador Jeu 5 Sep 2013 - 0:10

Je n'ai peut être pas été bien compris, je ne fait aucune référence au débat Moga/Chaban (il y a un topic pour ça Wink )

je parle là de RUGBY ! de PASSES, de DEFENSE, de RECEPTION de CHANDELLES et même de BLESSES,
de PILIERS en 1ere mi temps, de jouer à PLAT et on me répond problèmes de stade Allo quoi

je le répète, on a pas du voir le même match.
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  fabswe Jeu 5 Sep 2013 - 0:46

salvador a écrit:Je n'ai peut être pas été bien compris, je ne fait aucune référence au débat Moga/Chaban (il y a un topic pour ça Wink )

je parle là de RUGBY ! de PASSES, de DEFENSE, de RECEPTION de CHANDELLES et même de BLESSES,
de PILIERS en 1ere mi temps, de jouer à PLAT et on me répond problèmes de stade Allo quoi

je le répète, on a pas du voir le même match.
Montpellier a bien joué le coup. Ils ont eu la malice de nous punir sur notre naïveté ... ça paye une fois, mais sur la saison, pas de quoi s'inquiéter. C'est plus inquiétant pour Manu, qui a fait du bon et du moins bon, mais vu le résultat nous ne retiendrons que le mauvais. Comme à dit Patrick il va bien falloir compter sur lui et même s'il a fait un ou deux mauvais choix, il a pas été si mal. J'en dirait pas autant de Serin, Peyras, voire Talebula qui même s'il marque un bel essai, a montré quelques limites en défense et sur le jeu après contact.. il est souvent exceptionnel mais ce soir j'ai regretté qu'il appelle la balle autant. Il crée beaucoup mois d'incertitude au centre qu'à l'aile. J'ai bien aimé Domvo, Tuifua et Marais. Mention spéciale à Meynadier, qui mérite de débuter à Grenoble.
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty top 14 : 4iéme journée ubb mhrc

Message  marchal Jeu 5 Sep 2013 - 1:06

que de cadeaux de nos joueurs a l'équipe de montpellier. 3 essais donnés généreusement .
la seule bonne nouvelle c'est qu'on en marque 3 aussi dont un magnifique de connor. par contre j'espére voir un jour peyras bien joué car sur ce match il a été lamentable pas de défense, pas d'attaque et un coup de pied de grand mére. domvo a été bon méme si pour l'instant je trouve qu'il apporte plus en aillier. connor et talebula ont fait le boulot et juju n'est pas encore au top.
bernard est trop friable en défense et ne pése pas assez sur le jeu offensif, manu est loin de son niveau de l'année derniere. pour moi la 3 ième ligne a fait un bon match, la 2 ieme aussi j'adore marais meme si j'ai trouvé qu'il avait moins de gaz sur ce match. la 1 ére ligne a eu des hauts et des bas. je trouve delboulbes moins a son aise dans le jeu que l'année derniere.
mais que de fautes de mains, d'erreurs d'appréciations, d'approximations dans les passes. montpellier n'a pas été transcendant il y avait quelque chose a faire sur ce match. nous leur avons donné la victoire. heureusement que les joueurs ont encore de la fierté pour aller chercher le bonus défensif.
en ce qui concerne moga, je suis assez d'accord avec vous ça devient une vrai tombe, et croyez moi ça me pése de dire ça
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5592
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  Olé Jeu 5 Sep 2013 - 8:42

En 3 déplacements en autant d'années, Montpellier vient nous battre tranquillement et de la même manière... (defense haute, contre, fautes adverses)
Si ils ne sont pas capable d'en retenir les leçons et de faire en sorte que sa se reproduise pas..... sa va être dur.

Quant au public de moga...... oula faut pas les bousculer......
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  léopold Jeu 5 Sep 2013 - 9:00

+1 avec Marchal,même analyse, tout n'est pas à jeter.
Bien sur Galthier et ses boys ont bien préparé leur coup, il nous servent depuis plusieurs saisons la même mouture, faite d'engagement, de patience, d'un réalisme qui est loin d'être notre première qualité.
A chaque fois le système de défense proposé nous perturbe,et malgré cela nous avons planté 3 essais qui ne doivent rien à personne.
Ce jeu, le Rugby est terrible, il se nourri des fautes de l'adversaire.
A ce niveau de jeu, l'engagement, la vitesse, font que la pression mise par l'adversaire conduit à fauter, à déjouer, mis en évidence où en 2ième mi temps nous avons un ballon sale en sortie du nid d'un regroupement et nous reculons de 20 m, 4 de nos joueurs ne parvenant pas à négocier ce moment difficile.
Tout n'est pas à jeter, loin de là,après un début poussif, trop prudent peut être, nos avants ont montré du coeur et du savoir faire.La mêlée, n'est pas dominatrice certes, mais c'est un foutoir où on peut trouver matière à sanctionner n'importe qui, le fait que le juge de touche y mette son grain de sel n'arrange rien.
La touche, pour un alignement aussi pauvre en sauteur, a été prolifique,Chalmers puis Graham et parfois Madaule ont fait le travail grappillant il me semble 2 ou 3 jets adverses.Puis quelques percutions et des groupés qui ont travaillé au corps les gaillards d'avant adverse,permettant peut être de ceuillir le BD à la toute fin.
Le bas blesse déjà au niveau de la charnière, nous devions nous en douter,Saubusse avant match était on ne peu plus clair, il n'a pas retrouvé encore le niveau d'avant sa blessure, et à par ce coup de pied contrè, la longueur de son jeu au pied et de sa passe nous ont été utile.Bernard a fait du Bernard avec plus ou moins de bonheur, ne réussissant pas à enquiller à un moment qui avait son importance.
Ensuite mis à par Donvo,Conor etTalébula éternel finisseur, le reste n'est jamais rentrè dans le match.Pour moi
Talébula n'est pas un centre, ses qualités sont celles d'un électron libre, un électron libre n'est pas un bunker,et il ne peut être partout.
Voila pour moi la vision de notre déconvenue, déconvenue, qui n'est pas le fruit du hasard, mais où y toucher, les Héraultais prennent une grande place.

Parlons un peu de 2 points;
-Moga, soumis éternellement à critique, un tombeau, public de pisse froid, trop imprégné du rugby pas assez "godillot",etc...
Je suis d'accord avec Salvador, tout cela est faire injure aux spectateurs présents qui se sont grillés le cul de façon plus ou moins confortable en payant pour la plupart d'entre eux.Ils constituent le fond de commerce du club. Bien sur Moga est un stade du passé,il a tenu son rôle comme un bon serviteur, pas d'écran géant dites vous, c'est vrai, est ce bien utile?
J'ajouterai que 150k€ d'investissement pour 640' d'usage par an,voila bien un investissement que sauf nécessité aucun gestionnaire de ce nom ne ferait.Mais peut être avez vous une autre vision de la tenue d'une entreprise?:clap: 
Et puis à Moga, on peut picoler entre potes, avant, pendant et après tard dans la nuit, on est prêt du coeur de la bataille.Donc quadrature du cercle, éternelle insatisfaction en regard d'une BELLE solution dont il ne pourra être question que dans deux ou trois ans.
Plus qu'un point avant que de me taire.
Le capitaine?
Il y a peu de temps Clarkin n'était plus bon qu'à laver les maillots, le joueur au lendemain de Toulouse, le capitaine devait être remplacé.
Bien sur des noms furent avancés, chacun à des qualités, que chacun lui donne en fonction de sa culture, de sa vision du groupe.
Après bien sur on va chercher bien loin, un tel fut capitaine d'une EDF-20, puis d'un club de ProD2 oùù je m'attend au pire, son père était président et pourquoi pas aller chercher un gars qui aurait été le bout en train de son école maternelle?
Les joueurs me semble t'il, doivent peut être avoir leur avis, sans parler du staff bien sur.
Calmos, on ne peut bouloir là aussi tout et son contraire,être aussi versatile n'apporte rien à la cause, d'autant plus qu'en on est très proche de ce club.Et pour cela, Chevénement avait raison,Un ministre ça ........

Voila j'ai été très long, trop long et je m'en excuse, à l'avenir je serai beaucoup plus bref, et même très bref.
Je souhaite à tous une bonne fin de saison.
ALLEZ UNION.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty y'en a marre

Message  JOCE33 Jeu 5 Sep 2013 - 9:20

OUI Moga appartient au passé. Les gars qui trouvent ça génial parce qu'ils vont y boire un coup, c'est pathétique.
Ils ont qu'à alller soutenir une equipe de fédérale avec sa buvette bière picon.
Bref, ce stade fait peur et le public le lui rend bien !
Ils doivent bien rigoler ceux qui vont venir y jouer.....
Pour le match, je l'ai regardé et apprécié à sa juste valeur: pour moi l'UBB a joué comme une equipe de proD2. J'ai cru revoir le match contre Grenoble l'an dernier. Des fautes de gamins, un maque d'attention, de la fébrilité.
Dommage, car il y avait la place !!!!
Je ne vais pas accabler certains joueurs qui ont fait des erreurs de minimes, mais je trouve que certains n'ont pas combattus et fait honneur au maillot!!!
Oui, ça n'engage que moi, mais ils avaient pas le droit de perdre car ce n'est pas à l'exterieur qu'ils vont allés gagner.
D'ailleurs, je suis prêt à payer ma tournée si je me trompe !!!!
Pour l'instant tout repose sur Tab et Bernard: A force, ils vont s'essoufller et on va prendre des roustes !!!
Oui, je suis un peu énervé contre le staff, qui dit ne pas être en colère.
Mais ils le seront quand????????
Samedi à Grenoble, je prédis une leçon de rugby et ça me fout les boules de dire ça.
J'espère franchement qu'on va y aller pour gagner et serrer les boulons!!!
Bon, je sais , j'exagère ^sans doute un peu dans mon analyse mais ça fait du bien de dire tout ça...
Malgré tout, allez l'UBB

JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  Kryss Jeu 5 Sep 2013 - 9:29

Je faisais parti de ceux qui voulaient voir Talebula au centre.
Et bin, j'ai vu ! C'est un coffre à ballons. Sa place est à l'aile et c'est le poste où il excelle.
Pour Saubusse, il est bien sur responsable sur le second essai mais son choix n'était pas mauvais, juste mal exécuté. Taper par dessus alors qu'on était en supériorité numérique pouvait se comprendre.
Bonne rentrée de Poux, Connor fidèle à lui même.
Bernard a loupé les coups de pieds importants mais il soulage par son jeu au pied long.

Plusieurs points positifs :
- après avoir été mené plusieurs fois (10/0 - 17/13 - etc) nous n'avons rien lâché et sommes revenus au score rapidement par des essais construits.
- fin de match avec du coeur pour sauver le BD

Nous avons une équipe qui fonctionne au coeur, aux tripes, une équipe sentimentale si je puis dire. Et son moteur, c'est la ferveur de Chaban ! :flag2: 

Kryss
Kryss
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 239
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  Vince33 Jeu 5 Sep 2013 - 9:31

La nuit porte conseille et assagit.

Pour reprendre les points de discussion :

1 ) Nous avons encore été trop pénalisé en mélée fermée, je me garderai bien d'incriminer Mr Lafon car vu de ma place il est difficile de savoir qui est fautif ou pas. D'un strict point de vue rugby, je pense que l'arbitre comme ce fut fait deux ou trois fois hier soir devrait encourager les demi de mélée à jouer plutôt qu'à attendre son coup de sifflet.
Soyons clair: Ole Avei n'est pas un gros pousseur, Laurent Delboubès n'arrive pas à retrouver son niveau passé et Patrick Toetu peut se faire amener au sol . Car hier soir nous avions deux tracteurs en 2ème ligne....
Ensuite la charnière a fait un match très pauvre , Manu Saubusse fut d'une lenteur incroyable pour extraire la balle des regroupements, sa course ( voir le 2ème essai d'Audrin) est aussi très très lente . Visiblement il n'était pas dans son assiette, vu de ma place j'ai préféré Serin.
Bernard est aussi très lent ( voir sa course sur le 1er essai d'Audrin) , il attaque la ligne que s'il est contraint de le faire par les montées adverses et ses passes sont téléguidées. Lonca n'a pas le gabarit top14 mais à terme il me semble plus "rugby" que Pierre Bernard. Ce ne fut pas un cadeau de le faire rentrer en 15.

2) Concernant le capitanat, j'ai forcé le trait pour montrer en creux l'importance de Matthew dans cette équipe. Je n'avais pas vraiment apprécié les critiques sur son jeu; Clarkin est un indispensable leader de l'équipe.
Madaule est un grand joueur mais hier il m'a semblé en retrait , sur les touches contrées il me semble que le contreur était Hugh Chalmers.

3) L'effet "Chaban" , il faut ne jamais avoir fouler les pelouses pour nier qu'un stade peut transcender ou bloquer. L'accueil à Moga est froid, les réactions sont individuelles ( et fleuries....) et pas collectives , pas de chants, pas d'encouragements, le public ne scande pas le nom des joueurs à la suite du speaker. Par moment le silence était tel hier soir que Lafon pouvait entendre Galthié l'apostropher...
Je l'avais dit en son temps c'est vrai que l'après match est beaucoup plus sympa à Moga, j'ai pu voir hier soir Heini et sa famille au complet ( même Madame se met au français !). Mais Chaban est vraiment un meilleur outil pour un club qui souhaite viser le haut du tableau du Top14.

Pour finir je dis bravo à Raphael Ibanez pour son interview très mesuré dans le Sud Ouest du jour.

Allez l'Union , concentrons nous sur Oyonnax, qui viendra avec la rage à Moga.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4424
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  le radis Jeu 5 Sep 2013 - 9:41

En accord avec Marchal et Léopold.
Je retiens surtout que notre jeu demande du gaz de l'influx... et de la précision... précision qui provient des répétitions... répétitions (placement, course....) qui supposent préalablement  que les joueurs ont l'habitude de se "pratiquer".
Là clairement nous avons manqué d'ordonnancement et la charnière a péché... la paire de centres ne s'est jamais correctement placée.
Face à une équipe habituée à jouer ensembles, une équipe composée de joueurs frais ayant du gaz (à 3 joueurs près c'est la même équipe du mois de février dernier)... tactiquement supérieure à nous.  
Belle réaction en fin de match, et finalement et paradoxalement du positif (avec cette inquiétude fondamentale sur les piliers hors Poux).

Pour Musard et Lescure : c'est assez simple; il est difficile de se considérer totalement chez soi dans 2 endroits différents sauf à vouloir jouer tous les matchs indistinctement ( ce n'est dès lors  + un club mais une franchise).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  patrick Jeu 5 Sep 2013 - 9:48

http://www.sudouest.fr/2013/09/05/l-union-touche-ses-limites-1159215-8.php

Hier soir j'étais persuadé que c'était Saubusse qui avait fait la passe responsable du 1er essai de Montpellier ... tout ça malgré ma place à 20€ Rolling Eyes 

http://www.sudouest.fr/2013/09/05/un-manque-de-lucidite-1159070-773.php

RyB n'est pas un des entraineurs de l'équipe, c'en est le manager, le DRH, et donc il réagit officiellement en ce sens. Tout à fait logique.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  Cool Jeu 5 Sep 2013 - 10:05

J'ai envie d'être positif ce matin, car comme tout le monde, j'ai été frustré et vraiment vraiment déçu. Autant je trouve que Saubusse doit encore beaucoup travailler pour éviter ce pas de trop avec la balle qui donne les quelques secondes suffisantes à lire le jeu, qu'il doit aussi plus coller pour aller vite, autant je pense que c'est pour beaucoup une question de confiance: donnons lui crédit. De là où j'étais, j'ai bien aimé le vista de Serin qui me semble justement pus rapide à extirper la balle. Rentré dans des conditions difficiles, il a bien fait le job et je trouve qu'il a confirmé ce qu'on pouvait espérer de lui. J'ai bien aimé aussi notre 21 (désolé, je ne connais pas assez bien le nom des joueurs "en devenir"). Il n'a pas un gabarit impressionnant, fait une belle caguade en rentrant mais ensuite s'est bien repris dans des conditions difficiles.
Cela a été dit, mais pour certains, on est proche de la faute professionnelle et j'avoue ne pas comprendre ce comportement sur les balles hautes (peur de se faire mal, niveau technique et/ou physique insuffisant?). D'un autre côté, c'est difficile de gagner en étant tout le temps ramené dans son camp...
Pour finir, ce stade comme le dit JFA est tout sauf une enceinte de rugby professionnel. Il était plein comme rarement et ... rien. C'est bien de pouvoir entendre le choc des épaules, mais qu'est ce qu'on s'est em*$... Pas de jeu sur le pré, pas d'ambiance ou  de vibration: danger sur la côte d'amour et sur le taux de remplissage...mad2 
Pour Grenoble, ça va être compliqué de trouver les déclics de la motivation, mais faisons confiance à l'entourage. Malgré tous ces déboires et ce début poussif, nous sommes dans une zone "comptable" qui n'est pas catastrophique et rappelons nous les années précédentes. TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 548764
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  Kryss Jeu 5 Sep 2013 - 10:27

Ce qui est dommage, c'est de se retrouver le couteau sous la gorge si tôt alors qu'on prend 8 points contre deux prétendants au titre de champion, ce qui aurait dû nous mettre dans une position confortable.
Hors, suite à cette contre-performance (car s'en est une), nous sommes obligé de ramener quelque chose de Grenoble.
Une victoire hier soir nous faisait aller à Grenoble en ayant rien à perdre et on aurait pu y aller jouer libéré. Mais ce n'est pas le cas...
En ce début de championnat où tout le monde bat n'importe qui, il aurait fallu faire le trou. Ce n'est pas fait et nous allons lutter pour le maintien jusqu'à ce que deux clubs soient mathématiquement en pro D2.

Kryss
Kryss
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 239
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  patrick Jeu 5 Sep 2013 - 10:29



TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 56133366_p

:dehors: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  patrick Jeu 5 Sep 2013 - 10:38

De retour pour le résumé de canal :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  Flow Jeu 5 Sep 2013 - 10:57

Certes cool, mais il est temps de progresser un peu maintenant non ? On devrait pouvoir faire mieux après deux années tendues. Pour moi, on ne doit plus se laisser bouffer comme on l'a fait hier. Qu'on perde d'accord, mais pas en se faisant prendre sur son propre terrain par un adversaire, désolé de le dire, qui en voulait plus.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  salvador Jeu 5 Sep 2013 - 11:24

En revisionnant les images, on voit qu'ils ont gagnés sans vraiment forcer.
C'est vrai qu'il faut grandir, et si on veut voir plus haut, il faudra bien apprendre à gagner en dehors de chaban...

Pour celui qui pense que c'est pathétique d'apprécier le stade moga pour sa convivialité et son houblon, invitant
ces "convives" à se délocaliser en fédérale 2,
je répondrais qu'il est tout aussi pathétique de dénigrer ce rugby des "petits" auquel j'assiste et adhère toujours avec plaisir
et ce bien en dessous de la fédérale 2.
Par définition, la transcendance n'est qu'un état passager, lorsque nous jouerons tous nos match à Chaban (ce qui dans le fond ne me dérange pas moqueur )
il arrivera forcement qu'on perde des matchs, plaiderons nous alors le trop plein d'ambiance ?
Le public c'est nous, c'est un peu schizophrène de s'en plaindre alors qu'il ne tiens qu'a nous de le faire évoluer.
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  Camiste Jeu 5 Sep 2013 - 11:33

D'accord avec la plupart d'entre vous, donc je ne reviendrai pas sur tel ou tel joueur à part peut-être Madaule qui à mon avis a rendu une copie très propre, particulièrement sur les rucks où il nous gagne deux ballons chauds bouillants. Et puis rien ne sert à engager un peloton d'exécution. RyB a une vision du jeu qu'il n'a pas encore réussi à mettre en place. Cette saison il a "embauché" des joueurs qui devraient lui permettre d'atteindre ses objectifs..... Les outils sont là, mais la cohésion est plutôt faible(Brive, le MHRC, what's next?). Pour le moment, on gagne deux matchs grâce à la sauce rosbif à condition que le pack d'en face soit à notre portée, P. Bernard faisant le reste. Hier soir on est pris en fermée et on voit le résultat. A mes yeux, ce n'est pas un hasard si l'on fait de si jolis cadeaux et j'irai même jusqu'à dire que les héraultais par la pression qu'ils nous ont mis devant en montant supersoniquement (la domination en fermée, même sur nos introductions si! si! j'y revient, a bien facilité la tâche de leur troisième ligne) ont gagné ces "offrandes" (panique:anxity: ). Ce qui est inquiétant c'est le manque flagrant de solution apporté par les lignes arrières, lorsque l'on veut écarter, et j'ai dans l'idée que la charnière n'y est pas pour rien......(ce qui me fait penser que le vide laissé par certains, en partuculier un 'tit gars de Mauléon - et son pied de fillette Wink Coucou Patrick - n'est pas prêt d'être comblé) Bien entendu quelques individualités, et pas des moindres, nous permettent de garder la tête hors de l'eau et rester dans la moyenne d'un point de vue comptable.
Pour le reste, il n'y a pas photo, le seizième homme est bien celui qui ne va qu'à Chaban et celui-ci "même s'il n'y connait pas grand chose au Rujeby" (dixit certains commentaires sur ce forum) est bien celui qui transcende notre équipe.
Tout n'est pas à jeter après le match d'hier : On a inscrit 3 essais en un match au contraire d'un seul en trois, jusqu'alors. L'alignement a bien fonctionné, bien qu'une certaine "chalmers dépendance" n'est pas totalement rassurante. Les gars ont une fois de plus montré qu'ils en avaient en s'explosant pour le bonus devant une équipe bien au dessus.
Vivement que les blessés reviennent, que le pack trouve son liant et puis tant que j'y suis, vivement que le Four Nations finisse..........(ça s'est pour Léo moqueur )

:flag2: "Allez les petits, au boulot":flag2: 
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  DODO974 Jeu 5 Sep 2013 - 12:42

Ole a écrit:+1 pour sudiste, rien à ajouter
tout n'est pas noir , bientôt la rentrée de FLOREA vas nous aider , ainsi que celle de JAULHAC et LEBOUHRIS et bien sur SANCHEZ en octobre qui vas amener de la vitesse a l'ouverture (on retrouveras notre jeu ) et mettre BERNARD à l'arriere . TUFUIA en 8 , c'est plutôt sympa
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  Daniel33 Jeu 5 Sep 2013 - 13:10

Première en tribune peuplier pour moi hier soir j'aurai largement préféré, comme vous tous, un autre visage de l'UBB et d'autres intentions :gris:

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 790652015
Daniel33
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  Jules33 Jeu 5 Sep 2013 - 13:19

Je trouve Luafutu et Tuifua beaux à voir jouer. Certes, l'Union a perdu, ça me fait chier mais lorsque Tuifua a mis brutalement sur les fesses son adversaire lors de sa première charge et lorsqu'il a mis un énorme timbre après son coup de pied par-dessus, là j'ai pris du plaisir! Et c'est aussi pour ça que j'aime le rugby!
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  totobiterrois Jeu 5 Sep 2013 - 13:22

bonjours messieurs

je suis "biterrois" et j aime bien votre club que je suis et que j ai deja vue jouer dans son stade!!!!!!!
par contre je lis pas mal de critique et un gars qui vient de chez nous vous a fort déplu........

monsieur JB peyras loustalet qui a été un sauveur a l asbh l an dernier pour nous en proD2,et qui est parti bien trop tot!!!!!!!! et qui apparemment chez vous a bien du mal.....

bref,moi je souhaite qu il ne se plaise pas trop a bordeaux pour pouvoir le recup a beziers en novembre.....Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

en tout cas votre equipe a du coeur,et ça elle va en avoir bien besoin dans cette grosse année de top14......
totobiterrois
totobiterrois
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 5
Localisation : beziers
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  sudiste Jeu 5 Sep 2013 - 13:57

Salvador ne fait pas l'innocent tu constates comme tout le monde qu'a Chaban quand notre équipe flanche ou se donne à fond pour préserver un score le public est derrière elle de façon très énergique...à Moga le public rentre la tête dans les épaules et se ronge les ongles. Cette atmosphère les joueurs la ressentent évidemment les désinhibant d'un côté, leur apportant un surcroit de pression de l'autre. Imagine toi avoir à réceptionner une chandelle sous pression adverse avec 9000 paires d'yeux te scrutant dans un silence de cathédrale. pale 
Je ne m'explique pas cette schizophrénie sauf peut être par la persistance de l'idée d'un public de connaisseurs (qui à Bègles est apparemment synonyme d'introversion scratch ) d'un côté et de non spécialiste de l'autre qui quand il vient à Moga à l'impression d'avoir à respecter le rite des anciens. Malgré les charmes de ce stade avant et après le match je m'y emmerde ferme 80 minutes durant bouillonnant intérieurement face à ce manque d'enthousiasme.
Au delà des contraintes logistiques cela explique que je prenne de moins en moins de plaisir à venir à Musard (ce n'est pas un hasard si je n'ai pris que le pack Chaban cette année)
Après personne ne dit que cela explique la défaite et le jeu à plat devant une défense si agressive (sans doute comme toutes les défenses dans ce cas hors jeu une fois sur 2) est suicidaire de même que la multiplication de fautes individuelles de débutant, rédhibitoires à ce niveau.

Je maintiens encore une fois que nous sommes les cocus de ce calendrier sur ces 3 matchs étant les seuls à n'avoir pu envoyer une équipe bis entre 2 matchs avec 2 réceptions en 5 jours qui plus est devant des équipes dont l'objectif est, une demi à minima mad2 mad2 ...et si encore notre match de dimanche était prévu à Toulon ou Clermont ....
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  krahknardz Jeu 5 Sep 2013 - 14:08

patrick a écrit:De retour pour le résumé de canal :

En revoyant les points marqués, il est quand même frappant de voir que Montpellier n'a pas vraiment proposé du jeu, et s'est contenté de prendre les points que nous lui avons donné. Il leur a suffit de faire pression pour nous obliger à jouer dans notre moitié de terrain, et d'encaisser. Ce qui est positif par contre est que les 3 essais de l'UBB sont bien construits, et dans la lignée de notre jeu de l'année dernière. Le moteur tousse au démarrage, mais il n'est pas mort! :clap: 
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  patrick Jeu 5 Sep 2013 - 14:15

totobiterrois a écrit:bonjours messieurs

je suis "biterrois" et j aime bien votre club que je suis et que j ai deja vue jouer dans son stade!!!!!!!
par contre je lis pas mal de critique et un gars qui vient de chez nous vous a fort déplu........

monsieur JB peyras loustalet qui a été un sauveur a l asbh l an dernier pour nous en proD2,et qui est parti bien trop tot!!!!!!!! et qui apparemment chez vous a bien du mal.....

bref,moi je souhaite qu il ne se plaise pas trop a bordeaux pour pouvoir le recup a beziers en novembre.....Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

en tout cas votre equipe a du coeur,et ça elle va en avoir bien besoin dans cette grosse année de top14......
Bienvenue sur le forum toto. JBPL a eu en effet quelques difficultés hier mais avouons que ce n'était quand même pas facile de débuter dans cette équipe à la maison et dans une ligne de 3/4 qui n'a pas encore trouvé ses repères. Espérons qu'il s'en relèvera et pourquoi pas dès dimanche Wink 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum