AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» 24éme journée : SF / UBB
par krahknardz Hier à 23:52

» Autres Clubs
par Switch Hier à 23:16

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:26

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:07

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 9:58

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

+26
LIONS'XV
marchal
jerome33
cyberquicky
salvador
Martin33
Goubb33
Olé
Ribouldingue
Kryss
Vince33
egtr33
Calamitié
Flow
Cool
Nico Decamps
krahknardz
tom85
sudiste
DODO974
patrick
fabswe
Penny33
Pat
jebni
perceval33
30 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  patrick Dim 29 Sep 2013 - 20:09

Ribouldingue a écrit:Presque sur que ce Mr n'as toujours pas apprécié ça clic ====> Cardona sanctionné après l'essai non réglementaire du Stade Français <===== clic
Ou alors il joue le chevalier blanc de la corporation après la sortie de Laurent Marti contre le corps arbitral samedi dernier think 

Regardons le positif : Lonca qui prend de plus en plus d'initiative (100% payante sur notre essai), les rentrées de Le Bourhis et Avei qui s'ils n'ont pas été à 100% se sont remis dans le rythme (idem pour Tréolar et Jaulhac), Lamotte et Domvo qui ont encore montré qu'ont pouvait compter sur eux.

Le négatif : la mêlée ou Florea (à droite) n'a pas permis de tenir. Poux (à gauche) es il indispensable pour stabiliser l'édifice ou Poirot a t'il du gérer son effort afin de tenir tout le match ? 0 points malgré une équipe qu'on fait douter mais qui a été mis dans le sens de la marche par le maintenant célèbre Cardona.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  jebni Dim 29 Sep 2013 - 20:28

Pat a écrit:
sudiste a écrit:En tout ca question cartons nous avons bien répéter nos gammes...parce que quelque chose me dit que samedi prochain ça va pleuvoir velu Rolling Eyes rire 
Et si c'est lui, de velu ça peut passer à touffu.... :siffle: 

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Seb10

ps : un grand copain à MJS....

Il me semble qu'il était juge de touche contre Oyonnax.
On a pas eu à s'en plaindre.
Mais je pense que 4ème arbitre est quand même sa véritable place.
De même je vois bien Cardona en préparateur physique des arbitres et Péchambert en monsieur propre pour leur nettoyer le linge.

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  Pat Dim 29 Sep 2013 - 20:38

Une reconversion en quelque sorte... et Berdos, tu le laisses... sur la touche !?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  patrick Dim 29 Sep 2013 - 21:32



redcard à Gautier qui a tenter de fracturer la main de Parra. Honteux !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  sudiste Dim 29 Sep 2013 - 21:55

Pour une fois qu'un arbitre de touche prend clairement ses responsabilités Cardona qui n'a rien vu le désavoue car à la question "et pour le 6?" tout le monde entend bien "AUCUN PROBLEME!!!" ...comme le dénonçait Marti la semaine dernière nous ne sommes pas là dans l'erreur d'arbitrage mais bien dans l'interprétation partiale.
Et que dire de la réprimande sur Bardy qui se termine par un retour à la mêlée introduction Clermont mad2 mad2 mad2 mad2 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  sudiste Dim 29 Sep 2013 - 22:34

Alors certes nous pouvons gloser sur l'arbitrage et tout a été dit sans que cela ne change rien à notre situation comptable....Marti peut monter au créneau et sortir de ses gongs et une semaine plus tard on voit le résultat. Il était écrit que Clermont prendrait 5 points contre nous et il l'ont fait sans montrer grand chose. Nous n'avons pas démérité et pourtant si comme d'autres nous ne sommes pas allé à Michelin en victimes expiatoire envoyant des jeunes en leur lançant "prenez du plaisir et ...50 pions" j'ai l'impression que nous n'avons pas mis toutes les chances de notre côté avec cette équipe par trop expérimentale.
Lonca était un bon choix car il faut pouvoir compter sur lui en cas de pépin avec Bernard et en l'absence de Sanchez.
Au centre si Lamotte a été plutôt bon n'aurions nous pas du saisir l'occasion de reformer la paire Le Bourhis-Rey qui n'a pas joué ensemble depuis le début de saison et qui n'ont fait que se croiser sur ce match. Talebula n'aurait-il pas été plus utile en première mi temps que de rentrer une fois que nous étions sur le cul...résultat il n'a pas touché un ballon du match. Se priver de lui et de Connor me semble quand même beaucoup car Carballo est aujourd'hui très loin (lenteur du repli défensif sur le premier essai de Nalaga) et Lilomaiava encore en apprentissage. Et qu'on ne vienne pas me parler de blessures qui peuvent tout aussi bien intervenir a l'entrainement voire à l'échauffement (Delboubes)


sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  patrick Dim 29 Sep 2013 - 22:53





kitd.html5loader("flash_kplayer_9a920e0ccaas","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=9a920e0ccaas");


:clap: :clap: :clap:




_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  patrick Dim 29 Sep 2013 - 23:06





kitd.html5loader("flash_kplayer_ceb025679b2s","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=ceb025679b2s");


Si on a terminé à 12 c'est que nous avons pris la pression sur les rucks. J'avoue ne pas l'avoir vu comme ça :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  patrick Dim 29 Sep 2013 - 23:06

Et pour finir le petit con, talentueux certes mais petit con quand même :





kitd.html5loader("flash_kplayer_e825869db91s","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=e825869db91s");

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  krahknardz Lun 30 Sep 2013 - 0:16

patrick a écrit:




kitd.html5loader("flash_kplayer_9a920e0ccaas","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=9a920e0ccaas");


:clap: :clap: :clap:



Merci Vincent!!! Je pense que tu es en grande partie à l'origine du beau jeu pratiqué par l'UBB!! Un discours comme cela montre la valeur du staff et des joueurs de l'Union!

allezubb allezubb allezubb allezubb 
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  LIONS'XV Lun 30 Sep 2013 - 10:00

En repensant aujourd'hui lundi, au match d'hier, avec la bonne opposition dont on fait preuve les notres, me reste en tête, cette lamentable correction infligée par Parra à un Giboin maintenu par deux autres Clermontois: une VRAI HONTE pour les jaunes ! Depuis que je fréquente des stades de rugby divers et variés, (en quarante cinq ans et quelques bagarres !) c'est quelque chose que je n'avais jamais vu. Je le répète c'est HONTEUX pour ce vieux club qu'est l'USM.
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  Flow Lun 30 Sep 2013 - 10:46

C'est vrai qu'en revoyant les images ça n'attenue pas le sentiment d'injustice. Quelqu'un sait-il quand ce courageux Morgan Parra serait susceptible d'être auditionné ?
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  sudiste Lun 30 Sep 2013 - 11:49

Nous avons logiquement cité Parra mais qu'avons nous à y gagner ? S'il est suspendu ce sera au bénéfice de certains de nos concurrents donc...la logique voudrait que la sanction prononcée soient exécutée dans la période du match retour afin de trouver équilibre à une non sanction (ou sanction collective) qui ne nous a pas profité.
C'est bien de penser au glaive de la justice mais il ne faudrait pas oublié la balance !!! Allo quoi 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  krahknardz Lun 30 Sep 2013 - 12:48

sudiste a écrit:Nous avons logiquement cité Parra mais qu'avons nous à y gagner ? S'il est suspendu ce sera au bénéfice de certains de nos concurrents donc...la logique voudrait que la sanction prononcée soient exécutée dans la période du match retour afin de trouver équilibre à une non sanction (ou sanction collective) qui ne nous a pas profité.
C'est bien de penser au glaive de la justice mais il ne faudrait pas oublié la balance !!! Allo quoi 
Sudiste, je suis d'accord avec toi que nous n'avons rien à y gagner. Mais ce qu'a montré Parra est vraiment inexcusable. Pour l'image du rugby il doit être lourdement puni. J'ai déjà vu des mauvaises choses au foot, entre joueurs et supporters, et le rugby se doit d'être bien meilleur que cela. Parra a pété un cable et il doit être sanctionné LOURDEMENT en conséquence. Peu importent les conséquences bénéfiques ou négatives pour nous.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  DODO974 Lun 30 Sep 2013 - 13:33

SUR le forum des supporters de l'ASM , parra est traité d'en:grrr: lé , ce qui prouve bien sa mentalité
on joue mieux que l'année derniere à la meme époque , Mais malheureusement , nos concurrents aussi . ET LONCA commence a prendre la place de BERNARD par son
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  DODO974 Lun 30 Sep 2013 - 13:34

SUR le forum des supporters de l'ASM , parra est traité d'en:grrr: lé  , ce qui prouve bien sa mentalité
on joue mieux que l'année derniere à la meme époque , Mais malheureusement , nos concurrents aussi . ET LONCA commence a prendre la place de BERNARD par son jeu qui correspond plus a nos besoins
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  jebni Lun 30 Sep 2013 - 13:58

LIONS'XV a écrit:En repensant aujourd'hui lundi, au match d'hier, avec la bonne opposition dont on fait preuve les notres, me reste en tête,  cette lamentable correction infligée par Parra à un Giboin maintenu par deux autres Clermontois: une VRAI HONTE pour les jaunes ! Depuis que je fréquente des stades de rugby divers et variés, (en quarante cinq ans et quelques bagarres !) c'est quelque chose que je n'avais jamais vu. Je le répète c'est HONTEUX pour ce vieux club qu'est l'USM.
Il était arrivé la même chose à Floréa à Bayonne lors de la victoire de l'UBB à Dauger il ya deux ans maintenant.
Il était retenu par un adversaire et Boyet lui avait fracassé la tête à coups de poing.Floréa était sorti le visage en sang!!

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  luberon Lun 30 Sep 2013 - 14:11

Un petit commentaire dépassionné d'un "neutre" : sur la petite vidéo qui montre l'altercation entre Parra et Gibouin , au départ il me semble voir que le 6 bleu prend le 9 par l'arrière aprés qu'il ait fait la passe ; de plus son placage en faisant plier le joueur en arrière semble quand même trés dangereux ( on a déjà vu des genoux craquer avec ce genre de placage !! )

Maintenant , Parra a ce mauvais réflexe qu'ont souvent les joueurs de rugby ,de vouloir faire justice eux-même .

N'empêche que en commission de discipline ,les juges vont clairement entendre comme nous ,que l'arbitre de touche dit"pas de probléme pour le 6" et que la décision de mettre un jaune à Gibouin n'est pas justifiée .

Mais la commission de discipline peut aussi prendre en compte "l'agression" sur Parra ,mais aussi que" coup sur un joueur avec la main ou avec le bras" , c'est carton rouge !!

Dernier point , le placage de Talebula sur Kockott ,à la fin de UBB/CO , à mon avis c'est pénalité pour Castres avec carton jaune pour Talébula .

Bien sûr Etcheto ou Marty ont respiré un grand coup et mis çà sous le tapis .

Conclusions : à ce sport trés compliqué à arbitrer , où c'est souvent une question d'appréciation ,( AH ...LA PASSE EN AVANT OU PAS ?? ) dans un match , ou dans une saison , les erreurs d'arbitrages doivent s'équilibrer d'une équipe à l'autre .

Bon j'espére que j'ai blessé personne ? Sinon j'efface tout ,par ce que ce n'est pas le but ,sur un forum dédié à la gloire du C.A.Bég...oh pardon ...à l'UNION BORDEAUX-BEGLES Wink
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  salvador Lun 30 Sep 2013 - 14:55

Je suis en partie d'accord avec toi Lubéron.
Le geste de Parra est plus condamnable sur le fond que sur la forme, et au final, aucun des
2 n'est blessé et c'est tant mieux.

Par contre, je pense que le placage plus que limite de Bardy sur Lonca me semble bien plus condamnable
et dangereux. Lonca est sorti car suite à ce tampon il a ressenti de l'électricité dans les doigts, preuve d'un coup aux cervicales.
Là il a danger pour la santé d'un joueur et cela mériterait citation.

Pour en revenir à l'allusion au placage de Talebula sur Kockott, peut être qu'il est haut, je laisse l'arbitre et la commission de discipline
en juger, mais je ne voit pas ce que ça peut amener au débat ?
devons nous juger les matchs en fonctions des matchs précédents ,
devons nous légitimer une agression sous prétexte qu'un autre joueur 3 matchs auparavant aurait plaqué haut un joueur d'une autre équipe ?
Le staff devrait s'auto citer ?

comme tu le signales ce sport est déjà très difficile à arbitrer sur le moment, alors ça n'est pas la boite de pandore à chaque action, enfin je pense... :siffle:
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  patrick Lun 30 Sep 2013 - 15:00

krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:Nous avons logiquement cité Parra mais qu'avons nous à y gagner ? S'il est suspendu ce sera au bénéfice de certains de nos concurrents donc...la logique voudrait que la sanction prononcée soient exécutée dans la période du match retour afin de trouver équilibre à une non sanction (ou sanction collective) qui ne nous a pas profité.
C'est bien de penser au glaive de la justice mais il ne faudrait pas oublié la balance !!! Allo quoi 
Sudiste, je suis d'accord avec toi que nous n'avons rien à y gagner. Mais ce qu'a montré Parra est vraiment inexcusable. Pour l'image du rugby il doit être lourdement puni. J'ai déjà vu des mauvaises choses au foot, entre joueurs et supporters, et le rugby se doit d'être bien meilleur que cela. Parra a pété un cable et il doit être sanctionné LOURDEMENT en conséquence. Peu importent les conséquences bénéfiques ou négatives pour nous.
Par ailleurs, citer Parra reviens (par la bande) à citer Cardona qui, devant de très nombreux témoins (merci Canal), a pris une décision opposée à ce que lui disait son assistant. Cardona commence à se trainer un certain nombre de casseroles qui un jour pourraient bien ralentir sa carrière.
La semaine dernière, Péchambert n'a pris qu'une étoile (note minimale) dans le Midol. Idem pour Cardona cette semaine. La nullité commence à se voir. Minery a de la chance, il s'est blessé :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  patrick Lun 30 Sep 2013 - 15:09

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


On a rêvé où il ne s'est rien passé de spécial sur ce match scratch

Pour contre-balancer, les itv de FBG http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/severe-defaite-pour-l-ubb-clermont-40-11-887636





_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  le radis Lun 30 Sep 2013 - 16:49

Les commentaires tournent trop autour de l'arbitrage alors qu'il faudrait se concentrer sur le jeu. Je ne comprends pas comment on peut en parler autant; ça me dépasse.
Nous avons une nlle fois manqué le coche en 1ère mi temps où plusieurs situations favorables s'offraient à nous. En 2nde mi temps, nous avons subi la forte pression clermontoise (battus dans les rucks, Florea mal positionné en mêlée) la défaite était inéluctable.
J'ai bien aimé notre prestation, notre attitude pour une équipe composite par le retour de pas mal d'éléments  y compris en mêlée où on a su parfois rivaliser. C'est un match hautement encourageant. L'attitude des joueurs est très bonne.
Il me tarde le retour d'Adams afin d'accélérer notre jeu qui en a un besoin vital, Saubusse qui assure dignement la pige, n'a pas encore repris toutes ses marques (10 mois c'est très long) où on lit encore bp d'hésitations : mais ce joueur a un gros caractère et la confiance du staff.
Hormis Carballo  qui me semble sur le niveau de jeu un peu en retrait, tous les autres joueurs peuvent entrer en concurrence même si sur certains postes les options actuellement sont fermées et si un joueur comme Luafutu tâtonnant ne paraît pas encore intégré et imprégné du jeu de son équipe.

Maintenant place à 2 victoires séparées de qq semaines : la réception de l'aviron et le déplacement à l'usap, 2 concurrents directs.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  sudiste Lun 30 Sep 2013 - 17:01

luberon a écrit:Un petit commentaire dépassionné d'un "neutre" : sur la petite vidéo qui montre l'altercation entre Parra et Gibouin , au départ il me semble voir que le 6 bleu prend le 9 par l'arrière aprés qu'il ait fait la passe ; de plus son placage en faisant plier le joueur en arrière semble quand même trés dangereux ( on a déjà vu des genoux craquer avec ce genre de placage !! )

Maintenant , Parra a ce mauvais réflexe qu'ont souvent les joueurs de rugby ,de vouloir faire justice eux-même .

N'empêche que en commission de discipline ,les juges vont clairement entendre comme nous ,que l'arbitre de touche dit"pas de probléme pour le 6" et que la décision de mettre un jaune à Gibouin n'est pas justifiée .

Mais la commission de discipline peut aussi prendre en compte "l'agression" sur Parra ,mais aussi que" coup sur un joueur avec la main ou avec le bras" , c'est carton rouge !!

Dernier point , le placage de Talebula sur Kockott ,à la fin de UBB/CO , à mon avis c'est pénalité pour Castres avec carton jaune pour Talébula .

Bien sûr Etcheto ou Marty ont respiré un grand coup et mis çà sous le tapis .

Conclusions : à ce sport trés compliqué à arbitrer , où c'est souvent une question d'appréciation ,( AH ...LA PASSE EN AVANT OU PAS ?? ) dans un match , ou dans une saison , les erreurs d'arbitrages doivent s'équilibrer d'une équipe à l'autre .

Bon j'espére que j'ai blessé personne ? Sinon j'efface tout ,par ce que ce n'est pas le but ,sur un forum dédié à la gloire du C.A.Bég...oh pardon ...à l'UNION BORDEAUX-BEGLES Wink
Luberon ça tombe bien moi aussi je suis neutre :chambreur:  au départ Gibouin quasi à genoux tire en effet Parra par le maillot, qui tombe en arrière ...pas vraiment un placage dangereux donc...au lieu de continuer à jouer il se jette sur notre 6 recroquevillé et qui n'a pas vraiment l'intention d'en découdre. Me dis pas qu'en international qu'il est Parra n'en a pas vu d'autres. Sa réaction est condamnable et le sera puisque même je juge de touche ne désigne que lui pour la sanction.

Quant au placage de Talebula s'il avait été sifflé par sûr que quiconque eut crié au scandale...maintenant tu va pas demander à ceux à qui l'erreur d'arbitrage profite de s'auto sanctionner (le fair play à des limites tout de même). Tout cela montre simplement qu'il y a une banalisation de l'arbitrage maison qui dans un sport dit professionnel n'a pas lieu d'être ...et disons même que certains arbitres ont tendance à se sentir plus à l'aise à l'appliquer dans la maison des "puissants" ou considérés comme tels.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  patrick Lun 30 Sep 2013 - 19:34

SO : http://www.sudouest.fr/2013/09/30/attention-a-la-marche-1183904-8.php

Midol :


TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Sans_t86

Si les petits cochons ne nous le mangent pas Yesss 

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Sans_t87

Elle fait mal la stat des franchissements. On voit qu'avec un peu plus de maitrise on pouvait les faire exploser en vol ... et peut-être se mettre le Cardona dans la poche confused 

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Sans_t88

Il est gentil le Cotter. Sûr qu'avec le grenadier voltigeur Bardy et la mouche du coche Parra qui ont tous les droits sur le terrain, c'est plus facile de faire sortir l'équipe d'en face du match.

PS. Désolé servimg semble encore merder mad2


Dernière édition par patrick le Lun 30 Sep 2013 - 22:48, édité 3 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  jebni Lun 30 Sep 2013 - 20:31

Nous savons maintenant où est passé le reste de l'argent cotisé pour la banderole par Patrick:
http://www.sudouest.fr/2013/09/30/un-supporter-de-l-ubb-flashe-a-214-km-h-au-volant-de-sa-porsche-1184851-2780.php
Tu nous la prêtera la voiture, s'il te plait, maintenant que tu n'as plus de permis?

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  calamar33 Lun 30 Sep 2013 - 20:37

jebni a écrit:Nous savons maintenant où est passé le reste de l'argent cotisé pour la banderole par Patrick:
http://www.sudouest.fr/2013/09/30/un-supporter-de-l-ubb-flashe-a-214-km-h-au-volant-de-sa-porsche-1184851-2780.php
Tu nous la prêtera la voiture, s'il te plait, maintenant que tu n'as plus de permis?
rire
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum