AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 21:16

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:48

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:30

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

+29
enzo
gael33
krahknardz
Agone
fabswe
catalan66
ChachaPGM16
Kryss
Olé
Martin33
hurluberlu
zizou46
salvador
sudiste
DODO974
Penny33
Flow
bordelais
Ribouldingue
tom85
Switch
patrick
Cool
Dawei
Nico Decamps
egtr33
Pat
jebni
le radis
33 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  Flow Lun 28 Oct 2013 - 11:13

Même impression que toi Sudiste. Si c'est bien le cas c'est tout à fait anormal car à ce compte il doit intervenir tout le match et on va compter les cartons par poignées.

Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  marchal Lun 28 Oct 2013 - 12:20

J'ai enfin pu voir le match en différé grace a 2 forumeurs que je remercie beaucoup. Plusieurs observations s'en dégagent :
tout d'abord, je trouve les 3 cartons contre Jgenti, Chalmers et Talebula plus que contestable, des pénalités aurait été largement suffisantes. A ce rythme, on peut supprimer la plupart des placages et jouer au toucher. Par contre, j'aurais mis des cartons pour le croc en jambe de Talebula et la sortie du ballon en touche par Sanchez. A noter, que l'arbitre vidéo était Dal Maso qui nous a souvent arbitré bizarrement lorsque on était en Pro D2.
Ensuite, il y a 2 pénalités que je trouve trés sévéres : celle ou purll blesse son collégue qui venait de jouer le ballon au sol et ou l'arbitre siffle contre Rey un jeu au sol, et l'en avant volontaire de le bourhis. Par contre, il n'a pas jugé bon de mettre des pénalités pour nous sur un maul écroulé, des plongeons dans les rucks, un placage haut de narraway et le piétinement de la jambe de Le Bourhis par Lopez. Et surtout, sur le dernier essai refusé, pourquoi ne pas demander la vidéo alors que l'arbitre ne pouvait pas voir si Adams avait marqué car trop loin de l'action et pas sur le bon coté. De plus, il aurait du revenir sur une pénalité car Perpignan ne se sortait pas de la zone de ruck.
En ce qui concerne le jeu, nous avons été performant en touche mais aussi en mélée et sur les zones de ruck, notre défense a bien su lire le plan de jeu de l'Usap et a été redoutable et ensuite nos 3/4 ont su marquer les essais quand ils ont en eu l'occasion ( 3 essais a A.Giral c'est pas rien). Par contre, comme vous l'avez tous signalé, on a été mauvais face aux perches ( 5 tirs sur 7 de ratés ), et nous sortons trop souvent du match par notre indiscipline et notre énervement.
Comme le dit R I, un gros travail sur le mental attend nos joueurs et le staff et je leur fait entiérement confiance pour enfin y arriver.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5592
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  sudiste Lun 28 Oct 2013 - 12:47

Si tu t'étais appelé Marchat sans doute aurais-tu pu répondre à ma question :chambreur: 
Mais puisque tu es le plus frais dans le visionnage du match peux-tu confirmer que c'est bien l'arbitre vidéo qui intervient pour signaler la "faute" de Chalmers alors même que l'arbitre de champ venait d'ordonner une mêlée en nôtre faveur
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  patrick Lun 28 Oct 2013 - 18:17

Revue de presse

Midol :

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 6 Sans_t23

SO :

http://www.sudouest.fr/2013/10/28/il-faut-lever-la-barriere-1212796-4794.php

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 6 Sans_t24

C'est pas le bricolage JIFF qui permet à un jeune français d'être titulaire, c'est le talent. Bravo Darly :clap: 

L'indépendant :

http://www.lindependant.fr/2013/10/27/l-usap-s-en-sort-tres-bien,1804955.php

http://www.lindependant.fr/2013/10/27/hook-hook-hook-hourra,1804956.php

Bravo pour ce réalisme qui contraste avec la vision de quelques supporters catalans.

Canal :


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Dernière édition par patrick le Lun 28 Oct 2013 - 18:23, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  Switch Lun 28 Oct 2013 - 18:20

Toujours ce problème de compatibilité qui empëche de lire les articles. :/

Désolé Patrick ! Rolling Eyes 

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10788
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  le radis Lun 28 Oct 2013 - 18:37

C'est inadmissible Patrick, carton vert pour la peine :chambreur: 

J'étais à Aimé Giral : pas de remarque sur le public (je ne vais pas user mon clavier). 2 points :
-la charnière pas très bonne à savoir les passes de Adams trop haute et lente, et la mollesse de Bernard dans les lancements de jeu (heureusement que nos centres avaient des cannes)
-la paire Marais/Fakaté a été excellente, ils ont charrié de l'adversaire et sont pour bp dans la bonne tenue du pack
On peut ajouter Domvo qui a fait montre d'incision offensivement en plus de sa propreté défensive.
Prestation "médiocre" de notre 3 ème ligne.
Enfin, l'arbitre n'a jamais sanctionné les plongeons systématiques sur placage des usapistes dans la formation des rucks.

Match plaisant bien que trop hâché (abstraction faite de l'environnement), hautement frustrant (dont le scénario était écrit dès la première mi temps).
Bp d'espoir cependant pour l'équipe qui a dominé son adversaire. Mais dominer n'est pas gagner.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  patrick Lun 28 Oct 2013 - 18:38

C'est Servimg qui déconne pour les images un peu grosses. Voilà l'image en 2 morceaux :

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 6 Sans_t25
TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 6 Sans_t26

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  luberon Mar 29 Oct 2013 - 15:39

Flow a écrit:Par contre ce que j'apprécie chaque année face à Perpignan c'est qu'on joue devant un public qui s'offusque énergiquement à chaque action de l'équipe adverse ou sur chaque défense de cette dernière. Il faudrait leur proposer d'affronter des équipes qui ne proposeraient aucune opposition comme ça ils n'auraient plus à s'agacer. On peut me dire que c'est pareil à Moga, là n'est pas le propos. Ce type de comportement semble se généraliser au rugby et je trouve ça assez déplorable, tout comme siffler le buteur adverse (ce qui a été le cas hier). Et d'expérience j'ai remarqué que les plus forts pour conspuer étaient ceux qui ne s'intéressaient pas aux règles. Malheureusement ce type de comportement joue sur les prestations arbitrales. On l'a parfaitement vu hier avec le jaune de Chalmers qui est pour moi injuste. Le public scandait "carton, carton". J'ai trouvé ça petit, d'autant que ce genre d'action se répète depuis le début de saison : les plaqués se baissent au moment du premier bras qui saisit et se retrouvent saisis un peu haut par le 2eme bras, ou, variante, les joueurs se baissent (ou se jettent) au moment du plaquage (souvent un joueur plus petit que le plaqueur). Bref, en plus, Chalmers plaque haut mais jamais au dessus de l'épaule.

Moralité : quand le public gronde sur chaque action, l'arbitre demande plus facilement la vidéo ou dégaine les pénalités.

Ca doit pas être simple pour des 2eme lignes de plaquer au dessous des épaules des mecs comme Blair Connor ou Marc Andreu !! Les mecs ils courrent à plat-ventre !!:chambreur: 
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  patrick Mer 30 Oct 2013 - 0:14

LA vraie analyse du match http://boucherie-ovalie.org/2013/10/29/la-catalabo-analyse-usap-ubb-31-20/#comment-46730 rire :clap: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  hurluberlu Jeu 14 Nov 2013 - 23:07

Vous avez vu que Camille a pris deux semaines de suspension pour avoir voulu concurrencer Jean-pierre Perez ?
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/perpignan-lopez-suspendu-deux-semaines_sto4005628/story.shtml

C'est curieux cette haine de la polyvalence dans le top 14... :siffle: 

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ? - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 10ème journée : USAP / UBB, duel pour jumeaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum