AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 21:16

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:48

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:30

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

+22
calamar33
salvador
zizou46
Penny33
Nico Decamps
Black mamba
Dawei
Vince33
luberon
Adrien
bordelais
marchal
le radis
Switch
krahknardz
tom85
Ribouldingue
perceval33
Flow
Pat
sudiste
patrick
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Black mamba Dim 23 Fév 2014 - 20:13

patrick a écrit:Pour ce qui est de LBM, Lapeyre fait une faute grossière au sol, insiste et LBM cherche à le repousser par 2 fois puis comme Lapeyre continue place un dernier impact qui lui est jugé illicite. Si les racingmen n'avait pas déclenché un accrochage, LBM n'aurait probablement rien eu et Lapeyre aurait même pu prendre un jaune. Sévère.

J'ai trouvé Atalla très bon, par contre le petit gros d'arbitre de touche n'a pas été à la hauteur et a été clairement anti bordeaux, les fautes y sont mais comme toi je trouve que c'est sévère... Pour LBM il faut retourné la penalité mais pas de jaune... Pour Sylviu, le petit gros ne peut pas ne pas voir l'agression du racingman, donc c'est une décision à charge anti Ubb.
Donc 100% ok avec toi Patrick!

Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Médoc Hein Dim 23 Fév 2014 - 20:25

patrick a écrit:Sur les images de la mi-temps j'ai aussi vu un p'tit gars du médoc en bonne ligne à l'Académie :chambreur: 

Je passe merveilleusement bien à la télé...... :chambreur: :chambreur:
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Black mamba Dim 23 Fév 2014 - 20:32

krahknardz a écrit:
Black diamon a écrit:
Déjà je sais que Nicolae était roumain, comme le brave Silviu, c'est déjà pas mal pour un inculte comme moi. Pour LBM, il arrive pour nettoyer le ruck, où Lapeyre fait faute, et dans son élan il lui rentre dedans... Regarde les images.
Après tu me flate, je serais donc également, comme toi un tiran de ce forum!!!
A choisir je préfère King Jong Un, car la cuisine asiatique est bien meilleur que la cuisine roumaine!

C'est Ceaușescu et pas Ceauescu, et Kim Jong-Un et pas King Jong Un...
Après tant les fautes de Madaule et de Florea sont stupides et indignes de professionnels. Madaule rentre à trois reprises dans le ruck, les deux premières sont à la limite, et la troisième, COMPLETEMENT INUTILE, est d'autant plus stupide qu'il y va avec la tête. Florea vient de rentrer, alors que Madaule vient à peine de purger son carton, et il ne trouve rien de mieux que de mettre une prune sous les yeux de l'arbitre assistant? Mais s'il en a pris une avant, il encaisse, et il en profite dans un ruck ensuite pour rendre avec intérêts composés, mais pas sur le coup devant les caméras!! Et je ne parlerai pas de la connerie de Talebula où il a été chanceux de ne pas prendre le carton.
Contre Clermont ce genre de bêtises ça se paiera cash...
Il faut capitaliser, Grenoble a perdu, mais Brive, Oyo ont pris le BD, Perpignan a gagné. On a une carte à jouer, mais c'est toujours plus serré. Et là on risque de regretter de ne pas avoir tué le match et pris le BO.

Salut maître nain! Petite remarque, les joueurs rentrent souvent dans les rucks avec la TETE.
Pour avoir eu le plaisir d'échanger avec certains joueurs lors de la soirée UBB grand cru, ils sont très ouvert, tu devrais aller voir Florea et Madaulle pour leurs demander des explications sur leurs fautes professionnel, pour Talebula c'est plus dur de lui parler, car 1 il est timide, 2 il ne parle qu'anglais.
Après je te rejoins, contre de très grosses écuries, ce type de fautes se paie cash....
Au revoir maître nain!


Dernière édition par Black diamon le Dim 23 Fév 2014 - 22:02, édité 1 fois
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  hurluberlu Dim 23 Fév 2014 - 21:43

Pat a écrit:
Je t'ai juste demandé, étant donné que tu avais vu de l'agressivité de ma part à ton encontre, alors que ce n'était pas le cas, de ne plus intervenir sur mes posts et j'en ferais de même... c'est tout !
C'est tellement simple !

Tu vas quand même pas te mettre martel en tête pour un gars qui estime pertinent d'évoquer la taille de sa bite sur un forum de rugby, si ?   :chambreur: 
Pour lui comme pour d'autres -qui n'ont visiblement pas la faculté de juger du caractère insultant de leurs propres messages (ce qui a notamment occasionné le départ de membres éminents de ce forum  Evil or Very Mad )- il serait peut-être opportun de pouvoir filtrer certains intervenants comme sur Rugbyrama par exemple, parce que sinon ça se reproduit comme des cafards et ça plombe un peu l'ambiance. 
redcard

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Black mamba Lun 24 Fév 2014 - 8:41

mon jambon star a écrit:
Pat a écrit:
Je t'ai juste demandé, étant donné que tu avais vu de l'agressivité de ma part à ton encontre, alors que ce n'était pas le cas, de ne plus intervenir sur mes posts et j'en ferais de même... c'est tout !
C'est tellement simple !

Tu vas quand même pas te mettre martel en tête pour un gars qui estime pertinent d'évoquer la taille de sa bite sur un forum de rugby, si ?   :chambreur: 
Pour lui comme pour d'autres -qui n'ont visiblement pas la faculté de juger du caractère insultant de leurs propres messages (ce qui a notamment occasionné le départ de membres éminents de ce forum  Evil or Very Mad )- il serait peut-être opportun de pouvoir filtrer certains intervenants comme sur Rugbyrama par exemple, parce que sinon ça se reproduit comme des cafards et ça plombe un peu l'ambiance. 
redcard

 Laughing 

(Admin : lien supprimé car en rien en relation avec le sujet du forum)
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  patrick Lun 24 Fév 2014 - 8:45

Mon Jambon tu as tout à fait raison, et oui pour l'instant nous sommes un peu plus souples que les modérateurs de rugbyrama que je trouve parfois un peu sur-réactifs. Le ton de BD est un peu border-line à mon gout et j'avoue avoir été sur le point de le sanctionner. Si ce n'avait pas été le flegmatique Pat en face, j'aurais surement du intervenir. Quoi qu'il en soit, nous sommes une communauté et quand c'est pour apaiser les tensions, n'hésitez surtout pas à intervenir  Wink 
Merci à tous de votre compréhension.

PS. Les candidatures au vénérable profil de Modérateur sont toujours ouvertes  Yesss 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Vince33 Lun 24 Fév 2014 - 9:14

patrick a écrit:Mon Jambon tu as tout à fait raison, et oui pour l'instant nous sommes un peu plus souples que les modérateurs de rugbyrama que je trouve parfois un peu sur-réactifs. Le ton de BD est un peu border-line à mon gout et j'avoue avoir été sur le point de le sanctionner. Si ce n'avait pas été le flegmatique Pat en face, j'aurais surement du intervenir. Quoi qu'il en soit, nous sommes une communauté et quand c'est pour apaiser les tensions, n'hésitez surtout pas à intervenir  Wink 
Merci à tous de votre compréhension.

PS. Les candidatures au vénérable profil de Modérateur sont toujours ouvertes  Yesss 

Salut Patrick,
Ta mansuétude contribue manifestement à la bonne tenue du forum et à l'auto discipline. :clap:  :clap: 

PS: je ne suis pas candidat au vénérable profil de modo


Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4424
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  krahknardz Lun 24 Fév 2014 - 11:02

Black diamon a écrit:

Salut maître nain! Petite remarque, les joueurs rentrent souvent dans les rucks avec la TETE.
Pour avoir eu le plaisir d'échanger avec certains joueurs lors de la soirée UBB grand cru, ils sont très ouvert, tu devrais aller voir Florea et Madaulle pour leurs demander des explications sur leurs fautes professionnel, pour Talebula c'est plus dur de lui parler, car 1 il est timide, 2 il ne parle qu'anglais.
Après je te rejoins, contre de très grosses écuries, ce type de fautes se paie cash....
Au revoir maître nain!

Voir l'article de Sud-Ouest d'aujourd'hui avec l'opinion de Etche sur les fautes en question. Il n'utilise pas les mêmes mots que moi (à raison) mais on sent bien que les oreilles des concernés ont chauffé au debrief...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Black mamba Lun 24 Fév 2014 - 13:52

patrick a écrit:Mon Jambon tu as tout à fait raison, et oui pour l'instant nous sommes un peu plus souples que les modérateurs de rugbyrama que je trouve parfois un peu sur-réactifs. Le ton de BD est un peu border-line à mon gout et j'avoue avoir été sur le point de le sanctionner. Si ce n'avait pas été le flegmatique Pat en face, j'aurais surement du intervenir. Quoi qu'il en soit, nous sommes une communauté et quand c'est pour apaiser les tensions, n'hésitez surtout pas à intervenir  Wink 
Merci à tous de votre compréhension.

PS. Les candidatures au vénérable profil de Modérateur sont toujours ouvertes  Yesss 
Bonjour à tous, je tiens à reagir à vos nombreuses remarques concernant mon attitude incorrect sur ce forum.
Je me suis amusé à relire les qques messages que j'ai posté en 6 ans sur ce forum, et je suis desolé de vous signaler que peu (aucun) sont insultants...
Je n'ai fait que reagir suite à des attaques violentes et, à mon gout injustifié à l'encontre de Raphael Ibanez où de certains joueurs (lopez à son epoque florea, rehiana).
A mon gout, il est plus grave de critiquer avec beaucoup de haine certains membres du staff (cf RI) que de parler de la longueur de sa bite ou de mettre une video humoristique à ce sujet.
Critiques, tellement violentes, qui avaient en son temps fait reagir RI à ce propos.
Je regrette effectivement le depart d'anciens foromeurs sympas et plaisent à lire, tel Leopold, Camiste et autres...
Je ne pense pas etre la cause des ces departs...
Contrairement à certains, je n'ai ni antipathie ni sympathie à votre encontre, j'aime l'UBB depuis des années, et je n'ai pas attendu qu'il soit en top 14 pour aller au stade , je vous lis, je suis surpris de certains commentaires du style "je ne t'aime pas", et je n'aime pas les critiques que je juge ridicules à l'encontre de certains joueurs de tres haut niveau...
Quand à la presence d'un moderateur, les seuls propos qui meritent d'etre modérés sont, les propos racistes, politiques et grossiers.
Je tiens à m'excuser aupres de ceux que j'ai bléssé, insulté....
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  hurluberlu Lun 24 Fév 2014 - 13:55


patrick a écrit:Mon Jambon tu as tout à fait raison, et oui pour l'instant nous sommes un peu plus souples que les modérateurs de rugbyrama que je trouve parfois un peu sur-réactifs. Le ton de BD est un peu border-line à mon gout et j'avoue avoir été sur le point de le sanctionner. Si ce n'avait pas été le flegmatique Pat en face, j'aurais surement du intervenir. Quoi qu'il en soit, nous sommes une communauté et quand c'est pour apaiser les tensions, n'hésitez surtout pas à intervenir  Wink
Merci à tous de votre compréhension.

PS. Les candidatures au vénérable profil de Modérateur sont toujours ouvertes  Yesss

Salut Patrick,
en fait je parlais de la possibilité pour un membre enregistré sur le forum de pouvoir virer de son fil les contributions d'un autre utilisateur (jouissant encore pour d'obscures raisons de l'infinie mansuétude de la Modération, mais personne n'ignore que la Modération est amour et que ses voies sont impénétrables, n'en déplaise aux exhibitionnistes de tout poil), bref, une fonction du genre "ignorer cet utilisateur", comme ça, quoi..
Tu vois ?

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  patrick Lun 24 Fév 2014 - 14:09

BD, si nous (modérateur) t'avions trouvé insultant, nous t'aurions en effet sanctionné. Par contre l'insistance de tes remarques vis-à-vis de Pat ou de ceux qui n'ont pas eu ta vision des choses nous a mis en effet mal à l'aise. Toutes les idées exprimées avec un minimum de respect sont acceptables (les tiennes y compris), mais nul besoin de chercher absolument à convaincre la partie de l'auditoire qui en a d'autres. Quand à la vidéo, j'ai jugé que c'était ajouter de la polémique à la polémique sans recherche de l'apaisement (qui j'en suis sûr était ton objectif). Passons à autre chose.

Midol :

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Sans_t32

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  patrick Lun 24 Fév 2014 - 14:43

mon jambon star a écrit:
patrick a écrit:Mon Jambon tu as tout à fait raison, et oui pour l'instant nous sommes un peu plus souples que les modérateurs de rugbyrama que je trouve parfois un peu sur-réactifs. Le ton de BD est un peu border-line à mon gout et j'avoue avoir été sur le point de le sanctionner. Si ce n'avait pas été le flegmatique Pat en face, j'aurais surement du intervenir. Quoi qu'il en soit, nous sommes une communauté et quand c'est pour apaiser les tensions, n'hésitez surtout pas à intervenir  Wink
Merci à tous de votre compréhension.

PS. Les candidatures au vénérable profil de Modérateur sont toujours ouvertes  Yesss

Salut Patrick,
en fait je parlais de la possibilité pour un membre enregistré sur le forum de pouvoir virer de son fil les contributions d'un autre utilisateur (jouissant encore pour d'obscures raisons de l'infinie mansuétude de la Modération, mais personne n'ignore que la Modération est amour et que ses voies sont impénétrables, n'en déplaise aux exhibitionnistes de tout poil), bref, une fonction du genre "ignorer cet utilisateur", comme ça, quoi..
Tu vois ?

Oui Monsieur, la modération est Amour  moqueur 
OK pour la fonction "amis/ignorés" si ça peut faire redescendre la tension voire éviter de la faire monter ... mais à utiliser avec modération  Wink 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  fabswe Lun 24 Fév 2014 - 15:01

j'ai l'impression que vous utilisez déjà la fonction ignorer plutôt pas mal ... s'il faut lire que les messages de ses potes mieux vaut utiliser le mail je pense ou faire un forum de potes ...

A bon entendeur

LA PENSEE NAIT DE LA CONTRADICTION.
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  le radis Lun 24 Fév 2014 - 15:17

Je n'ai pas pu voir le match; les stats du Midol sont justes ?  41 passes pour l'UBB et 142 pour le RCM ? 145 placages pour l'UBB et 58 pour le RCM ?
J'en ai froid dans mes fanes !  :chambreur:

PS : j'ai mis tous les inscrits du forum en ignorés. :chambreur: 
 rire 
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  hurluberlu Lun 24 Fév 2014 - 15:30

le radis a écrit:
PS : j'ai mis tous les inscrits du forum en ignorés. :chambreur: 
 rire 

Pareil.
Du coup je ne peux pas répondre à ton message.  :chambreur: 

Tiens tiens, fabswe...
Quelle coïncidence  :chambreur: 

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  fabswe Lun 24 Fév 2014 - 15:43

Tiens tiens voilà un message de fabswe que tu n'ignoreras pas ;-)

fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  hurluberlu Lun 24 Fév 2014 - 15:51

fabswe a écrit:Tiens tiens voilà un message de fabswe que tu n'ignoreras pas ;-)


Celui-là, non.  :chambreur: 
Adieu fabswe, adieu Black diamon. :chambreur:
(et merci Patrick pour la mise en place de la fonction "ignorer")

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  sudiste Lun 24 Fév 2014 - 16:13

Il serait temps d’arrêter cette tempête dans un verre d'eau car, concernant le sujet qui nous grattouille, nous avions tous plus ou moins raison. Le carton de Madaule parait justifié car il y revient à plusieurs reprises pour finir avec la tronche alors que l'arbitre a déjà sifflé en notre faveur ...il nous coûte donc potentiellement 3 points plus la nécessité de s'arc bouter en défense alors que le match est loin d'être plié. En revanche celui de Florea me parait complètement exagéré. Comme je le disais plus haut "une poire bien méritée est tout excusée" et là il y avait matière pour Silviu à rendre la monnaie suite à un étranglement, lui aussi sous les yeux de l'arbitre, qui pour le coup n'a pas bronché. Et vu qu'il effleure à peine le parisien de ses douces phalanges et que, comme dirait l'un de nos ministres "il n'y a pas mort d'homme" il n'y avait vraiment pas de quoi ni siffler ni évidemment sortir la biscotte. J'ai vu également en regardant le match un autre racingman (le 7) de jeter littéralement sur Chalmers à la sortie d'un regroupement anodin sans que cela ne pose le moindre soucis à l'arbitre. Il faut dire que Hugh a passé son chemin comme si de rien n'était.

Il est temps de revenir un peu à la notion de "combat" de notre sport qui a toujours vu quelques explications musclées en un contre un qui sont parfois la meilleure façon de faire baisser la tension surtout dans les matchs qui se jouent essentiellement devant. Il se dit et s'écrit ici et là que les arbitres ont d'ailleurs la biscotte facile et excessive (cf Para) et qu'il faudrait qu'ils cessent de se retrancher derrière la vidéo pour prendre leur décisions. Soit la faute est flagrante et ils la sanctionnnte soit elle est secondaire et elle participe à "la glorieuse incertitude du sport".

Pour finir disons que l'expression via le forum est parfois trompeuse et ne rend pas forcément bien compte du vrai visage des uns et des autres selon qu'ils sont brut de décoffrage ou sur le mode 2ème, 3eme, 4eme ....dégré. Alors organisons un sitting "calumet de la paix" entre Pat et BD pour voir si ,au delà du fond, il y a aussi un problème de forme. Je définirais Pat comme un gentleman slyle "tête de fer dans un bonnet de velours"  rire quand à BD dont je ne peux encore mettre un visage sur le pseudo, j'ai en mon temps eu à croiser le fer face à son "je sais tout" (alors que tout le monde sait depuis longtemps ici que "hors de la vérité de Sudiste point de salut ") mais le lui accorde le bénéfice du doute car, s'il se prend pour un diamant il a l'objectivité de reconnaître qu'il n'est pas forcément des plus brillant puisqu'il est noir  rire rire rire 

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Ribouldingue Lun 24 Fév 2014 - 16:19

Une question me vient en lisant tous ces post, sommes nous sur un forum ou dans une cours d'école?  Rolling Eyes 

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Switch Lun 24 Fév 2014 - 16:48

Pour être poli, tous ces débats sur carton mérité ou pas mérité et votre petite guéguerre par message interposés me gonfle.
Finissons-en une bonne fois pour toute, sérieusement. Match de catch, shifumi, combat de pouces, tirage au sort ou roulette russe, comme vous voulez, mais qu'on arrête de nous saouler avec ces "je te réponds", "tu me réponds", "c'est toi qui a commencé" et "t'es un menteur et un nul"...

Je rejoins Ribouldingue, est-on sur un forum de supporters de rugby adultes ou dans un cours de récréation ?
C'est pas un modérateur dont Patrick a besoin, c'est plus d'une nourrice ou d'une auxiliaire-puéricultrice...en tout cas j'ai un doute...
Heureusement que nos joueurs ne s'engueulent pas comme cà sur le terrain.

BREF ! Sujet clos !

Passons au match contre Clermont, qui devrait focaliser toute notre attention Wink



_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10788
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  hurluberlu Lun 24 Fév 2014 - 16:52

Ribouldingue a écrit:Une question me vient en lisant tous ces post, sommes nous sur un forum ou dans une cours d'école?  Rolling Eyes 

Bonne question.
Disons que lorsque le plaquage est un peu haut (et appuyé), il convient peut-être de siffler la fin de la récré.
Et je trouve un peu facile de renvoyer dos-à-dos les protagonistes des deux bords sans se positionner soi-même, ce qui permet de se donner une jolie posture de hauteur de vue sans trop mouiller le maillot, mais bon...  Rolling Eyes 

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Switch Lun 24 Fév 2014 - 16:56

La poire de LBM était méritée pour le racingman, mais le geste est répréhensible. Dans l'action, devant l'attitude vicieuse des franciliens à répétition et sous le coup de l'énervement/fatigue, en tant que joueur de devant je comprends que LBM ait perdu ses nerfs, faut n'avoir jamais joué au rugby pour nier cela. Maintenant, c'est un joueur pro et il devrait aussi savoir se contrôler. Point barre  Rolling Eyes 

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10788
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  hurluberlu Lun 24 Fév 2014 - 17:01

Switch a écrit:La poire de LBM était méritée pour le racingman, mais le geste est répréhensible. Dans l'action, devant l'attitude vicieuse des franciliens à répétition et sous le coup de l'énervement/fatigue, en tant que joueur de devant je comprends que LBM ait perdu ses nerfs, faut n'avoir jamais joué au rugby pour nier cela. Maintenant, c'est un joueur pro et il devrait aussi savoir se contrôler. Point barre  Rolling Eyes 

Switch, je suis sûr que tu as bien compris que depuis quelques posts on commente moins le match que les commentaires eux-mêmes... non ?
Et oui c'est pénible. La faute à qui ? (attention va falloir se positionner, là  :chambreur: )

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Penny33 Lun 24 Fév 2014 - 18:09

Un "petit " mp , MJ  Wink
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  fabswe Lun 24 Fév 2014 - 18:35

mon jambon star a écrit:
Ribouldingue a écrit:Une question me vient en lisant tous ces post, sommes nous sur un forum ou dans une cours d'école?  Rolling Eyes 

Bonne question.
Disons que lorsque le plaquage est un peu haut (et appuyé), il convient peut-être de siffler la fin de la récré.
Et je trouve un peu facile de renvoyer dos-à-dos les protagonistes des deux bords sans se positionner soi-même, ce qui permet de se donner une jolie posture de hauteur de vue sans trop mouiller le maillot, mais bon...  Rolling Eyes 

c'est la piètre performance du XV de France qui te mets dans cet état là ?

si c'est les commentaires de BD, je mettrais ça sur le compte d'une mauvaise humeur passagère ! tu nous as habitué à un peu plus de recul d'habitude ...

pour en revenir au jeu contre le Racing (thème du post) d'accord avec BD pour dire que le comportement de l'arbitre de touche a été loin d'être au niveau de l'arbitre de terrain, et j'ai carrément en travers sa façon de tirer le maillot de Silviu par derrière, du style "mécréant montre moi ton numéro je t'ai vu et je vais te dénoncer !" attitude minable ! pour les mauvais gestes il n'y a pas eu de blessures mais c'est toujours regrettable de prendre 3 jaunes quand on sent qu'on peut faire sans. C'est forcément un manque de contrôle et une preuve d'indiscipline, de là à parler de faute professionnelle, c'est peut-être un peu fort .... Côté jeu j'ai trouvé l'axe Avei-Clarkin-Adams-Bernard-Domvo de très bon niveau ! De bonne augure pour la suite (si d'aventure il devait se produire un miracle pour la qualif (la troisième place n'est pas beaucoup plus loin que la sixième !). Après j'espère que ce rêve ne se transformera pas en cauchemar avec une H-cup à jouer l'an prochain, qui on l'a vu, affaiblit grandement les équipes du Top14 (encore plus que le Tournoi ou la tournée). On en est pas là, savourons déjà cette fin de saison qui s'annonce très prometteuse !


Allez l'union, à bientôt sur ce forum !



fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  sudiste Lun 24 Fév 2014 - 19:17

Switch a écrit:
BREF ! Sujet clos !


Oh làààààààààààààà...après un Ceaușescu, un Kim Jong-un, aurait-on droit à un petit Caudillo ?

Qu'est ce qui se passe : c'est la campagne électorale pour le poste de modérateur du forum qui vous met dans cet état  scratch rire rire rire 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum