AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 18:28

» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 17:00

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 16:19

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 15:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

+20
Cool
salvador
Vince33
Flow
le radis
Adrien
Penny33
Pitchouna19
Black mamba
sudiste
fabswe
kaze33
patrick
krahknardz
hurluberlu
calamar33
Pat
Jules33
marchal
Switch
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  sudiste Ven 17 Oct 2014 - 22:20

Pschiiiiiiiitttt ....

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  sudiste Ven 17 Oct 2014 - 22:26

Serin, Domvo, Botha, Lonca...beaucoup d'invisibles, certains trop visibles. Plutôt bon en mêlée, mais catastrophique en touche...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Flow Ven 17 Oct 2014 - 22:37

Sur ce type de match on peut tirer des enseignements sur les individualités. Mais aussi sur la façon qu'ont ces individualités d'habiter le projet de jeu de l'UBB. N'ayant rien vu du match, mes questions sont les suivantes :

1/ Qui a fait bonne impression ? Qui a déçu ?

2/ Est-ce que le jeu était cohérent ? Est-ce que ça ressemblait malgré le score à ce que l'équipe produit depuis le début de la saison (si on sort les deux derniers matchs bien entendu) ?

3/ Quels joueurs ont semblé le mieux dans les schémas de jeu de l'équipe justement ?

Merci aux observateurs éclairés Wink
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Adrien Ven 17 Oct 2014 - 22:40

Match très faible collectivement et techniquement. Lacroix sert vraiment a rien tout comme jauhac après domvo fort beauxis aussi
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Vince33 Ven 17 Oct 2014 - 22:53

Gomez Kodela qui finalement était titulaire à la place de Delboubès fait un match solide, en revanche le jeune Tao nous coute 3 points sur une pénaité sur mélée ou il efface son épaule.
Auzqui effectuait sa rentrée, soyons donc indulgent.
Sa se fait santionner en début de match puis reprend le dessus, invisible dans le jeu courant.Toetu n'a pas retrouvé son tonus de début de saison.
Botha est un vrai point de fixation , Jaulhac a semblé manquer d'oxygène en fin de match.
Graham était le sauteur prioritaire , plutot pas mauvais et il se déplace toujours autant.
Belle activité de Guiry, Tuifua s'est fait souvent contrer et ses départs derrière la mélée n'ont pas inquiétés les écossais.
Baptiste a abusé des pénalités vite jouées, il ne fut pas le guide attendu.
Bon match de Beauxis avec une belle passe sur l'essai de Serin , en revanche il aurait du prendre les 3 points sur la pénalité accordée pour le placage haut sur Lonca.
Les deux jeunes ailiers n'ont pas fait oublié Blair et Met.
Félix est en canne, Lacroix a cherché comme d'hab à rentrer dans la meule.
Bonne rentrée de Darly qui rate pourtant une réception de chandelle.

Le staff a sa part de responsabilité : trop de changements prématurés, à noter que Régis Sonnes pour donner ses consignes était porteur d'eau.
A ce propos j'ai trouvé les écossais très truqueurs à chaque arrèt de jeu les soigneurs envahissaient le terrain afin de casser le rythme.

Arbitrage très partial .. En particulier en fin de match avec ces deux jaunes et l'essai de pénalité.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  sudiste Ven 17 Oct 2014 - 22:58

Vince33 a écrit:Gomez Kodela qui finalement était titulaire à la place de Delboubès

scratch C'est bien Laurent qui a joué avec Sa remplacés par Tao et Toetu ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Vince33 Ven 17 Oct 2014 - 23:03

sudiste a écrit:
Vince33 a écrit:Gomez Kodela qui finalement était titulaire à la place de Delboubès

scratch C'est bien Laurent qui a joué avec Sa remplacés par Tao et Toetu ...

T'es sur , je ne l'ai pas reconnu Shocked
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  calamar33 Ven 17 Oct 2014 - 23:06

je confirme les propos de sudiste sur delboubes, il était la avec sa barbe Wink
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Vince33 Ven 17 Oct 2014 - 23:08

calamar33 a écrit:je confirme les propos de sudiste sur delboubes, il était la avec sa barbe Wink

Donc match solide de Delboubès :chambreur:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  kaze33 Ven 17 Oct 2014 - 23:14

Après il est quand même difficile d'en vouloir aux joueurs de leur manque d'implication quand tout le monde au club, du prèsident aux entraineurs parlent de ce match comme d'un galop d'essai, d'un étalonnage, d'une occassion de remettre en jambe, d'un simple match amical limite Rolling Eyes

Ce soir la défaite vient pas de l'équipe alignée vu le résultat serré mais plus du manque d'intérêt pour cette compétition. on a enore un sacré cap à franchir si on veut jouer sur plusieurs tableaux. :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Vince33 Ven 17 Oct 2014 - 23:18

kaze33 a écrit:Après il est quand même difficile d'en vouloir aux joueurs de leur manque d'implication quand tout le monde au club, du prèsident aux entraineurs parlent de ce match comme d'un galop d'essai, d'un étalonnage, d'une occassion de remettre en jambe, d'un simple match amical limite Rolling Eyes

Ce soir la défaite vient pas de l'équipe alignée vu le résultat serré mais plus du manque d'intérêt pour cette compétition. on a enore un sacré cap à franchir si on veut jouer sur plusieurs tableaux. :siffle:

Oui c'est juste, les seuls qui y croyaient un peu ..... c'étaient les spectateurs . Rolling Eyes
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Jules33 Ven 17 Oct 2014 - 23:23

Prestation très moyenne. Cela dit, voir que l'UBB, pourtant remaniée et avec des joueurs qui en plus ont joué en-deçà de leurs capacités, et qui fait quand même plus que jeu égal avec une équipe comme Edimbourg, on voit à quel point le niveau de jeu a augmenté à l'Union.
Flow, heureusement que tu n'as pas vu le match, sincèrement. Toi qui est pas mal critique envers les arbitres, je t'assure que t'aurais eu envie d'entrer sur le terrain et de mettre une cathédrale à l'arbitre. Car en fin du match, on prend 2 jaunes dont un assorti d'un essai de pénalité (cette règle de la double peine étant déjà quelque chose que je trouve injuste).. Même moi qui n'ai pas pour habitude de critiquer l'arbitre, j'étais cloué...
2 pénalités tentables en 2ème mi-temps qui n'ont pas été tentées, bon... Choix des joueurs, choix du staff? Un peu de suffisance en tout cas chez les uns ou chez les autres, dommage, elle nous aurait certainement permis de plier le match avec +11.
Botha est une machine... Il avance à chaque fois, c'est une vraie force de la nature.
Lacroix nous a fait du Lacroix, agrémenté d'une belle pincette de ballons perdus.
Et décidément, quand Chalmers n'est pas là, c'est la débandade en touche...
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  kaze33 Ven 17 Oct 2014 - 23:30

Ryder a écrit:
2 pénalités tentables en 2ème mi-temps qui n'ont pas été tentées, bon...

Comme lors des matchs amicaux :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  calamar33 Ven 17 Oct 2014 - 23:34

J'ai bien aimé Domvo, Beauxis , Botha et Graham. Une dernière pénalité  à un peu plus de 50 m jouée à la main alors que Bernard aurait pu peut être donner la victoire; Des Écossais assez bons dans les fondamentaux, touche, mauls et pas mal en mêlée. Une bonne charnière et un numéro 5 qui a plané en touche. Une première mi temps très ennuyeuse sans rythme , une deuxième mi temps un peu plus vive.
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  patrick Ven 17 Oct 2014 - 23:57

patrick a écrit:L'équipe : Domvo - Blanc, Le Bourhis, Lacroix, Brousse - Beauxis, Serin - Guiry, Tuifua, Graham - Jaulhac, Botha - Sa, Auzqui, Delboulbes

Remplaçants : Maynadier, Taofifenua, Toetu, Tauleigne, Lespinasse, Lesgourgues, Lonca, Bernard.

Oups  Embarassed là on va voir si le banc tiens vraiment la route (à lui seul) ou pas, parce que si ça c'est pas de l'équipe B ...

Faut espérer qu'on leur mette la pression en mêlée et devant pour les sevrer de ballons :siffle:
Merci Pat de ne pas avoir organisé de concours de prono sur ces matchs de challenge, j'aurais été bien embêté confused

J'ai failli ne pas avoir l’outrecuidance de citer mon message ci-dessus, mais même si j'avais prédit nos difficultés, je suis un peu en colère. Non, pas contre tous ces joueurs moyens (pour le niveau que nous cherchons à atteindre) qui ont été mis tous ensemble, mais contre tous ceux qui, dans l'euphorie de nos 2 derniers matchs, nous annoncés une belle équipe et des objectifs ambitieux en Challenge. Sérieusement, qui peut croire qu'on arrive à dynamiter une équipe britannique (et donc solide sur ses bases et opportuniste) avec un bataillons de joueurs en manque de temps de jeu, parfois de talent et de complicité. OK, qu'on dise qu'on s'en b...le du challenge européen, que l'important c'est de garder nos forces pour le Top14, et basta, mais surtout arrêtons la com. Quelle image croyez vous nous avons donné aux plus récents supporters venus ce soir.

Après au niveau joueurs, qui a pu sortir grandi de cette bouillie d'équipe. Malgré leur tentative Botha, Tuifua, Domvo et Le Bourhis ont été trop esseulés. Sur des actions individuelles, Serin et Lesgourgues ont eux confirmé leur qualité. A force de taper ses pénalités petit-bras Beauxis a enfin réussi à en faire passer une sous la barre mad2 Les autres n'ont pas été mauvais, seulement moyennasses, mais pouvait on attendre autre chose d'eux dans une équipe aussi expérimentale. Blanc a envie. Brousse ne semble à l'aise qu'au centre. Lacroix pète et perd la balle Rolling Eyes On aura également pu noter sa grande lucidité quand il demande la vidéo rire sur la pénalité trop courte de Beauxis.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Switch Sam 18 Oct 2014 - 0:20

Bon, alors, je vais tenter de rester sobre et poli, mais je suis très déçu du match de ce soir. Pas tant sur le résultat, mais sur la manière.

Au niveau des satisfactions, c'est simple, les seuls que j'ai trouvé bons sont des habituels titulaires ou remplaçants :
- Botha excellent encore une fois, tant en attaque qu'en défense. Il avance invariablement sur ses percussions, c'est un monstre. Et...on le sort alors que Jaulhac n'arrivait plus à mettre un pied devant l'autre.
- Beauxis plutôt agressif en attaque (très belle percée en début de match) et même en défense avec quelques beaux plaquages. Et plutôt bon aussi dans le jeu courant.
- Domvo a fait signé un beau match pour son retour, toujours aussi vif, propre sous les chandelles et dynamique en relance.
- Lonca auteur d'une bonne rentrée avec ce panache et ce culot qui font vraiment plaisir. Il se fait arracher la tête sur une magnifique percée, ce qui en Top14 aurait même pu valoir un rouge car l'action est dangereuse (plaquage avec la main au cou alors que le joueur est en pleine course).
- Le Bourhis a bien animé la ligne d'attaque, et a su apporter de la vitesse tout en trouvant des ouvertures. Et...on le sort alors que Lacroix a été franchement très moyen.

J'ai aussi vu quelques prestations mitigées, alternant bon et mauvais :
- Brousse a fait de belles courses et de belles attaques, mais a aussi manqué un essai bien amorcé (après une percée de Le Bourhis) et s'est montré fébrile en seconde mi-temps
- Graham a fait preuve d'une belle mobilité et a plutôt été correct comme sauteur en touche, mais a perdu quelques ballons en allant percuter le défense adverse, et surtout prend un jaune pour (me semble t-il) contestation sur l'essai de pénalité, entraînant une double-infériorité numérique fatale (avec lui en plus sur les dernières mêlées, par sûr qu'on soit si dominés et donc pénalisés).
- Serin a planté un bel essai tout en vitesse et a bien animé le jeu, mais a aussi trop souvent voulu jouer précipitamment (surtout en fin de match) alors que 3pts de plus nous aurait donné la victoire

Enfin au niveau déception :
- Jaulhac m'a semblé au bout du rouleau en seconde mi-temps, se replaçant très (trop) lentement voire pas du tout. Peut-être normal avec le manque de rythme, mais bon... Il y a clairement un ton de moins par rapport à Botha.
- Lacroix a tenté de percuter (ce qui en soit peut être pas mal) mais a dégueulé trop de ballon (combien de en-avant et/ou de ballons perdus ce soir ?!)
- Tuifua m'a semblé une prestation en deçà de ce qu'il réalise d'habitude, parfois trop hésitant derrière son pack, et n'ayant pas l'impact habituel.
- Sa n'a encore une fois pas pesé sur le jeu, mais peut-être a t-il aussi besoin d'engranger du temps de jeu. Enfin bon...

Lespinasse et Tauleigne ont eu trop peu de temps de jeu pour se faire un véritable avis. Pour le jeune Blanc, l'indulgence est de mise car c'était son premier match, et en plus il n'a pas eu beaucoup de ballons. Enfin, je n'ai pas trop fait attention aux autre (Maynadier, Auzqui, Guiry...).

En face, une équipe solide mais loin d'être imbattable malgré plusieurs internationaux dans ses rangs. Très truqueurs en effet, et plusieurs fois à la limite de la légalité dans les rucks, avec quelques vilains gestes (coup de coude sur Serin "seulement" sanctionné d'une pénalité, cravatte du Lonca, coup de casque ou de bras au sol...). On a vu une équipe qui a de l'expérience et de la roublardise. Ils ont bien su défendre sur nous, et se sont montré intelligents, notamment en maintenant nos joueurs debout au plaquage pour récupérer des ballons.

Enfin l'arbitrage, plutôt correct en 1ère période, mais bien trop partial dans le 2ème acte. Un arbitrage curieux et parfois incompréhensible en mêlée, une certaine indulgence sur des mauvais gestes, et cette double-punition encore inédite du carton jaune + essai de pénalité, surtout qu'on était déjà à 14. En toute fin de rencontre, il donne un avantage sur un plaquage haut à 30m des perches écossaises, puis ne revient pas dessus après quelques secondes de jeu.


Au final, ce match était à portée, malgré une équipe très (trop, bien trop) remaniée. Sans vouloir se qualifier pour les quarts, on aurait pu au moins faire en sorte de gagner les 3 matchs à domicile. On perd ce match tout seul, déjà parce qu'on arrive pas à le tuer (maul sur pénaltouche à 5m de l'en-but écossais), puis coatching parfois surprenant (sorties de Botha et Le Bourhis mais maintient de Lacroix et Jaulhac).
Cette Coupe Mickey est d'ores et déjà pliée pour nous, à moins de vraiment se bouger et de gagner les matchs restants. Comme dit plus haut, on a en effet pas encore les épaules pour jouer vriament les deux tableaux. Cette compétition aura au moins le mérite de faire jouer ceux qui joue peu et de lancer des jeunes, c'est déjà cà...


Par contre, d'accord avec Patrick. On s'est planté sur la com' en annonçant vouloir jouer à fond cette coupe, en annonçant aligner une équipe très compétitive, et au final, alors qu'on a enfin réussi à se tailler une belle image après deux matchs superbes à Chaban, on gâche tout avec ce match de :censure: face au 8ème de la Ligue en Mousse.
J'aurais aussi préféré qu'on annonce clairement la couleur, en disant "ok, cette année encore on préfère ne pas la jouer, car on se concentre sur le championnat" plutôt que d'annoncer "qu'on vise un quart" et livrer ce genre de prestation...
Comme j'ai entendu certains supporters le dire sur la pelouse en fin de match, "on avait enfin réussi à obtenir une image de club à prendre au sérieux, qui joue toujours, qui en envoie, et qu'il faut commencer à regarder, et en 80 minutes merdiques face à une équipe moyenne, tout s'écroule. On avait l'opportunité de confirmer notre image au niveau européen, et là on passe pour des quiches."

Triste soirée, donc. Vivement la reprise du Top14... Crying or Very sad


Dernière édition par Switch le Sam 18 Oct 2014 - 0:31, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  salvador Sam 18 Oct 2014 - 0:29

Est-il politiquement correct de dire que l'on s'est fait royalement ch**r et qu'on à joué avec le frein à main
et qu'on en avait strictement rien à f****e de ce "truc" challenge ?
En partant de ce postulat, l'arbitrage ne pouvait être qu'à l'unisson.
C'est la première fois depuis la création de l'union que j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu
mon temps pour cette rogne (de tous les cotés entendons nous..).
Bonne soirée.
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Switch Sam 18 Oct 2014 - 0:36

salvador a écrit:Est-il politiquement correct de dire que l'on s'est fait royalement ch**r et qu'on à joué avec le frein à main
et qu'on en avait strictement rien à f****e de ce "truc" challenge ?

Ah mais absolument !
Mon paternel m'a sorti en fin de match : "ca faisait longtemps que je m'étais pas autant fait :censure: à un match de l'UBB. J'aurais mieux fait de rester dans le canap'."

Du coté des supporters d'Edimbourg, c'était plutôt "qu'on s'attendait vraiment à mieux de la part de l'équipe qui a mis 110pts à Castres et Clermont"...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Black mamba Sam 18 Oct 2014 - 0:55

salvador a écrit:Est-il politiquement correct de dire que l'on s'est fait royalement ch**r et qu'on à joué avec le frein à main
et qu'on en avait strictement rien à f****e de ce "truc" challenge ?
En partant de ce postulat, l'arbitrage ne pouvait être qu'à l'unisson.
C'est la première fois depuis la création de l'union que j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu
mon temps pour cette rogne (de tous les cotés entendons nous..).
Bonne soirée.

Je me rappel de certains match de pro d2 époque Garcia, il 7-8 ans c'etait pas fameux...
Certes c'était pas terrible ce soir mais c'est toujours sympa de rencontrer une autre culture rugby, et de se rendre compte que notre championnat n'est pas si top que ça...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Switch Sam 18 Oct 2014 - 0:58

Ouais mais j'aurai préféré entendre "congratulations, you were the best" que "good game" dans la bouches des supporters écossais :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  salvador Sam 18 Oct 2014 - 1:31

Bon, c'est aussi une manière de parler et d'illustrer ma déception,  :siffle:
mais bien évidement que dès demain matin tout sera oublié...  Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 543464
On ne peut prédire la qualité d'un match,
je ne prendrai jamais ce risque au regret de passer à coté de matchs comme l'ASM ou le CO.
On aura manqué d'enthousiasme... pour cette coupe sans enjeu ça n'est pas bien grave.
suppubb
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  patrick Sam 18 Oct 2014 - 10:43


UBB EDIMBOURG ESSAIS par ubbrugby

Sorties rapides, ailiers perforants et efficaces, voila ce qu'on n'a pas vraiment réussi à réaliser hier soir.
Par contre est ce un hasard si les 3 joueurs impliqués dans notre essai font partie des fréquents titulaires :siffle:


UBB - EDIMBOURG A LA SORTIE DES VESTIAIRES par ubbrugby


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Flow Sam 18 Oct 2014 - 10:44

Ryder a écrit:
Flow, heureusement que tu n'as pas vu le match, sincèrement. Toi qui est pas mal critique envers les arbitres, je t'assure que t'aurais eu envie d'entrer sur le terrain et de mettre une cathédrale à l'arbitre. Car en fin du match, on prend 2 jaunes dont un assorti d'un essai de pénalité (cette règle de la double peine étant déjà quelque chose que je trouve injuste).. Même moi qui n'ai pas pour habitude de critiquer l'arbitre, j'étais cloué...

Tu dois te tromper de forumeur, ce n'est pas moi :chambreur: :chambreur:. Disons que je n'apprécie pas les arbitrages à sens unique, ça cache souvent quelque chose de "philosophique". Au final, il est interdit de critique l'arbitrage en rugby, et c'est très bien car les professionnels qui le critiquent sont souvent ceux qui en bénéficient le plus (peut-être pour entretenir les décisions en leur faveur), mais cela pose beaucoup de questions. Après il faut reconnaître qu'on peut aussi parfois se prémunir de ces erreurs arbitrales par le jeu, et j'ai cru comprendre que nous avions manqué des occasions hier (à lire vos très bons résumés).

Une autre chose me frappe, vous semblez tous très déçus par ce que vous avez vu. Je me souviens de UBB-Bath l'an dernier ou de UBB-Castres il y a deux ans où nous avions vraiment frôlé le néant. C'était encore pire ?

Ne vous inquiétez pas, je ne pense pas que l'image de l'UBB sera écornée par ce triste résultat. La com' était faite pour ramener du monde à Moga, et là je peux vous comprendre, car quand on ment un peu sur le contenu de ce qu'on va proposer, ça passe mal auprès de ceux qui y ont cru et on fait le déplacement. Ceci étant dit, c'était assez prévisible en fonction des joueurs convoqués et de l'équipe alignée. Cela fait trois ans qu'on prend des défaites en Challenge. C'est malheureusement le même souci que les footeux qui jouent l'Europe League. Pas assez de talents dans les équipes pour se permettre de mettre des formations compétitives dans ces compétitions là sans prendre des risques pour le championnat.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Switch Sam 18 Oct 2014 - 11:06

Flow a écrit:C'était encore pire ?

Nan, je ne pense pas. On a quand même montré deux ou trois choses pas mal. Quelques actions bien initiées, mais qui pêchaient à la finition, dommage. Disons qu'avant on alignait une équipe B pas compétitive du tout, et que maintenant on aligne une équipe B assez compétitive. La même équipe est, je pense, capable d'aller gagner chez les London Welsh qui aligneront eux aussi leur équipe B (sachant que leur équipe type est à -225 et 6 défaites en 6 matchs en PremierShip).


La déception vient du fait que cette année, enfin, on sentait qu'on pouvait peut-être jouer quelque chose. Mais il nous manque sans doute encore un peu de profondeur dans l'effectif. Mais bon, ce match on le perd aussi en partie avant la rencontre, dès la composition. Profitons-en alors pour (re)lancer des joueurs et garder le rythme avant d'aller tout donner sur le deux prochains matchs de Top14.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  kaze33 Sam 18 Oct 2014 - 11:11

Je regrette surtout que certains hier n'ont pas pris la chance donnée de bouleverser la hiérarchie et de ne pas rester des troisièmes couteaux (sans vouloir être péjoratif)

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Flow Sam 18 Oct 2014 - 12:28

Merci pour les précisions les amis ! Et Graham ? De ce que j'ai lu il a été correct. Je l'avais trouvé très prometteur l'an passé, surtout quand il était utilisé en 3e ligne. Peut-il refaire surface après sa prestation ?
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg - Page 4 Empty Re: Challenge Cup - 1ère journée : UBB / Edimbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum