AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1/2 finales du Top14 à Bordeaux

+24
le radis
force 4
Charles_ubb
Dolphy
SF 33
bordelais
cyberquicky
Médoc Hein
peredudu
Ribouldingue
Agone
Cool
enzo
hurluberlu
toto39
Vince33
Pat
Adrien
sudiste
krahknardz
Switch
kaze33
Duracuir
patrick
28 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  Pat Dim 7 Juin 2015 - 14:50

force 4 a écrit:
  la seul équipe a avoir battu le sf 2 fois c'est oyo  33 à 06 à mathon avec bo et 13 15 à paris. la saison  qui arrive nous seront encore là faites nous confiance.
Juste un truc.... est-ce que tu vas sur tous les forums du top 14 intervenir comme tu le fais ici, ou as tu jeté ton dévolu sur celui de l'UBB ?
Pour tout te dire, nous donner ton avis sur les futures (ex) performances de Oyonnax, me (nous !?) gonfle... tu sais pourquoi...!?
Ben, tout simplement parce-qu'ici... c'est le forum de l'UBB !
Tu dois tout de même avoir un côté masochiste, pour te pointer de manière récurrente ici après t'être fait jeter... hein ? Si quand même, un petit peu !!
Je vois bien une autre solution... venir, par plaisir, nous faire ch :censure: ier... mais dans le doute, je ne vais pas immédiatement retenir cette solution ! :siffle:

Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  force 4 Dim 7 Juin 2015 - 20:11

Pat a écrit:
force 4 a écrit:
  la seul équipe a avoir battu le sf 2 fois c'est oyo  33 à 06 à mathon avec bo et 13 15 à paris. la saison  qui arrive nous seront encore là faites nous confiance.
Juste un truc.... est-ce que tu vas sur tous les forums du top 14 intervenir comme tu le fais ici, ou as tu jeté ton dévolu sur celui de l'UBB ?
Pour tout te dire, nous donner ton avis sur les futures (ex) performances de Oyonnax, me (nous !?) gonfle... tu sais pourquoi...!?
Ben, tout simplement parce-qu'ici... c'est le forum de l'UBB !
Tu dois tout de même avoir un côté masochiste, pour te pointer de manière récurrente ici après t'être fait jeter... hein ? Si quand même, un petit peu !!
Je vois bien une autre solution... venir, par plaisir, nous faire ch :censure: ier... mais dans le doute, je ne vais pas immédiatement retenir cette solution ! :siffle:
  Non non, juste que je sens que vous êtes des vrais supporters comme moi. et je suis inscris sur tout les forums  du top 14 et même qq clubs de pro d2 j'aime bien aller voir ce qui pensent les autres et croyez moi j'ai rien contre ubb bien au contraire et j'aime ce club,dans tout les cas merci de me lire même c parfois je suis désagréable avec mon français pas au top.
force 4
force 4
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 108
Localisation : OYONNAX
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  Pat Dim 7 Juin 2015 - 22:20

force 4 a écrit:
Pat a écrit:
force 4 a écrit:
  la seul équipe a avoir battu le sf 2 fois c'est oyo  33 à 06 à mathon avec bo et 13 15 à paris. la saison  qui arrive nous seront encore là faites nous confiance.
Juste un truc.... est-ce que tu vas sur tous les forums du top 14 intervenir comme tu le fais ici, ou as tu jeté ton dévolu sur celui de l'UBB ?
Pour tout te dire, nous donner ton avis sur les futures (ex) performances de Oyonnax, me (nous !?) gonfle... tu sais pourquoi...!?
Ben, tout simplement parce-qu'ici... c'est le forum de l'UBB !
Tu dois tout de même avoir un côté masochiste, pour te pointer de manière récurrente ici après t'être fait jeter... hein ? Si quand même, un petit peu !!
Je vois bien une autre solution... venir, par plaisir, nous faire ch :censure: ier... mais dans le doute, je ne vais pas immédiatement retenir cette solution ! :siffle:
  Non non, juste que je sens que vous êtes des vrais supporters comme moi. et je suis inscris sur tout les forums  du top 14 et même qq clubs de pro d2 j'aime bien aller voir ce qui pensent les autres et croyez moi j'ai rien contre ubb bien au contraire et j'aime ce club,dans tout les cas merci de me lire même c parfois je suis désagréable avec mon français pas au top.

Ah....!
Donc tu nous aimes.... voilà qui change tout ! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  sudiste Lun 8 Juin 2015 - 10:30

Premier bilan de ces demies finales et un constat : la pauvreté du jeu proposé par les 4 équipes en lice. Seul le SF a maintenu ses ambitions mais le plus décevant reste l'opposition entre Clermontois et toulousains qui s'ils avaient été plus ambitieux avaient largement les moyens de passer.
Bref : du petit rugby auquel n'est plus habitué le supporter de l'UBB qui semblait vraiment se languir vendredi soir du jeu de son équipe dont il a longuement scandé le nom :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  krahknardz Lun 8 Juin 2015 - 11:27

Moi je propose qu'on change la méthode de qualification: sont qualifiés non les 6 premiers au classement en points mais les 6 premières attaques en nombre d'essais. Là on verrait du jeu...
On aurait alors eu droit à des barrages Castres-Clermont et SF-ST, avec l'UBB attendant tranquillement en demi-finale le vainqueur de ce dernier barrage... rire :chambreur:

Sinon l'accès au stade fait consensus: à ch :censure: ier!
http://www.sudouest.fr/2015/06/08/la-galere-pour-arriver-et-repartir-1944388-2780.php
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  le radis Lun 8 Juin 2015 - 12:03

Ces 1/2 ont été indigentes ô plus haut point.
Seul le SF s'est maintenu à flot. Bravo à lui.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  Switch Lun 8 Juin 2015 - 12:34

J'aurai une nettre préférence pour Clermont, mais je pense qu'il sera très dur pour les jaunards de battre Paris. Rien qu'en conquête, c'est sur les demies la meilleure des 4 équipes. Avec un morné Steyn qui retrouve son niveau des Boks, un Parisse toujours aussi exceptionnel et l'émergence de leur jeune garde (Danty, Burban, Flanquart, Bonfils, Lakafia...) ca s'annonce corsé pour les auvergnats.

Néanmoins je serai jaune et bleu encore une fois, en espérant que Brock James refasse des miracles !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  sudiste Lun 8 Juin 2015 - 12:38

Pour l'état d'esprit et le jeu je penche plutôt pour le Stade Français , cela devrait venir taquiner un peu Lorenzetti et puis faudrait pas que Clermont viennent égaler le CAB/CABBG avec un deuxième bouclier :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  krahknardz Lun 8 Juin 2015 - 13:34

sudiste a écrit:Pour l'état d'esprit et le jeu je penche plutôt pour le Stade Français , cela devrait venir taquiner un peu Lorenzetti et puis faudrait pas que Clermont viennent égaler le CAB/CABBG avec un deuxième bouclier :chambreur:

Tant que Clermont ne menace pas d'égaler l'Union Bordeaux-Bègles et ses 9 boucliers, moi ça me va qu'ils gagnent la finale, sur l'ensemble de la saison ce serait mérité. :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  Charles_ubb Lun 8 Juin 2015 - 13:41

Clermont ca serait merite je pense.

Pour la jeune garde du stade francais, a part Danty, c'est comme si on parlait de Maynadier, Jaulhac et Lebourhis Wink
Un peu comme si tu melangeais Poirot et les premiers sus-cites Very Happy
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  patrick Lun 8 Juin 2015 - 14:05

Toulouse, Toulon et même Clermont ont fortement intérêt à se régénérer ... s'ils ne veulent pas aller au devant de grave désillusions. Compte tenu des mouvements annoncés, ça semble d'ailleurs se profiler après la coupe du monde. Réussireront ils à prendre le train du jeu moderne ? A suivre.

Le Midol annonce que le transport vers le stade était bien mieux organisé samedi que vendredi. Vous confirmez ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  sudiste Lun 8 Juin 2015 - 14:09

patrick a écrit:Toulouse, Toulon et même Clermont ont fortement intérêt à se régénérer ... s'ils ne veulent pas aller au devant de grave désillusions. Compte tenu des mouvements annoncés, ça semble d'ailleurs se profiler après la coupe du monde. Réussireront ils à prendre le train du jeu moderne ? A suivre.

Le Midol annonce que le transport vers le stade était bien mieux organisé samedi que vendredi. Vous confirmez ?

Le transport en vélo n'a pas posé de problème. Maintenant je m'en fous car je sais qu'au pire je n'aurai à affronter la galère que 3 fois dans la saison et pour l'UBB je suis prêt à souffrir. Par contre les manchots ne sont pas prêts de me voir :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  krahknardz Lun 8 Juin 2015 - 14:16

sudiste a écrit:
patrick a écrit:Toulouse, Toulon et même Clermont ont fortement intérêt à se régénérer ... s'ils ne veulent pas aller au devant de grave désillusions. Compte tenu des mouvements annoncés, ça semble d'ailleurs se profiler après la coupe du monde. Réussireront ils à prendre le train du jeu moderne ? A suivre.

Le Midol annonce que le transport vers le stade était bien mieux organisé samedi que vendredi. Vous confirmez ?

Le transport en vélo n'a pas posé de problème. Maintenant je m'en fous car je sais qu'au pire je n'aurai à affronter la galère que 3 fois dans la saison et pour l'UBB je suis prêt à souffrir. Par contre les manchots ne sont pas prêts de me voir :chambreur:

Les girondins risqueront-ils de réussir l'exploit de faire BAISSER leur affluence en récupérant un stade flambant neuf? Ce serait épique! rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  patrick Lun 8 Juin 2015 - 14:38

Dormez tranquilles braves gens, les technocrates de la CUB et de Kéolis vont commencer à réfléchir :

http://www.sudouest.fr/2015/06/08/probleme-de-desserte-du-nouveau-stade-de-bordeaux-nous-sommes-en-phase-de-rodage-1944935-4812.php

Gouverner c'est prévoir que disait l'autre :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  Switch Lun 8 Juin 2015 - 14:53

Pour avoir fait les deux matchs, je confirme.

Le vendredi, j'ai réussi (non sans jouer des coudes) à monter dans le tram C à Gare Saint-Jean, me disant que si tôt dans la ligne, ca irait. Et bien non, c'était déjà bondé ! Partis à 19h20 de la gare, nous sommes arrivé au stade à...20h30 ! Soit 70 min pour un trajet qui en temps normal en prend moins de 30 ! Chaque arrêt était un combat (on peut légitiment parler de mêlée) pour ceux qui voulaient monter et surtout descendre ! Au lieu de prendre 1 min, chaque arrêt nous en prenait 3 ou 4, c'était n'importe quoi. Sans parler des 50°C et 100% d'humidité dans le tram du à l'absence de la clim ! Un scandale ! Heureusement, avec mon 1m96, je surnageais dans la masse et pouvait capter les rares brises d'air frais quand s'ouvraient les portes ! Pour les plus petits et les plus malchanceux, c'était le nez sous les aisselles des autres...

Au retour du stade, j'ai été bien plus chanceux. En marchant vite dès la sortie du stade, j'ai doublé pas mal de monde et en usant de mon gabarit (virile mais correct !) j'ai pu monter dans un des premiers trams. Mais certains sont rentrés chez eux vers 02h car ils ont du soit attendre les derniers trams de la nuit soit carrément finir résignés à marcher.

Bref, on arrivait au stade en sueur et énervé, et on retrouvait le même état en en sortant. De quoi gâcher sacrément la fête !

Le samedi a été mieux. Les trams semblaient plus nombreux, plus fréquents, et je n'ai mis "que" 1h pour faire, cette fois, Gare de Bègles > Parc des Expositions (en temps normal il faut au moins 45-50 min. Idem à la sortie du stade, même si je me suis attardé aussi plus longtemps dans la coursive (magnifique, d'ailleurs).

Va falloir que la TBC et Keolis (les bus n'ont pas fait mieux que les trams) se bougent, se creusent la tête et agissent car à ce rythme, personne ne viendra plus au stade par peur et/ou dégoût de subir à nouveau ce chemin de croix... (et que dire de l'effet sur les supporters visiteurs dont l'image de Bdx est singulièrement écornée, même si la beauté du stade rattrape un peu).


Autre coup de gueule, vu que c'est le moment : les buvettes. C'est encore pire qu'à Moga (faut le faire !). Aucun préparation, aucun anticipation (par exemple, à l'approche de la mi-temps ou de la fin du match), rien ! Certaines buvettes ne comptaient que deux malheureux petits jeunes inexpérimentés qui étaient vite complètement dépassés devant les 50 ou 100 soiffards qui se massaient devant eux. Une bombonne de gaz mal raccordée, un bec sur deux en fonctionnement, pas assez de gobelets, un tarif affiché de 6€ la pinte alors qu'avec l'écocup c'était 8 (plus cher qu'au stade de France !!!), une file indienne vite débordée avec des gens qui arrivaient sur les cotés alors que d'autres (tels bibi) attendaient sagement depuis 10-15 min dans la file...bref, un gros point négatif !
Quand t'ajoute tout cà au soucis de transport, un match à la qualité médiocre et une ambiance loin d'être fantastique...heureusement que le stade est beaux et qu'on a entendu des "UBB allez allez allez !", jvous le dis !!! :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  kaze33 Lun 8 Juin 2015 - 15:12

Les problèmes d'acheminement ça peut encore passer mais alors ne pas pouvoir être dignement abreuver à grand coup de pintes bien fraîches je dis  redcard  :chambreur:  :chambreur:

Je préfére vraiment mon petit rond point de Chaban avec les tireuses à bière prêtes à dégainer que cette grande esplanade du lac bien trop aride à mon goût  :grrr:  :grrr:

PS: J'oubliais aussi le petit ricou qui va bien :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  Switch Lun 8 Juin 2015 - 15:25

Le pire, c'est surtout quand je suis arrivé à portée de la serveuse, que je lui ai dit
- "bonjour, deux pintes s'il vous plait"
- "deux quoi ?"
- "...je voudrais deux pintes, s'il vous plait"
- "des pintes ? c'est quoi des pintes ?"
- .....[pour des raisons d'éthique, le passage suivant est censuré]...
Et son collègue de lui dire
- "c'est cà", en montrant une verre de 50cL, "c'est un demi-litre"
- "ah ok d'accord !", répondit l'effrontée !

UN :censure: DE SCANDALE DE :censure:  !!! 1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 177899

Laissez moi vous dire qu'après 1h10 de tram dans des conditions équatoriales puis 20min de queue à la buvette à me faire doubler par des :censure:  de :censure:  de :censure: pour arriver et entendre cà...un sens aigu du self-control s'impose pour ne pas balancer une énorme :censure:  à cette :censure: de serveuse et aux :censure:  de :censure:  qui poussaient derrière moi !!! :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  kaze33 Lun 8 Juin 2015 - 15:46

Remarque c'est comme la serveuse au rond point qui la dernière fois m'a demandé si je désirais de l'eau pour mon ricou rire rire

Je sais que je l'aime bien tirant sur le yaourt car faut surtout pas le noyer, mais y a des limites quand même :chambreur: :chambreur:


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  sudiste Lun 8 Juin 2015 - 16:38

Switch a écrit:Pour avoir fait les deux matchs, je confirme.

Le vendredi, j'ai réussi (non sans jouer des coudes) à monter dans le tram C à Gare Saint-Jean, me disant que si tôt dans la ligne, ca irait. Et bien non, c'était déjà bondé ! Partis à 19h20 de la gare, nous sommes arrivé au stade à...20h30 ! Soit 70 min pour un trajet qui en temps normal en prend moins de 30 ! Chaque arrêt était un combat (on peut légitiment parler de mêlée) pour ceux qui voulaient monter et surtout descendre ! Au lieu de prendre 1 min, chaque arrêt nous en prenait 3 ou 4, c'était n'importe quoi. Sans parler des 50°C et 100% d'humidité dans le tram du à l'absence de la clim ! Un scandale ! Heureusement, avec mon 1m96, je surnageais dans la masse et pouvait capter les rares brises d'air frais quand s'ouvraient les portes ! Pour les plus petits et les plus malchanceux, c'était le nez sous les aisselles des autres...

Au retour du stade, j'ai été bien plus chanceux. En marchant vite dès la sortie du stade, j'ai doublé pas mal de monde et en usant de mon gabarit (virile mais correct !) j'ai pu monter dans un des premiers trams. Mais certains sont rentrés chez eux vers 02h car ils ont du soit attendre les derniers trams de la nuit soit carrément finir résignés à marcher.

Bref, on arrivait au stade en sueur et énervé, et on retrouvait le même état en en sortant. De quoi gâcher sacrément la fête !

Le samedi a été mieux. Les trams semblaient plus nombreux, plus fréquents, et je n'ai mis "que" 1h pour faire, cette fois, Gare de Bègles > Parc des Expositions (en temps normal il faut au moins 45-50 min. Idem à la sortie du stade, même si je me suis attardé aussi plus longtemps dans la coursive (magnifique, d'ailleurs).

Va falloir que la TBC et Keolis (les bus n'ont pas fait mieux que les trams) se bougent, se creusent la tête et agissent car à ce rythme, personne ne viendra plus au stade par peur et/ou dégoût de subir à nouveau ce chemin de croix... (et que dire de l'effet sur les supporters visiteurs dont l'image de Bdx est singulièrement écornée, même si la beauté du stade rattrape un peu).


Autre coup de gueule, vu que c'est le moment : les buvettes. C'est encore pire qu'à Moga (faut le faire !). Aucun préparation, aucun anticipation (par exemple, à l'approche de la mi-temps ou de la fin du match), rien ! Certaines buvettes ne comptaient que deux malheureux petits jeunes inexpérimentés qui étaient vite complètement dépassés devant les 50 ou 100 soiffards qui se massaient devant eux. Une bombonne de gaz mal raccordée, un bec sur deux en fonctionnement, pas assez de gobelets, un tarif affiché de 6€ la pinte alors qu'avec l'écocup c'était 8 (plus cher qu'au stade de France !!!), une file indienne vite débordée avec des gens qui arrivaient sur les cotés alors que d'autres (tels bibi) attendaient sagement depuis 10-15 min dans la file...bref, un gros point négatif !
Quand t'ajoute tout cà au soucis de transport, un match à la qualité médiocre et une ambiance loin d'être fantastique...heureusement que le stade est beaux et qu'on a entendu des "UBB allez allez allez !", vous le dis !!! :chambreur:

J'ai vécu des désagréments comparables notamment le vendredi qui fût un vrai fiasco dans les transports . Ceci dit s'il y a bien un jour où il fallait mettre le paquet c'était bien celui là : supporters à transporter dans un laps de temps court (beaucoup de gens étaient arrivés sur Bordeaux en fin d'après midi) a l'heure de la débauche et volonté du plus grand nombre de quitter le stade dès la fin du match à une heure tardive dans ce quartier désert. La donne du samedi était différente : match dans l'après midi durant lequel les supporters ont eu le temps de rejoindre le stade sur des plages horaires beaucoup plus longues (pareil à la sortie ou comme beaucoup d'autres j'ai flâné sans me presser) et avec une circulation automobile incomparable.

Vendredi présent environ 2h avant le match je n'ai eu la possibilité de ne boire qu'une pinte, dégoûté par le temps d'attente pour refaire le plein. Une fois dans le stade les plus prévoyants se pressaient aux buvettes avant la mi temps (d'où l'intérêt de la main courante en altitude qui permet de ne pas rater grand chose du match).

Résultat samedi : accès au stade en vélo avec 2 canettes dans le sac puis à la sortie une bonne bière bue auprès des ambulants non officiels à proximité des berges du Lac : service rapide pour 5euros/50 cl ...certes le gobelet n'est pas éco , mais moi l'écologie punitive ça me fait chier !!!
Pas un copek laissé aux gestionnaires du stade ou aux partenaires du parvis donc : tant pis pour eux mais comme à Moga il ne voulait apparemment pas de mon argent Evil or Very Mad

Je suis entièrement d'accord pour dire que l'originalité du stade a un peu sauvé ce week-end rugbystiquement pauvre et logistiquement déplorable. Finalement seule la présence de l'UBB aurait pu rendre ce moment magique qui fut globalement assez décevant ...


sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  le radis Lun 8 Juin 2015 - 17:30

J'ai une question à propos de ce stade.
Est-ce qu'on peut déambuler à son gré, un godet à la main, dans les coursives sises tribunes de face et d'honneur ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  léopold Lun 8 Juin 2015 - 18:18

La ligne C a été interrompue au niveau de Moga, fête de la morue oblige, pas mal pour ceux qui avaient laissé leur véhicule à VH pensant faire un parcours de rêve.
Tout ce bordel, n'a pas été pensé, comme la sortie du pont Chaban, comme Ginko où les écoles, les crèches viendront après l'Habitat.
Heureusement que Moga n'a pas été agrandi, déjà qu'à guichet fermé tel quel ce n'était pas triste.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  cyberquicky Mar 9 Juin 2015 - 11:22

Perso j'y suis allé seulement vendredi donc je ne peux pas comparer avec Samedi mais je n'ai pas eu de problèmes particuliers.

Je suis arrivé en voiture très tôt (à 17h) justement pour éviter les embouteillages donc pas de souci.

Et pour répartir, c'était un peu long pour sortir du parc des expos mais rien d'exceptionnel vu le nombre de voiture présente et une fois sorti j'ai récupéré la rocade très facilement sans bouchon. Rocade qui était quasi vide.
Du coup, du grand stade à chez moi (St médard) en passant par Le bouscat pour déposer un autostoppeur, j'ai mis environ 1h30. C'est certes long mais pas déconnant vu le nombre de personne et pas beaucoup plus long que quand je vais à Chaban en voiture.

Le gros hic : j'ai mis un temps fou à retrouver ma voiture au parc des expos car aucun marquage, indication ...
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  LIONS'XV Mar 9 Juin 2015 - 12:06

léopold a écrit: ...Tout ce bordel, n'a pas été pensé, comme la sortie du pont Chaban, comme Ginko où les écoles, les crèches viendront après l'Habitat.
Heureusement que Moga n'a pas été agrandi, déjà qu'à guichet fermé tel quel ce n'était pas triste.

Beaucoup des remarques sont vraies mais il y a en effet quelque chose "d'impensable" dans un aménagement aussi important que le stade du Lac. Il faut que les spectateurs prennent leurs habitudes (par exemple se garer à Auchan ou Leroy merlin). Tout ne peut pas être pensé: a t-on pensé le stationnement à Chaban (en 1938) ou au Parc des Princes ? Il n'y a que le temps qui passe qui peut donner un ordre à ce lieu, on ne peut pas penser ce que les hommes vont en faire. a mon avis après deux ou trois saisons des Girondins (et de l'UBB bien sûr) tout fonctionnera comme à Chaban.
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  sudiste Mar 9 Juin 2015 - 13:52

cyberquicky a écrit:

Le gros hic : j'ai mis un temps fou à retrouver ma voiture au parc des expos car aucun marquage, indication ...


C'est surtout que le "gros hic" il aurait pu te coûter 6 points !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  sudiste Mar 9 Juin 2015 - 13:58

http://www.sudouest.fr/2015/06/09/un-regret-d-arreter-1945270-773.php

"Rest in peace" Patrick !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  marchal Mer 10 Juin 2015 - 14:16

eh bien, honnetement, je ne vais pas pleurer parce qu'il prend sa retraite vu le nombre de fois qu'il nous a entubé.
et meme au contraire, YOUPI un de moins..
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finales du Top14 à Bordeaux - Page 11 Empty Re: 1/2 finales du Top14 à Bordeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum