AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 11:49

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Scalp Aujourd'hui à 10:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:51

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:49

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:32

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

ITW de jimmy Marlu dans le SO su 26/09

Aller en bas

ITW de jimmy Marlu dans le SO su 26/09 Empty ITW de jimmy Marlu dans le SO su 26/09

Message  patrick Ven 26 Sep 2008 - 11:26

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/367092/mil/3187934.html

ITW de jimmy Marlu dans le SO su 26/09 8a562c56ee


RUGBY, BORDEAUX-BÈGLES - LA ROCHELLE. L'ex-Biarrot disputera demain son premier match à domicile avec son nouveau club
Marlu veut rebondir pro d2 (4e journée) : Laurent Bonamy

Jimmy Marlu n'avait pu participer au premier match à domicile des Bordelais, face à Béziers, à la mi-septembre, à cause d'une angine infectieuse.

« Je m'étais testé la veille et j'avais du mal à tenir mon poste, avoue-t-il. Aujourd'hui, je suis prêt à jouer pour la première fois devant nos supporters ». L'ailier formé à Massy a peut-être douté quelques instants après son retour différé. Il avait tellement galéré ces dernières saisons à cause de blessures à répétition : « Je n'ai pas envie de parler de poisse. J'espère que tout ce qui m'est arrivé se trouve bien loin derrière moi. »

Élan coupé.

Le joueur, qui a débuté sa carrière à l'arrière, avait été coupé dans son élan au printemps 2005 avec Biarritz alors qu'il était le meilleur marqueur d'essais du Top 16. « J'avais inscrit 15 essais en 18 matches et, en fin de saison, Caucaunibuca m'avait devancé sur le fil », précise-t-il. Les mauvaises nouvelles s'enchaînent : blessure au genou, puis rupture du tendon d'Achille. Huit mois d'absence. Durant son hospitalisation, il attrape des staphylocoques dorés sur la plaie. Et bénéficie d'une greffe de peau, à deux reprises. Durée totale de son indisponibilité : un an et demi.

À peine revenu lors de la saison 2006-2007, le Martiniquais est victime d'une triple fracture du péroné. Plusieurs mois plus tard, il renoue avec la compétition. En février dernier, il signe même son retour d'un essai face à Dax. « J'ai disputé seulement trois matches. J'ai bien compris que le BO ne comptait plus sur moi ».

« Déçu du BO ».

En fin de contrat, à 31 ans, il s'est demandé à un moment s'il allait arrêter sa carrière. « L'année où je suis apte à jouer, on ne me fait plus confiance, raconte-t-il. C'est rageant. J'ai connu des moments vraiment difficiles où je me suis battu tout seul pour m'en sortir. Dès qu'on est blessé de longue durée, on est vite oublié. Effacé. Je suis surtout déçu qu'au BO on ne m'ait pas dit en face que je n'étais plus à la hauteur ».

Patrice Lagisquet, qui était encore son entraîneur, reconnaît que Jimmy Marlu n'a pas eu la possibilité de multiplier les matches : « La concurrence était forte, glisse l'ancien ailier international. Jimmy me semblait de mieux en mieux à l'entraînement. Je lui souhaite de retrouver du temps de jeu et ses sensations. C'est un compétiteur et quelqu'un de très combatif. Il a un gros tempérament et marche au moral. »

Le nouveau trois-quarts girondin - « un finisseur hors pair », selon Patrick Laporte, le coentraîneur bordelais - n'a pas hésité à découvrir la Pro D2 pour rebondir. « Le projet sportif m'a séduit, indique-t-il. J'ai une énorme envie de toucher du ballon, de m'amuser sur un terrain. Cette nouvelle aventure me motive. Je ne suis pas ici en vacances. Je sais que je donnerai le maximum ».

L'univers girondin le change totalement de celui du BO : « Ici, il y a beaucoup moins d'argent en jeu. On sent moins de pression. Le club est très chaleureux. On est un peu comme des copains, tous soudés. Je me revois quelques années en arrière, lorsque j'évoluais à l'école de rugby à Massy. » Les dirigeants et le staff comptent beaucoup sur le joueur pour aider Bordeaux-Bègles à franchir un cap. À Biarritz, Marlu était une star parmi les stars. À l'Union, il est la star de l'équipe, même s'il réfute le terme.

Il voudra tirer son équipe vers le haut demain, pour la venue de La Rochelle, l'un des prétendants à l'accession directe en Top 14. Le week-end passé, l'ailier avait encaissé 49 points avec ses coéquipiers à Aurillac. « Ça ne m'était encore jamais arrivé dans ma carrière ! On devra montrer un tout autre visage ».

Beaucoup de joueurs disent en arrivant "Le projet sportif m'a séduit". Espérons que les résultats soient à la hauteur de leurs (nos) espérances Cool

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum