AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 15:08

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 15:05

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

+31
Ribouldingue
zizou46
calamar33
Fabrice Heurtevent
tom85
perceval33
Vince33
danielubb
JOCE33
Xav81
Black mamba
Solegrad
léopold
Dolphy
Jules33
marchal
krahknardz
kaze33
salvador
le radis
cyberquicky
DODO974
Pat
Switch
latine
bordelais
Adrien
Flow
sudiste
Olé
patrick
35 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Lun 30 Mar 2015 - 13:56

Pour Brive aussi , si je me souviens bien on leur en a collé une belle après avoir perdu de 10 pts à l'aller

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Lun 30 Mar 2015 - 14:36

http://rugby-scapulaire.com/breves/8360-darricarrere-on-jouera-ce-match-et-les-suivants-a-300

Eux au moins c'est clair , sont pas en vacances.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Lun 30 Mar 2015 - 15:25

krahknardz a écrit:Concernant les vacances, il ne faut pas oublier que le club signe des contrats avec ses joueurs. Ces contrats, comme tous contrats de loi française, prévoient des jours de congés obligatoires. Il n'est pas possible pour le club de les modifier unilatéralement. Donc pas la peine de faire un faux procès là-dessus...

C'est marrant mais après de bonnes performances, on a donné des jours supplémentaires en guise de récompenses ... Par contre, après nos "non-matchs" y a pas l'inverse :chambreur:

Sachant qu'entre le match à Castres et le Match à Lyon ou notre match à Lyon et la réception d'Oyonnax, il y a aussi 15 jours...

Juste décaler cette semaine de vacances en fonction des résultats de nos deux déplacements ça aurait pu être une idée :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  cyberquicky Lun 30 Mar 2015 - 16:51

krahknardz a écrit:
cyberquicky a écrit:
Je suis, il est vrai, un peu pessimiste de nature  :siffle: mais pour moi, ça va être très compliqué de ne pas descendre vu ce que l'on voit depuis Toulon (la 2ème mi-temps étant pour moi un feu de paille) car malgré des alertes à chaque matchs rien ne change, donc je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant.

Bon, stop, faut pas exagérer non plus. Le match de samedi a été décevant car il n'a pas reproduit la première mi-temps du match à Clermont. L'USAP l'année dernière était autrement plus mal lotie.
On ne cesse de le rappeler, on possède quand même la deuxième meilleure attaque du championnat. Et les points n'ont pas tous été marqués lors de la première partie de saison. OK, on a perdu trois fois à domicile, mais à chaque fois d'un misérable point!!
Faut arrêter la sinistrose. Il faut un miracle (ou un réveil de l'équipe) pour qu'on se qualifie dorénavant, d'accord, mais de là à dire qu'on peut descendre, il y a de la marge. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce n'est pas de la sinistrose, bien sûr que la descente n'est pas actée et est loin pour le moment. Ce que je voulais dire c'est que, pour le moment, nous n'avons pas montré plus que nos désormais adversaires pour le maintien et que, en voyant nos derniers matchs à la maison (Toulon en 1ère mi-temps, SF et ASR), il y a une vrai inquiétude sur les matchs faces à Oyo et Bayonne. Si on ne se ressaisi pas, on va les perdre et là ça sera la catastrophe.

Et même si nos 3 défaites à la maison ne sont que d'un point, il s'agit quand même de défaites. Contre le ST on avait expliqué que le ST s'était réveillé. Ensuite contre le SF, c'était le SF donc tout allait bien. Mais maintenant que peut-on dire contre l'ASR ? De plus, sur ces 3 matchs on perd de un point car on se "réveille" en fin de match. Mais il s'agit peut-être simplement que nos adversaires, bien plus fort aient lâchés du leste, consciemment ou non, puisque le match était presque plié. En tout cas, ce n'est pas si anodin que ça.

Dans notre malheur, on a de la chance puisque le maintien ne dépend que de nous. Ce qui n'est pas le cas d'autres équipes, mais il faudra montrer beaucoup plus que lors de nos 3 dernières réceptions. Il va vraiment falloir se bouger et la question est simple : en sommes-nous capables ?
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  marchal Lun 30 Mar 2015 - 17:18

et quand je pense, il y a quelques semaines, quand vincent disait qu'on avait une équipe qui risquer de jouer le maintien et que lorsqu'il avait dit ça tout le monde lui était tombé dessus (je ne parle pas de notre forum) comme quoi c'était un novés bis, une pleureuse quoi, il se trompait pas le vincent.
n'empeche, j'ai quand meme confiance en nos gars et je pense qu'il vont se sortir de ce bourbier.
Mais, je suis assez d'accord avec vous, je pense que la semaine de vacances est de trop surtout que maintenant s'en est pratiquement fini de nos chances de disputer un quart, une demi et encore moins une finale! à mons que l'on gagne nos 5 prochains matchs...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Jules33 Lun 30 Mar 2015 - 17:46

Il faut absolument régler ce problème qu'on a dans les rucks. C'est pas possible, on se fait trop souvent défoncer dans ce secteur-là. On récupère trop peu de ballons et on rend trop. Peut-être que je me répète mais le rugby ça commence là... Si nos avants se font manger dans les rucks, nos arrières auront beaucoup plus de mal à exploiter les ballons. Je ne sais pas si c'est un manque d'agressivité ou de technique mais pour moi à l'Union il y a un vrai problème sur cette phase de jeu.
Et à Castres, comme pour TOUS les matches, c'est LÀ que ça va principalement se jouer.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Dolphy Lun 30 Mar 2015 - 17:52

Rory Kockott sera absent ; il a pris un 3ème carton jaune contre Grenoble, donc 1 match de suspension.(dixit Président Revol sur Sud Radio Rugby et Cie).
C'est une bonne nouvelle pour nous car c'est le type de joueur qui peut faire la diff à lui tout seul.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  léopold Lun 30 Mar 2015 - 20:21

absent ou pas , on s'en moque il faut y aller pour gagner.
Ne nous berçons pas comme d'habitude de supputations, La Rochelle devait se déplacer avec ses minimes,car les Crabos étaient trop fort pour nous, Coco rigole, il fait ce qu'il veut, joue comme il veut et gagne.
Son pragmatisme me convient, allez plus de chevalier blanc avec armure.
Si on n'arrive pas à battre Bayonne, Oyo et taper Castres chez lui, on n'a rien à faire à ce niveau.
C'est une question de vie ou de mort.
Nous allons y arriver ensemble.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Lun 30 Mar 2015 - 22:52

http://www.sudouest.fr/2015/03/30/union-bordeaux-begles-clarkin-et-marais-aptes-pour-castres-1876331-4564.php

En espérant que cette fois on arrête de vouloir gérer et qu'on mette la plus grosse équipe d'entrée. A Castres on ne va pas tomber sur des poètes et s'il faut y mettre Venter et Beyers, ben qu'on y mette Venter et Beyers. Ce serait bien que Gomez Kodela et Toetu soient dispo pour faire de vraies mêlées et permettre à Poux de revenir à droite. Si on a un 2ème ligne en trop, pourquoi pas un jour Marais ou Ledevedec en 3ème ligne ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Solegrad Lun 30 Mar 2015 - 23:04

krahknardz a écrit:Concernant les vacances, il ne faut pas oublier que le club signe des contrats avec ses joueurs. Ces contrats, comme tous contrats de loi française, prévoient des jours de congés obligatoires. Il n'est pas possible pour le club de les modifier unilatéralement. Donc pas la peine de faire un faux procès là-dessus...

Je ne pense pas que cette semaine de vacances soit contractuelle. Ce n'est pas un weekend off, il y a les quarts de finale de Coupe d'Europe, si on avait été qualifiés en challenge on aurait été sur le pont.

Et avec les congés pendant le tournoi les joueurs ont largement atteint le minimum syndical, d'autant que la trêve estivale sera longue pour les non-internationaux.

Je pense donc que le but de cette semaine de vacances était de gonfler à bloc les joueurs avant un sprint final qui devait nous conduire aux play-offs. Mais là, avec autant d'automatismes à retravailler, ça tombe plutôt (très) mal...
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  latine Lun 30 Mar 2015 - 23:17

Solegrad a écrit:
krahknardz a écrit:Concernant les vacances, il ne faut pas oublier que le club signe des contrats avec ses joueurs. Ces contrats, comme tous contrats de loi française, prévoient des jours de congés obligatoires. Il n'est pas possible pour le club de les modifier unilatéralement. Donc pas la peine de faire un faux procès là-dessus...

Je ne pense pas que cette semaine de vacances soit contractuelle. Ce n'est pas un weekend off, il y a les quarts de finale de Coupe d'Europe, si on avait été qualifiés en challenge on aurait été sur le pont.

Et avec les congés pendant le tournoi les joueurs ont largement atteint le minimum syndical, d'autant que la trêve estivale sera longue pour les non-internationaux.

Je pense donc que le but de cette semaine de vacances était de gonfler à bloc les joueurs avant un sprint final qui devait nous conduire aux play-offs. Mais là, avec autant d'automatismes à retravailler, ça tombe plutôt (très) mal...

Je n'ai rien contre les vacances et même ceux qui ont "pas bien bossé" ont droit aux congés (sinon :siffle: :siffle: :siffle: ), mais là je pense que c'est pas génial de laisser partir les gars chacun de leur côté après un échec. Il me semble qu'un truc ludique, un peu de cohésion, puis de l'entrainement plus lourd aurait été une bonne idée, y compris pour ne pas psychoter et ressasser chacun dans son coin think think think
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2724
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Black mamba Mar 31 Mar 2015 - 7:11

latine a écrit:
Solegrad a écrit:
krahknardz a écrit:Concernant les vacances, il ne faut pas oublier que le club signe des contrats avec ses joueurs. Ces contrats, comme tous contrats de loi française, prévoient des jours de congés obligatoires. Il n'est pas possible pour le club de les modifier unilatéralement. Donc pas la peine de faire un faux procès là-dessus...

Je ne pense pas que cette semaine de vacances soit contractuelle. Ce n'est pas un weekend off, il y a les quarts de finale de Coupe d'Europe, si on avait été qualifiés en challenge on aurait été sur le pont.

Et avec les congés pendant le tournoi les joueurs ont largement atteint le minimum syndical, d'autant que la trêve estivale sera longue pour les non-internationaux.

Je pense donc que le but de cette semaine de vacances était de gonfler à bloc les joueurs avant un sprint final qui devait nous conduire aux play-offs. Mais là, avec autant d'automatismes à retravailler, ça tombe plutôt (très) mal...

Je n'ai rien contre les vacances et même ceux qui ont "pas bien bossé" ont droit aux congés (sinon :siffle: :siffle: :siffle: ), mais là je pense que c'est pas génial de laisser partir les gars chacun de leur côté après un échec. Il me semble qu'un truc ludique, un peu de cohésion, puis de l'entrainement plus lourd aurait été une bonne idée, y compris pour ne pas psychoter et ressasser chacun dans son coin think think think

+1, sauf que les gars ont dus prévoir de partir en vacance (réservation hotel, billets d'avions etc..) et leurs faite annuler leurs vacances après une défaite...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  DODO974 Mar 31 Mar 2015 - 11:20

patrick a écrit:http://www.sudouest.fr/2015/03/30/union-bordeaux-begles-clarkin-et-marais-aptes-pour-castres-1876331-4564.php

En espérant que cette fois on arrête de vouloir gérer et qu'on mette la plus grosse équipe d'entrée. A Castres on ne va pas tomber sur des poètes et s'il faut y mettre Venter et Beyers, ben qu'on y mette Venter et Beyers. Ce serait bien que Gomez Kodela et Toetu soient dispo pour faire de vraies mêlées et permettre à Poux de revenir à droite. Si on a un 2ème ligne en trop, pourquoi pas un jour Marais ou Ledevedec en 3ème ligne ?
pour BEYERS VENTER ET POUX je l'ais déjà dis , par contre LEDEVERDEC en 3° lignes c'est plutôt sympas , et il as déjà joué a ce poste a BRIVE
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Xav81 Mar 31 Mar 2015 - 16:14

sudiste a écrit:http://rugby-scapulaire.com/breves/8360-darricarrere-on-jouera-ce-match-et-les-suivants-a-300

Eux au moins c'est clair , sont pas en vacances.

Et heureusement que nous ne sommes pas en vacances !!!!
Soit, on a gagné à Grenoble (avec beaucoup de chances quand même Rolling Eyes ), failli gagner à Bayonne et revenu du diable vauvert contre l'OL à la maison, mais absolument rien n'est acquis et on est loin d'être sauvé.
Depuis deux saisons avec Milhas il n'y avait aucun entraînement digne de ce nom. Des mêlées jamais, ou rarement travaillées et quelques joueurs qui faisaient souvent la fête.
Donc, ce qui devait arrivé est arrivé et nous nous sommes retrouvés derniers du Top14 en deux coups de cuillier à pot.
Maintenant que Reggiardo a repris tout ça en main, il fait travailler le physique, très méticuleusement la mêlée et la touche tout en créant une nouvel état d'esprit. Il y a du taf.
C'est très bien et ça nous redonne (beaucoup d') espoir. Mais c'est aussi peut-être trop tard No
Vous, je ne vous vois pas du tout jouer la descente. Vous avez un bel effectif, un super staff (Etcheto/Sonnes) sans parler du manager et d'un Président haut de gamme.


Xav81
Xav81
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 25
Localisation : quelque part dans le tarn
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Mar 31 Mar 2015 - 16:28

Je pense aussi que vous trainez comme un boulet votre défaite initiale "à la maison" du mois d'août.
Bref, on sait que les victoires et les défaites se jouent sur des détails qui qq fois représentent un vrai fossé entre les équipes et trahissent des scories dans la préparation.

Pour l'UBB c'est objectif maintien, + si affinités (cad victoires à l'extérieur) en comptant sur un dévissage de Grenoble. Compte tenu de notre niveau de jeu, c'est une bonne chose pour vous de nous recevoir et de vous refaire la cerise.
Bien sûr votre chemin est escarpé, la pente est dure, mais vous avez les cartes en main. Les matchs de fin de saison pour le maintien sauf exceptions (UBB il y a 2 et 3 ans) se jouent à la hargne... mais bien organisée. En tout cas je vous le souhaite ! (un petit bonus défensif pour nous ne serait pas de refus soit dit en passant !!)
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Mar 31 Mar 2015 - 16:36

Xav81 a écrit:
sudiste a écrit:http://rugby-scapulaire.com/breves/8360-darricarrere-on-jouera-ce-match-et-les-suivants-a-300

Eux au moins c'est clair , sont pas en vacances.

Et heureusement que nous ne sommes pas en vacances !!!!
Soit, on a gagné à Grenoble (avec beaucoup de chances quand même  Rolling Eyes ), failli gagner à Bayonne et revenu du diable vauvert contre l'OL à la maison, mais absolument rien n'est acquis et on est loin d'être sauvé.
Depuis deux saisons avec Milhas il n'y avait aucun entraînement digne de ce nom. Des mêlées jamais, ou rarement travaillées et quelques joueurs qui faisaient souvent la fête.
Donc, ce qui devait arrivé est arrivé et nous nous sommes retrouvés derniers du Top14 en deux coups de cuillier à pot.
Maintenant que Reggiardo a repris tout ça en main, il fait travailler le physique, très méticuleusement la mêlée et la touche tout en créant une nouvel état d'esprit. Il y a du taf.
C'est très bien et ça nous redonne (beaucoup d') espoir. Mais c'est aussi peut-être trop tard  No
Vous, je ne vous vois pas du tout jouer la descente. Vous avez un bel effectif, un super staff (Etcheto/Sonnes) sans parler du manager et d'un Président haut de gamme.



Très gentil à toi mais je crains malheureusement que nous soyons obligé de cibler ce match pour ne pas trembler jusqu'au coup de sifflet final de notre saison.
Rien ne dit cependant que nous ne prendrons pas la marée car nous n'arrivons pas au meilleur moment à Pierre Antoine. Pour une fois la pression sera partagée par les 2 équipes ,cette pression dont nous avions pris l'habitude de ne pas nous la mettre suffisamment avec le résultat que l'on connait.

Je suis d'autant plus désolé qu'avec une victoire contre LR , une défaite chez vous n'aurait pas été catastrophique. Mais la donne a changé et nous sommes obligé de chercher un rebond très rapidement pour stopper notre chute libre de plus en plus inquiétante.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Xav81 Mar 31 Mar 2015 - 18:18

le radis a écrit:Je pense aussi que vous trainez comme un boulet votre défaite initiale "à la maison" du mois d'août.
Bref, on sait que les victoires et les défaites se jouent sur des détails qui qq fois représentent un vrai fossé entre les équipes et trahissent des scories dans la préparation.

Pour l'UBB c'est objectif maintien, + si affinités (cad victoires à l'extérieur) en comptant sur un dévissage de Grenoble. Compte tenu de notre niveau de jeu, c'est une bonne chose pour vous de nous recevoir et de vous refaire la cerise.
Bien sûr votre chemin est escarpé, la pente est dure, mais vous avez les cartes en main. Les matchs de fin de saison pour le maintien sauf exceptions (UBB il y a 2 et 3 ans) se jouent à la hargne... mais bien organisée. En tout cas je vous le souhaite ! (un petit bonus défensif pour nous ne serait pas de refus soit dit en passant !!)

Sympa merci Very Happy
Il est évident que nous allons tout donner pour vous battre puisque notre salut en Top14 est en jeu.
Mais je le dis et je le répète vous allez vous refaire la cerise, surtout que vous allez avoir des retours de blessures.
Le truc c'est qu'il serait quand même judicieux de ne pas le faire à PA lol!
Xav81
Xav81
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 25
Localisation : quelque part dans le tarn
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Xav81 Mar 31 Mar 2015 - 18:24

sudiste a écrit:
Xav81 a écrit:
sudiste a écrit:http://rugby-scapulaire.com/breves/8360-darricarrere-on-jouera-ce-match-et-les-suivants-a-300

Eux au moins c'est clair , sont pas en vacances.

Et heureusement que nous ne sommes pas en vacances !!!!
Soit, on a gagné à Grenoble (avec beaucoup de chances quand même  Rolling Eyes ), failli gagner à Bayonne et revenu du diable vauvert contre l'OL à la maison, mais absolument rien n'est acquis et on est loin d'être sauvé.
Depuis deux saisons avec Milhas il n'y avait aucun entraînement digne de ce nom. Des mêlées jamais, ou rarement travaillées et quelques joueurs qui faisaient souvent la fête.
Donc, ce qui devait arrivé est arrivé et nous nous sommes retrouvés derniers du Top14 en deux coups de cuillier à pot.
Maintenant que Reggiardo a repris tout ça en main, il fait travailler le physique, très méticuleusement la mêlée et la touche tout en créant une nouvel état d'esprit. Il y a du taf.
C'est très bien et ça nous redonne (beaucoup d') espoir. Mais c'est aussi peut-être trop tard  No
Vous, je ne vous vois pas du tout jouer la descente. Vous avez un bel effectif, un super staff (Etcheto/Sonnes) sans parler du manager et d'un Président haut de gamme.



Très gentil à toi mais je crains malheureusement que nous soyons obligé de cibler ce match pour ne pas trembler jusqu'au coup de sifflet final de notre saison.
Rien ne dit cependant que nous ne prendrons pas la marée car nous n'arrivons pas au meilleur moment à Pierre Antoine. Pour une fois la pression sera partagée par les 2 équipes ,cette pression dont nous avions pris l'habitude de ne pas nous la mettre suffisamment avec le résultat que l'on connait.

Je suis d'autant plus désolé qu'avec une victoire contre LR , une défaite chez vous n'aurait pas été catastrophique. Mais la donne a changé et nous sommes obligé de chercher un rebond très rapidement pour stopper notre chute libre de plus en plus inquiétante.

Que vous ne cibliez pas ce match chez le 13ème serait malheureux non ?
Cela dit, vous n'allez quand même pas rencontrer la même équipe qu'au match aller où la démission collective à été effroyable.
Même si nous sommes 13ème, la valeur intinsèque de l'équipe est bien supérieure à son classement.
On ne peut pas avoir été Champion en 2013 et finaliste en 2014 pour qu'il n'en reste plus rien. Nous ne sommes pas devenus mauvais du jour au lendemain.
Votre chance c'est que Rory ne soit pas là, car c'est vraiment un énorme "impact player".
Xav81
Xav81
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 25
Localisation : quelque part dans le tarn
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Mar 31 Mar 2015 - 20:07

Mouais, cà ferait quand même sacrément :censure: qu'un club comme Castres descende... Après deux années super (j'ai tellement fais la fête après le titre contre Toulon :chambreur: ), c'est moche. Encore un club "à l'ancienne" (petite ville historique du rugby, club plutôt familial...) qui risque de disparaître...c'est moche, ce Top14 du pognon et du showbiz (Toulon, Racing, Paris...).

Bon, pour ce match, je pense que c'est notre dernière chance, peut-être, de ramener quelque chose de l'extérieur. Avec Lyon, peut-être. Faudra se sortir les doigts et les tripes face à un CO qui jouera ni plus ni moins que sa vie, sa dernière cartouche, probablement. Que le plus méritant gagne !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty re

Message  JOCE33 Mer 1 Avr 2015 - 13:05

pour ma part, je pense que le rugby doit changer quelques règles pour qu'encore plus de gens viennent au stade.
Les mélées sont débiles, l'arbitre siffle une fois sur 2 un peu au hasard.
Castres va sans doute descendre et rejoindre les villes de taille moyenne en pro D2. Car , il faut de plus en plus d'argent .....
Bordeaux peut aller gagner à Castres mais il faudra que cette fois ci , les joueurs en veulent!! et que Ibanez fasse pour une fois du bon coaching.
On gagnera la bas que si : on joue bien au pied pour les maintenir dans leur camps et que si Bernard ne manque plus ses pénal...
bref, il faudra jouer intelligent et surtout EN VOULOIR !!!!!!
Mettre devant TAO , Avei et Poux
2 eme ligne et 3 eme ligne: A voir ( mettre Clarkin dans les 20 dernieres minutes)
Adams+ Bernard
Spence + Rey
Talebula + Gitoune
Beyers derriere
Connor (au repos avec une entrée dans les 20 dernières minutes)
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  DODO974 Mer 1 Avr 2015 - 13:30

ALLEZ , pour remonter le moral : "si" on gagne a Castres , on as de grande chance de remonter à la 6eme place , car Grenoble recoit Toulon , Montpellier vas au Racing et Oyonnax vas a Clermont , donc c'est tres possible , j'espere que nos joueurs en sont conscients .
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Xav81 Mer 1 Avr 2015 - 17:30

JOCE33 a écrit:pour ma part, je pense que le rugby doit changer quelques règles pour qu'encore plus de gens viennent au stade.
Les mélées sont débiles, l'arbitre siffle une fois sur 2 un peu au hasard.
Castres va sans doute descendre et rejoindre les villes de taille moyenne en pro D2. Car , il faut de plus en plus d'argent .....
Bordeaux peut aller gagner à Castres mais il faudra que cette fois ci , les joueurs en veulent!! et que Ibanez fasse pour une fois du bon coaching.
On gagnera la bas que si : on joue bien au pied pour les maintenir dans leur camps et que si Bernard ne manque plus ses pénal...
bref, il faudra jouer intelligent et surtout EN VOULOIR !!!!!!
Mettre devant TAO , Avei et Poux
2 eme ligne et 3 eme ligne: A voir ( mettre Clarkin dans les 20 dernieres minutes)
Adams+ Bernard
Spence + Rey
Talebula + Gitoune
Beyers derriere
Connor (au repos avec une entrée dans les 20 dernières minutes)

Tssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Mad Mad Mad
Ne nous enterre pas trop vite.....
Ton souhait se réalisera peut-être dans 3 ou 4 ans mais pas forcément cette année.
Xav81
Xav81
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 25
Localisation : quelque part dans le tarn
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Mer 1 Avr 2015 - 18:00

Xav81 a écrit:
JOCE33 a écrit:pour ma part, je pense que le rugby doit changer quelques règles pour qu'encore plus de gens viennent au stade.
Les mélées sont débiles, l'arbitre siffle une fois sur 2 un peu au hasard.
Castres va sans doute descendre et rejoindre les villes de taille moyenne en pro D2. Car , il faut de plus en plus d'argent .....
Bordeaux peut aller gagner à Castres mais il faudra que cette fois ci , les joueurs en veulent!! et que Ibanez fasse pour une fois du bon coaching.
On gagnera la bas que si : on joue bien au pied pour les maintenir dans leur camps et que si Bernard ne manque plus ses pénal...
bref, il faudra jouer intelligent et surtout EN VOULOIR !!!!!!
Mettre devant TAO , Avei et Poux
2 eme ligne et 3 eme ligne: A voir ( mettre Clarkin dans les 20 dernieres minutes)
Adams+ Bernard
Spence + Rey
Talebula + Gitoune
Beyers derriere
Connor (au repos avec une entrée dans les 20 dernières minutes)

Tssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Mad  Mad  Mad
Ne nous enterre pas trop vite.....
Ton souhait se réalisera peut-être dans 3 ou 4 ans mais pas forcément cette année.

Xav81, je pense que JOCE émet une prédiction, pas un souhait ... et oui, c'est peut-être malheureux mais la logique est en effet que les ville moyenne disparaissent régulièrement d'un championnat limité à 14 clubs. Perso, un système de franchise de 20 clubs classés en 4 régions (par exemple) type Super XV ne me choquerait pas.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Jules33 Mer 1 Avr 2015 - 18:05

JOCE33 a écrit:pour ma part, je pense que le rugby doit changer quelques règles pour qu'encore plus de gens viennent au stade.
Les mélées sont débiles, l'arbitre siffle une fois sur 2 un peu au hasard.
Castres va sans doute descendre et rejoindre les villes de taille moyenne en pro D2. Car , il faut de plus en plus d'argent .....
Bordeaux peut aller gagner à Castres mais il faudra que cette fois ci , les joueurs en veulent!! et que Ibanez fasse pour une fois du bon coaching.
On gagnera la bas que si : on joue bien au pied pour les maintenir dans leur camps et que si Bernard ne manque plus ses pénal...
bref, il faudra jouer intelligent et surtout EN VOULOIR !!!!!!
Mettre devant TAO , Avei et Poux
2 eme ligne et 3 eme ligne: A voir ( mettre Clarkin dans les 20 dernieres minutes)
Adams+ Bernard
Spence + Rey
Talebula + Gitoune
Beyers derriere
Connor (au repos avec une entrée dans les 20 dernières minutes)

Euh le mythe des clubs des petites villes qui doivent descendre et des clubs des grandes villes qui doivent rejoindre l'élite ou y rester, j'y crois moyen tu vois. Lyon est déjà descendu il y a quelques années alors que ce n'était pas forcément mérité, cette année le LOU va encore très probablement descendre. Oyonnax, petite ville, ne va très certainement pas descendre cette année. Pau, qui va monter, n'est pas non plus une grande ville à ce que je sache, ni le promu qui l'accompagnera l'an prochain.
L'idée selon laquelle les instances voudraient voir uniquement les clubs des grandes villes peupler le Top 14 n'est que pure légende urbaine, selon moi.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Mer 1 Avr 2015 - 20:00

Ryder a écrit:

Euh le mythe des clubs des petites villes qui doivent descendre et des clubs des grandes villes qui doivent rejoindre l'élite ou y rester, j'y crois moyen tu vois. Lyon est déjà descendu il y a quelques années alors que ce n'était pas forcément mérité, cette année le LOU va encore très probablement descendre. Oyonnax, petite ville, ne va très certainement pas descendre cette année. Pau, qui va monter, n'est pas non plus une grande ville à ce que je sache, ni le promu qui l'accompagnera l'an prochain.
L'idée selon laquelle les instances voudraient voir uniquement les clubs des grandes villes peupler le Top 14 n'est que pure légende urbaine, selon moi.


Tout à fait d'accord ..qu'on le veuille ou non le rugby reste un sport "culturel" qui ne peux s'imposer aux forceps dans les déserts ovales. C'est la même chose au niveau international
Lille tente péniblement de monter en Pro D2, Marseille a été un fiasco total (malgré le réservoir d'Aix) Nantes reste inexistant et Lyon surnage malgré un nombre de licenciés conséquent ....

Dans le même temps Pau refait surface et Agen, Perpignan et même MdM et Aurillac sont en embuscade ... Oyonnax restera au sommet avec peut être LR et Brive.

Personnellement ça me va très bien ...je n'ai jamais rêvé d'un rugby choucroute :))


sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty gagner à Castres

Message  JOCE33 Jeu 2 Avr 2015 - 15:58

Si on gagne à Castres, on sera sauvé.
As t- on l'equipe pour gagner? je dis oui si on met les bonnes personnes.
Heini Bernard Rey Spence Talebula Guitoune Beyers
Devant faut du lourd: Tao Avei Poux
Après c'est dur de choisir mais Chalmer doit rentrer en 2 eme mi temps avec Guiry peut être
Marais et Botha d'entrée
Clarkin en 2 eme mi temps ( il est fatigué)
Connor ( à la fin, si on est juste)
Lesgourgue à la fin
Toetu si pas bléssé egalement
Faut aller se la chercher cette victoire et jouer jusqu'à la dernière minutes. Ils nous le doivent!!!!!!!!!!!!
Je crois plus en la posssibilité de gagner à Castres quà Lyon. Mais on sait jamais !! les 2 victoires nous laisseraient entrevoir de belles choses.
Rêvons!! on saura vite si on devra venir voir l'UBB le jeudi ou vencredi soir.........
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum