AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 7:36

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» Autres Clubs
par Switch Hier à 23:16

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:26

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:07

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 9:58

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Espoirs UBB 2015/2016

+31
Gahet
laforgue
M.C.47
davablava33
Daniel33
fab33
tom85
flavio33
Duracuir
Jules33
Vince33
Agone
FrenchKick
Switch
Ribouldingue
calamar33
Solegrad
hurluberlu
Alex2233
Pat
Dolphy
Charles_ubb
le radis
krahknardz
DODO974
patrick
léopold
kaze33
sudiste
marchal
jaja69
35 participants

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  sudiste Lun 23 Mai 2016 - 11:26

Pas une ligne ce jour sur le match dantesque que fût cette finale. Shocked

Les "journalistes" de Rugbyrama sont capables de gloser des heures sur des matchs soporifiques ou des sorties polémiques de présidents qui ne cherchent qu'à attirer la lumière sur eux mais sont incapables de sentir où est l'essence, la substantifique moelle de notre sport.

Ce match, bien que ne concernant que les Espoirs entre dans les annales du rugby français par sa dramaturgie, il me semble mériter quelques lignes de ces médiocres scribouillards lisses et le plus souvent imprécis mad2 mad2

M'en vais de ce pas envoyer un petit mail à la direction Twisted Evil

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  sudiste Lun 23 Mai 2016 - 11:32


"Les grands esprits se rencontrent… http://www.rugbyrama.fr/rugby/bordeaux-begles-champion-de-france-espoirs.-aux-tirs-au-but_sto5583306/story.shtml"


Réponse instantanée de Mr Pomies, qui vient de publier. C'est light mais c'est déjà ça ....
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  hurluberlu Lun 23 Mai 2016 - 11:43

'tain, bravo aux jeunes et à leur staff !
Je vois que chouchou 1 et chouchou 2 ont encore fait la différence. :clap:
Et merci aussi pour ces beaux matchs le dimanche à Musard cette saison.

vin vin vin

Ah, et le barbecue est interdit, on est bien d'accord ?

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  Jules33 Lun 23 Mai 2016 - 11:52

léopold a écrit:Nous pensions à la fin des prolongation que la pénalité prenant le pas sur le drop,le sort nous était contraire.
Oui je pensais aussi. Le règlement a changé?
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  kaze33 Lun 23 Mai 2016 - 13:03

Oui changement du règlement cette année

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  sudiste Lun 23 Mai 2016 - 13:20

L'application d'une telle règle eut été cruelle (en quoi un drop vaudrait-il moins qu'une pénalité souvent discutable d'ailleurs ?) si l'on considère objectivement :chambreur: que l'ASM a fleureté assez longtemps avec le carton jaune pour des fautes répétées en mêlées en première mi temps ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  GIGI64 Lun 23 Mai 2016 - 15:58

Bravo aux espoirs ! J'ai passé un bon moment en suivant ce match où dans des conditions pas faciles, les 2 équipes ont offerts un beau spectacle et un scénario incroyable ! Marco a été très dominant avec Lespinasse en 3ème ligne, j'ai aimé l'activité et l'agilité de Paiva, la tenue de mélée de Civil, la puissance de Tuwai et je suis très fan de Riva qui a cassé plusieurs fois la ligne par ses appuis, sa vitesse et sa lecture et aussi des passes dans le bon timing bref lui il me plait beaucoup ! Bravo à tous les autres car c'est collectivement que l'UBB a gagné ce titre. :clap: :clap:
GIGI64
GIGI64
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 135
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  marchal Lun 23 Mai 2016 - 16:34

et tu oublie paiva qui a été au four et au moulin, bien que souvent confondu par les commentateurs avec lespinasse
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5590
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  sudiste Lun 23 Mai 2016 - 17:05

marchal a écrit:et tu oublie paiva qui a été au four et au moulin, bien que souvent confondu par les commentateurs avec lespinasse

Confondre Lespinasse et Paiva Shocked ....faut vraiment consulter Afflelou au plus vite
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  patrick Lun 23 Mai 2016 - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Midol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rugby (espoirs) - l'UBB championne de France : "le titre de tout un club"
Alexandre Jourdy

Un match intense. Une intensité qui demeure saine. Pour preuve, un début de rencontre qui affiche clairement les intentions. Du jeu, du jeu et encore du jeu. Les défenses sont en place et le sort de la rencontre se réduit à un duel entre Ben Chalmers pour l'UBB et Defrance pour l'ASM. À ce petit jeu, c'est Defrance qui pointe en leader, auteur d'un 100 % à la pause. Mais il serait bien réducteur de considérer ces formations finalistes à leurs buteurs. Penaud, le centre jaunard, fait étale de son talent, et s'enfonce dans l'en-but bordelais après trois placages cassés. L'ASM mène à la pause (13-12).

La mi-temps n'aura pas eu raison des intentions offensives des deux équipes. Les ouvreurs reprennent donc du service pendant que les avants en décousent farouchement. À contre-courant, Paiva, le solide pilier gauche de l'UBB, récupère la balle sur un contre et s'en va en terre promise (19-22, 50e) !

Tauleigne, buteur décisif !

Puis vint le calme plat. L'affrontement se cantonne au milieu de terrain. Le salut viendra du demi de mêlée remplaçant, Nicolas, auteur du drop de l'égalité (22-22, 71e). Score qui restera de parité jusqu'au coup de sifflet final. Lespinasses, le troisième ligne bordelais, aura eu la balle de match peu de temps avant mais fut coupable d'un en-avant sur la ligne asémiste.

Place aux prolongations. Toujours aussi déterminées, les équipes se livrent corps et âmes. Cependant, les défenses sont aux abois et rien ne semble en mesure de les transpercer. Pourtant, Tuwai, l'ailier fidjien de l'UBB, déborde son vis-à-vis et s'en va inscrire, semble-t-il, l'essai de la victoire à la 97e minute ! Bordeaux mène alors 29 à 22, le titre est là… Dernière action, on joue les prolongations des prolongations, Bettencourt slalome, évite quatre placages et fonce sous les perches de l'UBB. 29-29 au bout de 100 minutes !

L'arbitre dévoile alors le scénario qui va prendre place,: les tirs aux buts. Sur la première série de 5 tirs, le score est de 4 partout. Iturria, le deuxième ligne clermontois, manque le coche, comme Tuwai. C'est de mort subite qu'il va s'agir dorénavant. Duranora s'élance et manque la cible. Situation qui se réédite, si Lebraud, le Bordelais, transforme, le bouclier sera girondin… Cette fois-ci, c'est le poteau droit qui fait obstruction ! Cela n'en finit plus. Suite à un nouvel échec de l'ASM, Tauleigne transforme bien cette fois-ci. Bordeaux est champion au bout du bout d'un suspense insoutenable.

"C'est le titre de tout un club : des Cadets, des Crabos, en allant jusqu'à l'équipe pro qui nous a bien aidé cette saison en mettant des joueurs à disposition, commentait l'entraîneur David Ortiz. Même si ce n'est pas le grand bouclier de Brennus, c'est un premier aboutissement pour l'UBB."

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  sudiste Lun 23 Mai 2016 - 23:14

Vermont n'est sur aucune photos de célébration du titre ? think .... vexé de rentrer si tard dans cette rencontre ou y a-t-il une autre explication...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  krahknardz Lun 23 Mai 2016 - 23:28

le radis a écrit:Tout à fait Léopold.
Pour resituer le contexte : l'équipe de l'UBB était bien plus âgée que celle de l'ASM et à titre d'exemple Tauleigne n'a plus grand chose à voir avec le niveau espoir, étant par ailleurs le doyen de cette rencontre.

Pour resituer encore mieux le contexte: combien de fidjiens au total dans l'équipe de Clermont? On a plus vieux mais on a plus local aussi... :chambreur: :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  léopold Mar 24 Mai 2016 - 7:12

Possible que le groupe de l'ASM soit plus jeune que le notre,mais il y a pas mal de joueur de 1994 comme Bettencourt le marqueur de l'essai de la 102' qui nous met le doute et d'autre aussi.Chez nous Lebraud qui joue comme un "ancien" a fait 18ans en début de saison.Chacun de nos jeunes a su hausser tout au long de la saison son niveau individuel et le collectif s'est forgé autour de quelques leaders naturels qui ont su dupliquer leur envie.
Pour les photos compte tenu de la fin de match peu ordinaire, elles n'ont pas été facilitées.Certains sont rentrés tardivement en jeu, d'autres pas du tout, c'est un groupe qui est récompensé pour son travail, sa solidarité.Bien sur les anciens qui vont nous quitter sont plus en vue mais je ne doute pas que des garçons comme Anthony,les Corentin,Lasha,etc... seront prendre toute leur place.
Et pour Marco, il n'a pas eu à se faire prier pour prendre sa place dans cette équipe, comme d'ailleurs tout les pros jeunes et moins jeunes comme Clarking, Jaulhac qui ont apporté leur expérience comme le font aussi les autres clubs.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  le radis Mar 24 Mai 2016 - 8:49

sudiste a écrit:Vermont n'est sur aucune photos de célébration du titre ?  think .... vexé de rentrer si tard dans cette rencontre ou y a-t-il une autre explication...

Et bien dans la vidéo des tirs au but, après la tentative de Tauleigne, on le voit partir et quitter ses partenaires et ce dans un calme et une maîtrise de soi remarquable...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  le radis Mar 24 Mai 2016 - 8:52

krahknardz a écrit:
le radis a écrit:Tout à fait Léopold.
Pour resituer le contexte : l'équipe de l'UBB était bien plus âgée que celle de l'ASM et à titre d'exemple Tauleigne n'a plus grand chose à voir avec le niveau espoir, étant par ailleurs le doyen de cette rencontre.

Pour resituer encore mieux le contexte: combien de fidjiens au total dans l'équipe de Clermont? On a plus vieux mais on a plus local aussi... :chambreur: :chambreur:

Sur ce match 1 de plus que nous non ? A vérifier mais 6 étrangers côté clermontois et 5 côté UBB (si on considère X Civil comme français :chambreur: )
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  Gahet Mar 24 Mai 2016 - 9:06

le radis a écrit:
krahknardz a écrit:
le radis a écrit:Tout à fait Léopold.
Pour resituer le contexte : l'équipe de l'UBB était bien plus âgée que celle de l'ASM et à titre d'exemple Tauleigne n'a plus grand chose à voir avec le niveau espoir, étant par ailleurs le doyen de cette rencontre.

Pour resituer encore mieux le contexte: combien de fidjiens au total dans l'équipe de Clermont? On a plus vieux mais on a plus local aussi... :chambreur: :chambreur:

Sur ce match 1 de plus que nous non ? A vérifier mais 6 étrangers côté clermontois et 5 côté UBB (si on considère X Civil comme français  :chambreur: )

A ce niveau, il me semble que le vrai compte devrait être ; Combien issu du comité Côte d'argent et voisin Vs comité Auvergne etc... think
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  patrick Mar 24 Mai 2016 - 11:27

Les équipes espoirs sont en partie considérées par les clubs comme des fabriques à JIFF ... mais est-ce leur faute ou celle de ce règlement stupide ? Les anglais sont beaucoup plus intelligents avec un gentlemen agreement entre les clubs pour aligner en grande majorité des joueurs sélectionnables. Comme quoi, même dans un petit pays très libéral, on peut parfois être plus citoyen que dans le grand pays de la liberté :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  krahknardz Mar 24 Mai 2016 - 12:33

le radis a écrit:
krahknardz a écrit:
le radis a écrit:Tout à fait Léopold.
Pour resituer le contexte : l'équipe de l'UBB était bien plus âgée que celle de l'ASM et à titre d'exemple Tauleigne n'a plus grand chose à voir avec le niveau espoir, étant par ailleurs le doyen de cette rencontre.

Pour resituer encore mieux le contexte: combien de fidjiens au total dans l'équipe de Clermont? On a plus vieux mais on a plus local aussi... :chambreur: :chambreur:

Sur ce match 1 de plus que nous non ? A vérifier mais 6 étrangers côté clermontois et 5 côté UBB (si on considère X Civil comme français  :chambreur: )

Moi je compte 7 voire 8 étrangers côté clermontois, quasiment tous fidjiens, et 5 étrangers pour l'UBB, dont 3 fidjiens (ou îliens), avec Civil d'ailleurs. C'est pas exactement la même chose!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Leo ou Jaja vous qui êtes plus au fait vous confirmez ou infirmez nos décomptes? :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  léopold Mar 24 Mai 2016 - 13:42

Sur la feuille de match de l'UBB;
-Angel Durango pilier droit Espagne
-Wotham Wrampling 2ième ligne Tonga
-Eroni Tuwai 3/4 aile
-Kitione Kamicamica 3ième ligne
-Ben Chalmers demi d'ouverture Ecossais, jiff l'an prochain

-Xeron Civil est français parents d'origine ibérique ce qui est le cas de pas mal d'entre nous.

Sur la feuille de l'ASM:
-Laki Lee 3ième ligne centre
-Aliverti Raka 3/4 aile
-Pedro Bettencourt centre Portugais
-Seta Tuicuvu arriére
-Mose Fual'au centre
-Justo Duranova

Arthur Ituria lui est Basque
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  patrick Mar 24 Mai 2016 - 13:52

léopold a écrit:Sur la feuille de match de l'UBB;
-Angel Durango pilier droit Espagne
-Wotham Wrampling 2ième ligne Tonga
-Eroni Tuwai 3/4 aile
-Kitione Kamicamica 3ième ligne
-Ben Chalmers demi d'ouverture Ecossais, jiff l'an prochain

-Xeron Civil est français parents d'origine ibérique ce qui est le cas de pas mal d'entre nous.

Sur la feuille de l'ASM:
-Laki Lee 3ième ligne centre
-Aliverti Raka 3/4 aile
-Pedro Bettencourt centre Portugais
-Seta Tuicuvu arriére
-Mose Fual'au centre
-Justo Duranova

Arthur Ituria lui est Basque

Et pas 1 seul Géorgien Shocked Mais où va t'on pale

:chambreur:

SO :

Rugby (espoirs) : l'UBB, histoire d’un titre

Il y avait eu le titre d'élite 2, déjà en espoirs, en 2009 : le premier Bouclier de l'UBB, le dernier de la formation bordelo-béglaise. Celui obtenu dimanche par les moins de 22 ans, aux tirs au but face au Clermont des Iturria, Raka ou Cancoriet (habitués au Top 14), restera comme le premier sacre du club, crée en 2006, en haut de la pyramide. Il ne vient pas de nulle part.
La volonté présidentielle

« Le centre de formation a peu évolué depuis quatre ans parce qu'il y avait d'autres urgences. Mais on va pouvoir maintenant le développer petit à petit. » La déclaration du président de l'UBB Laurent Marti remonte à mars 2012. La structure était alors classée en catégorie 3 - la plus basse - par la LNR. La volonté n'a pas tardé à payer : la classification a changé, mais le centre girondin était 9e français en 2014-2015 et va encore grimper.

Entre les deux, une volonté et des moyens accrus pour étoffer staff et effectif, avec le recrutement d'internationaux jeunes (notamment Lespinasse, Tauleigne en 2013, Riva, Chalmers en 2014, Doubrère, Cazeaux, Tabadze en 2015) qui a permis de tirer vers le haut les fleurons de la formation locale. « Ce titre est l'aboutissement d'une saison, du travail avec une ossature depuis deux-trois ans. Mais pour eux, la carrière ne fait que commencer », dit David Ortiz.
David Ortiz, leader de l'ombre

Cet ancien talonneur de Fédérale était inconnu du grand public lorsqu'il a succédé à Frédéric Garcia à la tête du centre de formation en 2011.

Gros travailleur, titulaire du DES, David Ortiz a su structurer et se faire sa place, se nourrissant des manageurs/entraîneurs pros qu'il a côtoyés depuis cinq ans (Marc Delpoux, Laurent Armand, Vincent Etcheto, Raphaël Ibanez, Régis Sonnes, Emile Ntamack, Pierre-Henry Broncan…). Avare du « je », il fait l'unanimité des différentes strates et peut s'appuyer sur un staff expérimenté en espoirs (Michel Maillet, Cyril Dabadie, Jérôme Scheibel).

« Il y a des entraîneurs bien plus talentueux qui n'ont jamais été champions de France, dit-il. J'ai d'abord la chance d'être au bon endroit, avec les bons mecs. C'est la victoire de tous les éducateurs du club, depuis les cadets jusqu'aux pros. »
Le pacte d'une génération girondo-béglaise

Par ses deux années en sélection U20 et ses apparitions en Challenge européen, Lucas Blanc est le plus capé d'une génération du CABBG (Vincent Bouet, Maxime Laforgue, Gauthier Minguillon, Erwan Nicolas, Thierry Païva, Thomas Lainault, Arnaud Durand, Gauthier Brute de Rémur, Angel Durango…) qui a connu beaucoup de frustrations en phases finales. Comme l'ailier, qui a signé à Albi (Pro D2), une partie va partir et termine « de la plus belle des manières ».

« Nous sommes une bande de copains depuis plusieurs années, dit le jeune homme (21 ans). Bordeaux nous a beaucoup apporté, on voulait le rendre. On se l'était dit dès le début de saison : il est hors de question de s'éparpiller sans avoir rien gagné au bout. Et tout le monde a pris la roue. Ce sont des moments intenses, magnifiques, qui resteront gravés. »

60 % du groupe est issu du Comité Côte d'Argent, dont 11 des 23 alignés dimanche.
Marco Tauleigne, revenant décisif

Il a été le grand bonhomme de la finale, par son tir au but décisif comme par son énorme prestation. Le numéro 8 Marco Tauleigne, 22 ans, était la pièce ajoutée des phases finales après une saison passée avec les pros. Comme un pied de nez de l'histoire puisqu'il y a un an, sa promotion en Top 14 avait privé l'équipe de sa puissance en barrage.

« Je me suis dit que c'était l'occasion de rattraper, dit l'ancien Berjallien. On avait échoué les deux dernières saisons et j'ai pris ces matchs à cœur. L'émotion était plus forte qu'un succès en Top 14 : champion de France, c'est rare. » Son coup de pied ? « Après les entraînements, on s'amuse à taper des 22 pour viser la transversale. Je me suis dit que c'était la même chose. J'avais la pression mais j'étais confiant. » Ça le suivra toute sa carrière.

Ce qu'ils vont devenir

Ils ont déjà signé pros

Marco Tauleigne, Jean-Blaise Lespinasse, Xerom Civil, Cyril Cazeaux, Paulin Riva.

Ils restent au club (espoirs)

Ronan Chambord, Angel Durango, Thierry Païva, Anthony Vermont, Gaëtan Domicini, Lasha Tabidze, Gauthier Brute de Rémur, Jules Castinel, Corentin Perron, Kitione Kamicamica, Etienne Grelier, Axel Tastet, Jothan Wrampling, Théo Delblancu, Erwan Nicolas, Ben Chalmers, Gauthier Doubrère, Quentin Dubos, Lucas Lebraud, Jone Waqaliva, Maxime Laforgue, Eroni Tuwaï, Alexandre Pilati, Jérôme Clin.

Ils vont être prêtés

Xerom Civil (Albi)

Recherche de prêt

Jean-Blaise Lespinasse, Ronan Chambord, Thierry Païva ; Alexandre Pilati si opportunité.

Ils partent

Lucas Blanc (Albi), Arnaud Feltrin (Albi), Vincent Bouet (Langon), Gauthier Minguillon (Langon), Thomas Lainault, Corentin Perrier, Victor Jimenez, Lucas Hernandez, Ciaran O’Flynn.

Ils pourraient partir si opportunités

Erwan Nicolas, Maxime Laforgue, Jotham Wrampling.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  le radis Mar 24 Mai 2016 - 14:08

léopold a écrit:Sur la feuille de match de l'UBB;
-Angel Durango pilier droit Espagne
-Wotham Wrampling 2ième ligne Tonga
-Eroni Tuwai 3/4 aile
-Kitione Kamicamica 3ième ligne
-Ben Chalmers demi d'ouverture Ecossais, jiff l'an prochain

-Xeron Civil est français parents d'origine ibérique ce qui est le cas de pas mal d'entre nous.

Sur la feuille de l'ASM:
-Laki Lee 3ième ligne centre
-Aliverti Raka 3/4 aile
-Pedro Bettencourt centre Portugais
-Seta Tuicuvu arriére
-Mose Fual'au centre
-Justo Duranova

Arthur Ituria lui est Basque

Tu veux dire qu'il y avait 5 étrangers pour l'UBB et 6 pour l'ASM :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  calamar33 Mar 24 Mai 2016 - 14:20

le radis a écrit:
léopold a écrit:Sur la feuille de match de l'UBB;
-Angel Durango pilier droit Espagne
-Wotham Wrampling 2ième ligne Tonga
-Eroni Tuwai 3/4 aile
-Kitione Kamicamica 3ième ligne
-Ben Chalmers demi d'ouverture Ecossais, jiff l'an prochain

-Xeron Civil est français parents d'origine ibérique ce qui est le cas de pas mal d'entre nous.

Sur la feuille de l'ASM:
-Laki Lee 3ième ligne centre
-Aliverti Raka 3/4 aile
-Pedro Bettencourt centre Portugais
-Seta Tuicuvu arriére
-Mose Fual'au centre
-Justo Duranova

Arthur Ituria lui est Basque

Tu veux dire qu'il y avait 5 étrangers pour l'UBB et 6 pour l'ASM :chambreur:
oui, ça fait plus un, comme la différence d'age entre les joueurs de l'asm et de l'ubb :chambreur:
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  le radis Mar 24 Mai 2016 - 16:55

GROUPE FRANCE

BELLEAU Anthony (RC Toulon, Pôle France moins 20 ans)
BUROS Romain (Section Paloise)
CANCORIET Judicaël (ASM Clermont Auvergne, Pôle France moins 20 ans)
CASTETS Clément (Montpellier HR, Pôle France moins 20 ans)
CAZES Guillaume (RC Narbonne Méditerranée)
COUILLOUD Baptiste (Lyon OU, Pôle France moins 19 ans)
DUPONT Antoine (Castres Olympique, Pôle France moins 20 ans)
EL ANSARI Elias (RC Massy Essonne, Pôle France moins 19 ans)
FOURCADE Etienne (FC Grenoble)
GRENOD Jean-Baptiste (RC Toulon, Pôle France moins 20 ans)
HANNOYER Théo (Castres Olympique, Pôle France moins 20 ans)
JELONCH Anthony (Castres Olympique, Pôle France moins 20 ans
KLEMENCZAK Olivier (US Dax)
LAVEAU Martin (Aviron Bayonnais, Pôle France moins 20 ans)
MAUVAKA Péato (Stade toulousain)
NGANDEBE Gabriel (RC Massy Essonne)
NICOUE Alexandre (ASM Clermont Auvergne, Pôle France moins 19 ans)
PENAUD Damien (ASM Clermont Auvergne, Pôle France moins 20 ans)
ROUDIL Eliott (Atlantique Stade Rochelais, Pôle France moins 20 ans)
ROUMAT Alexandre (Biarritz Olympique)
SEGUY Romuald (USA Perpignan)
SEPTAR Atila (CA Brive Corrèze, Pôle France moins 20 ans)
SETIANO Emerick (RC Toulon, Pôle France moins 20 ans)
SIMUTOGA Michaël (ASM Clermont Auvergne, Pôle France moins 20 ans)
TANGUY Mathieu (Atlantique Stade Rochelais, Pôle France moins 20 ans)
VERHAEGHE Florian (Stade toulousain, Pôle France moins 20 ans)
VOISIN Matthieu (Racing 92, Pôle France moins 20 ans)
WALCKER Quentin (USA Perpignan, Pôle France moins 20 ans)


Aucun UBB ni SUA. Rolling Eyes
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  patrick Mar 24 Mai 2016 - 19:33

le radis a écrit:GROUPE FRANCE

BELLEAU Anthony (RC Toulon, Pôle France moins 20 ans)
BUROS Romain (Section Paloise)
CANCORIET Judicaël (ASM Clermont Auvergne, Pôle France moins 20 ans)
CASTETS Clément (Montpellier HR, Pôle France moins 20 ans)
CAZES Guillaume (RC Narbonne Méditerranée)
COUILLOUD Baptiste (Lyon OU, Pôle France moins 19 ans)
DUPONT Antoine (Castres Olympique, Pôle France moins 20 ans)
EL ANSARI Elias (RC Massy Essonne, Pôle France moins 19 ans)
FOURCADE Etienne (FC Grenoble)
GRENOD Jean-Baptiste (RC Toulon, Pôle France moins 20 ans)
HANNOYER Théo (Castres Olympique, Pôle France moins 20 ans)
JELONCH Anthony (Castres Olympique, Pôle France moins 20 ans
KLEMENCZAK Olivier (US Dax)
LAVEAU Martin (Aviron Bayonnais, Pôle France moins 20 ans)
MAUVAKA Péato (Stade toulousain)
NGANDEBE Gabriel (RC Massy Essonne)
NICOUE Alexandre (ASM Clermont Auvergne, Pôle France moins 19 ans)
PENAUD Damien (ASM Clermont Auvergne, Pôle France moins 20 ans)
ROUDIL Eliott (Atlantique Stade Rochelais, Pôle France moins 20 ans)
ROUMAT Alexandre (Biarritz Olympique)
SEGUY Romuald (USA Perpignan)
SEPTAR Atila (CA Brive Corrèze, Pôle France moins 20 ans)
SETIANO Emerick (RC Toulon, Pôle France moins 20 ans)
SIMUTOGA Michaël (ASM Clermont Auvergne, Pôle France moins 20 ans)
TANGUY Mathieu (Atlantique Stade Rochelais, Pôle France moins 20 ans)
VERHAEGHE Florian (Stade toulousain, Pôle France moins 20 ans)
VOISIN Matthieu (Racing 92, Pôle France moins 20 ans)
WALCKER Quentin (USA Perpignan, Pôle France moins 20 ans)


Aucun UBB ni SUA. Rolling Eyes

Nos meilleurs joueurs sont peut-être trop jeunes (U18) ou trop vieux (U21) Rolling Eyes
Et puis, les joueurs du Pole France sont peut-être un peu privilégiés ... les sélectionneurs qui les y avaient fait venir ne vont quand même pas se déjuger :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  sudiste Mar 24 Mai 2016 - 23:23

Cas d'égalité finale championnat :

1. L'arbitre doit, après un repos de cinq minutes, prolonger la partie de vingt minutes (dix minutes de chaque côté) sans repos au changement de camp.

2. Si, après cette prolongation, le match est toujours nul, il ne sera pas rejoué. L'équipe déclarée gagnante sera celle qui aura dans l'ordre:

. Marqué le plus grand nombre d'essais au cours du match
. Réussi le plus grand nombre de buts de pénalité au cours du match   think  :siffle:  :siffle:  :siffle:
. Réussi le plus grand nombre de drops au cours du match
. Eu le moins de personnes inscrites sur la feuille de match exclues définitivement au cours du match
. Réussi le plus grand nombre de tirs au but scratch

3. Tirs au but: l'arbitre doit procéder à un tirage au sort entre les deux capitaines: le gagnant choisira le côté des tirs, le perdant (ou son équipier) commencera les tirs. 1re série: 5 coups de pied placés sur la ligne des 22 mètres, face aux poteaux de but, tirés par des joueurs présents sur la pelouse à la fin de la prolongation.
2e série: toujours 22 mètres face aux poteaux de but, avec autant de coups de pied supplémentaires que nécessaire, selon le principe de la "mort subite". La première équipe qui prend l'avantage est déclarée vainqueur, cela à nombre égal de coups de pied tentés par les deux équipes.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  le radis Mer 25 Mai 2016 - 10:44

patrick a écrit:

Nos meilleurs joueurs sont peut-être trop jeunes (U18) ou trop vieux (U21) Rolling Eyes

Pour l'UBB en tout cas, c'est la meilleure explication.

patrick a écrit:Et puis, les joueurs du Pole France sont peut-être un peu privilégiés ... les sélectionneurs qui les y avaient fait venir ne vont quand même pas se déjuger :siffle:

Avec à titre exemple le cas du jeune arrière Cros de Tarbes...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2015/2016 - Page 28 Empty Re: Espoirs UBB 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum