AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Aujourd'hui à 11:49

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Switch Aujourd'hui à 11:35

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Switch Aujourd'hui à 10:53

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:51

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:49

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 18:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 18:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 16:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 16:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 16:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 15:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 14:11

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 9:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 9:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 8:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 2:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 9:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 14:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 21:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 14:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 20:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 20:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 14:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 13:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 0:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 21:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 19:14

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Questions à l'attention de Pierre Gaona

+2
léopold
patrick
6 participants

Aller en bas

Questions à l'attention de Pierre Gaona Empty Questions à l'attention de Pierre Gaona

Message  patrick Mer 15 Oct 2008 - 8:13

Pierre étant blessé depuis fin juillet, il a été (malheureusement) un des spectateur les mieux placé pour apprécier le début de saison de l'Union. Après ces courtes vacances, peut être est il la bonne personne qui peut nous parler un peu du groupe, du jeu pratiqué et des ambitions de l'équipe.

Perso, j'aurais tout d'abord envie de demander à Pierre
- où il en est physiquement, quand pense t'il pouvoir être opérationnel ?
- si cette blessure lui aura permis de travailler quelques points particuliers et ainsi revenir plus armé qu'auparavant ?
- si avec la nouvelle ambition et recrutements l'ambiance du groupe à évolué ?

Je m'arrête pour l'instant là pour que vous puissiez poser d'autres questions Wink

Rappelons à Pierre que contrairement au site officiel, toutes les personnes venues s'exprimer ici se portent à merveille Laughing Laughing Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions à l'attention de Pierre Gaona Empty Re: Questions à l'attention de Pierre Gaona

Message  léopold Mer 15 Oct 2008 - 8:36

Bonjour Pierre

1/Pourquoi autant de problème en mêlée en ce début de saison?
Nos gars sont bons et expérimentés, s'agit il d'un problème d'interprétation des règles de la mêlée?

2/La limitation de la "Tortue" va compliquer la possibilité de fixer la défense des adversaires,existe il d'ors et déjà des parades on entend parler de mettre le ballon en rive de tortue ou en milieu de tortue de façon à partir avec les avants si l'adversaire se dérobe?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions à l'attention de Pierre Gaona Empty Re: Questions à l'attention de Pierre Gaona

Message  sudiste Mer 15 Oct 2008 - 10:45

Bonjour Pierre (Peyo, Peio?..première question)

Tout d'abord comme Leopold je m'étonne de notre instabilité en mélée là ou l'an dernier nous arrachions tout ...tu vas me dire que non mais est-ce ton absence qui déstabilise la bonne cohésion du 8 de devant ? je reformule : ton retour pourrait-il contribuer à un peu plus de stabilité ?

En tant qu'observateur (contraint) à la fois externe et interne ressens-tu une évolution réelle par rapport à la saison dernière ?...une évolution dans l'ambition, les structures et la mobilisation autour du club (encore un peu faible certes mais dont nous sommes les plus fidèles représentants) susceptible de nous mener d'ici 2 ans vers le TOP 14 et soyons fous à la reconquête du "bout de bois" fan mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Questions à l'attention de Pierre Gaona Empty Re: Questions à l'attention de Pierre Gaona

Message  sudiste Mar 18 Nov 2008 - 10:16

Toujours rien snifff Sad m'enfin on lui demande moins de parler que d'agir à Peïo ..et au plus vite mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Questions à l'attention de Pierre Gaona Empty Re: Questions à l'attention de Pierre Gaona

Message  JP.UBB Mar 18 Nov 2008 - 14:38

Bonjour Patrick, Léopold et Sudiste,

Pierre Gaona ayant changé de domicile il y a trois mois, est toujours en attente de sa nouvelle ligne internet, ça vire au citron....
Je lui ai passé il y a peu vos questions, j'ai maintenant ses réponses, je vais les donner en trois fois, question par question.

Jacques PIRON

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à l'attention de Pierre Gaona Empty Re: Questions à l'attention de Pierre Gaona

Message  JP.UBB Mar 18 Nov 2008 - 14:40

patrick a écrit:Pierre étant blessé depuis fin juillet, il a été (malheureusement) un des spectateur les mieux placé pour apprécier le début de saison de l'Union. Après ces courtes vacances, peut être est il la bonne personne qui peut nous parler un peu du groupe, du jeu pratiqué et des ambitions de l'équipe.

Perso, j'aurais tout d'abord envie de demander à Pierre
- où il en est physiquement, quand pense t'il pouvoir être opérationnel ?
- si cette blessure lui aura permis de travailler quelques points particuliers et ainsi revenir plus armé qu'auparavant ?
- si avec la nouvelle ambition et recrutements l'ambiance du groupe à évolué ?

Je m'arrête pour l'instant là pour que vous puissiez poser d'autres questions Wink

Rappelons à Pierre que contrairement au site officiel, toutes les personnes venues s'exprimer ici se portent à merveille Laughing Laughing Laughing

Je vais de mieux en mieux et je pense reprendre courant décembre, après on verra.
Oui j'en ai profité pour renforcer mon épaule gauche qui avait été opérée quatre ans auparavant et dont je ne m'étais pas forcément bien occupé faute de temps.
Les ambitions étaient déjà là, elles sont toujours les mêmes. L'apport de nouveaux joueurs amène au groupe un potentiel supérieur, la mentalité est toujours très bonne, le groupe reste positif et vivant comme avant.

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à l'attention de Pierre Gaona Empty Re: Questions à l'attention de Pierre Gaona

Message  JP.UBB Mar 18 Nov 2008 - 14:42

léopold a écrit:Bonjour Pierre

1/Pourquoi autant de problème en mêlée en ce début de saison?
Nos gars sont bons et expérimentés, s'agit il d'un problème d'interprétation des règles de la mêlée?

2/La limitation de la "Tortue" va compliquer la possibilité de fixer la défense des adversaires,existe il d'ors et déjà des parades on entend parler de mettre le ballon en rive de tortue ou en milieu de tortue de façon à partir avec les avants si l'adversaire se dérobe?


R1/ L'interprétation des règles et difficiles mais la cohésion est en train de se faire, c'est sûr que la mêlée est moins dominante, mais maintenant elle fait au moins jeu égal avec les autres.

R2/ Cette parade existait déjà. Aujourd'hui les tortues sont difficiles à mettre en place parce qu'on peut écrouler le maule. Je pense qu'il faut faire du plus direct, sauteur demi de mêlée et venir péter un peu plus loin pour créer des intervalles et du spectacle.

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à l'attention de Pierre Gaona Empty Re: Questions à l'attention de Pierre Gaona

Message  JP.UBB Mar 18 Nov 2008 - 14:51

sudiste a écrit:Bonjour Pierre (Peyo, Peio?..première question)

1/ Tout d'abord comme Leopold je m'étonne de notre instabilité en mélée là ou l'an dernier nous arrachions tout ...tu vas me dire que non mais est-ce ton absence qui déstabilise la bonne cohésion du 8 de devant ? je reformule : ton retour pourrait-il contribuer à un peu plus de stabilité ?

2/ En tant qu'observateur (contraint) à la fois externe et interne ressens-tu une évolution réelle par rapport à la saison dernière ?...une évolution dans l'ambition, les structures et la mobilisation autour du club (encore un peu faible certes mais dont nous sommes les plus fidèles représentants) susceptible de nous mener d'ici 2 ans vers le TOP 14 et soyons fous à la reconquête du "bout de bois" fan mad2


R1/ Je ne pense pas que tout repose sur une personne, chaque joueur a ses spécialités et sa façon de jouer, on verra comment je m'adapterai aux nouvelles règles à mon retour. La bonne tenue de la mêlée, c'est un point important pour moi, je suis un talonneur, un homme de la mêlée, les nouvelles règles font qu'on ne peut pas écrouler une mêlée, on ne doit pas reculer sous peine de mettre la ligne de défense en difficulté, la mêlée est donc très importante, un point de lancement où sont bloqués huit gars (différent de la touche où on peut en mettre trois, quatre…). C'est important dans le nouveau jeu et il ne faut pas s'y rater.


R2/ L'ambition reste la même depuis 18 mois, c'est le TOP 14 rapidement. Le président a su s'encadrer de personnes influentes et adaptées à la situation par le biais d'Olivier Brouzet qui est très performant dans tout ce qu'il fait.
Aujourd'hui on fait et fera des efforts
sur la communication avec le site Internet qui est beaucoup plus complet et vivant qu'avant,
les affiches qui prennent un nouveau look avec de superbes photos des joueurs,
la publicité dans les journaux,
et puis ce que vous ne voyez pas, l'organisation du club a fortement changée, et vis à vis de la LNR, de nos sponsors, des autres clubs, nous faisons vraiement Professionnels, etc.
L'équipe a un gros rôle à jouer pour attirer les supporters et les sponsors et ayant de bons résultats, elle s'y emploie, et croyez moi, j'ai hâte de m'y employer moi aussi..

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à l'attention de Pierre Gaona Empty Re: Questions à l'attention de Pierre Gaona

Message  patrick Mar 18 Nov 2008 - 14:54

Merci PG (et JP). Au fait qui a répondu à la dernière question PG ou JP Laughing Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions à l'attention de Pierre Gaona Empty Re: Questions à l'attention de Pierre Gaona

Message  Alain Mar 18 Nov 2008 - 15:13

Un peu des deux mon capitaine Laughing Laughing Non?
Un grand merci Pierre par le biais de J.P.
Décembre c'est long mad2 mad2

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions à l'attention de Pierre Gaona Empty Re: Questions à l'attention de Pierre Gaona

Message  sudiste Mar 18 Nov 2008 - 17:20

Merci Pierre , Peio , Peyo (question sans réponse :) )...dommage je pensais moi aussi à un retour plus rapide ...en attendant puisque tu as déménagé un bon exercice pour garder la condition : déplacer les cloisons à coup d'épaules !!!

En tout cas tout cela est très positif alors toi et l'équipe faites votre boulot et nous ferons le notre allez l\\'union

Merci à JP pour le traduction :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Questions à l'attention de Pierre Gaona Empty Re: Questions à l'attention de Pierre Gaona

Message  Camiste Mer 19 Nov 2008 - 0:03

Merci Peyo, pour tes réponses pleines de sagesses et de bon sens. Vivement que l'on te retrouve sur le terrain. :party:

Un grand bravo Jacques pour ton investissement (bénévole n'oublions pas) auprès du club et pour le temps que tu nous consacres. :clap:

Et puis tant que j'y suis, un grand MERCI aussi à toi ami Patrick pour faire vivre ce forum. Un plaisir! (c'est maman qui doit faire la tête rire )
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Questions à l'attention de Pierre Gaona Empty Re: Questions à l'attention de Pierre Gaona

Message  patrick Mer 19 Nov 2008 - 0:09

Camiste a écrit:Et puis tant que j'y suis, un grand MERCI aussi à toi ami Patrick pour faire vivre ce forum. Un plaisir! (c'est maman qui doit faire la tête rire )

Merci et comme on dit "c'est pas faux" Embarassed je dirais même mieux, ça sent le vécu Laughing Laughing Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions à l'attention de Pierre Gaona Empty Re: Questions à l'attention de Pierre Gaona

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum