AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 18:28

» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 17:00

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 16:19

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 15:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ian Madigan

+11
léopold
sudiste
Duracuir
biscouette
krahknardz
Switch
calamar33
le radis
zizou46
Pat
patrick
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ian Madigan - Page 2 Empty Re: Ian Madigan

Message  sudiste Lun 16 Jan 2017 - 17:42

Comment en effet un international à 30 sélections rompu aux joutes européennes et mondiales peut-il autant se liquéfier dans un petit club comme le nôtre aux ambitions si limitées think scratch
Cela vient-il de lui uniquement, de la gestion du staff ?
Sa "saucisse" sur le renvoi m'a quasiment fait pitié pale


Dernière édition par sudiste le Mar 17 Jan 2017 - 9:25, édité 1 fois

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ian Madigan - Page 2 Empty Re: Ian Madigan

Message  jaja69 Lun 16 Jan 2017 - 18:18

léopold a écrit:Comment commettre des erreurs aussi grossières, on attend d'un trieur lanceur de jeu qu'il ait les nerfs plus solide, surtout après le bon parcours qu'il a vécu.Va falloir essayer le petit Jaja, il a du culot comme Serin lui.

Wink Wink

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Ian Madigan - Page 2 Empty Re: Ian Madigan

Message  le radis Mar 17 Jan 2017 - 9:22

Tout de même cette information du Dauphiné Libéré sur un prétendu départ de I Madigan prête à confusion. Au mois d'octobre, juste avant sa blessure, le joueur parlait de prolonger (dixit L Marti), et moins de 2 mois après, il "casserait" son contrat pour partir à la fin de la saison ?
Je n'y crois pas un seul instant.
Par contre, il n'est clairement pas bon, et ce n'est pas le seul.

Maintenant sur le fond je plussoie (c'est comme cela qu'il faut dire :chambreur: ) particulièrement une partie du message + haut. :clap:

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Ian Madigan - Page 2 Empty Re: Ian Madigan

Message  le radis Mar 17 Jan 2017 - 9:27

sudiste a écrit:Comment en effet un international à 30 sélections :

Dont  5 en tant que titulaire dont une magistrale lors de la dernière cdm contre la France. :chambreur:
Il est incontestablement doué, mais n'a pas tellement d'expérience au final en 10 (moins que Hickey par exemple qui a 5 ans de moins)...il jouait avant tout 12 au Leinster....
Or nous sommes dans le championnat de France...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Ian Madigan - Page 2 Empty Re: Ian Madigan

Message  sudiste Mar 17 Jan 2017 - 9:36

le radis a écrit:
sudiste a écrit:Comment en effet un international à 30 sélections :

Dont  5 en tant que titulaire dont une magistrale lors de la dernière cdm contre la France. :chambreur:
Il est incontestablement doué, mais n'a pas tellement d'expérience au final en 10 (moins que Hickey par exemple qui a 5 ans de moins)...il jouait avant tout 12 au Leinster....
Or nous sommes dans le championnat de France...

Qu'attendons nous donc , qu'attend RyB pour le positionner au centre (où nous sommes dépouillés) et le décharger de cette pression qu'il semble s'être mis sur les épaules ? mad2 mad2 mad2 mad2
Quand je vois que le staff le met sur le banc sans avoir jamais l'intelligence de le faire rentrer au centre parce qu'il est uniquement vu comme ouvreur ça me rend fou affraid affraid

Tout le monde cherche des joueurs polyvalents derrière, mais NOUS n'utilisons jamais celle des joueurs soit disant de niveau international et qui déçoivent de match en match à leur poste imposé scratch

Seul "mobylette" se voit gratifier de titularisations à l'arrière et à l'aile :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Ian Madigan - Page 2 Empty Re: Ian Madigan

Message  FrenchKick Mar 17 Jan 2017 - 11:41

Comme l'avait souligné un com, qui se souvient des débuts de Braid dans notre équipe ? C'était un fantôme au début :siffle: Le problème pour moi vient du coaching d'ibanez qui ne le fait pas assez jouer à mon goût pour qu'il prenne confiance dans le jeu de notre équipe ( le placer au centre est une bonne idée effectivement) et qui ne lui fait pas tout à fait confiance ( ne pas le faire entrer contre Montpellier est une grosse erreur de coaching et peut faire douter le joueur sur son utilité... ) N'oubliez pas qu'il n'était pas à 100% au début et que sa blessure de 1 mois l'a vraiment ralenti dans sa progression Allo quoi Ian a l'air d'un bon gars qui veut progresser et il peut nous apporter bcp je pense mais il faut lui apporter la confiance pour qu'il exprime enfin son vrai talent allez l\\'union
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Ian Madigan - Page 2 Empty Re: Ian Madigan

Message  patrick Dim 22 Jan 2017 - 1:06

SO :

Ulster – UBB : Madigan en quête de confiance

Publié le 21/01/2017 à 10h39. Mis à jour à 11h07 par YOAN LESHAURIÈS.

À l’image de l’UBB, le demi d’ouverture irlandais Ian Madigan cherchera à (re)lancer sa saison pour son retour au pays ce samedi (14 heures) en Champions Cup

Il ne débarquera pas en terre inconnue. Après huit saisons de Pro 12 (Ligue celtique) sous les couleurs du Leinster, l’international irlandais Ian Madigan (26 ans, 31 sélections) se fait un plaisir de jouer son premier match sur son île depuis qu’il a signé à l’Union Bordeaux-Bègles cet été. « J’ai souvent joué contre l’Ulster, les supporters sont très passionnés, il y a beaucoup de bruit, explique-t-il. Je pense que le stade sera rempli, c’est-à-dire 18 000 personnes. Pour moi, ce sera un match avec de la passion et de l’émotion en plus. »

Il n’y aura pas d’enjeu, certes. Mais dans la position actuelle de l’UBB (5 défaites de rang), déjà éliminée de la Champions Cup, une victoire au Kingspan Stadium serait bonne à prendre pour la confiance. Ce serait aussi le cas pour Ian Madigan qui, depuis son arrivée en Gironde, n’a pas encore répondu aux attentes. Freiné par une blessure aux adducteurs, le demi d’ouverture peine à trouver ses marques dans sa nouvelle équipe. « La saison est longue, je dois être patient, dit-il. L’endroit où j’étais blessé (adducteurs) était mauvais pour le tir au but et le jeu au pied. Je devais juste attendre, bien me soigner, travailler dur avec les kinés. Mais pendant tout ce temps, tout le monde m’a témoigné son soutien. Aujourd’hui, je vais mieux. Je ne suis pas à 100 %, mais pas loin ».
« Plus un jeune premier »

Doit-on voir dans ce retard à l’allumage des difficultés d’adaptation au Top 14 ? « Ça fait déjà un petit moment qu’il est au sein du club, répond le manager Raphaël Ibanez. Ce n’est plus un nouveau, plus un jeune premier. Il a vécu une période difficile avec une blessure qui l’a tenu éloigné de l’équipe. Là, il revient mais en essayant peut-être de surjouer. Il faut que les choses soient beaucoup plus simples dans sa tête ».

Après avoir rongé son frein sur le banc à Montpellier, où il n’est pas entré en jeu, Ian Madigan est passé au travers de son match face à Clermont, le week-end dernier. « Un coup de pied de renvoi manqué, une touche non trouvée, deux-trois actions qui ne sont pas forcément cohérentes par rapport à son jeu, énumère le manager Raphaël Ibanez. J’ai revu le match avec lui, on en a parlé, il est conscient que dans un premier temps, ce que je lui demande, c’est de faire simple. » Le joueur en convient : « Tous les demis d’ouverture jouent avec beaucoup de pression. C’est mon cas. Tous les jours, j’apprends un peu plus comment l’équipe joue. Pour moi, l’essentiel, c’est d’échanger avec les entraîneurs, mes partenaires, et faire en sorte d’être meilleur de jour en jour ».

Reconduit dans le XV de départ de l’UBB cet après-midi, Ian Madigan va vite devoir trouver le rythme, sous peine de voir le Néo-Zélandais Simon Hickey s’installer en premier choix à l’ouverture. Ce qui serait évidemment douloureux pour celui qui avait quitté le Leinster où il était barré par Jonathan Sexton. La tête de gondole du recrutement girondin doit maintenant lancer sa saison. Et aider l’UBB à repartir de l’avant. Car ensuite, Ian Madigan le sait : « Le match contre Clermont en championnat sera super important pour l’UBB si on veut revenir dans le top 6 ».


Même s'il n'a pas encore fait des trous énormes, il en a fait prendre à d'autres et c'est déjà un progrès. Ian est sur la bonne voie, à lui de s'y aventurer un poil plus.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Ian Madigan - Page 2 Empty Re: Ian Madigan

Message  flavio33 Ven 10 Fév 2017 - 1:10

http://rugby-scapulaire.com/2017/02/10/2017/42760-susceptible-ian-madigan

:siffle: :siffle: :siffle:

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ian Madigan - Page 2 Empty Re: Ian Madigan

Message  patrick Ven 10 Fév 2017 - 8:41

Moi je soutiens Ian ... et je promets même de l’encenser le jour où il aura fait un bon match ... #jesuisRS #iloveubb

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Ian Madigan - Page 2 Empty Re: Ian Madigan

Message  Agone Ven 10 Fév 2017 - 9:46

flavio33 a écrit:http://rugby-scapulaire.com/2017/02/10/2017/42760-susceptible-ian-madigan

:siffle: :siffle: :siffle:

Ah ouai ok, symptomatique de l'attitude des "puissants" aujourd'hui No

La brosse à reluire ok, par contre les critiques constructives et mesurées très peu pour lui ! mad2

Champion va yesbx
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ian Madigan - Page 2 Empty Re: Ian Madigan

Message  sudiste Ven 10 Fév 2017 - 11:54

Mouais à sa place je resterais discret ... parce que si on le compare à ce qu'apporte un Colin Slade :siffle: :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Ian Madigan - Page 2 Empty Re: Ian Madigan

Message  léopold Ven 10 Fév 2017 - 13:19

Comique le garçon,on pensait avoir recruté dans nos rangs un garçon de grand talent, d'expérience et je ne doute pas que les conditions de son recrutement en tienne légitimement compte.Normal compte tenu du parcours du garçon.
Soit, le pendant et il est légitime qu'il y ait un pendant c'est que ce talent, cette expérience transparaissent sur le terrain,car à son niveau, on ne parle pas d'un gamin des iles ou de Georgie propulsé dans un autre monde loin de ses bases, il n'est pas pensable qu'il puisse en être autrement.Un besoin de temps d'adaptation qui est toujours l'excuse avancée dans ce cas, ne tient pas, du pipeau,tout les étrangers qui jouent dans notre championnat ont peu ou prou trouvé leur marque rapidement et il est normal qu'un supporteur lambda, soit exigeant.
Un gars blessé a droit à toute notre compassion, une "vedette" se doit de rectifier le tir rapidement et de faire profil bas.Un Wilkinson ne se serait pas permis une telle attitude, il aurait travaillé d'avantage et montré sur le terrain son attachement à nos couleurs. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ian Madigan - Page 2 Empty Re: Ian Madigan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum