AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 25e journée : USAP / UBB
par 9catalan Aujourd'hui à 14:28

» 24éme journée : SF / UBB
par igziabeher Aujourd'hui à 14:17

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Gauthier Doubrère

Aller en bas

Gauthier Doubrère Empty Gauthier Doubrère

Message  patrick Dim 20 Mar 2016 - 9:53

Allez, je fais le pari de l'avenir et j'ouvre ce sujet à l'occasion de la mise en lumière de notre petit gersois. Je compte bien sûr sur Sudiste pour l'alimenter régulièrement.

SO :

UBB (espoirs) : Capitaine Doubrère
Nicolas Le Gardien

Gauthier Doubrère 2306306_537_13247062_1000x500
Gauthier Doubrère, ici contre Pau le 10 janvier. ©

Il ne faut pas plus de cinq minutes devant les espoirs de l'UBB pour détecter la première qualité de Gauthier Doubrère. « Un charisme naturel » décrit son manager David Ortiz. Ce caractère affirmé qui avait permis au gamin du FC Auch de plonger sans peur à 18 ans dans les rucks de Fédérale 1 (15 titularisations) et qui n'a pas fait hésiter le staff girondin au moment de trouver un successeur au capitaine Vincent Bouet, blessé jusqu'en fin de saison.

« Lorsque Vincent sortait, Erwan (Nicolas) ou moi prenions déjà le rôle. Je ne me prends la tête plus que ça. Ça ne va rien changer à mon statut et ma façon d'être » répond le demi de mêlée.

Sans effusion, mais avec un atout à l'heure du money-time (lire ci-contre) : son vécu des phases finales, découvertes la saison dernière avec une tout autre pression (la montée en Pro D2) au FCA. « C'étaient des matchs très compliqués qui m'ont apporté beaucoup. J'espère que je le montrerai » poursuit l'ancien pensionnaire de l'école de rugby de Vic/Bassoues, qui avait intégré le club phare de son département en cadets.
La « simplicité » en atout

Recruté l'été dernier par l'UBB pour « côtoyer un autre niveau », le Gersois tire un bilan jusqu'ici partagé de son année. « La découverte d'un nouveau club, d'une autre ville a été un peu compliquée au début. Mais ça correspond à mes attentes, ça se passe super bien en espoirs. Je pensais juste m'entraîner un peu plus avec les pros. Avec trois 9 de grande qualité, c'est un peu dur. » Des apparitions lors des séances pendant la Coupe du Monde, une entrée convaincante en amical à Montauban début octobre, et c'est à peu près tout. « J'en ai discuté avec Raphaël (Ibanez) : il souhaite m'intégrer petit à petit, que je fasse la prochaine préparation avec eux. J'espère avoir un peu de temps de jeu car, contrairement aux avants peut-être, en 9 il faut commencer assez tôt. »

Cela ne l'a pas empêché de solliciter Heini Adams pour des conseils sur sa « technique au pied, à la main, mon secteur de progression pour franchir un cap » et de mordre dans l'aventure des espoirs, dans l'anonymat après avoir été couvé par le public auscitain. « Ça fait bizarre au début de jouer avec des mecs de son âge. Il faut s'adapter, se donner à fond pour se montrer de la même manière. Il y a moins de gestion qu'en F1, moins de stress, mais ça joue plus » glisse l'étudiant en licence de biochimie, qui va poursuivre dans l'œnologie.

« Malgré son âge (20 ans depuis le 19 décembre), il a beaucoup de lucidité dans la gestion, reprend David Ortiz. C'est un gosse bien, qui s'engage à 300 %, est perfectionniste. Il sait aussi reconnaître ses erreurs et cette simplicité va, je pense, l'amener vers le niveau supérieur. »

Battu en finale Crabos en 2014, il a un titre national à aller chercher avant. « C'est notre objectif. ça va monter en pression petit à petit. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum