AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par léopold Aujourd'hui à 10:10

» 25e journée : USAP / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 10:01

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 7:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 18:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 17:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 15:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 15:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 15:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 14:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 12:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 11:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 11:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 10:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 18:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 8:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 19:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 12:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 12:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 8:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 8:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 11:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 9:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 17:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 14:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 11:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 10:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 7:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 17:30

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

+15
cebada
willoush
grospaquet31
fabswe
Switch
patrick
krahknardz
biscouette
Pat
hurluberlu
Dolphy
le radis
léopold
kaze33
jaja69
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  krahknardz Dim 19 Juin 2016 - 10:51

Interview de Goze sur RR.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/xv-de-france-jiff-pro-d2-convention.-paul-goze-confirme-une-revolution-dans-le-rugby-francais_sto5653423/story.shtml
Il met en avant un point très important de ces accords qui n'avait pas été cité auparavant:
"P.G: Bien évidemment, c'est marqué dans la convention. Tout club aura la possibilité de recruter un élément supplémentaire en plus du quota fixé à 35 joueurs pour deux internationaux. Le Salary Cap est aussi augmenté à 200 000 euros par joueur sélectionné. Tout a été fait pour à la fois favoriser le XV de France et ne pas pénaliser les clubs pourvoyeurs d'internationaux."

Ça fait une TRÈS grosse différence pour les clubs ayant des internationaux. Au vu de la sélection pour la tournée, on parle pour nous de 3 joueurs supplémentaires et 1,2M€ en plus sur le Salary Cap! Bien sûr on n'aura pas 6 joueurs dans les 2 listes, mais si on admet que Serin, Goujon et Poirot au moins y seront, en espérant quelques autres bonnes surprises (Rey et Maynadier s'ils font bonne figure en Argentine, Lesgourgues,...). On parle dans tous les cas d'un joueur supplémentaire autorisé (le feuilleton Radada?) et une augmentation sensible du Salary Cap de 600k€.

Remarque: les deux grands gagnants dans l'histoire seront les deux Stades, vu le nombre de joueurs qu'ils fournissent... Par contre les Boks héraultais feront grise mine. Peut-on espérer que ce soit ENFIN une vraie avancée pour avoir une collaboration effective entre clubs et XV de France??? J'ose espérer que oui...

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  krahknardz Dim 19 Juin 2016 - 11:17

Autre nouvelle importante reportée par RS:
http://rugby-scapulaire.com/breves/30842-des-sanctions-plus-severes-pour-les-clubs-ne-respectant-pas-la-regle-des-jiff

Là on arrête de caresser dans le sens du poil et on parle de sanctions sportives avec retrait de points!!!
En considérant les statistiques par club, l'année prochaine les seuls clubs qui n'auraient pas eu de souci l'année prochaine sont les deux Stades, l'ASM, le RCT (pour contredire leur image de mercenaires), et l'UBB, bien que par une faible marge... Montpellier bizarrement ne se conforme pas au critère déjà cette année...

Cela donne une toute autre importance aux départs de Jaulhac, Bernard, Le Devedec et le Bourhis. Cela peut se traduire au final par une perte de points l'année prochaine! Donc les prêts de joueurs prometteurs sont peut-être une balle tirée dans le pied au final, on risque d'en avoir besoin pour assurer la moyenne JIFF.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  le radis Lun 20 Juin 2016 - 7:40

Cette nouvelle règle sera applicable à compter de la saison 2017/2018. Pour la saison prochaine; c'est minoration des droits TV si la moyenne est en dessous de 12 JIFF, droits TV  planchers si la moyenne est comprise entre 12 et 14, et majoration si supérieure à 14.
Nous étions à un peu plus de 14 cette saison notamment parce que Kisthoff, Kepu et AAC sont arrivés à la mi championnat.
Si on fait la stat à compter de cette date, on est dans les choux, aux alentours de 13 (tu cites le RCT mais cette bonne moyenne est conjoncturelle dans le sens où certains titulaires non jiff ont été blessés : Halfpenny,Giteau et n'oublions pas le retrait de O'Connell).
Surtout ce qu'annonce Goze, est que les joueurs espoirs qui ne rentrent pas à ce jour dans le décompte JIFF/NON JIFF en feront partis; c'est-à-dire qu'un joueur espoir qui  à l'issue de son contrat espoir passera pro et aura la qualité de non jiff sera d'ores et déjà comptabilisé comme non jiff. Cette mesure est probablement à l'attention de Montpellier voire du RCT nouvelle politique.
Prenons un exemple : S Hickey : cette saison et la prochaine, il est sous contrat espoir; il n'est pas considéré à ce titre comme non jiff; or, une fois qu'il passera pro, il sera non jiff (il n'a pas fait 3 ans dans un centre de formation agréé avant ses 22 ou 23 ans). Pour Montpellier les joueurs suivants seraient cette saison : WIllemse, J Duplessis et Liebenberg...pour le RCT mais la saison prochaine, il s'agit de Muller et du 3ème ligne centre sud af de 22 ans...
Je pense que cela signifie que des choix devront être faits à l'UBB notamment entre Botha, Saili, AAC,...car nous ne sommes pas dans les clous pour la moyenne. Pour d'autres équipes, il s'agit en sus de tenir cette moyenne, d'être dans les clous en terme de quota (16 non jiffs).
Une des conséquences sera donc une inflation des salaires des joueurs français ou à tout le moins JIFF.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  krahknardz Lun 20 Juin 2016 - 13:17

Radis, c'est bien pour cela que je mettais en avant le problème que je pense suscitera le départ des Bernard, Le Devedec (sans compter sa performance d'hier soir...), Le Bourhis et Jauhlac
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  kaze33 Lun 20 Juin 2016 - 13:43

J'attends avec impatience que cette réglementation soit "attaquée" devant les tribunaux européens, elle ne durera pas 5 minutes tellement elle est bancale.

On a des joueurs portant le maillot tricolore et considérés comme non jiff c'est à se rouler par terre rire

D'ailleurs Goze et ses copains, ils pensent à instaurer des quotas de Jiff en équipe de france ? :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  patrick Lun 20 Juin 2016 - 15:43

kaze33 a écrit:J'attends avec impatience que cette réglementation soit "attaquée" devant les tribunaux européens, elle ne durera pas 5 minutes tellement elle est bancale.

On a des joueurs portant le maillot tricolore et considérés comme non jiff c'est à se rouler par terre
rire

D'ailleurs Goze et ses copains, ils pensent à instaurer des quotas de Jiff en équipe de france ? :chambreur:

Ah mais c'est là que tu te trompes Kaze, nous sommes dans ce que l'Europe (et la LNR) fait de mieux, on ne peut pas interdire à un étranger de pratiquer une activité professionnelle du moment qu'il a reçu la formation adéquate ... et ceci même si cette activité à un rapport avec la nationalité. Par contre interdire à un français de travailler parce qu'il n'a pas le diplôme correspondant, oui on peut ... diplôme qu'il est d'ailleurs interdit de passer après 23 ans et sans aucune équivalence internationale rire

5', je crois que tu es large :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  le radis Lun 20 Juin 2016 - 19:25

krahknardz a écrit:Radis, c'est bien pour cela que je mettais en avant le problème que je pense suscitera le départ des Bernard, Le Devedec (sans compter sa performance d'hier soir...), Le Bourhis et Jauhlac

Tout à fait Krankran; mon propos était un prolongement de ce que tu as mis en information.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Pat Lun 20 Juin 2016 - 21:51

le radis a écrit:
krahknardz a écrit:Radis, c'est bien pour cela que je mettais en avant le problème que je pense suscitera le départ des Bernard, Le Devedec (sans compter sa performance d'hier soir...), Le Bourhis et Jauhlac

Tout à fait Krankran; mon propos était un prolongement de ce que tu as mis en information.

Quelque part, je ressens comme de l'incompréhension à ton égard... :siffle:
Il est bien entendu que je ne parle pas pour moi... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  biscouette Mar 12 Juil 2016 - 23:45

Hello,
Ne sachant pas trop où poster cet article… Cela me semblait important.
«A l’image de nombreux sports, le rugby n’est pas immunisé contre la dépression. Une pathologie qui reste encore un tabou dans un sport ambassadeur du combat. Meriem Salmi, psychologue d’athlètes de haut niveau, nous éclaire sur cette problématique…»
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/rugby-depression-quand-les-langues-tentent-de-se-delier._sto5683502/story.shtml
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  le radis Mar 20 Déc 2016 - 14:47

http://www.lerugbynistere.fr/news/les-5-changements-de-regles-approuves-par-world-rugby-1912161739.php



Ne sachant pas trop où mettre cet article, ne comprenant plus trop comment on fait pour poster un article, je mets ça là.... :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  le radis Jeu 1 Juin 2017 - 15:53

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-pour-francis-salagoity-bayonne-la-federation-serait-favorable-au-top-16_sto6193583/story.shtml

TOP 14 - Pour Francis Salagoïty (Bayonne), la Fédération serait favorable au Top 16 !

TOP 14 - Les présidents de l’Aviron bayonnais Francis Salagoïty et Christian Devèze ont profité de la conférence de presse donnée ce matin au club pour réitérer leur désir de voir le Top 14 évoluer vers un Top 16. Selon eux, plusieurs présidents de clubs professionnels, la FFR, la LNR et le diffuseur Canal + ne serait pas contre un championnat élite à 16 clubs.

"Je me suis battu cette année pour que ce soit un Top 16 dès cette saison", a indiqué Francis Salagoity. "C’est une idée qui n’a pas pu être mise en place parce que ça se construit et les gens de la Ligue doivent l’étudier. Mais c’est quelque chose qui va être remis à l’ordre du jour. Aujourd’hui, un certain nombre de présidents partagent mon analyse sur l’évolution de notre championnat. Certaines personnes qui font partie de l’équipe de diffusion n’étaient pas foncièrement contre. Pour moi, aujourd’hui, le Top 14 est obsolète. Si je suis réélu au comité directeur (de la LNR) à l’intersaison, certains présidents savent que je vais me battre sur ce sujet."

Une idée défendue "en haut lieu"

Les Bayonnais auraient donc souhaité voir un Top 16 mis en place dès cette saison. Ils auraient ainsi sauvé leur place dans l’Élite. Mais pour Christian Devèze, le classement des Bayonnais a été contre productif. "La situation sportive de l’Aviron bayonnais a desservi les desseins de Francis de basculer sur un Top 16. Il était facile à nous opposer à nous, Aviron bayonnais, l’intérêt direct qu’on avait. C’est vrai que modifier une règle du jeu en cours de partie, c’était compliqué. La Fédération française de rugby, son président en particulier et son vice-président, pour citer ceux avec qui on a eu quelques contacts, sont très très favorables à ce Top 16. À terme, on peut penser que l’idée sera reprise et qu’elle sera défendue en haut lieu."
Francis Salagoïty et Christian Deveze

"On avait un comité directeur vendredi à Marseille. Les relations LNR et FFR se normalisent. Le comité directeur s’est passé dans une ambiance sereine et agréable. La discussion est ouverte. C’est positif pour l’évolution du rugby", a ajouté Francis Salagoïty. Ce dernier souhaite ce passage à 16 clubs pour donner aux "petites équipes" le temps de se construire : "Il faut qu’il y ait des équipes qui se battent pour le haut du classement mais aussi des équipes qui se battent pour le bas. L’écart entre la Pro D2 et le Top 14, c’est un fossé qui s’est creusé. Aujourd’hui, le club qui monte doit avoir un peu de temps pour se structurer , se construire. Je ne vois pas comment une équipe comme Agen avec 13 ou 14 millions de budget va pouvoir rivaliser avec les 30 ou 35 millions de Clermont, Toulon et les autres."

   " Un budget équilibré, c'est 20 millions d'euros"

Le président de l'Aviron bayonnais a également remis en cause l'équilibre financier du rugby : "Il y a aussi ce rugby français qui doit retrouver un modèle économique adapté à son sport. Aujourd’hui, le modèle économique du rugby n’est pas un modèle équilibré. Il y a des gens qui investissent beaucoup et qui comblent des déficits. Un budget équilibré du type normal en Top 14, c’est 20 millions d’euros. Même à Paris. Le reste ça veut dire que c’est du mécénat."


J'ai mis cet article ici. Au delà de ce président, au delà de cette norme-et même si on comprend ce qu'il veut dire- qu' un budget équilibré c'est  20 millions d'euros (sans tenir compte des affluences certes pondérées par le prix des places- et à Bayonne elles sont loin d'être les moins chères  :siffle: ), le calendrier de notre championnat va nécessairement conduire, afin de renforcer l'EDF, soit à en diminuer le nombre de clubs soit en à l'augmenter en passant à 2 poules étant entendu qu'on ne touche pas à la compétition européenne ... ce qui voudra dire une diminution du nombre de matchs (recettes billetterie... tiens et les 20 M d'€ alors ?) qui seront réservés encore plus aux personnes invitées, sponsors et ayant le portefeuille garni.
Il est loin le temps où on prenait sa place juste avant le match et soit on se posait soit on était en pesage... :chambreur:

Bref il faudra bien tout de même stabiliser le bouzin... :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  le radis Ven 2 Juin 2017 - 7:16


Interrogé dans les colonnes du Parisien, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a évoqué l’abandon des contrats fédéraux.

Ainsi, l’ex-manager du Rugby Club Toulonnais affirme que les nouvelles mesures de mise à disposition des internationaux entreront en vigueur seulement lors de l’été 2018.

On semble se diriger vers une simple mise à disposition des internationaux et non plus des contrats fédéraux..
Mais, moi, le contrat fédéral, je n’en faisais pas une obligation ! Ce que je disais c’était : je veux qu’à l’intersaison il y ait la récupération et la préparation nécessaires pour aller jouer ensuite neuf mois au rugby. C’est ça qui compte. Je n’ai pas d’ego à payer les joueurs ! Si les clubs préfèrent les payer, c’est leur problème.

A quand la mise en oeuvre de ces mesures ?
Pas pour cette année, parce qu’on ne prévient pas les clubs le 1er juin qu’on passe le nombre de joueurs concernés par la liste Elite de 30 à 45. J’ai été entraîneur, je sais que ce n’est pas possible de se retourner. Mais ce sera le cas l’année prochaine, avec la nouvelle convention, à partir du 1er juillet 2018.


De quoi modifier le profil de notre recrutement en 3ème ligne ? :siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  le radis Mer 4 Juil 2018 - 19:31

https://www.rugbyrama.fr/rugby/quatre-modifications-de-regles-des-l-an-prochain-en-top-14-et-pro-d2_sto6833341/story_evt45120.shtml

Et bien on n'a pas le cul sorti des ronces ... Rolling Eyes
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Switch Jeu 5 Juil 2018 - 14:10

Un peu plus de détails sur ces nouvelles mesures : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-pro-d2-sante-un-fort-vent-de-changements_sto6833933/story.shtml

En bref :
- le nombre de changements autorisés passe de 8 à 12 (même si le nombre de remplaçants reste fixé à 8 ) et tous les postes pourront être remplacés sans limitation (contrairement aux seules 1ère lignes, actuellement)
- l'arbitre pourra mettre un carton bleu à un joueur qui "présente un signe évident de commotion", ce qui entrainera sa sortie définitive et son interdiction de rejouer pendant 10 jours (et sans avis d'un médical favorable)
- un membre du staff médical de chaque équipe pourra arpenter pendant le match la ligne de touche pour permettre un repérage et une prise en charge plus rapide des joueurs blessés

D'autres projets sont à l'étude, comme l'obligation pour tout joueur ayant enchaîné 360 min d'affilée de suivre une "semaine de régénération" (sans contact).

De bonnes avancées, à mon sens. Je laisse le soin à ceux qui sont plus calés sur le sujet de nous apporter leur point de vue Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10807
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  krahknardz Jeu 5 Juil 2018 - 21:28

Je suis plutôt déçu de ces modifications cosmétiques. Les nouvelles règles de plaquage qui ont été testées durant la Coupe du Monde U20 (pas de plaquage au-dessus de la ligne des mamelons entre autre) me semblent plus utiles à long terme pour lutter contre les commotions cérébrales.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  léopold Mer 11 Juil 2018 - 5:39

Commençons à virer ces pu.... de déblayages,autorisés soi disant pour favoriser le jeu et qui s'avèrent être le lieu de tout les traquenards, pour moi on doit avoir le droit de toucher seulement un type qui porte le ballon et le reste est du jeu déloyal qui doit être sanctionné avec la gamme actuelle et aucun plaquage au delà de la ligne des épaules, passage de bras obligatoire, rentre dedans à l'épaule prohibé.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  kaze33 Mer 11 Juil 2018 - 11:34

Passage de bras obligatoire et pas des pseudos mouvements du bras pour faire passer des vessies pour des lanternes.

Trop de fois les arbitres laissent passer des plaquages à l épaule dissimulés avec le joueur faisant un léger mouvement du bras après un impact pourtant clair et net l épaule "fermée". Les sudistes, par exemple Maa Nonu, sont spécialisés dans ces plaquages border line. Car on pourra me dire ce qu on veut mais à quel moment un joueur espère enlacer son adversaire quand il arrive à l impact l épaule " fermée" et le bras quasiment collé au corps.

Je sais pas mais moi on m a appris à plaquer en ouvrant le bras et l épaule, en plaçant ma tête et en enlaçant directement. Maintenant j ai l impression qu on cherche en premier l impact à l épaule pour après essayer de se rattraper aux branches si on peut dire.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  jaja69 Mer 11 Juil 2018 - 11:41

Effectivement ces plaquages sont border-line pour marquer l'adversaire et faire exploser le ballon. Les sudistes ne sont pas les seuls et en France ou en Europe on trouve aussi des spécialistes.. .

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  krahknardz Mer 11 Juil 2018 - 22:24

léopold a écrit:Commençons à virer ces pu.... de déblayages,autorisés soi disant pour favoriser le jeu et qui s'avèrent être le lieu de tout les traquenards, pour moi on doit avoir le droit de toucher seulement un type qui porte le ballon et le reste est du jeu déloyal qui doit être sanctionné avec la gamme actuelle et aucun plaquage au delà de la ligne des épaules, passage de bras obligatoire, rentre dedans à l'épaule prohibé.

100000000% d'accord!! Je ne comprends pas comment on peut accepter de voir des gars qui pèsent 100kg et qui chargent un type arrêté qui se prend tout l'impact sans avoir aucun "amortisseur" permettant d'encaisser en sécurité mad mad mad mad
Pour moi un "déblayage" dans un ruck devrait être autorisé uniquement en épreuve de force: le joueur s'arrête devant son vis-à-vis et essaie de lui faire perdre ses appuis et de l'écarter avec les bras en force, sans impact. Impossible contre un joueur ayant pris ses appuis et positionné son centre de gravité? Bien, il aura fait son boulot. Mais on enlèvera le risque de blessures stupides et dangeureuses.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  léopold Mar 14 Aoû 2018 - 5:51

On avait pratiquement tout dis sur ce sport où malheureusement le combat l'emporte souvent sur le jeu.Bien sur du combat il y en faut et il y a suffisamment d'occasion d'affrontement physique pour que chacun y trouve son compte.Il est clair que la règle offre trop d'occasions licites pour que ce beau sport devienne avant tout une entreprise de démolition.
Voilà, un jeune joueur de 21 ans vient de passer l'arme à gauche du coté d'Aurillac, choc,traumatisme,les examens post mortem ne semblent rien révéler, ce qui va certainement rassurer les partisans du Rugby physique.
On va compatir, marquer une minute de silence et....le spectacle continu. Sad
Finalement les pignes à l'ancienne avaient leur charme,des coquards, quelques bleus et pis c'est tout. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  léopold Mar 14 Aoû 2018 - 6:41

J'oubliai,la présence d'un médecin urgentiste serait obligatoire lors des matchs Top14 et peut être proD2, pour les autres..........
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Switch Mar 14 Aoû 2018 - 8:48



Une vidéo sur la prestation clermontoise à Mayol. Exit la recherche de l'évitement et de l'intervalle, place au rentre dedans basique. Avec ce genre de joueurs et de jeu, les choses ne risquent pas de s'améliorer...
A noter que Naqalevu (il me semble que c'est le 12) est en forme :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10807
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  le radis Mar 14 Aoû 2018 - 9:02

Plusieurs actions clermontoises sont entachées de gestes illicites (coude et avant bras en avant !) qui devraient normalement être sanctionnés par les arbitres...que font-ils ? C'est inadmissible.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Switch Mar 14 Aoû 2018 - 9:06

Comme quoi on a encore du travail mad2

Espérons qu'on prenne vraiment à bras-le-corps cette question des plaquages et des gestes dangereux :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10807
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Dolphy Mar 14 Aoû 2018 - 9:10

Switch a écrit:

Une vidéo sur la prestation clermontoise à Mayol. Exit la recherche de l'évitement et de l'intervalle, place au rentre dedans basique. Avec ce genre de joueurs et de jeu, les choses ne risquent pas de s'améliorer...
A noter que Naqalevu (il me semble que c'est le 12) est en forme :siffle:

Yato et Raka aussi sont en forme....surtout au niveau des coudes en-avant......
En attendant, les rentrées bille en tête dans les rucks des Lapandry, Vahamahina,.......
L'application simple des règles et interdictions existantes, c'est pour quand ?
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  biscouette Mar 14 Aoû 2018 - 14:43

Ouais ça craint, et on voit bien que la frontière entre percussion licite et avec coude en avant devient floue, malgré tout il y a certaines percussions qui sont un peu hautes… C'est dingue après tous les débats qu'il vient d'y avoir…
Sinon oui c'était bien Naqa en 12…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 2 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum