AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 16:19

» 24éme journée : SF / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:18

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 15:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

+29
Duracuir
kaze33
doubleD
FrenchKick
Gahet
jebni
ced33
romojito33
bordelais
grospaquet31
zizou46
flavio33
marchal
Etchetera
didou
Dolphy
sudiste
le radis
salvador
Force483
léopold
hurluberlu
krahknardz
biscouette
Pat
DODO974
latine
Vince33
patrick
33 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Gahet Dim 4 Sep 2016 - 18:15

Enfin on est devenu un grand club pro comme le RCT. :chambreur:

Enfin les étoiles sur le maillot, le Budget et Mourad en moins. pale

Heureusement il nous reste cette immense capacité à marquer des essais improbables après un jeu débridé :grrr:

Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  FrenchKick Dim 4 Sep 2016 - 18:16

Je sors de mon silence pour pousser un gros coup de geule sur ce match plus que lamentable livré par nos joueurs. Déjà la mentalité de peureuse qu'on a avant ce dimanche en annonçant partout dans les journeaux ( coucou marti et dubié ) qu'on avait peur de la réaction de montpellier et craintif de cette équipe car c'est notre "bête noire"... Mais comment tu veux rentrer sur le terrain avec un esprit conquérant avec de telles déclarations ?! Ensuite revenons au match: un nombre incalculable d'en avant sur nos offensives, un jeu complétement stéréotypé ( je crois que j'ai pas vu un offload du match ) avec des joueurs sans imagination et vitesse de jeu ( j'en peux plus de buttin à l'arrière même si il n'y a pas que lui de très mauvais sur ce match), des fautes de défense vraiment affreuses, bref un niveau de jeu indigne du top 14 ( à côté de clermont-SF ça fait peur ). Maintenant il faut repartir mettre le bleu de chauffe et retrouver un jeu convenable parce que là ntamack nous apporte rien depuis son arrivé si ce n'est refroidir nos intentions de jeu.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Gahet Dim 4 Sep 2016 - 18:18

ced33 a écrit:Quel triste match!!!!
Je crois qu'avec le départ de Régis ( et de Vincent ) le club a perdu beaucoup de compétences dans le domaine de la conquête.
D'autre part, j'ai des doutes sur les compétences de RI et EN'T...Incapables de donner des consignes en cours de match; comment expliquer que cette équipe s'empale sur la défense montpelliéraine sans avoir proposer d'alternance ( jeu au pied de pression, jeu dans le dos de la défense;.....). L'option "large-large" contre le MHR n'est pas la bonne stratégie ( tout bon amateur de rugby est au courant!!!)
Quant à JB je le pensais plus compétent mais le début de saison de notre conquête me laisse perplexe....

Maintenant nous voilà à notre niveau, à savoir batailler pour ne pas descendre en Pro D2.

L'option "large-large" contre n'importe quelle équipe n'est pas la bonne stratégie depuis au moins 10 ans :censure:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  jebni Dim 4 Sep 2016 - 18:23

Avec la victoire du Racing de ce soir on est avant-dernier.
Youpi!

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Dim 4 Sep 2016 - 18:31

Auré33 a écrit:Je sors de mon silence pour pousser un gros coup de geule sur ce match plus que lamentable livré par nos joueurs. Déjà la mentalité de peureuse qu'on a avant ce dimanche en annonçant partout dans les journeaux ( coucou marti et dubié ) qu'on avait peur de la réaction de montpellier et craintif de cette équipe car c'est notre "bête noire"... Mais comment tu veux rentrer sur le terrain avec un esprit conquérant avec de telles déclarations ?! Ensuite revenons au match: un nombre incalculable d'en avant sur nos offensives, un jeu complétement stéréotypé ( je crois que j'ai pas vu un offload du match ) avec des joueurs sans imagination et vitesse de jeu ( j'en peux plus de buttin à l'arrière même si il n'y a pas que lui de très mauvais sur ce match), des fautes de défense vraiment affreuses, bref un niveau de jeu indigne du top 14 ( à côté de clermont-SF ça fait peur ). Maintenant il faut repartir mettre le bleu de chauffe et retrouver un jeu convenable parce que là ntamack nous apporte rien depuis son arrivé si ce n'est refroidir nos intentions de jeu.

Le niveau des lignes arrière fait peur à voir. Heureusement qu etcheto revient la semaine prochaine, j'en peux plus de n'tamack. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  léopold Dim 4 Sep 2016 - 18:34

Nul à chier!!!
Un rugby de bourrin, mais qui fonctionne, on voit encore ce vieux Robin se promener toute la partie et leur 2, il fait ce qu'il veut, personne pour le châtier.
Bonne fin de saison, la présentation va être hard.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Dim 4 Sep 2016 - 18:38

léopold a écrit:Nul à chier!!!
Un rugby de bourrin, mais qui fonctionne, on voit encore ce vieux Robin se promener toute la partie et leur 2, il fait ce qu'il veut, personne pour le châtier.
Bonne fin de saison, la présentation va être hard.

Sinon tu as pensé quoi de la prestation de l'ubb?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  léopold Dim 4 Sep 2016 - 18:52

On fait trop de fautes, notre jeu prévisible est stérile.
Face à ce pack lourd qui impose son rythme,notre conquête ne permet pas d'assoir notre jeu,déficit de puissance.
Coté défense on se la chie grave, sur le premier Rey est à la rue, combien de plaquages manqués.
En fin de match on n'essaye même pas de les contrer en touche.
Pas de grain de folie, que du prévisible.
Il semblerait que le staff n'ait pas trop de solution.
Je regrette Sonnes et Broncan, finalement que RI ne soit pas pris en EDF n'est pas bon pour le club, faudra faire le bilan en fin de saison.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  biscouette Dim 4 Sep 2016 - 19:00

C'est vrai qu'en plus du nombre record de nos maladresses, des placages manqués et de cette insistance sur le large, les fautes dans les rucks et les placages au cou non sifflés ça n'aide pas… scratch

Allez, au boulot et il faut retrouver de l'allant, tout le monde doit s'y (re)mettre.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  bordelais Dim 4 Sep 2016 - 19:20

En tout cas ce soir une chose est sûre
Nous sommes 13eme en position de relegable :siffle:
Ce qui me gonfle le plus c'est de voir RI et N'T rester passif (pour ne pas dire autre chose) sur le bord de touche, a aucun moment il propose aux joueurs de changer le jeu :clap: :clap: :clap:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  doubleD Dim 4 Sep 2016 - 19:22

Derrière inexistant et devant pas mieux , donc il va falloir bosser dur .... mais au vu des résultats des autres équipes la pression est sur nos épaules, il faut réagir très vite suppubb suppubb suppubb
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : pays gabaye 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Humeur : comme le temps
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Dim 4 Sep 2016 - 19:33

bordelais a écrit:En tout cas ce soir une chose est sûre
Nous sommes 13eme en position de relegable :siffle:
Ce qui me gonfle le plus c'est de voir RI et N'T rester passif (pour ne pas dire autre chose) sur le bord de touche, a aucun moment il propose aux joueurs de changer le jeu :clap: :clap: :clap:

C'est clair que le côté impassible devant la déliquescence de notre jeu est assez énervant à la longue.

J'ai entendu Émile passer des consignes derrière " hey, n'hésitez pas à envoyer du jeu"

Pour ceux qui assistent aux entraînements, on fait quoi comme exercice pour travailler nos lancement de jeu? C'est quoi la méthode n'tamack?

Je me pose la question çar on fait toujours la même chose, aller au large sans aucune créativité pour créer un décalage, créer une breche. Aucune alternance non plus, jeu au pied de pression...ça fait très longtemps que je n'ai pas vu une combinaison. Bref comme du temps où il était chargé des lignes arrière du 15 de France...

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  kaze33 Dim 4 Sep 2016 - 19:33

Vraiment énervé par cette défaite, scénario vu et revu mais comme on apprend jamais de nos erreurs, on continue à donner les matchs à Montpellier chez nous. Trop de manques à tous les étages pour prétendre gagner. Les joueurs ont leur responsabilité dans cette défaite mais le staff en a une très grande aussi. Elle est où la directive tactique sérieux?? Ils servent à quoi sur le bord de terrain nos entraineurs??
T'es incapable de casser la défense, tu prends les points alors. Combien on en laisse en route des points donnés par le MHR dans les cordes de Madigan?? Perso j'en vois au moins 12.

Prendre les pénalités nous aurait permis de prendre le score à la mi-temps et de pas devoir faire du houra rugby en fin de match. Le tournant du match c'est cette fin de première mi-temps où on laisse 6 points au pied pour aller faire des pénaltouches ...

J. Poirot: Bah si c'est pour faire ça, il peut y aller tout de suite à Toulon ou à Toulouse
Remplacé par S. Taofifenua : Rentre au moment où l'équipe avait déjà rendue les armes.

C. Maynadier: Reviens de blessure, mais zéro rythme zéro agressivité. Juste des lancers propres à retenir rien de plus.
Remplacé par O. Avei : Comme Maynadier, il revient de blessure, son entrée a eu zéro impacte.

V. Cobilas : Il a bien calé la mêlée mais a été invisible dans les rucks et je ne l'ai jamais vu attaquer la ligne défensive.
Remplacé par M. Clerc : En 20 minutes, il a apporté plus que Cobilas car je l'ai vu au moins faire une charge.
   
L. Jones : Il s'est démené mais n'a pas réussit à marquer physiquement la défense du MHR.
Remplacé par C. Cazeaux :  Rentre au moment où l'équipe avait déjà rendue les armes.

J. Marais : C'est notre capitaine, il se doit de demander les 3 points en fin de 1ere mi-temps. Il s'est fait bouffer dans le combat par ses adversaires.

L. Braid
: Il a beaucoup défendu mais a perdu toute lucidité vers la 60eme multipliant les mauvais choix et les fautes.

H. Chalmers : Bon en touche en première, il a été très mauvais en seconde. Physiquement il n'a servit à rien contre les mastodontes langueboks

L. Goujon
: Il a voulu trop en faire comme sa chistera qui sert à rien amenant la mêlée à la base du 1er essai de Montpellier. Il a chargé mais souvent trop isolé pour que ça apporte quelque chose.
Remplacé par M. Tauleigne : Pourquoi il commence sur le banc?? Faudra me l'expliquer longtemps l'intérêt de laisser de côté peut être le joueur le plus puissant de notre équipe contre le MHR.

Y. Lesgourgues : Un match moyen, ni bon ni mauvais.
Remplacé par B. Serin : Son entrée n'apporte pas grand chose.

I. Madigan
: Adroit devant les perches, il a abusé des feintes et des sautées dans ses lancements de jeu, arrivant souvent à perturber ses partenaires plus que la défense.

B. Connor : Il défend bien mais il est incapable de franchir un rideau défensif depuis des lustres. On  est à des années lumières du Blair capable d'apporter de l'incertitude dans les défenses adverses.

J. Rey
: Mauvais. Sa défense sur le 1er essai est juste pas possible à ce niveau. Offensivement, il est incapable de franchir contre des défenses merdiques donc contre une grosse défense faut pas s'attendre à des miracles.
Remplacé par J. Spence : Qu'il intérêt de le faire rentrer si tard?? Vu le niveau de nos centres aujourd'hui il pouvait pas faire pire.

R. Lonca
: La limite de Lonca, surtout à ce poste. Il est trop léger pour même secouer un défenseur, alors lui demander de franchir c'est même pas la peine.

JB. Dubié : Peut être le pire de la ligne arrière. Totalement inutile placé sur une aile, qu'il soit sur le terrain ou pas c'était la même chose.
Remplacé par J. Vakacegu : Pourquoi il démarre sur le banc ??? Au bout de 5 minutes sur le terrain il avait fait 10 fois plus que Dubié.

JM. Buttin : Mais c'est pas possible de faire la saison avec lui en 15. Il a fait 2 ou 3 relances, mais qu'est ce que c'est limité  Rolling Eyes

Le staff : Y avait un staff sur le bord du terrain ??? Ils ont servi à rien, incapables de réajuster vu la tournure des événements.

Le Président : Combien de purges de ce genre va t il falloir pour qu'il tape du poing sur la table?? Il en a pas marre de se faire rouster par le MHR chaque année de la même façon?? Au delà de la défaite de ce soir, il a conscience qu'on est encore la plus mauvaise attaque du championnat, avec un jeu dégueulasse à voir ?? Et qu'il arrête l'excuse des blessés car c'est pas la grosse équipe du MHR en face. Le stade va se vider vitesse grand V à ce rythme.
   
Le MHR : Ils ont joué à leur rythme vu qu'on était incapable d'en mettre un peu. Ils ont joué simple et efficace, chose que nous on sait pas faire.

L'arbitre Jérôme Garcès : On perd le match comme des grands mais il nous y aide bien aussi. En avant inexistant sur la mêlée du 1er essai, jaune oublié contre la charge de Spies à l'épaule(un bayonnais a pris rouge pour moins que ça), plaquage par retournement sur Braid même pas sifflé (Madaule a pris rouge pour moins que ça), non arbitrage des rucks pour le MHR avec une impunité totale des frères Du Plessis... ça fait beaucoup quand même :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Dim 4 Sep 2016 - 19:45

Aujourd'hui, derrière, tu peux changer tous les mecs. Mais le plus important c'est de virer N tamack et vite. Il n'a rien prouver en tant qu'entraîneur. C'était deja des purges avec l'EDF...
Marti peut se tromper mais il doit rectifier le tir et vite.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  kaze33 Dim 4 Sep 2016 - 20:07


UBB Rugby Compte certifié
‏@UBBrugby

L. Marti "On a perdu contre plus fort. On ne va pas se laisser abattre." #UBBMHR

Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Duracuir Dim 4 Sep 2016 - 20:13

Match pitoyable!  Sad  
fautes techniques multipliées, (quand on voit comment ils se trouvent collectivement à BRIVE ou LA ROCHELLE il ya de quoi se faire du souci....)
incapacité à franchir cette ENAURME défense adverse  (centres invisibles),
touche toujours pas réglée après trois matchs  (alors que c'était un point fort....)
absence de ressources stratégiques ou d'imagination (comment peut on choisir 5 fois la pénal-touche plutôt que le but quand on a un alignement aussi incertain  ?)  pale
CHALMERS et BUTTIN très mauvais !
POIROT , qui voulait du temps de jeu , commençait à rendre les armes dès la fin de première mi-temps....
BRAID et JONES une nouvelle fois assez bons , malgré quelques scories.
Bref , hélas , sur ce début de championnat on ne mérite pas d'être dans le top 10...
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Vince33 Dim 4 Sep 2016 - 20:22

Ced 35 a écrit:
Vince33 a écrit:
marchal a écrit:le groupe contre le mhr
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5719-le-groupe-pour-la-reception-de-montpellier.html

Un groupe de 25 seulement because oeuf corse les blessures, suspension et autre ....

Retour d'Ole Avei et Clément Maynadier, un des trois talonneurs va sortir du groupe.
Derrière tout dépend qui est prévu pour doubler le poste d'ouvreur, si c'est Lonca un des 3 demi de mélée sortira si c'est Baptiste Spence ou Vakacegu devraient sortir.

L'arbitre sera J Garcès qui est peut ètre notre meilleur arbitre .
Il officiait le weekend dernier en Argentine pour Pumas/Boks ( et Poite pour Wallabys/Blacks).

Tous à Chaban et allez Union

:slogan: :slogan: :slogan: :slogan: :slogan:


Oeuf corse ??? Hum..... de quel village ? Very Happy

:chambreur: Sisco bien sur !

Bon sinon oeuf corse = off course c'est du Beru , du San-Antonio,du Frédéric Dard si tu préfères.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Dim 4 Sep 2016 - 20:26

Face à un MHR qu'on savait devoir revenir à ses fondamentaux (la puissance et la défense), nous avions quelques solutions à mettre en oeuvre :

-les fixer dans l'axe et n'ouvrir que quand les décalages se seraient faits
-jouer par dessus leur ligne, récupérer ou monter vite au pressing

mais surtout pas ouvrir d'une aile à l'autre (pour les faire soit-disant courir) en tentant les passes impossibles face à un sur-nombre défensif ... surtout aujourd'hui où la dextérité ne nous habitait pas.

Pour les fixer, nous avions les solutions Tauleigne, Marais, Cazeau, Poirot, Tao, Goujon, Clerc, Cobilas ... nos n'étions pas à poil et au raz des rucks chacun aurait pu y aller à tour de rôle. Même Lesgourgues, Serin et Madigan aurait pu dans la foulée planter des banderilles. Là Madigan n'a transmis que des ballons morts d'avance mad2

Après cette lourde défaite, ce n'est pas particulièrement aux joueurs que j'en veux mais au staff qui, à moins d'absolument pas être écouté, nous met dans un plan de jeu perdant. Résultat, aucune brèche créée (sauf Braid en fin de match qui s’aperçoit que dans l'axe il n'y a personne) mais des passes loupées et des turn-overs. Oui, Marti doit taper du poing sur la table et regarder le staff dans les yeux. Comme vous, je me demande vraiment s'il y a un pilote sur le banc scratch think Au minimum un mea culpa est nécessaire, je n'irais pas jusqu'à la proposition de démission mais pas loin pale

Par ailleurs, j'ai vu le même arbitrage que vous et je pense qu'il est temps que Garcès prenne sa retraite ou alors les voyages le fatiguent vraiment beaucoup.
Bonne nouvelle, compte tenu de la programmation, je n'aurais que le dimanche soir à ruminer cette branlée.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Dim 4 Sep 2016 - 20:43

Moi j'ai l'impression qu'on a aucun schéma de jeu, qu'on fait de l'improvisation derrière, qu'on arrive pas a s'adapter au jeu adverse. Je me demande vraiment ce qu'ils font à l'entraînement.
J'attends plus de Madigan, qu'il trie les ballons à jouer à la main et ceux à utiliser au pied pour occuper le terrain ou mettre la pression.

il faut reprendre confiance, remettre du liant dans les rouages, de la justesse technique quitte à aligner les mêmes joueurs derrière sur 2-3 matchs, et les bons.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Vince33 Dim 4 Sep 2016 - 20:44

Sur le match , que dire ? Je suis anéanti Crying or Very sad

Un stade qui sonne creux , une sono débile qui s'active au moindre arrét de jeu, une équipe de l'UBB perdue et Cdiscount qui sponsorise les (jolies) Ubb'girls. Mad

Certains critiquent le jeu du Mhr , mais devant ça joue bien , en défense peu de fautes et derrière des joueurs comme Benjy Fall, Mogg,Dumoulin sont plus rapides que les notres, Steyn a un coup de pied de mammouth.
Ils marquent deux essais d'arrière alors que nous après un nombre d'essais famélique l'an dernier , nous repartons sur des bases misérables : 1 essai en 3 matchs Sad bravo Milou bon boulot !
A ce rythme la cote d'amour de l'UBB va vite chuter.
Il est certain que nous devions prendre les points en fin de première mi temps, il est certain aussi que les joueurs du Mhr ont constamment casser le rythme en faisant rentrer leurs soigneurs en permanence , en simulant des crampes , en prenant un temps considérable pour jouer les touches .C'est cette mansuétude face à l'anti jeu montpellierain que je reproche à Garcès sinon pas grand chose à dire.
Beaucoup évoque aussi le coaching , d'accord avec vous pour demander davantage de temps de jeu à Marco , et pourquoi sortir Loann et laisser Hugh qui est sur la jante dès la 50ème ????
Il me semble que Baptiste a tenter de secouer le cocotier, Jones et Goujon avancent, Madigan est bon face aux perches c'est tout .

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  zizou46 Dim 4 Sep 2016 - 20:45

Bon je me lance puisque personne n'en parle.

Et si Jacques Brunel ne restait pas très longtemps entraineur des avants ??

Je ne fais pas parti de ceux qui regrettent Echeto, même s'il a fait jouer cette équipe de façon enthousiasmante, je maintiens qu'il fallait changer pour progresser. Malgré tout, le choix de N'Tamack ne m'a jamais emballé, mais là cela devient grave.
Ibanez, lui, semble dépassé par les évènements.

Je sens bien Brunel aux commandes rapidement avec comme entraineurs des avants et des arrières deux retraités récents.

Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, je ne vois pas en quoi nous nous sommes renforcés cette année au niveau de l'effectif. Tout au plus c'est équivalent :siffle:  Et ça c'est pour Laurent Marti. :chambreur:

Le nombre de blessures explique tout de même pas mal de chose mais pas seulement. Faire jouer une ligne arrière de poids plume montre ses limites de nos jours, encore plus quand il n'y a guère de plan de jeu.
Nous sommes un bon club, ne démolissons pas tout non plus, mais nous sommes dépendants de quelques joueurs. Lorsqu'ils sont absents ça se ressent fortement.

Au fait le joker sud af' il a le droit de jouer ou on attend Noel pour le sortir du formol ??

Allez UBB.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2196
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Vince33 Dim 4 Sep 2016 - 20:52

patrick a écrit:Face à un MHR qu'on savait devoir revenir à ses fondamentaux (la puissance et la défense), nous avions quelques solutions à mettre en oeuvre :

-les fixer dans l'axe et n'ouvrir que quand les décalages se seraient faits
-jouer par dessus leur ligne, récupérer ou monter vite au pressing

mais surtout pas ouvrir d'une aile à l'autre (pour les faire soit-disant courir) en tentant les passes impossibles face à un sur-nombre défensif ... surtout aujourd'hui où la dextérité ne nous habitait pas.

Pour les fixer, nous avions les solutions Tauleigne, Marais, Cazeau, Poirot, Tao, Goujon, Clerc, Cobilas ... nos n'étions pas à poil et au raz des rucks chacun aurait pu y aller à tour de rôle. Même Lesgourgues, Serin et Madigan aurait pu dans la foulée planter des banderilles. Là Madigan n'a transmis que des ballons morts d'avance mad2  

Après cette lourde défaite, ce n'est pas particulièrement aux joueurs que j'en veux mais au staff qui, à moins d'absolument pas être écouté, nous met dans un plan de jeu perdant. Résultat, aucune brèche créée (sauf Braid en fin de match qui s’aperçoit que dans l'axe il n'y a personne) mais des passes loupées et des turn-overs. Oui, Marti doit taper du poing sur la table et regarder le staff dans les yeux. Comme vous, je me demande vraiment s'il y a un pilote sur le banc scratch think Au minimum un mea culpa est nécessaire, je n'irais pas jusqu'à la proposition de démission mais pas loin  pale

Par ailleurs, j'ai vu le même arbitrage que vous et je pense qu'il est temps que Garcès prenne sa retraite ou alors les voyages le fatiguent vraiment beaucoup.
Bonne nouvelle, compte tenu de la programmation, je n'aurais que le dimanche soir à ruminer cette branlée.

On peut penser ce qu'on veut de Boudjellal, mais quand c'est nul , il le dit.
Car soyons honnétes après les matchs face à Toulouse et Montpellier , nous sommes très , très loin du niveau des équipes du Top6.
Certes, il manque des joueurs mais quand mème .J'ai vu une équipe sans envie, sans ame , sans panache , une équipe qui va jouer le maintien et qui ne ne nous fera plus sauter de joie. C'est triste.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Dim 4 Sep 2016 - 20:57

Vince33 a écrit:

Il est certain que nous devions prendre les points en fin de première mi temps .


Pas d'accord. On jouait à 15 contre 14, Steyn étant dehors. Prendre la touche n'était pas forcément une mauvaise idée. Seulement pourquoi ne pas écarter à ce moment là au large puisqu'ils étaient 1 de moins?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Vince33 Dim 4 Sep 2016 - 21:01

grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:

Il est certain que nous devions prendre les points en fin de première mi temps .


Pas d'accord. On jouait à 15 contre 14, Steyn étant dehors. Prendre la touche n'était pas forcément une mauvaise idée. Seulement pourquoi ne pas écarter à ce moment là au large puisqu'ils étaient 1 de moins?

Oui j'ai pensé comme toi au stade , mais en fait rétrospectivement c'est une connerie .
D'ailleurs malgré leur domination en mélée ferméé les joueurs du Mhr prendront les points en 2ème mi temps quand ils auront une pénalité à 5 mètres de notre ligne face aux poteaux.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Dim 4 Sep 2016 - 21:03

zizou46 a écrit:
.Faire jouer une ligne arrière de poids plume montre ses limites de nos jours
.

Regardes la ligne arrière de la rochelle qui a surclassé le CO hier. Tous des poids plumes, seulement voilà, ca joue plus vite, ça crée des breches, ca joue en confiance, ca tente, ca joue juste, ca alterne, zach Holmes a été énorme, il a gagné tous ses duels. Nous on les perd tous.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Vince33 Dim 4 Sep 2016 - 21:03

Réaction assez mièvre d'Ibanez :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-raphael-ibanez-rien-n-a-marche-sur-ce-match-tout-simplement_sto5822908/story.shtml

"C'est une déception, forcément, on ne va pas se cacher et se le cacher entre nous, rien n'a marché sur ce match tout simplement", a expliqué Raphaël Ibanez après la rencontre. Le manager girondin a souligné la supériorité physique du MHR sur ce le match, "on a été contré d'abord sur nos propres ballons portés, on a été parfois défaillant sur la conquête directe, on a surtout commis d'énormes erreurs d'appréciation et de maîtrise dans notre camp en donnant tous les points de la première mi-temps à Montpellier", a t-il analysé. Au final c'est un véritable constat d'impuissance qu'a dressé Ibanez, "quand je m'attache au concret, à la réalité, on était loin de Montpellier aujourd'hui sur ce match."
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 5 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum