AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 15:08

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 15:05

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Johan ALIOUAT

+3
Agone
flavio33
le radis
7 participants

Aller en bas

Johan ALIOUAT Empty Johan ALIOUAT

Message  le radis Ven 16 Sep 2016 - 10:21

Sud Ouest Article abonnés
Publié le 16/09/2016 par Yoan Leshauriès


Avant Clermont - UBB : Aliouat veut saisir sa chance


Johan Aliouat devrait honorer la première titularisation en Top 14 de sa carrière, ce samedi, avec l’UBB.

Après une saison de prêt à Carcassonne en Pro D2, le jeune deuxième ligne a quitté Montpellier, qui ne comptait pas sur lui. Il est arrivé cet été à l’UBB, affamé

Il a dû se montrer patient, prendre les chemins de traverse, mais n'a jamais lâché son objectif de vue : regoûter au Top 14. Après trois matchs à ce niveau avec Montpellier (entre 2013 et 2015), son club formateur, Johan Aliouat (23 ans) devrait honorer à Clermont sa première titularisation avec l'Union Bordeaux-Bègles, qu'il a rejoint cet été. « J'attendais ça depuis quelques années, je suis prêt », lance le grand deuxième ligne (1,97m).

Originaire d'Istres, passé par le pôle espoirs de Hyères et après avoir joué avec les jeunes du RC Toulon, Johan Aliouat est entré à 19 ans au centre de formation de Montpellier. « À la fin, je m'entraînais avec l'équipe première mais je jouais toujours avec les espoirs. L'an dernier, j'ai dit aux dirigeants que j'allais attendre jusqu'en novembre et que si je ne jouais pas, je partirais. Quand tu es jeune joueur, ou tu as de la chance et sur un match où on t'offre la possibilité de t'exprimer, tu es exceptionnel et tu peux enchaîner... Ou alors, c'est plus compliqué avec la concurrence, et souvent, il y en a qui passent par la case Pro D2 pour rebondir. » Johan Aliouat a donc suivi la deuxième option, direction Carcassonne.
« Montrer ce que je vaux »

La saison dernière, le Provençal a pris son envol avec le club audois (18 matchs dont 17 titulaire pour 1 essai). « La Pro D2 est une très bonne école, surtout pour les avants et pour les jeunes qui sont dans les centres de formations et qui manquent de temps de jeu, juge-t-il. J'ai fait le bon choix ».

À son retour dans l'Hérault, le MHR lui propose son premier contrat pro. « Mais je ne voulais pas rester, confie-t-il. Jack White m'a clairement dit que je ne jouerais pas. Donc à quoi ça servait de me proposer un contrat et de me faire rester ? » L'avenir de Johan Aliouat reste suspendu jusqu'à ce qu'un club accepte de payer les 75 000 euros d'indemnités de formation au MHR. Laurent Marti, le président de l'UBB, sort alors le carnet de chèques et offre au joueur son premier contrat pro.

« Rejoindre Bordeaux-Bègles a vraiment été une bouffée d'air frais, un soulagement, un nouveau départ..., lâche-t-il. Remonter en Top 14 était l'objectif, c'était le but du prêt à Carcassonne où j'ai retrouvé du temps de jeu. Ça m'a ouvert les portes ».

En Gironde, Aliouat a retrouvé les Serin, Poirot, Tauleigne et Domvo, avec qui il a joué en équipe de France des moins de 20 ans. Très vite intégré, il a participé aux matchs de préparation, mais s'est blessé à la cheville lors de sa première sortie officielle à Toulouse. « Du coup, j'ai manqué le match face à Montpellier, que j'aurais vraiment voulu jouer ». Le deuxième ligne est animé par un esprit de revanche.

« Johan nous a rejoints avec un appétit que je ne soupçonnais pas, explique le manager de l'UBB Raphaël Ibanez. C'est quelqu'un qui a vécu dans l'ombre de pas mal de joueurs, qui a été un peu promené d'un club à l'autre. Lors de notre premier entretien, j'ai senti une envie d'en découdre ou en tout cas, d'exister. Il est encore en apprentissage, dans le développement physique, sur l'explosivité, il peut encore progresser. Mais il a montré de l'agressivité à travers les matchs de préparation. À son poste, c'est précieux. Il est temps pour lui de se mesurer à ce qui se fait de mieux ».

Ce sera à Clermont. « On m'offre enfin cette chance de montrer ce que je vaux, se réjouit Johan Aliouat. Je vais la saisir au mieux ».


Je pense que compte tenu du montant du paiement de l'indemnité de formation au MHR, le club compte sur lui... :siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Johan ALIOUAT Empty Re: Johan ALIOUAT

Message  flavio33 Ven 16 Sep 2016 - 10:57

75 000euros ah oui effectivement on va lui faire confiance :siffle:


Dernière édition par flavio33 le Ven 16 Sep 2016 - 11:49, édité 1 fois

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Johan ALIOUAT Empty Re: Johan ALIOUAT

Message  Agone Ven 16 Sep 2016 - 11:45

Intéressant. Merci pour l'article. Etre revanchard en 2nd ligne je pense que c'est un avantage. Bonne chance à lui en lui souhaitant d'exploser cette saison avec du temps de jeu à partager à 4.
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johan ALIOUAT Empty Re: Johan ALIOUAT

Message  kaze33 Ven 16 Sep 2016 - 12:50

flavio33 a écrit:75 000euros ah oui effectivement on va lui faire confiance :siffle:
Exactement ma réflexion.  T investis pas 75 000 euros pour un gars qui va jouer les utilités.

Avec cazeaux, Marais et Jones, je me demande si du coup ça annonce pas un départ de Botha qui a l inconvénient d occuper une place de non jiff, place de plus en plus rare.

D ailleurs Félix Lambey joue pas pour l instant au LOU et est en fin de contrat en fin de saison, si notre président veut recruter du Jiff :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johan ALIOUAT Empty Re: Johan ALIOUAT

Message  le radis Ven 16 Sep 2016 - 14:52

F Lambey est actuellement blessé, mais il est vrai que son contrat se termine en juin 2017. :chambreur:

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Johan ALIOUAT Empty Re: Johan ALIOUAT

Message  Force483 Ven 16 Sep 2016 - 17:11

Johan Aliouat devra faire ses preuves sur les touches... Prendre les ballons qu'on lui adresse et essayer d'en piquer aux Auvergnats... On compte sur lui !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Johan ALIOUAT Empty Re: Johan ALIOUAT

Message  léopold Sam 17 Sep 2016 - 6:06

Pas trop du lourd Lambey, 1,95m 105kg, difficile de bien voyager en Top14 avec des mensurations pareille, ou alors il faut un tempêrament de feu, style Dédé.
On manque de puissance, comme toujours et si on perd Botha, faudrait au moins compenser son départ.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johan ALIOUAT Empty Re: Johan ALIOUAT

Message  patrick Mar 20 Juin 2017 - 19:01

Une interview de Johan sur RS.com http://rugby-scapulaire.com/2017/06/19/2017/48081-interview-johan-aliouat-il-y-a-eu-ce-sentiment-davoir-trahi-abandonne-mes-coequipiers-et-ce-club-qui-me-fait-confiance

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Johan ALIOUAT Empty Re: Johan ALIOUAT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum