AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par zizou46 Aujourd'hui à 1:19

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 0:44

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Top14 : autres matchs
par Switch Hier à 23:20

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par marchal Hier à 13:33

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

+26
calamar33
Olé
FrenchKick
biscouette
Solegrad
latine
romojito33
bordelais
grospaquet31
sudiste
Agone
MaxB
patrick
L'Eclair
Gahet
hurluberlu
capbourrut
Vince33
krahknardz
Pat
flavio33
OBELIX 2
léopold
Force483
kaze33
le radis
30 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  flavio33 Dim 2 Oct 2016 - 1:01

krahknardz a écrit:
flavio33 a écrit:Soutient total a madaule. Pourquoi mettre un jaune POURQUUUUOOOIIII??? J'ai peté un cable sur l'action le mec lui met un coup de coude et il prend un jaune comme le palois et on prend penalité mais enc...
On prend des penalités sur hors jeu de goujon en 1er mitemp completement inexistant+3 pour pau. Mele sur nos 15 legerement decalé cobilas enfonce le gaucher palois fautre contre nous +3 pour pau...
:censure: :censure: :censure: je vais me reposer mon coeur a pris 10ans en 1h30....j'imagine meme pas le jour ou on va ramener le brennus Very Happy

Non, le coup de coude ne va pas à Madaule, il va au contreur de l'alignement (Braid ou Chalmers si Braid était déjà sorti, je ne me souviens plus), Madaule intervient simplement pour "avertir" le couillon palois. Le jaune dans cette situation là est tout simplement ubuesque. Shocked Shocked Shocked
On peut imaginer que si c'est lui qui avait pris le coude, son intervention aurait été autrement plus saignante.... :chambreur:
J ai cru que c etait madaule...autan pour moi mais le resultat est le meme

flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  biscouette Dim 2 Oct 2016 - 1:13

L'intransigeance ou l'exagération de l'arbitre à l'égard de LBM est sans doute liée au fait qu'il soit capitaine…

flavio33 a écrit:
Ced 33 a écrit:Baptiste siflé à sa sortie...c'est le signe d'un grand demi !
Merci le Hameau.
LOL c'est tellement ça
Je pense surtout que les mecs doués ont souvent agacé les blaireaux. Ensuite, effectivement un "vrai" 9 est forcément un peu emmerdeur, Baptiste est râleur, rusé, très très joueur et s'affirme petit à petit en leader, mais il reste fairplay contrairement à certains 9 qui eux peuvent être insupportables (et chez qui on peut sentir que les excès essayent de compenser certaines lacunes… :siffle: enfin, je pense à un en particulier là…), lui est avant tout enthousiaste. Il a été à bonne école avec Heini.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  léopold Dim 2 Oct 2016 - 7:59

Faire monter la pression, provoquer faisait parti du jeu de nos hôtes, ils ont failli réussir et l'homme en jaune bien souvent dépassé, s'est cru obligé de sévir connement, pour essayer d'assoir son autorité.
Des fautes réelles et imaginaires il y en eut des deux cotés.
Pour nous, nous avions les moyens de plier ce match beaucoup plus tôt, que se soit devant face à un adversaire épais mais inconsistant et derrière ou faire face à la vitesse n'est pas vraiment la marque de fabrique.Le terrain lourd et glissant a semblé géner les acteurs, prise d'appui très difficile des deux cotés.
Heureusement Lionel n'a pas tremblé et Lonca CRUCIFIE les Palois car même si on sent la gagne possible, nos maladresses et les bienveillance de Minery aidant, je ne voyais pas comment nous allions nous dépatouiller de ce guêpier.
Un moment donné sous la pression, tout le monde cause, veut avoir droit au chapitre, certains sont limites de disjoncter, c'est là qu'un vrai capitaine doit remettre tout le monde sur orbite et qu'un vrai staff doit faire le changement qui s'impose, Lesgourgue devait rentrer, car Thomas pesait trop sur Baptiste avec la bienveillance de Marchat.
Putain un gars qui empêche de jouer vite après le sifflet, on averti, le coup d'après c'est envoi à l0m et après si récidive, biscotte.
Bref Brive arrive, va falloir s'en dépétrer.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  Force483 Dim 2 Oct 2016 - 9:04

Je n'ai pas vu le match (invitation à un dîner...) mais ce matin je constate que nous sommes 5ème avec les 4 points de la victoire à l'extérieur... Bon. Pau à domicile ne voulait pas le perdre ce match et a donc mis tous les ingrédients pour nous... empêcher de gagner, y compris les coups tordus et les bonnes dispositions de Marchat, si je comprend bien vos commentaires. Mais nous l'avons dit dès le début de cette saison: chaque match sera dur, très dur, face à des équipes qui ont toutes l'envie de prouver qu'elles ne sont pas arrivées par surprise en Top 14.
Nous faisons "trop" de fautes ? Certaines sont provoquées par la tension du jeu et aussi par le jeu de l'adversaire. Nous ne sommes pas dans des matchs "amicaux" sans enjeu, où seule la qualité de la prestation compte ! Cette année, chaque place dans le classement sera "chaude". Il faut bien se mettre çà dans le crâne !

PS.- Vite s'il vous plait, la vidéo du match... D'avance merci !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  patrick Dim 2 Oct 2016 - 9:37

Force483 a écrit:Je n'ai pas vu le match (invitation à un dîner...) mais ce matin je constate que nous sommes 5ème avec les 4 points de la victoire à l'extérieur... Bon. Pau à domicile ne voulait pas le perdre ce match et a donc mis tous les ingrédients pour nous... empêcher de gagner, y compris les coups tordus et les bonnes dispositions de Marchat, si je comprend bien vos commentaires. Mais nous l'avons dit dès le début de cette saison: chaque match sera dur, très dur, face à des équipes qui ont toutes l'envie de prouver qu'elles ne sont pas arrivées par surprise en Top 14.
Nous faisons "trop" de fautes ? Certaines sont provoquées par la tension du jeu et aussi par le jeu de l'adversaire. Nous ne sommes pas dans des matchs "amicaux" sans enjeu, où seule la qualité de la prestation compte ! Cette année, chaque place dans le classement sera "chaude". Il faut bien se mettre çà dans le crâne !

PS.- Vite s'il vous plait, la vidéo du match... D'avance merci !

Quoi, ils n'ont encore rien montré dans rencontre à XV Shocked Shocked Shocked



SO :

Pau-UBB : l’Union a su forcer la chance
YOAN LESHAURIÈS

Une fois de plus, l'Union Bordeaux-Bègles y a cru jusqu'au bout. Après le bonus défensif décroché en fin de match à Toulouse (22-17) lors de la deuxième journée, les Girondins ont arraché leur première victoire à l'extérieur de la saison hier soir au stade du Hameau, à trois minutes de la sirène. Entré en jeu à la 76e minute, Romain Lonca a intercepté une passe de Tom Taylor pour filer inscrire l'essai décisif après 60 mètres de course. « Au niveau des stats, il est à 100 % », soulignait le manager de l'UBB Raphaël Ibanez, sourire aux lèvres. « Merci Romain ! », lançait à son tour Baptiste Serin en conférence de presse.

Après leur premier succès bonifié de la saison face à Lyon (32-10), les Bordelais sont heureux d'enchaîner et de s'installer dans le haut du classement. « Cela nous permet de récupérer les points perdus à domicile face à Montpellier, calmait Raphaël Ibanez. On a eu pas mal de réussite ce soir (hier). Cela doit mettre en valeur le chemin qu'il nous reste à parcourir ». Du côté de la Section Paloise, le coup était dur à encaisser, quand on sait que les Béarnais, poussés par un public chaud bouillant, menaient 28-20 à la 68e minute. Après deux victoires de rang face au Stade Français et à Grenoble, les hommes de Simon Mannix ont laissé s'échapper de précieux points à domicile, devant se contenter du bonus défensif.

Deux visages

Le stade du Hameau sourit plutôt à l'UBB qui était déjà venue s'y imposer en février dernier (15-3). La clé du succès à l'époque ? Une parfaite gestion du match. Hier soir, les données étaient bien différentes. « Il y a deux sentiments, résumait le pilier Jefferson Poirot. On passe à travers de la seconde période mais sur la première, on méritait un plus large écart au score. Au final, ça tourne en notre faveur, tant mieux ».

Démarrant la rencontre pied au plancher, l'UBB envoyait du jeu sur la largeur, avec des passes après contacts, à l'image d'un Talebula en forme. Au bout de l'action, Serin inscrivait le premier essai en prenant l'intervalle. Ce genre d'action s'est répété durant la première période mais avec à chaque fois un en-avant ou une erreur dans le dernier geste. Le demi d'ouverture Ian Madigan était moins en réussite que d'habitude. L'Irlandais allait tout de même assurer dans son mano à mano avec Tom Taylor pour permettre à l'UBB de mener de cinq points à la pause (12-17).

Mais Pau réagissait en début de seconde période. Dupichot, l'ailier béarnais, échappait au placage de Vakacegu pour aplatir entre les poteaux (19-17, 43e). Ensuite, les Béarnais prenaient les commandes et creusaient l'écart, profitant des trop nombreuses fautes girondines (14 pénalités). « L'indiscipline, c'est le gros point noir de la soirée, jugeait Raphaël Ibanez. La remise en question doit être autant collective qu'individuelle ».

Montpellier est effacé

Dans un match qui devenait de plus en plus tendu, marqué par les accrochages entre Tomas et Serin, ainsi que celui entre Ramsay et Madaule, qui s'est conclu par un carton jaune de chaque côté (57e), l'UBB n'a pas lâché le morceau. « L'état d'esprit, le mental, font qu'on peut rivaliser dans ce genre de situation », s'est réjoui Ibanez.

Le revers de Montpellier maintenant effacé, l'Union Bordeaux-Bègles regarde devant. Sur ce bloc de trois matchs (Lyon, Pau, Brive) avant la parenthèse de la Champions Cup, il ne manque plus aux Girondins qu'un succès face aux Brivistes pour remplir l'objectif qu'ils se sont fixés.


Oui, la douce folie de Met nous a beaucoup aidé hier soir. Ce serait bien que JMB en prenne de la graine.
Pour ce qui est des pénalités sifflées contre nous, c'est bien de s'autoflageller, mais combien parmi les 14 sont fantaisistes ? J'en vois déjà 2, celle où LBM prend son jaune et une mêlée où c'est le gaucher palois qui tire notre 3 vers le bas. Déjà ça ne ferait que 12 et 6 points en moins pour Pau.

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 X870x489_madigan_100916_ccjh.jpg.pagespeed.ic.TUkAIxsFzh
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-reussit-son-coup-pau-30-28-1475348306

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  Vince33 Dim 2 Oct 2016 - 10:15

Pas vu tout le match et compte tenu de vos commentaires, je n'ai pas vraiment envie de me le faire en entier.

On débute bien et puis on se délite dans le courant de la première mi temps , si Ian Madigan rentre les points en première mi temps on crée un break.

Je suis allé faire un tour sur le forum de la section, les palois comme nous se plaignent de l'arbitrage........Bref Marchat pas à la hauteur. Le plus énorme pour moi c'est le jaune donné à LB Madaule suivi en plus d'une pénalité ( et 3 pts) pour la section Allo quoi Allo quoi

Maintenant il va falloir préparer la venue des brivistes .

Allez Union fan1 fan1
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  calamar33 Dim 2 Oct 2016 - 10:37

Jour de rugby http://m.canalplus.fr/?vid=1418296
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  grospaquet31 Dim 2 Oct 2016 - 10:55

Vince33 a écrit:Pas vu tout le match et compte tenu de vos commentaires, je n'ai pas vraiment envie de me le faire en entier.

On débute bien et puis on se délite dans le courant de la première mi temps , si Ian Madigan rentre les points en première mi temps on crée un break.

Je suis allé faire un tour sur le forum de la section, les palois comme nous se plaignent de l'arbitrage........Bref Marchat pas à la hauteur. Le plus énorme pour moi c'est le jaune donné à LB Madaule suivi en plus d'une pénalité ( et 3 pts) pour la section Allo quoi Allo quoi

Maintenant il va falloir préparer la venue des brivistes .

Allez Union  fan1 fan1

Mdr !! Les palois se plaignent de l'arbitrage! La mauvaise foi est sans limite.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  flavio33 Dim 2 Oct 2016 - 12:26

Pourquoi on a pas le compte rendu en detail de kaze?? Tu t'es noyé dans l'alcool apres la victoire??

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  FrenchKick Dim 2 Oct 2016 - 13:09

Je viens de faire un petit tour sur le forum de la section et ça me fait doucement rire ^^ y'en a un en particulier qui je cite nous dis que "et surtout de tous les mauvais gestes entrevus ,notamment madaule , goujon et le coup de pied au sol de serin sur un palois , ce serin d'ailleurs est une grosse m.... qui a un melon pas possible , s'il continue dans ce registre il va charger sans nul doute (notamment face aux nations britanniques ) carrière courte en vue ...[...] j'espère que la commission d'arbitrage et de discipline visionneront ce match et pour moi il y a des bordelais qui doivent ramasser (serin ,madaule ,goujon ) leur "statut d'internationaux" ne devrait pas les protéger de sanctions Evil or Very Mad"

C'est vraiment incroyable de lire ça: de 1 madaule s'énerve de voir un geste vraiment infecte de ramsay avec ce coup de coude volontaire sur goujon( il en parle pas de ça notre ami palois ^^), de 2 serin ne touche même pas thomas qui part volontairement avec le ballon alors qu'il y a un coup franc en notre faveur et beaucoup d'autres actes d'anti jeu de ce demi de mêlée et enfin effectivement le raffut de goujon est peut être un peu limite mais ne valait au mieux qu'une pénalité. Bref l'arbitrage a été pour moi nul d'un côté comme de l'autre mais il faut arrêter de dire n'importe quoi
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  flavio33 Dim 2 Oct 2016 - 13:33

Auré33 a écrit:Je viens de faire un petit tour sur le forum de la section et ça me fait doucement rire ^^ y'en a un en particulier qui je cite nous dis que "et surtout de tous les mauvais gestes entrevus ,notamment madaule , goujon et le coup de pied au sol de serin sur un palois , ce serin d'ailleurs est une grosse m.... qui a un melon pas possible , s'il continue dans ce registre il va charger sans nul doute (notamment face aux nations britanniques ) carrière courte en vue ...[...] j'espère que la commission d'arbitrage et de discipline visionneront ce match et pour moi il y a des bordelais qui doivent ramasser (serin ,madaule ,goujon ) leur "statut d'internationaux" ne devrait pas les protéger de sanctions Evil or Very Mad"

C'est vraiment incroyable de lire ça: de 1 madaule s'énerve de voir un geste vraiment infecte de ramsay avec ce coup de coude volontaire sur goujon( il en parle pas de ça notre ami palois ^^), de 2 serin ne touche même pas thomas qui part volontairement avec le ballon alors qu'il y a un coup franc en notre faveur et beaucoup d'autres actes d'anti jeu de ce demi de mêlée et enfin effectivement le raffut de goujon est peut être un peu limite mais ne valait au mieux qu'une pénalité. Bref l'arbitrage a été pour moi nul d'un côté comme de l'autre mais il faut arrêter de dire n'importe quoi
Coup de coude volontaire c'est pas rouge normalement??? Le coup de goujon c'est penalité et pi c'est tout.
Il faut mettre leurs réactions sur le coup de la deception de la defaite, je pense qu'elles leurs fait tres mal moralement ce que je peux comprendre vu le scenario, apres grenoble ils commencaient a parler du top6 :siffle: :siffle: ils joueront le maintient et ils seront present dans le top14 l'an prochain.

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  FrenchKick Dim 2 Oct 2016 - 13:34

Oui je m'en doute bien que c'est en lien avec leur déception mais faut pas non plus tomber dans ces paroles là ^^
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  flavio33 Dim 2 Oct 2016 - 13:42

On est d'accord Wink

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  latine Dim 2 Oct 2016 - 13:58

Auré33 a écrit:Je viens de faire un petit tour sur le forum de la section et ça me fait doucement rire ^^ y'en a un en particulier qui je cite nous dis que "et surtout de tous les mauvais gestes entrevus ,notamment madaule , goujon et le coup de pied au sol de serin sur un palois , ce serin d'ailleurs est une grosse m.... qui a un melon pas possible , s'il continue dans ce registre il va charger sans nul doute (notamment face aux nations britanniques ) carrière courte en vue ...[...] j'espère que la commission d'arbitrage et de discipline visionneront ce match et pour moi il y a des bordelais qui doivent ramasser (serin ,madaule ,goujon ) leur "statut d'internationaux" ne devrait pas les protéger de sanctions Evil or Very Mad"

C'est vraiment incroyable de lire ça: de 1 madaule s'énerve de voir un geste vraiment infecte de ramsay avec ce coup de coude volontaire sur goujon( il en parle pas de ça notre ami palois ^^), de 2 serin ne touche même pas thomas qui part volontairement avec le ballon alors qu'il y a un coup franc en notre faveur et beaucoup d'autres actes d'anti jeu de ce demi de mêlée et enfin effectivement le raffut de goujon est peut être un peu limite mais ne valait au mieux qu'une pénalité. Bref l'arbitrage a été pour moi nul d'un côté comme de l'autre mais il faut arrêter de dire n'importe quoi

Serin va faire beaucoup de jaloux et les jaloux sont méchants et de totale mauvaise foi... C'est déplorable, mais c'est comme ça ! il faut s'habituer, c'est le signe qu'il est bon et qu'il fait peur aux adversaires !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2717
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  Force483 Dim 2 Oct 2016 - 14:40

calamar33 a écrit:Jour de rugby http://m.canalplus.fr/?vid=1418296

Merci mais pour avoir la pub de Canal + sans... aucune image de rugby... Il manque quelque chose dans ton lien, non ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  sudiste Dim 2 Oct 2016 - 15:24

Quelqu'un aurait-il une explication pour la "faute" sifflée contre Chalmers en touche où l'arbitre déclare qu'il tient le ballon trop loin de la défense think scratch scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  marchal Dim 2 Oct 2016 - 15:37

bon quel purge ce match, avec des en avant à la pelle (9), des fautes en veut tu en voilà (14), un arbitre pas du tout à la hauteur qui voit des en avant qui n'y sont pas (comme s'il y en avait pas assez) des touches, des fautes inexistantes (madaule met un produit pour eviter de sentir mauvais de la gueule, marchat n'aime pas çà) et qui ne voit pas les fautes réelles (le coup de coude de marais sur slade), mais en meme temps, c'est marchat, on le sait. bref le parfait merle siffleur aussi mauvais d'un coté comme de l'autre.
Mais que de fautes : de mains et de pénalités concédées, mention spéciale à madaule (si l'on se pose la question pourquoi n'est il pas en équipe de france, à mon avis c'est là qu'il faut regarder, 3 cartons dont 1 rouge en 7 journées, c'est inadmissible sans compter le nombre de pénalités qu'il nous coute, et pourtant je l'adore) et goujon sur ce match (j'en ait compté 2 chacuns)
de plus, pour pas changer on fait un début de 2MT catastrophique, 10 point en 10 mn.
heureusement , on est tombé sur une équipe de pau trés moyenne qui s'est nourri de nos fautes à part un éclair de dupichot (quelle erreur du racing de l'avoir prété, je ne comprend toujours pas)
Nous on a fait une 1MT pas trop mal avec quelques attaques dont celle sur l'essai de serin, mais madigan nous a bouffé un gros surnombre avec sa mauvaise passe au pied, mais la 2MT on s'est endormi et on a joué sur un faux rythme, heureusement on s'est ressaisi dans les 10 derniéres minutes ou l'on sentait qu'on reprenait la main et merci à beauxis et lonca qui nous ont remis la tete à l'endroit et aussi à met qui a été pour moi, l'homme du match (meme si je le préfére en ailier, quand il est en forme, car il reste à ce poste un danger permanent pour les défenses). Je pense que cette année va etre pour lui celle de la renaissance.
pour moi les meilleurs sur ce match sont :
cobilas (vraiment une trés bonne recrue qui ne fait pas des trucs de ouf mais qui fait les choses et bien), marais, braid et met
Pour la faute de chalmers, c'est parce qu'il a tendu ses bras pour éloigner le ballon du maul qui se formait pour le donner directement à il me semble avei, on a plus le droit depuis cette année, il faut que le ballon passe de main en main (j'espére que mon explication n'est pas trop brouillonne)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5579
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  grospaquet31 Dim 2 Oct 2016 - 15:52

Pour Madaule, un carton rouge scandaleux pour ce fameux placage cathédrale sur dulin, un jaune sur ce match tout autant scandaleux d'autant plus que l'arbitre ne met pas le rouge pour un coup de coude volontaire pour un palois. Owens ou n'importe quel arbitre international digne de ce nom aurait mis ce carton rouge et avec plaisir(vu que ç un francais)!
Perso, le carton qui m'a le plus énervé est celui d'Avei, placage avec l'épaule à 1m30 de la fin et on se reprend la pression dans notre camp. La, ca m'a vraiment gonflé.

Pour le reste, les palois qui s'estiment lésés par l'arbitrage, qui estiment avoir bien joué et dominé le match est purement ridicule. J'espère pour eux que leur staff fera une analyse plus lucide car sinon ils vont lutter pour le maintien toute la saison et saison à venir.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  calamar33 Dim 2 Oct 2016 - 16:07

Force483 a écrit:
calamar33 a écrit:Jour de rugby http://m.canalplus.fr/?vid=1418296

Merci mais pour avoir la pub de Canal + sans... aucune image de rugby... Il manque quelque chose dans ton lien, non ?

Chez moi, ça fonctionne !
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  biscouette Dim 2 Oct 2016 - 17:32

D'accord avec toi Marchal Wink Mais pour Met je commence à me dire qu'il apporte beaucoup en 15… vraiment complet, serein, sûr.
Je rajoute pour Vadim Cobilas qu'il fait de très bonnes passes, sur un pas quand il le faut. Lui aussi, c'est du sûr.
Oui c'est ça l'explication pour la faute de Chalmers. Par contre je ne connais pas trop la raison de cette nouvelle règle. Je trouvais pas mal qu'on puisse avoir le choix entre les deux options d'un point de vue du jeu. Mais il doit bien y avoir une raison… Peut-être que ça s'assimile à ou peut favoriser ces phases de déliaison pas toujours évidentes à juger.

yesbx
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  marchal Dim 2 Oct 2016 - 17:58

je crois si j'ai bien compris que c'est pour faciliter la défense sur un maul car il trouvait que c'était trop impossible de défendre dessus et aussi pour rendre plus dur sa formation et la circulation du ballon.
maintenant, le joueur qui posséde le ballon ne peut plus reculer avec pour se mettre hors de portée des défenses, et le ballon doit passer de main en main jusqu'à etre hors de portée ce qui peut amener un risque de perte de balle que l'on avait pas avant
Pour ce qui concerne madaule, peut etre que le carton rouge qu'il a pris contre le MHR était sévére (c'est pas mon avis) mais il prenait néammoins un jaune sur l'action, ensuite sur l'action d'hier ou il prend le jaune meme s'il est trés sévère, ne pas oublier que l'année dernière, pour la meme action, un tete à tete non appuyé entre jedrasiak et ledevedec, ledevedec avait pris un rouge
ensuite vu le peu de temps de jeu de madaule, si mes souvenirs sont bon, il a fait 4 ou 5 matches, ça veut dire qu'il prend un jaune tous les 2 matchs à ce rythme, encore un, et il prend un match de suspension
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5579
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  biscouette Dim 2 Oct 2016 - 18:18

OK merci Marchal. Yesss
Sinon pour le rouge de Madaule c'était contre le Racing… Wink
Tu es un peu dure quand même le concernant… Je pense cependant que c'est son rôle de capitaine qui explique l'intransigeance à son égard.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  patrick Dim 2 Oct 2016 - 18:29

sudiste a écrit:Quelqu'un aurait-il une explication pour la "faute" sifflée contre Chalmers en touche où l'arbitre déclare qu'il tient le ballon trop loin de la défense think scratch scratch

C'est la nouvelle règle en touche. Si tu tends les bras vers l'arrière avant de descendre, vu que c'est un moment où personne ne peux te toucher, c'est une protection anticipée du ballon considérée maintenant illicite.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  Force483 Dim 2 Oct 2016 - 18:32

calamar33 a écrit:
Force483 a écrit:
calamar33 a écrit:Jour de rugby http://m.canalplus.fr/?vid=1418296

Merci mais pour avoir la pub de Canal + sans... aucune image de rugby... Il manque quelque chose dans ton lien, non ?

Chez moi, ça fonctionne !

Désolé, mais j'ai droit à une page avec un curé et... de la pub pour s'abonner à Canal +...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  patrick Dim 2 Oct 2016 - 18:50

Force483 a écrit:
calamar33 a écrit:
Force483 a écrit:
calamar33 a écrit:Jour de rugby http://m.canalplus.fr/?vid=1418296

Merci mais pour avoir la pub de Canal + sans... aucune image de rugby... Il manque quelque chose dans ton lien, non ?

Chez moi, ça fonctionne !

Désolé, mais j'ai droit à une page avec un curé et... de la pub pour s'abonner à Canal +...

Une pub, ça se passe/ferme.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  bordelais Dim 2 Oct 2016 - 18:53

patrick a écrit:
sudiste a écrit:Quelqu'un aurait-il une explication pour la "faute" sifflée contre Chalmers en touche où l'arbitre déclare qu'il tient le ballon trop loin de la défense think scratch scratch

C'est la nouvelle règle en touche. Si tu tends les bras vers l'arrière avant de descendre, vu que c'est un moment où personne ne peux te toucher, c'est une protection anticipée du ballon considérée maintenant illicite.

Idem dans un maul c'est le ballon qui doit passer de mains en mains progressivement vers l'arrière et non le joueur
Sinon comme sur cette touche c'est protection illicite du ballon
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum