AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Etchetera Aujourd'hui à 10:20

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

+13
Force483
hurluberlu
le radis
léopold
LAURENTT3
FrenchKick
grospaquet31
krahknardz
flavio33
Gahet
OBELIX 2
sudiste
patrick
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  patrick Ven 17 Fév 2017 - 9:19

On commence par SO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sudouest.fr/2017/02/16/union-bordeaux-begles-ne-pas-etre-dans-les-six-ne-serait-pas-un-echec-selon-marti-3203171-773.php

La suite ce soir Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  sudiste Ven 17 Fév 2017 - 12:14

Malgré tout le respect et la considération que j'ai pour notre président je m'autorise à ne pas être d'accord avec lui Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  sudiste Ven 17 Fév 2017 - 12:29

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-laurent-marti-bordeaux-begles-si-tout-le-monde-publiait-sa-vraie-masse-salariale_sto6062128/story.shtml

Cette communication "caliméro" est pour moi totalement contre productive ...suffit de lire les commentaires No
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  OBELIX 2 Ven 17 Fév 2017 - 17:00

D'accord avec "Sudiste" je pense au contraire qu'on avait largement les moyens d'y figurer et qu'on a tout gâché (enfin le staff surtout) .. mad2

Maintenant on court après des points bêtement perdus et malheureusement on est plus maître de notre destin .Evil or Very Mad

Si on ne gagne pas ce dimanche ça sera encore plus compliqué .

J'espère en tant que jeune supporter assidu de l'UBB (4 ans .. c'est le nombre d'année que je suis notre équipe) on va se reprendre et redevenir pour les matchs à redevenir une machine à marquer des essais ..:priere:

J'y crois car il nous reste un petit espoir et je ne serai pas un réel supporter si je n'y croyais pas .

Allez les gars il nous faut cette victoire dimanche allez l\\'union allezubb
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  patrick Ven 17 Fév 2017 - 18:07

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve cette interview sans langue de bois et avec quand même pas mal de bon sens.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  Gahet Ven 17 Fév 2017 - 19:38

patrick a écrit:Midol :


Je trouve cette interview sans langue de bois et avec quand même pas mal de bon sens.

Certes, mais ça fait pas trop réver
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  flavio33 Ven 17 Fév 2017 - 20:32

"C’est vrai, j’ai pensé que le staff était allé trop loin dans sa composition d’équipe, il y eut un ou deux changements de trop. Je l’aurais dit même si nous avions gagné. Mais, tout le monde fait des erreurs et les gens du staff sont assez grands pour se rendre compte qu’ils n’ont pas pris ce match comme il le fallait. Ce fut un petit coup d’arrêt, je le reconnais"

heureux de voir que le président ait vu la même chose que nous face à EXETER

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  sudiste Ven 17 Fév 2017 - 22:36

http://rugby-scapulaire.com/breves/42550-accoceberry-ce-serait-un-echec-je-pense-de-ne-pas-se-qualifier-cette-annee

Oh là Guy tu va te faire taper sur les doigts :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  krahknardz Ven 17 Fév 2017 - 23:33

Gahet a écrit:
patrick a écrit:Midol :


Je trouve cette interview sans langue de bois et avec quand même pas mal de bon sens.

Certes, mais ça fait pas trop réver

Ben en même temps c'est pas le président du Real Madrid ou du Barça. Et c'est en grande partie ses sous qui font tourner la baraque. Qu'il nous prenne pas pour des pécores crédules qui croiraient que nous allons recruter la moitié des All Blacks l'année prochaine est pas si mal que ça je trouve...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  grospaquet31 Sam 18 Fév 2017 - 9:41

Il me restait quelques illusions mais cet interview de LM finit par m'achever.
C'est un exercice de communication pour les supporters mécontents étayé par un argumentaire bancal et tout en prenant soin d'éviter les contres exemples qui mettrait à mal cette these de la surperformance d'antan et de notre niveau réel aujourd'hui.
Bref soit disant qu' on avait surperformé toute une saison...la bonne blague! On peut surperformer sur 2-3 matchs mais pas toute une saison. Quand on surperforme toute une saison c'est que c'est notre niveau dans le contexte de l'époque. Et c'était également le cas d'oyonnax y a 2 ans tout comme celui de La Rochelle cette année. Y a des équipes qui progresse, qui recrute et d'autres qui regresssent...qui change d'orientation de jeu qui ne prend pas ou qui ne correspond pas à nos joueurs. Rien n'est figé.

Le staff a de beaux jours devant eux, Exeter c'est pas grave, Pau c'est dommage, Lyon c'est pas de chance, Clermont c'est rageant etc...et si on descend en pro d2...ben on remontera bien!



grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  FrenchKick Sam 18 Fév 2017 - 10:15

C'est vrai que moi non plus j'aime pas certaines choses qu'il explique ^^ Comment peut-il encore parler de budget ou masse salariale alors que Pau ou La rochelle sont devant nous et Brive est à un point derrière, cette excuse m'énerve vraiment surtout dès que notre équipe compte de très bons joueurs et qui ne souffre d'aucune comparaison avec La rochelle et encore moins Pau :siffle: Et le fait de soutenir autant le travail du staff ( en disant que quoi qu'il arrive il ne virera personne, on va encore supporter Ibanez lgtmps mad2 mad2 ) et relativiser les défaites contre Exeter et Pau ça m'énerve vraiment car ce n'est pas respecté le supporter qui PAYE sa place pour aller voir une bouillie de rugby. Et puis vu ce qu'il dit, je sens que le rugby tout en évitement et en off load va passer à la trappe Crying or Very sad
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  patrick Sam 18 Fév 2017 - 11:49

Le staff n'a pas mis un révolver sur la tempe du président lors des négociations. LM respecte les contrats qu'il a signé et c'est malgré tout respectable. Par ailleurs, même si j'avoue ne pas trop en voir l'effet, je pense et j'espère qu'il rappelle régulièrement l'obligation de résultat et que les regrets qu'il avoue gentiment dans cette interview sont beaucoup plus énergiquement exprimés en tête à tête.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  sudiste Sam 18 Fév 2017 - 13:46

"...nous manquons 3 pénalités. Une seule aurait suffi pour nous faire passer " Cf match contre Pau.
Analyse plus que discutable au lieu de reconnaitre la pauvreté de notre jeu et notre mollesse dans l'engagement lors de ce match.
Si l'on va par là il faudrait compter tous les points laissés par les équipes contre lesquelles nous avons gagné pour voir que nous aurions aussi pu perdre beaucoup de match ... il aurait suffi à Clermont de passer la pénalité manquée dans les dernière minutes pour qu'ils gagnent :siffle:

Cette analyse ne semble pas tenir compte de fond du problème qui est tout simplement un niveau de jeu bien loin de celui espéré ... pour preuve nous nous attribuons toujours une jeu offensif mais ne sommes que 11eme en nombre d'essais inscrits .. c'est qu'il y a un problème quand même scratch


Dernière édition par sudiste le Jeu 23 Fév 2017 - 11:14, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  LAURENTT3 Sam 18 Fév 2017 - 16:36

Oui vous avez raison.
LM est nul en communication, il ne dit pas LA vérité. Il ferait mieux se taire.
Les joueurs sont pour la plupart surpayés et tout juste digne de la pro D2.
Le staf est indigent. D ailleurs qu'a t il prouvé dans sa vie.
L UBB devrait être dans les six tous les ans.
Etc etc...
Et comme je l'ai entendu dans l'escalier 16, l'année prochaine je retourne supporter en fédéral.
L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? 283559
LAURENTT3
LAURENTT3
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 70
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  krahknardz Sam 18 Fév 2017 - 17:47

Porter la Rochelle aux nues en disant qu'ils ont un petit budget, ça commence à me sortir par les trous de nez. Au vu de leur recrutement pour l'année prochaine, on peut se demander quel est leur budget réel. Vito est certainement venu seulement convaincu par l'ambiance au Deflandre et pour que sa femme puisse faire du canotage dans le port, c'est sûr.... rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  léopold Sam 18 Fév 2017 - 18:22

Même s'ils ont payè aussi cher que nous leurs étrangers, on peut dire pour le moment qu'ils en tire d'avantage et on ne peut pas malheureusement en dire autant.
Beau match qu'ils auraient du plier en 1er mi-temps, on tendance parfois à vouloir trop en faire, un travers qu'on connait bien.
Chacun fait comme il peut ou plutôt comme il veut.
Avec cette com répétée depuis quelques temps, que veut on dire réellement? think
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9789
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  Gahet Sam 18 Fév 2017 - 18:47

léopold a écrit:Même s'ils ont payè aussi cher que nous leurs étrangers, on peut dire pour le moment qu'ils en tire d'avantage et on ne peut pas malheureusement en dire autant.
Beau match qu'ils auraient du plier en 1er mi-temps, on tendance parfois à vouloir trop en faire, un travers qu'on connait bien.
Chacun fait comme il peut ou plutôt comme il veut.
Avec cette com répétée depuis quelques temps, que veut on dire réellement? think

Qu'il faut de l'argent frais, un gros Paquet Suspect
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  patrick Dim 19 Fév 2017 - 15:56

Gahet a écrit:
léopold a écrit:Même s'ils ont payè aussi cher que nous leurs étrangers, on peut dire pour le moment qu'ils en tire d'avantage et on ne peut pas malheureusement en dire autant.
Beau match qu'ils auraient du plier en 1er mi-temps, on tendance parfois à vouloir trop en faire, un travers qu'on connait bien.
Chacun fait comme il peut ou plutôt comme il veut.
Avec cette com répétée depuis quelques temps, que veut on dire réellement? think

Qu'il faut de l'argent frais, un gros Paquet Suspect

Un gros paquet peut-être, mais à quoi cela sert il de construire une superbe F1 si tu la mets dans les main de pilotes débutants ou de 3ème catégorie. Ibanez est arrivé en total débutant, NTamak après des expériences mitigées ... voire calamiteuses, Brunel pas vraiment dans le crescendo. Marti a souvent l'oeil pour les joueurs, il l'a eu pour les entraineurs avec Delpoux et Etcheto qui nous ont fait progresser, depuis ... La différence de cout entre un staff performant et un staff moyen ne doit pas être si importante et quoi qu'il en soit c'est un problème de priorité. Etait il par exemple utile de prendre à la fois Hickey et Madigan, tous les 2 non-jiff alors qu'on a Beauxis et Lonca en magasin.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  Gahet Dim 19 Fév 2017 - 19:08

patrick a écrit:La différence de cout entre un staff performant et un staff moyen ne doit pas être si importante et quoi qu'il en soit c'est un problème de priorité. Etait il par exemple utile de prendre à la fois Hickey et Madigan, tous les 2 non-jiff alors qu'on a Beauxis et Lonca en magasin.  

Je ne pense pas que le problème soit le choix de tel ou tel joueur. Mais le fait qu'il n'y a pas de sponsor important et/ou Moyen (voir les pub autour de la Pelouse). A Qualité égale, un JIFF devrait couter plus cher qu'un non JIFF (Il apporte la valeur ajouté JIFF) de combien  et un risque supplémentaire de sélection. L'absence de projet Chaban, Le coût du Mammouth alourdissent sans doute l'addition. Enfin les résultats ne vont ni favoriser les recettes spectateurs ni l'arrivée du sponsor attendu.

Un magnifique Boulot a été fait depuis 10 Ans. L'enjeu me semble être de réinventer le Club, donc son jeu donc l'équipe staff compris. scratch
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  le radis Lun 27 Fév 2017 - 15:47

léopold a écrit:
Avec cette com répétée depuis quelques temps, que veut on dire réellement? think

En effet, une très bonne question !

Bonne interview une nouvelle fois, même si je suis assez dubitatif sur certains aspects.
Nous sommes 12 ème au classement, dont seule l'équipe de Bayonne a une masse salariale inférieure : clairement nous sous performons.
On s'ennuie en regardant l'équipe jouer et ce depuis la dernière moitié de saison d'Etcheto.

Je rappellerai à toutes fins utiles la notion de match à domicile-bien entendu notion éculée en ces temps modernes- aux joueurs et au staff.
A CHABAN , on joue devant son public ! On se doit de gagner les matchs !
J'ai l'impression que cette exigence est complétement passée à la trappe.


Par contre, oui il manque des finisseurs, des joueurs faisant la différence individuellement : les recrutements de Diaby (en 3ème ligne) et de Naqalevu (même si c'est un pari et dont on peut douter de la réussite) témoignent de cette recherche. Et il a entièrement raison en disant que c'est une explication de la différence entre victoire et défaite.
Néanmoins, j'ai remarqué, que notre équipe, si forte jadis à jouer les ballons de récupérations, aujourd'hui ne sait plus. Elle est dans le désordre perdue incapable de sortir du cadre, cadre qui ne permet pas de gagner ou de prendre l'avantage sur l'adversaire.
Enfin l'aspect tactique de la plupart des matchs est déroutant.
Quant à l'innovation...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  patrick Ven 3 Mar 2017 - 18:53

2 anciens donnent également leur avis sur la situation actuelle de l'Union :

SO :

Union Bordeaux-Bègles : "Ça fait mal au cœur", disent les anciens

Publié le 03/03/2017 à 8h52. Mis à jour à 12h25 par Yoan Leshauriès.

Anciens joueurs emblématiques de l’UBB, Matthew Clarkin (35 ans) et Laurent Ferrères (36 ans) regrettent la mauvaise passe actuelle du club

La parole aux anciens. Après avoir fait monter l’Union Bordeaux-Bègles de la Pro D2 au Top 14, Matthew Clarkin (35 ans) et Laurent Ferrères (36 ans) souffrent de voir leur club de cœur traverser une mauvaise passe, et ne pas parvenir à franchir ce fameux palier du top 6. L’ancien troisième ligne et l’ancien arrière s’inquiètent même de voir l’UBB « régresser » cette saison.

« Sud Ouest ». Quel regard portez-vous sur la saison de l’Union Bordeaux-Bègles ?

Matthew Clarkin. Comme tous les autres supporters, pour l’instant, je suis un peu déçu. Je pense que l’équipe est capable de faire beaucoup mieux. Je n’aime pas voir mes anciens coéquipiers et mon club de cœur dans une telle période, aussi difficile… Ça fait mal au cœur.

Laurent Ferrères. On a eu beaucoup d’espoirs jusqu’en novembre et depuis, ça s’est un peu dégradé. Avec mon œil de supporter et en tant qu’ancien joueur, c’est assez frustrant.

La 6e place s’est-elle définitivement envolée ?

M. C. Je vais garder le discours que j’ai toujours eu car je suis un optimiste. Tant que mathématiquement c’est faisable, ça reste un objectif. Certes, c’est plus compliqué que prévu. Mais il ne faut pas lâcher, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le sport… Et je sais qu’il y a beaucoup de caractère dans cette équipe. J’espère qu’elle va retrouver le bon chemin d’ici peu.

L. F. Comptablement, il y a toujours un espoir mais ça va être très compliqué. Je me trompe peut-être. Je reste supporter d e l’UBB et j’aimerais la voir finir la saison autrement qu’en roue libre. Après, elle peut espérer une 7e place, mais pour quoi faire ? Regardez le parcours de La Rochelle sans cette Coupe d’Europe cette saison. Le Stade Rochelais, c’est un peu l’UBB d’il y a quelques années, qui a réussi à passer ce cap de gagner des matchs très importants, ce que nous n’avons peut-être pas su faire avant.

"J’ai plutôt l’impression que nous sommes en train de reculer légèrement plutôt que de stagner" (Matthew Clarkin)

Le club est-il en train de stagner ?

M. C. Si on n’avance plus, stagner, ça revient à reculer. Quand on regarde les clubs concurrents, comme Pau ou La Rochelle par exemple, qui sont en train de monter et mettre en place des projets sportifs intéressants, j’ai plutôt l’impression que nous sommes en train de reculer légèrement, plutôt que de stagner.

L. F. Le club a stagné, et je pense aussi qu’il régresse un petit peu. Il y avait une continuité depuis quelques années. L’an dernier, il y avait déjà eu un coup d’arrêt, avec les départs de Matthew (Clarkin), Heini Adams, Pierre Bernard… Ils n’ont pas été forcément remplacés. Louis-Benoît Madaule devait prendre le relais de Matthew mais a signé à Toulouse, Jandre Marais a été longtemps blessé… Suite au départ de Pierre Bernard, le recrutement de Ian Madigan est clairement un échec.

À quoi sont dues les difficultés actuelles selon vous ?

M. C. Dans un club de rugby, il y a beaucoup de pièces détachées, certaines bougent, d’autres tombent… Il suffit qu’il y ait deux ou trois choses qui soient mal réglées pour que la machine arrête de fonctionner correctement. C’est un peu trop facile pour moi qui suis aujourd’hui à l’extérieur de dire : « C’est ça qui ne va pas. » Je reste à ma place, je garde mon avis pour moi. Je fais confiance aux intéressés pour se poser les bonnes questions, trouver les bons réglages, et changer les pièces qui ont besoin d’être changées pour que la machine se remette à avancer.

L. F. Il ne faut pas oublier qu’il y a eu pas mal de blessés. Ce n’est pas évident pour un club habitué à faire pas mal de turn-over sur les saisons précédentes. Les adversaires décryptent aussi plus facilement le jeu de l’UBB.

"C’est facile de vouloir rompre son contrat pour partir ailleurs. L’important dans le rugby, ce n’est pas les joueurs, c’est le club". (Laurent Ferrères)

Justement, l’UBB ne perd-elle pas son jeu qui a fait sa force lors des saisons précédentes ?

L. F. Force est de constater que oui. C’est moins flamboyant, c’est moins alerte. L’année dernière, on a toujours eu des soucis sur le jeu au sol mais on arrivait à marquer des essais, à mettre du mouvement. Cette saison, on arrive moins à trouver cette carburation. Du coup, le jeu en pâtit.

M. C. Je n’aime pas trop parler de jeu, du fonctionnement du club… Aujourd’hui, je suis un ancien joueur, je suis un simple supporteur. Ajouter un avis ou une critique ne servirait à rien. Je suis à fond derrière eux. J’espère qu’ils vont retrouver leurs valeurs.

Ian Madigan a dit être interpellé sur les ambitions du club suite à la non-prolongation d’Adam Ashley-Cooper. Qu’en pensez-vous ?

M. C. Je respecte le choix du président qui cherche toujours à prendre les meilleures décisions, dans l’intérêt du club. Adam est un joueur talentueux qui a apporté au club du professionnalisme, de l’expérience, de la compétitivité. Il n’a peut-être pas répondu aux attentes qui étaient grandes de par son statut. Mais il apporte beaucoup à l’intérieur du groupe. Je suis déçu de le voir partir.

L. F. Adam Ashley-Cooper est un joueur d’une envergure internationale qui devait amener de la plus-value… Est-ce qu’il a répondu aux attentes ? Avant de parler des ambitions du club, j’aurais surtout aimé que Ian Madigan soit interpellé par ses propres performances. Avant de l’ouvrir, il faut essayer d’être irréprochable sur le terrain. Sa sortie médiatique fait un peu l’effet de pétard mouillé. C’est facile de vouloir rompre son contrat pour partir ailleurs. L’important dans le rugby, ce n’est pas les joueurs, c’est le club. Il faut bien avoir ça en tête.

Matthew Clarkin

Capitaine historique de l’UBB (2010–2016), le troisième ligne néo-zélandais a pris sa retraite en fin de saison dernière. Rentré au pays depuis les fêtes de fin d’année, il apprend le métier de manager, en observant le travail réalisé au sein des franchises de Super Rugby (Waïkato Chiefs, Hurricanes). Il sera au Matmut pour le match face à Toulouse le 25 mars.

Laurent Ferrères

L’ancien arrière a été un des hommes forts des premières années de l’UBB (2007–2012). Après avoir fini sa carrière à Brive (2012–2014), il occupe la fonction de directeur sportif de l’AS Mérignac (Fédérale 3) depuis le début de la saison, et a pour projet d’y installer un grand centre de formation régional. Il suit toujours de près les résultats de l’UBB.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  le radis Lun 18 Déc 2017 - 11:49

lundi 18 décembre 2017 à 10:02 Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde et France Bleu La Rochelle

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-a-de-quoi-s-inquieter-dit-laurent-marti-avant-le-derby-face-a-la-rochelle-1513511089

Top 14 - UBB : "On a de quoi s'inquiéter" dit Laurent Marti avant le derby face à La Rochelle

A cinq jours d'un match qui va attirer la foule au Matmut Atlantique, le président de l'Union Bordeaux-Bègles espère que ses joueurs vont trouver les ressources pour pouvoir rivaliser avec le voisin rochelais qu'il considère comme la meilleure équipe d'Europe. Entretien.


France Bleu : Il y a des tournants importants dans une saison, ce match face à la Rochelle en est un ?

Laurent Marti : C'est un peu la finale de la mi-saison. C'est ce match qui fera que, si on le gagne et qu'on confirme contre Lyon quinze jours plus tard à domicile, on pourra qualifier notre championnat de plutôt bon parce que ça voudra dire qu'on a battu pas mal de gros à la maison (ndlr : Clermont, Montpellier, Toulon). Après, on sait aussi que le Top 14 est très long. On sait ce que c'est qu'un bon départ, on sait ce que c'est de chuter et puis même quand on chutait les années précédentes, on s'était rendu compte qu'on pouvait encore revenir à la fin. Quoiqu'il arrive, il faudra rester calme, continuer à croire en notre rugby et se dire que, si tout va bien, en février ou mars, on aura enfin l'effectif de l'UBB presque au complet.

   C'est quand même hallucinant de voir qu'à part à Lyon où on passe complètement à côté, tous les autres matches à l'extérieur, on mène à la mi-temps, on domine et on se dit qu'on peut gagner. Et sur ces quatre matches, on ne ramène qu'un point de bonus. C'est décevant et par moments exaspérant.

Depuis le début de saison, vous tournez avec une quinzaine d'absents. Vous aviez déjà vécu pareille scoumoune ?

De mémoire de président, la toute première saison on avait eu une hécatombe de blessures en première ligne notamment. Mais depuis, je n'avais jamais vu ça, on avait même traversé des années sans trop de blessés. Mais c'est un peu mathématique malheureusement. Quand on commence la saison avec des blessés, ce sont toujours les mêmes qui jouent et qui finissent par se blesser. Là-dessus, on rajoute les onze sélectionnés du mois de novembre et on arrive à ce résultat. Si c'étaient des blessures musculaires, on pourrait dire que la prépa physique ou le suivi médical ne sont peut-être pas bons mais là, ce sont beaucoup de blessures liés à des accidents.

Quel sentiment vous anime à ce moment de la saison ? De l'inquiétude, de la satisfaction, de l'exaspération ?

Ceux qui me disent qu'ils ne sont pas inquiets, je ne sais pas comment ils font. Pour moi l'inquiétude, ce n'est pas un défaut, c'est être responsable et réaliste. Je suis toujours un peu inquiet parce que je vois que les forces en présence sont incroyables. De l'exaspération aussi. C'est quand même hallucinant de voir qu'à part à Lyon où on passe complètement à côté (ndlr : 49-14), tous les autres matches à l'extérieur, on mène à la mi-temps, on domine et on se dit qu'on peut gagner. Et sur ces quatre matches, on ne ramène qu'un point de bonus. C'est décevant et par moments exaspérant. Mais je retiens qu'on a battu quand même de grosses équipes, qu'on a un jeu moins flamboyant en ce moment mais qu'il y a une ou deux journées on était troisième au classement des essais marqués. On a des joueurs qui sont en train de s'installer, un super jeune génération. Il y a des points positifs.

L'UBB pêche dans le secteur défensif avec 53 essais encaissés en 16 matches...

On a le même entraîneur de la défense, Joe Worsley, qui apprend le métier et devient meilleur d'année en année. Devant, on a rentré des joueurs comme Houston, Diaby ou Pélissié qui sont des gros plaqueurs. Je crois que ça vient des lignes arrières principalement où, les blessures faisant, on n'a quasiment jamais aligné la même paire de centres. On n'a pas le temps de mettre les repères en place. Et comme tout va très vite en face, si on est un peu hésitant, on peut vite laisser des trous.

   Je me rappelle que Ugo Mola avait dit que Victor Vito était peut-être le meilleur joueur d'Europe. Moi je me demande si Levani Botia n'est pas le meilleur joueur du monde. Quel autre joueur fait de telles différences sur le terrain ? Ce type est un phénomène.

On parlait d'inquiétude, il y a en a forcément quand on reçoit une équipe comme La Rochelle ?

Si les joueurs ne sont pas obnubilés par ce match, c'est qu'on s'est complètement gouré. On va être entre 35 et 40 000 personnes, on n'aura pas vu ça depuis le premier match au Matmut Atlantique contre Toulon (ndlr : 37500) en février 2016. C'est un derby, il y a tous les ingrédients pour que nos joueurs soient transcendés. Ceci dit, quand on voit La Rochelle... Tous les techniciens sont d'accord pour dire que c'est la meilleure équipe d'Europe ou en tous cas qu'elle est dans les deux ou trois meilleures. Je me rappelle que Ugo Mola (ndlr : l'entraîneur de Toulouse) avait dit que Victor Vito était peut-être le meilleur joueur d'Europe. Moi je me demande si Levani Botia n'est pas le meilleur joueur du monde. Quel autre joueur fait de telles différences sur le terrain ? Ce type est un phénomène. C'est un club qui est bien géré avec un président, qui est là depuis longtemps, qui a eu le temps de construire petit à petit et qui fait du bon travail. Et je crois que Patrice Collazo est certainement le meilleur coach français du moment. Je ne vois pas d'autres coaches qui ont eu une telle fulgurance dans les résultats, qui ont su placer leur équipe à un tel niveau et bonifié leurs joueurs. Ce n'est pas de la fausse humilité. On a de quoi s'inquiéter, ça va être un très gros match.

Qu'est ce que le Stade rochelais fait mieux que les autres aujourd'hui ?

Patrice Collazo est arrivé en Top 14 en connaissant ce championnat par cœur, on sachant exactement où il voulait aller. Il a une ligne de conduite et l'a amélioré un peu chaque année en mettant des ingrédients nouveaux. Ils font tout mieux que les autres. L'année dernière, ils ont fini premiers, là ils sont encore premiers, ils mettent des branlées à tout le monde en coupe d'Europe (ndlr : interview réalisée avant la défaite aux Wasps). Ils sont efficaces, jouent les ballons de toutes les zones du terrain, c'est assez incroyable.  

En novembre 2016, vous aviez maîtrisé La Rochelle (26-0). Il faudra rendre une copie sans rature pour y parvenir une nouvelle fois ?

Oui. Pour espérer les battre, il va falloir un zéro faute et être prêts. J'ai vu leur compo d'équipe ce weekend, ils ont mis des cadres au repos pour aller aux Wasps donc on a compris ce qui nous attend. Ils viennent pour gagner, c'est évident. Et puis Patrice Collazo joue tous les matches à fond... Énorme combat en perspective.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  léopold Mer 20 Déc 2017 - 17:02

On y verra plus clair ce WE,une victoire permettrait de reprendre confiance, même si tout le monde semble se satisfaire de ce début de saison où notre effectif fut très sollicité, heureusement quelques jeunes style Matthieu on su apporter leur pierre à l'édifice.Une défaite ne ferait que compliquer les choses, même si rien ne serait encore définitif, on est loin du bout et tout est encore possible.
Après il restera à clarifier la situation de notre manager, je peine à imaginer qu'il puisse être concerné par le remplacement éventuel de GN, bien sur, on le dit très proche de BL ,on voit mal ce dernier ne pas profiter de l'occasion pour placer ses pions.
Après, qu'a t'il réellement prouvé, un titre avec l'USAP grâce à un Carter au sommet de son art,c'est bien,une expérience Italienne très mitigée, un parcours à l'UBB où pour le moment l'ambition affichée au niveau du jeu collectif n'est pas vraiment en ligne avec la manière déployée, mais là avec les absents de tout origine,la tâche est bien compliquée.Une expérience de bon aloi en EDF avec BL à la manoeuvre.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9789
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  sudiste Mer 20 Déc 2017 - 18:26

léopold a écrit:on est loin du bout et tout est encore possible.

On est surtout "loin de tout" et de la qualif et de la relégation, pile au coeur de ce ventre mou, le pays de Bayrou, on l'on s'emmerde un peu .... beaucoup
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  hurluberlu Mer 20 Déc 2017 - 20:11

sudiste a écrit:
léopold a écrit:on est loin du bout et tout est encore possible.
pile au coeur de ce ventre mou, le pays de Bayrou, on l'on s'emmerde un peu .... beaucoup
Ah, mais fût une une époque où on s'emmerdait moins.


_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ??? Empty Re: L. Marti s'exprime avant le printemps ... de l'Union ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum