AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 9:23

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 9:22

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 9:01

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:00

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 23:19

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Staff 2017-2018

+41
tom85
Vince33
Dolphy
des esseintes
jebni
Marguerite
Olé
fabswe
Camiste
gael33
libournais33500
Rosbeef1er
Black mamba
cebada
biscouette
hurluberlu
Charles_ubb
JOCE33
Roberto Miopalmo
flavio33
nico
louchalossais
jaja69
Switch
calamar33
Ribouldingue
kaze33
Force483
marchal
FrenchKick
sudiste
Adrien
krahknardz
DODO974
Pat
mezigue
léopold
le radis
latine
Gahet
patrick
45 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  le radis Dim 11 Mar 2018 - 20:24

Midol


La série noire des Bordelais n’a pas affecté le soutien du président bordelais à son entraîneur anglais. Pour l’homme fort de l’ubb, il incarne la nouvelle politique de son club. Il a même prolongé son contrat.

Par Jérôme PRÉVÔT
jerome.prevot@midi-olympique.fr
C’était inévitable. La défaite de l’UBB face à Oyonnax, 20-26 a échauffé les imaginations. L’UBB reste sur six défaites consécutives (toutes compétitions confondues) depuis mi-janvier. Depuis le départ de Jacques Brunel pour le XV de France, son remplaçant Rory Teague n’a gagné que deux rencontres, les deux premières face à Lyon puis face aux Newport Gwent Dragons en Coupe d’Europe. Est-il menacé pour autant, maintenant ou en fin de saison? Certaines voix envoyaient même Gonzalo Quesada, en partance du BO, en Gironde. Mais Laurent Marti est resté très ferme: « C’est quand même fou ! L’avenir de Rory Teague est très limpide. Je viens de prolonger son contrat jusqu’en juin 2021 (il avait signé pour trois ans l’été dernier, N.D.L.R.). Nous travaillons main dans la main pour faire franchir une étape au club. »
Bien sûr, on imagine que la politique de Teague de se séparer de joueurs cadres ainsi que des membres du staff a provoqué des grincements de dents dans l’effectif. Mais même si son moral n’est pas au zénith et s’il a pris des avis de-ci de-là, Laurent Marti maintient son soutien à son technicien dont il estime que les méthodes sont à même de tirer l’Union Bordeaux-Bègles vers le haut. Pour le président, le problème est ailleurs. Il le situe au niveau de sa propre stratégie. « Nous avions une politique de formation et de recrutement de jeunes Français à fort potentiel. Celle-ci est en train de se retourner contre nous. »
UN REJET ? « ABSOLUMENT PAS »
Le tribut payé au XV de France par l’UBB (quatre sélectionnés dans le Tournoi, huit en novembre) est selon lui la clé des malheurs de son club surtout si on l’associe aux blessés. « À part le Racing, quel autre club du Top 8 fournit autant d’internationaux ? » Pour lui, le salut de son club passe par le recrutement de joueurs étrangers à fort potentiel et qui ne jouent plus en sélection, tels Semi Radradra et Seta Tamanivalu. Des joueurs qui auront un œil neuf sur le club et qui n’auront connu rien d’autre que le management de Rory Teague.
Reste évidemment à maintenir l’UBB en Top 14, ça reste jouable sur le plan mathématique grâce aux provisions du début de championnat. Mais le calendrier n’est pas favorable avec seulement deux réceptions en six matchs (Pau et le Racing 92). Et quand on demande à Laurent Marti s’il ne craint pas d’un rejet du coach par les joueurs (Raphaël Ibanez a connu ça en mars2017), il répond: « Absolument pas ! »

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  latine Dim 11 Mar 2018 - 20:32

Rosbeef1er a écrit:Les joueurs sont moyens, peut être en devenir mais alors prenons un entraîneur qui connaisse le jeu mais pas lui qui n'a qu'une petite carrière de joueur dans des clubs de seconde zone anglaise et de proD2. Un gars capable de faire progresser tes joueurs. Ce gars est une catastrophe pour le club sans parler de l'image qu'il renvoie notamment aux sponsors quand lors d'une soirée de gala, saoul il insulte un partenaire....

Le problème c'est que tes commentaires ont une crédibilité proche de zéro, tu racontes des "on dit", des "je sais que", tu ne cites jamais tes sources (ce qui tend à prouver qu'elles sont inexistantes) et tu es toujours à la limite de la diffamation.
On le sait que tu détestes les anglais et Teague, d'ailleurs si le forum appliquait la même sévérité à ton racisme anti-anglais qu'il l'a fait quand il y a eu certains débordement au sujet de Mourad, ton surnom et tes propos devraient au mois te valoir un carton rouge, voire plusieurs redcard redcard redcard malheureusement c'est pas mon job ! (parce que l'allusion il est anglais donc il est bourré, c'est du même niveau que Mourad et le couscous de Force je pense...).


Dernière édition par latine le Dim 11 Mar 2018 - 20:38, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  latine Dim 11 Mar 2018 - 20:34

Marguerite a écrit:
Marguerite a écrit:Une vraie catastrophe en effet! Sans compter que, d'après des sources concordantes et en bon anglais qui se respecte, il aurait également tuer son père, violer sa mère et manger ses propres enfants... vin

Et dans ma précipitation à livrer ces informations importantes, je me rends bien compte que j'ai multiplié les fautes d'accord du participe... Enfin, dans une lettre de dénonciation en bonne forme, eh bien ça passe... Staff 2017-2018 - Page 12 548764

Tu m'as vraiment fait rire, mais je crains que tu n'aies oublié le chien en rôti et les chatons en sauce... :chambreur:
Tu es une fille ? ou c'est un surnom trompeur ?
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Rosbeef1er Dim 11 Mar 2018 - 20:48

Le président devient la risée du top14..: il croit que Radradra va venir... mais il va lui mettre une carotte, il joue avec lui. Boudjellal va le resigner en rachetant le contrat et Marti va passer pour un couillon.... la situation du club aujourd'hui n'est ni plus ni moins que la conséquence d'erreurs de stratégie de la gouvernance... Pour l'heure, la seule chose qui pourrait sauver le club est de faire l'union sacré. Mais comment est ce possible quand le manager interdit les conseils de joueurs emblématiques tels que Adams et Clarkin, en prétextant qu'ils appartiennent au passé....
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Marguerite Dim 11 Mar 2018 - 20:56

[
Tu es une fille ? ou c'est un surnom trompeur ?[/quote]

Ni fille, ni garçon. En effet, lors d'un match de début de saison 2002, et sans bien comprendre ce qui m'arrivait, à la suite du passage des avions de la patrouille Khalifa sur Musard, je me suis transformé en vache. Shocked
Marguerite
Marguerite
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : Contre la barrière
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Rosbeef1er Dim 11 Mar 2018 - 20:56

Latine on ne se connaît pas. Mais peut être que j'apprécie les anglais plus que toi. La nationalité de Teague n'a rien à voir dans le sujet, il serait français, Sud af, australien néo-zélandais, ouzbek, polonais ou colombien je tiendrais le même discours. Je n'ai rien contre lui, mais je remets juste en cause sa légitimité, ses manières de faire, ses choix sportif ou d'effectif.
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  biscouette Dim 11 Mar 2018 - 21:14

Marguerite a écrit:
latine a écrit: Tu es une fille ? ou c'est un surnom trompeur ?

Ni fille, ni garçon. En effet, lors d'un match de début de saison 2002, et sans bien comprendre ce qui m'arrivait, à la suite du passage des avions de la patrouille Khalifa sur Musard, je me suis transformé en vache. Shocked
Oh punaise, la doublure de MJS !! rire  :clap:

P-S. : d'ailleurs MJ t'es où ? Par remis du départ de Hugh ?…  Sad

Rosbeef1er a écrit:Latine on ne se connaît pas. Mais peut être que j'apprécie les anglais plus que toi. La nationalité de Teague n'a rien à voir dans le sujet, il serait français, Sud af, australien néo-zélandais, ouzbek, polonais ou colombien je tiendrais le même discours. Je n'ai rien contre lui, mais je remets juste en cause sa légitimité, ses manières de faire, ses choix sportif ou d'effectif.
Effectivement, Latine tu es allée un peu vite en besogne, je n'ai pas remarqué de propos anti-Anglais de la part de Rosbeef… (?)
Par contre Rosbeef, il serait préférable de citer tes sources, car même si nous ne sommes pas journalistes il n'en demeure pas moins que nous rendons nos propos publics.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  latine Dim 11 Mar 2018 - 21:17

pour moi c'est du même niveau que les propos de Force... mais ça passe mieux... ce qui est désolant Sad

Le surnom pose problème (rosbeef...) au même titre que certains noms de fruits ont été considéré comme insultant, pour moi c'est pareil. Rosbeef est une insulte raciste.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Black mamba Dim 11 Mar 2018 - 21:24

latine a écrit:pour moi c'est du même niveau que les propos de Force... mais ça passe mieux... ce qui est désolant Sad

Le surnom pose problème (rosbeef...) au même titre que certains noms de fruits ont été considéré comme insultant, pour moi c'est pareil. Rosbeef est une insulte raciste.

Non c'est un bout de viande!
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rosbif


Dernière édition par Black mamba le Dim 11 Mar 2018 - 21:48, édité 1 fois
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Rosbeef1er Dim 11 Mar 2018 - 21:34

Il est de bon ton de dévier la discussion sur le terrain du racisme ou autres thèmes sensibles pour éluder le fond du problème... Il aurait été une femme, je serais taxé de sexiste... Mieux vaut revenir à l'essentiel de la discussion: le devenir de l'UBB à court et a moyen terme...
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  latine Dim 11 Mar 2018 - 21:46

Rosbeef1er a écrit:Il est de bon ton de dévier la discussion sur le terrain du racisme ou autres thèmes sensibles pour éluder le fond du problème...  Il aurait été une femme, je serais taxé de sexiste... Mieux vaut revenir à l'essentiel de la discussion: le devenir de l'UBB à court et a moyen terme...

Je fais juste remarquer un certain 2 poids 2 mesures par rapport à certains évènements du forum que tu ne peux pas connaître puisque tu viens juste d'arriver.
Mais si tu veux être pris au sérieux dans une discussion sérieuse : tu arrêtes la diffamation et tu cites tes sources.
Il me semble que ça fait plusieurs fois qu'on te le demande et tu continues les propos sans sources et diffamants.
Perso, je trouve que ça nuit au forum que des propos aussi limites y soient tenus.
Mais je ne suis pas modo :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  jaja69 Dim 11 Mar 2018 - 21:57

latine a écrit:
Rosbeef1er a écrit:Il est de bon ton de dévier la discussion sur le terrain du racisme ou autres thèmes sensibles pour éluder le fond du problème...  Il aurait été une femme, je serais taxé de sexiste... Mieux vaut revenir à l'essentiel de la discussion: le devenir de l'UBB à court et a moyen terme...

Je fais juste remarquer un certain 2 poids 2 mesures par rapport à certains évènements du forum que tu ne peux pas connaître puisque tu viens juste d'arriver.
Mais si tu veux être pris au sérieux dans une discussion sérieuse : tu arrêtes la diffamation et tu cites tes sources.
Il me semble que ça fait plusieurs fois qu'on te le demande et tu continues les propos sans sources et diffamants.
Perso, je trouve que ça nuit au forum que des propos aussi limites y soient tenus.
Mais je ne suis pas modo :chambreur:

Roosbeef1er, Latine a raison ici sur ce forum tu remarqueras que les personnes qui postent, insèrent le lien des sites et/ou insèrent les articles en .jpeg ou .pdf voire vidéo.
Enfin ils apportent des informations qui peuvent être vérifiés par des sources fiables. Alors si tu bases tes commentaires sur des "on dit" je préférerai que tu dises "je" et comme cela on sait à quoi s'en tenir avec toi.
Autrement cela ne fait pas progresser le forum

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  patrick Dim 11 Mar 2018 - 22:07

Rosbeef1er a écrit:Le président devient la risée du top14..: il croit que Radradra va venir... mais il va lui mettre une carotte, il joue avec lui. Boudjellal va le resigner en rachetant le contrat et Marti va passer pour un couillon.... la situation du club aujourd'hui n'est ni plus ni moins que la conséquence d'erreurs de stratégie de la gouvernance... Pour l'heure, la seule chose qui pourrait sauver le club est de faire l'union sacré. Mais comment est ce possible quand le manager interdit les conseils de joueurs emblématiques tels que Adams et Clarkin, en prétextant qu'ils appartiennent au passé....

Sachant que le rachat du contrat doit se monter à près 1M€, je ne suis pas sûr que Marti resterait vexé très longtemps :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Rosbeef1er Dim 11 Mar 2018 - 22:12

Je ne vois pas ce qu'il y a de diffamant que de relater des faits qui se passent dans le domaine public. Les soirees UBB grand cru ne sont pas du domaine du privé jusqu'à preuve du contraire.... et quand aux propos qui ont été tenus à l'encontre de Adams car c'est ce qui te chagrine Latine, il suffit d'aller faire un tour à St André de Cubzac....
Je suis vraiment désolé de te froisser chère Latine, je ferai attention à ce que j'écris désormais.... Julian Assange protège bien ses sources....
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  sudiste Dim 11 Mar 2018 - 22:45

le radis a écrit: Pour lui, le salut de son club passe par le recrutement de joueurs étrangers à fort potentiel et qui ne jouent plus en sélection, tels Semi Radradra et Seta Tamanivalu.


Sauf que si j'ai bien compris Radradra va intégrer la sélection fidjienne ... et puis il y a le jurisprudence Aschley Cooper
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  biscouette Dim 11 Mar 2018 - 22:57

latine a écrit:pour moi c'est du même niveau que les propos de Force... mais ça passe mieux... ce qui est désolant Sad

Le surnom pose problème (rosbeef...) au même titre que certains noms de fruits ont été considéré comme insultant, pour moi c'est pareil. Rosbeef est une insulte raciste.
Je suis plutôt sensible et attentif sur la question, et pour Force, c'était bien un propos raciste (confirmé qui plus est), il n'y avait pas à ergoter.
Maintenant pour ce qui concerne le terme "Rosbeef", qui m'a effectivement toujours dérangé et qui peut être considéré comme raciste selon le contexte, il n'en va pas de la même histoire et des mêmes enjeux que les intitulés racistes envers les Arabes. Car dans ce cas-là c'est dérivé d'une relation colonialiste, dominants sur dominés, signifiant clairement une discrimination, qui renvoie à la colonisation, à une certaine "tradition" raciste envers les Africains du Nord, toujours bien tristement active malheureusement… (sans parler des formes déguisées ou "light", calvaire quotidien de bien des Arabes et des Noirs – souvent croisées à d'autres formes de discriminations, cf. intersectionnalité).

Pour ce qui est des Anglais, certes le terme peut être raciste mais peut-être pas toujours, mais surtout ce n'est pas la même relation, c'est une résultante de la vieille rivalité, il n'agit pas dans une relation d'inégalité, il y a d'un côté "Rosbeef", de l'autre "Froggies". Il n'y a pas de discrimination ancrée envers les Anglais en France, etc. C'est la raison pour laquelle beaucoup l'utilisent sans que cela ne soit repris la plupart du temps. Par contre, un journaliste qui l'utiliserait pourrait se voir sanctionné par sa rédaction ou la Licra mais selon le contexte (différence entre un article sérieux et un article léger qui comparerait Anglais et Français par exemple).
Perso, comme ce n'était pas dans un texte je n'y ai pas prêté attention. Cela peut être pris sur un registre de l'humour sans pour autant faire peser des soupçons sur la personne derrière (contrairement évidemment aux insultes dont je parle plus haut). On peut très bien imaginer une situation où un British userait du terme Froggies dans un éloge envers je sais pas nos anciennes lignes de 3/4 (Sella, Blanco…) aussi bien qu'un autre pourrait le faire dans une attitude méprisante, dédaigneuse. Entre nous, nous pouvons aussi nous chambrer avec certains termes qui dans un autre contexte peuvent être des insultes. Ce qui est impossible pour le cas des termes "traditionnellement" racistes envers les Arabes, ces mots sont trop chargés pour être utilisés de façon anodine.

Après, sur ces questions j'aime bien avoir l'avis des personnes directement concernées. Pour ce qui est des Noirs et des Arabes, on s'aperçoit qu'il y a pas mal de Blancs qui voulant se justifier décident à leur place de ce qui devrait ou non les choquer, redoublant ainsi de vieux réflexes, ce qui confirme par là-même ce qu'on leur reproche…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  biscouette Dim 11 Mar 2018 - 23:11

Rosbeef1er a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de diffamant que de relater des faits qui se passent dans le domaine public. Les soirees UBB grand cru ne sont pas du domaine du privé jusqu'à preuve du contraire.... et quand aux propos qui ont été tenus à l'encontre de Adams car c'est ce qui te chagrine Latine, il suffit d'aller faire un tour à St André de Cubzac....  
Je suis vraiment désolé de te froisser chère Latine, je ferai attention à ce que j'écris désormais.... Julian Assange protège bien ses sources....
Dans ce cas, il faut expliquer plus précisément, comme tu viens de le faire, en donnant un peu le contexte, etc.
Maintenant, est-ce qu'on doit rentrer dans ces histoires ? S'il y a un véritable pb du type que tu évoques, mieux vaut garder nos distances avec ça, tout en essayant d'alimenter le débat chacun avec ses convictions, ses analyses, etc. Nous sommes attachés à nos "historiques", nous espérions tous qu'ils se retrouvent de près ou de loin dans la suite du club, on verra comment ça évolue…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Rosbeef1er Dim 11 Mar 2018 - 23:20

Merci Biscouette pour tes interventions précédentes. Bien évidemment que mon pseudo est du domaine de la badinerie. Et je te remercie de me donner les us et coutumes du forum que je ne connaissais pas en béotien que je suis. Alors comme un jeune premier, ma fougue m'a portée préjudice...
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty meuh

Message  des esseintes Dim 11 Mar 2018 - 23:26

Chère Marguerite,
Si l'escadrille Khalifa te mua en bovidé, cette fin de saison me rend chèvre! :chambreur:
des esseintes
des esseintes
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : là-bas si j'y suis...
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  latine Lun 12 Mar 2018 - 0:01

Biscouette a écrit:
latine a écrit:pour moi c'est du même niveau que les propos de Force... mais ça passe mieux... ce qui est désolant Sad

Le surnom pose problème (rosbeef...) au même titre que certains noms de fruits ont été considéré comme insultant, pour moi c'est pareil. Rosbeef est une insulte raciste.
Je suis plutôt sensible et attentif sur la question, et pour Force, c'était bien un propos raciste (confirmé qui plus est), il n'y avait pas à ergoter.
Maintenant pour ce qui concerne le terme "Rosbeef", qui m'a effectivement toujours dérangé et qui peut être considéré comme raciste selon le contexte, il n'en va pas de la même histoire et des mêmes enjeux que les intitulés racistes envers les Arabes. Car dans ce cas-là c'est dérivé d'une relation colonialiste, dominants sur dominés, signifiant clairement une discrimination, qui renvoie à la colonisation, à une certaine "tradition" raciste envers les Africains du Nord, toujours bien tristement active malheureusement… (sans parler des formes déguisées ou "light", calvaire quotidien de bien des Arabes et des Noirs – souvent croisées à d'autres formes de discriminations, cf. intersectionnalité).

Pour ce qui est des Anglais, certes le terme peut être raciste mais peut-être pas toujours, mais surtout ce n'est pas la même relation, c'est une résultante de la vieille rivalité, il n'agit pas dans une relation d'inégalité, il y a d'un côté "Rosbeef", de l'autre "Froggies". Il n'y a pas de discrimination ancrée envers les Anglais en France, etc. C'est la raison pour laquelle beaucoup l'utilisent sans que cela ne soit repris la plupart du temps. Par contre, un journaliste qui l'utiliserait pourrait se voir sanctionné par sa rédaction ou la Licra mais selon le contexte (différence entre un article sérieux et un article léger qui comparerait Anglais et Français par exemple).
Perso, comme ce n'était pas dans un texte je n'y ai pas prêté attention. Cela peut être pris sur un registre de l'humour sans pour autant faire peser des soupçons sur la personne derrière (contrairement évidemment aux insultes dont je parle plus haut). On peut très bien imaginer une situation où un British userait du terme Froggies dans un éloge envers je sais pas nos anciennes lignes de 3/4 (Sella, Blanco…) aussi bien qu'un autre pourrait le faire dans une attitude méprisante, dédaigneuse. Entre nous, nous pouvons aussi nous chambrer avec certains termes qui dans un autre contexte peuvent être des insultes. Ce qui est impossible pour le cas des termes "traditionnellement" racistes envers les Arabes, ces mots sont trop chargés pour être utilisés de façon anodine.

Après, sur ces questions j'aime bien avoir l'avis des personnes directement concernées. Pour ce qui est des Noirs et des Arabes, on s'aperçoit qu'il y a pas mal de Blancs qui voulant se justifier décident à leur place de ce qui devrait ou non les choquer, redoublant ainsi de vieux réflexes, ce qui confirme par là-même ce qu'on leur reproche…

Je comprend tout à fait ce que tu dis. Pour moi le surnom associé aux charges perpétuelles contre Teague posait question. Le même pseudo avec des propos "normaux" (on le laisse bosser) voire élogieux , et peut-être même critiques, mais plus mesurés, ne m'aurait pas fait tiquer (comme dans ton exemple de l'usage du terme Froggies...).
Après, puisque c'est une badinerie... ok


Dernière édition par latine le Lun 12 Mar 2018 - 0:09, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  latine Lun 12 Mar 2018 - 0:08

Rosbeef1er a écrit:Le président devient la risée du top14..: il croit que Radradra va venir... mais il va lui mettre une carotte, il joue avec lui. Boudjellal va le resigner en rachetant le contrat et Marti va passer pour un couillon.... la situation du club aujourd'hui n'est ni plus ni moins que la conséquence d'erreurs de stratégie de la gouvernance... Pour l'heure, la seule chose qui pourrait sauver le club est de faire l'union sacré. Mais comment est ce possible quand le manager interdit les conseils de joueurs emblématiques tels que Adams et Clarkin, en prétextant qu'ils appartiennent au passé....

Tu dis qu'il faut faire l'union sacrée. mais l'union n'est sacrée que si elle est aussi avec des gens que tu n'aimes pas... sinon c'est trop facile.
Le président dit que c'est à Teague de manager, alors faisons l'union sacrée autour de ce choix et laissons leur (au président, au manager et aux joueurs) un peu de temps, sans en rajouter en remous et rumeurs en tout genre... et sans les siffler au stade.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Rosbeef1er Lun 12 Mar 2018 - 9:19

Loin de moi l'idée de lancer des rumeurs ou faire des remous, j'essaie juste d'alerter sur des comportements ou des faits qui portent à réflexion. Nous sommes tous ici, car nous avons un point commun, notre amour pour ce club... Alors oui, faisons l'union sacré, mais tout le monde le souhaite t'il? Je pose donc la question pourquoi exclure des joueurs emblématiques du club, pourquoi vouloir changer le fonctionnement du club aussi brusquement et aussi violemment. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il fallait du changement mais le timing et la forme peuvent porter à interrogation.
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  le radis Lun 12 Mar 2018 - 9:30

Ce qui semble à tout le moins clair est qu'actuellement R Teague est le prolongement de L Marti.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Switch Lun 12 Mar 2018 - 10:09

https://rugby-scapulaire.com/breves/60247-laurent-marti-lavenir-de-rory-teague-est-tres-limpide-je-viens-de-prolonger-son-contrat-jusquen-2021

Marti semble déterminé. Il semblerait que cette fois, ça passe ou ça casse.
Alors autant laisser Teague faire son taf jusqu'à la fin de saison, car il semblerait qu'entre son manager et ses joueurs, le président ait fait son choix...
C'est à se demander ce que RT a pu dire ou faire pour que Marti lui soit aussi fidèle.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  le radis Lun 12 Mar 2018 - 10:13

Dis donc Switch, l'article en lien via RS, t'as pas l'impression qu'il est un peu redondant avec l'original mis par ton serviteur en haut de page ? :grrr: :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  patrick Lun 12 Mar 2018 - 12:52

le radis a écrit:Dis donc Switch, l'article en lien via RS, t'as pas l'impression qu'il est un peu redondant avec l'original mis par ton serviteur en haut de page ? :grrr:   :chambreur:

A ce propos, je vous engage à mettre sur le forum tous les articles originaux cités ça et là et notamment ceux repris par RS ... enfin surtout si quelqu'un ne les a pas déjà mis :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 12 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum