AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:04

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 20:00

» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 18:31

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:22

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:43

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:04

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 11:59

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Challenge Européen 2017-2018

+39
L'Eclair
fabswe
sharky
makno
libournais33500
jebni
OBELIX du 24
Gahet
Gebx
Charles_ubb
Switch
latine
kaze33
danielubb
romojito33
davablava33
Barras Virgin
jaja69
DODO974
FrenchKick
sudiste
Force483
marchal
Etchetera
STMKY
calamar33
tintin33
biscouette
Ribouldingue
Vince33
le radis
enzo
Pat
hurluberlu
krahknardz
léopold
patrick
flavio33
Agone
43 participants

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  calamar33 Dim 21 Jan 2018 - 18:28

Auré33 a écrit:Et puis je suis désolé mais si l'histoire du fast food s'avère vrai, on a encore tout du club med quand même :grrr: Le pb c'est qu'on a trop de joueurs en méformes comme Serin Rey et surtout Talebula, des joueurs blessés longues durées qui reviennent comme Connor Lonca , des blessés longues durées importants tel Lesgourgues Domvo Braid Hickey et surtout de grosses erreurs de casting avec Volavola en tête, Fuatai,Fidow,Edwards... ça fait bcp quand même pour un club comme le notre

Fuatai a inscrit un essai et d’après les commentateurs a été en vue. 3 matchs à la suite dans lesquels il est plutôt bon. Un peu de patience pour ces gars qui sont à 20 000 km de chez eux.

calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  sudiste Dim 21 Jan 2018 - 18:30

calamar33 a écrit:
Auré33 a écrit:Et puis je suis désolé mais si l'histoire du fast food s'avère vrai, on a encore tout du club med quand même :grrr: Le pb c'est qu'on a trop de joueurs en méformes comme Serin Rey et surtout Talebula, des joueurs blessés longues durées qui reviennent comme Connor Lonca , des blessés longues durées importants tel Lesgourgues Domvo Braid Hickey et surtout de grosses erreurs de casting avec Volavola en tête, Fuatai,Fidow,Edwards... ça fait bcp quand même pour un club comme le notre

Fuatai a inscrit un essai et d’après les commentateurs a été en vue. 3 matchs à la suite dans lesquels il est plutôt bon. Un peu de patience pour ces gars qui sont à 20 000 km de chez eux.

Il faut reconnaitre Fuatai que sort enfin du trou dans lequel il entrainait toute l'équipe...malheureusement ce n'est pas le cas de Volavola
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15645
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  Etchetera Dim 21 Jan 2018 - 18:30

Contrariant quand même de voir que des équipes moyennes (comme la notre d'ailleurs) arrivent à se qualifier et pas nous. Brive et Stade Français quand même, c'est pas terrible et on leur laisse la place....
Bref, je ne fais que répéter ce que vous avez tous dit.....mais que de frustrations depuis quelques saisons. Que de couleuvres avalées...
Je regrette l'année de la montée et les deux qui ont suivi, où on perdait autant de matchs qu'aujourd'hui (peut-être même un peu plus) mais qu'est-ce qu'on prenait du plaisir à voir l'équipe jouer et s'envoyer....
Allez, j'arrête de me faire du mal.
Croyons à des jours meilleurs!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 381
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  Vince33 Dim 21 Jan 2018 - 19:14

Je crois l'avoir lu dans vos contributions , la défaite à domicile face à Exeter ( avec une compo plutot baroque :grrr: ) qui nous condamna dans la Champion's cup l'an passé fut le début d'une série épouvantable avec des matchs insipides et perdus; j'espère que cette défaite à Newport n'aura pas les mèmes conséquences. D'autant plus que in fine Newport n'est pas qualifié pour les quarts.

A l'inverse la Section termine 1er club du challenge Brive s'arrache pour passer le bonus à Worcester , le stade français dans la boue de Jean Bouin fait plier au courage Edinbourg, La Rochelle souvent moqué ici :siffle: élimine les Harlequins, les Wasps et l'Ulster et est bien mieux classée que nous en Top14 .

On tourne autour de la qualif en Challenge ou avant Champion's Cup sans arriver à passer la barre . Marre d'attendre



Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  patrick Dim 21 Jan 2018 - 19:32

Concernant cette occasion encore manquée, j'aurais bien aimé pouvoir m'appuyer sur les images du match pour comprendre et porter le fer mais malheureusement, et pour le plus grand bonheur de notre équipe, ces images ne s(er?)ont pas publiées mad2 mad2 mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  biscouette Dim 21 Jan 2018 - 19:57

Allez, faut revenir au charbon et redresser la barre…

Qqs maigres consolations :
Après 3 matchs réussis on peut penser que Fufu a enfin trouvé des repères (ce qui peut s’entendre dans tous les sens du terme).  
Pour Volavola, c’est une énigme, il est quand même le 10 de la 10e équipe mondiale…  Après, il n’est là que depuis 2 mois… Fufu a eu besoin de 6 mois (en comptant la prépa)… Luke Braid avait eu besoin de plusieurs mois aussi…
Enfin, le forum devrait mieux se porter maintenant ! – bien que l’idée que de telles mentalités existent encore reste insupportable (ouais, rien n’est jamais acquis !). Tout s’explique en tout cas…
Espérons que c’était lui notre chat noir !…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  biscouette Dim 21 Jan 2018 - 20:08

patrick a écrit:Concernant cette occasion encore manquée, j'aurais bien aimé pouvoir m'appuyer sur les images du match pour comprendre et porter le fer mais malheureusement, et pour le plus grand bonheur de notre équipe, ces images ne s(er?)ont pas publiées mad2 mad2 mad2

En tout cas, si on considère le propos «On n’était peut-être pas préparé de la meilleure des manières.», on a un début de réponse…
https://rugby-scapulaire.com/breves/57987-alexandre-roumat-cest-inadmissible-a-ce-niveau-de-ne-pas-avoir-la-rigueur-que-lon-aurait-du-avoir
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  Gahet Dim 21 Jan 2018 - 20:30

Biscouette a écrit:
patrick a écrit:Concernant cette occasion encore manquée, j'aurais bien aimé pouvoir m'appuyer sur les images du match pour comprendre et porter le fer mais malheureusement, et pour le plus grand bonheur de notre équipe, ces images ne s(er?)ont pas publiées mad2 mad2 mad2

En tout cas, si on considère le propos «On n’était peut-être pas préparé de la meilleure des manières.», on a un début de réponse…
https://rugby-scapulaire.com/breves/57987-alexandre-roumat-cest-inadmissible-a-ce-niveau-de-ne-pas-avoir-la-rigueur-que-lon-aurait-du-avoir

Il a peut-être raison  scratch

Il n'a pas encore la légitimité pour le Dire  moqueur

Il montre alors l'état de décrépitude de cette équipe  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:  redcard  redcard
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  léopold Lun 22 Jan 2018 - 10:11

On va se consoler comme on pourra.
Un peu d'air frais,après le Rugby de salon Francilien,le Racing s'est rattrapé du bout des doigts sur un terrain de merde et pour Urios les scéances de fourche pour perméabiliser le pré ont du le ramener quelques saisons en arrière à Mathon.
La Rochelle s'est un peu compliqué la vie face aux masques, ils avaient les moyens de régler le problème rapidement mais...
C'est bien le Rugby reste le Rugby les vieux comme Mias seraient contents.
Peut être que les fashfood fait parti de la préparation anglaise, ce n'est pas là le coeur du problème.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  Charles_ubb Lun 22 Jan 2018 - 10:14

En meme temps il va pas dire que Talebula a pas touche un ballon et qu'on jouait a treize et demi tout le match :chambreur:
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1077
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  le radis Lun 22 Jan 2018 - 11:04

Biscouette a écrit:
sudiste a écrit:
Biscouette a écrit:@ Latine, Sudiste
Ah bé je sais pas, je ne fais que donner une explication qui semble plausible…
Après quand on a un joueur qui se pète, on va dire qu'on l'a usé…
5 matchs d'affilée pour Blair en 5 semaines, et 6 pour Romain dont 1 remplaçant en 6 semaines.

Moi quand un joueur se pète je ne dis rien...parce que la blessure est imprévisible ... y'en a qui se pètent même à l'échauffement après 1 mois de repos :siffle:

Il m'arrive aussi d'être fatigué après des semaines chargées et mon boss ne me dit pas de souffler en m'envoyant un masseur (une masseuse Rolling Eyes ) à domicile pour me régénérer.

Quand tu vis de ta passion t'en as jamais trop !!!! Twisted Evil
Je n'ai pas les choses en main, je ne peux que supposer. Après, professionnel ou non, il y a des réalités physiologiques qu'on ne peut pas dépasser (sauf avec un peu d'aide…). Je côtoie des athlètes de haut niveau et l'idée de faire une compét tous les weekends ça leur paraît tout simplement inimaginable.

Edit : Un petit complément pour ceux que ça intéresse :
Pour revenir sur les histoires de calendrier des joueurs, en fait le pb ce n'est pas que le repos, c'est aussi une histoire d'entraînement : avoir du temps pour retravailler la vitesse, la puissance/force, le lactique, la VMA, etc. Sachant qu'il y a des domaines dans lesquels on perd vite si on ne les travaille pas de 2 ou 3 semaines ou si on travaille surtout l'un, et que certains ne peuvent pas se travailler 2 jours avant un match ou ne peuvent pas s'enchaîner à la suite, etc.
Bon en même temps c'est ça qui est intéressant, sinon on s'emmerderait ! Mais si on veut faire les choses bien (je ne suis pas au cœur de l'entraînement de rugbymen pros, mais si je compare avec le 400m que je connais et que l'on peut rapprocher un peu avec le rugby), l'entraînement ne peut pas se calquer sur un rythme semainier…

Tout à fait Biscouette. Cependant je peste tjrs devant le manque cruel de vitesse de nos joueurs comparés à nos chers amis anglo saxons, argentins, enfin bref par rapport aux autres nations.
Le nombre d'ailiers rapides côté anglo saxons, comparés aux nôtres... c'est hallucinant. Il fut un temps où nos joueurs avaient de la vitesse (d'autres défauts, mais pas celui du manque flagrant de vitesse que l'on a aujourd'hui).
Il faut ajouter -et je me répète- un manque d'intelligence individuelle et collective. Quel abrutissement vivons nous !!
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12772
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  sudiste Lun 22 Jan 2018 - 11:34

le radis a écrit:
Biscouette a écrit:
sudiste a écrit:
Biscouette a écrit:@ Latine, Sudiste
Ah bé je sais pas, je ne fais que donner une explication qui semble plausible…
Après quand on a un joueur qui se pète, on va dire qu'on l'a usé…
5 matchs d'affilée pour Blair en 5 semaines, et 6 pour Romain dont 1 remplaçant en 6 semaines.

Moi quand un joueur se pète je ne dis rien...parce que la blessure est imprévisible ... y'en a qui se pètent même à l'échauffement après 1 mois de repos :siffle:

Il m'arrive aussi d'être fatigué après des semaines chargées et mon boss ne me dit pas de souffler en m'envoyant un masseur (une masseuse Rolling Eyes ) à domicile pour me régénérer.

Quand tu vis de ta passion t'en as jamais trop !!!! Twisted Evil
Je n'ai pas les choses en main, je ne peux que supposer. Après, professionnel ou non, il y a des réalités physiologiques qu'on ne peut pas dépasser (sauf avec un peu d'aide…). Je côtoie des athlètes de haut niveau et l'idée de faire une compét tous les weekends ça leur paraît tout simplement inimaginable.

Edit : Un petit complément pour ceux que ça intéresse :
Pour revenir sur les histoires de calendrier des joueurs, en fait le pb ce n'est pas que le repos, c'est aussi une histoire d'entraînement : avoir du temps pour retravailler la vitesse, la puissance/force, le lactique, la VMA, etc. Sachant qu'il y a des domaines dans lesquels on perd vite si on ne les travaille pas de 2 ou 3 semaines ou si on travaille surtout l'un, et que certains ne peuvent pas se travailler 2 jours avant un match ou ne peuvent pas s'enchaîner à la suite, etc.
Bon en même temps c'est ça qui est intéressant, sinon on s'emmerderait ! Mais si on veut faire les choses bien (je ne suis pas au cœur de l'entraînement de rugbymen pros, mais si je compare avec le 400m que je connais et que l'on peut rapprocher un peu avec le rugby), l'entraînement ne peut pas se calquer sur un rythme semainier…

Tout à fait Biscouette. Cependant je peste tjrs devant le manque cruel de vitesse de nos joueurs comparés à nos chers amis anglo saxons, argentins, enfin bref par rapport aux autres nations.
Le nombre d'ailiers rapides côté anglo saxons, comparés aux nôtres... c'est hallucinant. Il fut un temps où nos joueurs avaient de la vitesse (d'autres défauts, mais pas celui du manque flagrant de vitesse que l'on a aujourd'hui).
Il faut ajouter -et je me répète- un manque d'intelligence individuelle et collective. Quel abrutissement vivons nous  !!

Qu'ils jouent trop, pas assez n'est finalement pas la question....et pas mon problème

Ce que je constate c'est que l'UBB stagne, qu'elle vient de saborder coup sur coup deux opportunités d'atteindre un 1/4 de final européen après avoir manqué le coche pour au moins une phase finale de championnat.

La gestion de l'effectif (joueurs en méforme, blessés, absents pour sélection...) est un aléa inhérent à tous les sports d'équipes. La qualité d'un staff se mesure aussi et avant tout même, à la capacité de tirer le meilleur de l'effectif disponible à l'instant T.

Notre problème c'est que malgré le sacro saint discours "il faut prendre match après match" j'ai l'impression que nous nous projetons toujours avec un coup d'avance qui est un coup perdant !!!

L'équipe alignée était-elle le meilleure en fonction des forces disponibles (quitte en effet à demander à réintégrer des joueurs suite aux blessures) ? J'en doute fort.
Cela changera-t-il notre résultat du match de samedi ? ...j'en doute également.
Et quand bien même. La meilleure façon d'aborder Toulon était de se mettre dans une dynamique positive par une victoire à Newport.

Ce qui est rageant c'est qu'en plus le vainqueur (voire le finaliste) du Challenge a de fortes chances d'être qualifié en CC. Voilà pourquoi au lieu de nous accrocher à l'espoir d'une éventuelle 6eme place très loin d'être acquise nous aurions du faire de cette compétition un objectif prioritaire.

Et moi qui rêvait secrètement d'un petit week end à Bilbao au mois de mai Rolling Eyes Sad mad2

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15645
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  patrick Lun 22 Jan 2018 - 14:15

Le petit week-end à Bilbao est encore possible ... mais va falloir trouver un autre alibi :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  sudiste Lun 22 Jan 2018 - 14:51

patrick a écrit:Le petit week-end à Bilbao est encore possible ... mais va falloir trouver un autre alibi :chambreur:

Aller trainer mon humeur de looser avec pour faire diversion un maillot de la Section et un drapeau du Racing non merci !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15645
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  sudiste Lun 22 Jan 2018 - 23:23

Vue la video résumé du match...pas joli joli en défense....quant au contre c'est ce pauvre Jandre qui se repliant se prend le cuir de plein fouet dans la tête ...presque comique ...tragicomique
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15645
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  patrick Mar 23 Jan 2018 - 0:25

sudiste a écrit:Vue la video résumé du match...pas joli joli en défense....quant au contre c'est ce pauvre Jandre qui se repliant se prend le cuir de plein fouet dans la tête ...presque comique ...tragicomique

Voilà le lien : http://www.epcrugby.fr/matchdaytv/?play=media&id=26654

Très belle défense les mains dans les poches de voilavoila sur le 2ème essai. Certes il est dans le froid à 20.000 km de chez lui mais ce gars là n'a aucune envie de jouer ... encore moins que Met, c'est pas peu dire. Ah ce n'est pas lui qui risque la blessure comme Sanchez qui certes n'avait pas eu beaucoup de réussite chez nous mais au moins s'y filait. Peut être pourrait on lui imposer de défendre à genou, ça lui éviterait d'avoir à trop se baisser Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  biscouette Mar 23 Jan 2018 - 1:32

patrick a écrit:
sudiste a écrit:Vue la video résumé du match...pas joli joli en défense....quant au contre c'est ce pauvre Jandre qui se repliant se prend le cuir de plein fouet dans la tête ...presque comique ...tragicomique

Voilà le lien  : http://www.epcrugby.fr/matchdaytv/?play=media&id=26654

Très belle défense les mains dans les poches de voilavoila sur le 2ème essai. Certes il est dans le froid à 20.000 km de chez lui mais ce gars là n'a aucune envie de jouer ... encore moins que Met, c'est pas peu dire. Ah ce n'est pas lui qui risque la blessure comme Sanchez qui certes n'avait pas eu beaucoup de réussite chez nous mais au moins s'y filait. Peut être pourrait on lui imposer de défendre à genou, ça lui éviterait d'avoir à trop se baisser Rolling Eyes
De grosses erreurs défensives (manque de combativité mais aussi de technique et de jugeote)… plus le tragicomique comme dit Sudiste pour parachever le flop… mad2
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  le radis Mer 24 Jan 2018 - 11:31

Mahamadou Diaby
« C’est une déception. C’était un objectif du club de se qualifier dans cette Challenge Cup. Comme pour tout objectif non atteint, c’est décevant. Il y a des équipes qui sont nos concurrents pour la qualification dans le championnat, qui se sont qualifiés en Coupe d’Europe. Ça rajoute un peu de frustration. Leur niveau d’engagement était supérieur au nôtre. C’est une des principales raisons pour lesquelles on a perdu ce match là. Ce n’était pas un problème rugbystique particulier. C’était en terme d’engagement, ils avaient peut-être un peu plus envie de cette qualification que nous ».

Jeremy Davidson
« Je ne veux pas être méchant mais c’est facile d’être là assis. Les joueurs ont mis beaucoup d’investissement ce week-end contre les Dragons. Bien sûr on n’a pas gagné, mais ils ont mis beaucoup d’investissement. C’est toujours facile d’être assis et de dire que l’on n’est pas arrivé à se qualifier. Je crois dans le travail et que l’on va y arriver à force de travailler ensemble ».

Rory Teague
« J’ai bien réfléchi sur ma performance comme entraîneur, comme manager. On n’était pas au niveau cette semaine. C’est facile de dire que c’est les joueurs, mais j’ai bien réfléchi à ma performance, au niveau du planning, de la qualité des séances, au niveau du score. C’est facile de dire que c’est toujours les joueurs, mais on est un club, on fait le même chemin ensemble ».
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12772
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  Gahet Mer 24 Jan 2018 - 12:18

le radis a écrit:Jeremy Davidson
« Je crois dans le travail et que l’on va y arriver à force de travailler ensemble ».

Me semble que c'est là ou ils se plantent  redcard  redcard  redcard

Un joueur de rugby est un Guerrier, pas un ouvrier en poste à la chaine

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empdes10
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  Switch Mer 24 Jan 2018 - 13:22

L'ambition et la motivation c'est aussi l'affaire du président. Et peut-être que je me trompe, mais je n'ai jamais entendu Marti dire clairement et de manière soutenue qu'on jouait la Challenge Cup a fond, pour aller le plus loin possible.

Depuis qu'on joue des compétitions européennes, on est sans cesse dans la demi-mesure, la langue de bois, le dénis...etc, avec des phrases comme "on verra ce qu'on peut y faire", "on veut se servir de cette compétition pour expérimenter" ou "nous n'avons pas d'objectifs précis dans cette compétition". NON !
Quand on a un effectif comme l'UBB, qui certes n'est pas celui des Saracens, du Leinster ou de Clermont, mais qu'on joue à l'international, on se doit de se donner à fond et de ne pas galvauder cette compétition. Encore plus quand on tombe dans une poule très abordable comme cette année, avec un club russe de niveau Fédérale 1 et un club gallois de niveau ProD2. Quant à Newcastle, même si ce n'est pas un club d'amateurs, soyons sérieux deux minutes, ce n'est pas non plus les Saracens, Exeter ou les Wasps.
On avait cette année une super occasion de se qualifier en 1/4 de Challenge Cup et peut-être même d'aller plus loin encore, mettant ainsi l'UBB sous le feu des projecteurs européens. U ntel parcours aurait accru de façon certaine la visibilité et la popularité du club, tant au niveau local que national voire international. Et on a encore tout gâché.

Des clubs comme Brive ou Paris se qualifient quand même malgré une situation plus que précaire en Top14 et des effectifs plus limités que le notre. D'autres comme Pau, pas non plus des cadors du championnat, arrivent même à finir invaincus et meilleure équipe de la phase de poule avec pourtant Gloucester dans sa poule, qui sans être un ténor de PremierShip reste meilleure que Newcastle et pointe à la 4ème place de son championnat...

Qu'on ne nous parle pas de budgets ou d'effectifs, par ailleurs, car le problème est ailleurs mais personne ne fout les pieds dans le plat !
Pour rappel, l'UBB c'est 24,7 M€de budget, le 7 ou 8ème du Top14 selon le sources. En comparaison, Newport c'est 4 M€, Edimbourg pointe à 5,5 M€, les Cardiff Blues montent à 5,7 M€, les provinces irlandaises tournent à 7,5 à 8 M€, et les meilleurs clubs anglais à 9 M€ !
En terme d'internationaux, les Dragons et Newcastle n'en compte qu'une poignée dans leurs effectifs respectifs. On est loin des effectifs affichés par les cadors européens.
Alors franchement... :siffle: Qu'on se remette en question, qu'on se pose les bonnes questions, et surtout qu'on adopte enfin une politique claire dans le futur au sujet des compétitions européennes, au lieu de prendre les supporters et parfois les joueurs pour des c***.

Pour ceux qui veulent une source, voici l'article (de 2017) qui m'a servi de support : http://rugbylad.com/comparing-budgets-available-to-pro12-premiership-top-14-teams/



_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10766
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  patrick Mer 24 Jan 2018 - 16:00

Switch, il faut tout de même avoir un peu de sens critique et pas confondre et comparer le budget joueurs (côté british) et le budget global (côté frenchies). Contrairement à ce que (ne) dit (pas) l'article, les salary cap de Pro12 et de Top14 sont sensiblement équivalent Wink Par ailleurs, une partie des salaires de internationaux est je crois payer par les fédérations ailleurs qu'en France.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  krahknardz Mer 24 Jan 2018 - 18:37

Il faut aussi relever que perdre aussi lamentablement face à Newcastle et Newport quand l'année dernière on s'est permis le luxe d'aller gagner en Champions à Exeter, futur champion d'Angleterre, ça pose problème quand même. Surtout au vu du résultat de l'armada "française" qui s'est déplacée à Exeter cette année...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6984
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  hurluberlu Mer 24 Jan 2018 - 23:43

Vince33 a écrit:
J'espère me tromper....................................... ( points de suspension si chers à MJS )

Eh oh, c'est pas parce que le Panama n'est plus considéré comme un paradis fiscal qu'il faut me chambrer, hein ? :chambreur:

Etchetera a écrit:Contrariant quand même de voir que des équipes moyennes (comme la notre d'ailleurs) arrivent à se qualifier et pas nous. Brive et Stade Français quand même, c'est pas terrible et on leur laisse la place....
Bref, je ne fais que répéter ce que vous avez tous dit.....mais que de frustrations depuis quelques saisons. Que de couleuvres avalées...
Je regrette l'année de la montée et les deux qui ont suivi, où on perdait autant de matchs qu'aujourd'hui (peut-être même un peu plus) mais qu'est-ce qu'on prenait du plaisir à voir l'équipe jouer et s'envoyer....
Allez, j'arrête de me faire du mal.
Croyons à des jours meilleurs!
+1

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  biscouette Jeu 25 Jan 2018 - 0:00

mon jambon star a écrit:
Vince33 a écrit:
J'espère me tromper....................................... ( points de suspension si chers à MJS )

Eh oh, c'est pas parce que le Panama n'est plus considéré comme un paradis fiscal qu'il faut me chambrer, hein ? :chambreur:

Etchetera a écrit:Contrariant quand même de voir que des équipes moyennes (comme la notre d'ailleurs) arrivent à se qualifier et pas nous. Brive et Stade Français quand même, c'est pas terrible et on leur laisse la place....
Bref, je ne fais que répéter ce que vous avez tous dit.....mais que de frustrations depuis quelques saisons. Que de couleuvres avalées...
Je regrette l'année de la montée et les deux qui ont suivi, où on perdait autant de matchs qu'aujourd'hui (peut-être même un peu plus) mais qu'est-ce qu'on prenait du plaisir à voir l'équipe jouer et s'envoyer....
Allez, j'arrête de me faire du mal.
Croyons à des jours meilleurs!
+1


Spécial dédicace MJ !
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  hurluberlu Jeu 25 Jan 2018 - 0:08

Biscouette a écrit:
Spécial dédicace MJ !
Merci ! Bookmarké !

Tiens, en lien avec cette désillusion de ce week-end et notre rapport au club :chambreur: :

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  Switch Lun 19 Fév 2018 - 9:53

A noter que Newport a été battu ce WE à domicile par...Trévise. On mesure mieux notre "performance" et l'énormité du challenge qui consistait à gagner là-bas :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10766
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 30 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum