AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 19:08

» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 18:31

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:22

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 14:12

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:43

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:04

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 11:59

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

+24
kaze33
flavio33
Jules33
latine
Gahet
léopold
Olé
romojito33
bordelais
krik
Agone
Vince33
rugbyasm77
calamar33
nico
FrenchKick
krahknardz
Pat
Etchetera
sudiste
biscouette
le radis
Dolphy
patrick
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  kaze33 Lun 28 Aoû 2017 - 13:13

Je vous trouve bien dur avec Fuatai. Sur le premier essai, c est surtout le plaquage raté de Naqalevu qui nous coûte l essai. Sur le 2eme il rebondit sur Grosso oui mais Naqalevu n empêche pas la passe d Abendanon, Houston ne bloque pas le offload de Yato, Marais lui manque totalement l interception...

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  kaze33 Lun 28 Aoû 2017 - 13:25

le radis a écrit:
Et j'adresse ce petit message au public : les ici ici c'est bordeaux ou je ne sais plus quoi à la fin c'est pas de chez nous donc c'est non  !

Je crois que c était en réponse à des Ici Ici c'est Clermont pour le moins déplacés et chambreurs entendus pendant le match :siffle:

Mais je suis d accord que le mieux aurait été de pas répondre à ces basses provocations :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  patrick Lun 28 Aoû 2017 - 13:32

kaze33 a écrit:
le radis a écrit:
Et j'adresse ce petit message au public : les ici ici c'est bordeaux ou je ne sais plus quoi à la fin c'est pas de chez nous donc c'est non  !

Je crois que c était en réponse à des Ici Ici c'est Clermont pour le moins déplacés et chambreurs entendus pendant le match :siffle:

Mais je suis d accord que le mieux aurait été de pas répondre à ces basses provocations :chambreur:

... et en plus ce qui a été chanté n'est pas "ici ici c'est bordeaux" mais "ici ici c'est l'UBB" ce qui est nettement moins con :chambreur:

Le supporter auvergnat a quand même de grosses lacunes en géographie rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  marchal Lun 28 Aoû 2017 - 15:17

retour de vacance pour un match à chaban ou l'on recevait un clermont venu pour gagner.
manque de bol nous aussi avec une équipe rajeunie et new look avec un staff britannique et des recrues estampillées pro D2 et jeunes sudistes.
on n'a pas été déçu.
j'étais dans l'attente de ce 1er match confiante dans cette nouvelle ubb mais avec un peu de peur car on recevait quand meme le champion en titre clermont et franchement cette équipe m'a enthousiasmé . C'est vrai, on a eu quelques ratés, touches et tirs au but manqués, mais dans l'ensemble on ne s'en est pas trop mal sorti, surtout en 2ieme MT ou on est revenu des vestiaires avec un mental retrouvé.
en mélé on a concassé les clermontois, mention spéciale pour le nouveau ravai (qu'il me tardait de voir en mélée) et à poux , surtout sur la dernière mélée en faveur des clermontois remporté haut la main par notre pack pour sceller le match et permettre à lesgourgue d'envoyer le ballon en touche.
j'ai bien aimé naqalevu en attaque car comme dit par certains il obligeait plusieurs clermontois à le plaquer et ouvrait donc des espaces pour les autres, par contre il a des progrés à faire en défense (sur l'essai de yato ou il manque  complétement son placage) et surtout a occasionné 4 pénalités contre nous.
autrement, tout d'accord avec vous, diaby énorme travailleur, pélissié aussi, fuatai a montré de bonne qualité d'attaquant, domvo revient doucement mais surement, petit tao semble avoir perdu du poid et ça se voit, jones au four et au moulin.
marais a fait le travail de l'ombre mais a perdu 2 ballons important, dubié m'a fait plaisir surtout son cadrage débordement sur abendanon et sa défense courageuse sur raka notamment, rey a fait du rey
bref il me tarde de revoir cette équipe surtout samedi prochain contre castres qui va nous attendre de pied ferme aprés sa défaite à l'extérieur contre le racing en espérant que la blessure de naqalevu ne soit pas trop grave (il est semble t'il reparti de chaban avec les béquilles)
ah, et puis je voudrais féliciter les bonnes sorties de nos 22 au pied souvent par hickey ça change de nos dernières années (la patte de teague surement)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5585
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  calamar33 Lun 28 Aoû 2017 - 15:18

patrick a écrit:Bin moi Fuatai m'a beaucoup plu. Très gros bosseur et engagement.

D'accord sur Tao que j'ai trouvé ENORME. Avec Poirot et Ravai on a une sacrée triplette au poste. Paiva aura peut-être aussi sa chance, notamment si Ravai peut jouer à droite.

Déclarations d'après match ici : http://www.arlfm.com/les-sports?equipe=1

Ravai peut aussi jouer talonneur, mais bon on est plutôt bien fourni à ce poste .
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  le radis Lun 28 Aoû 2017 - 15:22

Merci de la précision :chambreur:

Pour Fuatai, je trouve qu'il a vrai sens du jeu en témoigne son essai où il vient sur l'aile opposée et dans l'axe des gros. Mais je l'ai clairement vu en "apnée " sur certaines séquences.
J'aime bien souligner les aspects un tantinet négatif :chambreur: (je ne sais pas si ça se voit  rire ).

Ravai  peut jouer 3eme centre aussi. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12772
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Elwood33 Lun 28 Aoû 2017 - 15:39

le radis a écrit:Merci de la précision :chambreur:

Pour Fuatai, je trouve qu'il a vrai sens du jeu en témoigne son essai où il vient sur l'aile opposée et dans l'axe des gros. Mais je l'ai clairement vu en "apnée " sur certaines séquences.
J'aime bien souligner les aspects un tantinet négatif :chambreur: (je ne sais pas si ça se voit  rire ).

Ravai  peut jouer 3eme centre aussi. :chambreur:

Soyons complets et exhaustifs SVP : Ravai peut aussi jouer à l'aile, au centre et à la mélée, on le dit moins à l'aise à l'ouverture mais il peut dépaner. A part UBB Girl, en gros, il peux tout faire.
Elwood33
Elwood33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Vince33 Lun 28 Aoû 2017 - 15:50

Globalement d'accord avec vous.

Concernant Fuatai, il est difficile de l'incriminer sur l'essai de Yato c'est plutot Naqavelu qui se fait prendre. Cela dit quand Yato arrive avec de la vitesse il est très dur à stopper.
En seconde mi temps je l'ai vu distribuer deux ou trois placages offensifs bien senti et il plante un essai là ou on ne l'attend pas. Pour un premier match c'est très positif.
Hickey a aussi largement contribué à notre bonne perf par sa défense, son jeu au pied et son alternance.
Celui qui nous a beaucoup mis dans l'avancée c'est Jones qui en plus sait faire jouer derrière lui.

Ravai a fait une belle entrée, bien qu'il offre la pénalité à Lopez qui a abouti à la pénaltouche du 3ème essai clermontois .

Bravo à Dufour pour le dernier contest décisif et à tous les joueurs de première ligne , la mélée fut splendide sur ce match et en particulier la dernière !
J'ai vu un bon pack et des arrières qui ont besoin de se roder , j'ai vu de la générosité et surtout j'ai entendu Chaban rugir comme rarement l'an dernier .
C'est de bon augure .

Allez Union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  patrick Lun 28 Aoû 2017 - 17:02

Elwood33 a écrit:
le radis a écrit:Merci de la précision :chambreur:

Pour Fuatai, je trouve qu'il a vrai sens du jeu en témoigne son essai où il vient sur l'aile opposée et dans l'axe des gros. Mais je l'ai clairement vu en "apnée " sur certaines séquences.
J'aime bien souligner les aspects un tantinet négatif :chambreur: (je ne sais pas si ça se voit  rire ).

Ravai  peut jouer 3eme centre aussi. :chambreur:

Soyons complets et exhaustifs SVP : Ravai peut aussi jouer à l'aile, au centre et à la mélée, on le dit moins à l'aise à l'ouverture mais il peut dépaner. A part UBB Girl, en gros, il peux tout faire.

Teu-teu ... avec un tutu, je verrais bien Ravai faire une pige à la place de Lolie rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  jambe de grive Lun 28 Aoû 2017 - 19:48

Ryder a écrit:Homme du match pour Sud-Ouest, Naqalevu... C'est une blague? Il a concédé deux pénalités et surtout c'est lui qui est fautif sur le premier essai clermontois... J'ai été bien plus impressionné par Diaby! Joueur puissant, physique, technique , rapide, propre, qui sent bien le jeu, il a tout ce qu'il faut pour nous apporter un gros plus!
---------------

pour moi c'est le public .ca me fait penser à un certain 41-0
quelle ambiance :clap:
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  patrick Mar 29 Aoû 2017 - 0:26

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 DITynrpWsAE94xR
http://www.sports-auvergne.fr/aurillac/2017/08/28/pelissie-ubb-gagner-contre-l-asm-c-est-tres-fort_12528607.html

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 870x489_dsc_0279
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-les-recrues-etaient-la-l-etat-d-esprit-aussi-1503820667

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  biscouette Mar 29 Aoû 2017 - 19:25

Pour revenir sur Fuatai ( Wink ), c'était juste pour nuancer les commentaires élogieux précédents, oui bien sûr il n'est pas le seul à manquer des placages sur les actions en question. Après, comme je suis exigeant (mais pas dur :chambreur: ), je me dis qu'en tant que pro on doit toujours trouver une possibilité de défendre, soit par un surcroit de combativité ou de ruse pour s'accrocher à ce qu'on peut (ou faire sauter le ballon), par exemple la cuillère c'est pas mal, avec un rapport force exigée/résultat obtenu imbattable, soit par une grosse technique défensive (en mauvaise posture ou en sachant mieux se placer) ; donc in fine, une piste de travail pour nos techniciens s'ils nous lisent… :chambreur:
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  jaja69 Mar 29 Aoû 2017 - 19:45

patrick a écrit:
Elwood33 a écrit:
le radis a écrit:Merci de la précision :chambreur:

Pour Fuatai, je trouve qu'il a vrai sens du jeu en témoigne son essai où il vient sur l'aile opposée et dans l'axe des gros. Mais je l'ai clairement vu en "apnée " sur certaines séquences.
J'aime bien souligner les aspects un tantinet négatif :chambreur: (je ne sais pas si ça se voit  rire ).

Ravai  peut jouer 3eme centre aussi. :chambreur:

Soyons complets et exhaustifs SVP : Ravai peut aussi jouer à l'aile, au centre et à la mélée, on le dit moins à l'aise à l'ouverture mais il peut dépaner. A part UBB Girl, en gros, il peux tout faire.

Teu-teu ... avec un tutu, je verrais bien Ravai faire une pige à la place de Lolie rire

Teu-teu.... Patrick un fijien avec les cheveux blond et la barbe ça le fait pas tout de même Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 548764 Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 548764

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  marchal Mer 30 Aoû 2017 - 14:14

https://pbs.twimg.com/media/DIZnEfIWAAEmSgk.jpg

bravo a dubié pour cette stat
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5585
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 5 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum