AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:13

» 25e journée : USAP / UBB
par Switch Aujourd'hui à 10:57

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Présentation de l'effectif 2017/2018

+14
Vince33
calamar33
latine
krahknardz
sudiste
krik
patrick
flavio33
léopold
le radis
biscouette
Dolphy
FrenchKick
kaze33
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  cebada Ven 25 Aoû 2017 - 8:33

Le contrat de Paulin Riva avec EdF7 débute le 1er septembre. Jusqu'à cette date, il est sous contrat avec l'UBB.

cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  le radis Ven 25 Aoû 2017 - 9:53

Merci de de cette précision ! Yesss

J'aime bien quand on est précis moi :chambreur: cadillac rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  marchal Mer 30 Aoû 2017 - 16:23

rugbyrama vient de s'apercevoir que l'on recrutait beaucoup en pro d2...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-bordeaux-begles-piocher-en-pro-d2-c-est-devenu-une-bonne-habitude-du-cote-de-l-ubb_sto6308920/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  Elwood33 Mer 30 Aoû 2017 - 18:25

marchal a écrit:rugbyrama vient de s'apercevoir que l'on recrutait beaucoup en pro d2...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-bordeaux-begles-piocher-en-pro-d2-c-est-devenu-une-bonne-habitude-du-cote-de-l-ubb_sto6308920/story.shtml

Tiens, RR s'intéresse à nous...pour une bonne raison...

Mais, au-delà de la fierté de dénicher de bons joueurs en PRO D2 ou fédérale (moi je trouve ça très bien), j’aimerais comprendre pourquoi l’impact ne se fait pas ressentir plus fortement sur le budget…
J’entends que les efforts financiers consentis pour conserver nos internationaux sont importants…
Mais si je prends un exemple proche (géographiquement) je pense que conserver Gourdon, Botia, Atonio, Lacroix, Pelo ou Boughami, ça doit couter aussi…
Et cela ne les empêche pas de recruter des Vito/Ranger/Eaton ou Ker Barlow… en plus de joueurs de TOP 14 confirmés (Doumayrou/Sinzelle/James)…
Il réalisent ça avec un budget inferieur à nous de 2M€ !!! (source SO de samedi).
On pourrait faire l’exercice comparatif avec Pau et Castres (-0.7 et -3M€)…on aurait quelques questions aussi…

Alors comme je n’aime pas l’idée que certains trichent alors que nous serions des saints…qui peut apporter des lumières ici ??
Elwood33
Elwood33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  Vince33 Mer 30 Aoû 2017 - 18:45

Elwood33 a écrit:
marchal a écrit:rugbyrama vient de s'apercevoir que l'on recrutait beaucoup en pro d2...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-bordeaux-begles-piocher-en-pro-d2-c-est-devenu-une-bonne-habitude-du-cote-de-l-ubb_sto6308920/story.shtml

Tiens, RR s'intéresse à nous...pour une bonne raison...

Mais, au-delà de la fierté de dénicher de bons joueurs en PRO D2 ou fédérale (moi je trouve ça très bien), j’aimerais comprendre pourquoi l’impact ne se fait pas ressentir plus fortement sur le budget…
J’entends que les efforts financiers consentis pour conserver nos internationaux sont importants…
Mais si je prends un exemple proche (géographiquement) je pense que conserver Gourdon, Botia, Atonio, Lacroix, Pelo ou Boughami, ça doit couter aussi…
Et cela ne les empêche pas de recruter des Vito/Ranger/Eaton ou Ker Barlow… en plus de joueurs de TOP 14 confirmés (Doumayrou/Sinzelle/James)…
Il réalisent ça avec un budget inferieur à nous de 2M€ !!! (source SO de samedi).
On pourrait faire l’exercice comparatif avec Pau et Castres (-0.7 et -3M€)…on aurait quelques questions aussi…

Alors comme je n’aime pas l’idée que certains trichent alors que nous serions des saints…qui peut apporter des lumières ici ??

Hi Elwood , How are you ?

Les 3 matchs au Matmut coutent une blind , il faudrait 35000 spectateurs par match ( dixit Marti) pour parvenir à l'équilibre , nous en sommes loin. On utilise l'argent pour améliorer Moga aussi.

Concernant La Rochelle , Deflandre est plein en permanence , ils ont réussi à faire le plein pour le match amical que nous avons joué là bas. :siffle:
Quand on va à Deflandre 90% des spectateurs portent un maillot du club , le CA merchandising doit ètre assez énorme .

Pour Castres ils ont le labo Pierre Fabre qui casque , d'ailleurs comme me le fait remarquer Patrick sur un autre topic le stade sera Pierre-Antoine sera rebaptisé Pierre Fabre

A Pau c'est Total le mécène .

Le budget n'est pas la masse salariale .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  Elwood33 Jeu 31 Aoû 2017 - 9:59

Vince33 a écrit:
Elwood33 a écrit:
marchal a écrit:rugbyrama vient de s'apercevoir que l'on recrutait beaucoup en pro d2...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-bordeaux-begles-piocher-en-pro-d2-c-est-devenu-une-bonne-habitude-du-cote-de-l-ubb_sto6308920/story.shtml

Tiens, RR s'intéresse à nous...pour une bonne raison...

Mais, au-delà de la fierté de dénicher de bons joueurs en PRO D2 ou fédérale (moi je trouve ça très bien), j’aimerais comprendre pourquoi l’impact ne se fait pas ressentir plus fortement sur le budget…
J’entends que les efforts financiers consentis pour conserver nos internationaux sont importants…
Mais si je prends un exemple proche (géographiquement) je pense que conserver Gourdon, Botia, Atonio, Lacroix, Pelo ou Boughami, ça doit couter aussi…
Et cela ne les empêche pas de recruter des Vito/Ranger/Eaton ou Ker Barlow… en plus de joueurs de TOP 14 confirmés (Doumayrou/Sinzelle/James)…
Il réalisent ça avec un budget inferieur à nous de 2M€ !!! (source SO de samedi).
On pourrait faire l’exercice comparatif avec Pau et Castres (-0.7 et -3M€)…on aurait quelques questions aussi…

Alors comme je n’aime pas l’idée que certains trichent alors que nous serions des saints…qui peut apporter des lumières ici ??

Hi Elwood , How are you ?

Les 3 matchs au Matmut coutent une blind , il faudrait 35000 spectateurs par match ( dixit Marti)  pour parvenir à l'équilibre , nous en sommes loin. On utilise l'argent pour améliorer Moga aussi.

Concernant La Rochelle , Deflandre est plein en permanence , ils ont réussi à faire le plein pour le match amical que nous avons joué là bas. :siffle:
Quand on va à Deflandre 90% des spectateurs portent un maillot du club , le CA merchandising doit ètre assez énorme .

Pour Castres ils ont le labo Pierre Fabre qui casque , d'ailleurs comme me le fait remarquer Patrick sur un autre topic le stade sera Pierre-Antoine sera rebaptisé Pierre Fabre

A Pau c'est Total le mécène .

Le budget n'est pas la masse salariale .


Hi Vince, fine thanks
Merci pour tes réponses.
Ubb = 1er public d'europe...en nombre d'entrées seulement donc...puisque non rentabilisé sur la billeterie (rapport CA//cout)...et merchandising moins performant que d'autres...
Il faudra trouver une solution à cela pour progresser...
Apres, qu'on consacre ue part de notre budget plus importante que d'autres sur les infrastructures (centre d'entrainement//centre de formation) c'est trés bien et un bon investissement à moyen/long terme. Ca pose les bases pérenes d'un club solide à haut niveau.

Mon post était plus une interogation (besoin de comprendre) qu'une critique. La politique du club me plait et si elle nous permet demain (ou apres demain) d'amener le club plus haut avec des jeunes du cru et un recrutement intelligent, bravo président. Meme si des fois je suis un peu jaloux d'un Colin Slade ou d'un Vito...

Elwood33
Elwood33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  kaze33 Jeu 31 Aoû 2017 - 10:54

Officiellement on part tous sur les même bases avec le salary cap, après la différence se fait sur la façon de légalement le détourné.

C est le bal des faux culs, et j accuse pas uniquement les autres clubs de top14 car il est fort probable que nous aussi le contournons "légalement" le salary cap. Autant le supprimer et rendre totalement transparent la rémunération des joueurs car dans la débrouille faite par les clubs je pense qu il n'y a malheureusement pas que du légal Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  patrick Jeu 31 Aoû 2017 - 14:20

Contourner le salary cap doit aussi parfois permettre de contourner le fisc, notamment pour les joueurs étrangers. Donc pas sûr que la disparition du salary cap change beaucoup les choses :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  Elwood33 Jeu 31 Aoû 2017 - 14:54

patrick a écrit:Contourner le salary cap doit aussi parfois permettre de contourner le fisc, notamment pour les joueurs étrangers. Donc pas sûr que la disparition du salary cap change beaucoup les choses :siffle:

S'il y a parmi vous quelques juristes bien informés ou avocats fiscalistes...je suis preneur d'une bonne explication détaillée sur tout ça.
Comment, concretement, on contourne le salary cap...
Si celà consiste à faire prendre en charge sous la table des fausses remunérations (ou avantages en natures) par des personnes (phyiques ou morales) exterieures aux clubs sans les déclarer...cela dépasse la problématique d'équité/tricherie...on parle aussi de fraude fiscale et sociale non?
Quelles autres combines possibles?
Existe t il quelques enquetes parues dans la presse sur le sujet?
Elwood33
Elwood33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  krahknardz Jeu 31 Aoû 2017 - 15:24

Elwood33 a écrit:
patrick a écrit:Contourner le salary cap doit aussi parfois permettre de contourner le fisc, notamment pour les joueurs étrangers. Donc pas sûr que la disparition du salary cap change beaucoup les choses :siffle:

S'il y a parmi vous quelques juristes bien informés ou avocats fiscalistes...je suis preneur d'une bonne explication détaillée sur tout ça.
Comment, concretement, on contourne le salary cap...
Si celà consiste à faire prendre en charge sous la table des fausses remunérations (ou avantages en natures) par des personnes (phyiques ou morales) exterieures aux clubs sans les déclarer...cela dépasse la problématique d'équité/tricherie...on parle aussi de fraude fiscale et sociale non?

Euh, ben OUI. Voir les procès intentés à Messi et Cristiano Ronaldo. Ce n'est que la dérive la plus extrême d'un système qui très certainement sévit déjà dans le Top14, même si à une échelle bien plus réduite. Sad
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  le radis Jeu 31 Aoû 2017 - 16:08

patrick a écrit:Contourner le salary cap doit aussi parfois permettre de contourner le fisc, notamment pour les joueurs étrangers. Donc pas sûr que la disparition du salary cap change beaucoup les choses :siffle:

Tout à fait.
Pour le contournement, (entre autres :chambreur: ) il "suffit" qu'un joueur soit payé via une banque "étrangère" sur un compte étranger (de son propre pays) par une entreprise immatriculée de ce pays.
Quand on voit que la masse salariale officielle d'un club professionnel de top 14 oscille environ entre 25% et 50% du budget du club, on peut effectivement s'interroger grandement mais pas très longtemps.rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  jaja69 Jeu 31 Aoû 2017 - 19:33

le radis a écrit:
patrick a écrit:Contourner le salary cap doit aussi parfois permettre de contourner le fisc, notamment pour les joueurs étrangers. Donc pas sûr que la disparition du salary cap change beaucoup les choses :siffle:

Tout à fait.
Pour le contournement, (entre autres  :chambreur: ) il "suffit" qu'un joueur soit payé via une banque "étrangère" sur un compte étranger (de son propre pays) par une entreprise immatriculée de ce pays.
Quand on voit que la masse salariale officielle d'un club professionnel de top 14 oscille environ entre 25% et 50% du budget du club, on peut effectivement s'interroger grandement mais pas très longtemps.rire

Les grands groupes industriels ont des filiales dans les pays de ces joueurs, les revenus sont alors versés par ses filiales sur le compte des joueurs dans leur pays. Ces filiales peuvent aussi financer des acquisitions immobilières (terrains, maisons, etc...)...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  patrick Jeu 31 Aoû 2017 - 23:40

... ferme, clinique, etc.

Rechercher par exemples les équipes financées par des groupes pétroliers internationaux et vous trouverez quelques nids de recrutement prestigieux ... mais c'est du hasard :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  patrick Ven 1 Sep 2017 - 11:11

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Partenaires avec une implantation internationale, recrutement de stars étrangères ... on ne peut pas dire que Pontneau parle d'un truc qu'il ne connait pas rire

Très bonne idée l'évaluation de la masse salariale sur la base du statut du joueur.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'effectif 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Présentation de l'effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum