AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 14:53

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 14:38

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 13:56

» Espoirs 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 13:34

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par marchal Aujourd'hui à 13:33

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 13:21

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:50

» Noel McNamara
par Scalp Aujourd'hui à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Hier à 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

+20
zizou46
biscouette
Ribouldingue
Vince33
flavio33
kaze33
patrick
hurluberlu
latine
FrenchKick
Gahet
Duracuir
marchal
Etchetera
léopold
DODO974
sudiste
Switch
didou
le radis
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  flavio33 Dim 25 Fév 2018 - 23:16

juste après sa carotte sur le décalage, son direct en touche 2 min après m'a achevé....teague également qui le sort illico presto

flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  Le Lomu blanc Lun 26 Fév 2018 - 12:21

Du plus loin que je me souvienne je crois que nous n'avions jamais marqué un essai en première main aussi "sophistiqué" avec leurres et justesse de courses comme le premier essai. Qqn aurait souvenance d'un essai de ce style ?
Le Lomu blanc
Le Lomu blanc
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 80
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  kaze33 Lun 26 Fév 2018 - 12:40

sudiste a écrit:Tout d'abord disons que je suis moins écœuré par notre défaite que par la victoire du jeu montpelliérain...un jeu direct monolithique, dégueulasse sans ambition.

Je pense que le MHR nous a clairement pris de haut et qu'une fois encore avec l'UBB cette équipe est au rendez-vous quand on s'y attend le moins (cf Toulouse). La prestation est globalement bonne mais l'arbitrage a clairement fait la différence. Les 6 premiers points offerts à Montpellier ne sont pour moi pas mérités je ne vois ni la faute de Marais, ni celle en mêlée ou le gaucher bleu vrille noter droitier à l'épaule pour le déséquilibré.  
Enfin la pénalité contre Naqalevu est une arnaque, son grattage est parfaitement légal et aurait au contraire mérité d'être récompensé. En suivant ballon porté , jaune puis essai. Moralité les 11 points du MHR sont offerts par l'arbitre.

Ceci dit et malgré les excuses que vous lui accordez l'"oubli" de Ducuing est INACCEPTABLE à ce niveau ...déjà dans sa course il doit se placer à l' extérieur d'Uberti pour créer un décalage supplémentaire au lieu de lui bouffer l'espace (Uberti lui aurait pu y aller direct) enfin prétendre ne pas connaître le positionnement de son ailier est un peu gros pour un arrière qui à la vision panoramique du jeu Evil or Very Mad
J'ai souri quand je le lisais déclarer aller à Montpellier pour gagner mais j'ai pleuré en voyant que c'est à lui qu'on devait la défaite.
Nans devrait s'éloigner un peu des projecteurs et des caméras et aller faire un petit tour en espoirs Twisted Evil

Toute a fait d accord c est pas au moment de faire la passe qu il faut regarder où est le coéquipier, c est un des fondamentaux du rugby, se situer par rapport à ses coéquipiers en permanence.

Après Ducuing c est un bon joueur d effectif mais c est pas un facteur X ça on le sait tous.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5767
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  léopold Lun 26 Fév 2018 - 13:06

Les Brivistes se sont fait arnaquer bien profond par un arbitre qui n'avait d'yeux que pour eux.Nous voila prévenu, il "FAUT" que le "GRAND" stade Toulousain puisse assurer sa résurrection et pour cela vivre en toute impunité on prévient gentiment, on ne sanctionne pas.Pour nous,il va falloir casser du rouge et noir, les démolir sur les plaquages, autour des rucks ne pas rendre de ballon, leur 2 ailiers et Ramos sont chiants au possible, ils profitent de la moindre erreur.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9772
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  Switch Lun 26 Fév 2018 - 13:58

léopold a écrit:Les Brivistes se sont fait arnaquer bien profond par un arbitre qui n'avait d'yeux que pour eux.Nous voila prévenu, il "FAUT" que le "GRAND" stade Toulousain puisse assurer sa résurrection et pour cela vivre en toute impunité on prévient gentiment, on ne sanctionne pas.Pour nous,il va falloir casser du rouge et noir, les démolir sur les plaquages, autour des rucks ne pas rendre de ballon, leur 2 ailiers et Ramos sont chiants au possible, ils profitent de la moindre erreur.

Ce lobby est d'autant plus pénible à supporter qu'on est loin de l'époque où Toulouse était le rugby français (années 90/2000). Et puis les toulousains, joueurs comme supporters, sont toujours persuadés d'être différents et de mériter mieux.
Le scénario du match aller est jusqu'à présent pour moi le pire moment de la saison, avec une injustice énorme. J'espère vraiment que ce WE nous allons nous venger et comme il faut. Gagner avec un score fleuve serait parfait mais je n'y crois pas trop. En revanche gagner tout court, même d'un point et y compris sur une décision arbitrale litigieuse serait presque jouissif Twisted Evil
Histoire de rappeler qu'il y a d'autres clubs dans le Sud-Ouest que le Stade Toulousain, qui vit sur son passé. Y a qu'à voir le nombre de toulousains sélectionnés avec le XV de France sur les dernières échéances :siffle: Il est loin le temps du GRAND Stade Toulousain, GRAND pourvoyeur de l'équipe nationale.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10757
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  le radis Lun 26 Fév 2018 - 14:10

Le Lomu blanc a écrit:Du plus loin que je me souvienne je crois que nous n'avions jamais marqué un essai en première main aussi "sophistiqué" avec leurres et justesse de courses comme le premier essai. Qqn aurait souvenance d'un essai de ce style ?

Bonne remarque !
J'étais pour ma part au stade samedi, et sur le coup je me suis demandé si c'était bien l'UBB qui jouait. rire rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12765
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  patrick Lun 26 Fév 2018 - 16:28

Midol :

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Sans_112

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Sans_113

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  kaze33 Lun 26 Fév 2018 - 16:30

On verra surtout l avis de la commission sur Aldegheri, s il est sanctionné Toulouse n aura plus de droitier pro contre nous :siffle:

J annonce que la commission ne le sanctionnera pas Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5767
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  patrick Lun 26 Fév 2018 - 16:31

le radis a écrit:
Le Lomu blanc a écrit:Du plus loin que je me souvienne je crois que nous n'avions jamais marqué un essai en première main aussi "sophistiqué" avec leurres et justesse de courses comme le premier essai. Qqn aurait souvenance d'un essai de ce style ?

Bonne remarque !
J'étais pour ma part au stade samedi, et sur le coup je me suis demandé si c'était bien l'UBB qui jouait. rire rire

Moi aussi j'ai été surpris et j'espère que c'est l'UBB qui rejoue.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  biscouette Lun 26 Fév 2018 - 17:15

le radis a écrit:
Le Lomu blanc a écrit:Du plus loin que je me souvienne je crois que nous n'avions jamais marqué un essai en première main aussi "sophistiqué" avec leurres et justesse de courses comme le premier essai. Qqn aurait souvenance d'un essai de ce style ?

Bonne remarque !
J'étais pour ma part au stade samedi, et sur le coup je me suis demandé si c'était bien l'UBB qui jouait. rire rire

En passant, c'est un truc que j'encourage depuis longtemps, le fait de doubler les feintes, là c'est double leurre, le double cad'deb' c'est intéressant aussi, etc.

Radis, tu sais ce qu'il te reste à faire : jusqu'à la fin de la saison, il faut que tu sois dans les tribunes ! À moins que ce soit ton optimisme légendaire qui nous ait porté la poisse pour cette victoire qui nous échappe d'un rien ??!! scratch :chambreur: :chambreur:
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  le radis Lun 26 Fév 2018 - 17:18

Le pb Biscouette est que je suis... abonné ! :chambreur: rire
cadillac
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12765
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  FrenchKick Lun 26 Fév 2018 - 17:52

Il y a un article dans sud ouest ( Patrick si jamais tu peux la mettre en ligne) où une phrase de Teague a retenu mon attention: il dit en gros que la prestation de Fidow a mis un doute dans sa tête sur la hiérarchie des ailiers et qu'il hésitait maintenant entre Fidow et.... Blair !! Mais pt il peut pas dégager Fuatai à la place et nous mettre Connor et Fidow ?? Mais j'étais fou en lisant cela, il doit de la tune à Fuatai ou quoi ? C'est dingue que ce type est titulaire indiscutable ! mad2 mad2
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  patrick Lun 26 Fév 2018 - 19:05

SO : http://www.sudouest.fr/2018/02/26/ils-frappent-a-la-porte-4231139-773.php?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=MaNewsletterRugby&utm_term=20180226

A Montpellier, certains joueurs de l'UBB ont marqué des points
Yoan Leshauriès

Si l'Union Bordeaux-Bègles s'est inclinée de peu (11-10) chez le leader samedi, Ed Fidow, Nick Frisby et Alexandre Roumat ont su saisir leur chance Malgré la défaite (11-10) à Montpellier, samedi, sur le terrain du leader, certains joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont su saisir la chance qui leur a été donnée par le staff, à l'image de l'ailier Ed Fidow, du demi de mêlée Nick Frisby ou du jeune troisième ligne Alexandre Roumat. « Maintenant, j'ai quelques choix difficiles à faire pour mettre la meilleure équipe contre Toulouse, constate le manager Rory Teague. Ça fait du bien car c'est la première fois que je dois réfléchir autant après un match à l'extérieur. »

Ed Fidow a crevé l'écran

Depuis son arrivée à l'UBB fin octobre en tant que joueur supplémentaire, Ed Fidow (24 ans) n'avait joué qu'à deux reprises, en novembre, face à Agen et Brive, et son utilité au sein du groupe girondin pouvait poser question. Mais il a fallu du temps à l'ex-joueur de Brisbane City (NRC, championnat australien) pour s'adapter au rugby professionnel qu'il ne connaissait pas jusqu'ici. Après une blessure à la cheville qui l'a éloigné des terrains pendant trois semaines, l'ex-international à 7 samoan n'a pas lâché l'affaire. Pour sa troisième titularisation en Top 14 samedi, l'ailier a inscrit deux essais : le premier sur une percée phénoménale (31e), le deuxième sur une interception (41e).

« Je n'avais pas eu la chance de jouer depuis longtemps. J'ai continué à travailler dur, les coachs attendaient que je saisisse ma chance, c'est ce que j'ai fait, explique-t-il. On n'a pas gagné malheureusement mais je suis content de la manière dont j'ai joué. » Rory Teague se réjouissait lui aussi de sa prestation : « Jouer en face de Nadolo, ce n'est pas facile. Il a fait de bonnes choses en défense, ça lui a amené de la confiance. Il sent bien le jeu, il fait les bons choix, et sur les deux essais, on a vu sa vitesse, c'est très bien. Je suis content pour lui. J'avais mis Blair (Connor) devant lui mais maintenant, il me met le doute dans ma tête. »

Nick Frisby veut s'installer

Une semaine seulement après son arrivée à l'UBB (mi-janvier) en tant que joker médical de Yann Lesgourgues, Nick Frisby (25 ans) avait déjà réalisé des choses intéressantes lors de sa première titularisation à Toulon. Lors de sa deuxième, samedi à Montpellier, le demi de mêlée australien a montré qu'il ne comptait pas 5 sélections avec les Wallabies par hasard. Sur la pelouse de l'Altrad Stadium, l'ex-joueur des Queensland Reds a conduit le jeu d'une main de maître. Il a fait jouer ses coéquipiers, attaqué la ligne, occupé le terrain (deux touches trouvées dans les 5 mètres du MHR)...

Là aussi, sur le poste de numéro 9, la hiérarchie pourrait-elle être bousculée samedi, dans l'éventualité où Baptiste Serin serait laissé à disposition de l'UBB par le XV de France?? « Baptiste doit baisser la tête et travailler car là, il y a un mec (Nick Frisby) qui a faim, qui a envie de jouer pour ce club et il a envie de rester après sa pige, prévient Rory Teague. Je sais que Nick fait le maximum pour rester ici. Il se sent bien à Bordeaux, il est très bien installé dans le groupe. »

Alexandre Roumat répond présent

Avant ce match, Alexandre Roumat (20 ans) était surtout apparu en Challenge Cup (5 matchs dont 4 titularisations) et s'était contenté de cinq entrées en jeu en Top 14, le staff girondin lui préférant Cameron Woki (9 matchs de Top 14 pour 5 titularisations), l'autre jeune troisième ligne. Pour sa toute première titularisation en Top 14 samedi à Montpellier, l'ex-Biarrot s'est montré à son avantage, aussi bien dans le jeu qu'en défense. Et il a tout particulièrement gêné l'alignement héraultais (le meilleur du championnat avant cette journée). Alexandre Roumat a montré au staff qu'il peut compter sur lui.



C'est clair que Teague se sert des bonnes prestations des nouveaux venus pour mettre la pression sur quelques habituels titulaires. Ca change et sincèrement ça me plait un peu :siffle: A l'aile, il serait bien que Etcheverry (qui vient de marquer 3 essais avec les U20) se voit lui aussi offrir sa chance.


Dernière édition par patrick le Lun 26 Fév 2018 - 19:41, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  Le Lomu blanc Lun 26 Fév 2018 - 19:38

Biscouette a écrit:
le radis a écrit:
Le Lomu blanc a écrit:Du plus loin que je me souvienne je crois que nous n'avions jamais marqué un essai en première main aussi "sophistiqué" avec leurres et justesse de courses comme le premier essai. Qqn aurait souvenance d'un essai de ce style ?

Bonne remarque !
J'étais pour ma part au stade samedi, et sur le coup je me suis demandé si c'était bien l'UBB qui jouait. rire rire

En passant, c'est un truc que j'encourage depuis longtemps, le fait de doubler les feintes, là c'est double leurre, le double cad'deb' c'est intéressant aussi, etc.

Radis, tu sais ce qu'il te reste à faire : jusqu'à la fin de la saison, il faut que tu sois dans les tribunes ! À moins que ce soit ton optimisme légendaire qui nous ait porté la poisse pour cette victoire qui nous échappe d'un rien ??!!  scratch  :chambreur: :chambreur:

Les Wasps le font très souvent les Saracens également. Je pense que cet essai porte l'empreinte de Teague. Pour ceux que ça intéresse l'essai des Waps à La Rochelle.  
https://www.youtube.com/watch?v=GKSKiLiiwo0
(à 26 secondes)

patrick a écrit:

Moi aussi j'ai été surpris et j'espère que c'est l'UBB qui rejoue.

Même si par le passé l'équipe fut beaucoup plus enthousiasmante qu'elle ne l'est aujourd'hui, à mon sens cet essai est le plus beau jamais inscrit par l'union  :chambreur: Avec Ntamack je pense que nous n'avons jamais marqué d'essai en première main. Avec Etcheto j'ai le souvenir que la vitesse d'exécution d'Adams et Lopez a permis quelque décalages en première main pour le 13 avec une course extérieure. Les retours intérieurs pour Connor ont également fait des dégâts.
Voir un essai comme celui là est loin d'être anodin. Il faut peut être commencer à envisager que le staff entreprend un travail technique et stratégique sans doute trop compliqué à comprendre pour nous mais qui finira par porter ses fruits.

Teague est anglais est peut être que cela fait grincer quelques dents mais il n'y a qu'en France que l'on parle d'entraîneur "étranger" en opposition au "français".
Ailleurs on ne se soucie pas des nationalités et ça profite à tout le monde. Les anglais n'ont cure d'avoir un entraîneur sud-africain à la tête des Saracens, un irlandais à la tête d'Exeter, un gallois à la tête des Wasps et un néozélandais à la tête de Bath, un australien à la tête de Leicester et bien sûr un autre australien sélectionneur national.
La sélection galloise est entraînée par un néozélandais. Les écossais portent la patte de Cotter. L'Irlande est entraînée par un néozélandais et toutes ses provinces sont managées par des non irlandais. Il ne serait guère étonnant que dans quelques années un anglais soit nommé sélectionneur de l'Irlande (Lancaster) et qu'un irlandais offre ses services aux anglais (Baxter).
Il n'y a à ma connaissance aucun entraîneur français en poste dans une équipe professionnelle à l'étranger. Est-ce vraiment la meilleure idée que de nommer Brunel et Ellisalde à la tête des bleus ? Faire appel à Novès alors qu'il a une philosophie d'un autre temps ... on pourrait pas s'ouvrir un peu et arrêter de se complaire dans le corporatisme ?
La plupart des gens encensent le travail d'Etcheto mais ne savent pas vraiment pourquoi. D'autres à tort comparent Urios et Collazo juste parce qu'ils sont gros et ont une grande gueule. Personne ne s'intéresse à la stratégie. Il n'y a rien à lire d'intéressant nulle part.

Aucune équipe de top 14 ne propose une approche novatrice sur le plan offensif. Le pire étant Toulouse qui ne propose rien d'intéressant stratégiquement depuis des années. Heureusement ils ont une pléthore de bons joueurs ce qui leur permet d'avoir de bons résultats. Cependant le travail de Collazo est intéressant. Celui d'Oyonnax aussi.
J'ose espérer que le staff actuel pourra aller au bouts de ses idées même s'ils ne viennent pas tous du Gers ou de Navarre. Que les purges actuelles laisseront bientôt place à de beaux matchs pour que le public se régale en tribune plutôt que de suivre les courses de Fourcade ou jouer à Candy crush comme à l'assemblée Laughing
Le Lomu blanc
Le Lomu blanc
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 80
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  patrick Lun 26 Fév 2018 - 19:52

Le Lomu blanc a écrit:Les Wasps le font très souvent les Saracens également. Je pense que cet essai porte l'empreinte de Teague. Pour ceux que ça intéresse l'essai des Waps à La Rochelle.  
https://www.youtube.com/watch?v=GKSKiLiiwo0
(à 26 secondes)

Notre futur Radradra (et ses potes) avait sensiblement fait la même action il y a 15 jours ... contre nous :siffle:


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  patrick Lun 26 Fév 2018 - 21:38


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  sudiste Lun 26 Fév 2018 - 21:53

sudiste a écrit:

Question : y avait-il obligation à mettre Serin titulaire parce que Brunel nous l'"offrait" ? Parce que j'avais trouvé Frisby plutôt pas mal à Toulon

La question que je me posais après le défaite contre Castres. Vu le très bon match de Frisby encore contre le MHR (lui sait occuper au pied Twisted Evil) je continue à penser qu'avec lui titulaire contre le CP nous gagnions. En libérant Serin, Brunel nous faisait un cadeau empoisonné mais le staff, et Teague notamment, n'ont pas eu le courage (ou pire le flair) pour faire le meilleur choix à ce poste
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15640
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 18ème journée : MHR - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 18ème journée : MHR - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum