AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:37

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:35

» 24éme journée : SF / UBB
par zizou46 Aujourd'hui à 1:19

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 0:44

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Top14 : autres matchs
par Switch Hier à 23:20

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

+26
tintin33
Charles_ubb
Olé
romojito33
Agone
jebni
crem33
libournais33500
krahknardz
JOCE33
marchal
OBELIX du 24
kaze33
le radis
Roberto Miopalmo
Etchetera
tom85
Mam's
Vince33
sudiste
cyrano de bergerac
biscouette
léopold
Switch
FrenchKick
patrick
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  Switch Lun 9 Avr 2018 - 10:46

Auré33 a écrit:En tout cas nos amis palois sur leur forum n'aiment pas certaines de nos remarques... :chambreur: C'est marrant comment les opinions changent en fonction de quelle équipe tu supportes ^^ Pour eux, Lafond les a très mal arbitré, il y a un en avant flagrant sur la passe de Dubié, qu'on est jaloux d'eux etc etc Bref très rigolo à lire Wink Vu qu'ils m'ont entre autre cité, je dis juste qu'effectivement on a toujours eu une 10aine de blessés au cours de la saison, eux trois. Que pendant le cours de la saison nous avons eu 8 sélectionnés en comptant France A et U20 et eux..... 0 :chambreur: Ce n'est qu'une constatation, je ne critique absolument pas leur beau parcours européen et en championnat mais bon il y a certains facteurs comme celui là par exemple qui rentrent pas mal en compte :siffle:

Déjà l'aspect historique et géographique n'aide pas (doryphores, tout cà tout cà), mais en plus, c'est équipe médiocre de Bordeaux a le culot de les ralentir dans leur (nouvelle) course aux qualifications, quelle outrecuidance !
Plus sérieusement, je pense surtout que Pau et ses supporters, qui réalisent une très belle saison, se sont peut-être un peu surestimés et vus trop beaux après ce superbe enchaînement de 14 victoires en 16 matchs, ce qui entraîne une profonde frustration et une grande déception, qui sont compréhensibles.

Après, évidemment que consciemment ou inconsciemment, il y a une pointe de jalousie envers La Rochelle, Pau ou Lyon, qui jusqu'à l'an passé se situaient à notre niveau et qui cette année sont un cran au-dessus. Si je ne me trompe pas, même Marti l'avait reconnu à demi-mots il y a quelques temps, reconnaissant envier quelque peu La Rochelle après son début quasi-parfait de championnat et de coupe d'Europe. AUcune honte à reconnaître cela. Maintenant, on peut envier son voisin sans éprouver un dégoût profond et une jalousie maladive envers lui Wink Avis aux palois, rochelais et lyonnais.

S'il y a bien une chose qu'on a appris en rugby, c'est que la roue tourne toujours. Le Grand Toulouse a dominé pendant une décennie avant se s'éclipser, même chose pour Paris et Biarritz. Toulon a également eu sa période de domination nationale et européenne, tout comme Clermont dans une moindre mesure. Aujourd'hui, La Rochelle voire Lyon et Pau sont sur une bonne dynamique, tant mieux pour eux, ca fait du bien de voir de nouvelles têtes ! Mais tout peut changer dès la saison prochaine.
Bien peu auraient parié, une saison avant, les parcours de Paris en 2015, du Racing en 2016 (y compris en H Cup) ou de La Rochelle en 2017. Cela s'applique aussi à l'UBB version 2018-2019 Wink


Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10762
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  krahknardz Lun 9 Avr 2018 - 10:46

Auré33 a écrit:En tout cas nos amis palois sur leur forum n'aiment pas certaines de nos remarques... :chambreur: C'est marrant comment les opinions changent en fonction de quelle équipe tu supportes ^^ Pour eux, Lafond les a très mal arbitré, il y a un en avant flagrant sur la passe de Dubié, qu'on est jaloux d'eux etc etc Bref très rigolo à lire Wink Vu qu'ils m'ont entre autre cité, je dis juste qu'effectivement on a toujours eu une 10aine de blessés au cours de la saison, eux trois. Que pendant le cours de la saison nous avons eu 8 sélectionnés en comptant France A et U20 et eux..... 0 :chambreur: Ce n'est qu'une constatation, je ne critique absolument pas leur beau parcours européen et en championnat mais bon il y a certains facteurs comme celui là par exemple qui rentrent pas mal en compte :siffle:

Lesquelles? Parce qu'ils trouvent qu'ils méritaient de gagner ce match? Quand tu n'es pas capable de franchir la défense adverse et que sur ta dernière attaque tu recules de 60m? Ils ont vraiment pris la grosse tête les béarnais...
L'arbitrage maison de Lafond... C'est même pas une blague tellement c'est gros... Le fait qu'ils terminent à 14 alors que le rouge aurait été normal c'est aussi de l'arbitrage maison?
Et l'absence de blessés et sélectionnés n'a clairement RIEN à voir avec les performances d'une équipe c'est clair. C'est bien pour ça que Clermont a 20 points d'avance en tête du championnat d'ailleurs....

Qu'ils continuent à jouer comme ça et leur beau parcours aura d'ores et déjà pris fin.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6983
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  krahknardz Lun 9 Avr 2018 - 10:49

Tiens d'ailleurs pour en rajouter une couche, deux joueurs de l'UBB dans le XV de la semaine de Midol, et... zéro pour Pau. Est-ce un hasard?
https://rugby-scapulaire.com/breves/61508-deux-joueurs-du-club-dans-le-xv-de-la-semaine-du-midi-olympique
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6983
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  FrenchKick Lun 9 Avr 2018 - 11:07

Switch a écrit:
Auré33 a écrit:En tout cas nos amis palois sur leur forum n'aiment pas certaines de nos remarques... :chambreur: C'est marrant comment les opinions changent en fonction de quelle équipe tu supportes ^^ Pour eux, Lafond les a très mal arbitré, il y a un en avant flagrant sur la passe de Dubié, qu'on est jaloux d'eux etc etc Bref très rigolo à lire Wink Vu qu'ils m'ont entre autre cité, je dis juste qu'effectivement on a toujours eu une 10aine de blessés au cours de la saison, eux trois. Que pendant le cours de la saison nous avons eu 8 sélectionnés en comptant France A et U20 et eux..... 0 :chambreur: Ce n'est qu'une constatation, je ne critique absolument pas leur beau parcours européen et en championnat mais bon il y a certains facteurs comme celui là par exemple qui rentrent pas mal en compte :siffle:

Déjà l'aspect historique et géographique n'aide pas (doryphores, tout cà tout cà), mais en plus, c'est équipe médiocre de Bordeaux a le culot de les ralentir dans leur (nouvelle) course aux qualifications, quelle outrecuidance !
Plus sérieusement, je pense surtout que Pau et ses supporters, qui réalisent une très belle saison, se sont peut-être un peu surestimés et vus trop beaux après ce superbe enchaînement de 14 victoires en 16 matchs, ce qui entraîne une profonde frustration et une grande déception, qui sont compréhensibles.

Après, évidemment que consciemment ou inconsciemment, il y a une pointe de jalousie envers La Rochelle, Pau ou Lyon, qui jusqu'à l'an passé se situaient à notre niveau et qui cette année sont un cran au-dessus. Si je ne me trompe pas, même Marti l'avait reconnu à demi-mots il y a quelques temps, reconnaissant envier quelque peu La Rochelle après son début quasi-parfait de championnat et de coupe d'Europe. AUcune honte à reconnaître cela. Maintenant, on peut envier son voisin sans éprouver un dégoût profond et une jalousie maladive envers lui  Wink  Avis aux palois, rochelais et lyonnais.

S'il y a bien une chose qu'on a appris en rugby, c'est que la roue tourne toujours. Le Grand Toulouse a dominé pendant une décennie avant se s'éclipser, même chose pour Paris et Biarritz. Toulon a également eu sa période de domination nationale et européenne, tout comme Clermont dans une moindre mesure. Aujourd'hui, La Rochelle voire Lyon et Pau sont sur une bonne dynamique, tant mieux pour eux, ca fait du bien de voir de nouvelles têtes ! Mais tout peut changer dès la saison prochaine.
Bien peu auraient parié, une saison avant, les parcours de Paris en 2015, du Racing en 2016 (y compris en H Cup) ou de La Rochelle en 2017. Cela s'applique aussi à l'UBB version 2018-2019  Wink


Toujours un plaisir de te lire Switch Wink Après c'est vrai que nous on attend patiemment notre tour et j'espère que ce sera dans les 2 ans à venir :)
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  sudiste Lun 9 Avr 2018 - 11:14

Chacun a ses excuses pour expliquer un trou d'air à un moment dans la saison... notre problème c'est que nous en trouvons chaque année de nouvelles pour expliquer notre incapacité à atteindre l'objectif minimal d'être dans les 6 (être dans les 6 sur 14 c'est quand même pas non plus exceptionnel) tout en étant incapables de trouver des solutions pour rebondir quand nous sommes dans une spirale négative.
Prenons les quelques exemples que tu cites : nous n'avons aucun dix à la hauteur , à qui la faute ? C'est incroyable de penser que Jalibert qui s'est imposé par défaut est tout à coup devenu l'élément indispensable à cette équipe. Pourquoi derrière ni Schoeman ni Volavola n'ont-ils jamais trouvé leurs marques, ni Hickey retrouvé ses performances d'avant blessure ?
Connor est attendu !!! mais comme tout les bons joueurs ciblés dans chaque équipe comme les dangers potentiels. Le problème c'est que Connor n'en est plus un et à tendance depuis trop longtemps à jouer contre nature en continuant à aller péter sur le premier rideau défensif. A quand remonte sa dernière prise d'intervalle tranchante ? :siffle:
Et le cas Talebula est encore pire, voire mystérieux ... ce joueur est au fond d'un trou depuis très longtemps sans que personne n'ait jamais trouvé la solution pour l'en sortir. Que signifient ses apparitions sporadiques une fois en espoirs , une fois en première ?
Alors certes notre effectif est diminué mais constatons que nous n'avons jamais su tiré le meilleur de celui disponible et que de nombreux joueurs végètent si ce n'est régressent au sein de ce club qui lui même stagne dans son ensemble.
Il est une chose d'identifier les problèmes et les raisons de l'échec il en est une autre d'y apporter des réponses et des solutions !!! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  FrenchKick Lun 9 Avr 2018 - 11:22

sudiste a écrit:Chacun a ses excuses pour expliquer un trou d'air à un moment dans la saison... notre problème c'est que nous en trouvons chaque année de nouvelles pour expliquer notre incapacité à atteindre l'objectif minimal d'être dans les 6 (être dans les 6 sur 14 c'est quand même pas non plus exceptionnel) tout en étant incapables de trouver des solutions pour rebondir quand nous sommes dans une spirale négative.
Prenons les quelques exemples que tu cites : nous n'avons aucun dix à la hauteur , à qui la faute ? C'est incroyable de penser que Jalibert qui s'est imposé par défaut est tout à coup devenu l'élément indispensable à cette équipe. Pourquoi derrière ni Schoeman ni Volavola n'ont-ils jamais trouvé leurs marques, ni Hickey retrouvé ses performances d'avant blessure ?
Connor est attendu !!! mais comme tout les bons joueurs ciblés dans chaque équipe comme les dangers potentiels. Le problème c'est que Connor n'en est plus un et à tendance depuis trop longtemps à jouer contre nature en continuant à aller péter sur le premier rideau défensif. A quand remonte sa dernière prise d'intervalle tranchante ? :siffle:
Et le cas Talebula est encore pire, voire mystérieux ... ce joueur est au fond d'un trou depuis très longtemps sans que personne n'ait jamais trouvé la solution pour l'en sortir. Que signifient ses apparitions sporadiques une fois en espoirs , une fois en première ?
Alors certes notre effectif est diminué mais constatons que nous n'avons jamais su tiré le meilleur de celui disponible et que de nombreux joueurs végètent si ce n'est régressent au sein de ce club qui lui même stagne dans son ensemble.
Il est une chose d'identifier les problèmes et les raisons de l'échec il en est une autre d'y apporter des réponses et des solutions !!! Twisted Evil

Pour Jalibert, c'est vrai que cela parait incroyable mais c'est vrai, il était l'arbre qui cachait la forêt à la fin de la période Brunel. Ensuite Connor a un peu perdu son jeu c'es vrai mais quand je vois les différences que fait Radradra pour Ashton à Toulon, j'ose espérer que le Ashton de l'année prochaine soit Blair Rolling Eyes Talebula c'est le plus grand mystère de l'histoire du rugby mad2 Le gars était un des meilleurs ailier du monde ( je pèse mes mots), comment a t-il pu tomber aussi bas ? Personnellement je ne jugerai Teague et l'équipe en général qu'à partir de la saison prochaine avec une bonne préparation estivale pour créer une osmose avec les nouveaux arrivants :siffle:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Lun 9 Avr 2018 - 18:21

Midol :

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Sans_146

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Sans_147

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Sans_148

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Sans_149

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  latine Lun 9 Avr 2018 - 21:32

patrick a écrit:Midol :

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Sans_146

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Sans_147

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Sans_148

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Sans_149

Je ne savais pas qu'il fallait que le joueur veuille faire mal pour que le carton soit rouge...
Il tombe sur l'épaule : c'est une plaisanterie, Ducuing tombe sur la tête, c'est dangereux, le jour où un joueur ressortira tétraplégique les arbitres comme Lafon qui ne sanctionnent pas ce genre d'action auront une lourde responsabilité...
En plus, l'excuse du deuxième joueur est pitoyable, en quoi c'est une excuse ??? On a bien vu que quand c'est contre "nous" (EDF -20 ans), c'est même un double rouge qui est possible...
La seule raison, c'est que comme c'est l'UBB, une équipe de milieu de tableau qui n'a plus rien à jouer cette année, on peut l'entuber...
Je ne sais pas comme les Palois peuvent oser évoquer un arbitrage maison, c'est risible.
C'est bien beau d'essayer d'inventer des nouveaux trucs pour protéger les joueurs, mais déjà, si les arbitres appliquaient le règlement au lieu de se trouver des excuses pour justifier un choix arbitral parfaitement abject, ce serait pas mal !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2717
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  kaze33 Lun 9 Avr 2018 - 22:04

L'argument "il avait pas l'intention de faire mal" est non recevable à mon avis car la grande majorité des joueurs sur le terrain sont pas des salops et ne rêvent pas de faire de leur adversaire un tétraplégique en puissance... La vitesse me fait sourire aussi car on peut s'amuser à coller des cathédrales de partout du moment qu'on le fait au ralenti... "Un partenaire participe à la bascule", donc du moment qu'on si met à deux c'est moins grave... Je parle pas du "il arrive sur l'épaule", alors que c'est la tête qui touche en premier le sol  Rolling Eyes

Perso y a une époque j aurais jugé qu'un jaune suffisait pour ce genre de geste dangereux mais plus maladroit que méchant mais depuis l'année dernière et le rouge de Madaule sur Dulin pour un plaquage 10 fois plus soft, j’attends le rouge par équité, marre de se faire bien  :censure: par l'arbitrage à deux vitesse (comme le rouge de Talebula à Toulon pour coup de pied alors qu'il essaye juste se sortir de pied qu’agrippe illégalement un adversaire ou celui de Braid sur Gorgodze qui est totalement mérité il est vrai alors que Huget défonce la gueule de Marais et que cité a posteriori récolte que dalle...)

Pour rappel à partir de 1h37.50... Carton rouge et 3 matchs de suspension derrière, les déclarations de Marchat et Lafon me font bien sourire, qu'ils aillent l'expliquer à leur collègue  :siffle: zéro vitesse, le joueur le pose littéralement au sol et il arrive plus sur le côté qu'autre chose....


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  latine Lun 9 Avr 2018 - 22:29

En plus c'est Marchat à la vidéo (hein Cédric), c'est clairement une honte. Soit tu mets rouge dans les deux cas (c'est ce que je ferais pour des vertus pédagogiques et pour protéger les joueurs les plus légers), soit tu mets jaune au deux... Marchat est une gosse p... d'oser dire ce qu'il a dit aujourd'hui alors que là, il juge exactement à l'inverse.
Quand mettra-t-on les arbitres devant leur responsabilités ? Protection des joueurs et équité, ça devrait quand même être la base...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2717
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Lun 9 Avr 2018 - 23:31

Heu Latine, là je crois que tu t'égares :siffle: Mais qu'est devenu la légendaire retenue bordelaise :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  hurluberlu Mar 10 Avr 2018 - 0:54

latine a écrit:En plus c'est Marchat à la vidéo (hein Cédric), c'est clairement une honte. Soit tu mets rouge dans les deux cas (c'est ce que je ferais pour des vertus pédagogiques et pour protéger les joueurs les plus légers), soit tu mets jaune au deux... Marchat est une gosse p... d'oser dire ce qu'il a dit aujourd'hui alors que là, il juge exactement à l'inverse.
Quand mettra-t-on les arbitres devant leur responsabilités ? Protection des joueurs et équité, ça devrait quand même être la base...

patrick a écrit:Heu Latine, là je crois que tu t'égares :siffle: Mais qu'est devenu la légendaire retenue bordelaise :chambreur:

Il me semble que Latine exprime simplement ici son sentiment et son ressenti face au fameux "deux poids, deux mesures" et souligne quelques incohérences en termes d'arbitrage selon les rencontres.
Si on ne peut pas le faire ici, on le fait fait où ?
En plus je ne vois pas en quoi qualifier un arbitre de "gosse penachan" pourrait être répréhensible... :chambreur:



(Et puis faut arrêter avec la pseudo "retenue bordelaise", d'autres vont finir par y croire et ne se fieront même plus à nos Burberry et à nos vestes en tweed pour lâcher les chiens, allûûûûmer les torches, et nous poursuivre avec fourches et fusils dans les sous-bois au son du banjo dès qu'on aura crevé un pneu 30 km après la rocade)

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  krahknardz Mar 10 Avr 2018 - 10:59

latine a écrit:En plus c'est Marchat à la vidéo (hein Cédric), c'est clairement une honte. Soit tu mets rouge dans les deux cas (c'est ce que je ferais pour des vertus pédagogiques et pour protéger les joueurs les plus légers), soit tu mets jaune au deux... Marchat est une gosse p... d'oser dire ce qu'il a dit aujourd'hui alors que là, il juge exactement à l'inverse.
Quand mettra-t-on les arbitres devant leur responsabilités ? Protection des joueurs et équité, ça devrait quand même être la base...

Les règles du jeu précisent: "Un joueur ne doit pas soulever un adversaire et le laisser tomber ou le projeter vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps entre(nt) en contact avec le sol. " Je ne vois pas de mention d'intentionnalité ou quoi que ce soit... Paiva et bien d'autres chez nous, quand ils font un plaquage cathédrale et que le mec retombe sur le dos, c'est rouge. Là Dubié retombe sur la tête et c'est jaune. On se fout vraiment de nous...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6983
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  FrenchKick Mar 10 Avr 2018 - 11:05

krahknardz a écrit:
latine a écrit:En plus c'est Marchat à la vidéo (hein Cédric), c'est clairement une honte. Soit tu mets rouge dans les deux cas (c'est ce que je ferais pour des vertus pédagogiques et pour protéger les joueurs les plus légers), soit tu mets jaune au deux... Marchat est une gosse p... d'oser dire ce qu'il a dit aujourd'hui alors que là, il juge exactement à l'inverse.
Quand mettra-t-on les arbitres devant leur responsabilités ? Protection des joueurs et équité, ça devrait quand même être la base...

Les règles du jeu précisent: "Un joueur ne doit pas soulever un adversaire et le laisser tomber ou le projeter vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps entre(nt) en contact avec le sol. " Je ne vois pas de mention d'intentionnalité ou quoi que ce soit... Paiva et bien d'autres chez nous, quand ils font un plaquage cathédrale et que le mec retombe sur le dos, c'est rouge. Là Dubié retombe sur la tête et c'est jaune. On se fout vraiment de nous...

Le grand problème du rugby, c'est que les règles sont tellement complexe que chaque arbitre peut les interpréter comme bon lui semble... C'est un vrai problème d'équité et on tremble à chaque fois qu'on voit quel arbitre va tenir le sifflet pour son équipe. Par exemple Marchat qui nous arbitre au prochain match, on sait pertinemment qu'on part avec un sacré handicap ( pour moi c'est le plus mauvais de tous). Tous cela doit changer, on doit mettre le corp arbitral en face de la réalité et enfin être d'accord sur des actions similaires journées après journées
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  krahknardz Mar 10 Avr 2018 - 11:32

Auré33 a écrit:
krahknardz a écrit:
latine a écrit:En plus c'est Marchat à la vidéo (hein Cédric), c'est clairement une honte. Soit tu mets rouge dans les deux cas (c'est ce que je ferais pour des vertus pédagogiques et pour protéger les joueurs les plus légers), soit tu mets jaune au deux... Marchat est une gosse p... d'oser dire ce qu'il a dit aujourd'hui alors que là, il juge exactement à l'inverse.
Quand mettra-t-on les arbitres devant leur responsabilités ? Protection des joueurs et équité, ça devrait quand même être la base...

Les règles du jeu précisent: "Un joueur ne doit pas soulever un adversaire et le laisser tomber ou le projeter vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps entre(nt) en contact avec le sol. " Je ne vois pas de mention d'intentionnalité ou quoi que ce soit... Paiva et bien d'autres chez nous, quand ils font un plaquage cathédrale et que le mec retombe sur le dos, c'est rouge. Là Dubié retombe sur la tête et c'est jaune. On se fout vraiment de nous...

Le grand problème du rugby, c'est que les règles sont tellement complexe que chaque arbitre peut les interpréter comme bon lui semble... C'est un vrai problème d'équité et on tremble à chaque fois qu'on voit quel arbitre va tenir le sifflet pour son équipe. Par exemple Marchat qui nous arbitre au prochain match, on sait pertinemment qu'on part avec un sacré handicap ( pour moi c'est le plus mauvais de tous). Tous cela doit changer, on doit mettre le corp arbitral en face de la réalité et enfin être d'accord sur des actions similaires journées après journées

Au-delà du problème d'équité, là ce sont aussi des actions qui mettent en jeu l'intégrité physique des joueurs. On parle d'une tolérance zéro, mais dans les faits c'est chacun fait sa salade... Autre illustration, on s'émeut des commotions, mais les charges à l'épaule dans les rucks sont largement ignorées tant par les arbitres que par Worldrugby. On transforme les joueurs en gladiateurs...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6983
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  Dolphy Mar 10 Avr 2018 - 11:44

Marchat "................il y avait un 2ème joueur qui aidait au mouvement de bascule......"
Là, je suis d'accord, le fait qu'il y ait un 2ème plaqueur devrait être une circonstance atténuante...Mais encore faudrait-il l'appliquer dans tous les cas.....Et alors comment expliquer la double expulsion (du jamais vu...) des deux Français -20 durant le Tournoi contre l'Angleterre ??
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  kaze33 Mar 10 Avr 2018 - 13:24

L arbitrage .... Quand le weekend dernier je vois Snyman prendre un jaune pour un coup de poing volontaire, je rigole... Des fois c est rouge, des fois c est jaune Rolling Eyes

Faudra m expliquer pourquoi les pralines des fois c est rouge direct, des fois jaune ou même j ai déjà vu simple pénalité ... C est à la gueule du client? Ça dépend si on joue à domicile ou l extérieur ? Si l arbitre t aime bien ou pas? Si madame ne l a pas trop emmerdé dans la semaine? Un coup donné délibérément à un adversaire c est rouge dans la règle :siffle:

Le mieux c est un match arbitré par Poite dans mes souvenirs où il file jaune aux deux joueurs qui se sont mis une belle assiette de chipirons, l air de dire je file pas rouge car vous vous êtes rendus l appareil ... Ou comment un rouge plus un rouge se transforme en deux jaunes rire Du grand, du très grand Mendes rire

Ou l altercation Maestri /Grice où Grice écope de le même sanction pour une giflette moisie de réplique qui a ratée sa cible que Maestri pour déblayage de :censure: à l épaule dans un ruck enchaîné par deux coups de coudes au sol plein visage rire  Je me marre encore de l équité rire  Mais bon ça se jouait à Toulouse :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  marchal Mar 10 Avr 2018 - 13:41

on en parle de ledevedec qui pour avoir fait mine de vouloir mettre un coup de tete à jedrasiak à 20metres de distance (bon c'est vrai j'exagére) prend un rouge direct en coupe d'europe.
je suis tout à fait d'accord avec vous, je n'ai pas compris pourquoi malié n'avait pas pris un rouge pour avoir planté la tete de ducuing dans le sol, paiva, dubié , machenaud et autres ont pris des rouges pour des gestes moindres ou égal à ce placage.
vraiment, il faut que les arbitres soient plus logiques, il y a placage cathédrale et c'est la tete qui touche en 1er le sol c'est rouge, point. Aprés ils s'étonnent que les joueurs, les staffs ou nous les supporters contestons leurs décisions, rien n'est logique on peut dire sur la meme action tout et son contraire
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5579
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Mar 10 Avr 2018 - 17:30






_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  FrenchKick Mar 10 Avr 2018 - 17:47

En revoyant la séquence défensive, tu te dis que si même Volavola se met à plaquer, il ne peut rien t'arriver :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  marchal Mer 11 Avr 2018 - 16:55

49 placages offensifs, record de la saison
https://twitter.com/top14rugby/status/984068887053504512
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5579
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  latine Mer 11 Avr 2018 - 21:14

Amusant, le late rugby club sur l'arbitrage (du 5 avril je regarde en replay...), l'exemple confirme ce que l'on dit sur le deux poids deux mesures en défaveur de l'UBB : sur les deux exemples donnés, UBB/SR carton rouge pour Dubié pour sa cravate contre Rattez, SR/UBB carton jaune pour le rochelais pour une cravate sur Serin... Bref entubage !!! avec justification à la con du chef des arbitres : le bras est un peu moins tendu, c'est Serin qui se baisse (ben oui, le mec qui se fera arracher la tête, s'il est de l'UBB ce sera de sa faute bientôt...).
Parfaite illustration du fait qu'on se fait régulièrement entuber. C'est pas que ça console, mais c'est symptomatique que ce soit ces exemples qui ressortent...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2717
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 23ème journée : UBB / Pau  - Page 5 Empty Re: Top14 - 23ème journée : UBB / Pau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum