AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Damian Penaud
par Switch Aujourd'hui à 21:25

» Autres Clubs
par Switch Aujourd'hui à 21:22

» 24éme journée : SF / UBB
par igziabeher Aujourd'hui à 20:48

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 20:00

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:22

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:43

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:04

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

+17
Ribouldingue
jebni
Olé
Adrien
flavio33
romojito33
kaze33
latine
bordelais
krahknardz
biscouette
DODO974
sudiste
Switch
marchal
patrick
FrenchKick
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  marchal Dim 15 Avr 2018 - 1:27

mauvais en mélée, mauvais en touche, mauvais dans les rucks, mauvais arbitrage bref MAUVAIS PARTOUT
j'ai suivi jusqu'à la fin du match en me faisant c...r comme pas possible.
match lamentable et on nous demande encore et toujours de venir les encourager contre le racing et supporter ces matchs merdiques, jusqu'à quand.
RT dit qu'il veut changer notre mentalité pour les matchs à l'extérieur, ça se voit... qu'il commence déjà à changer notre mentalité tout court. on n'est pas capable de tenir tete à une équipe qui a pris la bagatelle de 200 points en 4 matches et en plus on repart avec 30 points dans la musette.
A se poser la question si ça vaut vraiment le coup de se réabonner pour l'année prochaine, franchement.
Autant, je peux comprendre de perdre mais pas sans combattre. et là c'est encore le enième match de la saison ou l'on ne sent aucune rébellion. C'est du foutage de gueule aucun respect du maillot, du club, des anciens, des supporters et d'eux memes
est ce que l'année prochaine, çe sera la meme chose ?

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5585
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  biscouette Dim 15 Avr 2018 - 1:36

marchal a écrit:mauvais en mélée, mauvais en touche, mauvais dans les rucks, mauvais arbitrage bref MAUVAIS PARTOUT
j'ai suivi jusqu'à la fin du match en me faisant c...r comme pas possible.
match lamentable et on nous demande encore et toujours de venir les encourager contre le racing et supporter ces matchs merdiques, jusqu'à quand.
RT dit qu'il veut changer notre mentalité pour les matchs à l'extérieur, ça se voit... qu'il commence déjà à changer notre mentalité tout court. on n'est pas capable de tenir tete à une équipe qui a pris la bagatelle de 200 points en 4 matches et en plus on repart avec 30 points dans la musette.
A se poser la question si ça vaut vraiment le coup de se réabonner pour l'année prochaine, franchement.
Autant, je peux comprendre de perdre mais pas sans combattre. et là c'est encore le enième match de la saison ou l'on ne sent aucune rébellion. C'est du foutage de gueule aucun respect du maillot, du club, des anciens, des supporters et d'eux memes
est ce que l'année prochaine, çe sera la meme chose ?
L'absence de dynamisme et de combativité de certains est vraiment inquiétante… Si en plus tu rajoutes les maladresses…
Pourtant JBD avait l'air se s'être impliqué et appliqué dans son rôle de capitaine… il est conscient aussi du niveau de son équipe.
Y a vraiment un pb qq part…

Pour l'année prochaine, il va falloir bien réfléchir (et pas seulement "bien travailler") car changements de staff encore, gros changements d'effectif…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  léopold Dim 15 Avr 2018 - 6:51

Pas vu et à vous lire certainement pas privé de grand chose.
Faut dire que sur le multiplex la part donné à notre match.....
Très bien comme ça car à Oyo et Pau il y avait du spectacle,finalement que font ces clubs en queue de championnat??? :siffle:
Les corréziens sont mal engagés.
Pour Lyon, Mignoni est d'un autre niveau que nos touristes, ils ne seront pas champions mais ils prennent et donnent du plaisir.
Allez basta à la saison prochaine.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  FrenchKick Dim 15 Avr 2018 - 7:57

Là j'ai plus de mots pour décrire cette équipe... Et en plus quand je lis le SO du jour et que Teague trouve du positif Shocked On a été mauvais PARTOUT ! Pas de touche, mêlée 0 ( avec une première ligne internationale Rolling Eyes ), rucks 0, maul 0, et ne parlons pas de nos ballons d'attaque ou je vais me casser la tête dans mon mur :chambreur:  Non mais où est passé le semblant de mental qu'on a montré la semaine dernière ? Peut-on revoir un peu de jeu à l'ubb en cette fin de saison ? On se fait chié comme des rats morts devant la tv mad2 Faut lâcher les chevaux ! On a plus aucune pression et ils se permettent de sortit ce genre de prestation ? Mais c'est une honte ! Je ne dirai pas un seul mot de l'arbitrage de Mr Marchat mais je me demande quand même si ,inconsciemment, tellement on est mauvais, il nous a à l'oeil :siffle: Bref fin de saison trèèèèèèès longue à suivre


Dernière édition par Auré33 le Dim 15 Avr 2018 - 9:39, édité 1 fois
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  gael33 Dim 15 Avr 2018 - 8:14

Un bon match, dans la lignée des autres...vivement l’annee prochaine qu’on soit dans les 6.
Le changement de mentalité avec le management à l’anglo-saxonne est flagrant.
Radradra et Tamanivalu doivent piaffer d’impatience vin
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 344
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  FrenchKick Dim 15 Avr 2018 - 9:40

gael33 a écrit:Un bon match, dans la lignée des autres...vivement l’annee prochaine qu’on soit dans les 6.
Le changement de mentalité avec le management à l’anglo-saxonne est flagrant.
Radradra et Tamanivalu doivent piaffer d’impatience vin

Il y a quand même certains choix de Teague qui m'intriguent fortement... J'ai hâte de voir ce que cela va donner l'année prochaine :siffle:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  FrenchKick Dim 15 Avr 2018 - 10:29

Sinon quand je vois le panache d'Agen alors qu'il joue la relégation ^^ Comment on a pu gagner chez eux ? :siffle: C'est dommage car j'ai cru apercevoir un peu de renouveau contre La rochelle ou Montpellier avec des combinaisons plutôt belles à voir mais depuis quelques matchs c'est terrible le niveau de jeu qu'on affiche... Et en plus quand hier nos avants font n'importe quoi en conquête c'est un carnage mad2 La pluie n'excuse pas tout, loin de là...
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  jebni Dim 15 Avr 2018 - 11:55

Rory Teague manager c'est 3 victoires pour 7 défaites.
Mais il a réussi à changer l'état d'esprit des joueurs qui sont beaucoup plus concentrés et hargneux sur le terrain .
Et surtout il a vraiment su donner sa patte au jeu de l'équipe : un jeu flamboyant fait de vitesse , de passes et de spectacle.
Malheureusement pour lui , les doublons EDF, la météo, les blessés et les arbitres ont été contre lui et l'UBB.
Sans tout cela nous serions dans le TOP 6.
Quel dommage!

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  jaja69 Dim 15 Avr 2018 - 11:57

latine a écrit:les parisiens doivent être fumasses ! Quand tu vois que la percution sur Marchat ne vaut rien à Fofana alors que Flanquard s'est pris un rouge et je ne sais plus combien de semaines de suspension !!!
Si ça c'est pas de l'arbitrage à domicile...

Et le pilier de Brive qui avait pris un carton en plaquant l'arbitre par erreur, lors de leur match à chaban (UBB vs CAB) !!!
L'arbitre avait en plus commenté au joueur que son maillot n'était pas de la même couleur que le joueur de l'UBB !!!

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  FrenchKick Dim 15 Avr 2018 - 12:13

Ce qui m'a le plus choqué de la part de Marchat c'est la différence de ton quand il parlait aux clermontois puis à nos joueurs. Avec les jaunards, c'était la franche rigolade, des sourires amicaux mais avec nous le ton était bien différent :siffle: Je tiens juste à lui rappeler qu'il doit montrer aux gens son "impartialité" :siffle:  Mais cela n'enlève, je le répète, au match minable de notre part mad2
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  marchal Dim 15 Avr 2018 - 12:19

https://rugby-scapulaire.com/breves/61772-rory-teague-on-a-ete-pris-presque-partout-mais-je-suis-fier-des-joueurs

euh, on a bien vu le meme match, tirer du positif de ce que l'on a vu hier...
ou c'est moi qui doit changer de lunette ou bien...
je n'en dirais pas plus car les mots que je risque écrire sont interdit sur ce forum :)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5585
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  jebni Dim 15 Avr 2018 - 12:27

marchal a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/61772-rory-teague-on-a-ete-pris-presque-partout-mais-je-suis-fier-des-joueurs

euh, on a bien vu le meme match, tirer du positif de ce que l'on a vu hier...
ou c'est moi qui doit changer de lunette ou bien...
je n'en dirais pas plus car les mots que je risque écrire  sont interdit sur ce forum :)
Dans l'interview , il dit qu'il ne faut pas citer de joueur(à propos de la touche) ....
Mais qui a cité en direct Poirot et Pélissié en direct à la télévision pour leurs plaquages manqués...?

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  gael33 Dim 15 Avr 2018 - 13:12

marchal a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/61772-rory-teague-on-a-ete-pris-presque-partout-mais-je-suis-fier-des-joueurs

euh, on a bien vu le meme match, tirer du positif de ce que l'on a vu hier...
ou c'est moi qui doit changer de lunette ou bien...
je n'en dirais pas plus car les mots que je risque écrire  sont interdit sur ce forum :)

T’inquiète, l’annee prochaine c’est le top 6, à l’aise ! Cool
Et ça même si les méchants arbitres sont contre nous
Rory l’a dit alors... rire
Trêve de 2nd degré, faut vraiment être accroché pour soutenir une équipe et un staf d’un tel niveau
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 344
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  patrick Dim 15 Avr 2018 - 15:32

On est pris en mêlée :
-Cobillas est souvent sanctionné alors que c'est probablement un des meilleurs 3 réglo du championnat
-on est véritablement bouffé quand Tao et Ravai rentre, le premier semble déjà à Toulon, le second doit malheureusement dépanné, Clerc étant HS comme d'habitude
-Slimani qui ne peut pas faire un match international sans être pénalisé à gogo sort la vierge comme une oie blanche
-Goujon, recalé en 3ème ligne en EDF et à l'UBB, a visiblement cherché à bien faire comprendre qu'il refuserait désormais de donner des forces en 2ème ligne. Gayraud s'est mis au niveau soit parce qu'il a enfin trouvé un contrat pour l'an prochain et/ou soit parce que son acolyte ne jouait pas le jeu.

En touche, il va falloir que Pélissié soit un peu plus sérieux s'il veut être un des successeurs de Guirado.

On ne peut pas reprocher grand chose aux autres, compte tenu du peu de ballons qu'ils ont eu à jouer.

Marchat arbitre dans le sens du vent, comme beaucoup, toujours en faveur de l'équipe qui montre de la détermination et domine. L'arbitrage sur les rucks et les déblayages, c'est du grand n'importe quoi et il est étonnant que peu de graves accidents surviennent.

Compte tenu de tous les blessés et de la motivation qui a disparu, Teague n'a pas grand chose à faire s'il veut que ceux qui vont partir ne se fasse pas porter pales. Allez, plus qu'un match à souffrir contre le Racing à la maison, à Brive ils y iront en tongs.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  kaze33 Dim 15 Avr 2018 - 15:51

On risque de fausser la fin de championnat et le maintien en allant en touriste à Brive.. Mais ça ceux qui nous servent de soit disant joueurs n'en ont rien à faire comme ils en ont rien à faire de l'honneur de ce maillot... ça me dégoute à un point mad2

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  latine Dim 15 Avr 2018 - 20:07

jaja69 a écrit:
latine a écrit:les parisiens doivent être fumasses ! Quand tu vois que la percution sur Marchat ne vaut rien à Fofana alors que Flanquard s'est pris un rouge et je ne sais plus combien de semaines de suspension !!!
Si ça c'est pas de l'arbitrage à domicile...

Et le pilier de Brive qui avait pris un carton en plaquant l'arbitre par erreur, lors de leur match à chaban (UBB vs CAB) !!!
L'arbitre avait en plus commenté au joueur que son maillot n'était pas de la même couleur que le joueur de l'UBB !!!

Ah oui, c'est vrai, il a pris un jaune il me semble. De toutes façons, comme d'habitude, un arbitre fait un truc et un autre autre chose. C'est quand même pas compliqué, pour ce genre d'actions, de prendre des décisions équitables. Surtout que l'action de Fofana est parfaitement volontaire : ça faisait au moins 2 actions que l'arbitre était "dans les pattes" des Clermontois, et même le commentateurs quelques minutes avant (qui avait l'air de bine connaitre les clermontois d'ailleurs) a dit un truc du genre qu'il ne serait pas étonnant que l'arbitre se fasse bousculer...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2718
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  latine Dim 15 Avr 2018 - 20:09

jebni a écrit:
marchal a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/61772-rory-teague-on-a-ete-pris-presque-partout-mais-je-suis-fier-des-joueurs

euh, on a bien vu le meme match, tirer du positif de ce que l'on a vu hier...
ou c'est moi qui doit changer de lunette ou bien...
je n'en dirais pas plus car les mots que je risque écrire  sont interdit sur ce forum :)
Dans l'interview , il dit qu'il ne faut pas citer de joueur(à propos de la touche) ....
Mais qui a cité en direct Poirot et Pélissié en direct à la télévision pour leurs plaquages manqués...?

Faut croire qu'il apprend de ses erreurs... Ici tout le monde a critiqué quand il a cité les 2 internationaux et maintenant on critique qu'il ne cite personne Allo quoi Allo quoi Allo quoi
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2718
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  patrick Lun 16 Avr 2018 - 16:58

Midol :

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Sans_152

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Sans_153

Et pour ceux qui (comme moi) aurait loupé la conf de presse d'avant-match :



SO : http://www.sudouest.fr/2018/04/16/vivement-la-fin-de-saison-pour-l-ubb-4376909-773.php

Vivement la fin de saison pour l'UBB

APRÈS CLERMONT - BORDEAUX-BÈGLES La déroute du club girondin samedi (33-3) a mis en évidence le manque d'envie des joueurs et un jeu qui s'effrite

YOAN LESHAURIÈS

Même quand il n'y a plus d'enjeu, il y a toujours de la fierté n'ont cessé de répéter le staff et les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles avant de se déplacer à Clermont. Mais avec cette nouvelle défaite au stade Michelin samedi (33-3), l'honneur des Girondins en a pris un coup, dans une fin de saison qui s'éternise. À deux journées de la fin, l'UBB occupe la 10e place du Top 14.

1 Les joueurs n'y sont plus

Il est bien difficile de trouver des leviers de motivation quand il n'y a plus rien à espérer depuis la victoire à Agen (15-10) qui a permis de sauver l'essentiel. Face à Pau (19-18), les joueurs avaient la volonté de se racheter à domicile, où la victoire les fuyait depuis trois mois. Mais à Clermont, samedi, l'envie n'était manifestement pas la même. Dominés dans tous les secteurs de jeu, en mêlée et en touche notamment, les Bordelo-Béglais ont été privés de ballons et ont été trop souvent pénalisés. Certains joueurs, si précieux cette saison, commencent sérieusement à tirer la langue, à l'image du talonneur Adrien Pélissié (depuis son retour du Tournoi des 6 Nations) ou du pilier droit Vadim Cobilas (21e titularisation en 22 matchs).

2 Un jeu pauvre, de mauvais choix tactiques

Le jeu de l'UBB semble s'effriter au fil des journées. Si la prestation de Baptiste Serin a masqué les lacunes collectives face à Pau, celles-ci ont été flagrantes samedi à Clermont. Comme une semaine plus tôt, les lancements de jeu ont été rares, pour ne pas dire inexistants. " C'est compliqué de se faire 4 passes et de jouer au large, confie l'arrière Nans Ducuing. C'est ce qu'on travaille toute la semaine, c'est ce qu'on essaie de mettre en place depuis un moment. Sauf qu'à chaque fois qu'on joue, ce n'est pas une excuse, mais le temps est pluvieux. Il faut s'adapter, resserrer, faire du jeu simple, mettre la pression chez eux. Clermont a su s'adapter mais c'est pluvieux pour les deux équipes. " L'UBB de Rory Teague serait-elle trop ambitieuse dans ce qu'elle veut mettre en place, au détriment de la simple efficacité ? " Non, répond Nans Ducuing. Toutes les équipes ont envie de jouer au large. On a les joueurs pour ce genre de système mais il faut savoir s'adapter aux conditions. "

3 Vite passer à autre chose

La réception du Racing (dimanche 29 avril à 12 h 30) et un déplacement à Brive (samedi 5 mai à 21 heures) restent au programme de l'UBB, avant de clôturer une saison qui aura été agitée à tous les niveaux et pour le moins pénible. " On n'a plus rien à jouer mais on a envie de faire plaisir à nos supporters, de se régaler à la maison. On a envie de bien finir chez nous ", assure Nans Ducuing, avant le prochain rendez-vous. Pour le manager Rory Teague, les difficultés rencontrées ces derniers temps ne sont pas inutiles : " C'est positif pour la suite. On est en train de construire une culture qui vise à mettre de la régularité dans les performances. " Ce dont a surtout besoin le club girondin, c'est de passer à autre chose au plus vite et de basculer sur un nouveau challenge la saison prochaine.


Pas un mot sur la rentrée de Tao ni sur le match flamboyant de notre 2ème ligne qui ont fait nombre en mêlée. Par contre on s'attaque à Cobillas qui depuis le début de l'année assure 75% du poste de pilier droit yellow card

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  gael33 Lun 16 Avr 2018 - 19:43

patrick a écrit:
" C'est positif pour la suite. On est en train de construire une culture qui vise à mettre de la régularité dans les performances. "  
rire rire rire rire
En effet ce que l’on ne peut pas enlever à l’ubb en ce moment c’est la régularité dans la performance :chambreur:
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 344
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  marchal Ven 20 Avr 2018 - 15:36

le seul qui a réussi sur ce match a tiré son épingle du jeu
https://twitter.com/top14rugby/status/986620612796919808
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5585
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 24ème journée : Clermont / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum