AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 23:28

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Hier à 20:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Hier à 19:36

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 19:30

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Hier à 18:28

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 18:23

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Damian Penaud
par Switch Lun 13 Mai 2024 - 21:25

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB

+18
kaze33
latine
zizou46
jebni
danielubb
PaytaleUBB
Vince33
sudiste
calamar33
krahknardz
Dolphy
Mam's
NDi
Switch
willoush
FrenchKick
le radis
patrick
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB

Message  biscouette Lun 3 Sep 2018 - 0:39

Attendons encore un peu, il semble y avoir déjà du progrès pour ce qui est du rapport aux médias (perso je suis pour le plus minimal et le plus sobre possible à ce niveau).
Pour Cameron ça pose vraiment question, surtout pour un jeune de même pas 20 ans, c'est rageant de ne pas le voir en 3eL, mais si Kane Douglas n'était pas en forme optimale (?), qui pouvions-nous mettre en 2eL sur le banc ? (Ratuva, Jones, Tauleigne, Houston étant également out).

latine a écrit: Super ta photo Biscouette : nos historiques !
Wink

yesbx

biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB

Message  le radis Lun 3 Sep 2018 - 8:18

L'autre facteur qui m'inquiète est notre nombre très élevé de blessés. On oscille autour de 12/14 alors que les autres équipes sont comprises dans une fourchette de 5 à 10. C'est très préoccupant d'autant plus que nous sommes dans la phase la plus longue du championnat avec 7 matchs consécutifs.
Le bon côté des choses est que la plupart des joueurs qui vont rentrer pourraient avoir un bon niveau de forme pendant cet hiver. Rolling Eyes
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12773
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Lun 3 Sep 2018 - 9:07

Essayons de relativiser. Pour le moment nous sommes dans les 6 !
Toulon avec son nouveau super coach en est à...0pt et 2 défaites consécutives.

Le match contre Montpellier sera déjà un bon indicateur en même temps qu'une première échéance, car je pense bien que l'issue de ce match pourra donner le ton pour au moins cette première série de 7 matchs. Une victoire et la défaite parisienne sera considérée comme un accident de parcours (quasi-habituel, sur le premier déplacement de la saison). Une nouvelle défaite et la dynamique en prendrait un sérieux coup. Sans parler du coup psychologique de perdre à domicile si tôt dans la saison et de basculer dans un ratio victoire/défaite négatif...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10774
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB

Message  le radis Lun 3 Sep 2018 - 9:13

L'an dernier nous avions battu avec bonus offensif le MHR à la 3ème journée ! Wink
Par contre, autant de prestations indigestes après 2 saisons calamiteuses, ne vont pas participer à une belle affluence contre le MHR.
J'ai peur que cela sonne creux.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12773
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Lun 3 Sep 2018 - 12:47

SO : https://www.sudouest.fr/2018/09/03/notre-mal-quotidien-5357259-4344.php

" Notre mal quotidien "

APRÈS STADE FRANÇAIS - BORDEAUX-BÈGLES La défaite à Paris (20-Cool après avoir mené à la mi-temps rappelle de nombreux matchs de la saison dernière à Alexandre Roumat, 3e ligne de l'UBB

RECUEILLI PAR YOAN LESHAURIÈS ENVOYÉ SPÉCIAL

" Sud Ouest " Comment expliquez-vous ces deux visages de l'UBB lors des deux mi-temps ?

Alexandre Roumat On a vu une première mi-temps encourageante, notamment les 25 premières minutes, où on a respecté tout ce qui nous avait été demandé, à savoir mettre une grosse pression chez l'adversaire, récupérer des ballons, monter fort. À partir du moment où chacun a fait sa petite erreur, est sorti du collectif, on s'est mis en danger. Et bien évidemment, notre conquête a été défaillante aujourd'hui, j'en suis le premier responsable. On a aussi fait trop de fautes. C'est inadmissible à ce niveau si on veut prétendre à au moins les faire douter jusqu'au bout.

Vous avez senti que vous laissiez filer le match ?

Oui. À force de voir cette succession d'actions négatives de notre part, on sent que l'adversaire prend le dessus. Mais jusqu'à la fin, on est à un essai du bonus défensif. Sur chaque mêlée, chaque touche, on essaie de s'encourager mais on manque de précision. On rend une copie très brouillonne qui nous coûte cher car on aurait pu ramener quelque chose si on avait eu des ballons et si on avait été meilleurs en conquête.

Les matchs à l'extérieur où vous menez à la pause avant de craquer, ça vous rappelle la saison dernière ?

C'est vrai que c'est un peu notre mal quotidien. On fait tout pour le gommer mais malheureusement, ça sera pour la prochaine fois. On va essayer d'analyser ce qui n'a pas été car je pense qu'il y a eu beaucoup de choses négatives ce soir (samedi). Il faut vite se remettre en question car sinon, on va prendre quelques grosses dérouillées face à de grosses écuries, comme Montpellier qui arrive la semaine prochaine. Il faut vraiment se remettre dans le droit chemin, tout en restant confiants.

Entre les 20 premières minutes face Pau et la seconde période à Paris, où se situe vraiment l'UBB ?

Aucune idée. La semaine dernière, le tournant du match a basculé en notre faveur et cette fois, il a basculé en faveur de l'équipe adverse.

L'UBB aura l'obligation de réagir face à Montpellier. Là encore, le défi sera de taille...

Il n'y a pas de répit dans ce Top 14. Citez-moi une équipe qui a un calendrier facile... Il est obligatoire de se remettre dans le droit chemin face à Montpellier, et notamment devant où on a beaucoup de choses corriger.

Rory Teague (le manager) vous a donné plus de responsabilités au sein du groupe cette saison. Comment le vivez-vous ?

C'est une chance qui m'est donnée, je le prends plutôt bien. J'essaie de le faire naturellement, sans me prendre la tête. Dans ma jeunesse, j'ai été quelque fois capitaine. J'aime encourager mes coéquipiers. Je joue les matchs sans me mettre de pression supplémentaire par rapport à ça.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB

Message  jebni Lun 3 Sep 2018 - 20:26

Je reviens de mon wk parisien.
Je ne dirai rien sur les joueurs et surtout sur Rory Teague..... j'attends le match à Agen.
Mais quand même il n'y a pas beaucoup de spectacle.....
Quelqu'un connait Jean Bouin?
Parce que là je vais me lâcher!
Quel stade pitoyable !!!!!!!!! Je trouve les accès aux tribunes dangereuses , il n'y a pas assez de toilettes et de buvettes.
Une fois en tribune c'est bien mais tout le reste c'est pas ........ bien.

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Lun 3 Sep 2018 - 21:29

A travers l'objectif de la caméra et même vu de l'extérieur, Jean Bouin semble un beau stade. Comme quoi l’esthétique ne suffit pas toujours.

Midol :

Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Sans_t42

Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Sans_t41

Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Sans_t40

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB

Message  biscouette Mer 5 Sep 2018 - 1:32

jebni a écrit:Je reviens de mon wk parisien.
Je ne dirai rien sur les joueurs et surtout sur Rory Teague..... j'attends le match à Agen.
Mais quand même il n'y a pas beaucoup de spectacle.....
Quelqu'un connait Jean Bouin?  
Parce que là je vais me lâcher!
Quel stade pitoyable  !!!!!!!!! Je trouve les accès aux tribunes dangereuses , il n'y a pas assez de toilettes et de buvettes.
Une fois en tribune c'est bien mais tout le reste c'est pas ........ bien.
Tu exagères un peu Jebni… Je vais à Jean Bouin depuis des années et j’aime bcp ce stade. J’en profite pour dire que c’est une réussite d’un point de vue architecture (Rudy Ricciotti) et urbanisme à plus d'un titre : pour une fois pas de budget explosé, livré dans les temps (il me semble), alors que le cahier des charges était ardu : très peu d’espace pour un bâtiment de ce type, respect des vues des riverains (d’où les courbes des hauteurs), terrain d’entraînement et autres équipements en sous-sol, parking pour les riverains aussi en sous-sol, siège du club, cohabitation avec le Parc des Princes, respect de l’environnement, boutiques, etc. Et c’est super agréable d’y suivre les matchs ! Bon après je ne suis pas sûr que ce soit un quartier plus vivant en dehors des soirs de match…
Alors peut-être qu’il y a des escaliers un peu pentus mais c’est la conséquence de ce cahier des charges complexe (mais pour les personnes handicapées il y a bien sûr toutes les dispositions nécessaires).
Sinon pour les toilettes c’est ok si tu n’utilises pas celles juste à côté des buvettes… Wink
Allez, next time dis moi, je te guiderai ! :)

Le principal problème me concernant c’est que je n’y ai vu qu’une victoire en 6 saisons… (super souvenir d’ailleurs que cette victoire, avec les superbes feintes de nos chers Ole et Heini).

Par contre ce qui me choque c’est que ce stade est toujours assez vide… Et là avec des conditions idéales, certes il y avait plus de monde qu’en hiver mais c’était loin d’être plein… Va falloir sérieusement se poser des questions, multiplier les opérations en faveur des écoles de rugby, etc. Et que les billets distribués aux partenaires soient utilisés…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Stade Français / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum