AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

+19
kaze33
Vince33
Ribouldingue
Etchetera
krahknardz
DODO974
gael33
cebada
marchal
biscouette
Roberto Miopalmo
Charles_ubb
cyrano de bergerac
densnewzealand
Scalp
léopold
grospaquet31
le radis
patrick
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  grospaquet31 Jeu 6 Déc 2018 - 18:21

le radis a écrit:Même Cros serait sur la feuille de match ? think
Si bien entendu la compo du Midol (habituellement moyennenment fiable) est bonne, bien vu Marchal pour la mise au repos de Paiva !
Du coup beaucoup de nouveaux joueurs dénués d'expérience pro et beaucoup de joueurs n'ayant pas joué depuis des mois pour la plupart. C'est clairement une impasse de notre part, on aura néamoins le plaisir d'y découvrir nos jeunes et d'y revoir nos supers plus ou moins vieux !

Je doute que ce soit la composition samedi...Sinon c’est plus qu’une impasse. Je ne sais pas si le public fera une impasse mais j’espere Qu’il sera indulgent si ça tourne mal.

Édit: comprend pas pourquoi les images dépassent le cadre de l’ecran De ma tablette

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  patrick Jeu 6 Déc 2018 - 19:45

grospaquet31 a écrit:
Édit: comprend pas pourquoi les images dépassent le cadre de l’ecran De ma tablette

Est ce corrigé ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  densnewzealand Jeu 6 Déc 2018 - 20:11

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Même Cros serait sur la feuille de match ? think
Si bien entendu la compo du Midol (habituellement moyennenment fiable) est bonne, bien vu Marchal pour la mise au repos de Paiva !
Du coup beaucoup de nouveaux joueurs dénués d'expérience pro et beaucoup de joueurs n'ayant pas joué depuis des mois pour la plupart. C'est clairement une impasse de notre part, on aura néamoins le plaisir d'y découvrir nos jeunes et d'y revoir nos supers plus ou moins vieux !

Je doute que ce soit la composition samedi...Sinon c’est plus qu’une impasse. Je ne sais pas si le public fera une impasse mais j’espere Qu’il sera indulgent si ça tourne mal.

Édit: comprend pas pourquoi les images dépassent le cadre de l’ecran De ma tablette
Bon n'attendons rien, mais ravi de voir Domvo de retour, il y à quelques joueurs qui ont quand meme une carte à jouer pour rentrer dans la rotation, comme Braid ou Houston, c'est pas des jeunots ni des peintres, d'avoir été plus ou moins écartés , si tu a un peu de fierté c'est le moment de le montrer, et a leur top ils sont pas à des annèes lumières des titulaires.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  grospaquet31 Jeu 6 Déc 2018 - 20:22

patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Édit: comprend pas pourquoi les images dépassent le cadre de l’ecran De ma tablette

Est ce corrigé ?

Oui c cool. Merci
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  cebada Ven 7 Déc 2018 - 8:49

le radis a écrit:Même Cros serait sur la feuille de match ? think
Si bien entendu la compo du Midol (habituellement moyennenment fiable) est bonne, bien vu Marchal pour la mise au repos de Paiva !
Du coup beaucoup de nouveaux joueurs dénués d'expérience pro et beaucoup de joueurs n'ayant pas joué depuis des mois pour la plupart. C'est clairement une impasse de notre part, on aura néamoins le plaisir d'y découvrir nos jeunes et d'y revoir nos supers plus ou moins vieux !
G CROS reprend la compétition dimanche avec les Espoirs.
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  Scalp Ven 7 Déc 2018 - 10:22

grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Édit: comprend pas pourquoi les images dépassent le cadre de l’ecran De ma tablette

Est ce corrigé ?

Oui c cool. Merci

Désolé Grospaquet, Patrick (100%,100%), je vais me le graver dans un neurone Wink
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  Scalp Ven 7 Déc 2018 - 10:27

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2018/12/07/je-n-ai-jamais-lache-5633788-5103.php

UBB : « Je n’ai jamais lâché », dit Julien Rey

Publié le 07/12/2018 à 8h36 par Yoan Leshauriès.

N’entrant pas dans les plans de Rory Teague, Julien Rey a rongé son frein pendant des mois. Il sera titulaire au centre, ce samedi (19h) face à Sale, pour son premier match de la saison.

Il voit enfin la lumière. Banni par Rory Teague, Julien Rey (32 ans), le trois-quart centre de l’Union Bordeaux-Bègles, a continué à s’entraîner sans broncher depuis le début de la saison et a attendu patiemment que la chance tourne. Suite au changement de manager, il voit enfin la porte s’ouvrir et fera son retour demain (19 heures) en Challenge Cup, pour la réception des Anglais de Sale. Pour son premier match de la saison, il sera même titulaire au centre.

« Sud Ouest ». Après des mois d’absences, vous voilà enfin de retour…

Julien Rey. Je suis très content de retrouver le terrain ce week-end, je suis assez excité de voir ce que ça va donner. J’ai quand même joué 5 matchs avec les espoirs. Ça fait rajeunir, on apprend de nouveaux mots (rires)… Je tenais à garder le rythme pour ne pas être trop à la rue si j’avais l’occasion de jouer un jour ou l’autre. Forcément, quand on fait du rugby, on a envie de jouer tous les week-ends. C’est dur à vivre, il faut être patient. Mais j’étais obligé d’avoir un espoir, sinon, autant tout arrêter. Je n’ai jamais rien lâché, j’avais envie de rejouer. J’attendais mon tour.

On imagine que le changement de manager ne vous a pas déplu…

Le fait de ne pas jouer est difficile. Rory (Teague) n’est plus là, je préfère ne plus y penser, c’est de l’histoire ancienne. Pour moi, je préfère regarder l’avenir et miser sur le présent. J’oublie tout ce qui s’est passé. C’est ma façon de fonctionner.

Qu’est-ce qu’il vous reprochait ?

Je ne rentrais pas dans ses plans, je n’étais pas le genre de joueur qu’il voulait. C’était compliqué pour moi de vivre ça car j’essayais de tout donner et ça ne marchait pas. C’est le sport de haut niveau. Il avait aussi une idée du jeu qu’il voulait faire, des centres sur lesquels s’appuyer.

Que pensez-vous du schéma de jeu actuel de l’UBB ?

Ça a été une volonté du président de mettre plus de rigueur, d’être plus précis sur des choses que nous, les Latins, on ne donne pas trop d’importance, comme les sorties terrain, tout le travail de l’ombre, les courses de replacement… Pour l’instant, ça marche très bien, c’est une très bonne base autour de laquelle il faut continuer à développer pour arriver ensuite à mettre un gros volume de jeu.

Dans la traversée du désert que vous avez vécue, qu’est ce qui vous a aidé à tenir en dehors du rugby ?

J’ai eu la chance ou la malchance d’avoir des problèmes avec ma maison. Tout le toit s’est effondré cet été. J’étais en plein dans les travaux et j’y suis encore. Mais ça permet de penser à autre chose. Maintenant, je sais faire plein de choses chez moi, c’est cool (rires).

Avez-vous ressenti un dégoût vis-à-vis du rugby à un moment donné ?

Il n’y a pas eu de dégoût car je continuais à venir m’entraîner, je continuais à regarder du rugby… Mais j’ai préféré ne pas y penser. Je venais ici, je m’entraînais, et dès que je rentrais chez moi, je pensais à autre chose. C’est aussi ma façon de réagir face à des choses négatives. Toutes ces épreuves, il faut savoir s’en servir pour plus tard.

Vous avez reçu une proposition de Colomiers (Pro D2). Pourquoi avoir fait le choix de rester à l’UBB malgré tout ?

Je n’ai pas reçu de proposition de Colomiers, c’était en pourparlers. Personnellement, je ne pouvais pas partir de Bordeaux, il fallait que je m’occupe de la maison, c’était le mauvais moment. Ce n’était pas une question de partir ou pas en Pro D2, je sentais tout simplement que ce n’était pas le bon moment. J’avais aussi l’opportunité de pouvoir jouer en Top 14 avec ce contrat à l’UBB, je n’ai pas eu envie de lâcher, je suis têtu. Je me suis dit que j’irai au bout du contrat.

Qu’attendez-vous de cette saison ? Rattraper le temps perdu ?

Non. Il n’y a rien à rattraper, c’est la vie d’un sportif de haut niveau, il y en a plein qui passent par là. Maintenant, je veux essayer de faire un bon match ce week-end, montrer que je peux rendre service et peut-être davantage. Et on verra comment ça évolue par la suite. Là, je me concentre juste sur le match de ce week-end.

Comment vous sentez-vous ?

Vieux (rires). Non, ça va. J’ai surtout peur du rythme car ça fait longtemps que je n’ai pas joué à ce niveau. Je pense que j’aurai encore les repères, ça ne se perd pas comme ça. Je suis hyper excité de jouer ce match.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  marchal Ven 7 Déc 2018 - 13:27

les compos
https://www.sudouest.fr/2018/12/07/challenge-cup-l-ubb-fait-tourner-face-a-sale-5635125-773.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  le radis Ven 7 Déc 2018 - 13:33

Il n' y a pas de n°9 remplaçant, je suppose que vu son profil ce sera si nécessaire L Meret qui s'y collera.

En face, il y a Ashton, les frères Du Preez; Faf de Klerk, Strauss, Salomona, Evans et la future recrue de Grenoble le russe Ostrikov.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  grospaquet31 Ven 7 Déc 2018 - 13:58

J’ai peur qu’on prenne cher quand même...trop de joueur ont peu ou pas joué de la saison, au moins les 2/3 de l’équipe.
C’est certainement une différence culturelle avec les anglo-saxons, ou un truc de ce genre. Je ne peux pas dire que je suis surpris puisqu’on faisait pareil en champions cup et ça me gonflait déjà.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  patrick Ven 7 Déc 2018 - 14:14

Contrairement à nous, Sale s'est donné la chance de pouvoir terminé la phase de poule en très bonne position et donc de jouer dans un fauteuil la suite de la compétition. Il est donc normal qu'ils jouent le coup à fond et que nous nous laissions filer. Sauf surprise, même le Connacht n'a plus beaucoup de chances.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  gael33 Ven 7 Déc 2018 - 17:47

A part pour fêter le retour de Darly, je ne vois pas ce qui peut nous motiver à aller au stade...
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  marchal Ven 7 Déc 2018 - 18:08

ATTENTION : tbm prévoit d'interrompre la circulation des trams à partir de 13 h et pas d'horaires prévus de reprises. voir le site de tbm
ceci à cause des manifs prévus demain
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  DODO974 Sam 8 Déc 2018 - 11:55

il ne faudra pas chercher a en découdre avec le staff adverse

Steve Diamond 1.78 m 207 kg 50 ans Shocked Shocked vue dans rubyrama
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  krahknardz Sam 8 Déc 2018 - 15:18

DODO974 a écrit:il ne faudra pas chercher  a en découdre avec le staff adverse  

Steve Diamond 1.78 m 207 kg 50 ans   Shocked  Shocked  vue dans rubyrama

pale pale pale Il suffit qu'il te renverse et il t'écrase.... Les fish and chips ça a ses limites quand même
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  krahknardz Sam 8 Déc 2018 - 15:21

marchal a écrit:ATTENTION : tbm prévoit d'interrompre la circulation des trams à partir de 13 h et pas d'horaires prévus de reprises. voir le site de tbm
                 ceci à cause des manifs prévus demain

Le C n'est interrompu qu'à partir de Gare St Jean, il est donc possible de prendre les bus 9 ou 11 pour aller au stade. Mieux vaut le 9 d'ailleurs pour éviter complètement le secteur de la Victoire.
On risque quand même d'avoir une petite affluence. Dommage pour Juju Rey et Darly pour leur grand retour sous nos couleurs.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  Etchetera Sam 8 Déc 2018 - 16:20

C'est exactement ce que je pensais: Rien que pour encourager Juju, Domvo et tous les autres que nous voyons moins souvent en ce moment mais se donnent quand même aux entraînements pour rester dans le coup....et aussi pour se chambrer gentiment avec les quelques british qui auront fait le déplacement....et pour prendre l'air!
En plus c'est le désert télévisuel en rugby pour ceux qui ne sont pas beingisés.
Tous au stade!
Allez l'UBB!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 384
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  Ribouldingue Sam 8 Déc 2018 - 17:06

Le match est retransmis sur France 4 Shocked j'en crois toujours pas mes yeux!!! mais je serais quand même au stade :chambreur:

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  patrick Sam 8 Déc 2018 - 17:18

SO : https://www.sudouest.fr/2018/12/08/a-leur-tour-de-jouer-5635998-5103.php

A leur tour de jouer

BORDEAUX-BÈGLES - SALE SHARKS C'est avec une équipe remaniée que l'UBB tentera ce soir de décrocher sa première victoire en Challenge Cup, afin de maintenir l'espoir de la qualification

YOAN LESHAURIÈS

A première vue, la qualification s'annonce déjà assez délicate. L'Union Bordeaux-Bègles a débuté sa campagne en Challenge Cup par une défaite sur le terrain du Connacht (22-10) et a concédé le match nul à domicile face à Perpignan (25-25). Occupant la 3e place de la poule avec seulement 2 points au compteur, les Girondins n'ont pas le droit à l'erreur dans la double confrontation à venir face aux Sale Sharks, leaders invaincus (10 points).

" Ça n'a pas bien démarré ", reconnaît Brock James, demi d'ouverture et coach des lignes arrière. Sortir des poules sera " un peu compliqué mais on sera dans les clous si on a des résultats sur ces deux matchs-là. Sale est très bien placé mais on n'a joué que 2 journées, il y a encore beaucoup de points à prendre. "

Après deux victoires en championnat (face à Toulon 36-25 et à Perpignan 22-11), l'UBB tentera donc de poursuivre sa série en Challenge Cup en décrochant son premier succès de la saison sur la scène européenne. " Le Challenge n'est pas une compétition secondaire pour nous, assure le troisième ligne Cameron Woki. On va le jouer comme il faut. La motivation est la même. Une victoire nous ferait du bien pour les échéances futures en Top 14. " Le déplacement à Castres serait-il déjà dans les têtes ? " On ne peut pas regarder aussi loin, c'est dans trois semaines (le 23 décembre) ", répond Brock James.

Du sang frais

Toujours est-il qu'après un premier gros bloc de Top 14, l'UBB a fait largement tourner son effectif pour le match de ce soir. Dans son XV de départ, Cameron Woki et Jean-Baptiste Dubié sont les deux seuls rescapés du déplacement à Perpignan. Cette parenthèse européenne permet de faire souffler les internationaux (Serin, Poirot, Radradra, Gorgadze) qui sont en vacances cette semaine, à l'exception de l'Argentin Galarza, titulaire en deuxième ligne, et de reposer d'autres éléments qui ont pas mal enchaîné ces derniers mois (James, Lesgourgues, Ducuing, Roumat, Diaby, Pélissié...).

Pour la réception de Sale, le staff girondin a décidé de relancer certains joueurs (Delboulbès, Cazeaux, Nabuli) et de donner du temps de jeu à ceux qui n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent depuis le début de la saison (Plazy, Houston, Braid, Méret, Gimbert, Lamothe).

Les bannis font aussi leur retour. N'entrant pas dans les plans de Rory Teague, Julien Rey a enfin sa chance et sera titulaire au centre pour sa première apparition de la saison, après avoir patienté pendant de longs mois. Le deuxième ligne australien Luke Jones, qui n'a joué qu'un match avec le club girondin (à Agen), fera une de ses dernières apparitions sous le maillot de l'UBB avant de rentrer au pays à la fin du mois. Il débutera sur le banc. Absent depuis octobre 2017 (luxation complète de la cheville à Enisei en Challenge), Darly Domvo retrouvera lui aussi la compétition. La jeune garde sera aussi de la partie (Tabidze titulaire et Lebraud, Desaubies sur le banc).

Cette équipe " new-look " aura donc pour but de maintenir le club girondin sur le chemin du succès. " On s'est bien lancés sur les deux derniers matchs, on veut aller dans la continuité de cet élan. Il est donc important de réaliser une belle performance ", lance Brock James. À eux de jouer.


Oui on fait tourner mais si on ne prend que les 3/4, ils ne sont vraiment pas ridicules en comparaison de ceux qui avaient joué l'an dernier à partir de l'hiver Rolling Eyes
Les avants n'étant pas mal non plus, si on y met le mental, on pourrait voir un bon match.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  Vince33 Sam 8 Déc 2018 - 19:08

Darly signe son retour essai
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  Vince33 Sam 8 Déc 2018 - 19:16

En revanche le pauvre Juju quitte le terrain sur blessure .

Bon 10/5 Meret assure face aux perches , moins dans le jeu.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  kaze33 Sam 8 Déc 2018 - 19:40

Avec une équipe jeune et un arbitrage qui essaye de nous la mettre bien profond dès que possible, on peut prendre cher.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5778
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  kaze33 Sam 8 Déc 2018 - 19:45

Fin du match ...

Beau TMO...

Mais le mauvais coup sur Braid y a 10 minutes passe crème, pas vu comme par hasard.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5778
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  sudiste Sam 8 Déc 2018 - 19:48

Cazeaux joue depuis trop longtemps contre sa propre équipe...il n'a pas le niveau technique ni "intellectuel" pour rester dans l'équipe une Evil or Very Mad
Dommage je le voyais prometteur à son arrivée mais là ce n'est plus possible !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  Scalp Sam 8 Déc 2018 - 19:50

Cazeaux, encore une faute stupide, c'est fini et c'est dommage on aurait pu voir un match intéressant, content pour Darly, triste pour Juju, Meret à vraiment besoin de se régler...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  grospaquet31 Sam 8 Déc 2018 - 19:53

Bravo Cazeaux, carton jaune stupide contre Toulon, carton rouge stupide contre Sale...y a qqchose entre ses oreilles?
A part le départ de Plazy devant le coup de pied, l’arbitrage nous a rien laissé passer, à croire qu’il n’arbitre que l’ubb.
Très bon match de PAIVA. Derrière ça fait peur, on est à la rue complet.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 ERCC - 3ème journée : UBB / Sale - Page 2 Empty Re: ERCC - 3ème journée : UBB / Sale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum