AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Polo Aujourd'hui à 14:16

» 24éme journée : SF / UBB
par Switch Aujourd'hui à 14:08

» Ben Tameifuna
par krahknardz Aujourd'hui à 13:52

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 12:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 11:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 11:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 10:36

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 5:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 18:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 8:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 19:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 12:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 12:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 11:49

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 8:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 8:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 7:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 11:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 9:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 21:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 17:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 14:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 11:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 10:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 7:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 17:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 10:50

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

+24
krahknardz
jimL
FrenchKick
guillaume ubb
Etchetera
cyrano de bergerac
LIONS'XV
léopold
gael33
kaze33
flavio33
bordelais
Dyder
Vince33
patrick
willoush
densnewzealand
cebada
OBELIX du 24
Scalp
sudiste
marchal
grospaquet31
le radis
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  Scalp Sam 6 Avr 2019 - 22:13

kaze33 a écrit:A croire que l'objectif d'être invaincu à domicile vampirise les esprits bloquant les joueurs et qu'inconsciemment on décompresse et on se relâche à l extérieur.

Notre objectif devrait être d'avoir un style de jeu et d'essayer de l imposer aussi bien à domicile qu'à l'extérieur.

Je suis assez d'accord avec ça, un peu comme un contrat à minima, tant qu'on fait le job à la maison, l'essentiel est fait et effectivement, après on se relâche à l’extérieur...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  FrenchKick Dim 7 Avr 2019 - 6:32

J'avais l'impression d'assister à un match du mois d'août hier... Aucun repères collectifs, du jeu individuel au petit bonheur la chance, un jeu au pied complètement inutile et ainsi de suite mad2  Quand j'entends Maynadier ou Serin dire: " On a trop tenté" mais j'en tombe de ma chaise ! On ne joue jamais un ballon à la main dans notre camp ! On fait le petit train derrière le ruck avec un coup de pied de pression moisi mad2 Regardez juste les toulousains messieurs ( jamais je pensais dire cela un jour Rolling Eyes ): ils relancent tous les ballons, impriment le rythme à l'adversaire avec des séquences monstrueuses et le jeu au pied n'intervient que pour AVANCER :siffle: J'en ai marre de ce jeu minimaliste alors qu'on a jamais autant eu de qualités dans notre ligne arrière... Maynadier ridicule hier tant offensivement que défensivement, en plus se met régulièrement à la faute et que dire de ses lancers en touche... Catastrophique ! Serin, soit disant le leader, joue comme une grand mère, aucune vitesse, jamais de prise d'intervalle, des coups de pieds de pression merdique bref il peut partir dès maintenant à Toulon ,Gimbert est meilleur ( mettez Yann titulaire). Notre deuxième ligne est également un sacré point faible... On a vu que quand Douglas est rentré, une sacrée différence Shocked  Marais et Poirot manque énormément dans le combat, c'est clair et net. Enfin Jalibert ne retrouve pas son niveau d'avant et c'est bien dommage pour nous mais je ne le blâme pas, il revient d'une longue blessure et est très jeune encore. En tout cas faudra se réveiller contre Castres sinon ça sent la grosse désillusion !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty carences

Message  jimL Dim 7 Avr 2019 - 6:33

pour moi il y a 2 énormes carences dans cette équipe depuis le début de la saison

la touche ,une catastrophe et la défense sur la ligne d'en-but , lorsque l'adversaire est à 5 mètres il suffit de quelques temps de jeux pour marquer .

A qui la faute ?


jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  gael33 Dim 7 Avr 2019 - 6:40

Je trouve quand même un truc super bien cette année, c’est que je n’ai jamais regardé dans le rétroviseur...de mémoire, c’est la première saison et ça montre une évolution malgré tout
Vous me direz qu’avec l’effectif qu’on a c’est le minimum mais bon, on se raccroche à ce qu’on peut Rolling Eyes
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  gael33 Dim 7 Avr 2019 - 6:44

Auré33 a écrit:J'avais l'impression d'assister à un match du mois d'août hier... Aucun repères collectifs, du jeu individuel au petit bonheur la chance, un jeu au pied complètement inutile et ainsi de suite mad2  Quand j'entends Maynadier ou Serin dire: " On a trop tenté" mais j'en tombe de ma chaise ! On ne joue jamais un ballon à la main dans notre camp ! On fait le petit train derrière le ruck avec un coup de pied de pression moisi mad2 Regardez juste les toulousains messieurs ( jamais je pensais dire cela un jour Rolling Eyes ): ils relancent tous les ballons, impriment le rythme à l'adversaire avec des séquences monstrueuses et le jeu au pied n'intervient que pour AVANCER :siffle: J'en ai marre de ce jeu minimaliste alors qu'on a jamais autant eu de qualités dans notre ligne arrière... Maynadier ridicule hier tant offensivement que défensivement, en plus se met régulièrement à la faute et que dire de ses lancers en touche... Catastrophique ! Serin, soit disant le leader, joue comme une grand mère, aucune vitesse, jamais de prise d'intervalle, des coups de pieds de pression merdique bref il peut partir dès maintenant à Toulon ,Gimbert est meilleur ( mettez Yann titulaire). Notre deuxième ligne est également un sacré point faible... On a vu que quand Douglas est rentré, une sacrée différence Shocked  Marais et Poirot manque énormément dans le combat, c'est clair et net. Enfin Jalibert ne retrouve pas son niveau d'avant et c'est bien dommage pour nous mais je ne le blâme pas, il revient d'une longue blessure et est très jeune encore. En tout cas faudra se réveiller contre Castres sinon ça sent la grosse désillusion !

Tu pointes les limites du fameux « système de jeu » dont notre gourou de la première moitié de saison nous a gentiment laissé en cadeau de départ
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  grospaquet31 Dim 7 Avr 2019 - 8:00

Scalp a écrit:C'est super on est encore en course pour le Top 6, mais franchement..., rien à foutre !, notre niveau de jeu est médiocre, sans ambition, sans couilles et c'est royalement chiant à regarder. Alors ça sert à quoi de vouloir être dans les 6 ?.
On a envie de dire au staff et aux joueurs, lâchez vous !, rangez les calculatrices, sortez vos tripes, prenez des risques, faites vous plaisir, rien à foutre du top 6, montrez nous du Rugby !.

Non justement, le top 6 c’est préparer la saison prochaine en étant qualifier pour La champions cup.
Ça reste important aussi pour les finances. On est pas taillé pour être champion de France même si sur un match on peut battre n’importe qui....et perdre aussi contre n’importe qui.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  grospaquet31 Dim 7 Avr 2019 - 8:20

Auré33 a écrit:J'avais l'impression d'assister à un match du mois d'août hier... Aucun repères collectifs, du jeu individuel au petit bonheur la chance, un jeu au pied complètement inutile et ainsi de suite mad2  Quand j'entends Maynadier ou Serin dire: " On a trop tenté" mais j'en tombe de ma chaise ! On ne joue jamais un ballon à la main dans notre camp ! On fait le petit train derrière le ruck avec un coup de pied de pression moisi mad2 Regardez juste les toulousains messieurs ( jamais je pensais dire cela un jour Rolling Eyes ): ils relancent tous les ballons, impriment le rythme à l'adversaire avec des séquences monstrueuses et le jeu au pied n'intervient que pour AVANCER :siffle: J'en ai marre de ce jeu minimaliste alors qu'on a jamais autant eu de qualités dans notre ligne arrière... Maynadier ridicule hier tant offensivement que défensivement, en plus se met régulièrement à la faute et que dire de ses lancers en touche... Catastrophique ! Serin, soit disant le leader, joue comme une grand mère, aucune vitesse, jamais de prise d'intervalle, des coups de pieds de pression merdique bref il peut partir dès maintenant à Toulon ,Gimbert est meilleur ( mettez Yann titulaire). Notre deuxième ligne est également un sacré point faible... On a vu que quand Douglas est rentré, une sacrée différence Shocked  Marais et Poirot manque énormément dans le combat, c'est clair et net. Enfin Jalibert ne retrouve pas son niveau d'avant et c'est bien dommage pour nous mais je ne le blâme pas, il revient d'une longue blessure et est très jeune encore. En tout cas faudra se réveiller contre Castres sinon ça sent la grosse désillusion !
Tu peux mettre dans ta charrette des joueurs comme Roumat, c’est clairement un joueur surcote, à part un contre en touche, que propose t’il dans le jeu à part des hors jeu de ligne, des fautes de mains, des fautes en tout genre?
Gimbert ou Germain feront l’affaire, Serin c’est trop lent et bcp d’erreur technique aussi. Pour moi c’est Germain qui a la passe la plus rapide. Peut être qu’on arrivera pas à sortir le ballon plus vite du rucks, mais sa passe va plus vite et il propose aussi autre chose dans le jeu. Je veux bien donner du temps de jeu à Gimbert mais si on ne le prolonge pas (ça voudrait dire que le staff préféré Germain en 3 pour l’an prochain), je préfère encore lancer Germain.
Je trouve aussi Buros très en dessous de son niveau de début de sâison.
J’espere Que Ducuing sera vite remis sur pied parce que ça va nous handicaper.
Après en terme collectif, c’est assez pauvre, devant on était contré en terme de puissance, on a jamais été dans l’avancer et donc mettre les arrières dans de bonnes conditions ou ça s’est résumé à attendre des exploits de seuteni et Radradra. Ravai nous manque tout comme Marais et Tauleigne.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  Scalp Dim 7 Avr 2019 - 8:28

grospaquetdem.... a écrit:
Scalp a écrit:C'est super on est encore en course pour le Top 6, mais franchement..., rien à foutre !, notre niveau de jeu est médiocre, sans ambition, sans couilles et c'est royalement chiant à regarder. Alors ça sert à quoi de vouloir être dans les 6 ?.
On a envie de dire au staff et aux joueurs, lâchez vous !, rangez les calculatrices, sortez vos tripes, prenez des risques, faites vous plaisir, rien à foutre du top 6, montrez nous du Rugby !.

Non justement, le top 6 c’est préparer la saison prochaine en étant qualifier pour La champions cup.
Ça reste important aussi pour les finances. On est pas taillé pour être champion de France même si sur un match on peut battre n’importe qui....et perdre aussi contre n’importe qui.

Je crois que tu n'as pas bien compris mon point de vue, à trop penser au top 6, à trop vouloir assurer, être "pragmatique, réaliste", on produit un des Rugby le plus pourri du top 14, le résultat à court terme, c'est la désaffection du public, la perte de ce qui était notre identité.
Tout cela affecte bien plus nos finances durablement que de louper la Champion cup l'année prochaine, mais surtout, à mon avis, c'est la plus sûre et mauvaise façon de perdre au final.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  Scalp Dim 7 Avr 2019 - 8:33

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/04/07/un-vrai-signal-d-alerte-5966930-8.php

Top 14 : un vrai signal d’alerte pour l’UBB

par Yoan Leshauriès

Si elle reste invaincue à domicile, l’UBB (31–22) a montré un visage inquiétant hier soir.

L’Union Bordeaux-Bègles a assuré le minimum syndical. En l’emportant face à Perpignan (31–22) hier soir, les Girondins ont préservé leur invincibilité à domicile. S’ils restent dans la course à la qualification, on peut toutefois se demander si la pression dans ce sprint final vers le top 6 ne leur est pas trop pesante, vu le visage affiché face à la lanterne rouge. « Il reste 5 journées, on a tous envie d’y être mais on va arrêter d’en parler parce qu’une prestation comme celle-là, ce n’est pas glorieux », reconnaît le talonneur Clément Maynadier.

Avant d’affronter l’Usap, les Girondins se refusaient d’annoncer haut et fort l’objectif du bonus offensif. Vu ce qu’ils ont montré hier soir, ils étaient en effet bien loin de pouvoir espérer décrocher mieux que les 4 points. « On a fait le nécessaire pour gagner mais ça va être un match assez énervant à revisionner, lâchait le manager Joe Worsley. On a fait le minimum et dans le sport, ça ne marche pas si on veut voir plus haut. On ne peut pas continuer comme ça. »

Menant 18–0 après un premier essai de Tamanivalu (15e) et un deuxième signé Ducuing (23e), l’UBB s’est ensuite tiré une balle dans le pied et a remis son adversaire dans le match. « On a surjoué. On a beaucoup joué de notre camp, ce qu’on fait très rarement, souligne le demi de mêlée Baptiste Serin. On a jeté pas mal de ballons, on a fait des offloads qui ne sont pas passés, on a pris deux interceptions… Et il y a une sortie terrain où on part hors jeu, une faute un peu stupide, et suite à laquelle on prend un essai », inscrit par Sau (18–7, 29e). Les Girondins se sont mis tout seuls en difficulté.

Trop brouillons


En seconde période, ils sont restés englués dans une bouillie de rugby, ont encaissé un deuxième essai signé Eru (21–15, 53e), ont vu leur conquête se déliter (3 ballons perdus de rang sur leurs propres lancers, 4 au total)… Mais ils ont réussi à recreuser l’écart en supériorité numérique. Suite au carton jaune de Farnoux (64e), Cros était à la conclusion de la seule véritable action collective bien menée (31–15, 68e).

Mais leur indiscipline leur a fait terminer à la rencontre à 13 contre 15 après les cartons jaunes de Roumat (72e) et Seuteni (74e). Perpignan inscrivait alors son troisième essai par Sione (31–22, 77e). Sans conséquence pour les Girondins. Mais ces derniers vont devoir réagir dès la semaine prochaine face à Castres, pour éviter de rendre les armes dans la course à la qualification.

« Il faut que ça serve de bonne piqûre de rappel, lance Baptiste Serin. Car je pense que Castres a ciblé ce match depuis un bon moment, après le match aller (victoire de l’UBB, 32–13), et vu ce qui se passe autour de cette rencontre avec la venue de Christophe Urios qui sera au club l’année prochaine. Tout est réuni pour qu’ils fassent un gros match et qu’ils viennent nous taper à la maison. On est prévenus, on n’a pas le droit à l’erreur. »

Pour rester dans la course aux places qualificatives, l’UBB va en effet devoir très vite hausser son niveau d’exigence. Car si elle ne rectifie pas le tir, ce qui est passé face à l’Usap risque se révéler rédhibitoire face au CO.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  grospaquet31 Dim 7 Avr 2019 - 8:36

Scalp a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:
Scalp a écrit:C'est super on est encore en course pour le Top 6, mais franchement..., rien à foutre !, notre niveau de jeu est médiocre, sans ambition, sans couilles et c'est royalement chiant à regarder. Alors ça sert à quoi de vouloir être dans les 6 ?.
On a envie de dire au staff et aux joueurs, lâchez vous !, rangez les calculatrices, sortez vos tripes, prenez des risques, faites vous plaisir, rien à foutre du top 6, montrez nous du Rugby !.

Non justement, le top 6 c’est préparer la saison prochaine en étant qualifier pour La champions cup.
Ça reste important aussi pour les finances. On est pas taillé pour être champion de France même si sur un match on peut battre n’importe qui....et perdre aussi contre n’importe qui.

Je crois que tu n'as pas bien compris mon point de vue, à trop penser au top 6, à trop vouloir assurer, être "pragmatique, réaliste", on produit un des Rugby le plus pourri du top 14, le résultat à court terme, c'est la désaffection du public, la perte de ce qui était notre identité.
Tout cela affecte bien plus nos finances durablement que de louper la Champion cup l'année prochaine, mais surtout, à mon avis, c'est la plus sûre et mauvaise façon de perdre au final.

Je ne pense pas que trop penser au top 6 nous fait déjouer.
Sinon, c’est depuis le début de la saison. Marti aurait alors tout intérêt à dire en début de saison qu’on joue pour faire le mieux possible, sans objectif précis, pour pas mettre trop de pression.
Sur ce match la, on a été contré devant, on a jamais vraiment réussi à jouer dans l’avancee.
Se mettre en danger 2-3 fois sur nos propres temps forts est simplement hallucinant.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  Scalp Dim 7 Avr 2019 - 8:48

grospaquetdem.... a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:
Scalp a écrit:C'est super on est encore en course pour le Top 6, mais franchement..., rien à foutre !, notre niveau de jeu est médiocre, sans ambition, sans couilles et c'est royalement chiant à regarder. Alors ça sert à quoi de vouloir être dans les 6 ?.
On a envie de dire au staff et aux joueurs, lâchez vous !, rangez les calculatrices, sortez vos tripes, prenez des risques, faites vous plaisir, rien à foutre du top 6, montrez nous du Rugby !.

Non justement, le top 6 c’est préparer la saison prochaine en étant qualifier pour La champions cup.
Ça reste important aussi pour les finances. On est pas taillé pour être champion de France même si sur un match on peut battre n’importe qui....et perdre aussi contre n’importe qui.

Je crois que tu n'as pas bien compris mon point de vue, à trop penser au top 6, à trop vouloir assurer, être "pragmatique, réaliste", on produit un des Rugby le plus pourri du top 14, le résultat à court terme, c'est la désaffection du public, la perte de ce qui était notre identité.
Tout cela affecte bien plus nos finances durablement que de louper la Champion cup l'année prochaine, mais surtout, à mon avis, c'est la plus sûre et mauvaise façon de perdre au final.

Je ne pense pas que trop penser au top 6 nous fait déjouer.
Sinon, c’est depuis le début de la saison. Marti aurait alors tout intérêt à dire en début de saison  qu’on joue pour faire le mieux possible, sans objectif précis, pour pas mettre trop de pression.
Sur ce match la, on a été contré devant, on a jamais vraiment réussi à jouer dans l’avancee.
Se mettre en danger 2-3 fois sur nos propres temps forts est simplement hallucinant.

Si, je pense que la pression d'être dans les 6 est bien présente depuis le début de saison, Marti à beaucoup investi et n'a pas les poches sans fond comme d'autres président, forcement le staf, les joueurs ont la pression du résultat...
Le problème c'est qu'on gère mal cette pression, là ou d'autre savent s'en servent pour produire du positif, à ce niveau j'attends beaucoup de l’expérience du prochain staff...


Dernière édition par Scalp le Dim 7 Avr 2019 - 11:20, édité 1 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  Vince33 Dim 7 Avr 2019 - 9:02

jimL a écrit:pour moi il y a 2 énormes carences dans cette équipe depuis le début de la saison

la touche ,une catastrophe et la défense sur la ligne d'en-but , lorsque l'adversaire est à  5 mètres  il suffit de quelques  temps de jeux pour marquer .

A qui la faute ?



Je partage ton point de vue .

On a bien vu la différence de défense sur la ligne entre Toulouse et nous face au Racing; contre nous en effet si une équipe arrive à 5 mètres de la ligne elle a toutes les chances d'aller derrière la ligne ..... :siffle: On ne défend pas sur les mauls adverses.
Castres va certainement appuyer là dessus contre nous Rolling Eyes

La touche est une cata , avec Delpoux puis Sonnes nous avons eu dans le staff 2 véritables spécialistes de la touche.
A cette époque les lancers étaient précis et les sauteurs ( Chalmers, Purll, Madaule ou Clarkin ) réfléchissaient en amont du match .
Nous avions des lancements de jeu travaillés après touche , je me souviens d'une combinaison entre Purll, Avei et Adams pour un très bel essai sur une touche proche de la ligne face au Stade Toulousain.
Tout ça est fini, mort, enterré .

Nous avons gagné en muscle ce que nous avons perdu en matière grise , notre équipe, comme l'Edf, est une addition d'individualités pas un groupe , pas un collectif.

Ceci dit , je préfère aujourd'hui ètre supporter de l'Ubb que du stade français ....
Pour ètre dans les 6 , il faudra laisser 3 équipes derrière nous ( j'élimine Toulon, Agen,Pau , l'Usap et le FCG) ; le Mhr depuis qu'ils nous ont fessé revient très fort ( car non seulement nous ne prenons pas les BO mais nous les offrons généreusement à nos adversaires) , le Stade francais est à la peine et La Rochelle a aussi du mal . C'est toujours possible mais les joueurs le veulent ils vraiment ?


Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  sudiste Dim 7 Avr 2019 - 9:09

grospaquetdem.... a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:
Scalp a écrit:C'est super on est encore en course pour le Top 6, mais franchement..., rien à foutre !, notre niveau de jeu est médiocre, sans ambition, sans couilles et c'est royalement chiant à regarder. Alors ça sert à quoi de vouloir être dans les 6 ?.
On a envie de dire au staff et aux joueurs, lâchez vous !, rangez les calculatrices, sortez vos tripes, prenez des risques, faites vous plaisir, rien à foutre du top 6, montrez nous du Rugby !.

Non justement, le top 6 c’est préparer la saison prochaine en étant qualifier pour La champions cup.
Ça reste important aussi pour les finances. On est pas taillé pour être champion de France même si sur un match on peut battre n’importe qui....et perdre aussi contre n’importe qui.

Je crois que tu n'as pas bien compris mon point de vue, à trop penser au top 6, à trop vouloir assurer, être "pragmatique, réaliste", on produit un des Rugby le plus pourri du top 14, le résultat à court terme, c'est la désaffection du public, la perte de ce qui était notre identité.
Tout cela affecte bien plus nos finances durablement que de louper la Champion cup l'année prochaine, mais surtout, à mon avis, c'est la plus sûre et mauvaise façon de perdre au final.

Je ne pense pas que trop penser au top 6 nous fait déjouer.
Sinon, c’est depuis le début de la saison. Marti aurait alors tout intérêt à dire en début de saison  qu’on joue pour faire le mieux possible, sans objectif précis, pour pas mettre trop de pression.
Sur ce match la, on a été contré devant, on a jamais vraiment réussi à jouer dans l’avancee.
Se mettre en danger 2-3 fois sur nos propres temps forts est simplement hallucinant.

Le sport de haut niveau, professionnel, impose des objectifs : il faut assumer !!! N'est pas Guy Roux qui veut...
Sinon c'est le meilleur moyen de se trouver des excuses faciles et d'entretenir le dilettantisme de certains. L'engagement de Roumat ou de Maynadier (et ce ne sont pas les seuls) hier est très largement en deçà de ce que l'on doit EXIGER d'eux.
Tout à ce niveau est question d'exigences, et atteindre les standards nécessaires est une chose, les maintenir sur la durée en est un autre qui forge les vrais grands joueurs. Chez nous l'inconstance est la norme, nos joueurs ne se donnent pas assez, ne se font pas mal comme ce sport l'impose. Si tu as le mental un match sur deux (comme le montre nos déculottées indignes à l'extérieur) c'est qu'au final tu es un joueur moyen, médiocre qui n'accédera jamais au statut de champion. Le mental encore et toujours la faiblesse de ce groupe car bien plus que la dimension physique c'est le mental qui nous fait défaut. Seul Blair, encore lui, prouve que quand tu veux, tu peux et ce malgré des standards physiques en deçà de la "norme" actuelle. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  grospaquet31 Dim 7 Avr 2019 - 10:04

sudiste a écrit:. Seul Blair, encore lui, prouve que quand tu veux, tu peux et ce malgré des standards physiques en deçà de la "norme" actuelle. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tu me cherches, c ça? :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  krahknardz Dim 7 Avr 2019 - 10:27

grospaquetdem.... a écrit:Sinon, c’est depuis le début de la saison. Marti aurait alors tout intérêt à dire en début de saison  qu’on joue pour faire le mieux possible, sans objectif précis, pour pas mettre trop de pression.

Ben, c'est pas autre chose que ce qu'il a dit en début de saison et bien après. Essaie de trouver une déclaration de lui disant qu'on visait le top6... Au contraire, il a toujours mis en avant qu'on restait en retrait financièrement par rapport aux gros cuirassés du Top14, et qu'on luttait à armes inégales.

Au final, on se plaint de notre niveau de jeu (à raison), mais il faut reconnaître d'un point de vue froidement comptable qu'on sur-performe monstrueusement par rapport à notre budget cette année. Le verre à moitié plein pour compenser le verre à moitié vide de notre bouillie de jeu...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7019
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  grospaquet31 Dim 7 Avr 2019 - 11:22

krahknardz a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:Sinon, c’est depuis le début de la saison. Marti aurait alors tout intérêt à dire en début de saison  qu’on joue pour faire le mieux possible, sans objectif précis, pour pas mettre trop de pression.

Ben, c'est pas autre chose que ce qu'il a dit en début de saison et bien après. Essaie de trouver une déclaration de lui disant qu'on visait le top6... Au contraire, il a toujours mis en avant qu'on restait en retrait financièrement par rapport aux gros cuirassés du Top14, et qu'on luttait à armes inégales.

Au final, on se plaint de notre niveau de jeu (à raison), mais il faut reconnaître d'un point de vue froidement comptable qu'on sur-performe monstrueusement par rapport à notre budget cette année. Le verre à moitié plein pour compenser le verre à moitié vide de notre bouillie de jeu...

Avec l’effectif qu’on a, on doit être capable de faire bien mieux en terme de jeu.
Le problème aussi, c’est la gestion de l’effectif, les blessés, les pics de formes des joueurs (souvent non homogènes), des joueurs pas à leur niveau habituel. C’est très handicapant. Seta et Semi qui ne font pas la préparation avec le groupe et qui ont certainement trop joué avant de rejoindre le club.
En terme d’effectif, je trouve qu’a part 2-3 équipes on a rien à envier à personne (enfin quand on est au complet et en forme homogène)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  krahknardz Dim 7 Avr 2019 - 11:47

grospaquetdem.... a écrit:
Avec l’effectif qu’on a, on doit être capable de faire bien mieux en terme de jeu.
Le problème aussi, c’est la gestion de l’effectif, les blessés, les pics de formes des joueurs (souvent non homogènes), des joueurs pas à leur niveau habituel. C’est très handicapant. Seta et Semi qui ne font pas la préparation avec le groupe et qui ont certainement trop joué avant de rejoindre le club.
En terme d’effectif, je trouve qu’a part 2-3 équipes on a rien à envier à personne (enfin quand on est au complet et en forme homogène)

Avec les lignes arrières qu'on a je serais d'accord. Sur les avants on voit bien qu'avec les absents qu'on a on se retrouve à avoir du mal à rivaliser. On n'a pas les bancs des autres concurrents au top6 c'est clair. Et c'est bien ce que disait Marti en début de saison, en refusant de répondre aux questions des journalistes sur une éventuelle prétention à la qualification.
AU niveau du jeu il est clair qu'on devrait avoir plus, mais on voit qu'on a un staff qui n'arrive pas à faire se sublimer les joueurs qu'il a à disposition.
Cela n'empêche qu'au final, on se retrouve quand même à une place inespérée au vu de notre effectif et de notre budget.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7019
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  patrick Dim 7 Avr 2019 - 12:23

Si on regarde les effectifs, Lyon, qui vient de gagner à Pau (qui lui est quand même assez faible), n'est pas vraiment au dessus de nous. Par contre ils ont un staff qui travaille bien depuis quelque temps et les joueurs proposent un jeu construit et suffisamment efficace pour se débarrasser assez facilement des "petites" équipes. Voilà ce que nous pouvons espérer pour l'avenir.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  sudiste Dim 7 Avr 2019 - 12:31

patrick a écrit:Si on regarde les effectifs, Lyon, qui vient de gagner à Pau (qui lui est quand même assez faible), n'est pas vraiment au dessus de nous. Par contre ils ont un staff qui travaille bien depuis quelque temps et les joueurs proposent un jeu construit et suffisamment efficace pour se débarrasser assez facilement des "petites" équipes. Voilà ce que nous pouvons espérer pour l'avenir.

Toulouse, Lou, LR, Castres , SF, Clermont et le MHR ont gagné à Pau ... nous y avons pris une branlée. :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  Vince33 Dim 7 Avr 2019 - 12:38

sudiste a écrit:
patrick a écrit:Si on regarde les effectifs, Lyon, qui vient de gagner à Pau (qui lui est quand même assez faible), n'est pas vraiment au dessus de nous. Par contre ils ont un staff qui travaille bien depuis quelque temps et les joueurs proposent un jeu construit et suffisamment efficace pour se débarrasser assez facilement des "petites" équipes. Voilà ce que nous pouvons espérer pour l'avenir.

Toulouse, Lou, LR, Castres , SF, Clermont et le MHR ont gagné à Pau ... nous y avons pris une branlée. :siffle:

On peut dire aussi que l'Usap a gagné à Montpellier...

Et puis contre Pau , on se fait entuber dans les grandes largeurs , avec ce carton rouge absolument injustifié que prend Beka Gorgadze.

Je ne l'ai toujours pas digéré comme je ne digère pas le non rouge de Lapandry sur Radradra face à Clermont .

Le Lou sera devant nous , encore une fois nos adversaires sont le Mhr,le stade français et La Rochelle .
Il va falloir se chauffer les épaules et rentrer dans la meule ; marre à la fin mad2 mad2 mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  marchal Dim 7 Avr 2019 - 13:32

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-karl-chateau-on-part-avec-beaucoup-trop-de-retard_sto7218143/story.shtml

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-un-signal-d-alarme-pour-l-ubb_sto7217727/story.shtml

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-ubb-4-points-cest-tout_sto7217072/story.shtml

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bapstiste-serin-bordeaux-begles-une-piqure-de-rappel/1006459
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  patrick Dim 7 Avr 2019 - 14:59

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 860_urios_180218_ccjh
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-copie-a-revoir-avant-castres-1554646843

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  biscouette Dim 7 Avr 2019 - 16:18

grospaquetdem.... a écrit:
sudiste a écrit:. Seul Blair, encore lui, prouve que quand tu veux, tu peux et ce malgré des standards physiques en deçà de la "norme" actuelle. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tu me cherches, c ça? :chambreur:
Laughing
Ne pas oublier : « Quand la tartine de Blair Connor tombe, la confiture change de côté. » (Chuck Sudiste) :)

Sinon, dans le même registre, on peut rajouter Nans aussi, qui affiche une belle constance, un engagement sans faille et du tranchant depuis le début de saison.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2790
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  sudiste Dim 7 Avr 2019 - 16:39

4 points pour Lyon et 2 pour le Racing ....merci à Pau et à Clermont mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  léopold Dim 7 Avr 2019 - 16:41

La seule fois où on a assisté à une attaque digne de ce nom, c'est quand la charnière a daigné faire un lancement de jeu sans fioriture, Seuteni qui pour moi ne vaut pas Dubié ne s'est pas cru obligé de chier le ballon et le reste avec adresse a su expédier la balle à l'ailier dans un trou de souris le long de la ligne.Pas de chistera, pas de sautée, du rugby simple et efficace.Après c'est le grand guignol, on est lent, on tente tout et n'importe quoi avec des gestes impossibles,on va pas chercher le ballon, on regarde les bras ballants, on attend quoi???
Le match avait débuté lentement avec application, puis on fait les clowns et l'USAP prend confiance,la fin avant la pose est minable, on voit déjà que certains ne sont pas au jeu, on espère à la reprise qu'un discours bien dosé, quelques changements vont nous relacer vers les 5 points, nenni, c'est pire.Le staff est nul, après les changements ça va beaucoup mieux,les cartons cons coupent notre élan.
Je me pose plus la question de savoir si des membres du staff vont travailler avec Urios, vu ce que l'on voit qu'il vienne avec son équipe.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9782
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  PaytaleUBB Dim 7 Avr 2019 - 16:42

La semaine pro même avec une victoire on sortira du top 6 parce que La Rochelle et le stade français prendront le bonus offensif

Envoyé depuis l'appli Topic'it
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 102
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP - Page 4 Empty Re: Top 14 - 21ème-journée : UBB/USAP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum