AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 0:24

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Hier à 22:38

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 22:10

» Damian Penaud
par Switch Hier à 21:25

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Hier à 18:22

» Lionnes 2023-2024
par marchal Hier à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Hier à 12:43

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:04

» Présentation
par Scalp Hier à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ??

5 participants

Aller en bas

Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ?? Empty Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ??

Message  JOCE33 Ven 3 Mai 2019 - 16:21

Pourquoi ne pas chanter l'hymne au début des matchs?? pour donner de l'âme, du caractère à l'equipe.
Pourquoi avoir enlever Iron Maiden qui mettait l'ambiance??
Pourquoi Pau et Toulon savent le faire et pas nous?
Bref, Pourquoi la com de l'UBB ne s'interesset il pas à l'ambiance du stade qui devrait prendre l'adversaire au tripe!!!!
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ?? Empty Re: Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ??

Message  patrick Ven 3 Mai 2019 - 17:40

Pourquoi pas d'hymne et de musique péchue ? Probablement parce comme d'habitude on est les gentils bons élèves de la Ligue qui demande à ce que son hymne ait la priorité et que par ailleurs on préfère mettre le nigaud de Cauhet sur les écran pour nous vendre La Plage qui est partenaire du club.

Les fanfares pourraient largement être plus utilisées en avant-match (pourquoi pas sur le terrain) mais visiblement on préfère qu'elles nous emmerdent pendant le match redcard
Ca c'est dit :chambreur:

Ceci étant dit, l'ame viendra avec des victoires et la crainte qu'auront nos adversaires du jour. Aujourd'hui les gars viennent dans un beau stade, avec deux fois plus de public que chez eux et faire un match souvent sympathique.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ?? Empty Re: Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ??

Message  le radis Ven 3 Mai 2019 - 23:22

patrick a écrit:
Les fanfares pourraient largement être plus utilisées en avant-match (pourquoi pas sur le terrain) mais visiblement on préfère qu'elles nous emmerdent pendant le match redcard
Ca c'est dit :chambreur: 

Moi j'aime bien quand tu le dis . Ça c'est dit aussi. :chambreur:
On est nombreux à s'en "plaindre". Surtout qu' on s'ennuie tellement ferme pendant les matchs depuis plusieurs saisons. :chambreur:

Plus sérieusement on n'est pas obligé de faire comme d'autres à vouloir s'inventer un hymne et le chanter avant le match comme si on se faisait un fix pour tenir debout. :chambreur:
Par contre c'est comme ça Chaban ex Lescure a été une place historique du rugby français ; en ce sens, et en y ajoutant la beauté et le charme de l'enceinte les adversaires le ressentent et s'y sentent à l'aise. A nous de nous y adapter. Wink
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12772
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ?? Empty Re: Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ??

Message  JOCE33 Lun 6 Mai 2019 - 13:26

Je rêve d'un stade qui chante
J'aimerais que le bruit féroce des guitares accompagne nos joueurs sur le terrains.
Notre public me semble un peu trop sage et réservé.
Pourvu que ça change un jour
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ?? Empty Re: Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ??

Message  marchal Mar 7 Mai 2019 - 14:49

pour chanter, il suffit que l'équipe joue un jeu attrayant comme ce qu'on a connu dans les premières années de l'ubb ou des mecs venus de nulle part, étrangers pour la plupart, mouillait le maillot avec un point d'orgue pour moi le match du 43 à 0 infligé à l'équipe de toulon et toutes ses vedettes ainsi que les matches contre nos meilleurs ennemis, les toulousains.
Quand on reverra des essais et un jeu emballant (si on le revoit un jour) on se lévera de nos siéges et l'on chantera à tue-tete, ubb allez, allez..
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5585
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ?? Empty Re: Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ??

Message  JOCE33 Mar 7 Mai 2019 - 16:15

oui je suis d'accord. Mais je voulais dire, que j'aimerais une ambiance, des chants nouveaux plutôt que le allez allez UBB qui ne se démarque pas de ce que font les autres....
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ?? Empty Re: Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ??

Message  marchal Mer 8 Mai 2019 - 15:05

ah, ok, désolée, je me suis emportée :)
on va demander à nos associations de supporter, les burdigalais ou les united BB de se pencher sur la question :)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5585
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ?? Empty Re: Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ??

Message  patrick Mer 8 Mai 2019 - 18:13


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ?? Empty Re: Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ??

Message  Scalp Lun 25 Nov 2019 - 21:30

https://www.sudouest.fr/2019/11/25/bordeaux-la-vie-du-parc-lescure-en-images-6868592-10667.php

Bordeaux : la vie du Parc Lescure en images

par Christophe Loubes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Match UBB-Pau, 7 avril 2018. Bruce Milpied / Hans Lucas

Pendant 10 jours le photographe Bruce Milpied a suivi la vie du stade Chaban-Delmas et de ses environs. Il en a tiré un livre et une exposition

« Je n’y connais rien en football et en rugby, rigole Bruce Milpied. Avant d’être sollicité par les éditions Quatrième ligne je n’avais jamais mis les pieds au stade. Donc, bien sûr, j’ai été surpris quand on m’a proposé cette résidence photographique. Mais j’ai aussi adoré ! » On le constate en feuilletant « Lignes blanches », livre paru récemment avec une quarantaine de ses vues du Parc Lescure et de son principal élément, le stade Chaban-Delmas. Ou en allant voir la sélection de photos exposées jusqu’au 28 décembre à la galerie-librairie L’Ascenseur végétal.

Ces résidences consistent à faire travailler un photographe dans un périmètre donné pendant une période donnée. Soutenues par l’agence Alca, le bras droit du Conseil régional pour le livre, le cinéma et l’audiovisuel, elles ont notamment sollicité des photographes girondins reconnus comme Alain Laboile, Nicolas Camoisson ou Philippe Fatin.

Et donc aussi Bruce Milpied, qui s’était plutôt fait connaître par ses travaux sur le jazz ou sur le monde ouvrier (une exposition sur les ouvriers des bassins industriels de Roumanie et de l’ex-RDA en 2016 au musée d’Aquitaine). « Je ne suis pas un photographe d’architecture ni de sport, reconnait-il. Donc il a fallu que je contourne ces thématiques qui semblaient les plus évidentes. Et je me suis concentré sur ce sur quoi je suis le plus à l’aise : l’humain et la recherche de la lumière. »

En 10 jours, étalés sur deux mois, Bruce Milpied est donc allé à la rencontre du lieu et de ceux qui le font vivre. Le résultat final apparaît comme le résumé d’une journée bien remplie : entretien de la pelouse, vues du stade attendant le public, entraînement puis match des Lionnes (les rugbywomen du Stade Bordelais), stade en fête pour un match de l’UBB, puis retour au calme et nettoyage du site. Certaines photos montrent aussi les 80 ans du stade et la présentation de l’équipe aux abonnés.

C’est un lieu qui a toute une vie en dehors des matches. Et la personne la plus importante y est le jardinier.


« Je me suis aperçu que c’est un lieu qui a toute une vie en dehors des matches, dit le photographe. Et la personne la plus importante y est le jardinier. C’est lui qui trace les lignes, qui doivent rester visibles même quand le terrain est boueux. C’est lui qui doit veiller à ce que l’eau s’écoule bien vers le bord du terrain. J’ai découvert qu’un stade n’est pas plat, justement pour éviter que des flaques se forment ! Le jardinier, c’est une sorte de garantie. S’il fait bien son travail les joueurs ne pourront pas dire qu’ils ont perdu parce que le terrain était gras… »

Mais Bruce Milpied s’est aussi fait plaisir avec le bâtiment « qui prend très bien la lumière. En le photographiant j’ai mesuré la qualité du travail des architectes. Il est vrai que c’était une nécessité dans les années 30, à une époque où les éclairages étaient moins puissants qu’aujourd’hui. » Certaines images très géométriques font ainsi apparaître une large gamme de gris, mais d’un gris velouté, jamais terne. Tandis que l’utilisation d’un grand angle (35 millimètres) permet d’embrasser le stade dans toute sa majesté. « Je n’ai pas eu de mal à m’approprier l’édifice, et j’ai rencontré des gens super-sympa. Je me suis bien amusé ! »



En Images :

https://www.sudouest.fr/2019/11/25/en-images-le-stade-chaban-delmas-vu-par-le-photographe-bruce-milpied-6868653-10667.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43071
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ?? Empty Re: Chaban : pourquoi ne pas donner de l'âme ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum