AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par kaze33 Aujourd'hui à 1:33

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Préparation de la saison 2019-2020

+35
Olé
Agone
guillaume ubb
danielubb
zizou46
GIGI64
jimL
Etchetera
davablava33
hurluberlu
OBELIX du 24
DODO974
Mam's
cebada
kaze33
Ribouldingue
FrenchKick
marchal
Dr. Gregory Bouse
willoush
Roberto Miopalmo
densnewzealand
gael33
Titou
grospaquet31
krahknardz
Switch
biscouette
le radis
léopold
jaja69
sudiste
Scalp
LIONS'XV
patrick
39 participants

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  biscouette Sam 17 Aoû 2019 - 1:57

Hypothèse : C.U a relâché un peu la bride volontairement cette semaine, d’une part parce qu’il n’est pas possible de maintenir les mecs en permanence sous pression, donc relâcher un peu avant de remettre un coup de piston pour ce début de championnat, d’autre part afin d’observer comment les joueurs et le groupe se comportaient ainsi…
Quoi qu’il en soit, même si ce n’était pas prévu, ça pourra toujours avoir cet intérêt avant ces premières échéances.

Par ailleurs, je pense que pour J. Davidson il devait y avoir une certaine motivation pour ce match à Chaban…

Sinon, pas d'affolement, certes cela aurait été plus mieux que l'enchaînement des matchs se fasse dans le sens d'une progression, mais bon, attendons ce premier bloc de 4 matchs pour nous faire une idée.
:voilé:

biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 17 Aoû 2019 - 2:31

Biscouette a écrit:Hypothèse : C.U a relâché un peu la bride volontairement cette semaine, d’une part parce qu’il n’est pas possible de maintenir les mecs en permanence sous pression, donc relâcher un peu avant de remettre un coup de piston pour ce début de championnat, d’autre part afin d’observer comment les joueurs et le groupe se comportaient ainsi…
Quoi qu’il en soit, même si ce n’était pas prévu, ça pourra toujours avoir cet intérêt avant ces premières échéances.

Par ailleurs, je pense que pour J. Davidson il devait y avoir une certaine motivation pour ce match à Chaban…

Sinon, pas d'affolement, certes cela aurait été plus mieux que l'enchaînement des matchs se fasse dans le sens d'une progression, mais bon, attendons ce premier bloc de 4 matchs pour nous faire une idée.
:voilé:

Hypothèse audacieuse Wink, pour la dernière partie, je dirais que c'est la voix de la sagesse  Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 548764

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  willoush Sam 17 Aoû 2019 - 8:37

On s'est fait prendre devant et enfoncé en melee avec le 5 de devant qui devrait attaquer contre le ST, c'est inquiétant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  calamar33 Sam 17 Aoû 2019 - 10:38

willoush a écrit:On s'est fait prendre devant et enfoncé en melee avec le 5 de devant qui devrait attaquer contre le ST, c'est inquiétant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
tu veux dire que c'est la paire tabidze, kaulach qui va débuter contre Toulouse ? Parce que cobilas et Paiva ont bien dominé en mêlée en première mi temps.
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  krahknardz Sam 17 Aoû 2019 - 10:47

calamar33 a écrit:
willoush a écrit:On s'est fait prendre devant et enfoncé en melee avec le 5 de devant qui devrait attaquer contre le ST, c'est inquiétant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
tu veux dire que c'est la paire tabidze, kaulach qui va débuter contre Toulouse ? Parce que cobilas et Paiva ont bien dominé en mêlée en première mi temps.

Je confirme le pack briviste a été inexistant en première mi-temps... idem sur les mauls.
En deuxième l'arbitre a été singulièrement gentil avec ce dernier en particulier sur le renversement où les brivistes refusent l'engagement et ne se font pas pénaliser.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Sam 17 Aoû 2019 - 11:06

krahknardz a écrit:
calamar33 a écrit:
willoush a écrit:On s'est fait prendre devant et enfoncé en melee avec le 5 de devant qui devrait attaquer contre le ST, c'est inquiétant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
tu veux dire que c'est la paire tabidze, kaulach qui va débuter contre Toulouse ? Parce que cobilas et Paiva ont bien dominé en mêlée en première mi temps.

Je confirme le pack briviste a été  inexistant en première mi-temps... idem sur les mauls.
En deuxième l'arbitre a été singulièrement gentil avec ce dernier en particulier sur le renversement où les brivistes refusent l'engagement et ne se font pas pénaliser.

Tu étais au match?
Ça serait cool un petit debrief. Wink
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  léopold Sam 17 Aoû 2019 - 11:24

Assis à coté de Tauleigne,Delboulbes,Plazil,Meret j'ai assisté à une petite prestation de l'UBB.
A part en mêlée en 1er mi-temps où on les lamine,le reste est d'un petit niveau.
On retrouve les mêmes défauts,devant pas de puissance ( bien sur on n'est pas au complet),des touches toujours aussi laborieuses avec des sortie de mêlée où Roumat met en évidence qu'il n'est pas un 8 de métier.Les deux 9 ont été trop lents et ont rendus aux pieds pas mal de ballons.Les deux 10 sont bien, même si je trouve le jeu aux pieds de matthieu un peu court.Après la rentrée de Dubié fait du bien, les deux centres sont des adeptes du boumboum cherchant à casser la ligne au lieu de démarquer, de contourner.Les ailiers sont boff, les arrières précieux sur les chandelles ont des canes.Ils mêriteraient d'être mieux mis à contribution.
Après dans la gestion du jeu, en final on tape une pénalité qui ne nous met pas à l'abri d'un essai transformé,peut être que vu le chrono, occuper le terrain adverse aurait été plus efficace.
Après on n'est pas foutu de prendre le seul renvoi important, on est à la faute,notre mêlée prend l'eau,notre défense sur le dernier groupé est nulle et on prend un essai bonifié qui nous coiffe, devant une équipe de Brive, chiante, solide, courageuse, qui ne manque pas de talent.Toutefois pas un ogre.
Sauf si on a caché notre jeu en prévision de la suite,il va falloir s'appliquer contre un ST même amputé de pas mal de ses gloires.
Vivement que Marais revienne et Tauleigne manque, on a besoin d'un bon 8.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 17 Aoû 2019 - 11:31

léopold a écrit:Assis à coté de Tauleigne,Delboulbes,Plazil,Meret j'ai assisté à une petite prestation de l'UBB.
A part en mêlée en 1er mi-temps où on les lamine,le reste est d'un petit niveau.
On retrouve les mêmes défauts,devant pas de puissance ( bien sur on n'est pas au complet),des touches toujours aussi laborieuses avec des sortie de mêlée où Roumat met en évidence qu'il n'est pas un 8 de métier.Les deux 9 ont été trop lents et ont rendus aux pieds pas mal de ballons.Les deux 10 sont bien, même si je trouve le jeu aux pieds de matthieu un peu court.Après la rentrée de Dubié fait du bien, les deux centres sont des adeptes du boumboum cherchant à casser la ligne au lieu de démarquer, de contourner.Les ailiers sont boff, les arrières précieux sur les chandelles ont des canes.Ils mêriteraient d'être mieux mis à contribution.
Après dans la gestion du jeu, en final on tape une pénalité qui ne nous met pas à l'abri d'un essai transformé,peut être que vu le chrono, occuper le terrain adverse aurait été plus efficace.
Après on n'est pas foutu de prendre le seul renvoi important, on est à la faute,notre mêlée prend l'eau,notre défense sur le dernier groupé est nulle et on prend un essai bonifié qui nous coiffe, devant une équipe de Brive, chiante, solide, courageuse, qui ne manque pas de talent.Toutefois pas un ogre.
Sauf si on a caché notre jeu en prévision de la suite,il va falloir s'appliquer contre un ST même amputé de pas mal de ses gloires.
Vivement que Marais revienne et Tauleigne manque, on a besoin d'un bon 8.

Merci Léoplod Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Sam 17 Aoû 2019 - 11:43

léopold a écrit:Assis à coté de Tauleigne,Delboulbes,Plazil,Meret j'ai assisté à une petite prestation de l'UBB.
A part en mêlée en 1er mi-temps où on les lamine,le reste est d'un petit niveau.
On retrouve les mêmes défauts,devant pas de puissance ( bien sur on n'est pas au complet),des touches toujours aussi laborieuses avec des sortie de mêlée où Roumat met en évidence qu'il n'est pas un 8 de métier.Les deux 9 ont été trop lents et ont rendus aux pieds pas mal de ballons.Les deux 10 sont bien, même si je trouve le jeu aux pieds de matthieu un peu court.Après la rentrée de Dubié fait du bien, les deux centres sont des adeptes du boumboum cherchant à casser la ligne au lieu de démarquer, de contourner.Les ailiers sont boff, les arrières précieux sur les chandelles ont des canes.Ils mêriteraient d'être mieux mis à contribution.
Après dans la gestion du jeu, en final on tape une pénalité qui ne nous met pas à l'abri d'un essai transformé,peut être que vu le chrono, occuper le terrain adverse aurait été plus efficace.
Après on n'est pas foutu de prendre le seul renvoi important, on est à la faute,notre mêlée prend l'eau,notre défense sur le dernier groupé est nulle et on prend un essai bonifié qui nous coiffe, devant une équipe de Brive, chiante, solide, courageuse, qui ne manque pas de talent.Toutefois pas un ogre.
Sauf si on a caché notre jeu en prévision de la suite,il va falloir s'appliquer contre un ST même amputé de pas mal de ses gloires.
Vivement que Marais revienne et Tauleigne manque, on a besoin d'un bon 8.

Merci.
Tu en as pas profité pour demander à Marco quand il revenait? C’est uuuurgeeent!
Quand tu dis les ailiers sont boff, c’est pas une surprise (ça fait des lunes que je le dis). Après Cros est un 15, j’aimerais le revoir à ce poste.
L’association Seta-Lamerat, tu en as pensé quoi?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 17 Aoû 2019 - 11:50

Anecdotique, mais le journal l'Équipe parle de tous les matchs amicaux, mais rien sur UBB-Brive... think

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 17 Aoû 2019 - 11:53

Riche journée de Rugby !

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Captu280

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  léopold Sam 17 Aoû 2019 - 12:58

Les joueurs et le staff sont assez grand pour faire part de la disponibilité de chacun.
J'ai pour habitude de ne jamais faire part des discussions faites avec les uns et les autres, question de respect et de confiance.
Pour nos centres, je trouve qu'on joue trop à plat cherchant l'exploit difficile à la merci d'une faute de main.Putain la profondeur pour permettre à chacun de préparer sa stratégie d'attaque de la défense, question de placement, de qualité de la passe, j'en ai vu encore envoyées à la va comme ça vient à la hauteur des oreilles.Pour moi il y a les éléments mais il reste à faire, déjà au niveau des 9, pourquoi perdre du temps avec un 8 qui ramasse et distribue.
TOUT COMMENCE DEVANT.
Et là il y a du boulot, dans un ou deux mois on y verra plus clair, il faut ingurgiter tout ça. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  densnewzealand Sam 17 Aoû 2019 - 13:51

léopold a écrit:Les joueurs et le staff sont assez grand pour faire part de la disponibilité de chacun.
J'ai pour habitude de ne jamais faire part des discussions faites avec les uns et les autres, question de respect et de confiance.
Pour nos centres, je trouve qu'on joue trop à plat cherchant l'exploit difficile à la merci d'une faute de main.Putain la profondeur pour permettre à chacun de préparer sa stratégie d'attaque de la défense, question de placement, de qualité de la passe, j'en ai vu encore envoyées à la va comme ça vient à la hauteur des oreilles.Pour moi il y a les éléments mais il reste à faire, déjà au niveau des 9, pourquoi perdre du temps avec un 8 qui ramasse et distribue.
TOUT COMMENCE DEVANT.
Et là il y a du boulot, dans un ou deux mois on y verra plus clair, il faut ingurgiter tout ça. :siffle:

Cest sur que si on met Roumat en 8 , il va se faire dégonder à tous les coups, bref, déjà qu'il met pas toujours les ingrédients d'agressivité , il va vite déchanter avec Urios. C'est vraiment ralant pour Woki, il fait toute la prépa , je croise les doigts pour une petite indisponibilité. Si Higgs se fait une commotion à l'echauffement , quel est le protocole?
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 18 Aoû 2019 - 17:31

Biscouette a écrit:Hypothèse : C.U a relâché un peu la bride volontairement cette semaine, d’une part parce qu’il n’est pas possible de maintenir les mecs en permanence sous pression, donc relâcher un peu avant de remettre un coup de piston pour ce début de championnat, d’autre part afin d’observer comment les joueurs et le groupe se comportaient ainsi…
Quoi qu’il en soit, même si ce n’était pas prévu, ça pourra toujours avoir cet intérêt avant ces premières échéances.

Par ailleurs, je pense que pour J. Davidson il devait y avoir une certaine motivation pour ce match à Chaban…

Sinon, pas d'affolement, certes cela aurait été plus mieux que l'enchaînement des matchs se fasse dans le sens d'une progression, mais bon, attendons ce premier bloc de 4 matchs pour nous faire une idée.
:voilé:

L'hypothèse de Biscouette est aussi la mienne; je pense que les joueurs présents avaient déjà la tête au match contre le ST et ne voulaient peut-être pas risquer la blessure pour l'ouverture du Top 14 à Lescure.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 18 Aoû 2019 - 18:27

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Captur82

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty préparation de la saison

Message  jeanlia Lun 19 Aoû 2019 - 16:51

je viens de voir sur rugbyscapulaire que Santiago Cordero ne faisait pas partie de la liste pour le mondial. Bonne nouvelle pour nous pour ce début de saison. Il aura quand même fait une partie de la préparation donc pourra faire partie assez vite je suppose de la rotation à l'aile

Déplacé vers le sujet correspondant. Krahk
jeanlia
jeanlia
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 20
Localisation : Entre Deux Mers
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  densnewzealand Lun 19 Aoû 2019 - 17:30

jeanlia a écrit:je viens de voir sur rugbyscapulaire que Santiago Cordero ne faisait pas partie de la liste pour le mondial. Bonne nouvelle pour nous pour ce début de saison. Il aura quand même fait une partie de la préparation donc pourra faire partie assez vite je suppose de la rotation à l'aile

Déplacé vers le sujet correspondant. Krahk
Merci Jeanlia, je viens d'aller sur le site de L'UAR, il n'y est pas effectivement, c'est pas que je n'ai pas confiance en Rugby Scapulaire, mais j'ai double checké, rire rire
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Lun 19 Aoû 2019 - 17:54

densnewzealand a écrit:
jeanlia a écrit:je viens de voir sur rugbyscapulaire que Santiago Cordero ne faisait pas partie de la liste pour le mondial. Bonne nouvelle pour nous pour ce début de saison. Il aura quand même fait une partie de la préparation donc pourra faire partie assez vite je suppose de la rotation à l'aile

Déplacé vers le sujet correspondant. Krahk
Merci Jeanlia, je viens d'aller sur le site de L'UAR, il n'y est pas effectivement, c'est pas que je n'ai pas confiance en Rugby Scapulaire, mais j'ai double checké, rire rire

Cool l'info, enfin pour nous..., Cordero ne doit pas le vivre très bien, franchement, il méritait mille fois d'y être !
Je commence à douter de Ledesma, entre se passer de Cordero et particulièrement d'Isa qui a été énorme pendant que son équipe était médiocre...


Dernière édition par Scalp le Lun 19 Aoû 2019 - 17:59, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Lun 19 Aoû 2019 - 17:58

Déçu pour lui....mais je ne vais pas faire le faux cul, c’est une excellente nouvelle pour l’ubb.

Toujours pas de nouvelle concernant Woki?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  kaze33 Lun 19 Aoû 2019 - 21:22

A part que Cordero a raté une bonne partie de la préparation ce qui regarde d autant son intégration complète dans le groupe, les automatismes seront a travailler.

En outre, on est pas à l'abris qu'à la première blessure d'un arrière argentin, Ledesma le rappelle direct...

Grand foutage de gueule et qu'on arrête les conneries avec des compétitions et des mises à disposition gratuites qui empiètent sur les championnats. Car je veux bien que l'UBB se sacrifie pour le bien être de l'équipe de France à la rigueur mais alors pour les beaux yeux de l'Argentine...

Si les pays étrangers mais même la France veulent les joueurs " professionnels" des gros championnats qu'ils payent et indemnisent vraiment les clubs au juste prix et qu'on nous verse pas une aumône. C'est facile, on nous prend le joueur sans qu'on ait mot à dire , on nous indemnise largement moins que ce que nous coûte le joueur en salaire, on nous le rend souvent crevé si ce n'est blessé. Et bien entendu quand le joueur est blessé c'est le club qui assume... Gros foutage de gueule.

Franchement je suis entraîneur du Racing est j'apprends 5 jours avant le début du championnat que je perds mon titulaire au centre, Vakatawa, car Doumayrou s'est blessé, je pète une durite... Quand Doumayrou s'est blessé, tous les clubs de top 14 ont baissé la tête comme quand gamin en classe le prof interrogeait sur la leçon de la veille, en espérant que la foudre tombe sur le club d'à côté. C'est une honte.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Lun 19 Aoû 2019 - 21:58

kaze33 a écrit:A part que Cordero a raté une bonne partie de la préparation ce qui regarde d autant son intégration complète dans le groupe, les automatismes seront a travailler.

En outre, on est pas à l'abris qu'à la première blessure d'un arrière argentin, Ledesma le rappelle direct...

Grand foutage de gueule et qu'on arrête les conneries avec des compétitions et des mises à disposition gratuites qui empiètent sur les championnats. Car je veux bien que l'UBB se sacrifie pour le bien être de l'équipe de France à la rigueur mais alors pour les beaux yeux de l'Argentine...

Si les pays étrangers mais même la France veulent les joueurs " professionnels" des gros championnats qu'ils payent et indemnisent vraiment les clubs au juste prix et qu'on nous verse pas une aumône. C'est facile, on nous prend le joueur sans qu'on ait mot à dire , on nous indemnise largement moins que ce que nous coûte le joueur en salaire, on nous le rend souvent crevé si ce n'est blessé. Et bien entendu quand le joueur est blessé c'est le club qui assume... Gros foutage de gueule.

Franchement je suis entraîneur du Racing est j'apprends 5 jours avant le début du championnat que je perds mon titulaire au centre, Vakatawa, car Doumayrou s'est blessé, je pète une durite... Quand Doumayrou s'est blessé, tous les clubs de top 14 ont baissé la tête comme quand gamin en classe le prof interrogeait sur la leçon de la veille, en espérant que la foudre tombe sur le club d'à côté. C'est une honte.

Je pense que Cordero sera affûté physiquement mais c’est vrai qu’il lui faudra du temps pour s’intégrer dans le groupe.
Concernant Vakatawa, je ne comprends pas la logique. Y a pas assez de polyvalence pour transférer Fickou au poste de centre (préalablement sélectionné à l’aile) et intégrer Rattez?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Switch Mar 20 Aoû 2019 - 10:15

C'est clair que si c'est une bonne nouvelle pour nous, ce retour, la façon de faire des sélections est scandaleuse. Qu'elles ne s'étonnent pas après que les clubs ne pensent pas à elle ou ne leur facilitent pas les choses !


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Mar 20 Aoû 2019 - 10:28

Pas sûr que amosa soit pris non plus
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  patrick Mar 20 Aoû 2019 - 16:40

Pris sur Twitter :

Clement Carpentier @clementcarpet
Christophe Urios annoncent le conseil des sages de @UBBrugby :

Diaby et Lamerat (capitaines)
Jalibert et Botica (capitaines de jeu)
Tauleigne et Dubié (responsables de la vie de groupe)
Marais et Connor (représentants des valeurs du club) #UBB #Bordeaux #rugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  patrick Mar 20 Aoû 2019 - 16:47

Interview d'après-match (Brive) :


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mar 20 Aoû 2019 - 17:10

https://www.sudouest.fr/2019/08/20/ubb-woki-indisponible-de-3-a-4-semaines-6464103-773.php

UBB : Woki indisponible de 3 à 4 semaines

Publié le 20/08/2019 à 17h03 par Yoan Leshauriès.

Le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles souffre d’une subluxation de l’épaule gauche. Le club girondin recevra Toulouse ce samedi (20h45) à Chaban-Delmas lors de la 1re journée de Top 14. Le point à J-4.


Touché à l’épaule gauche lors du dernier match de préparation face à Brive, Cameron Woki, le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, souffre d’une subluxation et sera indisponible de 3 à 4 semaines, a indiqué ce mardi Christophe Urios, le manager du club girondin, qui prépare la réception de Toulouse (samedi à 20h45) comptant pour la 1re journée de Top 14.

Tauleigne et Flanquart ont repris


Hormis Woki, Marais (genou) et les internationaux (Poirot, Ravai, Radradra, Amosa, Seuteni, Gorgadze), le reste des troupes est mobilisé pour préparer la réception du champion de France en titre. 39 joueurs ont pris part à l’entraînement ce mardi, y compris Tauleigne (dos) et Flanquart (dos) qui ont repris et postulent pour ce premier match.

Cordero attendu en Gironde ce week-end


Non-retenu par la sélection d’Argentine pour la Coupe du monde au Japon, l’arrière-ailier Santiago Cordero est attendu en Gironde ce week-end. "C’est une nouvelle pour lui mais une très bonne nouvelle pour nous", avoue Christophe Urios.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 38 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum