AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par kaze33 Aujourd'hui à 1:33

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

+30
densnewzealand
biscouette
flavio33
krik
guillaume ubb
Agone
Vince33
Ante33
marchal
sudiste
Titou
Switch
FrenchKick
willoush
kolbe_shadow
gael33
romojito33
Den'snewzealand
Roberto Miopalmo
jaja69
le radis
léopold
latine
jambe de grive
krahknardz
grospaquet31
Scalp
Dr. Gregory Bouse
kaze33
patrick
34 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick Dim 1 Sep 2019 - 12:30

Ante33 a écrit:La titularisation de Pelissié à la place de Maynadier a clairement sécurisé notre touche ! On veut voir Pelissié titulaire dorénavant et toujours cette faculté d’avancer qu’il a. J’aime beaucoup ce joueur. Globalement bon match de l’équipe même si on doit être en mesure d’attendre plus des remplaçants comme Tamanivalu !

Deux beaux succès à domicile à confirmer à Castres samedi !

En touche, Pélissié a probablement bénéficié du gros travail collectif fait durant la semaine. Ca s'est particulièrement vu sur le contre où on a fini par rendre fous les lanceurs toulonnais. Par contre dans le jeu courant j'aime aussi beaucoup Adrien.
Le lancer loupé de Clément semble probablement du à un saut un peu trop anticipé de Tutaia en fond de touche. Clément n'avait pas grand chose à faire qu'une merde voire un lancer volontairement pas droit pour ne prendre qu'une mêlée.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  latine Dim 1 Sep 2019 - 12:48

Pour Blair, il l’a dit lui même dans l’article de SO, il est heureux, du jeu et du groupe : on constate que ça se voit sur le terrain. Le plus grand plaisir c’est de voir comment il harangue les autres sur la pelouse ( leader de valeurs ça lui va bien) : la motivation il l’a toujours eu, là il a confiance et il transmet aux autres 🤗.
Jaja a été incontestablement magique et Lesgourgues rapide et sobre.
Quel plaisir ce match 😊😊😊
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2722
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick Dim 1 Sep 2019 - 12:54




_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 1 Sep 2019 - 12:55

Il n’y a plus qu’à souscrire à l’analyse de Kaze...

Je craignais l’arbitrage tatillon de L. Cayre, il n’a pas haché le jeu et je l’ai trouvé juste et pertinent dans ses décisions. Pour autant, je n’ai pas compris une seule de ses décisions sur les mêlées.

J’espère que les Gros seront à Castres aussi collectifs, solidaires, agressifs, embrouilleurs car il va falloir se peler les pénibles avants tarnais. Si on libère des ballons rapides comme hier, on pourra embêter les laborantins de chez Pierre Fabre.

J’ai pris en photo l’écran télé avec le classement donné par Canal lors de Jour de rugby... :chambreur: :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  latine Dim 1 Sep 2019 - 13:09

Je trouve quand même l’arbitre un peu gentil sur 2 actions dangereuses (la charge dans le dos de Webb sur lesgourgues et le placage haut sur Blair dans la foulée) ; il considère qu’il n’y aurait eu que pénalité et donc avantage qui profite avec l’essai... c’est limite... certains auraient mis carton malgré l’essai qui n’empêche pas de veiller à l’intégrité des joueurs 🙄
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2722
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  densnewzealand Dim 1 Sep 2019 - 13:21

latine a écrit:Je trouve quand même l’arbitre un peu gentil sur 2 actions dangereuses (la charge dans le dos de Webb sur lesgourgues et le placage haut sur Blair dans la foulée) ; il considère qu’il n’y aurait eu que pénalité et donc avantage qui profite avec l’essai... c’est limite... certains auraient mis carton malgré l’essai qui n’empêche pas de veiller à l’intégrité des joueurs 🙄
je suis d'accord, plus l'arbitrage plus que flou en mêlée, pour moi la copie de Mr Cayre c'est juste la moyenne, sans compter deux trois plaquages haut non sanctionnés. Si sur l'action en question il n'y à pas de jaune c'est juste n'importe quoi. mais je me repetes on ne lui à pas proposé le bon angle , qui montre bien la charge par derrière délibérée de Webb, on n'à vu cet angle que bien après ce qui est d'ailleurs étonnant.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 Dim 1 Sep 2019 - 13:42

jambe de grive a écrit:
romojito33 a écrit:Bravo les gars! :clap: :clap: :clap:
Toulon n'y était pas dans ce match, sans doute du a eux et aussi a nous!

Jalibert et Connor dans la continuité de leur superbe perf la semaine dernière! :priere: :priere:

5 points ce soir, 9 points sur 10 :clap: :clap:

A suivre attentivement, le premier déplacement à l'extérieur la semaine pro!

notre match d'agen était un leurre .les joueurs se sont crus arrivés . il n'est pas bons de jouer avec autant de jeunes .la fébrilité du groupe est inexplicable .on a été ridicules. les choses sont revenues dans l'ordre , on n'est pas près de lutter avec les meilleurs

En fait, on n’a pas senti le RCT jouer en équipe. Vous avez pas mal de travail à faire pour créer des liens, des automatismes. L’action Savea-cordin est un parfait exemple. J’ai trouvé Cordin mauvais sur ce match, il a très mal couvert votre fond de terrain, j’avais l’impression de voir Huget contre les anglais. D’ailleurs j’ai pas compris pourquoi Bonneval n’était pas là.

Bonne saison quand même.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 Dim 1 Sep 2019 - 13:44

latine a écrit:Pour Blair, il l’a dit lui même dans l’article de SO, il est heureux, du jeu et du groupe : on constate que ça se voit sur le terrain. Le plus grand plaisir c’est de voir comment il harangue les autres sur la pelouse ( leader de valeurs ça lui va bien) : la motivation il l’a toujours eu, là il a confiance et il transmet aux autres 🤗.
Jaja a été incontestablement magique et Lesgourgues rapide et sobre.
Quel plaisir ce match 😊😊😊

Si On a recruté Blair 2013-2014, c’est tout bon pour nous!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 Dim 1 Sep 2019 - 13:48

densnewzealand a écrit:
latine a écrit:Je trouve quand même l’arbitre un peu gentil sur 2 actions dangereuses (la charge dans le dos de Webb sur lesgourgues et le placage haut sur Blair dans la foulée) ; il considère qu’il n’y aurait eu que pénalité et donc avantage qui profite avec l’essai... c’est limite... certains auraient mis carton malgré l’essai qui n’empêche pas de veiller à l’intégrité des joueurs 🙄
je suis d'accord, plus l'arbitrage plus que flou en mêlée, pour moi la copie de Mr Cayre c'est juste la moyenne, sans compter deux trois plaquages haut non sanctionnés. Si sur l'action en question il n'y à pas de jaune c'est juste n'importe quoi. mais je me repetes on ne lui à pas proposé le bon angle , qui montre bien la charge par derrière délibérée de Webb, on n'à vu cet angle que bien après ce qui est d'ailleurs étonnant.

J’ai trouvé l’arbitre vraiment très bon.
Si tous pouvait faire le boulot avec cette qualité, il y aurait moins de discussion à la fin des matchs.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  krahknardz Dim 1 Sep 2019 - 14:07

latine a écrit:Je trouve quand même l’arbitre un peu gentil sur 2 actions dangereuses (la charge dans le dos de Webb sur lesgourgues et le placage haut sur Blair dans la foulée) ; il considère qu’il n’y aurait eu que pénalité et donc avantage qui profite avec l’essai... c’est limite... certains auraient mis carton malgré l’essai qui n’empêche pas de veiller à l’intégrité des joueurs 🙄

Complètement d'accord, kaze je te trouve TRÈS TRÈS gentil sur la prestation de l'arbitre, qui sort la biscotte sans hésitation pour Cazeaux, mais qui l'oublie tranquillement pour ces deux actions, à laquelle je rajouterai le saut de je sais plus qui le genou en avant sur Buros qui se le prend heureusement dans la hanche et pas plus haut sinon il finissait à l'hosto avec des côtes cassées... Quand on considère que sur des cravates du genre Dubié et je sais plus quel joueur avant se sont pris des rouges directs plus des matches de suspension, ça laisse perplexe
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick Dim 1 Sep 2019 - 14:12

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 870x489_joie_essai_310819_ccjh
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/photos-ubb-toulouse-toulon-tout-bon-1567327341

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Switch Dim 1 Sep 2019 - 14:18

Je n'arrive pas à voir le match Crying or Very sad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  grospaquet31 Dim 1 Sep 2019 - 14:33

krahknardz a écrit:
latine a écrit:Je trouve quand même l’arbitre un peu gentil sur 2 actions dangereuses (la charge dans le dos de Webb sur lesgourgues et le placage haut sur Blair dans la foulée) ; il considère qu’il n’y aurait eu que pénalité et donc avantage qui profite avec l’essai... c’est limite... certains auraient mis carton malgré l’essai qui n’empêche pas de veiller à l’intégrité des joueurs 🙄

Complètement d'accord, kaze je te trouve TRÈS TRÈS gentil sur la prestation de l'arbitre, qui sort la biscotte sans hésitation pour Cazeaux, mais qui l'oublie tranquillement pour ces deux actions, à laquelle je rajouterai le saut de je sais plus qui le genou en avant sur Buros qui se le prend heureusement dans la hanche et pas plus haut sinon il finissait à l'hosto avec des côtes cassées... Quand on considère que sur des cravates du genre Dubié et je sais plus quel joueur avant se sont pris des rouges directs plus des matches de suspension, ça laisse perplexe

C’est sur Cros qui prend une béquille. D’ailleurs il a été moins bien par la suite.
Le carton de Cazeaux est amplement mérité.
Pour cette double faute dont vous parlez méritez une pénalité (l’arbitre parle d’ailleurs d’une simple pénalité), le jeu s’est finalement orienté côté intérieur de part la course intérieur de Dubié. Comme il y a eu essai, il n’en a pas rajouté. Après y a eu ce vilain placage haut sur connor. On ne voit pas sur cet angle, la force du coup et le coup porté, l’arbitre n’ayant pas sollicité la vidéo pour ça.
Franchement j’ai trouvé l’arbitrage bon.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  densnewzealand Dim 1 Sep 2019 - 15:12

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:
latine a écrit:Je trouve quand même l’arbitre un peu gentil sur 2 actions dangereuses (la charge dans le dos de Webb sur lesgourgues et le placage haut sur Blair dans la foulée) ; il considère qu’il n’y aurait eu que pénalité et donc avantage qui profite avec l’essai... c’est limite... certains auraient mis carton malgré l’essai qui n’empêche pas de veiller à l’intégrité des joueurs 🙄

Complètement d'accord, kaze je te trouve TRÈS TRÈS gentil sur la prestation de l'arbitre, qui sort la biscotte sans hésitation pour Cazeaux, mais qui l'oublie tranquillement pour ces deux actions, à laquelle je rajouterai le saut de je sais plus qui le genou en avant sur Buros qui se le prend heureusement dans la hanche et pas plus haut sinon il finissait à l'hosto avec des côtes cassées... Quand on considère que sur des cravates du genre Dubié et je sais plus quel joueur avant se sont pris des rouges directs plus des matches de suspension, ça laisse perplexe

C’est sur Cros qui prend une béquille. D’ailleurs il a été moins bien par la suite.
Le carton de Cazeaux est amplement mérité.
Pour cette double faute dont vous parlez méritez une pénalité (l’arbitre parle d’ailleurs d’une simple pénalité), le jeu s’est finalement orienté côté intérieur de part la course intérieur de Dubié. Comme il y a eu essai, il n’en a pas rajouté. Après y a eu ce vilain placage haut sur connor. On ne voit pas sur cet angle, la force du coup et le coup porté, l’arbitre n’ayant pas sollicité la vidéo pour ça.
Franchement j’ai trouvé l’arbitrage bon.
Bien sur , il y à eu pire comme arbitre, et il à été plutôt cohérent sauf sur les mêlées. Mais entre l'esprit et la lettre sur l'action en question il à choisit l'esprit, à voir si dans l'autre sens la décision eut été identique, et là j'en doute au vu du passé plus ou moins récent.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Gman Dim 1 Sep 2019 - 15:37

Tout a déjà été dit mais j'en rajoute quand même une couche : petit Jaja qui retrouve son meilleur niveau, Lamerat énorme (peut-être notre meilleure recrue depuis des lustres, non ?) et Blair comment dire : Urios pense qu'il faut lui ériger une statue... Il se trompe... C'est carrément un temple qu'il faut bâtir à sa gloire !:priere:
Bref, ces trois là mais aussi les autres joueurs (on commence à réellement voir une équipe sur le terrain) nous ont régalé hier ! Espérons que ça dure et on verra samedi prochain si le "caractère" de notre équipe s'affirme aussi en terre adverse !
Gman
Gman
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 171
Localisation : villenave
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Dim 1 Sep 2019 - 19:35

Grosse déception d'avoir loupé ce match, je le verrais tranquillement ce soir en replay, mais quelle satisfaction de voir un tel résultat, oui il y a un effet Urios et ça depuis sa prise en mais du club.
On attend maintenant de voir notre équipe à l’extérieur et on peut s'attendre à être bien reçu dans le Tarn...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  jaja69 Dim 1 Sep 2019 - 19:39

Scalp a écrit:Grosse déception d'avoir loupé ce match, je le verrais tranquillement ce soir en replay, mais quelle satisfaction de voir un tel résultat, oui il y a un effet Urios et ça depuis sa prise en mais du club.
On attend maintenant de voir notre équipe à l’extérieur et on peut s'attendre à être bien reçu dans le Tarn...

Quelqu'un a t'il un lien pour récupérer ce match ? Merci

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Dim 1 Sep 2019 - 19:43

jaja69 a écrit:
Scalp a écrit:Grosse déception d'avoir loupé ce match, je le verrais tranquillement ce soir en replay, mais quelle satisfaction de voir un tel résultat, oui il y a un effet Urios et ça depuis sa prise en mais du club.
On attend maintenant de voir notre équipe à l’extérieur et on peut s'attendre à être bien reçu dans le Tarn...

Quelqu'un a t'il un lien pour récupérer ce match ? Merci

Salut Jaja, désolé, je ne sais pas s'il y a un lien dispo, je vais le voir en replay sur Canal +

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Dim 1 Sep 2019 - 20:54

5 points de pris je ne m'attendais pas tant .... pour la première fois de ma vie j'ai regardé le match dans ma voiture sur un site pirate en streaming en partage de connection sur mon mobile Shocked Shocked
NB : je n'étais pas au volant rire

Bon je constate que contrairement à ce qu'il prétend, Christophe suit bien sur les réseaux sociaux et vient prendre la température sur le forum...sinon je ne m'explique pas cette subite métamorphose en touche :chambreur: :chambreur: :clap:

Pour l'affluence pas de panique nous sommes à 20.000 de moyenne...personne ne peut faire mieux...sauf nous. Yesss
Rendez-vous donc pour la réception des flamands roses...euh des soldats roses ...pour, pourquoi pas, un "no hay billetes" :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  latine Dim 1 Sep 2019 - 21:55

grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:Pour Blair, il l’a dit lui même dans l’article de SO, il est heureux, du jeu et du groupe : on constate que ça se voit sur le terrain. Le plus grand plaisir c’est de voir comment il harangue les autres sur la pelouse ( leader de valeurs ça lui va bien) : la motivation il l’a toujours eu, là il a confiance et il transmet aux autres 🤗.
Jaja a été incontestablement magique et Lesgourgues rapide et sobre.
Quel plaisir ce match 😊😊😊

Si On a recruté Blair 2013-2014, c’est tout bon pour nous!

Je comprends pas ce que veux dire mais j’imagine que ca a un sens 😉
Édit : 😂 tu veux dire que s’il a retrouvé sa rentabilité en attaque de 2013 2014 c’est ok yesbx



Dernière édition par latine le Dim 1 Sep 2019 - 22:22, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2722
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Dim 1 Sep 2019 - 22:12

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-l-equipe-type-de-la-deuxieme-journee/1054894

Top 14 : l'équipe type de la deuxième journée


Matthieu Jalibert et les Bordelais, tombeurs de Toulon (34-12) ont réussi la belle performance du week-end.

Qui s'est illustré lors de la deuxième journée de Championnat ce week-end ? Retrouvez notre deuxième équipe type de la saison.

Notre équipe type de la deuxième journée :


15. K. Hamdaoui (Stade Français)
Auteur d'un doublé, il était de tous les bons coups samedi face à La Rochelle : explosif, timing impeccable en première main, précieux sous les ballons aériens.

14. A. Retière (La Rochelle)

Son essai est venu récompenser une prestation solide marquée par une disponibilité au soutien et une qualité de passe sur le pas, deux atouts essentiels pour dynamiser le jeu rochelais.

13. P. Muscarditz (Bayonne)
Le centre bayonnais a été précieux en attaque et surtout courageux en défense pour tenter de contenir les tanks clermontois.

12. R. Lamerat (Bordeaux-Bègles)
L'international français se comporte comme le véritable régulateur du milieu de terrain girondin. Solide en défense, juste en attaque.

11. B. Connor (Bordeaux-Bègles)

L'Australien a vu son nom être scandé deux fois par Chaban-Delmas. Décisif, il s'est aussi envoyé en défense face aux puissants Savea et Ikpefan.

10. M. Jalibert (Bordeaux-Bègles)
Un sans-faute face aux perches, une animation parfaite, une passe décisive au pied, un essai en solitaire. La grande classe.

9. P. Abadie (Agen)
Auteur d'une remarquable action sur un fond de touche qui lui permet de traverser d'une feinte de passe la défense briviste pour inscrire le seul essai de son équipe.

8. C. Fearns (Lyon)
Leader de combat, très précieux dans les rucks, il a constamment mis son équipe dans l'avancée et aussi annihilé de nombreuses tentatives toulousaines.

7. M. Diaby (Bordeaux-Bègles)

Le capitaine de l'UBB est avant tout un leader par l'exemple, toujours à la pointe du combat et disponible pour mettre les premiers impacts offensifs.

6. J. Cancoriet (Clermont)
Excellent au plaquage, il s'est illustré par ces axes de courses tranchantes en position de premier attaquant.

5. Jac. Du Plessis (Montpellier)
Infatigable combattant, il a compensé une certaine maladresse (3 ballons perdus) par une activité incessante (4 défenseurs battus, 7 plaquages).

4. D. Ryan (Racing)
Le deuxième-ligne irlandais a abattu un gros travail dans les zones d'ombre, notamment lors de la première période. Celle qui a coïncidé avec la meilleure période du Racing face à Castres.

3. D. Zirakachvili (Clermont)
La mêlée dominatrice de Clermont lui doit beaucoup. Une percée peu habituelle mais parfaitement exécutée.

2. T. Baubigny (Racing)
Appliqué dans les phases de conquête, il a surtout été utile par ses soutiens offensifs indispensables.

1. G. Fichten (Montpellier)
En dépit de l'exclusion de Youri Delhommel, la mêlée montpelliéraine n'a jamais cédé et la performance de Grégory Fichten, solide à l'exercice, y est pour beaucoup.

Entraîneur : Christophe Urios (Bordeaux-Bègles)


Le technicien avait parfaitement préparé le rendez-vous de ses hommes. En souhaitant tenir le ballon et éviter la densité des Toulonnais, l'UBB s'est lancée vers le bonus offensif. Le coup parfait.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 2 Sep 2019 - 1:13

Je viens de voir le match en replay et ce qui me saute aux yeux, c’est la férocité que l’équipe à mis dans les rucks et les soutiens pendant 80 minutes, je crois n’avoir jamais vue une UBB aussi féroce et pendant tout un match. c’est d’autant plus impressionnant qu’en face c’était plus costaud, plus lourd, mais les Toulonnais n’ont jamais vu le jour dans ce match, dépassés à tous les niveaux.
Avec cette férocité et l’intelligence et la vista de joueurs comme jalibert aux manettes, ça devient mission impossible pour l’adversaire.
Urios a insufflé l’état d'esprit, mais mention spéciale au travail de Michel Colosio, enfin on est au point physiquement, petit bémol aussi, on semble s’être préparé pour être prêt dès le début de la compétition, il faudra tenir sur la longueur. Après je me rappelle de la saison 2016-2017 de La Rochelle, ou ils avaient dominés le championnat sans coup de mou dans la saison, c’était assez exceptionnel, s’il peut nous faire le même boulot, merci d’avance. :chambreur:

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Romain13
Michel Colosio au boulot


Dernière édition par Scalp le Lun 2 Sep 2019 - 1:49, édité 2 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Ante33 Lun 2 Sep 2019 - 1:28

Je viens également de revoir le match à l'instant après l'avoir vu au stade, effectivement grosse intensité mise par l'équipe du début à la fin ce qui a beaucoup gêné les toulonnais qui ont fait d'innombrables fautes de main, et leur touche ... une catastrophe.

Par contre j'ai trouvé l'arbitre extrêmement sévère avec nous en mêlée ...

Le déplacement à Castres va être le réel révélateur des ambitions de l'équipe cette année à n'en pas douter. Castres a l'air prenable en ce début de saison c'est donc le moment d'aller chercher 4 points à l'extérieur comme nous l'avions déjà fait là-bas l'année dernière. J'ai vu le match ce midi contre le Racing c'était loin d'être du grand Castres et il me semble que la semaine dernière ils sont venus péniblement à bout de Montpellier chez eux. Espérons donc un grand match de notre équipe avec un peu de turnover si possible. J'espère que Flanquart sera remis et j'espère aussi voir débuter le petit argentin Cordero.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 369
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 2 Sep 2019 - 1:52

Puisses tu avoir raison Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Elwood33 Lun 2 Sep 2019 - 9:42

Quelques réflexions à froid…

- J’étais au stade ces 2 premiers samedi…et j’ai trouvé l’ambiance et le soutien du public au moins aussi fort à 18 000 qu’a 24 000…sinon plus. Bon je sais, c’est pas pareil coté $$$ mais ça compte.
- Je fais parti de ceux (majorité silencieuse ?) qui pensaient que « l’ ère Blair » était terminée et qu’on allait doucement lui dire merci pour tout. Il faut bien reconnaitre que je me suis bien planté. C’est encore un sacré joueur, et un exemple.
J’espère aussi qu’avec l’intégration de Cordero, on va continuer à voir CROS de temps en temps, car il me semble qu’il est en train de passer un cap.
- Certains ont pensé que pour faire du Urios…il faut quelques joueurs avec un profil, une grinta, et que l’UBB n’était peut-être pas riche dans ce domaine. Lamerat à lui tout seul amène une bonne partie de ça…Je trouve que ce joueur a une influence majeure sur l’équipe.
- Enfin un joueur dont on parle moins : Cazaux, et quand on le cite, c’est souvent lié à ses fautes. Je trouve ça un peu dur. Ce joueur est utile au collectif, joue un rôle propice à se mettre à la faute (bon c’est vrai il lui arrive d’en commettre des « évitables »). Mais il sert l’équipe, et je le trouve de plus en plus mobile et disponible dans le jeu.
Elwood33
Elwood33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  le radis Lun 2 Sep 2019 - 9:55

Pour rebondir sur ton commentaire en la partie sur G Cros , voici ci-dessous ce que C Urios au micro d'ARL samedi soir disait de lui:


"C’est un joueur qui est étonnant Geoffrey. Je vais te prendre un exemple assez précis, qui confirme assez bien ce qu’est Geoffrey. La semaine dernière, avant le match contre Toulouse, jeudi matin, il vient au centre d’entraînement, il devait être titulaire, mais il avait une gastro terrible. Je lui ai dit de rentrer chez lui et de récupérer, que je le rappelais le lendemain matin pour faire la mise en place et que l’on verrait ce qu’il se passerait. Il m’a écouté, jeudi soir ça allait mieux, vendredi matin il a fait sa petite mise en place, vendredi soir ça allait encore mieux, samedi il était bien. Ça s’est Geoffrey. Il ne se pose pas des questions qui ne servent à rien. Pour un staff, c’est plutôt rassurant. C’est un joueur très agressif avec le ballon. Il est capable de casser les lignes. C’est un jeune mec très intéressant. Quand on est arrivé, il a passé les trois premières semaines où il ne s’est quasiment pas entraîné parce qu’il s’était fait un petit pet à un ischio à l’intersaison. Il a pris du retard, mais assez vite on a vu qu’il avait cette agressivité en lui. Il faut qu’il la contrôle bien parce que parfois il peut faire des mauvais choix et manquer un peu de lucidité. Je trouve qu’il bonifie toujours les ballons. Il est dangereux. C’est quelqu’un qui va compter dans le groupe. Il a en plus un état d’esprit remarquable. C’est important ».
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 9 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum