AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» 24éme journée : SF / UBB
par léopold Aujourd'hui à 7:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 7:39

» Top14 : autres matchs
par AD3AC Aujourd'hui à 7:04

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Damian Penaud
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 13:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

+37
Switch
maxifane
léopold
cebada
Vince33
patrick
le radis
Big'Ben
tintin33
hurluberlu
Loulou
tonysoprano
crem33
FrenchKick
jaja69
TOTOUBB
Le Rat
latine
Titus40
davablava33
willoush
zizou46
flavio33
calamar33
jimL
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
biscouette
Ante33
krahknardz
Titou
kaze33
Roberto Miopalmo
Mam's
marchal
sudiste
grospaquet31
41 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Lun 23 Déc 2019 - 12:29

densnewzealand a écrit:
Switch a écrit:Effectivement, si nous maintenons un rythme au moins similaire jusqu'à la fin de saison, ca signifiera Champions Cup pour la prochaine saison.

Alors certes, ca signifie un apport financier non-négligeable en plus (droits TV, il me semble), mais d'un autre côté ca implique un effectif plus garni, notamment pour au moins jouer le jeu à domicile et éviter, comme le LOU l'an dernier, de se prendre 5 ou 6 taules et de passer pour des peintres sur la scène européenne ! :siffle:
Nous ne pourrons tenir la route avec l'effectif actuel (amputé des joueurs partants et sans renfortS), surtout si nous jouons un minimum le jeu en Champions Cup !
Prions pour un printemps fleuri, ensoleillé , pour faire déborder un Chaban aux anges , et saluer les derniers éssais de nos deux facteurs X , Peni le Hummer, et Semi  le dévoreur d'espaces.

Je l’ai pas vu hier Semi.

Je ne sais pas ce qui a été dit sur Peni (peut être que qqun en mp me dira ce qu’il retourne), mais ça serait trop bête de perdre ce joueur. On perdrait 2 joueurs imprévisibles qui peuvent faire basculer une rencontre sur un exploit individuel.

Sinon, faut arrêter avec Decron ou Uberti, ce sont des joueurs moyens, même Dubié est meilleurs et Desaubies doit éclore.
Recruter pour recruter ne sert à rien, il faut une vraie plus value. Je préfère encore le retour de Baraque mais c’est clair que l’idéal serait un joueur du même style que Radradra. Vakatawa est encore sous contrat. En France je ne vois pas, certainement à l’étranger.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Lun 23 Déc 2019 - 12:57

Le Rat a écrit:C’était juste destiné à ceux qui ne comprenaient pas pourquoi le club ne le gardait pas. Dorénavant je donnerai le minimum d’infos sur le sujet du recrutement voir même plus du tout.

Salut Lerat, bienvenue sur le forum, je n’étais pas là ce matin, je découvre la teneur de vos échanges sans avoir pu lire ton post, difficile pour moi de juger, mais d'une façon générale comme dit Le Radis nous évitons les commentaires liés à la vie privée des joueurs.
Je sais que tu as voulu parler à titre informatif, pour expliquer le choix du joueur de quitter Bordeaux et que comme tu le dis, tu ne voulais pas porter tord, ni déranger qui que ce soit.
Pour moi et je le souhaite, pour tout le monde cet incident est clos, j’espère que cela ne t’empêchera pas de t'exprimer sur ce forum où tu es le bienvenue.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43258
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Lun 23 Déc 2019 - 13:00

dombri a écrit:Sans rancune, Lerat.

Merci Dombri, Lerat fait partie des personnes qui ont toujours apporté des commentaires constructif et de qualité sur RR.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43258
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  densnewzealand Lun 23 Déc 2019 - 13:46

grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:
Switch a écrit:Effectivement, si nous maintenons un rythme au moins similaire jusqu'à la fin de saison, ca signifiera Champions Cup pour la prochaine saison.

Alors certes, ca signifie un apport financier non-négligeable en plus (droits TV, il me semble), mais d'un autre côté ca implique un effectif plus garni, notamment pour au moins jouer le jeu à domicile et éviter, comme le LOU l'an dernier, de se prendre 5 ou 6 taules et de passer pour des peintres sur la scène européenne ! :siffle:
Nous ne pourrons tenir la route avec l'effectif actuel (amputé des joueurs partants et sans renfortS), surtout si nous jouons un minimum le jeu en Champions Cup !
Prions pour un printemps fleuri, ensoleillé , pour faire déborder un Chaban aux anges , et saluer les derniers éssais de nos deux facteurs X , Peni le Hummer, et Semi  le dévoreur d'espaces.

Je l’ai pas vu hier Semi.

Je ne sais pas ce qui a été dit sur Peni (peut être que qqun en mp me dira ce qu’il retourne), mais ça serait trop bête de perdre ce joueur. On perdrait 2 joueurs imprévisibles qui peuvent faire basculer une rencontre sur un exploit individuel.

Sinon, faut arrêter avec Decron ou Uberti, ce sont des joueurs moyens, même Dubié est meilleurs et Desaubies doit éclore.
Recruter pour recruter ne sert à rien, il faut une vraie plus value. Je préfère encore le retour de Baraque mais c’est clair que l’idéal serait un joueur du même style que Radradra. Vakatawa est encore sous contrat. En France je ne vois pas, certainement à l’étranger.
Moi c'est Seuteni que je trouve moyen, je prefere 100 fois garder un Ravai , et faire jouer un Decron , un Dubié, ou donner un peu de temps de jeu à un Desaubies. mais je crois que Seuteni à prologé l'an passé mais je suis pas sur.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4050
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  sudiste Lun 23 Déc 2019 - 14:35

Bon, sans vouloir paraître alarmiste je pense que le côté financier revient sur le devant de la scène.
On parle du coût du recrutement de Radradra mais je ne pense pas qu'Urios soit venu pour des nèfles. Nous sommes toujours sur un budget de deuxième partie de tableau , attention donc à ne pas se cramer les ailes, à gonfler trop vite pour finalement exploser comme une baudruche. D'autres y sont passé et ceux qui se souviennent de la descente aux enfers du CABBG ne souhaitent en aucun cas revivre pareille épreuve.
Marti a mis un coup d'accélérateur pour confirmer ses ambitions, je pense que maintenant que le groupe est sain et stable il rétrograde un peu pour stabiliser la machine en surchauffe. Aller chercher un Bouclier c'est merveilleux mais le plus dur est souvent de le digérer. Ne grillons pas les étapes : comme je le disais une qualification dans les 6 (avec pourquoi pas un barrage à domicile) me comblerait largement pour cette année.

Quant à Ravai (je n'ai pas lu ce qui a créé qques remous ici) quelle que soit la raison de son départ celle qui me semblerait légitime est son temps de jeu tout de même très réduit. Ca me désole mais c'est ainsi.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  marchal Lun 23 Déc 2019 - 14:48

seuteni comme amosa est là jusqu'en 2022
https://www.ubbrugby.com/actualites/7015-amosa-et-seuteni-jusqu-en-2022.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Mam's Lun 23 Déc 2019 - 15:22

Et ce n'est pas parce que rien n'est sortis dans la presse que rien n'est signé... Peut être que la com n'as pas été faites encore. Peut être en cadeau de Noël.
Après je vous trouve alarmiste, on savait tous qu'on conserverai pas Radradra, Ravai est Non jiff et n'est pas titulaire mais impact player, Germain est 4e dans la hiérarchie et on lui propose un contrat pro dans 1 gros club difficile de lui jeter la pierre.
Pour ce qui est de ceux qui s'inquiète de passer pour des peintres en H cup, il me semble que l'on n'est jamais passé pour des peintres dans cette compétition avec des effectif moindre.
Je pense qu'il faut faire preuves de patience, et faisons confiance au président et au staff.
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Lun 23 Déc 2019 - 16:28

C Urios au micro d'ARL au sujet de P Ravai.

« Je l’ai utilisé comme ça. Alors, lui, si tu lui poses la question, il va te dire qu’il peut être titulaire hein. Mais pour moi, pour le moment, il est impact player, et je trouve qu’il amène tellement à l’équipe quand il est impact player… Mais ça ne veut pas dire qu’il n’attaquera pas le prochain match. Effectivement, le banc de touche a été aussi et encore une fois décisif contre La Rochelle. Je pense à Lekso, Jandre, qui ont fait des rentrées remarquables dans la puissance. Mais Peni amène cette qualité, cette explosivité… Il est incomparable. Il est irremplaçable. Dans ce rôle-là il est irremplaçable. C’est toute la difficulté de Peni. Rentrer sur des défenses fatiguées, avec une telle qualité d’explosivité, de robustesse… Il est phénoménal. Mais encore une fois, c’est une première année plus dure peut-être. Je ne sais pas si en France il y en a beaucoup quand même… Mais voilà. Il ne faut pas que ça devienne la faiblesse de notre force ».


:siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Lun 23 Déc 2019 - 16:37

le radis a écrit:C Urios au micro d'ARL au sujet de P Ravai.

« Je l’ai utilisé comme ça. Alors, lui, si tu lui poses la question, il va te dire qu’il peut être titulaire hein. Mais pour moi, pour le moment, il est impact player, et je trouve qu’il amène tellement à l’équipe quand il est impact player… Mais ça ne veut pas dire qu’il n’attaquera pas le prochain match. Effectivement, le banc de touche a été aussi et encore une fois décisif contre La Rochelle. Je pense à Lekso, Jandre, qui ont fait des rentrées remarquables dans la puissance. Mais Peni amène cette qualité, cette explosivité… Il est incomparable. Il est irremplaçable. Dans ce rôle-là il est irremplaçable. C’est toute la difficulté de Peni. Rentrer sur des défenses fatiguées, avec une telle qualité d’explosivité, de robustesse… Il est phénoménal. Mais encore une fois, c’est une première année plus dure peut-être. Je ne sais pas si en France il y en a beaucoup quand même… Mais voilà. Il ne faut pas que ça devienne la faiblesse de notre force ».


:siffle:

Merci pour la transcription Le Radis Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43258
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Lun 23 Déc 2019 - 16:43

Il faut remercier RS en fait (que j'ai oublié de citer). Yesss
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Lun 23 Déc 2019 - 16:52

le radis a écrit:Il faut remercier RS en fait (que j'ai oublié de citer). Yesss

Ah ok Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43258
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Lun 23 Déc 2019 - 17:31

Je suis assez bluffé par le retour de Kaulashvili. Même avant sa blessure, je ne le trouvais pas aussi bon, aussi explosif dans le jeu. Franchement quand Lesko et Peni rentrent, ça doit mettre le moral de l’adversaire à 0...après s’être pelés Poirot et Cobilas

Par contre, au talon, j’en peux plus. J’en ai ras le bol de perdre nos lancers dans les 22m adverses. Maynadier c’est vraiment faiblard. Pelissie, aussi bon qu’il puisse être dans le jeu, est trop faible dans les lancers. On a un vrai point faible dans ce secteur.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Lun 23 Déc 2019 - 17:45

Mais Dufour est de retour !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Switch Lun 23 Déc 2019 - 17:47

Entre la pile gauche (Poirot, Ravai, Paiva) et la pile droite (Cobilas, Kaulashvili, Tabidze), on est peut-être l'un des tout meilleur squad de piliers du Top14 think
Et c'est ce qu'il faut pour jouer les premiers rôles en Top14, et plus encore en Champions Cup !

En revanche, d'accord sur le talon. Mais avec Dufour et Lamothe l'an prochain, ca peut être vraiment très bon. Poirot - Dufour - Cobilas en titu puis Paiva OU Ravai - Lamothe - Kaulashvili en remplaçant, c'est quand même deux énormes 1ère lignes ! :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Lun 23 Déc 2019 - 18:01

Switch a écrit:Entre la pile gauche (Poirot, Ravai, Paiva) et la pile droite (Cobilas, Kaulashvili, Tabidze), on est peut-être l'un des tout meilleur squad de piliers du Top14 think
Et c'est ce qu'il faut pour jouer les premiers rôles en Top14, et plus encore en Champions Cup !

En revanche, d'accord sur le talon. Mais avec Dufour et Lamothe l'an prochain, ca peut être vraiment très bon. Poirot - Dufour - Cobilas en titu puis Paiva OU Ravai - Lamothe - Kaulashvili en remplaçant, c'est quand même deux énormes 1ère lignes ! :chambreur:

Je pense qu’il faut un 3ieme talon avec une experience internationale. Latu?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Lun 23 Déc 2019 - 18:05

le radis a écrit:Mais Dufour est de retour !

C’est un jeune intéressant, tout comme Lamothe. Par contre, ça manque de vécu du niveau international à mon avis.
Si on a la chance de jouer la CC l’an prochain, il faudrait un joueur sûr à ce poste avec une expérience internationale et on aura besoin de tout le monde.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Lun 23 Déc 2019 - 18:07

Tolu Latu. :chambreur:
Tu l'as? rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Lun 23 Déc 2019 - 18:08

le radis a écrit:Tolu Latu.  :chambreur:
Tu l'as? rire

Faut jouer au loto :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Switch Lun 23 Déc 2019 - 18:17

J'aurais bien vu un profil expérimenté comme Rallier ou Orioli, tous deux en fin de contrat et habitué à la CC. De quoi couver encore 1 saison ou 2 nos deux jeunes.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Vince33 Lun 23 Déc 2019 - 18:41

Je m'immisce dans votre débat d'experts .

Si je ne me trompe pas le Stade toulousain tourne au talon avec les frangins Marchand et Mauvaka qui sont jeunes , le mème Stade toulousain n'hésite pas à proposer à Germain une place de 2ème 9 et nous on se poserait des questions sur deux des talonneurs les plus prometteurs ?

Je fais 100% confiance à Dufour et Lamothe et si Maynadier reste notre triplette est constituée , le jeune Renaud a déjà été bizuthé , on est très bien à ce poste .

Et puis les deux jeunes ont une expérience internationale en espoir et ont de l'envie à revendre .

Laissons les Rallier , Oriioli qui sais je encore ou ils sont .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Lun 23 Déc 2019 - 18:52

Vince33 a écrit:Je m'immisce dans votre débat d'experts .

Si je ne me trompe pas le Stade toulousain tourne au talon avec les frangins Marchand et Mauvaka qui sont jeunes , le mème Stade toulousain n'hésite pas à proposer à Germain une place de 2ème 9 et nous on se poserait des questions sur deux des talonneurs les plus prometteurs ?

Je fais 100% confiance à Dufour et Lamothe et si Maynadier reste notre triplette est constituée , le jeune Renaud a déjà été bizuthé , on est très bien à ce poste .

Et puis les deux jeunes ont une expérience internationale en espoir et ont de l'envie à revendre .

Laissons les Rallier , Oriioli qui sais je encore  ou ils sont .

T’as raison....mais si Marti fait venir Latu et Smith, je vais les chercher moi même s’il le faut. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Roberto Miopalmo Lun 23 Déc 2019 - 19:07

Si seuls ces 4 joueurs nous quittent alors: en première ligne: à droite on est bien, au talon Lamothe doit revenir et Maynafier rester à gauche, soit un jeune peut monter, soit on recrute un quatrième. Seconde ligne, il en faut 5. Si Tutaia part, il faut recruter. Ou alors on fait confiance à Vigne ou Kitwanga. Troisième ligne, on touche à rien. Demi de mêlée, on garde bien sûr Gimbert et c’est bon. Ouvreur, il en faut 3 capables de jouer. Jalibert sera en bleu, il faudra épauler Botica. Je souhaite que Meret puisse rentrer dans la rotation. Si ce n’est pas lui il en faudra un autre. Au centre, 3 premiers centres et Dubié. Pour moi il part titulaire en 13 l’année prochaine. Cependant son profil en fait le remplaçant idéal a mette sur un banc pour des matchs couperets. Soit on fait confiance à Desaubies et Moefana. Soit on prend un deuxième second centre. Triangle arrière, ils sont 5 pour 3 postes dans la rotation. Je prêterai Plazy, qui malheureusement ne fait pas la maille pour aller chercher un ailier. Hulleu ou Grosso par exemple. Un Jiff en tout cas.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Switch Lun 23 Déc 2019 - 19:17

Vince, je parlais du cas où Maynadier nous quitte. A ce jour il n'est toujours pas bon prolongé.
Et en Champions Cup, si nous la jouons, il faut pouvoir faire tourner tout en comptant sur des joueurs expérimentés. C'est dans ce contexte que je parlais. Jouer la Top14 + la Champions Cup (au moins à domicile) avec 2 jeunes talons, c'est risqué. Surtout qu'on est pas à l'abri, vu les saucisses qu'on a à la FFR, que Lamothe ou Dufour soient appelés en Bleus d'ici 2 à 3 ans si ils enchaînent les bonnes prestas !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Lun 23 Déc 2019 - 20:06

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/peni-ravai-tout-proche-de-l-asm_13713014/

Un autre joueur de l’Union Bordeaux-Bègles devrait rejoindre l’ASM la saison prochaine, il s’agit du Fidjien Peni Ravai (29 ans) qui sera en fin de contrat en juin avec le club girondin. Une information révélée ce lundi matin par nos confrères de Midi Olympique et qui nous a été confirmée dans la journée.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Lun 23 Déc 2019 - 21:23

Se queda Laughing
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum