AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» 24éme journée : SF / UBB
par krahknardz Hier à 23:52

» Autres Clubs
par Switch Hier à 23:16

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:26

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:07

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 9:58

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

+35
Switch
léopold
marchal
Scalp
krahknardz
Big'Ben
jimL
le radis
Ante33
DODO974
jaja69
nadoloubb
makno
tintin33
latine
Etchetera
louchalossais
FrenchKick
kaze33
Olé
romojito33
Loulou
RugbyData
zizou46
hurluberlu
densnewzealand
TOTOUBB
Dr. Gregory Bouse
Duracuir
guillaume ubb
grospaquet31
Ribouldingue
flavio33
Vince33
patrick
39 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 13 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  biscouette Lun 17 Fév 2020 - 17:25

Roberto Miopalmo a écrit:Il ne manque plus qu’on soit avantagé par l’arbitrage et là on aura la panoplie complète. Blague à part, je trouve effectivement que Lyon a un jeu collectif très bien huilé. Une belle conquête, une belle défense collective, des lancements de jeu huilés... c’est un fait. Ils sont peut être même un poil en avance sur nous. Mais Mignoni est là depuis plusieurs saisons quand Urios n’est là que depuis juillet. Mais oui, ce que l’on a et qu’ils ont moins, c’est des top joueurs. A niveau équivalent sur le jeu d’équipe, ce sont les individualités qui te font gagner. Et au delà de la qualité générale de notre effectif dont on a souvent vanté l’homogénéité, on a clairement sur le papier 6 mecs qui peuvent « traverser «  le terrain: Ravai, Amosa, jalibert, tamanivalu, radradra et Cordero. A part Toulouse et dans une moindre mesure le racing, aucune autre équipe n’a autant de joueurs capable de faire des grosses différences.
Lekso, Mamad, Cameron, Higgin, Geoffrey, Buros, Nans… chacun dans son registre ont de bonnes capacités à franchir aussi, + l'an prochain Ben Lam… On a construit une équipe avec des mecs qui courent tout simplement… C'est plutôt pratique dans un sport où l'on doit courir… :chambreur:

biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 13 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Switch Lun 17 Fév 2020 - 17:26

Ce qui m'horripile, c'est que l'UBB comme Lyon doivent en faire deux fois plus pour avoir la moitié de la reconnaissance accordée à Toulouse ou Clermont. Le rugby français est conservateur, et un peu comme dans un business fermé, on aime pas les nouvelles têtes.

Quelque part, ces valeurs montante du rugby que sont Bordeaux, Lyon ou La Rochelle dérangent car elles bousculent l'ordre établi. Pendant des années et des années, le rugby français s'est engoncé dans un immobilisme et un confort, notamment hérité des années 90-2000 marquant l'arrivée du professionnalisme qui ont vu pendant une quinzaine d'années 3 clubs se partager le gâteau (Toulouse, Biarritz et Paris), s'habituant à régner sans partage, bien aidé au passage par la mafia du rugby pro . Puis Toulon et Clermont sont entrés en jeu à leur tour. Au final, on s'est enfermé dans un Top 14 morne, chiant et vérolé, à base de Toulouse, Toulon, Clermont, Toulouse, Toulon, Clermont, cette monotonie n'étant que trop peu occasionnellement bousculé par Castres, en particulier. Ajoutez les patrons millionnaires comme Boudjellal, Altrad ou Lorenzetti, et c'est bon.

J'espère vraiment que les années à venir seront celles des Bordeaux, La Rochelle ou Lyon, des formations qui ne doivent rien à personne, ne sont pas adossées (au moins pour les deux premières mentionnées) à des entreprises du CAC40 ou des patrons millionnaires, qui ne bénéficient pas des largesses ou des mansuétudes des instances du rugby français, et qui méritent vraiment par bien des aspects d'incarner le rugby français d'aujourd'hui. Bien plus que des clubs qui s'appuient plus sur leur palmarès, le chéquier de leur président ou leurs soutiens à la ligue et la fédé que sur leur mérite purement sportif.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10781
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 13 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  biscouette Lun 17 Fév 2020 - 17:34

Je rajoute à ton constat Switch, les parcours tout à fait respectables de clubs certes historiques et là depuis des lustres, comme Bayonne, Agen et Brive qui ont malgré tout « conservé » de bons côtés : l'aspect famille, jeu, collectif, etc. (notons que Brive a progressé dans le jeu, Davidson fait du bon boulot). Fort possible que ces trois-là viennent emmerder les «gros» jusqu'à la fin.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 13 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Lun 17 Fév 2020 - 17:52

Mais on s'en fout !!! Tout ceux qui connaissent l'histoire de ce sport savent bien que le berceau du rugby dans le Sud-Ouest est Bordeaux.
Cette ville qui s'est imposée sans conteste sur l'Ovalie dès que les parisiens ont daigné ouvrir le championnat, qu'ils se disputaient alors entre eux, aux bouseux de "province".
Plus tard les résultats en dents de scie sont avant tout des questions d'ordres politiques. Chaban laissait le rugby aux Moga de Bègles qui en retour lui assurainet les votes du quartier Yser/Capucins.
Ce n'est pas pour rien que pour son retour au sommet notre ville a très vite retrouvé un public large et fidèle ....premier public de France et parfois même d'Europe pour un club qui n'a jamais dépassé la 7eme place du championnat ce n'est pas rien. Rien à voir avec Lyon sur ce sujet d'ailleurs.
La Gironde est terre de rugby ça ne se discute pas Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 13 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Lun 17 Fév 2020 - 17:58

sudiste a écrit:Mais on s'en fout !!! Tout ceux qui connaissent l'histoire de ce sport savent bien que le berceau du rugby dans le Sud-Ouest est Bordeaux.
Cette ville qui s'est imposée sans conteste sur l'Ovalie dès que les parisiens ont daigné ouvrir le championnat, qu'ils se disputaient alors entre eux, aux bouseux de "province".
Plus tard les résultats en dents de scie sont avant tout des questions d'ordres politiques. Chaban laissait le rugby aux Moga de Bègles qui en retour lui assurainet les votes du quartier Yser/Capucins.
Ce n'est pas pour rien que pour son retour au sommet notre ville a très vite retrouvé un public large et fidèle ....premier public de France et parfois même d'Europe pour un club qui n'a jamais dépassé la 7eme place du championnat ce n'est pas rien. Rien à voir avec Lyon sur ce sujet d'ailleurs.
La Gironde est terre de rugby ça ne se discute pas Twisted Evil

UBB, troisième public du monde derrière, deux clubs Sud-Africain, je ne sais plus où j'ai lu ou entendu ça récemment, si quelqu’un peut le dire...


Dernière édition par Scalp le Lun 17 Fév 2020 - 18:01, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43121
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 13 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Lun 17 Fév 2020 - 18:00

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Mais on s'en fout !!! Tout ceux qui connaissent l'histoire de ce sport savent bien que le berceau du rugby dans le Sud-Ouest est Bordeaux.
Cette ville qui s'est imposée sans conteste sur l'Ovalie dès que les parisiens ont daigné ouvrir le championnat, qu'ils se disputaient alors entre eux, aux bouseux de "province".
Plus tard les résultats en dents de scie sont avant tout des questions d'ordres politiques. Chaban laissait le rugby aux Moga de Bègles qui en retour lui assurainet les votes du quartier Yser/Capucins.
Ce n'est pas pour rien que pour son retour au sommet notre ville a très vite retrouvé un public large et fidèle ....premier public de France et parfois même d'Europe pour un club qui n'a jamais dépassé la 7eme place du championnat ce n'est pas rien. Rien à voir avec Lyon sur ce sujet d'ailleurs.
La Gironde est terre de rugby ça ne se discute pas Twisted Evil

UBB, troisième public du monde derrière, deux club Sud-Africain, je ne sais plus où j'ai lu ou entendu ça récemment, si quelqu’un peut le dire...

Oui oui je confirme ... et derrière des Provinces en plus ....bon nous ne parlons quand même que du public "rugby" :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 13 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Lun 17 Fév 2020 - 18:10

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Mais on s'en fout !!! Tout ceux qui connaissent l'histoire de ce sport savent bien que le berceau du rugby dans le Sud-Ouest est Bordeaux.
Cette ville qui s'est imposée sans conteste sur l'Ovalie dès que les parisiens ont daigné ouvrir le championnat, qu'ils se disputaient alors entre eux, aux bouseux de "province".
Plus tard les résultats en dents de scie sont avant tout des questions d'ordres politiques. Chaban laissait le rugby aux Moga de Bègles qui en retour lui assurainet les votes du quartier Yser/Capucins.
Ce n'est pas pour rien que pour son retour au sommet notre ville a très vite retrouvé un public large et fidèle ....premier public de France et parfois même d'Europe pour un club qui n'a jamais dépassé la 7eme place du championnat ce n'est pas rien. Rien à voir avec Lyon sur ce sujet d'ailleurs.
La Gironde est terre de rugby ça ne se discute pas Twisted Evil

UBB, troisième public du monde derrière, deux club Sud-Africain, je ne sais plus où j'ai lu ou entendu ça récemment, si quelqu’un peut le dire...

Oui oui je confirme ... et derrière des Provinces en plus ....bon nous ne parlons quand même que du public "rugby" :chambreur:

De toute façon, il n'y a que le Rugby et à Chaban :chambreur: pour le foot à Bordeaux, les manchots ont leur banquise yesbx

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43121
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 13 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Lun 17 Fév 2020 - 18:28

Notons qu'avec l'affluence de samedi nous passons la barre des 25.000 spectateurs de moyenne. La classe quand même :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 13 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  willoush Lun 17 Fév 2020 - 20:55

sudiste a écrit:Notons qu'avec l'affluence de samedi nous passons la barre des 25.000 spectateurs de moyenne. La classe quand même :siffle:

Et c'est pas fini !
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1291
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 13 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  willoush Lun 17 Fév 2020 - 21:02

biscouette a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Il ne manque plus qu’on soit avantagé par l’arbitrage et là on aura la panoplie complète. Blague à part, je trouve effectivement que Lyon a un jeu collectif très bien huilé. Une belle conquête, une belle défense collective, des lancements de jeu huilés... c’est un fait. Ils sont peut être même un poil en avance sur nous. Mais Mignoni est là depuis plusieurs saisons quand Urios n’est là que depuis juillet. Mais oui, ce que l’on a et qu’ils ont moins, c’est des top joueurs. A niveau équivalent sur le jeu d’équipe, ce sont les individualités qui te font gagner. Et au delà de la qualité générale de notre effectif dont on a souvent vanté l’homogénéité, on a clairement sur le papier 6 mecs qui peuvent « traverser «  le terrain: Ravai, Amosa, jalibert, tamanivalu, radradra et Cordero. A part Toulouse et dans une moindre mesure le racing, aucune autre équipe n’a autant de joueurs capable de faire des grosses différences.
Lekso, Mamad, Cameron, Higgin, Geoffrey, Buros, Nans… chacun dans son registre ont de bonnes capacités à franchir aussi, + l'an prochain Ben Lam… On a construit une équipe avec des mecs qui courent tout simplement… C'est plutôt pratique dans un sport où l'on doit courir… :chambreur:

L'équipe m'impressionne défensivement. C'est ce qui fait la dif ce week end. La on prend qu'un essai sur ballon porté en subissant la plupart du match contre une équipe comme tu dis bien huilé. A toulouse on joue 80minutes à défendre dans nos 22 et on fini à 22-14. On a cette capacité à subir sans prendre beaucoup de points. Pourvu que ca dure !
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1291
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 13 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  krahknardz Mar 18 Fév 2020 - 8:37

biscouette a écrit:
Lekso, Mamad, Cameron, Higgin, Geoffrey, Buros, Nans… chacun dans son registre ont de bonnes capacités à franchir aussi, + l'an prochain Ben Lam… On a construit une équipe avec des mecs qui courent tout simplement… C'est plutôt pratique dans un sport où l'on doit courir… :chambreur:

Comment ça, le rugby c'est pas un sport où on fait juste péter devant?? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? World Rugby ne s'est pas affilié à l'UFC?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 13 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  biscouette Mar 18 Fév 2020 - 20:10

krahknardz a écrit:
biscouette a écrit:
Lekso, Mamad, Cameron, Higgin, Geoffrey, Buros, Nans… chacun dans son registre ont de bonnes capacités à franchir aussi, + l'an prochain Ben Lam… On a construit une équipe avec des mecs qui courent tout simplement… C'est plutôt pratique dans un sport où l'on doit courir… :chambreur:

Comment ça,  le rugby  c'est pas un sport où on fait juste péter devant?? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? World Rugby ne s'est pas affilié à l'UFC?
:chambreur:
Certains semblaient avoir oublié l'intérêt de savoir courir et de courir vite… (ce qui s'apprend et se travaille…).
Cela dit les sports de combat font appel à plus de subtilités que ce que parfois certaines équipes nous ont démontré…

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 13 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Big'Ben Mar 18 Fév 2020 - 21:47

En regardant les stats des joueurs de plus près, Marco est loin d'avoir fait un mauvais match, 9 plaquages pour zéro manqué, 10 mètres gagnés sur 2 courses et 5 passes. Et c'est tout malheureusement, le problème c'est que même Diaby qui n'a rien gagné a été un peu plus en vue de je trouve avec ses 12 plaquages (meilleur plaqueur du match), pourtant offensivement c'est un zéro pointé. Tauleigne n'a plus cet aura qu'il avait avant d'être éloigné (trop) longtemps des terrains. Nos 3/4 ont fait un boulot formidable, et le meilleur sur le plan offensif (de mon point de vue) n'a pas été Radradra mais Cordero, certes il a moins gagnés de mètres balle en main, 63 contre 84 pour Radradra, mais il a franchit la ligne défensive par 2 fois et a battu 5 défenseurs pour 1 offload. Je ne dirai rien de Lamerat sur le plan offensif, il fait son taff, mais défensivement il nous a fait du Teddy Thomas, 2 plaquages réussi, 2 manqués.

Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5237
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 13 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  marchal Mer 19 Fév 2020 - 18:10

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-julien-puricelli-il-va-falloir-etre-regulier-et-reussir-a-enchainer_sto7672713/story.shtml

les stats complétes : https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2020/02/TOP14_2019-20_StatJ15.pdf
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5590
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 13 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Mar 25 Fév 2020 - 21:55


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43121
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 13 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum