AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 18:31

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:22

» 24éme journée : SF / UBB
par le radis Aujourd'hui à 18:19

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 14:12

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:43

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:04

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 11:59

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

6ème journée : Saint Etienne - Union

+8
Sergio
Alain
Tiburce2VO
zoolive
enzo
talon
léopold
patrick
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Victoire sur le LOU ...

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Vote_lcap94%6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Vote_rcap 94% 
[ 15 ]
6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Vote_lcap6%6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Re: 6ème journée : Saint Etienne - Union

Message  léopold Sam 9 Oct 2010 - 20:11

C'est fait et avec la manière et c'est bien.
Allez Union. :clap: :clap: :clap: :clap:

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Re: 6ème journée : Saint Etienne - Union

Message  Damier-Muzard Sam 9 Oct 2010 - 20:14

C'est fini sur le score sans appel de 48 à 16 et de 6 essais à 1, et
5 points au compteur allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Re: 6ème journée : Saint Etienne - Union

Message  Sergio Sam 9 Oct 2010 - 20:19

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Bravo aux joueurs qui ont réussi ce superbe résultat. L'ascenseur monte et j'espère qu'il ira haut !
Patrick aura été le seul d'entre nous à monter au paradis ovale aujourd'hui. Peut-être a-t-il la voix un peu cassée…
En tous cas, c'est du grand UBB. Savourons notre victoire ! 6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 543464 6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 543464
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Re: 6ème journée : Saint Etienne - Union

Message  léopold Sam 9 Oct 2010 - 20:25

Très heureux du triplet de Vunga, ça vient récompenser un gars super sympa et dieu sait toute les "conneries" que l'on entend dire autour de la main courante sur son compte.
Je pensais cette semaine à le voir aussi fort à l'entrainement qu'il pourrait bien profiter de ce match pour faire taire ses détracteurs et en plus il commence à parler quelques mots de français, le panard!!!!
:clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Re: 6ème journée : Saint Etienne - Union

Message  enzo Sam 9 Oct 2010 - 21:14

Savourons ce moment de bonheur à sa juste valeur. Je suis content pour l'équipe, son staff et son président.
5 points : c'est du bonheur.
J'espère que ce soir, il vont se faire une petite teuf entre eux.

Seule la victoire est belle et ce soir la fiancée avait mis sa robe verte.

J'y pense : le vert? ce n'est pas la couleur de l'espoir, par hazard?

:clap: flag :flag2: allezubb
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Re: 6ème journée : Saint Etienne - Union

Message  Alain Sam 9 Oct 2010 - 21:21

Ce soir on est à 16 points et cinquième en attendant bien sur les matchs de Tarbes et Grenoble Yesss

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Re: 6ème journée : Saint Etienne - Union

Message  patrick Sam 9 Oct 2010 - 21:21

Salut à tous. Vous les avez trouvé bons, soliides, sérieux, organisés contre Lyon, ben ils ont été pareils ce soir devant les 8500 spectateurs stéphanois. Bonne entamme, match parfaitement géré, mêlée et touche dominatrices (sauf la mêlée en fin de match), encore une grosse prestation de Olei, Jaulhac, Purll, Chollon, Clarkin, Adams, ... enfin de tous parce que je ne vois pas qui aurait été le point faible.
Equipe stéphanoise limitée mais courageuse avec un Péclier qui malgré son talent n'arrive pas à compenser le manque de puissance du groupe. Equipe qui merite le respect car jamais elle n'abdique.
Allez, bonne soirée, voilà 5 points dans la musette et une 5ième place ce soir. La nuit sera douce Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Re: 6ème journée : Saint Etienne - Union

Message  patrick Dim 10 Oct 2010 - 8:47

Elle le fut.

http://www.sudouest.fr/2010/10/10/un-bordeaux-begles-version-blitzkrieg-207840-8.php

10 octobre 2010 06h00 | Par Yannis Drapier 0 commentaire(s)

Un Bordeaux-Bègles version « blitzkrieg » !
Chez la lanterne rouge, Bordeaux signe son troisième match sans défaite. Et avec en prime six essais, synonymes de bonus offensif.

Face à des Stéphanois réputés pour leur faiblesse défensive, les Aquitains entamaient la partie tambour battant. Offensifs, les coéquipiers d'Adams profitaient des premières minutes pour mettre le feu à la défense locale. Sans toutefois parvenir à passer le dernier rideau défensif durant le premier quart d'heure, les Bordelais fructifiaient leurs temps forts par la botte de Frazer (0-6, 5e).

Sevrés de ballons, les partenaires de Burat encaissaient leur premier essai à la 15e, lorsque profitant de la puissance de son paquet d'avant, Bordeaux prenait la mêlée en récompense d'une pénalité obtenue à 8 mètres de la ligne d'essai adverse.


Contraignant son adversaire à la faute, l'UBB enfonçait son vis-à-vis sur le groupé pénétrant résultant. Chollon poussé par son pack terminant le mouvement derrière la ligne d'essai (0-7). Etouffé, le CASE profitait de la remise en jeu pour se signaler une première fois dans le camp girondin. Un réveil qui offrait à Alexandre Peclier ses premiers points (3-13, 17e).

Une fin à sens unique
Le retour des locaux s'avérait de courte de durée, et lorsque Vungakoto Lilo, exploitait un énième temps fort bordelais, le Tongien terminait sa course derrière la ligne d'essai (3-20, 22e). Le CASE répliquait à nouveau sans parvenir à corriger ses transmissions de balles. Trop gourmands, les locaux gaspillaient nombre de pénalités. Sereins, les hommes de Marc Delpoux triplaient la mise sur le buzzer, sur un sprint de Lilo. Transformé par un Frazer, impeccable dans son jeu au pied, l'essai donnait 24 points d'avance aux Bordelais à la mi-temps (3-27).

Loin devant, l'Union connaissait un début de seconde période plus brouillon. Pris par la patrouille, Bordeaux concédait deux pénalités (3-27, 40e, puis 9-27, 42e) avant que Lilo, profitant du travail de sape de Chollon et Decamps dans un regroupement à 5 mètres de la ligne, ne récupère un quatrième ballon d'essai (9-34, 50e). S'en suivait dès lors 18 minutes stériles durant lesquelles, le CASE jouait son va - tout. Mais en infériorité numérique, les Stéphanois n'avaient pour seul mérite que celui de ne rien encaisser.

La fin de match s'achevait sur une démonstration offensive visiteuse. A l'image d'un cinquième essai signé Adams, qui recevant la balle suite à une touche dans les 22 mètres, feintait, cadrait et débordait la défense stéphanoise avant de remonter le terrain en solitaire (9-41, 70e). Puis Carballo, profitant d'une contre attaque lancée par Connor, parachevait la nette victoire bordelaise (16-48 à la 77e) dans le Chaudron.


Union Bordeaux-Bègles · Sports · rugby


:clap: :clap: :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Re: 6ème journée : Saint Etienne - Union

Message  JP.UBB Dim 10 Oct 2010 - 22:51

Comment un bon résultat peut tout changer !

vendredi 8 octobre sur le site de la LNR, sous la plume de Guillaume PALACIOS on pouvait lire dans la présentation du match St Etienne Union BB :
SAINT-ETIENNE - BORDEAUX-BEGLES : Entretenir la dynamique
Le CASE squatte à nouveau le Chaudron, espérant que la pelouse des leaders de Ligue 1 les inspirent plus que lors du match précédent contre Oyonnax. Samedi, c’est Bordeaux, avant-dernière attaque, qui vient défier la moins bonne défense. Cependant, les deux équipes restent sur un résultat positif : nul à Colomiers pour Sainté, victoire de Bordeaux sur Lyon. L’objectif sera donc pour les deux équipes d’entretenir une bonne dynamique, et prendre de précieux points en vue de leur lutte respective pour le maintien.

http://www.lnr.fr/pro-d2-le-point-derriere-l-europe-la-pro-d2-a-des-arguments-08-10-2010-3-21-11426,11426.html


48 heures plus tard et 48 points de plus, le 10 octobre sous la plume du même Guillaume PALACIOS on pouvait lire en compte rendu rapide du même match :
SAINT-ETIENNE - BORDEAUX-BEGLES (16-48) : Le bouillon dans le Chaudron
C’est devenu une mauvaise habitude : après Oyonnax (47 points lors de la 2ème journée), c’est Bordeaux qui est venu enfiler les essais comme des perles sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. 48 points marqués, notamment grâce à six essais, dont trois par le seul Lilo : l’Union s’est régalé des boulevards offerts par le CASE sur le pré des dauphins de Ligue 1. Bordeaux est mal parti, mais cette deuxième victoire consécutive les replace en cinquième position, parmi les prétendants aux phases finales.

http://www.lnr.fr/pro-d2-le-point-albi-continue-aurillac-surprend-bordeaux-flambe-10-10-2010-3-21-11430,11430.html

Il y a cinq semaines notre seul objectif était le maintient. no comment !

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Re: 6ème journée : Saint Etienne - Union

Message  patrick Dim 10 Oct 2010 - 23:33

Il me semble avoir lu mais je ne sais plus où, peut être ai je d'ailleurs rêvé, que le maintien était un objectif tout à fait raisonnable pour l'Union et dont il ne fallait vraiment pas avoir honte rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Re: 6ème journée : Saint Etienne - Union

Message  JP.UBB Dim 10 Oct 2010 - 23:55

Les vidéos des six essais sont en ligne, à voir la fantastique contre attaque et percée de 60m du talonneur Ole AVEI, tout simplement fabuleux, il récupère le ballon à suivre tapé par Péclier, il rentre dans ses 22m, décrit une petite courbe pour éviter le suivi de Péclier, repart à l'attaque, passe en revue 5 stéphanois impuissants laissant derrière lui un Péclier arrêté et médusé, évite une cuillère, s'échappe, fait un contre pied et évite le placage en ne tombant pas, va au contact du dernier défenseur, passe les bras et la balle à Chollon qui temporise un peu pour ne pas donner à Clarkin qui est pris, et passe à Lilo qui marque en coin.... Pour moi c'est du niveau de l'essai de Lomu contre l'Angleterre en coupe du monde.

En vidéo c'est l'essai de Lilo n°2
http://ubbrugby.com/photos_video.php


_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Re: 6ème journée : Saint Etienne - Union

Message  patrick Lun 11 Oct 2010 - 0:40


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Re: 6ème journée : Saint Etienne - Union

Message  Alain Lun 11 Oct 2010 - 10:49

Enorme l'essai de Kirikou Yesss Yesss Yesss

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Re: 6ème journée : Saint Etienne - Union

Message  léopold Lun 11 Oct 2010 - 12:59

J'en chiale devant mon écran, Olei et tous sont énormes.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Marc Delpoux : « On ne s'attendait pas à un match aussi accompli »

Message  Alain Lun 11 Oct 2010 - 15:02

http://www.sudouest.fr/2010/10/11/marc-delpoux-on-ne-s-attendait-pas-a-un-match-aussi-accompli-208656-8.php

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc Delpoux. PHOTO ARCHIVES X.G.

Avec 6 essais inscrits, soit 4 fois plus que durant les 5dernières journées, l'Union a signé un match très abouti. Au cœur du chaudron, Marc Delpoux, le manageur girondin, pouvait savourer

Parmi tous les points positifs de samedi, en retiendrez-vous un en particulier ?
Cette victoire, c'est beaucoup de satisfactions. D'un point de vue comptable d'abord, puisque nous remportons une victoire à l'extérieur tout en prenant 5 points. Mais c'est surtout le fond de jeu, l'état d'esprit et l'approche mentale et tactique qui est à mettre en avant. On ne s'attendait pas à un match aussi accompli.

Quelle fut la recette du succès ?
Nous avions bien ciblé les points forts de cette équipe stéphanoise, un de leur secteur de jeu était à contrer. Et puis, l'approche mentale sur ce match fut prépondérante. Toute la semaine jusqu'au sortir des vestiaires ce soir, nous avons rabâché que si nous n'avions pas peur de cette équipe-là, nous perdions le match avant d'entrer sur le terrain. Nous étions donc prêts au gros combat que les Stéphanois n'ont pas manqué de mener. Mais prévenus, nous les avons pris à la gorge d'entrée. Contrarié par notre vitesse, notre adversaire n'a pas pu mettre son jeu en place, et lorsqu'il a pu le faire, nous étions déjà loin au tableau d'affichage.

L'approche mentale, est-ce quelque chose qui a changé à Bordeaux ?
Non. C'est quelque chose qui a changé par rapport à l'an dernier. Car aujourd'hui, des garçons sont arrivés à s'impliquer avec le même cœur et le même état d'esprit qu'à Oyonnax et qu'à Grenoble. Et je crois que la force de cette équipe est de vouloir être compétitif contre toutes les équipes.

À titre personnel, quelles images retiendrez-vous de ce match ?
J'ai une nouvelle fois vu un talonneur supersonique (Ole Avei) qui nous fait vivre nombre de ballons. C'est aussi Justin Purll qui a rayonné sur l'alignement et sur les renvois hauts. Ce fut aussi un turn over qui fonctionna très bien. Où Shane O'Connor suppléa très bien Adam Jaulhac, qui victime d'un coup ne parvenait pas à récupérer à la pause. Ce fut aussi la satisfaction de voir Nicolas Decamps faire une grande partie en pilier droit. Il nous a fait plaisir de revoir Frédéric Montagnat, mais aussi Julien Gaultier qui a peu de temps de jeu depuis le début de saison et qui a pu s'exprimer aujourd'hui. Il n'y eut que des points positifs aujourd'hui.

Ça fait quel effet que de gagner dans le chaudron ?
Ce fut beaucoup de plaisir, car nous y avons découvert un stade, extraordinaire de part sa culture et son histoire. Et puis, nous avons surtout fait connaissance avec un public connaisseur qui encourageait les deux équipes et qui n'a pas hésité à nous applaudir sur la qualité de notre prestation et ça nous fait chaud au cœur. Nous avons vu un public nombreux, qui encourageait son équipe jusqu'au bout et qui nous a ovationnés sur nos essais et je crois que c'est ça l'esprit rugby !



_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Après Saint-Etienne-Union, Bordeaux-Bègles a rempli son contrat avec brio

Message  Alain Lun 11 Oct 2010 - 15:09

http://www.sudouest.fr/2010/10/11/vivement-dimanche-208799-8.php

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Union de Nicolas Decamps (ici face aux Saracens en amical) confirme de sortie en sortie son potentiel. PHOTO XAVIER GES

Avec trois points de plus ce matin, l'Union Bordeaux-Bègles serait sur le podium de Pro D2 pour la première fois de son histoire. Trois points, c'est aussi ce qu'il a « perdu » lors de l'entame à domicile face à des Columérins (15-20) déjà en nette baisse de vitesse. Que les Girondins se rassurent toutefois : au rythme où ils vont depuis trois matches, on ne leur parlera bientôt plus de ce faux pas si ce n'est pour rappeler que chaque jour sans dans ce championnat de Pro D2 se conclut généralement par une claque.

Samedi, en étrillant (48-16) sur leur pelouse des Stéphanois qui sortaient de trois résultats positifs, ils ont enchaîné une cinquième prestation de qualité d'affilée, après avoir maîtrisé Aurillac, bousculé Oyonnax, contré Grenoble et étouffé le LOU. C'est beaucoup trop pour n'être qu'une coïncidence et, si ce n'est pas la première fois qu'un club bordelais passe la sixième journée avec 16 points (lire ci-dessus), le profil affiché par la nouvelle troupe de Marc Delpoux et la largeur d'effectif confirment que le club n'a jamais été aussi armé pour que l'embellie soit tout sauf un feu de paille.

« On a un groupe qui vit très bien ensemble et extrêmement solidaire, pointe le pilier Nicolas Decamps. À chaque fois que l'un d'entre nous fait une bêtise, personne ne lui reproche mais tout le monde fait en sorte de la rattraper : je crois que c'est l'une de nos forces aujourd'hui. Et par rapport à la saison dernière, je crois que l'on a beaucoup progressé dans la gestion. Il y a un an, on s'est plusieurs fois retrouvé en position d'avoir le bonus mais dans les 15 ou 20 dernières minutes on avait tendance à se relâcher. Là, ça n'a pas été le cas. »

« Ne pas se voir trop beau »

Si gagner chez un promu n'est pas un exploit, le passé récent rappelle que cela ne manque pas d'importance : c'est pour n'avoir pas su gagner à Auch, Aix-en-Provence, avoir souffert à Lannemezan que l'Union a sans doute manqué le wagon des demi-finales la saison dernière. « Si on continue de faire des bons matches à l'extérieur comme c'est le cas depuis le début de saison, tout en prenant des points comme à Grenoble ou hier (samedi, NDLR), on aura une belle carte à jouer. Il faut relativiser aussi ce succès et surtout ne pas se voir trop beau et travailler. »

Car au cinquième de la saison, les espoirs de l'Union ne sont ni plus ni moins que les mêmes que ceux de Lyon, Oyonnax, Aurillac, Mont-de-Marsan, Pau, Grenoble, Tarbes tandis que Dax ou Narbonne garde le potentiel pour décoller. Et la venue du leader invaincu, Albi, malmené lors de ses deux dernières sorties (ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle) mais victorieux avec son efficacité habituelle, sera un nouveau révélateur de son niveau.

Télévisé, le match devrait également être scruté : dimanche (19 heures) au stade André-Moga, les Girondins auront la mission de relancer un championnat très ouvert où les Tarnais semblent les seuls à pouvoir prétendre à un cavalier seul dans la course à l'accession directe.

« Revenir au travail ne sera pas difficile, car les garçons ont aussi conscience que cette victoire est dans la logique des choses, affirme le manageur Marc Delpoux. Et puis avant la perfection de la seconde période, tout ne fut pas parfait, j'ai d'ailleurs constaté quelques petites lacunes sur certains déplacements défensifs. Albi arrive et nous avons très vite besoin de nous tourner vers ce match-là. Car nous avons besoin de battre une équipe invaincue. Et l'ogre de ce début de saison, c'est Albi. » Être le premier à avoir sa peau serait un vrai coup de tonnerre.


_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Midol

Message  patrick Lun 11 Oct 2010 - 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que si on bat Albi, ils nous font un numéro spécial rire

PS. Malheureusement je ne pense pas que Julien (T) soit déjà en état de rejoindre le groupe, ou alors qu'on nous donne vite l'adresse de son guérisseur, ça ferait faire des économies à la sécu Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

6ème journée : Saint Etienne - Union - Page 3 Empty Re: 6ème journée : Saint Etienne - Union

Message  patrick Lun 11 Oct 2010 - 15:45

Alain a écrit:Enorme l'essai de Kirikou Yesss Yesss Yesss