AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 8:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 8:55

» 24éme journée : SF / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 8:53

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» Autres Clubs
par Switch Hier à 23:16

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:26

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:07

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Réhabilitation et modernisation de Musard

+32
tom85
Duracuir
PaG33
lolo
Pat
RUGBY972
makno
lecorse
Damier-Muzard
enzo
Vince33
bordelais
Le Lomu blanc
JP.UBB
nico
tire-bouchon
Trastevere
Omnia Labore
zizou46
Switch
volo
Alain
salvador
Camiste
LIONS'XV
Cool
Olivier
Mathias33
léopold
sudiste
Médoc Hein
patrick
36 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Pat Jeu 9 Aoû 2012 - 22:15

Bof... un peu déçu... ça fait pas comptoir de troquet...!
C'est déjà le souk quand c'est en linéaire, la y'a 4 hublots... pour récupérer son breuvage...! Suspect
D'un autre côté, ça évitera que les gus restent devant.... et c'est plus ciblé pour ceux qui servent.... :siffle:

C'est là qu'aura lieu notre première rencontre.... c'est beau... rire rire

Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Damier-Muzard Jeu 9 Aoû 2012 - 22:31

.


Dernière édition par Damier-Muzard le Mer 8 Mai 2013 - 23:41, édité 1 fois
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Ven 10 Aoû 2012 - 13:30

Pat a écrit:Bon.... vous seriez aimables de ne pas dire les même âneries que les journalistes....! rire

La tribune Garonne ne compte qu'un peu moins de 1900 places... donc les 3300 dédiées aux partenaires annoncées par JM Leblanc... c'est du flanc ! :grrr:
Ils me rongent avec tous leurs chiffres à la noix !
L'an dernier la capacité maximum autorisée d'accueil était de 7500.

"Peupliers" devait contenir à l'origine 1601 places, on passe à 1665 et elle nous est vendu par JML pour 1800.......... Allo quoi

Pour ma part, j'en reste à :
Garonne : 1877
Océan : 1653
Peupliers : 1665 ( j'ai pas compté, je fais donc confiance au chiffre annoncé )

Faites vos comptes.... 5200 places assises en arrondissant et pour faire plaisir 5300 ! Suspect
Pour moi, ce sera entre 9000 et 9200....!
Mais j'dis ça... j'dis rien... :siffle: rire

Il me semblait bien que ces 3300 c'était du flan, mais STP Pat, chuuuuuuuut, on a dit 10.000 rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Ven 10 Aoû 2012 - 13:43

Enfin à ce rythme on va bientôt nous annoncer que le problème du stade est réglé puisque, journalistiquement parlant, Moga compterait 18215 places !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Pat Ven 10 Aoû 2012 - 14:58

Bon..... OK !

Patrick.... je me tais et ne compte plus les sièges dans le stade... c'est promis !
Damier.... c'est pas faux... 5 hublots et non 4.... ça change tout, ça fait 5 gros attroupements de soiffards au lieu de 4 très gros... :chambreur:
Le nombre de places ( version mixée de Sudiste et des journalistes ) passe à 18215... c'est Laurent qui va être content de l'apprendre... ( et je parle pas des 2 élus ) :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  léopold Ven 10 Aoû 2012 - 15:37

La chaleur,l'attente de la fraîcheur que les Grenoblois n'oublierons pas d'apporter ( pour le reste on s'en occupera j'espère) :siffle: l'angoisse , le stress consécutif aux préparatifs pour la belle cérémonie, et oui ça approche, bref tout ça fait que Pat n'est pas dans son état normal.
Comptant les hublots, les sièges à longueurs de journée, se relevant la nuit pour revérifier les comptes, il n'est pas dans son assiette habituelle.
Sudiste lui est animé d'un zeste de folie, tel le bédouin traversant le désert,il rêve a des oasis où coulerait des fontaines de bière fraîche, tout cela est proche du fantasme, et le Damier est fermé mad2 mad2 mad2 mad2
Cela venant à point nommé, force majeure indépendante de sa volonté qui était d'offrir magnanimement moult boissons, pas de chance les gars, vous avez choisi une fenêtre de tir étroite, car le Damier étant ouvert plus de 330 jours par an, il fallait le faire. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Le 18 après le bon résultat attendu il ne pourra se soustraire, va y avoir du monde devant les 5 guichets pour boire à la santé du "meilleur d'entre nous", j'ai déjà entendu cette expression quelques part.
Taverniers, mettez les tonneaux en perce, nous avons soif et de boire sur le compte de notre Ami Sudiste nous rend joyeux. moqueur moqueur
Allez Sudiste!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Faudra bien le cerner, le garçon a plus de tours dans son sac, un vrai cadet de Gascogne. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Pat Lun 13 Aoû 2012 - 11:32

léopold a écrit:La chaleur,l'attente de la fraîcheur que les Grenoblois n'oublierons pas d'apporter ( pour le reste on s'en occupera j'espère) :siffle: l'angoisse , le stress consécutif aux préparatifs pour la belle cérémonie, et oui ça approche, bref tout ça fait que Pat n'est pas dans son état normal.
Comptant les hublots, les sièges à longueurs de journée, se relevant la nuit pour revérifier les comptes, il n'est pas dans son assiette habituelle.

C'est pas faux Léo, c'est pas faux... et là je viens juste de trouver la force Very Happy de lancer les pronos ( auxquels j'espère tu vas participer avec un peu plus d'assiduité... :chambreur: , ne serait ce que pour me faire plaisir Wink ) . Vu mes 9h de sommeil en 2 jours (+ le reste...), j'ai plutôt la tête dans le :censure: et le :censure: dans le brouillard...!

léopold a écrit:
Sudiste lui est animé d'un zeste de folie, tel le bédouin traversant le désert,il rêve a des oasis où coulerait des fontaines de bière fraîche, tout cela est proche du fantasme, et le Damier est fermé mad2 mad2 mad2 mad2

rire rire .... j'avais lu babouin.... Embarassed je mets ça sur le compte de la fatigue...!
Je me demandais bien pourquoi ce brave Léo traitait ainsi Sudiste.... j'ai relue donc.... :chambreur:

léopold a écrit:
Cela venant à point nommé, force majeure indépendante de sa volonté qui était d'offrir magnanimement moult boissons, pas de chance les gars, vous avez choisi une fenêtre de tir étroite, car le Damier étant ouvert plus de 330 jours par an, il fallait le faire. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Sudiste savait pertinemment que le troquet était fermé, c'est pour cela qu'il comptait m'y offrir une mousse après que j'ai fait la queue pour lui... et ses foutues places... l'anguille sous la roche dépassait beaucoup trop... Suspect

léopold a écrit:
Faudra bien le cerner, le garçon a plus de tours dans son sac, un vrai cadet de Gascogne. :siffle:

Je vais briffer certains gus de la sécurité.... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  léopold Lun 13 Aoû 2012 - 17:39

La terrasse réservée aux handicapés avec ses deux rampes d'accès positionnée en avant de la tribune "peupliers" a vraiment belle gueule , z'on prévu grand pour une fois les "drôles". :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Pat Lun 13 Aoû 2012 - 19:24

Et le bas de Garonne ça en est où avec la pose des sièges..?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Dinioud Lun 13 Aoû 2012 - 19:41

Pour la tribune Garonne, c'est toujours en cours de montage (a moitiés fait).

La numérotation des sièges de la tribune "Peupliers" se faisait cet après midi quand je suis allé poser mes fesses sur un siège.
Je suis jaloux car ils sont plus confortables que ceux de la tribune Océan. :siffle:
La hauteur est très correcte pour avoir une bonne vue sur le terrain. Même au premier rang quand on n’est pas grand (et je suis un bon exemple). :chambreur:

J'ai eu la confirmation que lors des match à Moga, des places seront disponibles en "Peuplier" et aussi quelques une en Garonne. Yesss
Dinioud
Dinioud
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 250
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  PaG33 Lun 13 Aoû 2012 - 22:22

Ce qui trahie qu'il y a moins d'abonnés que l'an passé ...!
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Dinioud Lun 13 Aoû 2012 - 22:31

PaG33 a écrit:Ce qui trahie qu'il y a moins d'abonnés que l'an passé ...!

Ou aussi,
Quand tu crées 1665 places assises en plus, il est logique d'avoir des places assises de libre. scratch


_________________
Allez l'Union !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dinioud
Dinioud
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 250
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Olivier Lun 13 Aoû 2012 - 22:34

Si deux des trois tribunes sont remplies à 95% et la troisième à 100%, au lieu de deux à 100%, pas certain que ça traduise une baisse du nombre d'abonnés. :siffle:



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Lun 13 Aoû 2012 - 22:37

Dinioud a écrit:
Je suis jaloux car ils sont plus confortables que ceux de la tribune Océan. :siffle:


C'est quand même la tribune des RVIP (R=real) ...the place to be :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  PaG33 Lun 13 Aoû 2012 - 23:03

Dinioud a écrit:................
Ou aussi,
Quand tu crées 1665 places assises en plus, il est logique d'avoir des places assises de libre. scratch

Exact, j'y pensais plus au moment de poster ma réponse.

On oublie aussi qu'on est presque mi-août, et qu'en rentrant de congés certains viendront acheter quelques abonnements s'il y en a de disponibles.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  lolo Lun 13 Aoû 2012 - 23:56

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/383969_251881921581483_902096499_n.jpg
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/528067_251881948248147_2067358200_n.jpg

sources facebook M. Philippe Lafargue des Burdigalais
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Damier-Muzard Jeu 16 Aoû 2012 - 16:37

.


Dernière édition par Damier-Muzard le Mer 8 Mai 2013 - 23:43, édité 1 fois
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Mer 30 Jan 2013 - 20:05

Midol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beau volontarisme, mais je sais pas pourquoi mais je ne suis pas sûr que le dossier avance beaucoup actuellement ... compte tenu de nos résultats sportifs Rolling Eyes

Qui sait, si agrandir Musard ne serait pas un moyen pour faire comprendre au public Girondin que ce n'est pas/plus un coupe-gorge et qu'il peut s'y déplacer sans trop d risque et y voir un spectacle dans des condition décentes. Bon OK, va falloir aussi trouver un moyen de lui expliquer qu'on peut s'y garer à moins d'1 kilomètre :siffle: 8.000 personnes à Moga c'est le binz, même avec le tramway je n'ose pas imaginer à 18.000.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Switch Mer 30 Jan 2013 - 21:19

Ah, ca faisait longtemps !

On va pas relancer le débat mais bon, c'est bien beau de parler du Grand Stade mais on en est encore très loin. On va déjà attendre qu'il se construise puis que les Girondins y jouent, ensuite on verra si les footeux seront d'accord pour partager leur écrin, ce qui est loin d'être acquis (usure de la pelouse...).

Quant à St Mamère et son Moga Park de 18 000 places, je pense qu'en en est encore plus loin que du Grand Stade de Bordeaux ! Quand on voit la guerre de tranchée pour la tribune en kit de 1500 places...ou encore les débâts sans fin entre CUB, mairie de Bordeaux, mairie de Bègles...etc.

Pour les prochaines années, car moi je préfère voir au jour le jour et au maximum dans l'avenir proche (1 ou 2 ans), on a :
- Moga, stade morne et sans âme, ses 3000 places assises (chiffre digne de ProD2, voire Fédérale 1), au public de connaisseur mais au public plat, et une image vieillissante : suffisant si (par très grand malheur Crying or Very sad ) on redescend
- Chaban, stade de footeux mais plus dynamique et chaleureux, ses 34500 places assises (le haut du Top14), au public plus novice mais plus enjoué, connu dans toute la France voire même en Europe, digne d'une grande équipe, et un patrimoine sportif et girondin à sauver (pitié, ne transformez pas Chaban en jardin ou en marché !)

En résumé :
- Moga :
--> + : pesage à l'ancienne, public connaisseur, vécu rugbystique, patrimoine de l'ovalie à préserver
--> - : public (trop) calme et discret, capacité assise (beaucoup) trop faible, capacité globale (beaucoup) trop faible pour du Top14 et un club ambitieux qui se veut d'avenir, accès suffisant pour la ProD2 mais bien trop difficile pour du Top14 à plein temps (grosses affiches, public nombreux...)

- Chaban :
--> + : renommée nationale (voire plus), très grande capacité pour du rugby (= recette financière bien + importante), situation géographique idéale et accès facile (tram, bus, boulevard...), public nombreux/divers/varié (contribue à élargir le public) et dynamique
--> - : stade de footeux, édifice vieillissant (rénovation importante obligatoire si usage à plein temps), basé à Bordeaux alors que le rugby girondin "moderne" (20-25 dernières années) est plutôt à Bègles

Bon vous l'aurez compris pour moi le dossier Chaban est la piste principale à étudiée, d'autant que je vois plus, d'ici 2-3 ans, un Chaban partiellement rénové et apte à un grand club de Top14 qu'un Moga Park au projet sympathique mais en l'état irréalisable (trop lourd pour la seule ville de Bègles, impossible à réaliser tant que les collectivités se seront pas mises autour de la table et trouver un accord efficace pour le club).

Alors soit St Mamère présente d'ici la fin de la saison ou de l'année un projet viable et réalisable (rapidement, c-à-d pas dans 9 ou 10 ans) d'un grand Moga (pas forcément besoin de 18 000 places, déjà 14 ou 15 000 suffiraient), soit on emménage à Chaban, avec pourquoi pas des délocalisations à Moga durant les travaux de rénovation de Chaban.

Mais il faut trancher la question et arrêter de jeter le trouble sur l'avenir en à tour de rôle "l'UBB à Moga", "l'UBB à Chaban", "un Moga renové", "un Chaban rénové"...parce qu'on avance pas et que ca nuit au club de pas savoir de quoi son avenir sera fait.
Comment le club peut travailler sur l'avenir sans même savoir où il jouera l'an prochain ou dans 2 ans ?!

Messieurs les politiques et vos collègues (architectes, financiers, sponsors...), à vos crayons, asseyez-vous autour de la table et prenez une décision finale, point barre.

Voilà pour moi.
Sujet clos.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10783
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Justice for all Ven 1 Fév 2013 - 22:16

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/23/1405464-stade-un-centre-d-entrainement-unique-au-monde-des-2013.html

Et si c'était ça qui manqué vraiment à l'UBB?
Un stade c'est bien, mais un centre d'entraînement permettant de bien se préparer et travailler c'est mieux.
Seule les victoires influenceront l'opinion public et donc les politique.

Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Pat Ven 1 Fév 2013 - 23:51

Justice for all a écrit:http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/23/1405464-stade-un-centre-d-entrainement-unique-au-monde-des-2013.html

Et si c'était ça qui manqué vraiment à l'UBB?
Un stade c'est bien, mais un centre d'entraînement permettant de bien se préparer et travailler c'est mieux.
Seule les victoires influenceront l'opinion public et donc les politique.

T'as pas l'impression qu'il a manqué autre chose qu'un superbe joli beau et admirable centre d'entraînement cette saison....!?
Si t'as pas les bons gus, un staff dans le coup.... un beau centre d'entraînement ne sera jamais qu'un beau centre d'entraînement...!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Justice for all Sam 2 Fév 2013 - 9:17

Pat a écrit:
Justice for all a écrit:http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/23/1405464-stade-un-centre-d-entrainement-unique-au-monde-des-2013.html

Et si c'était ça qui manqué vraiment à l'UBB?
Un stade c'est bien, mais un centre d'entraînement permettant de bien se préparer et travailler c'est mieux.
Seule les victoires influenceront l'opinion public et donc les politique.

T'as pas l'impression qu'il a manqué autre chose qu'un superbe joli beau et admirable centre d'entraînement cette saison....!?
Si t'as pas les bons gus, un staff dans le coup.... un beau centre d'entraînement ne sera jamais qu'un beau centre d'entraînement...!
Jolie lapalissade, tu aurais pu me dire également "si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle"
C'est vrai que lorsque tu es jeune rugbyman, et qu'un club te recrute, tu visites les infrastructures et si tu viens a moga, tu dois rêver!!!
Comment veux tu que les gars travaillent bien, dans ce boui boui?
Es tu déjà rentré dans les vestierre? Moi j'y suis rentré, c'est vieux, sale, loins des standards d'un club de prod2...
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Pat Sam 2 Fév 2013 - 10:24

Ce n'est pas une lapalissade.... mais c'est pas grave !
Toulouse n'avait pas jusqu'à présent ce centre d'entraînement, ce qui ne les a pas empêché d'avoir le parcours que l'on connait !
Pour ce club, la création d'un tel centre est une suite logique.
L'UBB se construit sur de l'ancien (c'est certain), et y va, faute de moyens, crescendo.
Les vestiaires de l'équipe 1ère, puisque tu les cites, ont été refaits (terminés en début de saison dernière).
Maintenant tu es en droit de penser qu'un tel centre nous aurait permis d'être meilleur.
Pour ma part je suis en droit de penser autrement.

PS : JFA, ta façon de répondre aux gens, fera qu'un jour plus grand monde ne souhaitera dialoguer avec toi.
Je te dis ça, tu en fais ce que tu veux....

Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Sam 2 Fév 2013 - 10:39

Tout ça pour dire qu'il nous manque pas mal de chose (installations, équipe, volonté des politiques, etc.) et que soit nous sommes montés un an trop tôt, soit nous nous sommes plantés lors du dernier recrutement ... à moins que ce soit les 2.

Pour en revenir aux installations, transformer Moga en beau stade et en super centre d'entrainement, tout en y conservant les jeunes du CABBG, le fronton et les 3 maisons qui y font verrue, outre que ça demande des moyens que personne ne veut mettre, ça relève vraiment de la quadrature du cercle qu'il va falloir être très fort pour résoudre.
Un élément qui pourrai tout de même donner un peu de souplesse, le passage à des pelouses synthétiques beaucoup plus utilisables que les très fragiles pelouses herbées ... mais quand on voit que même le foot bordelais n'a pas sauter le pas pour le Grand Stade, comment la très conservatrice mairie de Bègles pourrait elle le faire ?

Economie d'eau, d'entretien, recyclage de déchets plastiques, meilleur support pour un jeu rapide et maintenant a priori pas plus de problèmes physiologiques.
Si ce sujet qui me turlupine depuis quelques temps intéresse quelqu'un, qu'il n'hésite pas à en parler Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pelouse_artificielle
http://www.domosportsgrass.com/terrain-synthetique-rugby-4-0-10-fr.html
http://www.artificialgrass.info/fr/applications-du-gazon-synthetique/rugby.html
http://www.francegazon.com/blog/gazon-synthetique-pour-le-rugby/
http://www.gazons-synthetiques.info/
http://www.debat-arena-nanterre.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=168:le-gazon-synthetique-en-pratique-&catid=12&Itemid=24
http://www.midilibre.fr/2011/06/01/stade-vers-une-pelouse-synthetique,327869.php

http://news.fr.msn.com/sport/le-rugby-change-de-surface-1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le rugby change de surface !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Justice for all Sam 2 Fév 2013 - 11:03

Justice for all a écrit:
Pat a écrit:
Justice for all a écrit:http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/23/1405464-stade-un-centre-d-entrainement-unique-au-monde-des-2013.html

Et si c'était ça qui manqué vraiment à l'UBB?
Un stade c'est bien, mais un centre d'entraînement permettant de bien se préparer et travailler c'est mieux.
Seule les victoires influenceront l'opinion public et donc les politique.

T'as pas l'impression qu'il a manqué autre chose qu'un superbe joli beau et admirable centre d'entraînement cette saison....!?
Si t'as pas les bons gus, un staff dans le coup.... un beau centre d'entraînement ne sera jamais qu'un beau centre d'entraînement...!
Jolie lapalissade, tu aurais pu me dire également "si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle"
C'est vrai que lorsque tu es jeune rugbyman, et qu'un club te recrute, tu visites les infrastructures et si tu viens a moga, tu dois rêver!!!
Comment veux tu que les gars travaillent bien, dans ce boui boui?
Es tu déjà rentré dans les vestierre? Moi j'y suis rentré, c'est vieux, sale, loins des standards d'un club de prod2...

"Si t'as pas les bons gus, un staff dans le coup.... un beau centre d'entraînement ne sera jamais qu'un beau centre d'entraînement...!"
La lapalissade, ou truisme, également appelée vérité de La Palice, est une affirmation ridicule énonçant une évidence perceptible immédiatement.
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Justice for all Sam 2 Fév 2013 - 11:06

patrick a écrit:Tout ça pour dire qu'il nous manque pas mal de chose (installations, équipe, volonté des politiques, etc.) et que soit nous sommes montés un an trop tôt, soit nous nous sommes plantés lors du dernier recrutement ... à moins que ce soit les 2.

Pour en revenir aux installations, transformer Moga en beau stade et en super centre d'entrainement, tout en y conservant les jeunes du CABBG, le fronton et les 3 maisons qui y font verrue, outre que ça demande des moyens que personne ne veut mettre, ça relève vraiment de la quadrature du cercle qu'il va falloir être très fort pour résoudre.
Un élément qui pourrai tout de même donner un peu de souplesse, le passage à des pelouses synthétiques beaucoup plus utilisables que les très fragiles pelouses herbées ... mais quand on voit que même le foot bordelais n'a pas sauter le pas pour le Grand Stade, comment la très conservatrice mairie de Bègles pourrait elle le faire ?

Economie d'eau, d'entretien, recyclage de déchets plastiques, meilleur support pour un jeu rapide et maintenant a priori pas plus de problèmes physiologiques.
Si ce sujet qui me turlupine depuis quelques temps intéresse quelqu'un, qu'il n'hésite pas à en parler Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pelouse_artificielle
http://www.domosportsgrass.com/terrain-synthetique-rugby-4-0-10-fr.html
http://www.artificialgrass.info/fr/applications-du-gazon-synthetique/rugby.html
http://www.francegazon.com/blog/gazon-synthetique-pour-le-rugby/
http://www.gazons-synthetiques.info/
http://www.debat-arena-nanterre.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=168:le-gazon-synthetique-en-pratique-&catid=12&Itemid=24
http://www.midilibre.fr/2011/06/01/stade-vers-une-pelouse-synthetique,327869.php

http://news.fr.msn.com/sport/le-rugby-change-de-surface-1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le rugby change de surface !

Pour moi il faut délocaliser le centre d'entraînement, soi sur begles, si la mairie désire nous conserver, au dorat (plusieurs terrains dispo, un synthétique), soi partir dans une commune extra cub, comme le font des clubs comme sale, Toulon où le racing, qui ont des centre d'entraînement éloigné de leurs stade.


Dernière édition par Justice for all le Sam 2 Fév 2013 - 11:14, édité 1 fois
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 15 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum