AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:52

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 12:58

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 11:47

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Marc Delpoux et le staff

+21
Martin33
tom85
jebni
sudiste
makno
FAN2XV
Trastevere
Anger
Switch
Camiste
Cool
MAX
Vince33
Olivier
LIONS'XV
RUGBY972
nico
léopold
Alain
MASO
patrick
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  patrick Mer 28 Déc 2011 - 14:44

Vaut mieux après, car avant quelle que soit la direction que prendrait la discussion, il risquerait y avoir relâchement.


patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Cool Mer 28 Déc 2011 - 17:12

En fait, discussion à la mi-temps rire rire rire rire
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Trastevere Mer 28 Déc 2011 - 21:35

La triste nouvelle que je viens d'apprendre, le départ de Marc DELPOUX à l'USAP Sad Sad Sad
(http://aquitaine.france3.fr/info/marc-delpoux-quitte-l-ubb--71826789.html).

Si l'information est confirmée, ce serait une très mauvaise nouvelle pour le Club et ses supporters. Je suis bien triste ce soir. Même s'il peut qu'accepter cette offre qui le rapproche de sa famille, il risque de mettre le club dans une situation délicate...
Trastevere
Trastevere
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Près et loin de Bègles
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Vince33 Mer 28 Déc 2011 - 23:02

Trastevere a écrit:La triste nouvelle que je viens d'apprendre, le départ de Marc DELPOUX à l'USAP Sad Sad Sad
(http://aquitaine.france3.fr/info/marc-delpoux-quitte-l-ubb--71826789.html).

Si l'information est confirmée, ce serait une très mauvaise nouvelle pour le Club et ses supporters. Je suis bien triste ce soir. Même s'il peut qu'accepter cette offre qui le rapproche de sa famille, il risque de mettre le club dans une situation délicate...

Avant de nous faire des frayeurs, tu ferais bien de vérifier tes sources L'info issue du lien date de novembre.
Chacun ici sait que l'Usap courtise Marc Delpoux.

Donc pour l'instant rien n'est fait.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  FAN2XV Mer 28 Déc 2011 - 23:18

En prenant un 32 - 00 sur une seule mi-temps, la côte de Delpoux a fortement chuté vendredi dernier à l'USAP ; on pouvait lire dans la marge en observation "ne sait pas maintenir la pression et le moral de ses troupes quand tout va bien ! " .
Il va devoir revoir ses prétentions à la baisse notre grand Marc.
Il n'est peut-être pas encore parti.
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  patrick Jeu 29 Déc 2011 - 10:38

A suivre http://aquitaine.france3.fr/info/marc-delpoux-quitte-l-ubb--71826789.html
Quoi qu'il en soit, ne haïssons pas ce que nous avons adoré ... ne le magnifions pas non plus d'ailleurs Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  makno Jeu 29 Déc 2011 - 13:43

USAP Express
Le 28/12/2011 à 06h00 par V. H. et M. T.
Paul Goze a rencontré Marc Delpoux Le président de l'USAP et Marc Delpoux, le manager de Bordeaux-Bègles sont en contacts pour la saison prochaine (lire nos précédentes éditions).

Des contacts qui avancent vite et bien puisque, selon nos informations, Paul Goze a de nouveau rencontré Marc Delpoux, libre de tout engagement en juin prochain, avant-hier dans un hôtel de Rivesaltes.


Delpoux, 45 ans, qui doit s'entretenir avec son président girondin, Laurent Marti, au 31 décembre, pourrait arriver à l'USAP avec Patrick Arlettaz, l'ex entraîneur du RCNM.
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 191
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Cool Jeu 29 Déc 2011 - 15:09

Je crois que nous avons été toujours juste en associant à Marc Delpoux, nos deux autres gaillards qui gèrent très bien les avants et les arrières :clap: :clap: .
Je pense qu'il y a là un "trium vira" qui marche du tonnerre. Si Marc doit s'en aller Sad , nous ne pourrons que lui souhaiter bonne chance car il a montré que c'était un homme de qualité. Ensuite, les décisions qui seront prise tiendront probablement compte des deux entraineurs qui restent. J'espère en tout cas que les choses se feront en bonne intelligence avec eux et que "notre" UBB en sortira par la grande porte. Si, par bonheur le grand Marc reste encore un peu, nous pourrons toujours nous en féliciter! Cool
Encore un mot pour dire que derrière les entraineurs, il y a le staff médical avec le kiné et que le mot équipe doit aussi les englober. Chacun à notre place, nous avons un morceau du succès. Bien sur que ce morceau est plus ou moins grand, mais c'est bien l'équipe dans son ensemble qui compte.
A Samedi ! allezubb
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Switch Jeu 29 Déc 2011 - 16:17

Question peut-être bête, mais...si Delpoux part, il emmène Etcheto et Armand ? Voire Loustau ? scratch

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10804
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  léopold Jeu 29 Déc 2011 - 18:14

Oui et la tribune Garonne aussi, car à Perpignan il ne pleut jamais. rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9782
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Cool Jeu 29 Déc 2011 - 18:39

Pourvu qu'il laisse les maillots rire rire rire Laughing Laughing Laughing
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Trastevere Jeu 29 Déc 2011 - 22:34

Vince33 a écrit:
Trastevere a écrit:La triste nouvelle que je viens d'apprendre, le départ de Marc DELPOUX à l'USAP Sad Sad Sad
(http://aquitaine.france3.fr/info/marc-delpoux-quitte-l-ubb--71826789.html).

Si l'information est confirmée, ce serait une très mauvaise nouvelle pour le Club et ses supporters. Je suis bien triste ce soir. Même s'il peut qu'accepter cette offre qui le rapproche de sa famille, il risque de mettre le club dans une situation délicate...

Avant de nous faire des frayeurs, tu ferais bien de vérifier tes sources L'info issue du lien date de novembre.
Chacun ici sait que l'Usap courtise Marc Delpoux.

Donc pour l'instant rien n'est fait.

J'aimerais bien me tromper... Certains médias parlent aussi de son remplacement par Christian GAJAN, l'ex entraîneur de Bayonne démis récemment de ses fonctions. Info ou intox ???
Trastevere
Trastevere
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Près et loin de Bègles
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  sudiste Ven 30 Déc 2011 - 9:46

Tout laisse à penser que Marc est sur le départ.... à moins qu'il ne soit un très bon fomenteur de rumeurs
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Vince33 Ven 30 Déc 2011 - 9:56

http://www.sudouest.fr/2011/12/30/pour-delpoux-marti-dira-demain-592702-8.php

Marc Delpoux quittera-t-il le club girondin à la fin de la saison ? En l'occurrence pour aller entraîner Perpignan. Il semble que oui si l'on se fie à diverses sources (agents, médias catalans, amis bordelais de Marc Delpoux) qui convergent toutes vers cette probabilité.

Pour ce qui est de la version officielle, le coach de l'Union n'en a qu'une seule : le fait qu'il reste ou pas à Bordeaux-Bègles sera annoncé par Laurent Marti, le président du club, demain à l'issue du match contre le Stade Français. Les deux hommes doivent se voir dans les prochaines heures et trancher. Ils tiennent à donner l'information en primeur aux joueurs, dans les vestiaires, juste après le match.

Le dossier est donc sur la table. Laurent Marti a fait une proposition à Marc Delpoux, il y a déjà plusieurs semaines. Le coach l'a consultée, son agent a pris la température auprès d'autres clubs - l'USAP mais pas seulement. Du « classique » dans un rugby devenu professionnel.

Si, demain, le départ de Marc Delpoux est annoncé pour 2012-2013, une chose est sûre : Laurent Marti ne sortira pas simultanément de la boîte le nom de son successeur. Il semble que le président, déjà fortement sollicité, veuille se donner le temps de la réflexion, privilégiant le projet plutôt que le pedigree du prochain entraîneur.

Union Bordeaux-Bègles · Top14 · rugby · Sports · Laurent Marti

Sud Ouest n'est pas très optimiste .

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  sudiste Ven 30 Déc 2011 - 10:22

Soyons réalistes, entre un club qui jouera le maintien encore quelques saisons (si nous nous maintenons) et un club qui a le potentiel de viser les places européennes voir même le bouclier, la balance penche clairement en faveur du second. Après l'Italie et l'Union quelle meilleur progression Delpoux peut-il envisager sur le plan professionnel ? sans compter ses attaches de coeur et familiales ...
Nous demandons donc juste à Marc de rester concentrer sur l'unique objectif du maintien...et s'il est réalisé combiné à la montée nous ne pourrons que remercier cet entraineur.....pour peu quand même qu'il n'emporte pas dans ses valises quelques uns de nos meilleurs éléments mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Camiste Ven 30 Déc 2011 - 13:17

Quoi qu'il arrive, c'est pas très réjouissant, ça pu le grand chamboulement. Pourvu que tout cela ne soit que de l'intox. Une année de plus pour Delpoux, en gardant la même configuration Staff/Joueurs nous permettrait d'asseoir un maintien que l'on va se faire un plaisir d'obtenir mad2 . Sinon, nouveau style et nouveau joueurs, car ma conviction est que beaucoup des nôtres font envie, avec ou sans Delpoux.
Comme par le passé, j'espère que Magic-Marti va nous sortir le grand tour.
Pour moi le tournant de cette saison est une victoire contre le SF.

allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  patrick Sam 31 Déc 2011 - 9:04

http://www.sudouest.fr/2011/12/31/l-union-bordeaux-begles-a-besoin-de-points-mais-aussi-de-savoir-593386-8.php

L'Union Bordeaux-Bègles a besoin de points, mais aussi de savoir…

Marc Delpoux et le staff - Page 3 593386_18860488_460x306
Laurent Marti parlera cet après-midi. (photo philippe taris)

À l'heure de recevoir le Stade Français dans la prestigieuse enceinte de Chaban-Delmas, d'ordinaire dévolue aux « manchots », les rugbymen girondins se souviennent du bizutage reçu par ce même adversaire en ouverture du championnat, il y a quatre mois à Charléty (41-20). Ils montaient de Pro D2… La machine est, depuis, bien mieux réglée - surtout à domicile - même si le Stade reste très coriace à manœuvrer. Toujours est-il que la victoire revêt une importance capitale pour les locaux en vue du maintien.

Mais un autre « match » se jouera cet après-midi, juste après la partie, lors de la conférence de presse que donnera Laurent Marti, le président de l'UBBG. Il annoncera si Marc Delpoux reste, ou pas, entraîner le club la saison prochaine. Les deux hommes devaient régler la question hier. Il est plus que probable que le coach rejoigne en 2012-2013 Perpignan, un club dont il a porté les couleurs en tant que joueur.

La piste Raphaël Ibañez

Dans ce cas, qui pour le remplacer ? Aucun nom ne sera avancé aujourd'hui. Le président Marti consultera sans peine, d'autant que les propositions ne manquent pas. Une piste semblerait toutefois intéressante, en tout cas plausible : celle de Raphaël Ibañez, l'ancien capitaine du Quinze de France aux 98 sélections, en tant que manager. Le Dacquois est un ami d'Olivier Brouzet, le directeur du développement de l'UBB, avec qui il a porté le maillot frappé du coq. Les deux hommes organisent également ensemble des stages de rugby estivaux pour les enfants.

Une chose est sûre : Raphaël Ibañez entretient d'excellents rapports avec Bordeaux-Bègles. C'est lui, par exemple, qui avait conseillé à ses dirigeants le recrutement du troisième ligne samoan Dan Leo, arrivé en 2010 en droite ligne des Wasps…. L'ancien et dernier club d'Ibañez, champion d'Europe en 2007 avec Leo.

Une telle arrivée n'empêcherait pas de conserver au club le trio opérationnel actuel, toujours sous contrat, et qui donne pleine satisfaction : Laurent Armand pour les avants, Vincent Etcheto pour les trois-quarts, et Ludovic Loustau en charge de la préparation physique.

Mais avant tout cela un impératif s'impose : se maintenir en Top 14. Un combat de tous les week-ends, à commencer par celui-ci contre le Stade Français.

Rémi Monnier

Union Bordeaux-Bègles · Sports · rugby · Pro D2


Tiens, on est devenu l'UBBG maintenant ? C'est Madrelle qui doit être content :siffle:

Ibanez, pourquoi pas, il m'a l'air d'être un homme normal. La question est : faut il être un homme normal pour gérer une trentaine de gars qui ne le sont pas tous ... normaux :chambreur:

http://www.sudouest.fr/2011/12/31/les-joueurs-veulent-etre-fixes-593416-773.php

Les joueurs veulent être fixés

Depuis quelques semaines, le nom de Marc Delpoux revient avec insistance du côté de Perpignan pour diriger l'USAP la saison prochaine. Dans les vestiaires de l'Union Bordeaux-Bègles, les joueurs suivent ça avec attention. « C'est vrai qu'on en parle entre nous, on lit la presse, mais ça ne nous atteint pas plus que ça puisqu'il n'y a rien d'officiel pour l'instant », confie le trois-quart centre Julien Rey. « C'est le moment où tout le monde pense à son avenir, enchaîne son coéquipier Félix Le Bourhis. Nous aussi les joueurs nous y pensons. Après, c'est la vie du rugby professionnel, il y a toujours des mouvements. La priorité est surtout de savoir se reconstruire après ».

À l'heure de recevoir le Stade Français, le groupe peut-il être déstabilisé par l'incertitude de l'avenir de son manager ? « Ça pollue peut-être un peu les esprits mais on reste concentré sur notre objectif, répond Le Bourhis. Notre salut passe par des victoires. Pour la suite, on verra ce qui sera annoncé et ce qui se passera ». « Si cette situation dure, on va peut-être commencer à gamberger à l'intérieur du groupe, juge Rey. Mais pour le moment, il n'y a pas de souci. Je pense que le président et Marc vont donner la réponse assez rapidement ». Les joueurs seront en effet les premiers informés dans le vestiaire, juste après la rencontre cet après-midi.

Union Bordeaux-Bègles · rugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Switch Sam 31 Déc 2011 - 10:57

Rafa Ibanez en manager, moi ca me plait.
De loin, le bonhomme a l'air sympa et compétent, reste à voir ce qu'il vaut vraiment...si Delpoux part et si c'est bien lui qui le remplace (ca fait beaucoup de "si") :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10804
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Vince33 Sam 31 Déc 2011 - 17:24

Bon voila Laurent Marti l'a annoncé, Marc Delpoux nous quitte.
Plusieurs joueurs cadres ont en revanche prolongés.

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  patrick Sam 31 Déc 2011 - 17:50

http://www.sudouest.fr/2011/12/31/top-14-marc-delpoux-quitte-l-union-bordeaux-begles-593915-4564.php

Top 14 : Marc Delpoux quitte l'Union Bordeaux-Bègles

Marc Delpoux ne sera plus le manager de l’Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine. Son équipe s'est imposée 39-6 ce samedi contre le Stade Français

L’information a été annoncée par le président Laurent Marti, après la belle victoire des Girondins contre le Stade Français ( 39-6 avec quatre essais à la clé, et donc le point de bonus offensif).

La destination de Marc Delpoux, 48 ans, n’a pas été précisée, pas plus que le(s) ou les nom(s) de son (ou ses) successeur(s).

Marc Delpoux, au club depuis octobre 2009, est pressenti pour rejoindre Perpignan, autre club de Top 14. Sa carrière d'entraîneur a débuté à Narbonne en décembre 2003. Il a quitté le club audois en 2006 pour trois saisons à Calvisano et un titre de champion d'Italie (2008).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  patrick Dim 1 Jan 2012 - 11:29

http://www.sudouest.fr/2012/01/01/marti-n-est-pas-presse-pour-le-successeur-594025-8.php

Marti n'est pas pressé pour le successeur

Quelques minutes après la rencontre face au Stade Français hier, dans les vestiaires du stade Chaban-Delmas, le staff de l'Union a annoncé aux joueurs le départ de Marc Delpoux la saison prochaine. Puis le président Laurent Marti a officialisé lui-même la nouvelle en conférence de presse. Sans dévoiler la destination de son manager, dont il a connaissance.

« Marc a préféré partir sur un autre projet, ce que je peuxcomprendre... C'est la vie du rugby professionnel, a déclaré le président. Je suis allé chercher Marc lorsqu'il était au chômage. Je lui ai donné ça chance. Il a évolué dans un milieu très favorable, un club très équilibré. Il n'y a pas de bons entraîneurs sans bons joueurs. Tant qu'on aura cet équilibre, nous n'avons pas de souci à nous faire. Notre mission reste de nous maintenir en Top 14 ».

« Ibañez fait partie des noms

Quant au choix du futur manager, Laurent Marti ne veut pas se précipiter. « Quand les informations ont commencé à paraître dans la presse, beaucoup d'agents m'ont appelé pour me dire de prendre un tel ou un tel. Je n'ai fait qu'écouter. Je ne suis absolument pas pressé. Avec Vincent Etcheto (entraîneur des arrières), Laurent Armand (entraîneur des avants) et Ludovic Loustau (préparateur physique), nous avons un staff de très grande qualité. J'ai commencé à évoquer des noms avec eux. Ce ne sera pas le manager qui choisira ses entraîneurs. On choisira le manager ensemble mais on n'écarte aucune hypothèse, y compris celle de ne pas en prendre ».

Parmis les noms avancés circule celui de Raphaël Ibañez (lire notre édition d'hier). « Il fait partie des noms qui m'ont été cités et qui m'ont interpellés, confirme Laurent Marti. Mais nous n'avons eu absolument aucun contact ».

Y. L.


http://www.sudouest.fr/2012/01/01/c-est-un-creve-coeur-de-lacher-l-union-594074-8.php

Par Yoan Leshauriès 1 commentaire(s)

Rugby : pour Marc Delpoux, « c'est un crève-cœur de lâcher l'Union »

Après sa victoire face au Stade Français, l'Union a officialisé le départ de son manager à la fin de la saison. Ce dernier n'a pas donné le nom de son futur club.

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Marc-delpoux-j-ai-eu-le-privilege-cette-annee-d-avoir_613862_460x306
Marc Delpoux : "J'ai eu le privilège cette année d'avoir plusieurs contacts. Perpignan en est un". (Laurent Theillet)

« Sud Ouest Dimanche ». Cette victoire face au Stade Français était-il un match particulier pour vous ?

Marc Delpoux. Le match n'est pas particulier pour moi, il est particulier pour tout le monde. Espérer gagner de la sorte face au Stade Français le soir du Réveillon, c'est une chose incroyable. Ce sont des moments qu'on a envie de vivre souvent lorsqu'on entraîne. Il faut savoir apprécier car ce n'est pas tous les jours rose.

Le président Laurent Marti a officialisé votre départ de l'Union la saison prochaine…

Pour le moment, ce n'est pas important. Aujourd'hui, on a toujours le même objectif qui reste le maintien. Les joueurs, les entraîneurs, les managers passent… mais le plus important, c'est que les clubs perdurent. Je suis venu ici avec l'objectif de faire monter l'Union en Top 14, ça a été fait et bien fait. Aujourd'hui, on a une seconde mission qui est de laisser ce club à ce niveau, il ne demande qu'à grandir. J'ai participé à ce projet pendant deux saisons et demi. Après, d'autres viendront pour faire grandir ce club. C'est la vie.

Qu'est-ce qui vous a poussé à partir ?

Il y a des discussions qui se font entre deux personnes responsables. Peut-être qu'on ne peut pas ou on ne veut pas, je n'en sais rien. Avec le président, nous n'avons pas trouvé la manière de me faire rester. Lui aussi avait peut-être envie d'accélérer les choses pour le club. Respectons les choix de tout le monde et continuons cette belle aventure. Mais c'est sûr, c'est un crève-cœur de lâcher ce qu'on construit. J'entraîne la plupart des joueurs depuis plusieurs années. Donc les abandonner n'est pas une chose facile.

Entraînerez-vous Perpignan la saison prochaine ?

Perpignan, c'est un bruit qui court. Je n'y croyais plus mais j'ai eu le privilège cette année d'avoir plusieurs contacts. Perpignan en est un, en effet. À moi de finaliser ma destination dans les semaines à venir.

rugby · Sports · Union Bordeaux-Bègles · Top14

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Un bout de la conférence de presse

Message  patrick Dim 1 Jan 2012 - 12:53

Marc Delpoux et le staff - Page 3 BORD_1560602_010120120936_F3
http://aquitaine.france3.fr/info/l-ubb-continuera-sans-marc-delpoux-71853409.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  nico Dim 1 Jan 2012 - 16:37

Pas glop pas glop, c'est quand on arrive à se rassurer un peu qu'on repart sur l'incertitude du lendemain....
Je crains franchement l'effet de cette annonce sur les prochaines rencontres. pale

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  jebni Dim 1 Jan 2012 - 17:12

Delpoux est parti ,vive delpoux!!
Esperons que le président ne se trompera pas sur son remplaçant(Gajan non merci!!!) ou qu'il ait la bonne idée de donner les rênes du sportif aux deux entraineurs déjà en place et qui ont autant de mérite , si ce n'est plus, que leur manager général.Castres fonctionne très bien avec un duo d'entraineur depuis quelques années déjà.
Et puis le salaire économisé pourrait servir à faire venir un très bon joueur l'année prochaine au lieu d'en faire venir juste un bon!!
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty SO

Message  patrick Lun 2 Jan 2012 - 11:15

http://www.sudouest.fr/2012/01/02/et-ca-change-quoi-594303-8.php

Par Nicolas Le Gardien

Et ça change quoi ?
Marc Delpoux a annoncé samedi son départ en fin de saison. Ce qui a le mérite de lever une incertitude qui aurait été pesante.

Marc Delpoux a donc annoncé samedi qu'il quitterait l'Union Bordeaux-Bègles à la fin de cette saison, trente-quatre mois après son arrivée un dimanche d'octobre 2009. Pour faire le bilan, il est bien sûr trop tôt et la réussite ou non de la mission maintien marquera la fin du mandat. Sur le fond, il restera le patron du quotidien sportif qui a mis en place ce style de jeu de blocs avants-arrières constamment en mouvement, qui a fait de l'UBB l'un des meilleurs alignements de Top 14 et a participé avec son staff et le président Laurent Marti à la constitution d'un groupe et bien sûr comme le manager sportif de la montée. Analyse du moment.

1 Pourquoi ce choix de partir ?

Annonçant son départ samedi, Marc Delpoux n'a pas voulu préciser sa destination. Tout laisse à penser qu'il s'agira de Perpignan, mais c'est au club catalan d'officialiser.

Il est probable que si Jacques Delmas s'était imposé à Perpignan et n'avait pas été écarté en novembre, Marc Delpoux aurait renouvelé son bail girondin. Pas complètement certain, cependant : faisant partie des entraîneurs ayant la cote cet automne, il aurait sondé les possibilités. Mais n'aurait quitté une terre à cultiver où, malgré l'éloignement familial il avait pris ses aises, que pour un projet sportif de haut de Top 14.

Mais voilà, alors que son nom circulait depuis plusieurs années à Perpignan (avec Laurent Marti, le président perpignanais Paul Goze était celui qui l'avait à l'œil après son départ de Calvisano), cette fois ci, cela s'est concrétisé. L'an passé, alors que Jacques Brunel était sur le départ de l'Usap, du fait que Marc Delpoux était sous contrat, la rumeur n'avait pas dépassé ce stade.

Cette fois, il a tapé - via son agent - à une maison où il a passé quatre années pleines de joueur et la porte s'est ouverte. Selon nos informations, s'il a pris langue avec d'autres clubs, le match se jouait entre la proposition bordelaise et la réussite des négociations avec Perpignan (des deux côtés).

Le projet est forcément séduisant pour lui : ouvrir un nouveau cycle à Aimé-Giral aux côtés de Sylvain Deroeux (arrivé comme directeur général), avec un staff qu'il va choisir, un effectif riche d'internationaux confirmés, des moyens financiers doubles, un meilleur salaire. Le risque ? Alors que Marc Delpoux participe à Bordeaux à l'ascension d'un club neuf, déconnecté du contexte local, chaque faux pas aura une consonance plus lourde à l'Usap, où il est en ville de connaissances. Mais pour avoir réussi à Narbonne, il connaît, et il sait faire.

2 Cela peut-il perturber la fin de saison ?

A priori, non : l'incertitude sur son avenir aurait été plus déstabilisatrice qu'être rapidement fixé. Si son départ laissera des regrets - au sein du staff où, après avoir été accueilli avec fraîcheur, sa faconde et sa communication directe avaient fini par être acceptées et appréciées, et auprès des joueurs du groupe dont il est proche - ce n'est pas une surprise. Sa tentation de Perpignan n'était pas un secret, qu'il puisse partir non plus. Et il voudra évidemment partir sur une réussite.

Le risque d'une saignée des joueurs due à son départ n'existe pas - les leaders l'ont confirmé - mais c'est dans l'extra-sportif que les cinq mois à venir seront le plus « bizarres » : Marc Delpoux devra façonner sa future équipe perpignanaise quand Laurent Marti et très probablement le reste du staff se pencheront sur celle de l'UBB. Avec un portefeuille différent, mais toutefois une possible concurrence sur certains dossiers.

3 Quel staff la saison prochaine ?

Depuis un mois, Laurent Marti a reçu nombre de coups de téléphone d'agents de la très grande majorité des entraîneurs actuellement sans club ou libres en juin. Malgré une masse salariale plus faible, l'idée de poursuivre la construction d'un grand club à Bordeaux séduit, y vivre aussi. Mais le président, qui y réfléchit depuis un mois sans avoir rien approfondi, l'a souligné : il ne se précipitera pas.

Laurent Marti possède un atout : s'il va perdre son manager, il possède un staff dont le travail est apprécié (joueurs inclus) et sous contrat. Vincent Etcheto, entraîneur des arrières, a bien reçu en novembre un coup de téléphone informel de Michel Cacouault, alors président de l'Aviron Bayonnais, mais ce dernier est parti depuis. La piste Lanata - Deylaud est bouillante à l'Aviron et surtout l'entraîneur des arrières a comme priorité de poursuivre l'aventure de l'Union.

Proche de Marc Delpoux, Laurent Armand (avants) est ancré dans le projet, est chez lui, et n'a pas la volonté de partir. Sondé par le Narbonnais pour savoir s'il était imaginable de le voir le suivre, le préparateur physique Ludovic Loustau, ancien demi de mêlée de… Perpignan, en CDI et revenu notamment pour raisons familiales, n'a pas donné suite.

Poursuivre avec tous - ce qui est la tendance - induit en revanche de promouvoir l'un des intéressés, ou de trouver un manager qui accepterait de travailler avec eux (et vice versa) dans une certaine continuité. Qui ? Il y a du monde sur le marché : des noms prestigieux (donc onéreux) qui ont connu le succès pourraient apporter un nouvel élan au projet girondin. Ou bien des hommes davantage dans l'ombre aujourd'hui, piste suivie avec flair par Laurent Marti pour fonder le staff actuel. Et quel que soit celui qui sera choisi pour contribuer à l'écriture du nouveau chapitre, bien terminer l'actuel reste la priorité.

rugby · Sports · Union Bordeaux-Bègles · Top14


Laurent Marti a fait peu de faute de gout depuis qu'il gère l'Union. Nous devons pouvor lui faire confiance pour la suite. Le projet qu'il devrait proposer lors des 1er mois de 2012 devrait nous donner une bonne image du futur ... surtout s'il est véritablement suivi. Industriels, Politiques, le public et l’enthousiasme vous ont démontré qu'ils étaient là, venez vous y associer.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  patrick Lun 2 Jan 2012 - 11:23

Ah au fait, qu'elles étaient les conditions de Marc envers Laurent pour son maintien à l'Union ? Hélicoptère et avion privé, ou plus simplement déménagement du club dans l'Aude rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 3 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum